La princesse Sophie de Roumanie a assisté ans le cadre majestueux du château de Ksiaz en Pologne au gala de charité annuel « ambassadeurs de Walbrzych ».
MoreLa princesse Sophie de Roumanie a assisté ans le cadre majestueux du château de Ksiaz en Pologne au gala de charité annuel « ambassadeurs de Walbrzych ».
More
kalistéa
13 février 2024 @ 09:09
On ne connait pas assez ces châteaux d’Europe centrale.Celui ci à moitié restauré semble intéressant: il doit avoir un passé.
JAY
13 février 2024 @ 10:44
Pas facile de porter une robe longue de style « princesse » quand on est petite.
C est drôle car les 4 sœurs de Margareta n’ont vraiment pas un style et une allure de princesse.
Comme quoi leur parfait pedigree (père et mère) et leur (éducation ?) ne leur apportent pas vraiment d’avantage sur les autres femmes.
Baboula.
13 février 2024 @ 12:36
Les belles princesses des contes de fées ont disparu et n’ont même jamais existé. La reine Élisabeth était une bonne bourgeoise.
Caroline
13 février 2024 @ 23:34
Baboula,
Nos princesses de France n’étaient pas toujours d’ une grande beauté.
Sophie de Roumanie a bien minci et elle porte assez bien sa robe de soirée. Bien coiffée et souriante !
Martine R
13 février 2024 @ 16:29
Lisez le livre de Laure Murat.Proust, un roman familial….il y a un chapitre sur les princesses et elle en est (était) une vraie…
Marie-Caroline de Bretagne
14 février 2024 @ 11:13
Passionnant livre que celui de Laure Murat !
Robespierre
14 février 2024 @ 13:01
j’ai acheté ce livre l’autre jour, mais ne l’ai pas encore lu, ayant d’autres livres à terminer. Il vous a plu ?
Pierre-Yves
15 février 2024 @ 19:25
Je l’ai moi aussi énormément aimé. Il est d’ailleurs incroyable que la famille Murat-Luynes ait choisi, pour d’imbéciles raisons de respectabilité et de préjugés, se couper d’une personne aussi intelligente et cultivée que Laure Murat.
Robespierre
16 février 2024 @ 13:32
J’ignorais cette rupture. J’ai commencé à lire, et c’est intéressant. Cette famille devrait être fière d’avoir en son sein une personne aussi cultivée. Et elle donne un tas de clés qui raviront les lecteurs de Proust.
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @ 11:25
C’est d’autant plus incroyable Pierre-Yves qu’Inès et Napoléon Murat étaient tous deux cultivés et donc supposés être intelligents. Comme quoi, cela ne suffit pas toujours face aux préjugés. L’attitude d’Inès Murat vis à vis de sa fille Laure a été particulièrement scandaleuse. Dans un autre registre, comme le souligne fort justement Robespierre, tout lecteur de Proust ne peut qu’être séduit par ce Roman familial dont il faut préciser qu’il est aussi parfois fort réjouissant !
Olivier AM de Tokyo
18 février 2024 @ 01:50
Rien d’étonnant dans cette rupture, lorsqu’on sait que ces « bonnes familles » défendent de vieilles idées rances et obsolètes concernant ce que doit être « une femme » et/ou « un homme »…
Guillaume
14 février 2024 @ 16:38
Je trouve que cette robe lui va bien
Il y a pire sur certaines
Anne et ses vêtements qui ont 50 ans
M&M souvent trop parées
Artagnan
13 février 2024 @ 11:56
Les cinq sœurs appartiennent aux membres de la famille royale les plus au sang bleu. Leurs 8 arrière-grands-parents étaient tous royaux:
Ferdinand I, Roi de Roumanie, prince de Hohenzollern-Sigmaringen
Marie princesse du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, princesse de Saxe-Cobourg et Gotha
Constantin I, Roi des Hellènes, prince de Danemark
Sophie princesse de Prusse, princesse de Hohenzollern
Robert I, Duc de Parme, prince de Bourbon de Parme
Antónia de Bragance, infante de Portugal
Valdemar prince de Danemark
Marie princesse de France, princesse d’Orléans
Elisab
13 février 2024 @ 12:46
Et oui , mais trop de bleu …..
Aucune n’a de charme ni de prestance
Guillaume
14 février 2024 @ 16:41
Je ne suis pas d’accord
Elles font en fonction de leurs budgets
Camilla, Anne ont des physiques ingrats et sont bien plus mal vêtues, avec des coiffures hors d’âge
Mathilde et Maxima portent des vêtements qui ne sont pas souvent réussis
Robespierre
13 février 2024 @ 13:12
Le résultat de toute cette illustre ascendance n’est guère probant…
JAY
13 février 2024 @ 13:35
Et oui ce qui prouve bien que cela ne sert pas à grand chose quand l’éducation ne suit pas !
Aucune n’a fait de beau mariage, ni dans le Gotha, ni dans l’aristocratie européenne et encore moins avec une grosse fortune pour redorer le blason, très appauvri. Elles n’avaient ni beauté et ni argent.
Aucune n’a réussi dans les affaires et fait une belle fortune par elle meme.
L’aînée n’ a pas eu d’enfant alors que c est ce qu’on attend principalement dans une monarchie, un héritier.
Manque d’ambition pour le Roi Michel et la Reine Anne pour leur 5 filles….
jual
14 février 2024 @ 14:53
Je suppose que leur père, le roi Michel, a été tellement dégouté de l’attitude de sa royale parentèle au moment de sa fuite de Roumanie et l’installation en Suisse, qu’il a essayé juste de leur donner une bonne éducation mais sans les bassiner avec leur rang à tenir. Un certain manque d’ambition quand même…
Olivier AM de Tokyo
18 février 2024 @ 01:55
Wow, bonjour la liste de jugement de valeur qui repose sur des a priori réactionnaires masculinistes.
La beauté est particulièrement un critère très subjectif et ne reposant sur rien de concret, sinon des normes imposées par le regard des hommes.
Quant à l’ambition du Roi Michel… No comment!!
Vous n’avez clairement aucune idée de la vie que la famille a dû mener en exil.
Mais, juste pour rappel: aucune famille royale n’a estimé que les filles du roi Michel n’était d’un rang suffisant pour leurs familles en raison, justement, de l’exil!
Donc arrêtez donc de juger ce que vous ne connaissez pas!
Lionel
13 février 2024 @ 19:57
Marie d’Orléans, princesse Valdemar de Danemark, n’était pas princesse de France car ce titre n’a jamais existé (c’est un fait historique, je me fiche complètement ici de Louis XX ou de Jean IV).
Robert, duc de Parme, n’était pas prince de Bourbon de Parme car ce titre n’existait pas avant son invention au 20e siècle après la mort du duc de Parme.
Les membres de la famille royale de Prusse portaient-ils le titre de prince et princesse de Hohenzollern. Je ne sais…
kalistéa
14 février 2024 @ 10:59
Johny Halliday ne s’appelait pas Halliday mais Smet . Cependant on l’appelle comme ça et l’histoire des chanteurs du 20e siècle le retiendra sous ce nom.
Marie-Caroline de Bretagne
14 février 2024 @ 11:30
Lionel, vous avez raison. La princesse Valdemar n’a jamais été princesse de France. Si en 1920, Elie de Bourbon Parme a obtenu la nationalité espagnole et la reconnaissance par Alphonse XIII du titre de prince de Bourbon (qui n’existait pas) avec prédicat d’altesse royale, le duc Robert n’a jamais été prince de Bourbon de Parme. Quant aux membres de la Maison de Prusse, ils n’ont jamais été princes de Hohenzollern. En revanche, leurs cousins catholiques très très éloignés furent princes de Hohenzollern-Hechingen pour certains, de Hohenzollern-Sigmaringen pour d’autres avant de devenir princes de Hohenzollern tout court en 1869, à l’extinction de la branche Hechingen.
Pascale
13 février 2024 @ 20:29
Il y avait peut-être trop de cousinages, justement, parmi les ascendants directs. Autrefois on ne connaissait rien à la génétique.
Les princesses de Roumanie n’ont pas de fortune. A défaut de fréquenter les grands couturiers, elles doivent se contenter des couturières locales.
Antonia
14 février 2024 @ 10:46
Les princesses roumaines sont riches d’aux moins 80 millions (en terrains, immobilier et forets qui ont été rendus au roi Michel par l’état roumain fin des annees 90. Mais vous avez raison, aucune n’a fait de bonnes études ( a part Margareta ) et n’a jamais vraiment travaillé de sa vie. Leurs mariages ont été catastrophiques pour la plupart, elles manquent de grâce, d’intelligence et de culture. Elles se sont misent au roumain seulement dans les annees 90 et le parlent mal.
Olivier AM de Tokyo
18 février 2024 @ 02:04
Encore une fois, des Fake News!!
Ou alors, si vous les connaissez personnellement, alors il faut en dire plus!
Des preuves de leur « manque de grâce, d’intelligence et de culture »?? Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de diplôme universitaire qu’on n’a pas de culture ni d’intelligence! Et on peut avoir une pile de diplômes sans avoir culture et intelligence… Visiblement, il y en a quelques exemples sur ce site!
Et d’où sortez-vous ce chiffre de 80 millions d’euros?? C’est du doigt mouillé??
Si une partie des biens personnels a été rendue au roi Michel, ce n’est pas à la fin des années 90 déjà, mais plutôt au fil des années 2000 (et certains biens ne sont pas rendus personnellement, mais la famille en a l’usufruit seulement!!).
Par ailleurs, cela signifie aussi qu’il faut entretenir tout cela et cela représente des sommes colossales, puisque les biens immobiliers avaient été abandonnés pendant des années.
Robespierre
14 février 2024 @ 13:03
Je suis peut-être cynique, mais avec de grosses dots, ces princesses roumaines auraient fait des mariages plus prestigieux. Plus heureux, je ne sais pas.
Pascale
18 février 2024 @ 15:59
Dans de tels cas, elles risquaient d’avoir un mari qui disait, comme Boni de Castellane de sa femme : « Elle est très belle vue de dot ».
ABER
16 février 2024 @ 14:42
A mon humble avis, même une couturière locale peut faire mieux.
Framboiz 07
13 février 2024 @ 21:50
Elles sont actives et toujours classe,ne s habillent pas haute couture et c est aussi bien, toutes ces personnes, qui quête en Dior pourrait déjà mettre la somme de la robe pour la cause ,en question !
Lili3
15 février 2024 @ 00:10
Pas princesse de France, en tout cas
Marie DM
13 février 2024 @ 12:38
Jay l’important ce n’est pas le style, c’est le dévouement qu’elles apportent à leur pays. Je préfère les princesses de Roumanie ou Katherine de Serbie aux princesses qui ne font rien. Toutes les Princesses ne sont pas des » top model » et heureusement.
JAY
13 février 2024 @ 13:37
Ça s’appelle ne pas avoir d’ambition !
Arrêtons de croire qu’une femme « moche » est sympa et intelligente et qu’une jolie princesse est forcement stupide.
Les 2 se croissent souvent !
Katellen
15 février 2024 @ 06:50
Je suis d’accord. Ce raccourci comme quoi les femmes qui ne sont pas des beautés et ne s’intéressent pas à leur allure sont forcément intelligentes et sympathiques, et cultivées, c’est ridicule. On peut être féminine, mince, élégante, et ne pas être la dernière des idiotes. L’intelligence et la culture ne se mesurent pas à la hauteur des talons (aiguilles).
Olivier AM de Tokyo
18 février 2024 @ 02:07
Et vous connaissez les princesses de Roumanie personnellement pour pouvoir affirmer qu’elles sont stupides? Puisque c’est ce que sous-entend votre message…. Très orienté.
Elisabeth-Louise
13 février 2024 @ 14:03
Marie DM, je suis tout à fait de votre avis !
Framboiz 07
13 février 2024 @ 21:51
Qui quête, pardon !
Camomille
13 février 2024 @ 14:39
Oups!…J’ ai cru qu’elle allait à Disney land . Sa robe bleue me fait penser à la chanson « le rêve bleu ».
Martine R
13 février 2024 @ 16:30
Sa robe est sortie tout droit d’un film de Disney
Teddy
14 février 2024 @ 20:05
Elle a fort maigris
Ambroisine
13 février 2024 @ 20:40
Si je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire Marie MD, il faut bien reconnaître que Victoria de Suéde, Laeticia d’Espagne, Maxima ou bien d’autres encore ont quand même un peut plus de classe et d’allure.
Guillaume
14 février 2024 @ 16:43
Quand l’argent suit pour s’habiller
La Roumanie n’est pas le pays idéal pour arborer des vêtements haute couture parisienne vu le faible pouvoir d’achats des habitants
Olivier AM de Tokyo
18 février 2024 @ 02:09
Et bien sûr, vous seriez la première à critiquer aussi si les princesses de Roumanie portaient de la haute couture en critiquant qu’elles ne font pas marcher la couture locale, gnagnagna…
dimitri13
13 février 2024 @ 20:42
Je trouve exacts les commentaires relatifs aux princesses de Roumanie, auxquelles il est bien difficile de reconnaître une allure aristocratique.
Elles semblent toutes déguisées. Toutes celles qui sont mariées, ont fait le choix d’époux on ne peut plus ordinaires. Tout cela est assez étrange et doit résulter d’une éducation peu conventionnelle s’agissant d’une famille royale.
Si l’on se rappelle les dernières décisions de la princesse Margarita, puis de son père le si antipathique roi Simeon (pour moi) qui ont rayé de leur descendance, le seul héritier authentique de leur famille, on ne peut qu’être choqués de telles décisions qui ont favorisé la reconnaissance de Margarita comme gardienne du temple roumain,, puis le titre de prince abusivement accordé à son acteur de mari.
Famille bien peu intéressante selon moi dont la seule représentativité est son lien familial avec la famille royale d’Angleterre. Mais il ne redulte que du hasard.
Marie-Caroline de Bretagne
14 février 2024 @ 11:35
Dimitri, vous confondez le roi Simeon et le roi Michel. On peut effectivement regretter certaines décisions de ce dernier.
Patricio
14 février 2024 @ 13:23
Dimitri 13, il s’agit du roi Michel et non Simeon, qui lui a régné en Bulgarie.
Amitiés
Patricio
Pascale
14 février 2024 @ 15:30
Le père des 5 princesses était le roi Michel, pas le roi Siméon. Je l’ai rencontré à Genève vers 2016 alors qu’il luttait déjà contre 2 cancers qui allaient l’emporter un an plus tard. Il portait son éternel veston de tweed assez moche, mais avait de la classe et de la dignité qui se remarquaient même dans le centre commercial très fréquenté. Il se rendait tout comme moi au kiosque pour acheter le dernier numéro de Point de Vue avec sa fille Margarita en couverture. En chemin, il a eu la gentillesse de s’attarder pour répondre aimablement à des femmes sans doute roumaines, d’allure très modeste, qui l’ont abordé et entouré. Cette gentillesse contrastait avec l’air sévère qu’il avait de plus en plus souvent à la fin de sa vie.
Gwen
14 février 2024 @ 17:58
Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine ! et le papa se prénommait Michel. La méchanceté semble vous troubler l’esprit.
Laurent F
15 février 2024 @ 00:06
Michel pas Siméon (de Bulgarie) !
Lili3
15 février 2024 @ 00:12
C’est Margareta
Olivier AM de Tokyo
18 février 2024 @ 02:12
Quand on ne sait pas de quoi ni de qui on parle, on se tait!
Au moins, cela donne l’impression aux autres qu’on est peut-être intelligent!
Sinon, l’ouvrir pour parler de ce dont on n’a aucune idée, montre à quel point c’est la bêtise le maître-mot de son existence.
Alvise Badoer
14 février 2024 @ 08:43
Vous avez, Madame, parfaitement raison !
kalistéa
14 février 2024 @ 11:04
Bon ,bon le roi Siméon(sic) était premier ministre , il ne pouvait pas tout faire! (20e degré)
Lili3
14 février 2024 @ 13:42
Sofia de Roumanie
Framboiz 07
14 février 2024 @ 15:02
Dimitri, leur père s appelle Michel, Siméon, C en Bulgarie.Quant à moi,l,’ordi à écrit quête au lieu de quêtent et je n ai pu rectifier idem il refuse Siméon …
Framboiz 07
14 février 2024 @ 15:03
Il faut insister !.
Guillaume
14 février 2024 @ 16:44
Je trouve que la princesse Margarita rempli bien son rôle de représentation de la Roumanie
Lili3
15 février 2024 @ 15:18
Margareta
Olivier AM de Tokyo
18 février 2024 @ 02:33
Petite correction: il ne s’agit absolument pas d’une « copie » de photo, mais bien d’une photo originale dédicacée par la reine Marie!