Souvenirs de Jean-Pierre avec le prince de Galles. « Les photos ont jauni, c’était avant l’heure du smartphone. Je les ai retrouvées au fond d’un tiroir chez mes parents que je suis allé visiter.
MoreSouvenirs de Jean-Pierre avec le prince de Galles. « Les photos ont jauni, c’était avant l’heure du smartphone. Je les ai retrouvées au fond d’un tiroir chez mes parents que je suis allé visiter.
More
Alix-Emérente
8 avril 2021 @ 05:30
C’était l’année précédant son mariage. L’année de ses 32 ans. Un prince au sourire charmeur, un prince à marier ! Bravo Jean Pierre, pour cette photo ! Et quelle chance d’avoir pu la prendre d’aussi près !
Alors Jean Pierre, c’était l’époque de : « A nous les petites anglaises » ??? 😉
Aristocrate
8 avril 2021 @ 05:44
On s’y croirait. Merci Jean-Pierre!
Katellen
8 avril 2021 @ 07:06
Merci Jean-Pierre pour ce souvenir (je suis déçue de ne pas voir de photo de cette jolie voisine ayant attiré le prince dans votre direction) et ce magnifique gros plan du prince Charles !
camille
8 avril 2021 @ 07:38
magnifique
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2021 @ 18:00
Mais oui…tout à fait !
Il avait du chien le Charles,sur la dernière photo !
Merci Jean-Pierre.
agnes
8 avril 2021 @ 07:48
Trop drôle votre article Jean Pierre le tombeur, et photos sympas.
J’avais vu aussi le prince Charles au Danemark il y a 8 ans, j’ai été bluffée par son talent à regarder dans les yeux chaque personne d’une foule et tout en glissant une blague. J’ai donc eu aussi droit à son regard dans le mien, mais rien de plus. Camilla a aussi cette attitude.
Menthe
8 avril 2021 @ 12:49
Agnès, c’est aussi l’attitude de la majorité d’artistes, se produisant devant un large public, en plein air. Ils fixent une personne dans le public pour ne pas être étourdis par le nombre d’yeux les scrutant.
Robespierre
8 avril 2021 @ 08:09
Jolis souvenirs. Moi j’ai habité dans une traverse de la Princes St, Castle street. De cette rue on voit le Château au fond. On m’a dit que Walter Scott a habité dans cette rue, mais je n’ai vu que son fantôme.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2021 @ 18:01
Oh Rob…j’adore!
Vous avez vécu à Edimbourg ?
Vitabel
8 avril 2021 @ 08:12
👍 Jean-Pierre, je remarque sur vos photos que Charles était déjà bien charmant à cette époque.
Charlotte (de Brie)
8 avril 2021 @ 08:14
Amusant ! vous pouvez remercier votre voisine, copine d’un été ( qui ne vous a pas laissé un grand souvenir, elle, semble-t-il..) mais qui vous a permis d’approcher le prince de Galles et de pouvoir nous faire partager ce moment de spontanéité amusée de Charles.
Au fait « votre prof d’anglais « d’Edimbourg était elle jolie ? parce que le regard de Charles…
GUY
8 avril 2021 @ 08:31
Merci Jean Pierre pour ce souvenir D’Edimbourg ou je suis allé deux fois. et j’ai aimé..
Vous avez raison, la sécurité était légére a cette période et partout, on pouvait approcher tout prés sans problèmes Altesses et stars, et c’était un grand bonheur, maintenant c’est impossible, triste époque
Pastelin
8 avril 2021 @ 09:23
Merci Jean-Pierre pour ces photos, prises, si je ne me trompe, devant la royal scottish academy et au charme (rien qu’un tout, tout petit peu…) suranné, le charme d’un été d’ado …
Vous nous permettez de retrouver un Charles, prince charmant- célibataire- « le plus convoité d’Europe »- qui avait l’oeil, plutôt l’oeillade, (sur votre copine du moment?).
Et,vous le soulignez, un temps de sécurité décontractée…
Spontanéité, naturel, jours heureux….
Encore merci.
Jean Pierre
8 avril 2021 @ 16:32
Je vais vous avouer Pastelin qu’effectivement, je le « retrouve ».
L’année précédente, je passais l’été à Ascot et un dimanche la famille chez qui je vivais décida d’aller dans le parc de Windsor voir un match de polo dans lequel jouait le prince Charles. J’étais de la sortie. Il s’agissait d’un match contre l’équipe d’Argentine.
Je n’ai rien compris aux règles de ce sport mais je me souviens qu’il y avait beaucoup d’arrêts de jeu. Et au moment d’un break je suis allé voir les joueurs qui se reposaient sur les bords du terrain. Charles transpirait et parlait à tout le monde.
Voilà pourquoi un an plus tard à Edinburgh, je délirais en disant : »il m’a reconnu et vient me dire bonjour ».
galetoun
10 avril 2021 @ 09:33
Merci Jean Pierre pour ce reportage vintage. J’ai moi aussi passé quelques étés linguistiques à Edinburgh, mais à partir de 84. Je n’ai jamais hélas vu de Prince ni de Reine.
luigi
8 avril 2021 @ 11:00
J’aime ces photos jaunies prises sur le vif, elles témoignent d’un temps révolu, merci également pour la légende qui les accompagne, je m’y retrouverai presque 😅
Hervé J. VOLTO
8 avril 2021 @ 12:00
Le prince William préféré au prince Charles pour monter sur le trône ?
https://histoiresroyales.fr/sondage-prince-william-devant-prince-charles-ordre-trone/?utm_source=Histoires+royales&utm_campaign=1a9496b26b-EMAIL_14-12+actus+royales+du+14+d%C3%A9cembre+2020_COPY&utm_medium=email&utm_term=0_3dc9ee7bab-1a9496b26b-393137933
Le prince William plus apprécié que son père ? Un sondage mené par DeltaPoll et relayé par Mirror, indique que 47% des Britanniques souhaiteraient voir William monter sur le trône à la mort de la reine Elizabeth II. Seuls 27% des sondés indiquent qu’ils veulent voir le prince Charles devenir Roi.
Si la reine Elizabeth II venait à mourir, Charles deviendrait de facto le souverain. Il pourrait éventuellement abdiquer au bout de quelques minutes en faveur de son fils mais il aurait été roi au moins quelques minutes. En toute logique, le prince Charles sera roi et assumera ses fonctions jusqu’à sa mort, ou jusqu’à ce qu’il n’en soit plus capable physiquement. Autre possibilité, il pourrait accepter de devenir roi mais nommerait son fils, le prince William, régent.
18% des sondés indiquent également qu’ils ne souhaitent voir ni William ni Charles mais simplement abolir la monarchie. En regardant les réponses par catégories d’âge, chez les jeunes Millénials, ceux-ci placent même Harry devant William et Charles. Harry ne reçoit que 5% d’avis favorables auprès des Baby Boomers.
miloumilou
8 avril 2021 @ 12:02
Excellent JP!
On peut remarquer que le sourire de William est celui de son père sur la dernière photo!
Ciboulette
8 avril 2021 @ 13:57
Merci , Jean Pierre , pour ce témoignage d’un temps assez proche et qui nous paraît pourtant lointain : pas de gardes du corps sur les dents . Vos photos sont très réussies et le regard de Charles en dit long . . .
Bambou
8 avril 2021 @ 12:46
Si Charles était moins âgé les anglais auraient préférés qu’il monte sur le trône. Mais il semblerait logique qu’il passe son tour…
aubépine
8 avril 2021 @ 12:53
Je ne sais si c’est une question d’appréciation ou non du prince Charles ,,je verrais ça plutôt comme une question d’âge ; pour peu que la reine vive comme sa mère ,quel âge aura le prince Charles ? largement l’âge de la retraite ,le moment où il aspirera à vivre sans problèmes ! les jeunes Britanniques se retrouveront mieux avec un jeune monarque qui les comprendra ….. à moins que la sacro-sainte tradition ne permette pas cette éventualité !
Danielle
8 avril 2021 @ 14:14
La dernière photo nous montre un prince sous le charme de votre copine d’été.
Merci Jean Pierre pour ces gros plans.
Mayg
8 avril 2021 @ 14:24
« Mais ce n’est pas moi qu’il veut voir. C’est ma voisine » Sacré Charles 😅
Marnie
8 avril 2021 @ 14:55
Merci pour ce témoignage teinté d’humour et ces photos très réussies ! Cette légèreté de la sécurité semble étonnante un an après l’assassinat de Lord Mountbatten.
Ghislaine LPB
8 avril 2021 @ 16:34
Très drôle Jean-Pierre , vous aviez surement bon goût pour choisir vos amies car le prince a l’air sous le charme .
Ah les jours heureux !