La reine d’Espagne a passé le week-end de la Toussaint en Suisse où elle a célébré son 75ème anniversaire auprès de sa fille l’infante Cristina établie à Genève depuis septembre dernier. (Copyright photo d’archives : Efe)
Pauvre femme qui a du se déplacer si loin, et dans un bled pour pouvoir fêter son anniversaire avec ses pauvres enfants exilés pour une simple bêtise!
Ah! la vie est dure pour tout le monde!
S’il vous plaît restez poli.
Genève n’est pas un « bled ». Pas de justification à donner.
Cristina est peut-être contente d’y trouver refuge et si elle a choisit la Suisse ce n’est certainement pas innocent compte tenu de sa situation.
Un Genevoise qui vous salue.
Merci Bellebride….je ne voulais pas être la personne qui fasse cette remarque à Kallistéa,bien peu aimable envers les genevois!Je me suis encore promenée,il y a peu dans la vieille ville de la cité de Calvin et elle n’a rien à envier à Paris ou autres villes,que j’adore aussi!
Cristina ,comme beaucoup d’autres,y trouve la paix en exil…….!
…..en plus , le » simple bêtise « de Kallistéa est une analyse bien superficielle et un peu vite faite de sa part!!!!
Kalistéa
4 novembre 2013 @
14:22
Bellebride,
Je reconnais en vous un adversaire à ma mesure pour ce qui est de l’humour et le maniement du second degré
Merci chère amie pour l’éclat de rire!
Bonne journée K
Chère Martine Rose celui de Bellebride non plus bien sur.
Bonne soirée. k.
Véronique Y
4 novembre 2013 @
15:03
Une ancienne parisienne , lausannoise depuis plusieurs années , moi aussi je dis que Genève n’est pas un bled , c’est une grande ville très animée et je pense que la princesse vit dans le village de Cologny où se trouve les grosses fortunes.Et elle ne sera pas dépaysée car nous avons tout ce qu’il faut , concerts , opéras, cinémas restaurant gastronomiques et plus simples etc.
Cheres toutes, pour revenir sur Sophie et la Suisse, je porte à votre connaissance (c’est une amie hôtelière qui vient de me le dire) que Genève est une destination habituelle de la reine d’Espagne qui séjourne assez souvent à Genève. De façon très incognito.
Voilà peut-être pourquoi sa fille a choisit cette ville.
Je sais moi aussi que Sophie vient aussi à Lausanne dormir dans un des deux palaces et faire du shopping dans les beaux magasins de Lausanne.
Francine du Canada
3 novembre 2013 @
17:27
Tout comme vous Elisabeth je trouve dommage qu’à cause des erreurs de tout un chacun, la reine voit sa famille dispersée aux quatres vents. J’espère aussi qu’elle a passé du bon temps avec sa fille et ses petits enfants. Bonne journée, FdC
Chère Francine, certains commencent à me connaitre et je me fais pas mal d’ennemis…A mon immense déplaisir, comme vous vous en doutez!
Bonne nuit…ou plutôt bon jour car il doit faire jour « àc’theure » chez vous. K.
chant
3 novembre 2013 @
09:28
une femme totalement admirable, née pour ce job, dont toute la presse ibérique loue les qualités. Pas le moindre faux pas, cas unique dans cette famille.
elle soutient ,seule, contre vents et marées, comme toute mère, sa fille
la suite par contre,
il faudra qu’un jour sa fille choisisse, cette situation d’attente inquiétante sous un ciel de plus en plus sombre, ne pouvant s’éterniser. Et pour la mère plus que pour la reine cela risque d’être très douloureux.
Vous n’allez pas plaindre le fille tout de même .
La reine est auprès de sa fille rien de plus normal .Pour le reste c’est à la justice de faire son travail.
La Reine Sophie est une mère indéfectible auprès de sa fille Christina qui subit l’étalage de sa vie privée : dépenses financières ….et bien d’autres ignominies sur la place publique.
En France, il existe le droit à la présomption d’ innocence
C’est par erreur que mon message est parti avant de l’avoir fini.
En France, il existe la présomption d’ innocence;
Existe- t- elle en Espagne, vu l’étalage de la vie de Christina dans la presse ?
en tout cas son beau père le roi en personne n’applique pas cette présomption ; il s’est empressé d’ écarter son gendre du cercle royal dès que l’affaire a éclatée !
Quelle tristesse que les enfants et les petits-enfants ne se soyent pas reunis pour cette occasion!
La reine semble particulièrement proche de la très discutable Cristina, ce qui, à mon avis, jette une ombre sur la reine elle-même.
Exactement, Lorenz. On peut se demander dans quelle mesure l education dispensee par les souverains espagnols a joue un role dans ce sentiment d etre au-dessus des lois manifeste par Cristina.
il semblerait qu’elle ait passé son anniversaire auprès de sa cousine Tatiana et non pas auprès de sa fille…mais telle ou telle version n’est que le fruit des élucubrations de la presse people ,qui faute d’avoir un communiqué de la Casa Real tire ses conclusions…..
Ce n’est pas un anniversaire joyeux si une de ses filles, qui a décide’ de rester a cote’ de son mari, ne peu pas parteciper a une fête de famille et la reine doit faire un choix. Je la plaine beaucoup et j’espère que tout sera mieux l’année prochaine.
Inaki plus sa maman sont en Suisse, il habite avec sa femme, alors que la casa real avait annoncé que seuls les enfants et l’infante seraient en Suisse. Uniquement ,elle, payée par son travail à la Banque CAIXA, et par un généreux donateur l’ Aga khan (grand ami de Juan Carlos) qui lui pait le même salaire que la Caixa. Il est certain que ses petits enfants lui manque, mais Sofia Reine, devrait pour l’Espagne, s’occuper des filles de Felipe. Plutôt que de les laisser aux mains de l’autre grand mère .
Cela vous fait rire, de tels detournements d argent public? C est scandaleux pour un citoyen lambda et de plus affligeant quand on est membre de la famille royale !
Drôle d’idée de fêter son anniversaire en Suisse (!) loin de son mari, de l’héritier du trône et du peuple espagnol qui lui manifeste un attachement certain.
Et de sa belle-fille adorée Cosmo ,ne l’oubliez pas! Elles s’aiment tellement! et puis qui désirerait être séparé même pour peu de jours, d’un tel ange une fois qu’on a le bonheur de l’avoir vu rentrer dans la famille? un tel rayon de soleil!
Mais heureusement la séparation ne durera pas ll fallait choisir , elle a choisi la plus malheureuse comme la mère de Napoleon qu’on croyait piéger en lui demandant quel était son enfant préféré
Elle répondit: « celui qui souffre le plus! »
Encore une reine très appréciée, qui reste imperturbable face à la tourmente. Il est bien normal qu’elle soutienne sa fille, ce qui ne veut pas dire qu’elle apprécie son attitude.
J’espère que Sa Majesté aura passé une belle journée d’anniversaire ensoleillée !
Je pense que Cristina est la préférée de ses parents. Elle est à plaindre(la malheureuse) s’est exilée, peut être pour ses enfants. Pour mon gout, je préfère l’infante Elena, qui assume sa vie, et ses fonctions au sein de la Maison Royale, sans se défiler.
Je crains que la Reine soit un peu soumise à sa 2e fille, et ne sache rien ne lui refuser. Ceci dit, sa Majesté aime ses petits enfants, et elle aime les voir souvent. Donc là, elle s’est rendue en Suisse. Il a fallu l’hospitalisation du Roi, pour que Cristina et son mari, viennent le visiter..
Enfin bref, je ne porte pas cette infante Cristina en grande estime.
Je plains de tout mon coeur la reine Sofia célébrant tristement ses 75ans avec un de ses enfants loin de son pays et de sa famille!Que son avenir soit meilleur!
Genève ? Un bled ?!?
Vous devriez sortir plus souvent soit de votre province, soit de Paris : cela ouvre un peu l’esprit !
Une française de Suisse, où courtoisie et humilité sont de rigeur.
Genf,caroline,en allemand!
Comme le dit si bien Une française de Suisse,il est impressionnant comme la plupart des français connaissent peu le reste du monde!!!!!!
Paris est merveilleuse mais il y a des villes et des cultures fabuleuses ailleurs aussi …….ne serait-ce qu’en Europe!Vous connaissez?
Le grand lac de genève est aussi celui des vaudois et des valaisans et s’appelle,le lac Léman!Une merveille!
Sans oublier la moitié « française » du lac Léman, qui baigne les rivages non moins enchanteurs de Yvoire la médiévale, des superbes Evian et Thonon , du charmant village de pêcheurs de Meillerie célébré par Byron, Rousseau et Lamartine, de la somptueuse Lugrin, à la fois lacustre et montagnarde et tant d’autres…
Mais j’apprécie également les rives suisses du Léman, de Genève à Montreux, en passant par Lausanne.
Ah là m’amie, vous venez de me faire rêver de la Suisse, merci bien! Bonne journée, FdC
marielouise
5 novembre 2013 @
14:17
Oui,Mélusine,bien sûr et je m’en excuse!!!!
Ce Leman est d’un beauté dans quelque pays qu’il se trouve!
Mélusine.
6 novembre 2013 @
14:11
Marie-Louise, mes amis Suisses aiment me taquiner avec leur lac « de Genève » mais je me venge en appelant leur Lac des Quatre Cantons le lac « de Lucerne ». Habitant sur les rivages de Weggis et Vitznau, ça les agace… Cela dit, il est magnifique aussi.
Mélusine.
6 novembre 2013 @
14:26
Et encore un peu plus avec les commentaires ci-dessous, chère Francine ? Assez rêvé, il faut y aller. Smile
Une française de Suisse
6 novembre 2013 @
10:50
Oh oui une merveille !!!!
Surtout entre Avril et Octobre… La vie est si douce ici.
Véronique, en cas de doute, il suffit d’arpenter ne serait-ce que la « rue du Rhône » pour s’en assurer. Quelle aubaine, pour les shoppeuses !
Sans oublier le chocolatier Zeller place Longemalle. Rien que d’y penser…
Bon elle ne vit pas un enfer non plus ! et la Suisse n est pas a des 10e de millier de Km de l’Espagne !
Quand on sait ce que viennent de traverser beaucoup de famille espagnoles, merci de relativiser les épanchements pour le « triste sort de la Reine Sofia!
La Reine Sofia que j’admire beaucoup ne s’est jamais laissée « ficeler » il y a eu un certain voyage en amérique du sud qui durait qui durait , (environ 3 mois) le temps que le roi Juan Carlos regagne le foyer après un batifolage sérieux du côté des Baléares.
Ensuite une réflexion de la Reine quant à ses obsèques futures , les places se raréfiant à l’Escorial : ils me mettront où ils voudront .
Elle est reine et mère remarquable .
75 ans j’admire
La Reine est une femme remarquable mais depuis quelque temps, depuis le debut de l’affaire Noos, son comportement avec Cristina me surprend. Je comprend qu’elle soutienne sa fille mais elle en oublie la prudence la plus élémentaire. La couronne espagnole n’est pas au mieux et ce n’est pas le genre de chose qui améliore la situation.
Elisabeth
3 novembre 2013 @ 09:26
Elle a bien eu raison, j’espère qu’elle a été gâtée! C’est dommage qu’elle n’ait pas plutôt pu réunir sa famille autour d’elle à Madrid.
Elisabeth
Kalistéa
3 novembre 2013 @ 11:55
Pauvre femme qui a du se déplacer si loin, et dans un bled pour pouvoir fêter son anniversaire avec ses pauvres enfants exilés pour une simple bêtise!
Ah! la vie est dure pour tout le monde!
Bellebride
3 novembre 2013 @ 18:23
S’il vous plaît restez poli.
Genève n’est pas un « bled ». Pas de justification à donner.
Cristina est peut-être contente d’y trouver refuge et si elle a choisit la Suisse ce n’est certainement pas innocent compte tenu de sa situation.
Un Genevoise qui vous salue.
marielouise
4 novembre 2013 @ 14:21
Merci Bellebride….je ne voulais pas être la personne qui fasse cette remarque à Kallistéa,bien peu aimable envers les genevois!Je me suis encore promenée,il y a peu dans la vieille ville de la cité de Calvin et elle n’a rien à envier à Paris ou autres villes,que j’adore aussi!
Cristina ,comme beaucoup d’autres,y trouve la paix en exil…….!
marielouise
4 novembre 2013 @ 14:24
…..en plus , le » simple bêtise « de Kallistéa est une analyse bien superficielle et un peu vite faite de sa part!!!!
Kalistéa
4 novembre 2013 @ 14:22
Bellebride,
Je reconnais en vous un adversaire à ma mesure pour ce qui est de l’humour et le maniement du second degré
Merci chère amie pour l’éclat de rire!
Bonne journée K
Martine Rose
4 novembre 2013 @ 15:00
Je pense qu’il ne fallait pas prendre le commentaire de Kalistea au premier degré ;-)
marielouise
4 novembre 2013 @ 19:03
Oui,à le relire on peut le comprendre ainsi…….!
Kalistéa
4 novembre 2013 @ 19:59
Chère Martine Rose celui de Bellebride non plus bien sur.
Bonne soirée. k.
Véronique Y
4 novembre 2013 @ 15:03
Une ancienne parisienne , lausannoise depuis plusieurs années , moi aussi je dis que Genève n’est pas un bled , c’est une grande ville très animée et je pense que la princesse vit dans le village de Cologny où se trouve les grosses fortunes.Et elle ne sera pas dépaysée car nous avons tout ce qu’il faut , concerts , opéras, cinémas restaurant gastronomiques et plus simples etc.
Baia
3 novembre 2013 @ 18:24
Bravo pour ce commentaire Kalistéa !
Suzanne
3 novembre 2013 @ 20:02
Genève, un bled???
Suzanne
4 novembre 2013 @ 12:12
Régine, pourquoi donc mon commentaire à l’intention de Kalistea reste-t-il en attente de validation??
Régine
4 novembre 2013 @ 12:18
Il ne reste rien en attente de validation
monique
3 novembre 2013 @ 20:21
D abord Genève est loin d être un bled
Je souhaite à la reine de bonnes vacances
lila
3 novembre 2013 @ 23:47
Kalistéa je partage vos proposcette fois-ci .
lila
Bellebride
4 novembre 2013 @ 14:33
Cheres toutes, pour revenir sur Sophie et la Suisse, je porte à votre connaissance (c’est une amie hôtelière qui vient de me le dire) que Genève est une destination habituelle de la reine d’Espagne qui séjourne assez souvent à Genève. De façon très incognito.
Voilà peut-être pourquoi sa fille a choisit cette ville.
Véronique Y
4 novembre 2013 @ 15:05
Je sais moi aussi que Sophie vient aussi à Lausanne dormir dans un des deux palaces et faire du shopping dans les beaux magasins de Lausanne.
Francine du Canada
3 novembre 2013 @ 17:27
Tout comme vous Elisabeth je trouve dommage qu’à cause des erreurs de tout un chacun, la reine voit sa famille dispersée aux quatres vents. J’espère aussi qu’elle a passé du bon temps avec sa fille et ses petits enfants. Bonne journée, FdC
Elisabeth
3 novembre 2013 @ 18:52
C’est tout le bien que je lui souhaite Francine.
Bonne fin de journée Elisabeth
Stella
3 novembre 2013 @ 19:40
Voilà: un post pas trop banal, dont on sent qu’il a été quelque peu réfléchi et non pas envoyé juste pour écrire « quelque chose ».
C’est un peu mieux , mais je suis certaine qu’en y mettant de la bonne volonté, vous ferz mieux, trés prochainement!
monica
4 novembre 2013 @ 11:59
FdC, vous avez raison, surtout que la reine (en bonne santé) n’a plus l’âge de courir partout.
Kalistéa
4 novembre 2013 @ 14:25
Même si c’était dans un bled Francine?
Francine du Canada
5 novembre 2013 @ 05:06
Kalistea, vous êtes une p’tite coquine mais vous gagnez à être connue. FdC
Kalistéa
5 novembre 2013 @ 22:38
Chère Francine, certains commencent à me connaitre et je me fais pas mal d’ennemis…A mon immense déplaisir, comme vous vous en doutez!
Bonne nuit…ou plutôt bon jour car il doit faire jour « àc’theure » chez vous. K.
chant
3 novembre 2013 @ 09:28
une femme totalement admirable, née pour ce job, dont toute la presse ibérique loue les qualités. Pas le moindre faux pas, cas unique dans cette famille.
elle soutient ,seule, contre vents et marées, comme toute mère, sa fille
la suite par contre,
il faudra qu’un jour sa fille choisisse, cette situation d’attente inquiétante sous un ciel de plus en plus sombre, ne pouvant s’éterniser. Et pour la mère plus que pour la reine cela risque d’être très douloureux.
lila
3 novembre 2013 @ 23:49
Chant
La fille est comme son mari enfin voyons .
lila
3 novembre 2013 @ 23:51
chant
Vous n’allez pas plaindre le fille tout de même .
La reine est auprès de sa fille rien de plus normal .Pour le reste c’est à la justice de faire son travail.
Jean Pierre
3 novembre 2013 @ 09:45
Elle va en Suisse quand elle est sûre de ne plus y rencontrer le roi qui n’y passa pas que des journées d’exil.
lila
3 novembre 2013 @ 23:52
Hi!!! hi!!! hi!!! hi!!! hi !!!Jean-Pierre tout à fait juste.
marielouise
3 novembre 2013 @ 10:06
Mince,j’y étais aussi mais ne l’ai pas croisée!!!!La température était douce pour son anniversaire,j’espère à l’image de ces moments en famille!
YVELISE
3 novembre 2013 @ 11:13
La Reine Sophie est une mère indéfectible auprès de sa fille Christina qui subit l’étalage de sa vie privée : dépenses financières ….et bien d’autres ignominies sur la place publique.
En France, il existe le droit à la présomption d’ innocence
YVELISE
3 novembre 2013 @ 11:19
C’est par erreur que mon message est parti avant de l’avoir fini.
En France, il existe la présomption d’ innocence;
Existe- t- elle en Espagne, vu l’étalage de la vie de Christina dans la presse ?
aggie
4 novembre 2013 @ 02:28
en tout cas son beau père le roi en personne n’applique pas cette présomption ; il s’est empressé d’ écarter son gendre du cercle royal dès que l’affaire a éclatée !
Danielle
3 novembre 2013 @ 11:22
Une mère et reine admirable, qui a fêté son anniversaire en Espagne et en Suisse entourée de personnes qui lui sont chères.
marielouise
3 novembre 2013 @ 18:45
Voilà un commentaire juste et vrai sur cette femme exemplaire!
Merci Danielle,comme toujours!
Lorenz
3 novembre 2013 @ 11:52
Quelle tristesse que les enfants et les petits-enfants ne se soyent pas reunis pour cette occasion!
La reine semble particulièrement proche de la très discutable Cristina, ce qui, à mon avis, jette une ombre sur la reine elle-même.
Valerie U
3 novembre 2013 @ 18:18
Qu’importe, Cristina reste sa fille.
valerie
4 novembre 2013 @ 09:23
Exactement, Lorenz. On peut se demander dans quelle mesure l education dispensee par les souverains espagnols a joue un role dans ce sentiment d etre au-dessus des lois manifeste par Cristina.
Alberto
3 novembre 2013 @ 12:26
Apparament elle s´est rendue chez la princesse Tatiana en Suisse. Et possiblement après elle rendrait visite à Cristina.
romano
3 novembre 2013 @ 12:29
il semblerait qu’elle ait passé son anniversaire auprès de sa cousine Tatiana et non pas auprès de sa fille…mais telle ou telle version n’est que le fruit des élucubrations de la presse people ,qui faute d’avoir un communiqué de la Casa Real tire ses conclusions…..
ad adriana
3 novembre 2013 @ 12:56
très belle femme. bon dimanche à tous
corentine
3 novembre 2013 @ 14:26
admirable reine Sophie
elle ne fait pas son âge , elle est courageuse et tient superbement son rôle de reine et de maman
lila
3 novembre 2013 @ 23:55
Elle ne fait pas son âge :quand même quand même .
Enfin quel âge lui donnez vous alors?
Severina
3 novembre 2013 @ 14:43
Ce n’est pas un anniversaire joyeux si une de ses filles, qui a décide’ de rester a cote’ de son mari, ne peu pas parteciper a une fête de famille et la reine doit faire un choix. Je la plaine beaucoup et j’espère que tout sera mieux l’année prochaine.
petillante
3 novembre 2013 @ 14:47
elle soutient cristina car inaki n’est pas en suisse;Quel coquinou cet inaki,il me fait rire car il se tire de tout
silvia.2
3 novembre 2013 @ 21:42
Inaki plus sa maman sont en Suisse, il habite avec sa femme, alors que la casa real avait annoncé que seuls les enfants et l’infante seraient en Suisse. Uniquement ,elle, payée par son travail à la Banque CAIXA, et par un généreux donateur l’ Aga khan (grand ami de Juan Carlos) qui lui pait le même salaire que la Caixa. Il est certain que ses petits enfants lui manque, mais Sofia Reine, devrait pour l’Espagne, s’occuper des filles de Felipe. Plutôt que de les laisser aux mains de l’autre grand mère .
valerie
4 novembre 2013 @ 09:26
Cela vous fait rire, de tels detournements d argent public? C est scandaleux pour un citoyen lambda et de plus affligeant quand on est membre de la famille royale !
monica
4 novembre 2013 @ 12:01
Petillante, comment savez vous cette information??????????
COLETTE C.
3 novembre 2013 @ 16:11
De plus en plus en admiration devant cette Reine !
beji
3 novembre 2013 @ 16:59
Et ses autes enfants et petits-enfants l’ont-ils accompagnée ou a-t-elle
donné la préférence à Cristina qui serait la préférée du roi?
Cosmo
3 novembre 2013 @ 20:45
Drôle d’idée de fêter son anniversaire en Suisse (!) loin de son mari, de l’héritier du trône et du peuple espagnol qui lui manifeste un attachement certain.
marielouise
4 novembre 2013 @ 14:28
Loin de son mari………on peut comprendre!!!!!!!!!!
Cosmo
4 novembre 2013 @ 20:03
Certes, marielouise, mais il est des devoirs d’Etat !
Cordialement
Cosmo
marielouise
5 novembre 2013 @ 14:15
Sofia a,me semble-t-il, toujours « servi » l’Etat et au mieux,bien mieux que son mari!!!
Son anniversaire n’est pas devoir d’Etat!
Kalistéa
4 novembre 2013 @ 14:35
Et de sa belle-fille adorée Cosmo ,ne l’oubliez pas! Elles s’aiment tellement! et puis qui désirerait être séparé même pour peu de jours, d’un tel ange une fois qu’on a le bonheur de l’avoir vu rentrer dans la famille? un tel rayon de soleil!
Mais heureusement la séparation ne durera pas ll fallait choisir , elle a choisi la plus malheureuse comme la mère de Napoleon qu’on croyait piéger en lui demandant quel était son enfant préféré
Elle répondit: « celui qui souffre le plus! »
Honorade
4 novembre 2013 @ 00:59
Encore une reine très appréciée, qui reste imperturbable face à la tourmente. Il est bien normal qu’elle soutienne sa fille, ce qui ne veut pas dire qu’elle apprécie son attitude.
J’espère que Sa Majesté aura passé une belle journée d’anniversaire ensoleillée !
Sylvie-Laure
4 novembre 2013 @ 08:04
Je pense que Cristina est la préférée de ses parents. Elle est à plaindre(la malheureuse) s’est exilée, peut être pour ses enfants. Pour mon gout, je préfère l’infante Elena, qui assume sa vie, et ses fonctions au sein de la Maison Royale, sans se défiler.
Je crains que la Reine soit un peu soumise à sa 2e fille, et ne sache rien ne lui refuser. Ceci dit, sa Majesté aime ses petits enfants, et elle aime les voir souvent. Donc là, elle s’est rendue en Suisse. Il a fallu l’hospitalisation du Roi, pour que Cristina et son mari, viennent le visiter..
Enfin bref, je ne porte pas cette infante Cristina en grande estime.
Caroline
4 novembre 2013 @ 11:29
Je plains de tout mon coeur la reine Sofia célébrant tristement ses 75ans avec un de ses enfants loin de son pays et de sa famille!Que son avenir soit meilleur!
Une française de Suisse
4 novembre 2013 @ 13:49
Genève ? Un bled ?!?
Vous devriez sortir plus souvent soit de votre province, soit de Paris : cela ouvre un peu l’esprit !
Une française de Suisse, où courtoisie et humilité sont de rigeur.
Caroline
4 novembre 2013 @ 14:07
Geneve ou Genef?
Comme j’ai un peu de famille à Genef,je pourrais vous garantir que cette ville est très agréable à vivre avec son grand lac!
marielouise
4 novembre 2013 @ 14:34
Genf,caroline,en allemand!
Comme le dit si bien Une française de Suisse,il est impressionnant comme la plupart des français connaissent peu le reste du monde!!!!!!
Paris est merveilleuse mais il y a des villes et des cultures fabuleuses ailleurs aussi …….ne serait-ce qu’en Europe!Vous connaissez?
Le grand lac de genève est aussi celui des vaudois et des valaisans et s’appelle,le lac Léman!Une merveille!
Mélusine.
4 novembre 2013 @ 21:37
Sans oublier la moitié « française » du lac Léman, qui baigne les rivages non moins enchanteurs de Yvoire la médiévale, des superbes Evian et Thonon , du charmant village de pêcheurs de Meillerie célébré par Byron, Rousseau et Lamartine, de la somptueuse Lugrin, à la fois lacustre et montagnarde et tant d’autres…
Mais j’apprécie également les rives suisses du Léman, de Genève à Montreux, en passant par Lausanne.
Francine du Canada
5 novembre 2013 @ 05:27
Ah là m’amie, vous venez de me faire rêver de la Suisse, merci bien! Bonne journée, FdC
marielouise
5 novembre 2013 @ 14:17
Oui,Mélusine,bien sûr et je m’en excuse!!!!
Ce Leman est d’un beauté dans quelque pays qu’il se trouve!
Mélusine.
6 novembre 2013 @ 14:11
Marie-Louise, mes amis Suisses aiment me taquiner avec leur lac « de Genève » mais je me venge en appelant leur Lac des Quatre Cantons le lac « de Lucerne ». Habitant sur les rivages de Weggis et Vitznau, ça les agace… Cela dit, il est magnifique aussi.
Mélusine.
6 novembre 2013 @ 14:26
Et encore un peu plus avec les commentaires ci-dessous, chère Francine ? Assez rêvé, il faut y aller. Smile
Une française de Suisse
6 novembre 2013 @ 10:50
Oh oui une merveille !!!!
Surtout entre Avril et Octobre… La vie est si douce ici.
Mélusine.
6 novembre 2013 @ 14:22
En hiver aussi. De Montreux, la vue sur château Chillon d’un côté et les montagnes enneigées, au-delà du lac, est époustouflante. Vaut le voyage.
Véronique Y
4 novembre 2013 @ 15:13
Pour la troisième fois , je vois que même les françaises habitant en Suisse disent comme moi , Genève n’est pas un bled.
Mélusine.
6 novembre 2013 @ 14:17
Véronique, en cas de doute, il suffit d’arpenter ne serait-ce que la « rue du Rhône » pour s’en assurer. Quelle aubaine, pour les shoppeuses !
Sans oublier le chocolatier Zeller place Longemalle. Rien que d’y penser…
Julie de Mtl
4 novembre 2013 @ 15:27
Genf,Genef ou mieux Genève, comme bled y a pire…
Sofia a 75 ans a bien le droit de choisir avec qui elle souhaite passer le jour de son anniversaire.
Elle est une grande dame qui a su faire son job de reine à la perfection, laissons la vivre son intimité sans la juger
JAY
4 novembre 2013 @ 15:29
Bon elle ne vit pas un enfer non plus ! et la Suisse n est pas a des 10e de millier de Km de l’Espagne !
Quand on sait ce que viennent de traverser beaucoup de famille espagnoles, merci de relativiser les épanchements pour le « triste sort de la Reine Sofia!
Ghislaine
4 novembre 2013 @ 16:39
La Reine Sofia que j’admire beaucoup ne s’est jamais laissée « ficeler » il y a eu un certain voyage en amérique du sud qui durait qui durait , (environ 3 mois) le temps que le roi Juan Carlos regagne le foyer après un batifolage sérieux du côté des Baléares.
Ensuite une réflexion de la Reine quant à ses obsèques futures , les places se raréfiant à l’Escorial : ils me mettront où ils voudront .
Elle est reine et mère remarquable .
75 ans j’admire
cisca1
4 novembre 2013 @ 23:14
La Reine est une femme remarquable mais depuis quelque temps, depuis le debut de l’affaire Noos, son comportement avec Cristina me surprend. Je comprend qu’elle soutienne sa fille mais elle en oublie la prudence la plus élémentaire. La couronne espagnole n’est pas au mieux et ce n’est pas le genre de chose qui améliore la situation.
beji
4 novembre 2013 @ 23:21
Pour compléter le message de Ghislaine,la reine dit que »l’Escurial est plein comme un œuf, »et que donc ils la mettront où ils voudront.