En bonne américaine, Jazmin Grace Grimaldi a fêté dignement la période d’Halloween. Elle a gardé son âme d’enfant et montré toute sa créativité. (merci à Bertrand Meyer)
MoreEn bonne américaine, Jazmin Grace Grimaldi a fêté dignement la période d’Halloween. Elle a gardé son âme d’enfant et montré toute sa créativité. (merci à Bertrand Meyer)
More
miloumilou
3 novembre 2020 @ 08:33
C’est pire que tout… même déguisée son mauvais goût ressort… même si cette fête d’Halloween soit par essence la fête du mauvais goût!
Ghislaine L-P-B
3 novembre 2020 @ 14:36
MilouMilou que vous n’aimiez pas Halloween (pour moi Samaïn) soit mais je ne crois pas que Fanch (je n’ai pas de tilde que les bretons me pardonnent) mon adorable petit voisin soit le comble du mauvais goût habillé en ghost (fantôme d’après mon traducteur rire) trop amusant à voir . Cette fête et pour une fois j’agrée totalement l’expliqcation de Leonor est un exutoire à la peur de la mort tout comme l’Ankou de nos contes à dormir debout de frayeur l’est . De tous temps la Bretagne mais d emanière plus élargie les pays celtes ont honor(é la mort l’ont chantée l’ont dansée, l’ont défiée . Rien n’était plus drôle que la réunion après les cérémonies d’enterrement que les assemblées où chacun se soulageait de sa peine en essayant de faire rire les autres . Nos cimetières étaient en plein centre du village et il fallait les traverser (au plus vite pour moi enfant qui craignais de voir une tombe s’ouvrir) pour aller à la messe .
manifestement vous n’aborder en rien l’âme celte et notre forme d’éducation tout petits , nous étions confrontés à la mort , on ne nous l’occultait pas , nous étions de l’événement si je puis dire .
C’est une coutume mais plus qu’une coutume c’est une forme de connaissance de l’Univers , des planètes , c’est un savoir tri-millénaire d’où descend le savoir manifeste druidique et ne me dîtes pas que c’est plouc vous insulteriez toute la famille royale britannique .
Alors que certains détournent ce savoir dans des exagérations c’est possible mais cela ne doit pas amener ceux qui réfléchissent un peu à descendre une science que manifestement ils ne possèdent pas .
Baia
4 novembre 2020 @ 15:13
J’ai lu ce matin et vu des photos de gentils bretons du Morbihan qui voulant fêter Halloween/Samaïn n’ont rien trouvé de plus drôle que de jeter de l’huile de vidange sur des façades et terrasses de plusieurs maisons …
Alors ?
ps. le tilde vous l’avez tout comme nous autres sur votre ordinateur
Ghislaine L-P-B
5 novembre 2020 @ 14:46
tiens vous voilà bretonne vous maintenant .
il y a des crétins partout , vous ne croyez pas ?
FloV
6 novembre 2020 @ 19:38
Y a des abrutis partout même dans le Morbihan !! J’en connais une belle brochette…
Pierre-Yves
3 novembre 2020 @ 08:46
Ah, quand même …
Je suppose qu’il faut être Américain pour apprécier ce genre de choses. Comme Français, ça me laisse perplexe. Ou pantois. Mais au fond, chacun s’amuse comme il le veut.
Bernadette
3 novembre 2020 @ 09:00
Affreux et …..typiquement américain !
rosa de Javel
3 novembre 2020 @ 14:56
Tout à fait d’accord. Vulgaire et que pour « le business »
miloumilou
4 novembre 2020 @ 10:24
Commerciale et bêtifiante cette coutume à notre époque!
Ghislaine L-P-B
4 novembre 2020 @ 13:38
C’est votre avis que je ne partage pas , ce n’est pas plus bête que le carnaval de Nantes , que le carnaval de Dunkerque , que le canarval de Rio , etc… ces fêtes dont on nous privent actuellement font vivre des centaines de petits métiers , elles sont parfois un exutoire à des difficultés de vivre , elles fédèrent une appartenance à laquelle on a le droit d’être attaché et ce n’est surement pas plus bête que de venir écrire sur un forum ouvert que l’on possède des gemmes de grande valeur enfermées dans un coffre et que l’on ne porte jamais .
marianne
3 novembre 2020 @ 09:25
J’ aime beaucoup son maquillage !
Robespierre
3 novembre 2020 @ 09:44
Toute occasion est bonne pour qu’elle se montre. N’ayant pas besoin de gagner sa vie, elle aime faire la fête. Le hic, c’est qu ‘elle ne saura jamais si son copain du moment est attiré par ses charmes ou celui de ses « espérances » et sa confortable pension. Il est logé, nourri et peut bricoler sur le côté avec sa musique. Elle ne l’épouse pas, et semble prudente de ce côté. Moi, je la plains parce que l’ayant vue sans maquillage pendant sa maladie, elle était vraiment vilaine, une large mâchoire inférieure toute en dents et elle m’a a fait de la peine. Et elle semblait être une gentille fille. Sincèrement j’aurais aimé qu’un homme friqué, donc pas intéressé, lui offre une belle bague en lui demandant de l’épouser. Papa Albert aussi, je crois.
Olivier Kell
3 novembre 2020 @ 13:02
Papa Albert comme vous dites :-) s’en fiche peut-être complètement….d’autant plus qu’il ne s’est pas précipité pour se marier
Gatienne
3 novembre 2020 @ 13:54
Je pense que papa Albert s’en tamponne un peu le coquillart ! Dit comme cela, ça peut paraître dur, mais je n’ai pas l’impression qu’il souhaite, de lui-même, donner plus de visibilité que cela à sa relation avec sa fille. C’est d’ailleurs bien pour cela que la demoiselle fait feu de tout bois sur la toile.
Vitabel
3 novembre 2020 @ 15:42
Elle n’est pas à vendre et n’a peut-être pas besoin d’un mec friqué ou pas, je doute de votre empathie à son égard au vu de la description que vous faites de cette jeune fille.
Vitabel
3 novembre 2020 @ 10:01
Chouette son déguisement !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 17:09
Oui le maquillage est joliment fait.
Elle n’a rien d’une Grimaldi ou d’une Kelly,elle est 100%Rotolo,mais elle peut être jolie.
bételgeuse70
3 novembre 2020 @ 10:09
Son âme d’enfant ? Elle devait faire de sacrés cauchemars, alors. Mais l’essentiel est de communiquer.
Gatienne
3 novembre 2020 @ 10:18
Les cartes postales Instagram de Jazmin Grace se multiplient : on ne pourra pas dire que cette demoiselle ménage ses efforts pour se donner une importance qu’elle n’a pas.
Si l’imagination et l’entregent sont au pouvoir, le reste ( le bon goût, trouver une vocation et s’y tenir…) a bien du mal à suivre ! Même en se contentant d’un rôle « d’influenceuse » comme on dit curieusement aujourd’hui pour ceux qui inondent les réseaux sociaux de publications, tout cela reste à l’état de « much ado about nothing. »
Robespierre
3 novembre 2020 @ 22:24
Tout compte fait, tout bien pesé, je la préfère avec son masque, mais sans le maquillage Halloween.
Mary
3 novembre 2020 @ 10:19
Elle semble enfin guérie , heureusement !
Menthe
3 novembre 2020 @ 11:09
Et le résultat, sans le masque, est très joli.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 17:10
J’aime beaucoup ce floral délicatement exécuté,aux couleurs bien choisies.
Mayg
3 novembre 2020 @ 12:16
Sa créativité ? Lol…
Pierre Laurent Dambert
3 novembre 2020 @ 19:07
La créativité de Bertrand Meyer dans ses commentaires, par contre, ne fait aucun doute. Chacun est libre, après tout, des mots que lui dicte son imagination. :D
Mayg
4 novembre 2020 @ 14:29
😅
Avel
3 novembre 2020 @ 13:07
Oups!
Bambou
3 novembre 2020 @ 14:08
Quand on a aucun souci dans la vie……on croit qu’on intéresse les autres qui eux, ont de vrais soucis, surtout en ces temps de pandémie…
Philippe Gain d'Enquin
4 novembre 2020 @ 20:15
1000 % d’accord avec vous,!
emy
3 novembre 2020 @ 15:07
Moi, je l’aime bien, même si je n’apprécie pas Halloween. C’est une jeune femme pleine de joie de vivre, et franchement ça manque en ce monde…
Katellen
5 novembre 2020 @ 07:21
Moi aussi je l’aime bien. Je ne la trouve pas hautaine. Son sourire semble franc, elle profite de la vie et elle a bien raison. Elle paraît impliquée dans les actions qu’elle entreprend (que ce soit la musique ou autre tel que le rallye des gazelles). Je crois qu’Albert pourrait faire plus de choses en commun et en public avec elle, elle ne fait jamais la tête sur les photos. C’est dommage d’attirer les critiques parce qu’elle est la fille d’un prince fortuné. Elle n’est pas responsable de sa filiation et elle ne fait de mal à personne.
Elisabeth-Louise
3 novembre 2020 @ 15:26
Je suis contente de la voir guérie, sans séquelles je l’espère;
Et j’aime beaucoup ce look de sorcière des champs, plein de fleurettes !
Après…..Elle ne fait de tort à personne ? fichons lui la paix, il y a tant de « méchants » à critiquer, pourquoi s’irriter devant Jazmin Grâce ? j’ai un coin de coeur pour elle…..
louise louise
3 novembre 2020 @ 17:52
Tout comme vous Elisabeth-Louise.
Vitabel
3 novembre 2020 @ 19:39
« J’ai un coin de coeur pour elle » c’est joli comme expression Elisabeth-Louise, je ne connaissais pas.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 novembre 2020 @ 17:28
Adorable 😍
Katellen
5 novembre 2020 @ 07:22
Je suis d’accord, quelle jolie expression !🤗
Léa 33
3 novembre 2020 @ 20:25
Bonjour
Cette jeune femme ne fait de tort à personne effectivement. Elle se déguise pour une fête reconnue dans son pays, pourquoi pas ! J’aime bien son maquillage, c’est une sorcière qui ne fait pas peur !
Halloween n’est pas une fête de « chez nous » mais je rejoins le commentaire parlant des traditions bretonnes. L’Ankou est souvent présent dans les contes et légendes de Bretagne. La mort fait aussi partie de la vie et en suivant ma grand-mère dans les cimetières, j’ai appréhendé cela très tôt du côté de la Pointe du Raz !
Anaïs
3 novembre 2020 @ 21:32
Elle est certes quelque peu ridicule mais reste tout de même attachante.
Emma du Midwest
4 novembre 2020 @ 07:26
Très joli et créatif, d’ordinaire il y a le chapeau pointu de sorcière. Bien plus classe que beaucoup d’horreurs aperçues dans le voisinage.
Cette jeune femme me semble sympathique. En lisant les autres commentaires je ne vois pas pourquoi lui reprocher en tant qu’américaine de faire ce que font les américains. Si elle suivait des rites russes ou des iles Tonga je comprendrais mieux les critiques.
miloumilou
4 novembre 2020 @ 12:18
Jazmin est certes la fille d’Albert mais elle ne fait rien d’extraordinaire pour Monaco, pour la Principauté….pourtant il y a aussi de beaux projets philosophiques et de belles idées culturelles, rendus possibles grâce à une princesse et sa fille, sœur et nièce…… du prince souverain!😉
emy
4 novembre 2020 @ 16:27
Mais elle n’habite pas à Monaco, elle est aux USA… C’est comme si on demandait aux Monégasques que sont Charlotte et sa mère de faire quelque chose pour les USA. On fait ce qu’on a à faire là où l’on se trouve, et Jazmin Grace me semble mener fort bien sa vie, en tout cas une vie qui lui correspond.
Baia
5 novembre 2020 @ 15:04
Oui Emy, quand on veut bien faire ce qu’on a à faire. Et c’est évident que Charlotte, ses frères, sa soeur et ses cousins en font énormément pour Monaco … 😏
miloumilou
6 novembre 2020 @ 14:18
😆😆😆emy…. dites-moi les choses intelligentes que font Jazmin et son illustre maman 😆😆😆😆😆😆😆😆
tristan
4 novembre 2020 @ 12:57
Et dire que certains ont critiqué le déguisement de la duchesse de Palerme !!