A Madrid, la reine Sophie d’Espagne a assisté aux 50 ans du zoo. Elle est la marraine de différents pandas. (Merci à Pistounette)
MoreA Madrid, la reine Sophie d’Espagne a assisté aux 50 ans du zoo. Elle est la marraine de différents pandas. (Merci à Pistounette)
More
Pistounette
22 mars 2022 @ 06:32
Première sortie des jumeaux pandas Jiu Jiu et You You âgés de 6 mois(merci Régine)
https://www.casareal.es/ES/Actividades/Paginas/actividades_actividades_detalle.aspx?data=15214
Bambou
22 mars 2022 @ 06:45
L’Espagne se reconfine en douceur. Tout le monde masqué. Chez nous, c’est la fête du slip…..et après ça va chouiner quand les malades et les décès vont reprendre….!
Isobel
22 mars 2022 @ 12:23
Finie la trêve des confineurs, les hygiénistes sont de retour.
Si vous voulez vivre toute votre vie avec un masque, personne ne vous en empêche, mais laissez les autres respirer. Il est vrai que l’hiver ça tient bien chaud, cela permet aussi de sauter l’étape maquillage quand on est pressée mais le visage de l’autre, si précieux dans la culture occidentale, se dérobe.
Une idée, si le masque disparait définitivement et que vous souhaitez ne pas être ridicule en le portant convertissez-vous à l’Islam….. En fait mauvaise idée. Compte tenu de votre ardeur militante, vous allez ensuite faire campagne en faveur du voile.
Petit billet d’humeur à prendre avec humour.
Pascal 🍄
22 mars 2022 @ 12:43
Vous pouvez aussi aller ”chouiner” gratuitement et journellement au funérarium le plus proche de chez vous , covid (qui est je le rappelle un fléau parfaitement naturel ) ou pas.
Danielle
22 mars 2022 @ 16:20
Bambou, à Paris, les gens portent toujours le masque à l’intérieur, du moins les séniors.
Baboula
22 mars 2022 @ 09:34
Désolée Pistounette,le lien ne s’ouvre pas ,voici les jumelles de Beauval,c’est kif-kif panda.
https://youtu.be/1k97wKFHf_I
Auberi
22 mars 2022 @ 13:46
Pas plus opportuniste que cette reine qui louvoie à volonté selon ses intérêts, ici marraine de pandas 🙄 elle serait prête à accepter n’importe quel parrainage pour pouvoir être vue, pourquoi pas pour un couple de puces ?
Je comprends l’hésitation du grand roi Juan Carlos à revenir définitivement en Espagne…
Philibert
22 mars 2022 @ 14:43
Etre marraine de pandas : qu’avez-vous à lui reprocher ?
Et puis, ça fait des occupations à Sophie et ça décharge d’autant le roi et la reine.
Quant à Juan-Carlos Ier, qu’il reste à Dubai…
Fulco
22 mars 2022 @ 21:37
Opportuniste de la reine Sofia ???!!!! quelle grosse bêtise. Elle est le membre le plus aimé et le plus apprécié de la famille royale. Pendant de nombreuses années, elle a été la marraine des pandas qui naissent au zoo de Madrid. Elle est un membre actif de la famille royale et c’est pourquoi il se rend aux événements institutionnels. Applaudi et aimé par de nombreux Espagnols.
Les problèmes que le roi Juan Carlos a n’ont rien à voir avec elle, c’est le gouvernement, sous les encouragements de Podemos, qui lui a dit de quitter le pays. Doña Sofía a toujours été un grand soutien pour le roi émérite même s’ils sont séparés depuis de nombreuses années.
YOM
22 mars 2022 @ 21:55
Auberi,
Juan Carlos n’est pas du tout pressé de retrouver sa dulcinée, mais cet homme est quand-même chez lui à la Zarzuela.
Pistounette
22 mars 2022 @ 15:46
Vous pouvez essayer à nouveau, Baboula : parfois Casa Real ne fonctionne pas… et va bien un moment plus tard. Cela me le fait aussi… mais le lien est bon, je l’ai vérifié
Baboula
23 mars 2022 @ 11:22
Oui, il a mis du temps à s’activer.
Pascal avec un champignon
23 mars 2022 @ 18:22
Le panda était autrefois appelé « ours du père David » bien que chacun sait désormais que ce n’est pas un ours ; le père David était un missionaire lazariste originaire du pays basque qui a longtemps vécu en Chine et y a décrit d’assez nombreuses espèces d’animaux et de plantes dont un cerf qui porte encore son nom et ne survit plus je crois que dans les espaces zoologiques et bien sûr le grand panda qu’il avait décrit je crois d’après une peau qu’on lui avait montrée ou donnée.
Une très belle figure de naturaliste .
Les pandas quant à eux ont la réputation d’être assez dangereux en captivité malgré leur air débonnaire .