Sortie française le 9 mai du film de Madonna consacré au duc et à la duchesse de Windsor sous le titre W.E. James d’Arcy incarne le roi Edward VIII d’Angleterre et Andrea Riseborough Wallis Simpson. Le long-métrage a été fraichement reçu par la critique anglo-saxonne mais remarqué pour son esthétisme. La reconstitution des années 1936 est en effet très soignée et le film a obtenu une nomination aux Oscars pour les meilleurs costumes. (Merci à Bertrand Meyer)
erwan
1 mai 2012 @ 12:36
Le texte de l’affiche va à l’encontre de tout ce que je pense de cette malheureuse histoire qui vit un roi dépendant abandonner ses peuples pour réaliser ses fantasmes.
tiloup
1 mai 2012 @ 22:24
Erwan, je suis entièrement d’accord avec vous. Par contre, que serions-nous devenus, pendant la 2e Guerre mondiale, si le roi Edward VIII avait régné? Je n’ose même pas y penser!
erwan
2 mai 2012 @ 22:29
Excellente interrogation Tiloup. La proximité des Windsor avec les nazis reste ignorée, volontairement ou pas, par la plupart de ceux qui restent fascinés par ce couple pervers.
marielouise
1 mai 2012 @ 14:59
Un DVD de plus pour un soir d hiver!!!
*gustave
1 mai 2012 @ 19:45
Ça ne va pas avec les personnages fictifs imaginés par Mme Madonna: Wally et William Winthrop, Evgeni, Tenten, et…pas des moindres, nul autre que Mohamed Al-Fayed né en 1933!
Mark
1 mai 2012 @ 19:48
Une jolie pub de 90 mins a l’esthétisme effectivement très léchée. En ce qui concerne le fond de l’histoire, une vision rose bonbon et creuse de la crise de 36. Après tout si Madonna était historienne ça se saurait…
Cosmo
1 mai 2012 @ 21:14
Madonna, Wallis, Edouard…quel trio! Pas sur que le 7ème art y ait gagné un chef d’oeuvre!
philippe gain d'enquin
2 mai 2012 @ 19:05
« WE » LOVE MADGE, OF COURSE…SO DEAR COSMO, DON’T PREACH, LIKE A VIRGIN. THE GUY FROM LA ISLA BONITA (ARF, ARF)… PTDR, PGE
Cosmo
3 mai 2012 @ 09:28
Un, dos, tres…. »WE » are the champions, my friend…
Madona, la Madone qui détone…
Wallis, l’araignée qui sut grimper
Edouard, le bébé qui aimait la fessée..
Tout çà pour un navet…du moins c’est ce qu’en dise les critiques…
PDTREMENT Votre
Cosmo
dradomir
1 mai 2012 @ 21:59
Pourquoi relever cette info ? Ce film est un tel navet ! Ok il en faut pour tous les goûts mais là…
Nemausus
2 mai 2012 @ 11:01
Si tous les films dit historiques avaient été scrupuleusement fidèles a l’histoire ça se serait! Mais le cinéma n’a jamais eu cette vocation d’être pédagogique mais seulement de divertir!
N’ayant pas vu ce film et me méfiant très souvent des critiques de cinéma pour leur partialité je ne dénigrerai pas ce film avant de m’etre fait une opinion par moi même si je vais le voir ! On peut aimer ou ne pas aimer en fonction de ses propres gouts mais prononcer la sentence de la « navetude » est bien péremptoire !
Mélusine
2 mai 2012 @ 13:16
Eh bien oui, j’irai voir WE car j’ai un faible pour les causes perdues. Mais si le film est « beau » ça ne sera pas du temps perdu.
erwan
2 mai 2012 @ 22:32
Mélusine, vous pourriez donc avoir un faible pour la chasse, la pêche et la corrida…?
Mélusine
3 mai 2012 @ 00:52
erwan
Puisque vous me taquinez sur le sujet, vous savez parfaitement que je n’ai aucune appétence pour les trois « divertissements » que vous citez.
En revanche, ce film que tout le monde dénigre sans l’avoir vu m’inspire et j’irai le voir, quel que soit son contenu, histoire de ne pas suivre la « tendance » générale qui consiste à le mépriser.
philippe gain d'enquin
2 mai 2012 @ 23:00
Chère Bonne fée, avez vous vu ce chef d’oeuvre du nanar de série triple « Z » : « Sainte Diana chez les blogueurs ? » Le scénario est mince, il n’y a pas le regretté Paul Préboist, l’incomparable naïf Jean Lefebvre et l’irésistible Pierre Tornade et il n’a pas été tourné par Madonna mais par « Mapadechance ». Staring : Cosette et Cousu d’Or; Cousu d’Or c’est le prince du désert. Lieu de tournage : La Riviera, ses palaces, son chic et son CHOC (le final a lieu dans une ville très lumineuse mais sous un pont qui en soupire de tristesse). Scénario : des blogueurs et des blogueuses – surtout des blogueuses – font un retour dans le temps, vingt ans avant, dix ans avant, cinq ans avant, un an avant. Beaucoup pleurent, et d’autres n’osent pas dire qu’il s’em… à cette séance souvenirs. Le film dure très (trop)longtemps et Cosette n’a pas bonne mine (antipersonnel); elle n’aime pas la nourriture servie chez sa méchante belle-mère et elle en est souvent contrainte à v…ce qui fragilise sa santé de pauvre petite fille riche. Elle croule sous les bijoux, cailloux, carats que son cou délicat et ses épaules frêles n’en peuvent plus de porter et elle souffre dans sa chair de cette torture infâme. Elle est mal mariée, du moins croit-elle et… là les blogueuses pleurent tout leur saoul – la belle famille boit de tout sauf ses paroles à elle, la pauvrette !!! – et ceux qui s’em… sur ce douloureux constat, finissent par s’endormir. Las, si Madonna, et non « Mapadechance » avait réalisé ce nanar « culte », sainte Diana ne serait pas partie traîner sa solitude au Taj Mahal; elle se serait endormie, doucement en nous murmurant : « Yes WE can… » plutot que sous un pont qui ne cesse de soupirer dans cette grande ville dont toutes les lumières se sont éteintes et qui se survit depuis le drame! Je veux toutefois, et pour conclure, vous déconseiller cette tragédie moderne susceptible de vous traumatiser, vous si sensible!!! (PTDR) PGE
Mélusine
3 mai 2012 @ 01:09
Mais oui, PGE, mais oui je constate que Diana vous obsède et que son souvenir hante vos jours et vos nuits au point que vous réécrivez le scénario de son existence.
Tout ceci est bel et bon, mais tant de téléfilms ont déjà réalisés à sa gloire, quel besoin avez-vous d’en écrire un nouveau ? D’autant plus que votre scénar est incomplet car vous avez oublié d’y inclure deux personnages importants : Carabosse et le Jardinier de Highgrove.
La belle et regrettée princesse de Galles vous fait perdre la tête, PGE.
philippe gain d'enquin
3 mai 2012 @ 09:07
Laquelle tête est pourtant « bien faite »!
philippine
4 mai 2012 @ 15:12
mais pas bien pleine….
mine
2 mai 2012 @ 14:31
si tout est dit, ce ne sera pas glorieux pour ce roi….qui a failli trahir son peuple et sa famille…
pauvre roi Georges VI.. …mais la grande bretagne a eu une souveraine tres tres admirable avec
sacrifices au début…
jamesv
4 mai 2012 @ 10:34
Le film est franchement TRES bon (vu en avant-première)…quelques maladresses mais à voir sans hésitation si vous aimez les très beaux films « royaux » en costumes !
PS Pour un 2ème film la Miss M s’en tire très bien !