Tout au long de l’été, le palais Elisabeta à Bucarest est accessible au public. La princesse Sophie de Roumanie expose ses photos de la région de Maramures. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MoreTout au long de l’été, le palais Elisabeta à Bucarest est accessible au public. La princesse Sophie de Roumanie expose ses photos de la région de Maramures. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
Léonor
22 juin 2022 @ 07:04
Tous ces gens qui se prennent pour des artistes …
Bon, ça les occupe, c’est toujours ça.
Olivier AM de Tokyo
24 juin 2022 @ 20:27
Sachant que la Princesse a reçu plusieurs prix pour ses photos, dont le Prix Kotinos International en 2018, elle ne « se prend » pas pour une artiste, elle l’est!
Comme la reine Elisabeta était une femme de Lettres reconnues à son époque, et la reine Maria une peintre hors-pair.
Après, que cela ne vous plaise pas, c’est votre plus grand droit, mais c’est vous que cela regarde, pas le talent de la princesse Sophie.
http://www.noblesseetroyautes.com/sophie-de-roumanie-recoit-le-prix-international-kotinos/
Olivier AM de Tokyo
22 juin 2022 @ 07:40
L’exposition de photos de Son Altesse Royale la Princesse Sofia a été inaugurée au Palais Elisabeta. Le thème de cette exposition personnelle est « Le printemps dans le Maramures » et comprend des paysages, des portraits, des monuments ruraux, constituant des éléments méconnus de la tradition, de l’harmonie et de la nature du Maramures.
L’exposition fait partie d’un projet plus vaste, étalé sur plusieurs années, visant à mieux faire connaître les communautés roumaines dans le pays et dans l’Union européenne.
Des personnalités de la société civile, des amateurs d’art, des admirateurs de la photographie et des journalistes ont assisté à l’inauguration, qui a été retransmise à la télévision. Étaient présents, notamment, Son Altesse Sérénissime Ede Sapieha et Mateusz Mykytyszyn, Président de la Fondation Princesse Daisy von Pless du Château Książ à Wałbrzych (où la princesse a exposé en septembre 2021).
Cette exposition fait partie d’un projet plus vaste qui se développe en plusieurs volets:
« Romania a Celebration » est un projet en cours qui consiste en un éventail de sujets spécifiques présentés à travers des livres et des expositions qui permettent aux gens, proches ou lointains, de découvrir la Roumanie d’un point de vue unique.
Le premier volet, « Voyages à travers la Roumanie », a été présenté en septembre l’année dernière (Château Książ à Wałbrzych). Où une série de photographies présentant les paysages de la Roumanie, ainsi que des aperçus de certains de ses monastères.
Le second a été présenté dans un livre photographique en octobre dernier qui célébrait les communautés spirituelles de Roumanie.
Aujourd’hui, le troisième volet concerne « Le printemps dans le Maramures ».
Outre la splendeur de sa campagne et la lumière dramatique que sa nature offre souvent, la princesse a enregistré les préparatifs de Pâques dans le village isolé de Coruia, niché dans les collines.
La préparation de ce troisième volet de « La Roumanie en fête » n’était pas la seule raison de ce voyage dans le Maramures. La princesse travaille actuellement sur un autre projet, commandé par la Maison Royale, dans la région de Brasov ainsi que dans le Maramures.
Roxane
22 juin 2022 @ 07:50
Très belle tenue, sur cette photo ! Magnifiques couleurs.
ABER
22 juin 2022 @ 08:18
Sophie de Roumanie a beaucoup changé depuis son emménagement en Roumanie. Elle a minci, s’habille vraiment mieux, bref elle a rajeuni.
Stéphane G.
22 juin 2022 @ 10:21
c’est vrai qu’elle a sacrément maigri
Guillaume
22 juin 2022 @ 17:22
Elle ressemble à sa sœur et elle est élégante
Caroline
22 juin 2022 @ 22:56
C’ est une mini- leçon de géographie parce que je me suis documentée sur la région des Maramures chez Tonton Google !
C’ est une belle région située au Nord de la Roumanie, pas loin de l’ Ukraine.
Sophie de Roumanie est élégante, elle est une bonne photographe.
Fleur
23 juin 2022 @ 11:42
Voilà une coiffure qui irait très bien à la reine Mathilde, en plus court, dans le même genre.