A Madrid, au Centre Alzheimer de la Fondation Reine Sophie, la reine Sophie d’Espagne a présidé le 8ème congrès international d’investigation des maladies neuro-dégénératives. (Copyright photo : Casa real)
A Madrid, au Centre Alzheimer de la Fondation Reine Sophie, la reine Sophie d’Espagne a présidé le 8ème congrès international d’investigation des maladies neuro-dégénératives. (Copyright photo : Casa real)
alix du A
22 septembre 2021 @ 08:50
nous sommes en semaine d’information sur le sujet,j’en profite pour partager avec tous les aidants comme moi envers un proche touché par ce fléau,toutes mon amitié, mais sans oublier tous les autres , la récréation que je trouve dans la lecture partage de bons articles ou de petites »conversations bienveillantes et amicales »sont les 4 bouts de bois dans ma vie quand il faisait froid…comme dit la chanson ,amicalement,Alix.
HRC
22 septembre 2021 @ 10:35
Je vous comprends. Comme d’autres.
Menthe
22 septembre 2021 @ 15:59
Vous êtes bien courageuse, Alix. A mon avis, on ne parle pas suffisamment des aidant des patients atteints de pathologies neuro – dégénératives, qui eux aussi mériteraient plus de considération.
Je vous souhaite encore énormément de courage, de patience et d’énergie.
Pascal
22 septembre 2021 @ 09:25
Les maladies neuro-dégénératives n’affectent pas seulement les gens âgés , certaines frappent les jeunes adultes et sont des tragédies .
A titre documentaire : des chercheurs viendraient de mettre en évidence la responsabilité d’un champignon à la comestibilité depuis longtemps remise en cause mais pour d’autres raisons , le gyromitre Gyromitra gigas , dans la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot . Je dis viendrais car c’est un peu surprenant mais de fortes présomptions existent ; la même toxicité aurait été mise en évidence après consommation de graines de cycas du Japon et ils renfermeraient des molécules proches .
Toutefois pas de panique c’est un champignon printanier ,assez proche de la morille et paraît-il aussi bon mais depuis longtemps considéré comme mortel quoique cette toxicité soit aléatoire.
HRC
22 septembre 2021 @ 10:37
L’âge est aussi la « toxicité » la plus fréquente.
Ciboulette
22 septembre 2021 @ 16:04
A tout âge , ces maladies sont des drames . J’ai une amie qui est décédée récemment de la maladie de Charcot .
Toutes mes amitiés , tous mes encouragements aux malades , et aux aidants , à Alix .
Jean Pierre
22 septembre 2021 @ 12:46
On en sera tous là.
Lunaforever
22 septembre 2021 @ 16:05
Sophie ou une vie privée ratée. Mariage pourri, mari planqué aux Émirats avec son butin, la planète au courant de ses humiliations, un gendre en prison,une fille divorcée et une petite-fille dont elle veut toujours tenir la main…parce qu’elle a compris qu’elle n’a plus aucune influence sur son fils chéri?
Ça vous coupe l’envie d ‘ avoir des enfants.
Danielle
22 septembre 2021 @ 19:35
Espérons que nous ne serons pas pris dans cette spirale ! mieux vaut ne pas y penser.
alix du A
23 septembre 2021 @ 18:17
merci pour vos pensées,je les reçois avec plaisir.