Au Théâtre royal à Madrid, la reine Sophie d’Espagne a assisté au concert solidaire donné en soutien aux victimes des intempéries dans la région de Valence.
MoreAu Théâtre royal à Madrid, la reine Sophie d’Espagne a assisté au concert solidaire donné en soutien aux victimes des intempéries dans la région de Valence.
More
21 janvier 2025 @ 10:39
Toujours très active
21 janvier 2025 @ 11:13
Tres belle représentation, comme quoi c’est bien quand il y a aussi d’autres membres de la famille pour être un peu partout dans le Royaume.
En revanche très peu élégante habitude de la reine de porter tout un tas de colliers et divers breloques autour du cou, surtout quand on a une si beau collier de perle.
21 janvier 2025 @ 11:21
Et autant de breloques et quincaillerie à chaque poignet…
21 janvier 2025 @ 17:19
Style grec , ça risque d’abimer ses perles !Tissu superbe de la veste !
21 janvier 2025 @ 14:49
Il n’est pas impossible que les « breloques » portées par la reine soient liées à un souvenir familial, personnel, sentimental.
Personnellement je préfère la sobriété en la matière, mais j’ai connu une dame âgée qui portait systématiquement chaînes, colliers, bracelets voire bagues en abondance ce qui avait l’avantage de signaler son arrivée par le tintement que faisait toute cette accumulation et nous permettait à nous enfants de nous montrer sous notre meilleur jour quand elle entrait…
En fait, chacun de ces bijoux lui rappelait une personne, un évènement, un cadeau, une joie, parfois une peine, elle me l’a expliqué plus tard lorsque j’étais peut-être mieux à même de comprendre.
21 janvier 2025 @ 11:31
De plus les perles n’apprécient pas d’être frottées contre des métaux qui peuvent rayer leur nacre .
21 janvier 2025 @ 12:48
Ces breloques comme vous dites sont sans doute des souvenirs que la reine aime avoir auprès d’elle. Par contre elle porte une jolie broche d’une créatrice espagnole contemporaine Luz Camino, dont j’ai déjà vu quelques pièces lors d’une exposition et qu’apprécie également la reine Maxima
21 janvier 2025 @ 13:44
La reine a toujours aimé ses breloques et la superposition de bracelets . Nul n’est parfait.
21 janvier 2025 @ 15:57
J’espère qu’une somme importante a été récoltée à ce concert pour le soutien aux habitants de Valence.
21 janvier 2025 @ 17:08
J’avais une certaine prévention à son encontre mais depuis quelques années je la trouve changée ou peut-être redevenue celle qu’elle était avant son mariage.
Je pense que l’éloignement de son époux et le fait que les Espagnols semblent avoir pris son parti n’y sont pas étrangers.
Bref elle m’est devenue sympathique.
Quant à ses breloques, elle n’a rien à prouver en matière de joyaux, elle porte ce qu’elle veut et c’est assez touchant je trouve .
Même si j’aime plutôt bien la reine Mary, tout le monde n’est pas obligé de lui ressembler.
Et pour finir ,oui ! , l’appréciation de tel ou tel souverain (ou membre de sa famille) est une question personnelle, strictement individuelle qui n’a selon moi rien à voir avec les grands principes mais plutôt les grands sentiments…
En ce 21 Janvier qu’il soit permis de rappeler le souvenir de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes qui ne manquait sans doute pas de grands principes mais à finalement opté pour de grands sentiments, la fidélité, la loyauté et y a laissé la vie .
22 janvier 2025 @ 11:27
De quelle reine Mary parlez-vous ? La britannique ne portait pas de babioles de fantaisie, chaque bijou était superbe. La danoise est plus sobre .
23 janvier 2025 @ 12:00
LA reine Mary, Mary de Teck , Mary du ”Queen Mary ” .
Je l’ai citée comme quelqu’un qui portait beaucoup de bijoux qui n’étaient jamais des babioles , la reine Sophia lui aurait ressemblé si elle ne portait que des joyaux historiques ou ceux qu’elle tient de sa mère.
Je crois ce que dit Charlotte de Brie, ce doit être sentimental.
21 janvier 2025 @ 18:27
Je suis toujours surprise par le nombre de bijoux et colifichets portés en même temps par la reine.
Une belle pièce se suffit. Peut-être a-t-elle peur que ces breloques ne disparaissent au palais, ou veut-elle en profiter un maximum ?
22 janvier 2025 @ 07:18
Toujours aussi charmante, toujours son même sourire à travers les épreuves …
Sophie a son propre style et devient même plus élégante en vieillissant!
22 janvier 2025 @ 07:36
Toujours un style bien à elle ! Et cet amour pour la musique …
22 janvier 2025 @ 12:34
Ce que vous appeler breloques sont souvent de longs colliers faits de pierres précieuses ou petites perles fines, toujours très beaux, pour des visites ou soirées non officielles. Petits bijoux légers et élégants, moins empesés qu’un collier d’émeraudes, ou perles et diamants (collier magnifique d’ailleurs) par exemple.
J’aime beaucoup cette femme toujours souriante, active et élégante.
22 janvier 2025 @ 12:35
Ce que vous appeler breloques sont souvent de longs colliers faits de pierres précieuses ou petites perles fines, toujours très beaux, pour des visites ou soirées non officielles. Petits bijoux légers et élégants, moins empesés qu’un collier d’émeraudes, ou perles et diamants (collier magnifique d’ailleurs) par exemple.
J’aime beaucoup cette reine toujours souriante, active et élégante.