La princesse Sophie de Roumanie a été reçue pour déjeuner par l’ambassadeur du Japon Hiroshi Ueda et son épouse Mari à sa résidence à Bucarest. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
La princesse Sophie de Roumanie a été reçue pour déjeuner par l’ambassadeur du Japon Hiroshi Ueda et son épouse Mari à sa résidence à Bucarest. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Vasco2
12 juillet 2023 @ 07:49
L’impératrice du Japon devrait prendre exemple sur la tenue de la femme de l’ambassadeur ; celle-ci est très élégante. Comme quoi ! on peut être japonaise et être élégante.
Silvia 2
12 juillet 2023 @ 16:07
Mais enfin, comment comparer la tenue d’une ambassadrice du Japon avec celle de l’impératrice du Japon , ce qu’elle eût pu devenir ! Tout les sépare et notamment le grand cercle qui entoure les empereurs et qui maintient les traditions..
Cela rapporte !
Elisabeth-Louise
12 juillet 2023 @ 08:38
Très jolie robe pour Sophie de Roumanie !
Gilles de Bise
12 juillet 2023 @ 09:16
La diplomatie nipponne reconnaît-elle donc la reine de Roumanie?
aubert
12 juillet 2023 @ 15:58
Ici ce n’est pas la reine de Roumanie. Même pas la concierge puisque c’est l’autre qui détient la clé du coffre.
Olivier AM de Tokyo
15 juillet 2023 @ 07:45
Ce commentaire en dit beaucoup plus sur votre muflerie et votre bêtise que sur tout autre chose!
Comme ça, au moins, les choses sont claires pour tout le monde ici!
Martin
12 juillet 2023 @ 18:24
La gardienne de la couronne.
Olivier AM de Tokyo
15 juillet 2023 @ 07:50
Pourquoi faites-vous semblant de ne pas savoir que les corps diplomatiques se déplacent chaque année depuis des décennies à l’invitation de la Gardienne de la couronne pour le discours de réception de ces derniers en Roumanie?
Vous le savez parfaitement, puisque l’événement est repris chaque année sur ce site!!
Et, donc, vous avez déjà la réponse à votre fausse question!!
TOUS les corps diplomatiques installés en Roumanie reconnaissent la place de la famille royale et de la gardienne de la couronne dans le dispositif roumain actuel.
Hervé J. VOLTO
12 juillet 2023 @ 19:44
Tous les royaux du monde reconnaissent la Reine de Roumanie.
Le régime républicain nous rend… autiste… et on ne comprend pas :
1. Que nous sommes entourés d’autres Monarchie en Europe.
2. Qu’il existe une solidarité des Royaux entre eux.
La Conférence monarchiste internationale (CMI) est une structure de coordination des mouvements monarchistes au niveau mondial. Elle a été fondée le 1er janvier 2008 par Sylvain Roussillon, Frédéric de Zarma et Soreasmey de Khemara
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%C3%A9rence_monarchiste_internationale
MartineR
13 juillet 2023 @ 08:22
Simplement qu’elle n’a jamais été reine……..,même si elle fait comme si elle l était
aubert
13 juillet 2023 @ 11:22
Cette particularité roumaine ne peut qu’étonner.
1) Quelle instance de la République roumaine a décidé la création du statut de la fille de l’ancien roi de Roumanie ?
2) le peuple roumain ou sa représentation élue ont-ils été consultés ?
3) quel rôle précis a-t-il été défini pour la princesse et comment n’interfère-t-il pas avec celui du Président de la République roumaine ? Notamment pour les relations avec le corps diplomatique, le port de l’uniforme pour le mari de la princesse qui sont habituellement réservés aux titulaires des royautés en exercice ?
4) la disparition de la princesse entraînerait-elle l’extinction de ce statut ?
5) dans ce cas les instances politiques de la République roumaine désigneraient-elles un nouveau titulaire de la charge de Gardien de la couronne ? acte public officiel qui ne peut être de la responsabilité de la princesse ce qui minimise l’importance de ses relations avec un quelconque membre de la dynastie ayant régné sur la Roumanie.
6) qui a pris l’initiative de l’attribution du prédicat de « majesté » qui, quoi qu’en pense et écrive Volto est contraire à toutes les pratiques des » royaux du monde entier » ?
Telles sont mes questions.
Olivier AM de Tokyo
15 juillet 2023 @ 07:27
Toutes les réponses à ces « questions » redondantes ont déjà été données ! Moultes fois!!
Soit vous avez un souci cérébral, il faut donc consulter au plus vite, soit vos redondances sont de fausses questions afin de dénigrer la famille royale de Roumanie… et c’est lassant!
Caroline
13 juillet 2023 @ 12:08
La Princesse Sophie de Roumanie est lumineuse !
Hervé J. VOLTO
14 juillet 2023 @ 13:39
C’est une tradition vieille de 155 ans. Le chef de la famille royale de Roumanie réunit annuellement les ambassadeurs et représentants des corps diplomatiques étrangers en poste à Bucarest pour une soirée royale. Magrareta de Roumanie a repris cette tradition depuis de nombreuses années. Ce 17 novembre, la fille du roi Michel 1e a prononcé son discours annuels aux ambassadeurs, lors d’une soirée organisée au Palais Royal.
’est à la fin du 19e siècle que le roi Carol 1e de Roumanie a organisé pour la première fois une soirée en l’honneur des ambassadeurs en poste dans son pays. La première réception de ce genre a eu lieu il y a 155 ans, dans la salle du trône du Palais royal. Après cela, chaque année, les rois Carol Ier, Ferdinand, Carol II et Michel 1e ont maintenu la tradition consistant à honorer les relations diplomatiques entre la Roumanie et les différents pays du monde.
Pendant l’exil et l’arrêt des activités de Michel Ier, cette tradition a dû être interrompue pendant 5 décennies. En 1997, lorsque le roi Michel a repris du service -L’Etat Roumain lui a octroyé le tritre de GRADINE DE LA COURONNE roumaine, donnat à la Masion Royale un role diplomatique et de représentation au sein de la République- il a décidé de rétablir la tradition. Depuis 2009, sa fille ainée, Margareta, Gardienne de la Couronne a personnellement organisé ces événements, sans interruption.
Hervé J. VOLTO
14 juillet 2023 @ 13:41
Ainsi, des diplomates, des personnalités représentant l’administration présidentielle, le parlement roumain, le gouvernement et le ministère des Affaires étrangères sont parfois conviés à des soirées à laquelle assiste également le prince Radu.
Hervé J. VOLTO
14 juillet 2023 @ 13:45
Parfois, c’est elle qui se rend à l’étranger en visite officiel. Celà décharge l’Etat roumain de nombreuses taches diplomatique et la Roumanie en ressort… magnifiée ».
L’Etat peut alors se concerter sur les affaires intérieures -sécurité, justice, santé, économie- et se décharger sur la Gradienne de la Couronne pour des remises de prix ou pour toutes questions d’affaires internatioanle.
Ex-fonctionaire de l’ONU, Margaretta est ici dans son élément.
Olivier AM de Tokyo
15 juillet 2023 @ 07:34
Merci Hervé J. Volto,
Je n’ai plus la patience de répondre comme vous aux toujours mêmes qui continuent de jouer les imbéciles afin de cracher leur venin sur les membres d’une famille qu’ils ne connaissent absolument pas…
Je finis par penser :
1. Que certains ici roulent pour le repris de justice voleur et détournent de fonds.
2. Qu’il y a un arrière fond raciste, anti roumain, derrière ces critiques absolument infondées.