Au Palais royal de Bruxelles, le roi et la reine des Belges ont reçu Bill Gates, cofondateur de Microsoft et coprésident de la Bill and Melinda Gates Foundation. (Copyright photo : Palais royal)
Si tous les milliardaires, étaient comme lui des philanthropes de la santé, l’humanité se porterait beaucoup mieux. Chaque année, dans le traitement et la prévention des maladies infectieuses et tropicales, notamment la malaria, la fondation Bill et Melinda Gates donne plus que tous les pays réunis via l’OMS, ce qui mérite un profond respect. Par contre, d’autres qui n’ont ni le génie, ni la discrétion, ni la générosité de Bill Gates préfèrent faire de la politique. Dommage.
Entièrement d’accord avec vous.
Cet homme mérite un prix Nobel pour son action.
Il aurait dit que ses enfants (trois)n’auront qu’un million de dollars chacun tout le reste de sa fortune étant consacré à sa fondation. Il a ajouté que c’était amplement suffisant car lui il n’avait aucune fortune personnelle .
Soi-disant philanthrope ? Les millions qu’il a donnés à diverses causes sont bien réels et je pense qu’il faudrait plus de Bill Gates dans le monde. Je n’ai pas entendu dire que Georges Soros ait fait de même, mais si c’était le cas, je l’approuverait.
Il ne me semble pas qu’il y ait sujet à polémique concernant les actions de Bill Gate et de sa fondation.
Quant à le comparer à Georges Soros, je vous en laisse l’entière responsabilité, il ne me semble pas qu’ils soient à mettre sur un pied d’égalité.
Vous le connaissez personnellement?
Tout personne milliardaire ne peut pas être « bien », car ça veut dire qu’il s’est enrichis sur le dos d’autres personnes et du même coup affaiblit le pouvoir économique de tout un chaqu’un ou d’un pays.
A quoi bon être milliardaire???
Une vrai bonne personne ne doit jamais être riche!!!
Devenir riche « en argent » c’est vouloir ce donner de l’importance et du coup être supérieur aux autres avec le pouvoir qu’a l’argent de nos jours!
Je ne dis pas non plus que c’est une personne mauvaise mais de la à l’enchanter, il y a un pas que je ne ferais pas!
Ne vous fâchez pas,cher Berthold,je ne me suis jamais prosternée devant l’argent ou celui qui en possède,et ce n’est pas demain que ça arrivera.
Je trouve juste que Bill Gates a eu une initiative plus que généreuse et philanthrope par le biais de sa fondation. ..comme d’autres ici.
Si j’aime l’Aga Khan,c’est parce que son âme et sa personnalité sont nobles,non car il est riche.
Si j’apprécie Bill,c’est parce qu’il montre qu’il a du coeur.Pas parce qu’il est friqué.
Si je vous aime bien vous,Berthold,c’est parce qu’habituellement, vous êtes aimable..mais ce n’est manifestement pas le bon jour^^…
Amicalement à vous.
Ça semble vous éblouir, ce statut, Marie….à moins que ce ne soit la mèche flashy de votre chouchou-chéri qui bous met des bluettes plein les mirettes?. ..Attendez, je vous passe mes Ray-Ban….qui sait, vu que la lumière franche fausse votre vision des choses,vous y verrez peut être plus net,dans le noir…;-))
Un dernier détail, vous ne me connaissez pas. Alors, laissez tomber vos affirmations sur ce qui doit m’éblouir ou pas.
C’est, sincèrement, grotesque. A votre âge…
Je vous réponds tout simplement et ce n’est pas moi qui suis venue vous chercher ?
Marie de Bourgogne
22 février 2017 @
13:16
De plus, Muscate, je ne suis pas « éblouie » par les hommes plus âges que moi même si ils ont une situation professionnelle enviable. Certe, c’est loin d’être le cas de tout le monde mais ce n’est pas le mien.
Bill Gates est dans la tradition des capitalistes américains puritains, rachetant le péché de l’appât du gain (vous avez suivi sa carrière, ses démêlés avec la justice pour son obsession du monopole?) en transformant symboliquement la notion de profit financier en profit de prestige, qui lui confère une valeur morale qui sert essentiellement les intérêts de sa classe. Avec ses 4 magnifiques demeures à la Gatsby revues au goût du jour, y compris pour la surveillance au centimètre près, pistes d’atterrissage qui le déposent devant sa porte, parking pour 23 voitures sans compter les parkings souterrains, et tutti quanti (pas de fortune personnelle, vous voulez rire?), le profit de prestige lui permet, comme Soros, qui n’est pas aussi subtil que lui il faut bien le dire, d’aller prononcer de beaux discours —politiques, ne vous y trompez pas–, sur l’éradication de la pauvreté dans le monde, ce qui n’entamera pas un cent au confort personnel de Bill Gates, qui, croyez-moi, n’accueille aucun refugié chez lui.
Ses actions philanthropiques sont très bien, rien à redire, comme celles de Rockefeller et autres milliardaires d’il y a un siècle, qui construisaient des musées et salles de concert, et au-dessus de tout soupçon de corruption, contrairement à celle qui n’a pas été élue, puisque vous tenez à parler du résultat de l’ élection présidentielle dans un commentaire sur Gates. Merci Rockefeller, merci Bill Gates. Mais il faut vraiment être naïf pour voir en lui un sauveur potentiel de notre pauvre monde actuel.
Votre commentaire est très intéressant Tourmaline, merci.
Bill Gates s’est métamorphosé, aux yeux de l’opinion publique, et en quelques années seulement, de vilain milliardaire procédurier et cynique, accroché à son monopole, en gentil milliardaire philanthrope, dispensant de bons discours, donnant à qui mieux-mieux. Cette transformation a coïncidé avec de nombreux procès contre Microsoft pour abus de position dominante….
Je salue la philanthropie de Bill Gates, mais je n’oublie pas d’où lui vient sa fortune. Et je m’interroge sur le statut de « grande conscience mondiale » que sa philanthropie lui permet d’acquérir!
Allons, c’est pas de sa faute… »on lui avait dit qu’il s’était passé quelque chose »…Il n’a pas eu le temps de vérifier, il avait « activité Twitter » cet apres-midi là ;-) … si c’était une série, elle serait à mourir de rire, malheureusement c’est pour de vrai, et ça fait un peu peur!
Oui, Sarita, ce qui me chagrine, voyez vous, c’est que dans la liste des milliardaires nocifs, cités par nos amis internautes, il manque tout de même le premier d’entre eux !
J’aurais bien envie de rire aussi devant les inepties de ce personnage si je n’avais, je pense, trois bonnes raisons d’être très, très inquiète;
La première, l’homme le plus puissant du monde puise ses informations dans « Fox News », non seulement pas très fûté, mais plus qu’angoissant !
La deuxième est que inventer de faux attentats alors que malheureusement il y en a suffisamment de réels est d’une indécence inqualifiable
La troisième, est que sans me référer à Wikipedia, je crois me souvenir qu’un certain 27 février 1933, prenant prétexte d’un « acte isolé » attribué à un communiste ( le doute subsiste toutefois sur le rôle joué par les SA), Adolf Hitler, en profite pour liquider le KPD, parti communiste allemand.
Ces arrestations massives furent l’occasion d’ouvrir les premiers camps de concentration.
On connait la suite.
Je précise que je ne suis pas adepte du système communiste tel qu’il fut pratiqué dans les pays dits « communistes », ni de quelque système totalitaire quel qu’il soit;
“Comme c’est curieux! Comme c’est bizarre! et quelle coïncidence!” Etait-ce prescience ou précédents? Trump s’est trompé sur la date, pas sur les événements. Pour vous, c’est ‘circulez, y a rien à voir’ et ça vous dérange visiblement quand on voit, quand on parle de certaines choses, d’où votre rhétorique apocalyptique. Une forme d’hystérie qu’on appelle le ‘Trump Derangement Syndrome’
Je suis toute prête à vous écouter, de quels attentats en Suède s’agit il ?
Je ne pense pas être hystérique en rappelant des faits avérés, eux, hélas !
Quant à votre commentaire : prescience, précédents, permettez moi de vous dire qu’ils me semblent un peu nébuleux et n’apporte pas grand chose au débat.
tourmaline
26 février 2017 @
18:36
Je rêve? On n’a pas parlé des émeutes de Stockholm en France? Dans ce cas, si vous lisez l’anglais cliquez sur le New York Times ou le Washington Post à “Riots in Sweden” ou “Clashes in Stockholm”. Ou est-ce qu’en France, tout ce qui est associé aux violences et agressions diverses, voitures incendiées, magasins pillés, zones de non-droit en Europe est minimisé, normalisé, ou tout simplement ‘n’existe pas’?
L’hystérie, c’est votre troisième raison d’être ‘très, très inquiète’. Trump vient à peine de commencer son mandat et vous en êtes déjà à Hitler et ses camps de concentration.
Je vous dirai ceci: J’espère surtout que Trump ne va pas céder à la pression d’entrer en guerre contre la Russie, seul candidat des deux partis, avec Rand Paul, à avoir eu le courage de faire comprendre que cette guerre n’était ni dans l’intérêt des Américains, ni des Européens, ni du reste du monde. La CIA, le ‘deep state” (renseignez-vous) et les Démocrates avec leur histoire montée d’espionnage, qui pour comble n’aurait révélé que ce que tout le monde savait déjà, ne lâchent pas le morceau. C’est cela qui moi, me rend ‘très, très inquiète’, vivant en 2017 et pas en 1933.
Merci et croyez bien que cela est également plaisant pour moi de lire vos commentaires. Enfin un personne qui se renseigne et qui sait de quoi elle parle. cela change agréablement.
Berthold, Gauthier et Zorro en font partie également bien entendu.
Merci Marie de Bourgogne! Je vous retourne le compliment, en vous félicitant de ne jamais tomber dans la surenchère lorsque vos contradicteurs versent dans l’attaque personnelle.
En ce qui concerne les attaques personnelles, je pense avoir été servie !
Je vous pense un homme honnête et censé, capable de passer au dessus des divergences d’opinion, sans tomber dans le déni de l’autre.
Si vous lisez mes commentaires, j’espère que vous conviendrez qu’ils ne sont jamais agressifs, sauf à répondre lorsque j’estime être attaquée sans aucune raison valable;
Le fait de communiquer ici anonymement, n’empêche que les uns et les autres avons une vie personnelle, professionnelle que nous pouvons évoquer selon les sujets proposés, sans pour autant passer pour des mythomanes.
Remarque d’une internaute me concernant : « je confirme vos connaissances historiques sont modestes et peu étayées »
ce qui a amené ma réponse.
Ce n’est pas une attaque personnelle cela ?
Bon week end
Je pense correspondre à l’image que vous avez de moi, et dont je vous remercie. Je déplore tout comme vous les attaques personnelles, qui ne font pas avancer le débat et polluent un site où certains contributeurs ont une valeur ajoutée non négligeable.
Bien à vous.
Marie de Bourgogne
8 mars 2017 @
20:08
@ Annelyse
Si vous ne voulez pas être attaquée, le mieux est que vous ne commenciez pas vous-même les attaques ?
Teresa 2424
11 février 2018 @
00:57
Turmalina:si hablas así de Bill Gates que dirías se SOROS:cuyos padres y él
(Judios) traicionaron a sus paisanosmás ricos:los denunciaban a los Naziz y robaban sus cuadros, dinero, alhajas de plata y oro; joyas, etc asi comenzó su fortuna, y enriquecimiento!!! Y luego de lo demás ni hablar!!!
Gibbs ?
17 février 2017 @ 09:10
L’épouse de Bill Gates était présente.
Corsica
17 février 2017 @ 09:41
Si tous les milliardaires, étaient comme lui des philanthropes de la santé, l’humanité se porterait beaucoup mieux. Chaque année, dans le traitement et la prévention des maladies infectieuses et tropicales, notamment la malaria, la fondation Bill et Melinda Gates donne plus que tous les pays réunis via l’OMS, ce qui mérite un profond respect. Par contre, d’autres qui n’ont ni le génie, ni la discrétion, ni la générosité de Bill Gates préfèrent faire de la politique. Dommage.
framboiz 07
17 février 2017 @ 21:23
Absolument, Corsica ,ils font de la politique et bien mal, on le voit déjà, après un mois ,à peine !
Lili.M
18 février 2017 @ 05:27
Entièrement d’accord avec vous.
Cet homme mérite un prix Nobel pour son action.
Il aurait dit que ses enfants (trois)n’auront qu’un million de dollars chacun tout le reste de sa fortune étant consacré à sa fondation. Il a ajouté que c’était amplement suffisant car lui il n’avait aucune fortune personnelle .
Marie de Bourgogne
19 février 2017 @ 14:26
J’ai lu que chacun des enfants auraient 10 millions de dollars. Ce qui n’est pas mal quand même…
Zorro
17 février 2017 @ 12:02
Honteux !
Le Palais de Bruxelles devient le lieu de rendez-vous des milliardaires soi-disant philanthropes. A quand George Soros ou Pierre Berger ?
Albane
17 février 2017 @ 22:26
Zorro, cela m’étonnerait qu’ils reçoivent Pierre Berger.
Qui est Georges Soros ?
Marie de Bourgogne
19 février 2017 @ 14:27
Qui est Georges Sorros ?
Un bien triste personnage…
Robespierre
18 février 2017 @ 11:26
Soi-disant philanthrope ? Les millions qu’il a donnés à diverses causes sont bien réels et je pense qu’il faudrait plus de Bill Gates dans le monde. Je n’ai pas entendu dire que Georges Soros ait fait de même, mais si c’était le cas, je l’approuverait.
AnneLise
18 février 2017 @ 20:05
Il ne me semble pas qu’il y ait sujet à polémique concernant les actions de Bill Gate et de sa fondation.
Quant à le comparer à Georges Soros, je vous en laisse l’entière responsabilité, il ne me semble pas qu’ils soient à mettre sur un pied d’égalité.
Caroline
17 février 2017 @ 13:51
J’admire ce multi-milliardaire philanthrophe américain pour sa grande générosité et sa vie familiale discrète, loin des mondanités!
marielouise
17 février 2017 @ 14:20
Un homme exemplaire, Bill…tout le contraire de l’autre américain dangereux et malade!
ml
Silvia
18 février 2017 @ 03:24
En effet, MarieLouise. Complètement d’accord avec vous.
Gérard St-Louis
17 février 2017 @ 14:46
Ont-ils des problèmes d’argent ?
Muscate-Valeska de Lisabé
17 février 2017 @ 15:46
Un homme bien,ce Bill.
Berthold
19 février 2017 @ 11:43
Vous le connaissez personnellement?
Tout personne milliardaire ne peut pas être « bien », car ça veut dire qu’il s’est enrichis sur le dos d’autres personnes et du même coup affaiblit le pouvoir économique de tout un chaqu’un ou d’un pays.
A quoi bon être milliardaire???
Une vrai bonne personne ne doit jamais être riche!!!
Devenir riche « en argent » c’est vouloir ce donner de l’importance et du coup être supérieur aux autres avec le pouvoir qu’a l’argent de nos jours!
Je ne dis pas non plus que c’est une personne mauvaise mais de la à l’enchanter, il y a un pas que je ne ferais pas!
J.B.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 février 2017 @ 17:18
Ne vous fâchez pas,cher Berthold,je ne me suis jamais prosternée devant l’argent ou celui qui en possède,et ce n’est pas demain que ça arrivera.
Je trouve juste que Bill Gates a eu une initiative plus que généreuse et philanthrope par le biais de sa fondation. ..comme d’autres ici.
Si j’aime l’Aga Khan,c’est parce que son âme et sa personnalité sont nobles,non car il est riche.
Si j’apprécie Bill,c’est parce qu’il montre qu’il a du coeur.Pas parce qu’il est friqué.
Si je vous aime bien vous,Berthold,c’est parce qu’habituellement, vous êtes aimable..mais ce n’est manifestement pas le bon jour^^…
Amicalement à vous.
Cosmo
17 février 2017 @ 16:46
Un grand exemple de philanthropie intelligente.
Baboula
17 février 2017 @ 18:23
Bill Gates l’antithèse de Trump .
Marie de Bourgogne
19 février 2017 @ 14:28
C’est vrai. Bill Gates n’est pas président des USA.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 février 2017 @ 17:25
Ça semble vous éblouir, ce statut, Marie….à moins que ce ne soit la mèche flashy de votre chouchou-chéri qui bous met des bluettes plein les mirettes?. ..Attendez, je vous passe mes Ray-Ban….qui sait, vu que la lumière franche fausse votre vision des choses,vous y verrez peut être plus net,dans le noir…;-))
Marie de Bourgogne
21 février 2017 @ 17:47
@ Muscate
Un dernier détail, vous ne me connaissez pas. Alors, laissez tomber vos affirmations sur ce qui doit m’éblouir ou pas.
C’est, sincèrement, grotesque. A votre âge…
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2017 @ 16:08
Ça vous a touchée, on dirait,Marie de B? ^^
;-))
Marie de Bourgogne
23 février 2017 @ 17:48
Je vous réponds tout simplement et ce n’est pas moi qui suis venue vous chercher ?
Marie de Bourgogne
22 février 2017 @ 13:16
De plus, Muscate, je ne suis pas « éblouie » par les hommes plus âges que moi même si ils ont une situation professionnelle enviable. Certe, c’est loin d’être le cas de tout le monde mais ce n’est pas le mien.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2017 @ 10:37
Vous ne savez pas ce que vous perdez.;-))
Ça vous rendrait peut être de bonne humeur^^…
Marie de Bourgogne
23 février 2017 @ 17:47
Mon humeur va très bien ?
Marie de Bourgogne
23 février 2017 @ 17:48
Et, au fait, sincèrement je ne perd rien. Les vieux ce n’est définitivement pas mon « truc ».
Juliette d
17 février 2017 @ 22:10
L’homme est admirable, son épouse tout autant.
Athena
18 février 2017 @ 00:58
Dommage que Bill Gates ne soit pas Président des Etats Unis …
Gibbs ?
18 février 2017 @ 14:20
Athena,
C’est parce qu’il est Bill Gates et non D.T. qu’il n’est pas président des USA !
Marie de Bourgogne
21 février 2017 @ 17:34
Peut être qu’il ne le désire pas et peut être également que les américains ne l’auraient pas désiré non plus.
dradomir
18 février 2017 @ 10:31
Le Roi est bien au centre. Non ?
……………………………………………………………………………
Muscate-Valeska de Lisabé
18 février 2017 @ 17:44
Oui.Je confirme. Sur tous les plans ;’)) ^^
tourmaline
18 février 2017 @ 17:26
Bill Gates est dans la tradition des capitalistes américains puritains, rachetant le péché de l’appât du gain (vous avez suivi sa carrière, ses démêlés avec la justice pour son obsession du monopole?) en transformant symboliquement la notion de profit financier en profit de prestige, qui lui confère une valeur morale qui sert essentiellement les intérêts de sa classe. Avec ses 4 magnifiques demeures à la Gatsby revues au goût du jour, y compris pour la surveillance au centimètre près, pistes d’atterrissage qui le déposent devant sa porte, parking pour 23 voitures sans compter les parkings souterrains, et tutti quanti (pas de fortune personnelle, vous voulez rire?), le profit de prestige lui permet, comme Soros, qui n’est pas aussi subtil que lui il faut bien le dire, d’aller prononcer de beaux discours —politiques, ne vous y trompez pas–, sur l’éradication de la pauvreté dans le monde, ce qui n’entamera pas un cent au confort personnel de Bill Gates, qui, croyez-moi, n’accueille aucun refugié chez lui.
Ses actions philanthropiques sont très bien, rien à redire, comme celles de Rockefeller et autres milliardaires d’il y a un siècle, qui construisaient des musées et salles de concert, et au-dessus de tout soupçon de corruption, contrairement à celle qui n’a pas été élue, puisque vous tenez à parler du résultat de l’ élection présidentielle dans un commentaire sur Gates. Merci Rockefeller, merci Bill Gates. Mais il faut vraiment être naïf pour voir en lui un sauveur potentiel de notre pauvre monde actuel.
Berthold
20 février 2017 @ 04:42
Un commentair plein de bon sens!
Bravo ???
J.B.
Gauthier
20 février 2017 @ 11:34
Votre commentaire est très intéressant Tourmaline, merci.
Bill Gates s’est métamorphosé, aux yeux de l’opinion publique, et en quelques années seulement, de vilain milliardaire procédurier et cynique, accroché à son monopole, en gentil milliardaire philanthrope, dispensant de bons discours, donnant à qui mieux-mieux. Cette transformation a coïncidé avec de nombreux procès contre Microsoft pour abus de position dominante….
Je salue la philanthropie de Bill Gates, mais je n’oublie pas d’où lui vient sa fortune. Et je m’interroge sur le statut de « grande conscience mondiale » que sa philanthropie lui permet d’acquérir!
AnneLise
20 février 2017 @ 12:26
Dernière Minute :
Les Services de Renseignement Américains signalent des évènements inquiétants en Suède, ce week-end.
Les autorités suédoises, contactées, ont précisé qu’il s’agissait du vol migratoire des oies sauvages.
Sarita
20 février 2017 @ 23:20
Allons, c’est pas de sa faute… »on lui avait dit qu’il s’était passé quelque chose »…Il n’a pas eu le temps de vérifier, il avait « activité Twitter » cet apres-midi là ;-) … si c’était une série, elle serait à mourir de rire, malheureusement c’est pour de vrai, et ça fait un peu peur!
AnneLise
21 février 2017 @ 13:06
Oui, Sarita, ce qui me chagrine, voyez vous, c’est que dans la liste des milliardaires nocifs, cités par nos amis internautes, il manque tout de même le premier d’entre eux !
J’aurais bien envie de rire aussi devant les inepties de ce personnage si je n’avais, je pense, trois bonnes raisons d’être très, très inquiète;
La première, l’homme le plus puissant du monde puise ses informations dans « Fox News », non seulement pas très fûté, mais plus qu’angoissant !
La deuxième est que inventer de faux attentats alors que malheureusement il y en a suffisamment de réels est d’une indécence inqualifiable
La troisième, est que sans me référer à Wikipedia, je crois me souvenir qu’un certain 27 février 1933, prenant prétexte d’un « acte isolé » attribué à un communiste ( le doute subsiste toutefois sur le rôle joué par les SA), Adolf Hitler, en profite pour liquider le KPD, parti communiste allemand.
Ces arrestations massives furent l’occasion d’ouvrir les premiers camps de concentration.
On connait la suite.
Je précise que je ne suis pas adepte du système communiste tel qu’il fut pratiqué dans les pays dits « communistes », ni de quelque système totalitaire quel qu’il soit;
tourmaline
23 février 2017 @ 02:38
“Comme c’est curieux! Comme c’est bizarre! et quelle coïncidence!” Etait-ce prescience ou précédents? Trump s’est trompé sur la date, pas sur les événements. Pour vous, c’est ‘circulez, y a rien à voir’ et ça vous dérange visiblement quand on voit, quand on parle de certaines choses, d’où votre rhétorique apocalyptique. Une forme d’hystérie qu’on appelle le ‘Trump Derangement Syndrome’
AnneLise
25 février 2017 @ 14:08
Je suis toute prête à vous écouter, de quels attentats en Suède s’agit il ?
Je ne pense pas être hystérique en rappelant des faits avérés, eux, hélas !
Quant à votre commentaire : prescience, précédents, permettez moi de vous dire qu’ils me semblent un peu nébuleux et n’apporte pas grand chose au débat.
tourmaline
26 février 2017 @ 18:36
Je rêve? On n’a pas parlé des émeutes de Stockholm en France? Dans ce cas, si vous lisez l’anglais cliquez sur le New York Times ou le Washington Post à “Riots in Sweden” ou “Clashes in Stockholm”. Ou est-ce qu’en France, tout ce qui est associé aux violences et agressions diverses, voitures incendiées, magasins pillés, zones de non-droit en Europe est minimisé, normalisé, ou tout simplement ‘n’existe pas’?
L’hystérie, c’est votre troisième raison d’être ‘très, très inquiète’. Trump vient à peine de commencer son mandat et vous en êtes déjà à Hitler et ses camps de concentration.
Je vous dirai ceci: J’espère surtout que Trump ne va pas céder à la pression d’entrer en guerre contre la Russie, seul candidat des deux partis, avec Rand Paul, à avoir eu le courage de faire comprendre que cette guerre n’était ni dans l’intérêt des Américains, ni des Européens, ni du reste du monde. La CIA, le ‘deep state” (renseignez-vous) et les Démocrates avec leur histoire montée d’espionnage, qui pour comble n’aurait révélé que ce que tout le monde savait déjà, ne lâchent pas le morceau. C’est cela qui moi, me rend ‘très, très inquiète’, vivant en 2017 et pas en 1933.
tourmaline
21 février 2017 @ 03:23
Berthold, Gauthier, merci, Marie, Zorro, j’apprécie vos commentaires.
Marie de Bourgogne
22 février 2017 @ 13:21
@ tourmaline
Merci et croyez bien que cela est également plaisant pour moi de lire vos commentaires. Enfin un personne qui se renseigne et qui sait de quoi elle parle. cela change agréablement.
Berthold, Gauthier et Zorro en font partie également bien entendu.
Cordialement.
tourmaline
23 février 2017 @ 02:35
Merci, Marie, j’espère vous lire bientôt. Il y a hélas/heureusement beaucoup de reportages intéressants et je n’ai pas le temps de tout lire.
Gauthier
23 février 2017 @ 13:18
Merci Marie de Bourgogne! Je vous retourne le compliment, en vous félicitant de ne jamais tomber dans la surenchère lorsque vos contradicteurs versent dans l’attaque personnelle.
Bien cordialement.
AnneLise
25 février 2017 @ 14:15
En ce qui concerne les attaques personnelles, je pense avoir été servie !
Je vous pense un homme honnête et censé, capable de passer au dessus des divergences d’opinion, sans tomber dans le déni de l’autre.
Si vous lisez mes commentaires, j’espère que vous conviendrez qu’ils ne sont jamais agressifs, sauf à répondre lorsque j’estime être attaquée sans aucune raison valable;
Le fait de communiquer ici anonymement, n’empêche que les uns et les autres avons une vie personnelle, professionnelle que nous pouvons évoquer selon les sujets proposés, sans pour autant passer pour des mythomanes.
Remarque d’une internaute me concernant : « je confirme vos connaissances historiques sont modestes et peu étayées »
ce qui a amené ma réponse.
Ce n’est pas une attaque personnelle cela ?
Bon week end
Gauthier
27 février 2017 @ 15:31
Vous n’étiez pas spécialement visée, AnneLise.
Je pense correspondre à l’image que vous avez de moi, et dont je vous remercie. Je déplore tout comme vous les attaques personnelles, qui ne font pas avancer le débat et polluent un site où certains contributeurs ont une valeur ajoutée non négligeable.
Bien à vous.
Marie de Bourgogne
8 mars 2017 @ 20:08
@ Annelyse
Si vous ne voulez pas être attaquée, le mieux est que vous ne commenciez pas vous-même les attaques ?
Teresa 2424
11 février 2018 @ 00:57
Turmalina:si hablas así de Bill Gates que dirías se SOROS:cuyos padres y él
(Judios) traicionaron a sus paisanosmás ricos:los denunciaban a los Naziz y robaban sus cuadros, dinero, alhajas de plata y oro; joyas, etc asi comenzó su fortuna, y enriquecimiento!!! Y luego de lo demás ni hablar!!!