La comtesse de Wessex a fêté ses 52 ans en janvier dernier. Mariée depuis 1999 avec le prince Edward, elle est la mère de lady Louise et de James, vicomte Severn. Si au début de son mariage, elle a continué à travailler dans la communication, elle s’investit désormais entièrement dans ses activités officielles.
La comtesse est très investie dans différentes oeuvres de charité dont une association permettant des opérations oculaires d’enfants dans les pays plus défavorisés. Une cause qui lui tient à coeur puisque sa fille lady Louise souffre d’un problème de vue.
La comtesse est très proche de ses beaux-parents la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg. Lorsque la reine est à Windsor, Sophie vient régulièrement avec les enfants qui pratiquent alors de l’équitation avec leur grand-mère. Elizabeth II consacre aussi du temps à expliquer à ses deux plus jeunes petits-enfants l’Histoire et en particulier celel de la Seconde Guerre Mondiale avec archives royales à la clé.
La comtesse de Wessex jouit aujourd’hui d’une popularité certaine et nul ne remet en question son total engagement au service de la Couronne. Toujours souriante, accessible et jamais avare d’un brin d’humour, ses visites sur le terrain sont très appréciée.
Sophie profite d’une cinquantaine plus épanouie que jamais. Et au mieux de sa forme puisque l’an dernier pour le Prix duc d’Edimbourg, elle avait pris la tête d’une course relais en vélo d’Edimbourg à Londres.
Lors de ses apparitions publiques, la comtesse se montre toujours d’un naturel jovial, très à l’écoute de ses interlocuteurs. Au sein du Gotha, le comte et la comtesse de Wessex ont tissé des liens avec plusieurs membre de familles royales étant donné qu’ils représentent généralement la Couronne lors des mariages princiers. Ainsi, la comtesse de Wessex est proche de la famille royale danoise, le prince Edward étant l’un des parrains du prince Nikolaï mais aussi avec le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco.
Côté mode, la comtesse de Wessex fait confiance à différents stylistes comme Victor Edelstein pour ses robes de soirée, la styliste grecque Mary Katrantzou encore Victoria Beckham.
La comtesse de Wessex est le « patron » de régiments militaires qu’elle visite en Angleterre mais aussi en Allemagne, n’hésitant pas à participer aux manœuvres sur le terrain.
Avec son époux le prince Edward et leurs deux enfants Louise et James, la comtesse vit sur le domaine de Baghshot Park près de Windsor. Le couple a signé un bail d’occupation de cette résidence royale pour une durée de 50 ans en 1998.
Depuis son mariage, la comtesse de Wessex a vu son écrin s’étoffer de plusieurs paires de boucles d’oreilles. Elle a également reçu un diadème de la reine pour ses noces mais elle pioche aussi régulièrement dans la vaste cassette de joyaux royaux pour se rendre aux grands événements du Gotha. (Copyright photos : Getty images, Reuters, ap, pa, DR)
Juliette d
4 avril 2017 @ 03:23
En effet, la comtesse a de la classe.
Je me demande quand viendra le jour où Lady Louise sera habillée comme une jeune fille de son âge. Elle fait pauvre la petite.
maria
4 avril 2017 @ 17:37
JULIETTE D
oui la comtesse est très classe beaucoup d’estime pour elle femme sans chichi
pas altière comme une certaine rempli son job à la perfection que dire de plus
paraît très heureuse dans son couple LADY LOUISE oui effectivement devrais être mieux habillée .ses problèmes de vue ce sont t’il améliorer?
Valérie La Belle
5 avril 2017 @ 05:14
Idem
Marie de roanne
4 avril 2017 @ 05:54
J’adore cette princesse
Elle est très agréable…. Beaucoup de charme et d’élégance.
Marc
4 avril 2017 @ 06:01
Merci pour la très belle photo de la Famille Princiere. J’espérais que les problèmes de vue de Lady Louise s’ arrangeaient . Si le probleme n’est qu’esthétique , cela ne retire rien du charme de cette jeune fille. La Princesse est vraiment la plus jolie et élégante de cette génération de la Famille Royale. Quant au Prince, il reste discret et assume ses devoirs dans le sillage de sa Mére. Lui qui avait été sali par des rumeurs malsaines montre qu’il est le seul Prince a avoir réussi sa vie sentimentale et privée.
limaya
4 avril 2017 @ 06:33
Un petit air triste James …
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2017 @ 14:07
C’est vrai.Genre mélancolique.
ambre
4 avril 2017 @ 20:59
Je le trouve très mignon. Avec sa frange on dirait une jeune rockstar anglaise des années 90. J’ai hâte qu’il grandisse, je parie qu’il fera un très bel homme.
J’aime beaucoup le visage de la Duchesse. Son sourire (elle a une belle dentition, qu’elle n’a visiblement pas fait rectifier et c’est tant mieux), ses traits fins, ses légères tâches de rousseur. Et c’est vrai qu’elle est souvent bien vêtue. Et c’est vrai qu’ils sont l’air bien dans leur vie, avec le Prince Edward. J’aimerais bien aussi que le Prince Charles les garde à ses côtés quand il montera sur le trône…
bianca
6 avril 2017 @ 13:25
Je doute qu’il les garde à ces côtés, ce couple leur ferait beaucoup trop d’ombre…!
Bambou
4 avril 2017 @ 06:49
Article intéressant rendant hommage à la Comtesse de Wessex. D’une grande discrétion, cela ne me surprend pas qu elle s’entende bien avec ses beaux-parents.
Je suis heureuse de voir la Princesse Louise transformée par son opération des yeux.
Cela a dû être très difficile pour elle de vivre toutes ces années avec ce strabisme qui l’handicapait forcément physiquement. Ses parents ont dû beaucoup la soutenir. Son petit frère et elle sont, je pense, des enfants très aimés et équilibrés.
marielouise
4 avril 2017 @ 07:56
Cette femme est vraiment la quintessence de l’élégance discrète à l’anglaise…toujours charmante, naturellement heureuse de remplir ses obligations…!
Un sourire toujours plein de bonté…révélateur de sa belle âme!
ml
Cosmo
4 avril 2017 @ 12:45
Pas qu’à l’anglaise, marielouise, l’élégance tout court ! A laquelle s’ajoutent le charme et l’intelligence.
Bonne semaine
Cosmo
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2017 @ 14:09
Adorable. Je trouve aussi.
adriana
4 avril 2017 @ 08:35
bel anniversaire à la jolie comtesse.
une comtesse élégante naturelle et généreuse.
une famille discrete !!! bon mardi
Pierre-Yves
4 avril 2017 @ 08:35
Sophie de Wessex est seule sur ce créneau intermédiaire des belles femmes de 50 ans, à équidistance de la génération Anne-Camilla et de la génération Catherine. Elle y est seule et y rayonne. Elle a de la volonté (son parcours à vélo de l’an dernier le montre), de l’éclat (son élégance très sûre en atteste), une dose de spontanéité, et semble toujours heureuse de faire ce qu’on lui demande de faire. Normal, avec tout ça, qu’elle plaise.
Mary
4 avril 2017 @ 11:35
On ne saurait mieux dire…
Juliette d
5 avril 2017 @ 14:22
Ôu situez-vous Caroline de Hanovre?
Gibbs-Dominique ?
6 avril 2017 @ 09:32
Pierre-Yves,
Sans oublier Masako.
ambre
6 avril 2017 @ 13:06
Je pense que Pierre-Yves parlait exclusivement de l’Angleterre.
JAY
4 avril 2017 @ 08:40
Cette femme a réussi à prendre une place importante dans cette famille te dans leur vie public. Elle est devenu une second rôle très important qui est respecté. Comme quoi le travail paye toujours …. Le Prince CHARLES devrait s en rappeler, lui qui voudrait la mettre de coté !
Alinéas
4 avril 2017 @ 08:47
Quel couple épanoui respirant la joie de vivre. //////////////////////La comtesse a une classe folle même dans des situations en dehors de ses occupations officielles…
Rita Blanc
4 avril 2017 @ 08:49
J’adore Sophie !
sa beauté et sa classe !
malheureusement sa fille Louise ressemble à son père !
Bernadette
4 avril 2017 @ 18:18
Je trouve qu’elle ressemble beaucoup à sa royale grand mère au même âge, même réserve et même sourire timide.
Nathetvoila
5 avril 2017 @ 07:57
Il ne faut pas se fier au physique adolescent, un physique ingrat peut évoluer très favorablement . Regardons nos propres photos . ;-)
Un petit Belge
4 avril 2017 @ 09:30
Beau portrait d’une femme très sympathique.
val
4 avril 2017 @ 09:30
Pas simple pour une très jeune fille d’avoir une maman aussi élégante et charismatique et d’avoir soi même un physique un peu difficile je sais de quoi je parle :)
Mary
4 avril 2017 @ 11:37
Lady Louise ressemble a son père, elle a de jolis traits .
Valerie
5 avril 2017 @ 06:36
Elle est jeune elle peut s arranger
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2017 @ 18:27
Je partage.En plus cette jeune fille semble avoir de la douceur.
a
4 avril 2017 @ 09:47
Une comtesse très simple, très souriante.
france75
4 avril 2017 @ 11:28
cessez de critiquer les physiques des enfants grands et petits les adultes peu importe
Erato
4 avril 2017 @ 12:26
Beaucoup d’admiration pour la comtesse et sa famille. Il se peut que, pour l’instant, le couple veuille préserver la jeune Lady Louise des obligations du paraître.
Quand on voi avec quelle intelligence Edouard et Sophie on su prendre le virage de leurs erreurs de jeunesse et s’inscrire dans la dignité du statut royal, je leur fais confiance pour préparer la suite pour les enfants.
lorraine 1
4 avril 2017 @ 12:42
Un des meilleurs éléments de la « Firme » !
Gatsby
4 avril 2017 @ 13:11
Pour ma part je n’ai jamais compris pour quelle raison les enfants du Prince Edward ne sont pas Princes de Grande Bretagne et n’ont pas le droit au prédicat d’Altesse Royale alors qu’ils sont les petits enfants du souverain régnant issus d’un fils alors que les filles du prince Andrew le sont?
On dit que tel a été le souhait du comte et de la comtesse de Wessex. Mais ont-ils eu vraiment le choix?
Margaux ?
18 avril 2017 @ 20:20
Lorsque Edward et Sophie se sont mariés, la reine Élisabeth II a annoncé que, d’après la volonté des époux, leurs enfants seraient titrés comme ceux d’un comte britannique au lieu d’avoir un statut princier au sein de la monarchie. Tout simplement.
Michèle Lobre
4 avril 2017 @ 13:22
La reine doit être ravie par ce couple parfait et sympathique . Le duc (qui physiquement resssemble beaucoup à son oncle) de Cambridge et son épouse auraient beaucoup à apprendre de leur oncle et tante.
bianca
4 avril 2017 @ 13:30
Heureusement que cette belle femme rayonnante et belle ait intégré ce royaume car elle le rehausse de toute sa beauté, de son intelligence, de sa discrétion, quelle honneur pour les Anglais lorsqu’elle représente leur pays !
Anastasia A
4 avril 2017 @ 13:31
Très souriante
Mayg
4 avril 2017 @ 14:21
On a oublié quand même de mentionner les propos qu’elle a tenu il y a quelques années en critiquant la famille royale ainsi que le couple Blair (premier ministre de l’époque), à un journaliste déguisé en faux cheikh. Sans compter qu’elle utilisait sa position au sein de la famille royale, au profit des clients de sa société de relations publiques. Mais me direz-vous, tout ça c’est du passé…
Laure2
5 avril 2017 @ 20:24
Elle a bien rectifié le tir , appris de ses erreurs et est devenue un atout pour la famille royale anglaise . Si la reine a tiré un trait sur cela je suppose que tout un chacun le peut aussi .
Lui semble beaucoup plus falot .
maman monique
4 avril 2017 @ 15:41
Le strabisme de la jeune Louise a été corrigé par une opération en 2013
elle devient une belle jeune fille
sa maman Sophie est radieuse
Nathetvoila
4 avril 2017 @ 16:13
Une très belle femme.
Caroline
4 avril 2017 @ 17:30
Sophie de Wessex a le contact facile avec tout le monde, on n’est pas étonné qu’elle a travaillé dans la communication ! Elle est la belle-fille préférée de la reine Elizabeth d’Angleterre.
ciboulette
4 avril 2017 @ 18:42
Je la trouve très bien .
J’espère que la jeune Louise va mieux .
lilas
4 avril 2017 @ 19:05
Elle a très bien endossé la fonction, très élégante, souriante. C’est un beau couple avec Edward.
AnneLise
4 avril 2017 @ 19:23
Cette Comtesse a su s’adapter à la vie que son mariage lui imposait.
Elle semble donner le meilleur d’elle-même à son rôle officiel, tout en préservant une vie de famille qui paraît équilibrée.
Le couple et ses enfants ne semblent pas être des bonnets de nuit, simplement, ils préservent leur intimité.
Les retrouvailles entre les époux et les enfants après le périple estival de la Comtesse ne semblaient pas feintes.
Quant à Lady Louise, encore jeunette, elle a le temps d’une part de s’épanouir et d’autre part d’adopter un style personnel, peut être loin de celui de certaines jeunes personnes vues récemment sur le site…
jo de st vic
4 avril 2017 @ 20:01
Pourquoi « malheureusement » ?cette jeune fille vit dans une famille aimante et soudée, son probléme occulaire est presque résolu et quand bien même…elle va s’affiner avec le temps et sera une charmante jeune femme..
corentine
4 avril 2017 @ 20:33
la comtesse de Wessex et charmante
Louise aussi a du charme et James est adorable
Marie de Cessy
4 avril 2017 @ 23:07
Moi je l’aime beaucoup.
Elle me parait simple, accessible et sympathique.
Elle est toujours de bonne humeur et très élégante.
Et a donné 2 beaux enfants à la couronne qui font le bonheur de Mamie Elizabeth.
Finalement la belle fille qui s’est le mieux adaptée à la famille Windsor.
Et en étant née roturière.
Elle est la seule aussi que vu que Diana est morte et Fergie est divorcée du prince Andrew.
A quand une entrée dans l’ordre de la Jarretière pour elle ?
La prochaine étape pour Sophie ?
lilas
5 avril 2017 @ 16:25
J’ ai lu, je ne sais plus où que la Reine l’aimait beaucoup et qu’elles étaient très proches.
JAusten
5 avril 2017 @ 20:20
le prochain membre féminin de la famille royale à l’obtenir sera certainement Camilla puis Catherine, Sophie risque d’attendre un peu ; la princesse Alexandra a reçu l’ordre en 2003.
Sonia
7 avril 2017 @ 20:00
Severn est vraiment très mignon.