12936638_10154152237448678_2458650113283365736_n

Le roi Philippe et la reine Mathilde continuent leurs visites aux blessés des attentats du 22 mars dernier. Le couple royal a rendu visite à Monsieur Walter Benjamin grièvement blessé à l’aéroport de Zaventem.

Cette personne se rendait en Israël pour voir sa fille. Dans le hall de l’aéroport, il a été victime de la première explosion d’un kamikaze qui l’a projeté au sol puis de la seconde qui lui a presque été fatale.

Perdant beaucoup de sang (il a depuis été amputé d’une jambe et le pronostic pour l’autre est encore réservé), il doit son salut à sa force de caractère mais aussi, comme il l’a raconté, à l’aide que lui apporta un para-commando.

Depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, des militaires étaient basés dans les grands axes de Bruxelles et à l’aéroport. Ce militaire lui fit un garrot et le prit dans ses bras afin qu’il ne s’endorme pas. Monsieur Benjamin sentait ses forces s’amenuiser mais le militaire qui le serrait de plus en plus fort contre lui, continuait à exiger qu’il parle et qu’il garde les yeux ouverts dans l’attente d’être médicalisé et transporté à l’hôpital.

Walter Benjamin qui rapporte cette scène à la fois tragique et si émouvante, lâche d’ailleurs avec sourire que le militaire lui donna deux, trois gifles pour qu’il reste bien éveillé. Son témoignage télévisé comme celui d’autres rescapés, est une belle leçon d’humanité, dénué de toute haine.

Lors de la visite du couple royal, il eut l’occasion d’expliquer ce qui lui était arrivé. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont montré une fois de plus toute leur compassion et ont bien évidemment accepté de poser pour une photo que l’intéressé a ensuite posté sur sa page Facebook pour remercier toutes celles et ceux qui le soutiennent dans cette épreuve.