C’est en compagnie de la sheikha Hind, soeur de l’émir du Qatar et vice-présidente de la Qatar Foundation que la reine Sophie d’Espagne a présidé la réunion annuelle du Cercle international de l’Ecole supérieure de musique Reine Sophie. (Copyright photos : Casa real)
More
Bambou
22 juin 2023 @ 07:36
La sheika toujours en foncé, mais sans voile…..
Agnese
22 juin 2023 @ 08:45
C’est la première fois que je vois la sheikha non voilée et maquillée bien qu’habillement de noir.
Elle est tellement mieux ainsi et on découvre comment était sa mère au même âge avant de faire changer son nez puis tout son visage.
Azilis
22 juin 2023 @ 09:04
La Sheika Hind est voilée dans son pays, mais non voilée en Europe ou aux Etats-Unis. Voir les autres reportage où la Sheika Hind apparaît sur N&R
Azilis
22 juin 2023 @ 09:05
reportageS
particule
22 juin 2023 @ 09:17
La Sheika , à l’occidentale … je suis fan . Qu’elle reste voilée dans son pays ne me dérange pas . Cela devrait être pour toutes les femmes musulmanes la même option.
Bien des amalgames seraient ainsi levés et résolus.
Gatienne
22 juin 2023 @ 12:32
Vous oubliez que certaines portent le voile en France, pays de leur naissance, qui n’a légiféré que sur l’interdiction du port de ce voile dans les espaces publics administratifs en lien avec une activité de fonctionnaire de l’état.
Gatienne
22 juin 2023 @ 12:47
Quant aux « amalgames » je ne dis pas qu’ils sont complètement résolus par une autre approche sociétale ( celle multiculturelle, ex-communautariste du Royaume-Uni) mais au moins cette dernière permet qu’on ne stigmatise pas chez des citoyens appartenant à un même pays, les signes distinctifs d’appartenance à une communauté.
particule
23 juin 2023 @ 16:37
Pour les » amalgames « …. il faut impérativement lire vos commentaires. (lol) … en une même phrase tout est dit et son contraire ….
Gatienne
24 juin 2023 @ 10:10
Je ne vois pas où sont les « amalgames » voire les contradictions lorsque je décris deux approches sociétales diffėrentes en m’appuyant sur les lois de deux pays.
Des françaises portent le voile dans l’espace public. Elles sont souvent stigmatisées pour cela dans un pays qui est le leur.
Sauf que la loi les y autorise, indépendamment de certaines fonctions qui relèvent de la sphère administrative publique.
Des britanniques portent le voile. Il n’existe aucune restriction gouvernementale sur les lieux, les fonctions, la nature des tenues…
Cette approche sociétale différente, même si elle ne règle pas tous les problèmes d’intolérance, permet que personne n’en fasse un sujet de discussion propre à polémique, ne les invite à s’habiller à l’occidentale ou mieux à « retourner chez elles » alors qu’elles y sont !
particule
26 juin 2023 @ 10:16
On ne leur demande pas de « retourner chez elles » puisqu’elles y sont … on leur demande de s’habiller comme chez elles – si elles considèrent que la France est leur pays. La loi , comme vous vous y accrochez, existe certes mais elle est tellement permissive qu’elle ne fait qu’être largement dévoyée .
Maintenant si vous trouvez parfait que des femmes soient voilées dans votre pays … L’incident est clos. Gardez votre grande magnanimité , je garde ma totale intolérance sur ce sujet.
Gatienne
26 juin 2023 @ 10:31
Je suis effectivement moins gênée par l’ouverture d’esprit et la générosité d’une Latifa Ibn Ziaten que par l’intolérance que peuvent manifester certaines sur ce sujet.
Guillaume
22 juin 2023 @ 21:08
Je suis également de votre avis
La sœur de l’émir donne ici une leçon d’adaptation
Vitabel
22 juin 2023 @ 09:45
Particule, je partage complètement votre commentaire 👏
j21
22 juin 2023 @ 12:11
La troisième dame de la photo est Ana Botin , présidente de la Banco Santander, l’une des femmes les plus riches et les plus influentes d’Espagne.
Avel
22 juin 2023 @ 12:48
Non voilée et bras découverts. Elle a bien raison de le faire hors de son pays.
Pierre-Yves
22 juin 2023 @ 17:10
Teinture couleur miel, brushing volumineux comme une barbe à papa, Sophie venait manifestement de visiter son coiffeur.
Lobre
22 juin 2023 @ 23:12
Oh oui Particule entièrement d’accord avec vous . Pour moi une heureuse découverte la première fois que je la vois dévoilée , une jolie jeune femme .
Chevalière
22 juin 2023 @ 23:37
Belle surprise ! La parure de ses cheveux confère la beauté à ce visage enjoué
Baboula
23 juin 2023 @ 12:46
Le visage de sa maman avant les travaux de ravalement.
Carla
23 juin 2023 @ 15:20
Tout d’abord, il ne me semble pas que Sheika Hind ressemble à sa mère. Au contraire, malheureusement pour elle, elle ressemble à son père. Sur la question du voile je ne vois pas un effort d’adaptation mais un « double » comportement, je ne sais pas comment l’expliquer mais rien de positif en tout cas. Bref, soit vous croyez fermement que les femmes doivent toujours porter les vêtements prescrits (c’est-à-dire le voile et ce pardessus noir informe et mortifiant qu’on appelle l’abaya) et vous vous comportez en conséquence, également par respect pour vos compatriotes, et donc vous portez aussi tout à l’étranger, ou vous vous habillez toujours à l’occidentale. Mais je vois aussi le double registre comme de la fumée et des miroirs vers nous, nous les Occidentaux je veux dire.
particule
26 juin 2023 @ 13:41
@Gatienne , bravo si vous trouvez normal qu’une femme voilée entre dans les écoles républicaines pour prêcher la bonne parole. Pas moi. Mais je n’oublie pas non plus que le fils de cette personne est mort » pour la France » . Un amalgame que je ne fais pas et du respect pour la mémoire de ce jeune homme et une vraie compassion pour une Mère qui a perdu son enfant . Cette douleur elle est Universelle.