Au Palais royal de Madrid, le roi et la reine d’Espagne ont présidé la Pascua militar, cérémonie de présentation de voeux de l’armée espagnole. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Deux femmes toutes en flamme et fougue et un petit moineau tout en contrôle,je ne partage pas votre comparaison ,une cariatide de marbre mais souriante.
Dieu qu’elle est maigre!
Dieu qu’elle est raide!
Dieu que son regard est sec!
Dieu que ses traits sont figés!
D’ici quelques années, les méfaits de la chirurgie esthétique risquent de se voir outrageusement….
On peut raisonnablement penser que Dieu a autre chose à faire que de s’occuper du poids, des traits et et du regard de la reine d’Espagne. D’autant qu’en l’occurrence, il n’y a quand même pas de quoi frémir.
Cette Pascua Militar garde toujours un relent de franquisme…
Je sais bien qu un pays a besoin d une armee..j espere qu elle restera toujours fidele au roi..
Plutot que de saluer la beaute de la reine,c est le visage ferme,regard severe ou inquiet du roi qui est a noter sur ces photos.
a ceci près que la Pascua Militar, commémore, la bataille de la prise de Menorca le 06 janvier 1782 par le roi Carlos III……assez loin du franquisme.
amitiés
patricio
On ne voit pas en quoi une revue militaire aurait un » relent de franquisme ».
C’est faire insulte à une armée, et aux hommes qui la composent et servent leur pays.
J’en ai marre de cet anti-militarisme primaire.
Toute nation doit pouvoir se défendre. On a dit DEFENDRE.
C’est bizarre, on a l’impression qu’elle cherche à se donner un genre pour faire penser à ? Mais le problème c’est qu’on ne voit à quoi elle veut nous faire penser??? Comme d’habitude, pas de collier, soit elle est allergique, soit quelqu’un a essayé de l’étrangler, par jeu ou autre, un jour dans le passé et elle ne supporte plus rien autour du cou. Bref, bien bizarre cette manière de paraître que celui de l’actuelle reine d’Espagne. Elle semble vouloir magnifier le culte de sa silhouette à défaut de celui de sa personne. Etrange !
Il y a un déséquilibre entre la tenue du roi et celle de la reine. Il lui manque quelque chose sur les épaules car elle semble en tenue de soirée et lui, comme il se doit, en chef des armées.
C’est une rare tradition, Cosmo, que la cour d’Espagne respecte ; robe longue au pied du trone dans la salle du meme nom au palais royal, meme en milieu de journée.
Le ministre de la defense, Consuelo de Cospedal était elle aussi en robe longue.
D’accord entièrement avec Maria ou Ellen : rien d’intéressant ni de chaleureux chez cette personne comme d’hab ! Même lorsqu’elle embrasse des gens dans la peine, ça ne le fait pas, comme disent les plus jeunes !!!
Lire des choses pareilles laisse pantois.
C’est une revue mi-li-taire.
La reine ne va quand même pas aller bisouiller gentiment tous les p’tits piou-piou que le roi doit passer en revue, non ?
Elle est, là, correcte et digne, et c’est ce qu’on attend d’elle en pareille circonstance.
Letizia n’apprécie pas le chef du gouvernement Mariano Rajoy et ne se prive pas de le montrer. Lors d’une précédente cérémonie la reine a ostensiblement détourné la tête lorsque M.Rajoy l’a saluée et serrée la main. Lors de cette « Pascuar militar » la reine a sorti son rouge à lèvres et son petit miroir pour se remaquiller (cf photos sur le site espagnol Vanitatis) alors que M. Rajoy s’entretenait avec le roi à ses côtés. Ceci devant les caméras.
Autre fait qui a retenu l’attention des médias, l’élégance et la classe du nouveau ministre des armées, Maria Dolores de Cospedal (51 ans) . C’est vrai qu’une personne non avertie pouvait se demander qui était la reine lorsque les deux femmes marchaient l’une à côté de l’autre.
Autre info, il faisait hier matin -3° à Madrid.
J’ai lu le même journal, bizarre comme attitude pour une reine. Le ministre des armées est très classe.Ouille !!!!
Je comprends pas qu’elle ne mette jamais de manteau enfin un vêtement, elle a l’air de geler. C’est ridicule !!!
A tous celles et ceux qui passent leur temps à dénigrer subjectivement Letizia, vous oubliez quelque chose…. elle est reine et vous n’êtes rien ! c’est ça la différence !
çà aussi c’est vrai , Némau-chéri , c’est comme quand vous dépréciez le duc de Vendôme , lui est le Dauphin de France pour les royalistes et vous vous n’êtes rien!
Pendant la célébration, il y a eu un moment de conversation entre le Roi, Letizia, le Président Rajoy et la Ministre de l’ Armée, Mme. Cospedal quand, tout à coup, la royale, digne et distinguée Letizia a sorti de son sac son rouge à lèvres et son petit miroir!!! Il s’agît, sans doute, d’un geste royal, digne et distingué.
Maria, comme je suppose que vous êtes espagnole. Je serai curieuse de savoir comme la reine est perçue en Espagne.
Est-elle aimée ou bien laisse-t-elle les gens indifférent.
Eh, bien chère Amaia , je vous répondrais bien que je ne sois pas Maria , qu’il faut de tout pour faire une population Espagnole ou pas: Il y en a qui l’aiment comme ici , d’autres ne la supportent pas et la détestent comme ici également .Mais je ne crois pas qu’elle soit la seule personne en vue à être dans le même cas!
Ce sont les raisons de détester ou d’apprécier qui sont pittoresques.
Certains se feraient étriper pour une personne simplement parce qu’ils aiment l’extrême minceur qui est à la mode.
D’autres qui sont des révoltés contre l’ordre établi , contre les règles de la morale traditionnelle et catholique, contre la domination d’une certaine classe aristocratique qui les a oppressés à leurs yeux , sont ravis de voir une reine sortie de rien, imposer son style et avoir un rôle officiel en dépit d’une forte opposition de principe.
Cette femme est dans la maîtrise absolue de toute sa petite personne !
Silhouette, maintien, traits du visage…Cette recherche perpétuelle de la « perfection » a quelque-chose de fatiguant et d’inquiétant…
pourriez vous respecter la reine qui fait de son mieux pour relever les frasques de son beau pere qui a fait des tonnes de grtosses betises et qui manque de respect a la reine mere sofia personne ne dit rien la mais pour critiquer la reine letizia il ya du monde
Elle ne fait rien pour la monarchie, elle met souvent son mari mal à l’aise lors de cérémonies, et contrairement aux personnes ici elle est peu appréciée. Les Espagnols sont déçus de son attitude.
Pour vous répondre depuis les 2 dernières sorties conjointes et officielles la reine à fait le buzz par sa mauvaise humeur ressentie lors de l’ouverture du parlement, en même temps ce qu elle fit avec ses filles ignorant le président du gouvernement et la présidente des députés. .
Là encore le maquillage alors que dans la salle du trône son mari parle au président du gouvernement et à la ministre de la défense.
Elle veut le buzz. Elle l’a. Cela gêne le discours du roi qui n’est plus entendu
J’ose espérer que ce buzz cesse. Et que Felipe, comme son père soit entendu. Nulle princesse ou reine ne peut ignorer le sort des urnes.
Sylvie, ne tenez pas compte de patricio. Je suis espagnole et vis 6 mois de l année à malaga. Et vs avez tt à fait raison pour la colère des espagnols sur les fiascos protocolaires imprevisibles de letizia vis à vis des militaires, du 1er ministre, de tt ce qu elle n aime pas et qui sont de plus en plus marquants.
Patricio
9 janvier 2017 @
14:07
Parce que vous croyez vraiment que la reine est assez bête pour mettre en péril le futur de sa fille ?
Allons, faudrait arrêter d’écrire des choses aux noms des español, alors qu’il ne soit agit que de votre avis perso. Et on se demande bien sûr quoi il est basé.
Je me le demande. Qu and à écrire cher Patricio au mon de tous les Espagnols, non. Vous en avez déjà fait taire . Mais nous sommes en démocratie et ce que je viens de dire est vrai
Vrai pour vous, ce qui ne signifie pas pour la majorité des español.
Amitiés
Patricio
monica
22 janvier 2017 @
17:38
Sylvia2je vis 6 mois de l année en Espagne (étant espagnole) et ici tt le monde est de plus en plus irrite par son comportement imprévisible et frondeur qui ne va pas avec ce pays très protocolaire.
Mais ca suffit, tous ces commentaires acrimonieux sur une femme que personne ne connait, que personne n’a vu en réalité que personne n’a entendu. Regardez vous et critiquez vous, ce blog sera plus paisible.
Tant qu’elle fera du mal à la monarchie en occultant et ridiculisant le roi, il faudra le montrer..Le roi est beaucoup plus à l aide quand elle n’y est pas. Là casa Real l’a compris.
Felipe va faire seul de nombreux actes. Cette semaine il a des rencontre tous les jours, la reine 2 rencontres le matin.
Letizia accomplit parfaitement son rôle de reine tout en maîtrisant toujours son image, comme toutes les personnes qui travaillent ; de plus, elle est une mère rigoureuse, donc on ne peut rien lui reprocher dans ces deux domaines.
Pour le raccord de rouge à lèvres, le roi, son mari, a dû la semoncer et promis juré elle ne recommencera pas cette erreur…
2017 vient de débuter, commençons cette année dans la bonne humeur et non dans la morosité.
Je suis espagnole et je vis 6 mois de l année à malaga. JP à raison, voir vaniatis (et cela n est pas la 1ere fois) et lire au bas de la page les commentaires sur letizia. Cette personne autoritaire et glaciale est détestée en Espagne qui aimerait un divorce… elle ne travaille que 2 jours par semaine, ne pense qu a sa petite personne et son mari est de plus en plus mal à l aise devant les faux pas protocolaires et les reactions imprevisibles de son épouse.
Monica,
je ne suis pas d’accord avec vous.
Je suis aussi español et je ne connais encore personne qui souhaite un divorce!
je pense que vous prenez vos désirs pour des réalités.
Les español ont d’autres chats à fouetter.
Ce qu’ils attendent de leur reine c’est qu’elle fasse ce qu’on attend de l’épouse d’un roi d’Espagne , et elle fait très bien son boulot.
Je me le demande. Qu and à écrire cher Patricio au mon de tous les Espagnols, non. Vous en avez déjà fait taire . Mais nous sommes en démocratie et ce que je viens de dire est vrai
Votre impolitesse à l’égard de Patricio n’a d’égale que votre subjectivité et vos affirmations tranchées dénotent votre absence de mesure : c’est la raison pour laquelle je me permets d’intervenir.
No comment sur la mère rigoureuse. Mais que Sofia éduque ses petites filles est faux , ni elle ni Juan Carlos ne les voient. Elles sont élevées par la famille de la reine les ortiz rocasolanos.
Alors….
Affirmations subjectives et infondées : je vous rappelle que le roi émérite Juan-Carlos a affirmé que Letizia était une bonne mère et comme il ne l’apprécie pas spécialement, vous lui faites injure.
Qui plus est, vous prenez le roi Felipe pour un benêt : Leonor et Sofia sont élevées par leurs parents, jamais le roi n’accepterait qu’il en soit autrement.
J’ai lu plusieurs fois que Letizia était très stricte dans l’éducation de ses filles et que celles-ci avaient un emploi du temps très chargé en occupations et cours divers, hormis l’école ; je ne pense pas que la reine soit souple vis à vis d’elles et cela se voit dans les représentations.
Si les espagnols souhaitent le divorce, c’est absurde lorsque l’on connaît les conséquences négatives que cela peut avoir sur des enfants et ailleurs.
Comme je regrette que les parents de Félipe n’aient pas accepté Isabelle Sartorius !
Cette femme était belle, douce et avait un maintien parfait. Le sort les a punis car leurs fils leur a ramené une roturière sans éducation, imbue d’elle-même et sans charisme
Nous avons tous dans nos familles et parmi nos amis des personnes habitant en Espagne depuis des années ou mariés avec des espagnol(e). Donc nos échos et avis sont tout aussi légitimes que ceux de n’importe quel membre de ce site et beaucoup d’entre nous sont tout à fait habilités à dire qu’une partie du peuple espagnol la déteste.
Sur la troisième photo, la reine me fait penser à Kim Kardashian ! Elle n’est donc plus fan de la reine de Jordanie ? La reine d’Espagne est en quête d’infini. Pas en mathématiques. Non, de l’infinie beauté. Il lui faut toujours inventer quelque chose qui la rendra plus belle. Mais elle ne sera jamais satisfaite car l’âge va commencer à laisser sa trace (le botox aussi) et cela ne va pas lui plaire.
Alors ce sera encore plus de botox, et de maquillage et elle deviendra bientôt une caricature d’elle-même. Ces derniers temps, elle nous a gâtés avec des tenues (toujours plus nombreuses, il se dit en Espagne que ses armoires n’ont pas de fond, plus de 300 paires de chaussures… !), un maquillage et des coiffures plus décalés que jamais. La Casa Real commence à se lasser de ses excentricités, le roi aussi. C’est probablement pour cela que ses apparitions se réduisent comme une peau de chagrin.
Avant de devenir reine, elle rongeait son frein et faisait la tête, puis au début de leur règne, elle jubila. Le roi était très attentif, lui prenait la main pour l’encourager et montrer aux espagnols qu’ils formaient un beau duo. Maintenant c’est elle qui s’accroche pour montrer aux espagnols qu’elle est quand même bien la première dame du pays mais elle fait la tête. Son caractère s’aigrit car on ne lui donne pas la place à laquelle elle estime avoir droit. Sourires de circonstances, regard froid et bouche pincée, ce sera tout pour aujourd’hui.
Elle n’aime pas Mariano Rajoy, (cela ne date pas d’hier) car elle sait que, pour la côtoyer depuis longtemps il n’a aucune illusion sur son véritable caractère. Jusque-là, on s’en tenait aux regards fuyants et méprisants. Mais elle cette fois-ci, elle n’a pas aimé non plus que la ministre de la défense fasse partie d’un trio dont elle s’est sentie exclue. Le roi, Mariano Rajoy et la ministre avaient une conversation qui l’ennuyait et ne la concernait pas. Désormais, elle passe en mode provoque. – Je me maquille (comme si elle n’en avait pas assez !), c’est plus important que vos conversations -, je fais exprès de descendre très lentement de voiture, je décide de la fin de la pose pour les photos, j’écarte mon mari pour passer avant lui, je souris quand je veux…. De multiples comportements inadmissibles que l’on ne voit pas sur les photos mais bien visibles sur les vidéos. En réalité, elle ne supporte pas que quelqu’un se place entre elle et son époux. Elle est d’une jalousie incontrôlée, très autoritaire et ne supporte pas la contradiction. Si cela arrive, la punition vient aussitôt.
Le roi est de plus en plus ombre mais ne divorcera pas plus que ne l’a fait sa mère la reine Sophie. Comme elle, il souffrira et supportera tout cela par devoir et pour l’avenir de la monarchie et de sa fille. Suivra-t-il l’exemple de son père pour se « changer » les idées ? C’est peu probable.
Jean Pierre
6 janvier 2017 @ 15:26
Une statue grecque.
La Callas ou Irène Papas peut-être.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 17:44
Letizia en vestale.
maria
6 janvier 2017 @ 19:33
JEAN PIERRE
je ne trouve rien d’intéressant à cette femme un air altier non vraiment
je n’apprécie pas
Baboula
6 janvier 2017 @ 21:14
Deux femmes toutes en flamme et fougue et un petit moineau tout en contrôle,je ne partage pas votre comparaison ,une cariatide de marbre mais souriante.
Vassili
6 janvier 2017 @ 21:38
Pas Melina Merkouri en brune?
chantal B
6 janvier 2017 @ 15:42
robe dejà portée pour cette occasion ,sans les cheveux au vent comme elle en avait l’habitude
ladycat's
6 janvier 2017 @ 16:10
comment fait elle sans manteau ? et ce n’est pas la graisse qu’elle a en trop qui peut lui tenir chaud .
ELLEN
6 janvier 2017 @ 18:00
elle a un contrat avec Damart ! LOL
Claude-Patricia
6 janvier 2017 @ 19:40
Sa majesté est radieuse, en tout cas.
Sarita
7 janvier 2017 @ 00:13
Elle est régulièrement rhabillée pour l’hiver…à force, ça doit tenir chaud! ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @ 17:21
Pas besoin de fourrure,toujours au chaud!…C’est-y pas beau? ;-))
agnès ro
6 janvier 2017 @ 16:45
robe portée en 2015 pour la même cérémonie
neoclassique
6 janvier 2017 @ 16:50
Dieu qu’elle est maigre!
Dieu qu’elle est raide!
Dieu que son regard est sec!
Dieu que ses traits sont figés!
D’ici quelques années, les méfaits de la chirurgie esthétique risquent de se voir outrageusement….
Pierre-Yves
7 janvier 2017 @ 12:26
On peut raisonnablement penser que Dieu a autre chose à faire que de s’occuper du poids, des traits et et du regard de la reine d’Espagne. D’autant qu’en l’occurrence, il n’y a quand même pas de quoi frémir.
Kalistéa
7 janvier 2017 @ 16:50
C’est vrai çà PY ! la preuve c’est que Dieu n’a jamais rien écrit ici sur la Létizia: Ils s’ignorent mutuellement!
patricio
7 janvier 2017 @ 12:27
La reine n’est pas raide, elle est simplement en mode « garde à vous » en écoutant l’hymne national.
amitiés
patricio
Pafoume
7 janvier 2017 @ 13:21
Et vous, vous êtes trop négatif pour être objectif et Dieu n’a pas de place dans cette diatribe.
Olivier Kell
6 janvier 2017 @ 16:53
Plus raide qu’un militaire
Kalistéa
7 janvier 2017 @ 11:04
Une chose est certaine: C’est qu’elle ne sera plus jamais « raide comme un passe-lacet »!
arwen
6 janvier 2017 @ 17:02
Cette robe va devenir une habitude de cette cérémonie comme la robe bleue de la reine Margrethe pour les cérémonies des vœux.
plume
6 janvier 2017 @ 17:17
la reine au gardez à vous comme son mari.
Marie2
7 janvier 2017 @ 14:19
La reine est toujours au garde à vous car elle naturellement raide comme un pique !
Annmaule
6 janvier 2017 @ 17:25
Cette Pascua Militar garde toujours un relent de franquisme…
Je sais bien qu un pays a besoin d une armee..j espere qu elle restera toujours fidele au roi..
Plutot que de saluer la beaute de la reine,c est le visage ferme,regard severe ou inquiet du roi qui est a noter sur ces photos.
HRC
7 janvier 2017 @ 10:28
il a pourtant vu pire : il a un gouvernement.
patricio
7 janvier 2017 @ 13:03
a ceci près que la Pascua Militar, commémore, la bataille de la prise de Menorca le 06 janvier 1782 par le roi Carlos III……assez loin du franquisme.
amitiés
patricio
Sergio
7 janvier 2017 @ 14:47
Vous êtes trompé, la Pascua Militaire a été établie dans le règne de Carlos III (1759-1789) pour commémorer la récupération de Menorca en 1782.
Leonor
7 janvier 2017 @ 19:53
On ne voit pas en quoi une revue militaire aurait un » relent de franquisme ».
C’est faire insulte à une armée, et aux hommes qui la composent et servent leur pays.
J’en ai marre de cet anti-militarisme primaire.
Toute nation doit pouvoir se défendre. On a dit DEFENDRE.
Trianon
8 janvier 2017 @ 15:40
De votre avis Leonor !!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2017 @ 17:43
Royale,digne,distinguée et belle.Une vraie Reine.
ELLEN
6 janvier 2017 @ 18:03
Je n’aime pas cette femme, trop fière, pas chaleureuse du tout, elle est fabriquée de pied en cap , de la tête aux pieds et n’a rien de spontané
anny
6 janvier 2017 @ 18:04
beaucoup’trop de chirurgie esthétique vraiment son visage ne fais pas naturel du tout
stiernon
6 janvier 2017 @ 18:34
Des vêtements thermolactyl chaleur 5 et le tour est joué
Parella
6 janvier 2017 @ 19:00
Non bien sût, ce n’est pas la graisse, c’est le thermolactyl !
Lou
6 janvier 2017 @ 19:15
C’est bizarre, on a l’impression qu’elle cherche à se donner un genre pour faire penser à ? Mais le problème c’est qu’on ne voit à quoi elle veut nous faire penser??? Comme d’habitude, pas de collier, soit elle est allergique, soit quelqu’un a essayé de l’étrangler, par jeu ou autre, un jour dans le passé et elle ne supporte plus rien autour du cou. Bref, bien bizarre cette manière de paraître que celui de l’actuelle reine d’Espagne. Elle semble vouloir magnifier le culte de sa silhouette à défaut de celui de sa personne. Etrange !
Sarita
7 janvier 2017 @ 14:22
Personnellement, elle me fait penser à une femme qui essaye de faire son travail du mieux qu’elle peut.
Milena K
7 janvier 2017 @ 17:59
Idem,Sarita!
Leonor
7 janvier 2017 @ 19:53
Sarita, c’est réconfortant de lire un commentaire aussi plein de bon sens que le vôtre.
monica
15 janvier 2017 @ 20:02
Léonor votre commentaire au dessus montre que vous êtes contre les anti militariste mais pas contre letizia c est un peu contradictoire?
Claude-Patricia
6 janvier 2017 @ 19:39
Doublée thermolactil…
Aliénor
6 janvier 2017 @ 19:45
Un sans faute.
Mais attendons- nous à l’acrimonie des habituels esprits critiques…
HRC
7 janvier 2017 @ 10:32
à l’acrimonie et aussi à l’imagination..
Leonor
9 janvier 2017 @ 11:32
voire au délire.
Dominique d'amico
6 janvier 2017 @ 20:19
Damart
Jamais froid
Valérie La Belle
6 janvier 2017 @ 20:23
Classe
Cosmo
6 janvier 2017 @ 22:50
Il y a un déséquilibre entre la tenue du roi et celle de la reine. Il lui manque quelque chose sur les épaules car elle semble en tenue de soirée et lui, comme il se doit, en chef des armées.
marie francois
7 janvier 2017 @ 19:50
C’est une rare tradition, Cosmo, que la cour d’Espagne respecte ; robe longue au pied du trone dans la salle du meme nom au palais royal, meme en milieu de journée.
Le ministre de la defense, Consuelo de Cospedal était elle aussi en robe longue.
Nicolas
6 janvier 2017 @ 23:23
Bien dit Ladycats! Totalement d’accord avec vous! Letizia serait bien mieux avec quelques kilos en plus!
lorraine 1
6 janvier 2017 @ 23:33
Bien d’avoir mis une robe longue.
Milena K
7 janvier 2017 @ 03:05
Jolie robe qui va très bien à Letizia. Celle-ci a pris un (tout)petit coup de vieux,on dirait!
marielouise
7 janvier 2017 @ 07:51
Belle, royale et totalement dans le rôle pour ce jour-là!
ml
gene
7 janvier 2017 @ 09:06
D’accord entièrement avec Maria ou Ellen : rien d’intéressant ni de chaleureux chez cette personne comme d’hab ! Même lorsqu’elle embrasse des gens dans la peine, ça ne le fait pas, comme disent les plus jeunes !!!
Leonor
7 janvier 2017 @ 19:56
Lire des choses pareilles laisse pantois.
C’est une revue mi-li-taire.
La reine ne va quand même pas aller bisouiller gentiment tous les p’tits piou-piou que le roi doit passer en revue, non ?
Elle est, là, correcte et digne, et c’est ce qu’on attend d’elle en pareille circonstance.
Patricio
9 janvier 2017 @ 14:00
Vous avez bien raison Leonor
j21
7 janvier 2017 @ 09:23
Letizia n’apprécie pas le chef du gouvernement Mariano Rajoy et ne se prive pas de le montrer. Lors d’une précédente cérémonie la reine a ostensiblement détourné la tête lorsque M.Rajoy l’a saluée et serrée la main. Lors de cette « Pascuar militar » la reine a sorti son rouge à lèvres et son petit miroir pour se remaquiller (cf photos sur le site espagnol Vanitatis) alors que M. Rajoy s’entretenait avec le roi à ses côtés. Ceci devant les caméras.
Autre fait qui a retenu l’attention des médias, l’élégance et la classe du nouveau ministre des armées, Maria Dolores de Cospedal (51 ans) . C’est vrai qu’une personne non avertie pouvait se demander qui était la reine lorsque les deux femmes marchaient l’une à côté de l’autre.
Autre info, il faisait hier matin -3° à Madrid.
amaia
7 janvier 2017 @ 16:28
J’ai lu le même journal, bizarre comme attitude pour une reine. Le ministre des armées est très classe.Ouille !!!!
Je comprends pas qu’elle ne mette jamais de manteau enfin un vêtement, elle a l’air de geler. C’est ridicule !!!
Nemausus
7 janvier 2017 @ 09:43
A tous celles et ceux qui passent leur temps à dénigrer subjectivement Letizia, vous oubliez quelque chose…. elle est reine et vous n’êtes rien ! c’est ça la différence !
amaia
7 janvier 2017 @ 16:29
On ne critique pas, on constate !!!
Kalistéa
7 janvier 2017 @ 16:56
çà aussi c’est vrai , Némau-chéri , c’est comme quand vous dépréciez le duc de Vendôme , lui est le Dauphin de France pour les royalistes et vous vous n’êtes rien!
bianca
7 janvier 2017 @ 18:13
….Et toc !
adriana
7 janvier 2017 @ 10:06
royale et d’une grande élégance !!!!
MARIA - Espagne
7 janvier 2017 @ 10:24
Pendant la célébration, il y a eu un moment de conversation entre le Roi, Letizia, le Président Rajoy et la Ministre de l’ Armée, Mme. Cospedal quand, tout à coup, la royale, digne et distinguée Letizia a sorti de son sac son rouge à lèvres et son petit miroir!!! Il s’agît, sans doute, d’un geste royal, digne et distingué.
Baia
7 janvier 2017 @ 17:32
Et alors ?
amaia
8 janvier 2017 @ 10:23
Maria, comme je suppose que vous êtes espagnole. Je serai curieuse de savoir comme la reine est perçue en Espagne.
Est-elle aimée ou bien laisse-t-elle les gens indifférent.
Kalistéa
8 janvier 2017 @ 19:22
Eh, bien chère Amaia , je vous répondrais bien que je ne sois pas Maria , qu’il faut de tout pour faire une population Espagnole ou pas: Il y en a qui l’aiment comme ici , d’autres ne la supportent pas et la détestent comme ici également .Mais je ne crois pas qu’elle soit la seule personne en vue à être dans le même cas!
Ce sont les raisons de détester ou d’apprécier qui sont pittoresques.
Certains se feraient étriper pour une personne simplement parce qu’ils aiment l’extrême minceur qui est à la mode.
D’autres qui sont des révoltés contre l’ordre établi , contre les règles de la morale traditionnelle et catholique, contre la domination d’une certaine classe aristocratique qui les a oppressés à leurs yeux , sont ravis de voir une reine sortie de rien, imposer son style et avoir un rôle officiel en dépit d’une forte opposition de principe.
amaia
9 janvier 2017 @ 13:50
Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question !!!
laure 2
9 janvier 2017 @ 15:40
Amaia elle est assez controversée d’après des amis espagnols . Cela doit dépendre des milieux ceci dit
Kalistéa
7 janvier 2017 @ 11:07
c’est une cuirasse qu’il y a sous la robe …et par dessus la cuirasse , un « wonderbrat » !
Gatienne
7 janvier 2017 @ 11:26
Cette femme est dans la maîtrise absolue de toute sa petite personne !
Silhouette, maintien, traits du visage…Cette recherche perpétuelle de la « perfection » a quelque-chose de fatiguant et d’inquiétant…
Robespierre
7 janvier 2017 @ 12:38
Qu’on lui fiche la paix. Je ne vois pas ce qu’on peut critiquer dans sa tenue.
Leonor
7 janvier 2017 @ 19:58
Robespierre …. Mais c’est pas vrai ! Ma mère m’a fabriqué un jumeau ….
Severina
8 janvier 2017 @ 15:58
Parfaitement d’accord avec vous, Robespierre.
Leonor
9 janvier 2017 @ 11:34
Bon. On est des triplés ! ;-)
Patricio
9 janvier 2017 @ 14:03
Quadruplé
HRC
9 janvier 2017 @ 22:08
quintuplés avec moi.
hequily
7 janvier 2017 @ 13:18
pourriez vous respecter la reine qui fait de son mieux pour relever les frasques de son beau pere qui a fait des tonnes de grtosses betises et qui manque de respect a la reine mere sofia personne ne dit rien la mais pour critiquer la reine letizia il ya du monde
Sylvia2
7 janvier 2017 @ 16:29
Elle ne fait rien pour la monarchie, elle met souvent son mari mal à l’aise lors de cérémonies, et contrairement aux personnes ici elle est peu appréciée. Les Espagnols sont déçus de son attitude.
Pafoume
8 janvier 2017 @ 08:52
Quel commentaire péremptoire, vous êtes espagnole ?
Vous gravitez dans l’entourage de la reine ?
Vous côtoyez tous les espagnols ?
Sylvia2
9 janvier 2017 @ 14:36
Pour vous répondre depuis les 2 dernières sorties conjointes et officielles la reine à fait le buzz par sa mauvaise humeur ressentie lors de l’ouverture du parlement, en même temps ce qu elle fit avec ses filles ignorant le président du gouvernement et la présidente des députés. .
Là encore le maquillage alors que dans la salle du trône son mari parle au président du gouvernement et à la ministre de la défense.
Elle veut le buzz. Elle l’a. Cela gêne le discours du roi qui n’est plus entendu
J’ose espérer que ce buzz cesse. Et que Felipe, comme son père soit entendu. Nulle princesse ou reine ne peut ignorer le sort des urnes.
monica
15 janvier 2017 @ 20:18
Sylvie, ne tenez pas compte de patricio. Je suis espagnole et vis 6 mois de l année à malaga. Et vs avez tt à fait raison pour la colère des espagnols sur les fiascos protocolaires imprevisibles de letizia vis à vis des militaires, du 1er ministre, de tt ce qu elle n aime pas et qui sont de plus en plus marquants.
Patricio
9 janvier 2017 @ 14:07
Parce que vous croyez vraiment que la reine est assez bête pour mettre en péril le futur de sa fille ?
Allons, faudrait arrêter d’écrire des choses aux noms des español, alors qu’il ne soit agit que de votre avis perso. Et on se demande bien sûr quoi il est basé.
Sylvia2
9 janvier 2017 @ 18:01
Je me le demande. Qu and à écrire cher Patricio au mon de tous les Espagnols, non. Vous en avez déjà fait taire . Mais nous sommes en démocratie et ce que je viens de dire est vrai
Patricio
10 janvier 2017 @ 15:04
Vrai pour vous, ce qui ne signifie pas pour la majorité des español.
Amitiés
Patricio
monica
22 janvier 2017 @ 17:38
Sylvia2je vis 6 mois de l année en Espagne (étant espagnole) et ici tt le monde est de plus en plus irrite par son comportement imprévisible et frondeur qui ne va pas avec ce pays très protocolaire.
Jps
7 janvier 2017 @ 19:30
Mais ca suffit, tous ces commentaires acrimonieux sur une femme que personne ne connait, que personne n’a vu en réalité que personne n’a entendu. Regardez vous et critiquez vous, ce blog sera plus paisible.
Sylvia2
9 janvier 2017 @ 14:45
Tant qu’elle fera du mal à la monarchie en occultant et ridiculisant le roi, il faudra le montrer..Le roi est beaucoup plus à l aide quand elle n’y est pas. Là casa Real l’a compris.
Felipe va faire seul de nombreux actes. Cette semaine il a des rencontre tous les jours, la reine 2 rencontres le matin.
monica
15 janvier 2017 @ 20:21
Sylvia2′ ces personnes qui idolâtrent letizia ne regarde pas la télé espagnole ni les journaux….
Danielle
8 janvier 2017 @ 12:27
Letizia accomplit parfaitement son rôle de reine tout en maîtrisant toujours son image, comme toutes les personnes qui travaillent ; de plus, elle est une mère rigoureuse, donc on ne peut rien lui reprocher dans ces deux domaines.
Pour le raccord de rouge à lèvres, le roi, son mari, a dû la semoncer et promis juré elle ne recommencera pas cette erreur…
2017 vient de débuter, commençons cette année dans la bonne humeur et non dans la morosité.
monica
8 janvier 2017 @ 18:15
Je suis espagnole et je vis 6 mois de l année à malaga. JP à raison, voir vaniatis (et cela n est pas la 1ere fois) et lire au bas de la page les commentaires sur letizia. Cette personne autoritaire et glaciale est détestée en Espagne qui aimerait un divorce… elle ne travaille que 2 jours par semaine, ne pense qu a sa petite personne et son mari est de plus en plus mal à l aise devant les faux pas protocolaires et les reactions imprevisibles de son épouse.
amaia
9 janvier 2017 @ 13:53
Merci de votre témoignage !!
amaia
9 janvier 2017 @ 13:53
Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question !!!
Patricio
9 janvier 2017 @ 14:13
Monica,
je ne suis pas d’accord avec vous.
Je suis aussi español et je ne connais encore personne qui souhaite un divorce!
je pense que vous prenez vos désirs pour des réalités.
Les español ont d’autres chats à fouetter.
Ce qu’ils attendent de leur reine c’est qu’elle fasse ce qu’on attend de l’épouse d’un roi d’Espagne , et elle fait très bien son boulot.
Sylvia2
9 janvier 2017 @ 18:04
Je me le demande. Qu and à écrire cher Patricio au mon de tous les Espagnols, non. Vous en avez déjà fait taire . Mais nous sommes en démocratie et ce que je viens de dire est vrai
Pafoume
10 janvier 2017 @ 10:35
Votre impolitesse à l’égard de Patricio n’a d’égale que votre subjectivité et vos affirmations tranchées dénotent votre absence de mesure : c’est la raison pour laquelle je me permets d’intervenir.
Patricio
10 janvier 2017 @ 15:08
Je n’ai pas la prétention de faire taire qui que ce soit. Je dis juste que ce que vous écrivez n’engage que vous et pas la majorité des español.
Kalistéa
9 janvier 2017 @ 11:50
Une mère rigoureuse? cela me plonge dans la perplexité et je vais ma demander toute la journée si moi j’ai été « une mère rigoureuse »!
Sylvia2
9 janvier 2017 @ 16:10
No comment sur la mère rigoureuse. Mais que Sofia éduque ses petites filles est faux , ni elle ni Juan Carlos ne les voient. Elles sont élevées par la famille de la reine les ortiz rocasolanos.
Alors….
HRC
9 janvier 2017 @ 22:27
pire que les Middleton ?
Pafoume
9 janvier 2017 @ 22:51
Affirmations subjectives et infondées : je vous rappelle que le roi émérite Juan-Carlos a affirmé que Letizia était une bonne mère et comme il ne l’apprécie pas spécialement, vous lui faites injure.
Qui plus est, vous prenez le roi Felipe pour un benêt : Leonor et Sofia sont élevées par leurs parents, jamais le roi n’accepterait qu’il en soit autrement.
Baia
10 janvier 2017 @ 08:17
Sylvia2, je ne sais d’où vous tenez toutes les informations que vous nous donnez mais il semblerait que votre source soit totalement pourrie !
Danielle
9 janvier 2017 @ 16:48
J’ai lu plusieurs fois que Letizia était très stricte dans l’éducation de ses filles et que celles-ci avaient un emploi du temps très chargé en occupations et cours divers, hormis l’école ; je ne pense pas que la reine soit souple vis à vis d’elles et cela se voit dans les représentations.
Si les espagnols souhaitent le divorce, c’est absurde lorsque l’on connaît les conséquences négatives que cela peut avoir sur des enfants et ailleurs.
JACQUES
9 janvier 2017 @ 16:53
X commentaires sur le port et la tenue de la Reine ? C’est franchement ridicule. Celui qui compte c’est le Roi, Chef des armées.
Ellen
9 janvier 2017 @ 18:52
Comme je regrette que les parents de Félipe n’aient pas accepté Isabelle Sartorius !
Cette femme était belle, douce et avait un maintien parfait. Le sort les a punis car leurs fils leur a ramené une roturière sans éducation, imbue d’elle-même et sans charisme
Marie2
12 janvier 2017 @ 12:36
Nous avons tous dans nos familles et parmi nos amis des personnes habitant en Espagne depuis des années ou mariés avec des espagnol(e). Donc nos échos et avis sont tout aussi légitimes que ceux de n’importe quel membre de ce site et beaucoup d’entre nous sont tout à fait habilités à dire qu’une partie du peuple espagnol la déteste.
Sur la troisième photo, la reine me fait penser à Kim Kardashian ! Elle n’est donc plus fan de la reine de Jordanie ? La reine d’Espagne est en quête d’infini. Pas en mathématiques. Non, de l’infinie beauté. Il lui faut toujours inventer quelque chose qui la rendra plus belle. Mais elle ne sera jamais satisfaite car l’âge va commencer à laisser sa trace (le botox aussi) et cela ne va pas lui plaire.
Alors ce sera encore plus de botox, et de maquillage et elle deviendra bientôt une caricature d’elle-même. Ces derniers temps, elle nous a gâtés avec des tenues (toujours plus nombreuses, il se dit en Espagne que ses armoires n’ont pas de fond, plus de 300 paires de chaussures… !), un maquillage et des coiffures plus décalés que jamais. La Casa Real commence à se lasser de ses excentricités, le roi aussi. C’est probablement pour cela que ses apparitions se réduisent comme une peau de chagrin.
Avant de devenir reine, elle rongeait son frein et faisait la tête, puis au début de leur règne, elle jubila. Le roi était très attentif, lui prenait la main pour l’encourager et montrer aux espagnols qu’ils formaient un beau duo. Maintenant c’est elle qui s’accroche pour montrer aux espagnols qu’elle est quand même bien la première dame du pays mais elle fait la tête. Son caractère s’aigrit car on ne lui donne pas la place à laquelle elle estime avoir droit. Sourires de circonstances, regard froid et bouche pincée, ce sera tout pour aujourd’hui.
Elle n’aime pas Mariano Rajoy, (cela ne date pas d’hier) car elle sait que, pour la côtoyer depuis longtemps il n’a aucune illusion sur son véritable caractère. Jusque-là, on s’en tenait aux regards fuyants et méprisants. Mais elle cette fois-ci, elle n’a pas aimé non plus que la ministre de la défense fasse partie d’un trio dont elle s’est sentie exclue. Le roi, Mariano Rajoy et la ministre avaient une conversation qui l’ennuyait et ne la concernait pas. Désormais, elle passe en mode provoque. – Je me maquille (comme si elle n’en avait pas assez !), c’est plus important que vos conversations -, je fais exprès de descendre très lentement de voiture, je décide de la fin de la pose pour les photos, j’écarte mon mari pour passer avant lui, je souris quand je veux…. De multiples comportements inadmissibles que l’on ne voit pas sur les photos mais bien visibles sur les vidéos. En réalité, elle ne supporte pas que quelqu’un se place entre elle et son époux. Elle est d’une jalousie incontrôlée, très autoritaire et ne supporte pas la contradiction. Si cela arrive, la punition vient aussitôt.
Le roi est de plus en plus ombre mais ne divorcera pas plus que ne l’a fait sa mère la reine Sophie. Comme elle, il souffrira et supportera tout cela par devoir et pour l’avenir de la monarchie et de sa fille. Suivra-t-il l’exemple de son père pour se « changer » les idées ? C’est peu probable.