Le roi Philippe et la reine Mathilde de retour de Rio de Janeiro, ont rendu visite au commissariat de Charleroi victime d’une attaque terroriste. La reine s’est aussi rendue au chevet d’une des deux policières blessées et encore hospitalisée à Charleroi (l’autre policière grièvement blessée a été transférée à Bruxelles pour de nouvelles opérations de reconstitution faciale). Les deux jeunes femmes avaient été attaquées à la machette alors qu’elles géraient l’entrée sécurité du commissariat. (Copyright photo : Palais royal)
framboiz07
9 août 2016 @ 20:06
Nous sommes de tout coeur avec ces femmes, leurs familles , leur collègues, avec la municipalité de Charleroi , avec le Roi & la Reine & avec tous nos amis belges . Hélas , le monde entier souffre de cette horreur…
Le roi & la reine sont allés très vite voir ces deux femmes .
Un petit Belge
10 août 2016 @ 18:29
Plus d’infos sur le Roi et le terrorisme : http://familleroyalebelge.blogspot.be/2016/05/le-roi-et-le-terrorisme.html
Un petit Belge
13 août 2016 @ 15:29
D’autres photos de cette visite royale : http://probelgicahainaut.blogspot.be/2016/08/le-roi-et-la-reine-charleroi-suite.html
JAusten
9 août 2016 @ 21:01
Je souhaite à ces femmes un bon rétablissement.
Caroline
9 août 2016 @ 22:32
Quelle horreur avec la machette!!!No comments!!!
lorraine 1
10 août 2016 @ 09:01
De tout cœur avec nos amis Belges. Nous sommes en effet soumis- et ce verbe est approprié – à la même guerre, à la même horreur. « On » nous fait la guerre, mais nous ne la faisons pas ….
framboiz07
10 août 2016 @ 12:50
Un prof de Sciences Po, lors d’un exposé, nous avait déclaré : » Une guerre sans déclaration de guerre, par intermittence , sournoise , sur tous les terrains, à tous moments , sans armée réelle , une guérilla, contre des civils, des symboles – peuplés ou pas – désarmés ou surpris, par la soudaineté de l’attaque . Avec leurs anniversaires & des troupes , des commandos, commandés de loin ou auto – gérés , par leur propre folie , rancune …
C’est terrible, on part le matin , sans savoir ce que sera la vie, le soir , pour soi & les autres .La démocratie est fragile, fragilisée , mais les sanctions devraient être féroces ,même si ces fous s’en moquent .
Il reste important que les rois ou présidents viennent témoigner de leur soutien , de leur compassion .Etre reconnu comme victime est essentiel .Pour la suite …
Philibert
16 septembre 2016 @ 17:57
Je me souviens que, la première fois que j’ai pris le train tout seul, j’avais huit ans.
A l’heure actuelle, les parents laissent-ils encore leurs enfants prendre tout seuls le train à cet âge-là ? J’en doute, et c’est un signe que notre époque a été obligée de s’adapter à l’insécurité ambiante…
Robespierre
10 août 2016 @ 09:10
Malgré les précautions prises à ce commissariat, deux femmes sont dans un état tout de même grave. Je ne vois pas ce qu’on aurait pu faire pour éviter ce drame. Normal que le roi et la reine soient allées voir les deux victimes.
Morale de cet horrible incident : on ne peut rien éviter. On peut juste, parfois, limiter les dégâts. Dans quel monde vivons-nous ? Je lis dans la presse ce matin que Donald Trump suggère qu’on fasse la peau à Hillary Clinton. Avec tous les fous armés qui sont dans la nature, et des précédents d’assassinats politiques, Trump pourrait être suivi. J’espère que ce dernier dérapage sera sanctionné.
JAusten
10 août 2016 @ 12:45
Si tous ces gens mettaient cette énergie de destruction à se construire une vraie vie, beaucoup de bonnes choses pourraient en sortir, mais bon on sait pourquoi et comment tout ces choses arrivent.