La reine Sophie d’Espagne a installé ses quartiers d’été au Palais de Marivent à Palma de Majorque. Elle est allée au cinéma en compagnie de ses petites-filles Victoria de Marichalar et Irene Urdangarin pour voir la nouvelle version du film « Le roi lion ».
Avel
1 août 2019 @ 07:00
La tenue de ces demoiselles…. sans commentaire !
Karabakh
1 août 2019 @ 13:15
C’est certain que ça tranche avec les looks infantiles, pour ne pas dire nunuches, des filles de Felipe…
Gatienne
1 août 2019 @ 19:24
Le temps des robes à smocks ou des chasubles en tweet est passé, celui de l’adolescence est une période où les filles cherchent à se démarquer de leurs mères mais ce ne sont souvent que de gentilles provocations. La preuve: ces mignonnes semblent ravies de cette sortie avec leur grand-mère qui, elle, rayonne de joie !
Viendra un jour le temps des élégances et du raffinement, d’ailleurs Victoria un peu plus âgée qu’Irène a prouvé, en d’autres circonstances, qu’elle pouvait déjà avoir une allure prometteuse.
PATRICIA
2 août 2019 @ 10:43
Il faut laisser les adolescents s’exprimer, C’est une manière pour eux de noter leur indépendance par rapport à la génération précédente. Finalement, les valeurs et l’éducation reviennet au grand galop la plupart du temps. J’espère…
Ce passage est inévitable, parfois faute d’avoir eu lieu assez tôt, il arrive à la trentaine et ce n’est pas la meilleure des choses à mon avis. Leur mamie la reine Sofia semble l’avoir bien compris.
Ces jeunes filles me semblent très sympathiques.
Baboula
2 août 2019 @ 11:53
Vous avez raison nous connaissons tous une certaine Céline Dion qui vit enfin son adolescence dans des tenues délirantes .
PATRICIA
4 août 2019 @ 11:10
Par exemple, effectivement, Baboula, excellent dimanche à vous.
Milena K
5 août 2019 @ 14:55
…Et qui ne lui vont pas du tout !
Marie de Cessy
2 août 2019 @ 17:35
Oui enfin elles vont voir un film au cinéma, elle ne vont pas à un gala…
berton
1 août 2019 @ 07:03
Jolie sortie entre filles !
Bambou
1 août 2019 @ 07:31
Cela aurait été bien que la reine puisse emmèner ses 4 petites-filles…..! Mais pour les deux filles du roi partir seules chez leur grand-mère paternelle est peut-être inenvisageable…trop couvées par maman ? Des retrouvailles entre cousines aurait pû être sympa, surtout à leur âge…
Karabakh
1 août 2019 @ 13:36
Je ne crois pas que les deux infantes soient liées à leurs cousines. Elles vivent clairement dans des mondes différents et ne partagent certainement pas les mêmes centres d’intérêts (les enfants de Cristina et Inaki sont très sportifs) ; les infantes sont enfermées dans leur univers princier ; puis, à mesure que le temps avance, j’ai de plus en plus de doutes sur la psychologie de ces gamines que l’on dit peu futées, limitées en plus d’être assez prétentieuses. Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque c’est une question complexe, tenant à bien plus qu’une observation photo-vidéographique (j’évoque donc des indices forts mais juste des indices) ; je comprends cependant les désintérêts des uns et des autres pour ces deux filles, assez peu intéressantes au-delà de leurs positions, finalement.
Bernadette
2 août 2019 @ 13:53
Il faut se méfier des « on dit » surtout ceux qui s’attaquent à des enfants…je trouve ça plutôt ignoble !
Karabakh
3 août 2019 @ 23:25
Ignoble, je ne sais pas ; effrayant, oui. Après, il faut admettre qu’on ne peut percevoir une grande profondeur dans les yeux des ces demoiselles qui ont plus les airs de pestes hautaines, moqueuses mais sans substance. On en a tous croisé au moins une dans notre parcours scolaire… et c’est proprement effrayant aussi.
mariejeanne
5 août 2019 @ 12:01
Leonor apprend tout de même le mandarin depuis 3 ans…ce n’est pas donné à tout le monde
Karabakh
6 août 2019 @ 14:19
Marie-Jeanne,
Le mandarin n’est pas plus dur à apprendre que le russe, le hongrois ou l’hindi. Le cerveau est fait pour apprendre, surtout pour tout ce qui relève de la communication ; c’est uniquement une affaire de volonté.
Gatienne
2 août 2019 @ 16:24
Elles ont l’air hyper couvées par papa et maman , l’héritière « en chef » surtout…
La plus jeune paraît déjà plus prometteuse que son aînée et surtout plus dégourdie.
Je ne sens pas l’avenir de cette dynastie bien dessiné : avis tout personnel et qui ne repose que sur des éléments ayant trait à l’histoire de ce pays et à la fragilité manifeste des convictions monarchiques de beaucoup d’espagnols, ne parlons même pas des catalans !
Karabakh
3 août 2019 @ 23:30
L’héritière en chef est réputée, outre peu intelligente (le terme est jeté), être une sale peste prétentieuse ; ses petits camarades d’école eurent les oreilles rebattues par l’attribution de cette décoration, depuis lors affichée à toutes les occasions – la demoiselle faisant clairement valoir sa supériorité sur ses congénères.
En même temps, telle mère, telle fille…
Je pense que cette dynastie n’a aucun avenir. Leonor n’a absolument aucune garantie de ceindre un jour la couronne espagnole (ce qui devrait donc l’inciter à plus de modestie) ; et si d’aventure elle la ceint, elle sera sans nulle doute la dernière du genre. Ce pays sera une République dans moins de 50 ans.
mariejeanne
5 août 2019 @ 12:02
Vous avez des « oreilles » dans la classe de Leonor ?
Karabakh
6 août 2019 @ 14:29
Des oreilles dans sa classe, non. Toutefois, les enfants/ados parlent beaucoup et la presse répète avec bonheur – surtout lorsqu’il s’agit de peoples. Puis c’est comme tout, je connais des Espagnols qui ont des enfants qui connaissent les Infantes, ou ont des amis qui les connaissent. Les relations, c’est bien aussi pour en savoir un peu sur les uns, les autres… 😌
Anne-Cécile
3 août 2019 @ 04:02
Très étrange c’est justement ce que l’on disait des enfants de Juan Carlos et Sofia d’Espagne il y a quelques décennies….
Karabakh
3 août 2019 @ 23:22
Ah. C’est la réponse que j’attendais. :)
Oui c’est ce que la vox populi disait d’eux aussi. Après je crois que, s’il y a eu maldonne pour les Felipe, Elena et Cristina, nous sommes déjà plus dans le vrai pour Leonor et peut-être Sofia. Elles sont clairement peu éveillées, en comparaison même de leurs père et tantes aux mêmes âges. Je crois quand même que leur mère les enferme trop et les rend, malgré elles, nunuches. Je leur souhaite de s’épanouir en grandissant, même si ça risque d’être violent.
Gatienne
4 août 2019 @ 11:35
Felipe avait déjà eu l’occasion d’être confronté aux réalités du pouvoir politique lorsque son père lui fit suivre de bout en bout son intervention décisive dans la résolution du putsch de 1981.
Cela aurait dû avoir un certain impact sur ce gosse de 13 ans et faire réfléchir l’adulte qu’il est devenu sur la nécessité de ne pas « enquenouiller » ses filles.
Dans le cas des infantes, on dirait que toute la famille (parents et grand-mère) s’accorde pour les maintenir dans une condition enfantine en-dessous de leur âge, peu propice au développement de leur libre arbitre…
Anne-Cécile
2 août 2019 @ 00:11
Les filles du Roi sont aux États-Unis comme l’année dernière à la même période. Il eut donc été difficile pour elles d’accompagner Mamie au cinéma :)….
Anne-Cécile
2 août 2019 @ 11:21
Mais vous allez être ravie, la famille royale est arrivée quelques jours plus tard à Majorque et les Infantes qui voulaient aussi aller voir le Roi Lion ont été accompagnées par leurs mère et grand-mère au cinéma.
Pas de jalousie entre cousines :)!
Karabakh
2 août 2019 @ 11:57
Certes, pas de jalouses mais quand même, pas de mélange entre cousines. Ce n’est pas la première fois que j’observe cela.
Bambou
2 août 2019 @ 12:01
Oui, mais avec maman……!!!
Anne-Cécile
3 août 2019 @ 21:36
Oui mais avec mamie….!
Bernadette
1 août 2019 @ 07:44
Sympathique sortie familiale….le temps passe Irène est devenue une belle adolescente !
Marie
1 août 2019 @ 07:52
Sophie est radieuse , sortir avec ses petites filles la rempli de joie
Karabakh
1 août 2019 @ 08:46
Comparativement à Leonor qui garde un éternel look enfantin, Irene ressemble bien à une adolescente de 14 ans. Cette rupture est flagrante, presque inquiétante.
Mary
2 août 2019 @ 00:40
Vous avez raison . Je ne sais pas si c’est inquiétant, mais c’est flagrant : la reine infantilise ses filles. Le jour où elles vont se rebeller, la reine Letizia aura l’impression de recevoir toutes les cheminées du palais du Pardo sur la tête !
Karabakh
2 août 2019 @ 12:01
C’est aussi l’image qui me vient en pensant à la phase ado-rebelle qui arrivera (si tout va bien).
Pierre-Yves
2 août 2019 @ 13:10
Je ne sais pas si c’est possible d’infantiliser volontairement ses filles, et de les empêcher de grandir. Et je ne vois pas bien quel bénéfice une mère peut tirer de cela, si ce n’est, pour certaines abusives, le sentiment de garder ue emprise. Mais rien ne permet d’affirmer que la reine soit une mère abusive.
Il semble donc que l’infante soit du genre à prendre son temps pour grandir. Après tout, tout le monde n’avance pas au même rythme, et tout le monde est pas précoce. Pour le moment, il n’y a pas de raison urgente de s’en inquiéter.
Karabakh
3 août 2019 @ 23:35
Le temps pour grandir, le rythme personnel… d’accord, sauf que je n’ai encore jamais vu une adolescente de 14 ans (bientôt) ressembler à une petite fille de 10 ans, sauf situation pathologique, bien entendu. Qu’elle n’ait pas la précocité de sa cousine (nul besoin de chercher plus loin), d’accord mais la variabilité connaît des limites, qui sont clairement bousculées. Il y a un souci, c’est assez flagrant et peut-être serait-il temps de s’en rendre compte.
berton
2 août 2019 @ 16:39
J attends la rebellion. Ça va swinger.
Karabakh
3 août 2019 @ 23:35
Oui, oui, oui ! :D
Sarita
2 août 2019 @ 18:58
Élisabeth de Belgique faisait aussi très petite fille à 14 ans et certains ne se privaient pas de le remarquer. Si vous relisez les commentaires on a le retard de croissance, la faute à la mère, la robe nunuche etc…
http://www.noblesseetroyautes.com/les-14-ans-delisabeth-de-belgique/
Ce n’était pas inquiétant, on le constate à chaque apparition.
Corsica
3 août 2019 @ 11:43
Ma chère Sarita, 👍👍👍. J’allais écrire la même chose car à chaque apparition de la princesse Élisabeth on avait droit aux remarques sur son retard de croissance, sur son allure et ses habits de petite fille, sur la responsabilité de sa sa mère et tutti quanti jusqu’à ce que la chrysalide devienne un très joli papillon bien de son temps. :):). Bonnes vacances puisque je crois avoir lu que vous partiez aujourd’hui ou demain.
Sarita
4 août 2019 @ 17:10
Merci Corsica, nous sommes bien arrivés chez les grands parents français, on mange bien et il fait beau, ça change 😁
Karabakh
6 août 2019 @ 14:32
Les grands parents, c’est magique mais alors quand en plus ils sont français… c’est le paradis, parce qu’ils font plein de trucs super bons, hyper chouettes. 😀
mariejeanne
7 août 2019 @ 13:49
Je me souviens même que l’ON avait dit que la fille de Marie et Joachim du Danemark était atteinte de trisomie 21 !!!! invraisemblable, à partir d’une photo et de la timidité d’une petite de 2 ans.
Aussi de Gabriella de Monaco, mais d’autre chose.
Menthe
3 août 2019 @ 15:20
Merci Sarita pour votre article d’archive, la jolie évolution d’Élisabeth fait heureusement mentir les lourds commentaires sur son physique.
Certaines feraient bien d’aller s’y relire avant d’écrire aujourd’hui les mêmes méchancetés gratuites sur la princesse des Asturies….
Karabakh
3 août 2019 @ 23:39
A 14 ans, Elisabeth de Belgique avait effectivement un air assez enfantin pour son âge mais, pour connaître la demoiselle depuis toujours, et surtout sous des angles plus naturels, je vous assure qu’elle ne ressemblait quand même pas à une petite fille de 10 ans. ;-)
Karabakh
4 août 2019 @ 16:51
Je vais compléter mon propos.
Le grand public méconnaît un volet de l’évolution d’Elisabeth de Belgique. Sans entrer dans les détails, il convient de savoir qu’il y a eu événement déclencheur chez la jeune fille – non des moindres et pouvant concerner tout un chacun (même les garçons) – et d’un genre qui vous change sans problème une chenille en joli papillon. 😌
J’invite chacun à comparer les sourires d’Elisabeth à 14 ans, avec celles de Leonor à ce même âge. Il y a vraiment quelque chose de flagrant et qui ne trompe pas. 😌
Sarita
4 août 2019 @ 17:07
Donc si vous connaissiez de la même façon les petites infantes, votre avis pourrait être tout autre. Si on leur laissait un peu de temps pour grandir ?
mariejeanne
5 août 2019 @ 12:04
Ouf merci Sarita d’apporter un peu e bon sens à Monsieur je sais tout qui a ses oreilles partout…
Karabakh
5 août 2019 @ 15:41
Non, si j’avais le plaisir de connaître les infantes comme je connais Élisabeth de Belgique, je m’inquièterais de leurs allures très enfantines. Encore une fois, il n’y a aucune comparaison possible. La petite Élisabeth n’avait pas, à 14 ans, la touche d’une gosse de 10 ans.
Sarita
6 août 2019 @ 13:10
Non Karabakh, si vous connaissiez les infantes vous auriez un avis fondé sur une autre chose que vos impressions. Et celui ci aurait alors de la valeur. Et si, Élisabeth faisait plus gamine, pour une personne qui ne se base que sur des photos, que Leonor au même âge.
Karabakh
6 août 2019 @ 14:43
Marie-Jeanne,
Ce n’est pas parce que votre connaissance du monde se limite aux magazines people, que c’est une généralité. Beaucoup savent ma proximité non seulement avec Élisabeth de Belgique mais aussi avec d’autres, et ma propension à jeter un regard critique sur un peu tout et surtout sur les intéressés, puisqu’ils sont les sujets de ce blog. En principe, je ne critique pas si je ne connais pas ou si je n’ai pas des infos solides. C’est d’une autre trempe que PdV, Gala, etc. Restons à nos places respectives.
mariejeanne
7 août 2019 @ 13:32
Oh mon pauvre Monsieur, chaque fois c’est pareil envers moi et d’autres contributrices de ce site, nous ne lisons que la presse people comme c’est facile…
Lorsque vous évoquez que le mandarin est simple à apprendre comme le russe, le hongrois ou l’Hindi, Leonor apprenant le mandarin, elle est donc simple d’esprit à la limite… (El Païs lorsque l’infante évoqua ses loisirs et goûts avant de partir l’an dernier aux USA…), alors il ne me semble pas que cette « pauvre » Leonor soit nunuche, peu futée, peu intelligente, sale peste etc…à la limite de problèmes psychiatriques. Parler de handicap mental concernant cette petite fille est honteux.
Oui vous connaissez quasi toutes les familles royales, et leurs secrets les plus intimes mais qui êtes vous donc ? ah, il manque tout de même la famille royale espagnole à votre palmarès, c’est drôle ! alors c’est plus fort que vous, vous brodez….
Oui vous écoutez les uns et les autres en Espagne, vous avez des réseaux, il est vrai dans tous les pays…et les journalistes répètent ce que les ados racontent de ci, de là…
Là c’est la presse people et la vraie, ah oui, j’oubliais, vous ne vous seriez jamais rabaissé à lire la presse people…
Raconter et surtout répandre à l’envi de tels propos sur de jeunes enfants inconnus de vous, vous rend nettement moins crédible lors de vos grandes envolées lyriques prétendument étayées par…Wikipédia !
Oui vous connaissez mieux que quiconque la Grèce…la Belgique…l’Italie et alors pensez vous que les autres contributeurs ne vous arrivent pas à la cheville…? ce sont tout de même des pays ou bon nombre de personnes se sont rendu..ah oui, vous connaissez les familles royales desdits pays..mais qu’est ce qui le prouve CHRISTIAN/karabakh ?
Un peu d’humilité ne vous nuirait pas.
Karabakh
8 août 2019 @ 22:11
Marie-Jeanne,
« mais qui êtes vous donc ? »
Certainement pas « Christian » (le pseudo sur N&R), c’est sans appel ! Mais vous manquez tellement d’arguments que vous tissez, brodez et festonnez encore. Il ne manquerait plus que vous habitiez à Caudry (une très belle ville au passage) ; ce serait du grand art brodeur. 😄
Karabakh
8 août 2019 @ 22:17
En tout cas, penser et persister à croire, contre toute attente, que le handicap mental va de paire avec la débilité profonde, c’est du grand art mais de l’art honteux, pour reprendre nos mots.
Ces gens là sont plus intelligents que vous, soyez-en certaine, Marie-Jeanne « et olim » ! 😉
Alinéas
1 août 2019 @ 09:18
La reine Sophie a l’air ravie en compagnie de ses petites-filles ; elle est bien pimpante en tenue décontractée !!!
maman monique
1 août 2019 @ 09:18
Sophie heureuse avec ses petits enfants
Menthe
1 août 2019 @ 09:20
Irene dans une tenue oversize que les ados de son âge adorent.
Baboula
1 août 2019 @ 16:43
Oui,Marguerite ,cela m’a fait me souvenir d’un pull gris que je m’étais tricoté ,un sac ! La mode ado,n’existait pas encore .
Menthe
3 août 2019 @ 15:00
Mais oui Baboula, moi aussi j’ai fait ce genre de choses ! c’est fou comme on peut s’enlaidir à cet âge là, sans s’en rendre compte, malgré des remarques d’adultes qui voudraient plutôt donner des conseils d’embellissement, mais tellement ringards pour les ados😎😎
… et puis, un beau jour, les yeux s’ouvrent sur le monde véritable et tout change !
Sarita
4 août 2019 @ 17:08
J’achetais mes pulls chez Celio quand j’avais 14 ans 😂
Juanaise
1 août 2019 @ 10:29
C’est très bien que la reine Sofia fasse des sorties « en solo » avec ses petites-filles. Irène est mignonne… mais Victoria franchement pas belle !
Charlotte
1 août 2019 @ 14:07
Voyez vous Juanaise, votre réflexion sur Victoria, me fait mal.
« Pas belle » !
C’est comme lorsque un enfant dit « pas bon » devant un plat, non, on dit » je n’aime pas « , parce que j’espère que Victoria un jour rencontrera un homme, ou une femme ! qui la trouvera « à son goût »
Baboula
2 août 2019 @ 11:47
Victoria me fait penser à la fiancée du prince Napoléon,la comtesse Olympia ,une beauté qui se révèlera
Nemausus
1 août 2019 @ 19:46
comment osez vous dire de quelqu’un qu’il est franchement pas beau ! vous ne devez pas souvent vous regarder dans un miroir car vous y verriez toute votre laideur d’âme ! Alors gardez également votre laideur de commentaire pour vous !
Mary
2 août 2019 @ 00:34
Il est vrai qu’habillée comme ça, elle n’est guère flattée…
PATRICIA
2 août 2019 @ 10:45
Je pense que Victoria a un certain style, pas standard, certes, mais qui promet une belle allure avec sa silhouette !
Karabakh
2 août 2019 @ 12:07
Elle n’est pas non plus affreuse. Certes, elle a un physique assez particulier, de surcroît elle est habillée très simplement, « à la cool » comme disent les ados ; mais elle a un vrai charme et je crois vraiment qu’elle plaît et plaira à un bon nombre de jeunes hommes. L’avenir parlera, en attendant, elle est très proche de ses cousins Urdangarin. Il n’y a peut-être pas de hasard, une fois encore.
Anastasia A
1 août 2019 @ 10:54
oh les filles !! l’habillement laisse vraiment à désirer :-( .
Karabakh
1 août 2019 @ 13:39
Pour Irene, c’est une tenue typiquement adolescente – nettement plus normale à cet âge qu’une robe sortie du catalogue de la marque Bonpoint.
Anastasia A
2 août 2019 @ 16:35
des ados j’en côtoie et j’en ai un qui ne s’habille pas chez Bonpoint . les deux tenues portées par les deux jeunes filles ne leur vont pas . Des adolescentes qui portent des vêtements modernes (moderne ne veut pas dire vulgaire ) et qui leur tombent bien (en rapport avec leur morphologie) et les mettent en valeur ça existe.
Karabakh
3 août 2019 @ 23:41
C’est surtout que Bonpoint ne fait pas les tailles ados. :-D
Relisez, nous disons exactement la même chose.
Ellen
1 août 2019 @ 17:09
non, c’est l’habillement de tous les ados
Mayg
1 août 2019 @ 13:31
Rectification: la reine sophie est allée au cinéma avec deux de ses petites filles…
framboiz 07
1 août 2019 @ 13:33
Les infantes sont en colonie aux USA , peut-être …
Karabakh
2 août 2019 @ 12:09
Elles étaient aux États-Unis lorsque cette photo a été prise. Elles en sont revenues et ont aussi été voir le Roi Lion avec Sophie. Aucune jalouse mais je persiste à croire que l’on a évité tout mélange.
Monica
2 août 2019 @ 16:19
Framboiz non elles sont déjà revenues mais ne sont peut être pas arrivées sur l ile
Charlotte
1 août 2019 @ 14:02
Personnellement, la tenue de ces jeunes filles m’importe peu !
Celle de la reine, non plus, d’ailleurs !
Je n’y vois qu’une jolie sortie d’une grand-mère et ses petites filles, qui ne sont ni l’une ni l’autre amenées à jouer un rôle public.
Donc pas de guerre de succession… d’Espagne
Juliette d
1 août 2019 @ 14:14
Je ne vois pas le jour où les filles du roi sortiront seules avec leur mamie et leurs cousines.
Le Roi lion aura été tout ã fait adapté pour leur âge. Dommage.
Karabakh
2 août 2019 @ 12:24
Leonor et Sofia y ont été avec leur grand-mère mais pas avec leurs cousines. Pour Sa Majesté la Reine d’Espagne en titre, on ne se mélange pas avec plus petit que soi, hors hypocrisie publique n’ayant pas lieu d’être ici ; puis pensez-vous, avec la fille d’un prisonnier… Non non. Le roi et la reine ne veulent pas. Surtout la reine en fait !
STIERNON
1 août 2019 @ 15:30
Ce sont des ados normales en vacance avec leurs goûts du jour.
Irène a eu 14 ans debut juin. Elle est une ado. La princesse Leonore qui aura 14 ans fin octobre fait tellement fillette (attitudes, vêtements) même en comparaison avec sa soeur Sofia qui a 18 mois de moins.
Victoria a 19 ans.
Karabakh
2 août 2019 @ 12:48
Leonor et Sofia, dans une moindre mesure, sont infantilisées et pire encore, tenues en une bulle dorée ; mais parallèlement, j’ai la conviction que ce qui se dit est vrai, qu’elles ont des aptitudes très limitées ; je connais bien le milieu du handicap mental et je dois dire que ces demoiselles affichent bien les caractéristiques d’enfants perturbés dans leur psychisme. (tant pis si ça ne plaît pas)
Baboula
3 août 2019 @ 16:36
Karabakh,je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin 🙃 Elles ont l’attitude de jeunes filles vivant avec une maman « légèrement « psychorigide et qui n’osent pas même lever un sourcil ,en sa présence ,car il ne doit pas faire bon la contrarier . Je connais cette attitude où l’on file droit pour éviter les reproches voire les sévices . Mais peut-être avez -vous raison ?Ce serait donc de là que viennent mes lacunes et ma médiocrité? Ouf ! ça soulage de savoir .😀🌺
Menthe
4 août 2019 @ 16:08
Oh Baboula ! lacunes ? je ne sais pas, d’ailleurs qui n’en a pas ?! 😉 mais médiocrité, certainement pas 💖
J’ai les mêmes, mais beaucoup de feuilles jaunes et sèches 😕
Baboula
5 août 2019 @ 14:18
C’est G P qui l’a dit ,snif -snif . 😢
Karabakh
6 août 2019 @ 14:52
Qui est GP ? Il faut que je discute avec lui de la notion de lacunes. 😌
Baboula
8 août 2019 @ 21:04
Elle n’en a aucune et a hérité toutes les vertus de la Bretagne y compris la vue basse . Laissez pisser le mérinos cela le soulage . ( expression trééés populaire) mais merci pour l’intention .
Karabakh
9 août 2019 @ 12:37
Laissons donc pisser le mérinos. :)
Karabakh
4 août 2019 @ 17:02
Baboula,
Vous savez comme moi combien la présence de parents psychorigides, si elle ne rend pas nécessairement fou à lier, handicapé mental ou que sais-je d’autre, peut créer des dommages importants chez l’enfant qui la subit, lesquels dommages mettent des années à se réparer.
L’allusion au handicap mental tient au fait que les deux infantes et plus spécifiquement Leonor, présentent des aptitudes clairement limitées. Je leur souhaite de ne pas souffrir à ce point mais paradoxalement, j’ai une réelle difficulté à déceler chez elles les qualités qui pourraient en faire des dirigeantes, et particulièrement celles dont l’Espagne a réellement besoin.
Baia
4 août 2019 @ 11:56
Franchement Karabakh je vous trouve très sévère et injuste. Vous ne connaissez pas les infantes, si ce n’est par photos et surtout des « on-dits » que vous ne pouvez vérifier. Parler de handicap mental c’est ignoble … Désolée mais là vous êtes choquant.
Karabakh
5 août 2019 @ 15:44
Les on-dit viennent quand même de personnalités de la diplomatie et la politique espagnoles. Ils ont eu tout loisir d’approcher les infantes.
Baia
6 août 2019 @ 12:48
Alors si ON vous l’a dit Karabakh …
Les diplomates et autres politiques ne sont pas toujours des oies blanches et il m’étonnerait que ceux dont vous parlez ici suivent les infantes 7j/7 et notamment lorsqu’elles sont au collège.
De mon côté, j’attends avec hâte de voir comment va évoluer le jeune Emmanuel de Belgique, à qui j’ai envie (comme pour ses frère et sœurs) de botter le derrière de temps en temps pour le décoincer.
Je n’en déduirai pas pour autant que ce jeune garçon souffre d’un handicap mental.
Bonne semaine à vous !
Sarita
6 août 2019 @ 16:15
« Des personnalités diplomatiques et politiques »… Que voulez vous que des pré-adolescenres aient à leur dire et quand donc ont ils suffisamment accès à ces jeunes filles pour poser de tels constats? Personnellement, je n’y croirais que si les infos venaient de personnes qualifiées et qui les connaissent aussi bien que leur médecin ou leur maîtresse.
Karabakh
7 août 2019 @ 13:28
Pourtant, Emmanuel de Belgique est dyslexique. C’est un handicap, quoi qu’on en dise. La différence avec les infantes, c’est que c’est énoncé et surtout, assumé de bout en bout.
Sarita
4 août 2019 @ 17:11
Vous poussez loin, là.
mariejeanne
5 août 2019 @ 12:07
« handicap mental » mais vraiment c’est ignoble pour une gamine qui entre autres apprend le mandarin… depuis 3 ans. dixit Leonor avant de partir aux USA l’an dernier
Docteur Karabakh 👨🏻⚕️
6 août 2019 @ 15:25
Ce qui est ignoble, c’est de croire que le handicap mental se résume à un retard intellectuel, en somme à l’absurdité ; croire aussi que c’est une injure. Or, clairement, c’est ce que vous croyez, vous qui êtes la première à reprocher aux autres de tout savoir mais ne démontrez ni volonté ni aptitude à vous élever à leur niveau.
Le handicap mental et l’intelligence ne sont pas antinomiques. Marie Curie était handicapée mentale et pourtant, nous ne présentons plus ni sa personnalité ni son œuvre.
Selon Al Gore, que l’on ne présente pas non plus, la véritable absurdité vient des idées reçues entretenues par les individus, considérés ou se considérant normaux, sur la notion de différence, quelle qu’elle soit ; et d’ajouter qu’en vérité, les vrais fous sont à chercher dans société bien pensante, nulle part ailleurs.
Marie et Al ne sont pas les deux seuls du genre.
Penser absolument que handicap mental = débilité, c’est déjà être soi-même profondément stupide. Elle est de moi et j’ajouterai à cela que le jour où vous connaîtrez le milieu des handicaps mentaux comme je le connais, vous aurez matière à la ramener et me faire des leçons. En attendant, essayez d’en savoir autant que moi, sur ça et sur le reste, sur tout, puisque ça vous titille clairement. 😉
mariejeanne
7 août 2019 @ 13:45
Justement je connais le handicap mental, Cher Monsieur et peut être mieux que vous…je ne développerai pas ici, ce serait trop long et inapproprié dans ce contexte.
Non, ce n’est pas une insulte mais c’est tout de même dire d’une petite fille au vu seulement de photos et des « On dit » que Leonor est sérieusement perturbée.
Comme le dit très justement Sarita, seuls des médecins voire ses enseignants peuvent émettre un avis et non des « diplomates » et des personnes comme vous qui analysez tout sur de simples photos ou d’un simple ressenti.
Quant à la maladie mentale de Marie Curie ??? elle a été exposée au radium c’est certain, ce qui ne la pas rendu perturbée mentalement et elle est morte d’une leucémie.
Je n’irai jamais vous confier mes animaux, je craindrai tellement un mauvais diagnostic., Monsieur le vétérinaire et encore…est ce bien vrai ?
Baia
7 août 2019 @ 13:52
Désolée Karabakh mais vous n’êtes pas le seul à hyper bien connaitre le handicap mental. Ma plus jeune sœur et la fille de ma meilleure amie en souffrent et nous ne les considérons pas comme des attardées/idiotes, et elles ont parfois des réactions plus intelligentes que nous, que vous !
J’apprécie la majorité de vos commentaires vous le savez, mais ce
que vous essayez de développer ici me laisse froide et me choque énormément.
Karabakh
9 août 2019 @ 01:09
Marie-Jeanne,
Vous ne connaissez pas le monde du handicap mental, sinon vous sauriez que cela ne rime pas forcément avec un retard intellectuel (dont j’impute cependant mais effectivement et clairement l’infante Leonor). Vous tentez juste, comme d’habitude, de passer pour une personne intéressante ; ce que vous n’êtes absolument pas.
Naturellement, je ne parlais ni des radiations ni de la leucémie de Marie Curie, mais bien d’un handicap que la médecine considère comme d’ordre mental (référencés CIM et DSM) et dont MC était porteuse. Cependant, à votre décharge, l’information ne figure pas dans la notice Wikipédia de l’intéressée, à ma connaissance même dans aucune notice encyclopédique ; il faut être soit cultivé, soit curieux pour le savoir ou le découvrir.
Vos préjugés nauséabonds sur le handicap mental et les handicapés mentaux me laissent peu optimiste mais je vous laisse quand même chercher ; le hasard sourit parfois aux individus de votre calibre.
Le temps que vous cherchiez, nous devrions être tranquilles et ne plus subir vos sarcasmes bêtes et méchants.
Karabakh
9 août 2019 @ 02:03
Baia,
Je pense que les infantes, surtout Leonor en fait, sont limitées dans leur intellect mais je n’ai jamais allégué que les handicapés mentaux sont tous retardés, idiots, etc. C’est le propos de Marie-Jeanne.
Vous le savez sans doute comme je le sais, le handicap mental se déploie d’abord par type, ensuite par degrés et varie selon divers critères, le principal étant l’environnement dans lequel l’handicapé évolue. Il n’y a rien de glaçant à le dire, c’est même bien mieux de l’admettre afin de bien le gérer et ne pas tomber dans les méandres de la stigmatisation.
Peut-être est-ce le terme « handicap mental » qui vous gêne ?
Certes, c’est un terme bateau mais il a le mérite d’être clair, donc de parler au grand public sans alimenter les clichés désastreux. Et je le préfère à celui de « trouble généralisé caractérisé par un déficit et/ou un dysfonctionnement cognitif dans au moins deux fonctionnements adaptatifs » (définition CIM/DSM). Les appellations individuelles de chaque trouble idoine ne parlant pas plus.
Je peux utiliser d’autres formes si vous préférez.
Ceci dit, je ne crois pas qu’il y ait de réactions plus intelligentes que d’autres. Chaque personne réagit non seulement en fonction de ce qu’elle vit sur l’instant mais aussi de son expérience émotionnelle ; les personnes en situation de handicap au sens large, sont souvent confrontées à des situations atypiques qui leur permet de prendre un large recul, voire beaucoup de hauteur, sur les faits et leurs facteurs. Le mode de raisonnement d’une personne handicapée est souvent différent mais il n’est pas forcément meilleur ou moins bon.
Voili voilou.
Je vais profiter que la garde s’est calmée pour aller dormir un peu. Mais certains vont encore me reprocher mes horaires tardifs pour contribuer au blog… 😀
Baia
9 août 2019 @ 14:11
Merci Karabakh pour ce long commentaire.
Le terme « handicap mental » ne me gène en rien, pour preuve, quand on me demande de quoi souffre ma sœur je réponds « handicap mental ». Ce qui me gène le plus c’est que vous attaquiez l’infante Leonor si violemment sans la connaitre personnellement et en ne vous basant que sur des « on-dit ».
Pour ma part je pense que Leonor va en surprendre plus d’un dans les années proches à venir.
Voilà, arrêtons nous là sur ce sujet.
Bon week-end à vous.
Danielle
1 août 2019 @ 16:24
J’aime bien la 2ème photo où l’on sent toutes l’affection et la complicité entre l’oncle et le neveu.
Karabakh
2 août 2019 @ 12:50
Vous êtes certaine de vous trouver sur le bon sujet ? 😉
Baboula
2 août 2019 @ 13:21
Moi aussi Danielle,mais pas ici . Quel désordre ! 😀
BOB
1 août 2019 @ 17:49
VICTORIA et IRENE sont autrement habillées « d’jeunes » et « dans le vent » que les cousines LEONOR et SOFIA superbement restées… petites filles modéles !
Caroline
1 août 2019 @ 19:03
Irène a beaucoup grandi, elle ressemble à son père avec le nez de sa mère !
Sophia porte une coiffure moins gonflée qu’ avant , elle rajeunit grâce à son sourire large et sa tenue décontractée.
Jackline du Bosc
1 août 2019 @ 19:14
La reine SOFIA fait trés jeune dans cette tenue .
Teresa2424
1 août 2019 @ 20:30
Yo encuentro a Victoria hermosa muy española
Lou
1 août 2019 @ 20:34
Les filles ne font pas dans l’élégance, diable!
Michele Lobre
1 août 2019 @ 22:09
Leonor et Sofia sont encore sans doute comme l’an passé dans leur camp de vacances aux States.
Anne-Cécile
2 août 2019 @ 11:23
Elles sont arrivées quelques jours plus tard sur l’île en effet avec leurs parents.
Monica
2 août 2019 @ 09:18
Irène est très belle et pour quelques mois de plus, fait plus jeune fille que Leonor
Baboula
2 août 2019 @ 13:24
Un peu garçon manqué aussi ,comme toutes les filles de cet âge.
Milena K
2 août 2019 @ 16:13
Je trouve Irène plus jolie que Leonor ;qui me semble toujours très timorée.
Bambou
2 août 2019 @ 12:00
La reine Sofia fait très jeune dans cette tenue…..! N’exagerons,pas…!!!
Ghislaine-Perrynn
2 août 2019 @ 15:30
Juanaise , Victoria est peut être du style planche à pain mais elle a un très beau profil , (vu par ailleurs) elle va être très très belle . Par ailleurs, cette jeune fille a déjà un amoureux en la personne d’un jeune torero beau comme un dieu de l’arène .
Elle a le port de tête de sa mère et la grâce de sa grand-mère du côté paternel.
On en reparlera de sa laideur dans quelques années.
Monica
2 août 2019 @ 16:15
Anne C. Karabakh voulait peut-être dire que Laetitia veut toujours être présente lorsqu il y a une sortie avec la grand mère et qu elle évite que le reste de la famille les cotoie
Karabakh
3 août 2019 @ 23:42
Oui, c’est en partie cela. :)
Karabakh
3 août 2019 @ 23:43
Voilà, c’est en partie cela. :)
Monica
2 août 2019 @ 16:17
Oui une tenue moins nunuche que celle de Leonor
Monica
2 août 2019 @ 16:23
Juliette alors là faut pas rêver elles sont tellement étouffées par leur mère …
Martine
2 août 2019 @ 18:08
Elles y sont allées le lendemain avec leur grand mère, elle va connaître le film par coeur
June
3 août 2019 @ 10:08
En effet😂🤣
Jade
3 août 2019 @ 23:07
La mamie est plus chic que les petites-filles.
Marie Françoise
4 août 2019 @ 13:40
ATENTION KARABAKH se lâche et les pauvres infantes en prennent pour leur grade les pauvrettes ! » infantilisées, aptitudes très limitées ces demoiselles affichent bien les caractéristiques d’enfants perturbés dans leur psychisme ! sale peste prétentieuse ; » il/elle n’y va pas avec le dos de la cuillère !
Moi je crois juste que vous êtes un personnage médisant voire carrément méchant ! qu’ont elles fait ces petites filles pour être traitées comme ça dans la boue !
et si quelqu’un ici a des problèmes psychiques , je suis convaincue que c’est vous K !
Karabakh
5 août 2019 @ 15:52
Pensez ce qu’il vous plaît, moi je ne publie pas des photos d’Élisabeth de Belgique, de ses frères et sœur, des ses cousins et ses cousines germains, ou encore des enfants de Félix de Luxembourg – pour ceux à qui j’ai facilement accès. Je ne publie aucune photo de ma propre enfant, alors pourquoi irai-je en poster des loupiots des autres ? Cette propension est malsaine et dénote des profonds troubles.
Votre avis n’engage que vous et le mien me conduit à penser que suis bien loin de vous égaler, Marie Françoise. Balayez donc votre paillasson, le mien à été fait ce matin. 😉
Marie Françoise
7 août 2019 @ 16:23
quelle propension à changer de sujet quand ça vous arrange ! et quelle prétention aussi ! je crois que vous devriez changer de balai le votre ne fait pas bien son travail ! recommencez encore demain
Karabakh
9 août 2019 @ 02:23
Changer de sujet lorsque ça (vous) arrange, c’est exactement ce que vous faites. Vous êtes mal placée pour reprocher à quiconque d’en faire autant.
Dans tous les cas, mon commentaire est absolument pertinent car, avant de prétendre donner quelque leçon que ce soit à qui que ce soit, il convient d’être irréprochable soi-même. Or, lorsque l’on occupe, comme vous, ses journées à surveiller l’apparition de clichés d’une enfant de 8 ans, pour ensuite les jeter à la face du monde, en niant par dessus le marché toute base juridique avec l’aplomb et la grossièreté qui sont vôtres, on est tout sauf irréprochable. Contrairement à vous, je ne prétends donner aucune leçon car, bien que je n’ai accumulé aucune ordure dérangeante sous mes tapis, je n’aspire pas à être irréprochable – je ne le suis pas, j’en suis conscient et donc je me tais. Aussi, je ne vous enseigne pas mais vous conseille d’en faire autant.
Et si pour vous, c’est être prétentieux que ne pas publier de photos des enfants des autres, lorsque l’on ne publie pas des photos du sien, moi j’appelle cela avoir un peu de bon sens et de respect ; le cas échéant, votre cas est plus grave qu’il n’y parait. Là, c’est un médecin qu’il faut consulter, les vétérinaires ne s’occupent pas des personnes comme vous.
Iris Iris
9 août 2019 @ 12:45
Mesdames,
Don’t feed the troll… 😉
Karabakh
11 août 2019 @ 10:32
Vous avez faim ?