Quasiment au même moment où la sentence dans l’affaire Noos était annoncée, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne inauguraient à Madrid au musée Thyssen-Bornemisza une exposition sur les maîtres de la peinture de Budapest en compagnie du président hongrois Janos Ader et de son épouse. (Copyright photos : getty images)
Le roi Felipe saluant la baronne Carmen von Thyssen
Carole 007
17 février 2017 @ 19:57
Très élégante, joli maquillage et belles boucles d’oreille.
J’aime beaucoup la coupe de cette robe.
monica
19 février 2017 @ 10:15
Elle continue dans la classe. C’est mieux
Danielle
17 février 2017 @ 19:59
Cette inauguration était certainement prévue depuis longtemps.
Sur la 2ème photo, le roi est soucieux, Letizia essaierait elle de le rassurer en demi teinte ?
J’aime beaucoup la robe de la reine.
Kalistéa
17 février 2017 @ 20:05
Ah mon Dieu , comme on s’aime! Ne le voyez-vous pas braves gens? N’est-ce pas que ça fait bien dans le décor?
ciboulette
18 février 2017 @ 00:26
Bien dit , Kalistéa !
Je trouve la reine très élégante , bien maquillée , mais j’en ai assez de ses airs de colombe enamourée et des œillades que sa petite taille lui permet de lancer à son grand homme ! A son âge , c’est ridicule !
G de G
18 février 2017 @ 09:45
N’importe quoi !! Comment peut-on être aigri(e) ou jaloux(se) à ce point?? Quand on aime, les émotions, les attitudes, les gestes de tendresse sont naturels, pas besoin de jouer la comédie pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit …
ciboulette
18 février 2017 @ 21:42
Paroles, paroles, paroles….
Kalistéa
18 février 2017 @ 22:05
tut, tut, tut parles toujours , tu m’intéresses G de G jaloux vous-même , de notre perspicacité!
framboiz 07
17 février 2017 @ 21:20
Carmen von Thyssen est mal coiffée :queue , qui rebique !
Kalistéa
19 février 2017 @ 10:34
Carmen Cerveira ex missEspagne , ex MMe Tarzan (Lex Barker), ex baronne Von Thyssen , a toujours eu de vilains cheveux impossible à coiffer.Elle est donc le plus souvent mal coiffée!
Laurence
17 février 2017 @ 22:13
Quel triomphalisme malvenu de la part de Laetizia Ortiz.
Baia
18 février 2017 @ 10:39
« triomphalisme malvenu », désolée, je ne comprends pas !
Jps
18 février 2017 @ 19:49
Ces jours ci, il vaut mieux être Letizia Ortiz que Christina Bourbon. Elle peut triompher, car elle est reine d’espagne, qu’elle est la mère de la prochaine reine et l’épouse d’un homme qui l’accepte comme elle est. Tout ça vous ne le serait jamais.
Laurence
19 février 2017 @ 19:36
Jps,
Auriez-vous l’obligeance de m’expliquer ce que signifie en français votre dernière phrase?
Je vous remercie.
HRC
19 février 2017 @ 14:05
Laurence, vous croyez la Reine assez sotte pour se réjouir de ce qui secoue le trône de son mari dont sa fille est l’héritière ?
Marie2
20 février 2017 @ 16:00
La reine est surtout convaincue que cette sentence montre que le roi ne s’est pas mêlé des affaires de la justice ce qui serait plutôt propre à consolider la monarchie et par voie de conséquence l’avenir de sa fille. – Voyez bonnes gens comme nous sommes impartiaux et Dieu sait qu’il nous en coûte car nous avons tant d’affection pour ma belle-soeur, si si vraiment, il faut me croire (!) –
D’où ce regard enjôleur destiné à son mari pour le consoler de son grand chagrin !
Allez je prends les devants, ça évitera à certains une fatigue inutile: non non, je ne suis pas jalouse et je vais bien merci !
HRC
21 février 2017 @ 13:25
avez-vous 12, ou 14 ans maximum ?
racyma
18 février 2017 @ 08:15
jolie robe que j apprecie , mais encore cette curieuse appartee entre eux ou on dirait un papa qui recadre sa fille et la fille qui le regarde de facon ennamouree
adriana
18 février 2017 @ 09:40
la reine est tres lgante !!!!!quel beau couple
NEY-BOISSEL
18 février 2017 @ 10:20
Pourquoi tant de propos désobligeants ? La reine fait le job..
Et le fait bien, bravo Madame !!!
gene
18 février 2017 @ 10:30
Un papa qui recadre sa fille : très bien dit et la petite fille qui le regarde d’un air penaud.
Pierre-Yves
18 février 2017 @ 12:07
La reine a les doigts fragiles mais les oreilles robustes, capables de supporter des charges lourdes.
Charles
18 février 2017 @ 12:08
Le sourire vainqueur de la Reine est choquant en la circonstance surtout quand on connait la désespérance du reste de la famille qui ne sait plus à quel Saint se vouer devant une situation sans précédent.
Baia
18 février 2017 @ 15:25
Ah mais là c’est top !
Même Charles se met à déblatérer et à rajouter une couche de co…… !
HRC
18 février 2017 @ 18:02
Charles… les cousines comptent moins que le Roi.
Pierre-Yves
18 février 2017 @ 19:44
Vous n’avez pas, Charles, attendu ce sourire prétendument vainqueur (et je passe sur le grotesque de cette appréciation …) pour être choqué par l’entrée de la Reine chez les Bourbon d’Espagne et en concevoir à son endroit une détestation qui n’est jamais rassasiée.
A tout prendre, je vous préfère encore dans le rôle folklorique de coutisan-encenseur en chef du duc de Vendôme et des siens.
Kalistéa
20 février 2017 @ 11:18
La reine est comblée par votre adoration Pierre-Yves.N’est-ce pas suffisant?
Pourquoi aller reprocher à Charles une prétendue « détestation »?La reine n’en serait d’ailleurs nullement affectée.Cessez de toujours reprocher aux autres leurs sentiments s’ils ne sont pas les vôtres!
Charles encense les Orléans? et alors? Ils valent bien cette reine douée pour le théâtre et la comédie!
Pierre-Yves
20 février 2017 @ 13:57
Vous êtes, Kalistea, comme on le sait depuis longtemps, très forte pour faire semblant de ne pas comprendre et caricaturer les opinions.
Le vrai, mais faut-il vraiment que je le dise puisque la teneur de mes posts l’indique, c’est que je n’adooore aucune personnalité royale, et n’en déteste pas davantage. Les observer suffit à mon plaisir.
Il m’arrive, c’est vrai, de penser que certaines attaques ou insinuations, comme certaines dévotions inconditionnelles, sont absurdes ou extravagantes. Mais si vous trouvez cela très bien, moi, ce que j’en dis …
Danielle
18 février 2017 @ 20:14
Charles, je sais que vous n’aimez pas du tout Letizia mais dire qu’elle affiche un sourire vainqueur est faux car Inaki est son beau frère et elle ne peut pas être fière d’un membre de sa famille qui a spolié son pays ; elle ne peut que plaindre son mari et le soutenir.
Caroline
18 février 2017 @ 22:27
Charles,
Letizia ne peut pas faire une figure d’enterrement à cette réception officielle!
HRC
18 février 2017 @ 23:13
Il fut un temps où vous annonciez, de source familiale, un imminent scandale autour de la Princesse des Asturies, et c’est le scandale Noos qui est arrivé.
Une famille royale sans trône, vous connaissez, mais les fonctions d’un roi, les obligations d’un roi au XXIème, vous ne semblez pas voir que ne sont pas celles d’un chef de famille.
Sauf à vouloir devenir une ex-famille royale.
Sauf à trahir le serment fait de se consacrer à son pays.
Outre que le Roi est, on peut le supposer, un peu en rogne contre sa soeur.
Corsica
19 février 2017 @ 10:07
Moi, je ne vois aucun sourire vainqueur, je vois juste une reine d’Espagne qui fait son travail de représentation, comme l’aurait certainement fait sa belle-mère, une très grande professionnelle. Si votre perception est aussi biaisée quand vous parlez des Orléans, vous perdez beaucoup de crédibilité. Cette famille vit une situation sans précédent, pas par la faute du roi et de la reine d’Espagne mais bien par celle de l’infante et de son époux qui ont joué et qui ont perdu. La vraie désespérance, c’est de constater qu’un gendre et une fille de roi aient oublié leur position et le comportement exemplaire que l’on était en droit d’attendre d’eux. Il ne leur reste plus qu’à avoir la dignité d’assumer leurs actes, idem pour le reste de la famille.
Robespierre
19 février 2017 @ 10:52
Je connaissais le délit de faciès mais pas de délit de sourire. Vous y avez mis bon ordre, Charles. Une princesse surtout d’Orleans aura un magnifique sourire mais une roturière non, ce sera triomphant si sa malhonnête belle-soeur, de sang royal, a commis des malversations et a été condamnée..
Maintenant vous me faites remarquer, que je n’ai pas vu de post de votre part dans les dernieres tribulations judiciaires du couple Inaki-Cristina. Il y a des silences plus éloquents que des mots.
Moi je crois que Letizia souriait tout simplement parce qu’elle se savait, à raison, jolie et aimée par son mari et aimait être là où elle se trouvait.
Nycrab
19 février 2017 @ 11:40
Le sourire de la reine n’est pas du tout choquant, la reine est professionnelle.
Yom
18 février 2017 @ 14:03
Franchement je suis outrée par les commentaires de certains ,définitivement pour moi ils sont d’une bêtise,je me répète,incommensurable.
Charles ça vous défrise qu’une fille de roi soit un escroc,vous vous défoulez sur la reine,minable, remarquez elle s’en fout ,elle ne lit certainement votre prose de bas étage.
AnneLise
18 février 2017 @ 17:51
Je ne suis pas une inconditionnelle de la Reine d’Espagne.
Toutefois, le rôle d’un couple royal est de faire face aux obligations qui sont les siennes, quelques soient les soucis personnels qu’ils peuvent avoir;
Cette inauguration, de surcroit avec un couple de dirigeants étrangers était certainement sur leur agenda depuis longtemps.
Le verdict est tombé le même jour, hasard ?
Qu’importe, comme tout un chacun, il faut aller « au travail ».
Le Roi se doit de se tenir à l’écart du remue ménage médiatique autour de ce procès,il en va de la survie de la monarchie.
Quant à savoir comment sont gérés les liens entre le frère et la soeur, cela relève de l’intimité familiale et j’oserais dire que nous n’avons pas à les connaître.
Je ne me hasarderais pas à analyser les sentiments de Letizia à l’égard de ses belles-soeurs, il semblerait que dans nombre de monarchies européenne, les nouveaux couples royaux aient souhaité un resserrement de la famille autour du couple et des enfants. Belgique, Pays Bas surtout.
L’Espagne semble vouloir en faire autant, et pour le cas Cristina, cela semble l’évidence même, sur le plan officiel, s’entend…
Gibbs ?
18 février 2017 @ 18:15
« Lorsque l’on souhaite tuer son chien, on finit toujours par dire qu’il a la rage ».
Certains font un procès d’intention permanent.
Sylvie-Laure
18 février 2017 @ 18:16
je ne crois pas que la reine triomphe de quoi que ce soit. Loin de là, le couple reçoit une visite officielle, la reine est égale à elle même. Pour ce qui est de l’affaire Noos, cela lui échappe comme elle échappe également au roi. De toute façon, la reine ne livre pas ses opinions et ses sentiments. Elle fait le job, comme écrit plus haut. Les infantes sont peut être dans la peine, comme bien des membres de la famille, et les souverains n’ont pas de quoi se réjouir de ce procès, et du déroulé de cette affaire (qui n’aurait jamais dû se produire, disons le quand même , haut et fort)
Anna Claudia
18 février 2017 @ 21:55
Le roi e la reine remplissent leurs engagements, pas forcément de gaieté de cœur. Leur famille a été suffisamment ébranlée, depuis tant de mois, pour qu’ils aient eu le temps de se faire une raison. Sans l’affaire qui est venue s’ajouter aux défaillances de Juan Carlos et rendre l’abdication inévitable, ils seraient peut-être encore princes des Astruries, plus libres, et heureux de l’être.
Anna Claudia
18 février 2017 @ 21:56
Le roi et la reine remplissent leurs engagements, pas forcément de gaieté de cœur. Leur famille a été suffisamment ébranlée, depuis tant de mois, pour qu’ils aient eu le temps de se faire une raison. Sans l’affaire qui est venue s’ajouter aux défaillances de Juan Carlos et rendre l’abdication inévitable, ils seraient peut-être encore princes des Astruries, plus libres, et heureux de l’être.
Goélette
18 février 2017 @ 22:07
En effet , charles , un peu plus de modestie dans l’attitude aurait été plus convenable!
HRC
21 février 2017 @ 00:05
la culpabilité n’est pas clanique dans le droit.
Francesca
19 février 2017 @ 08:59
Vous êtes les champions des romans photos. La reine regarde la personne avec qui elle parle. Le hic c’est que si elle est d’une taille « normale » lui est anormalement grand. Alors ni petite fille et son papa. Ni regard énamouré.
Et les deux savent se tenir en public quoi qu’il arrive.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 février 2017 @ 17:06
De belles photos d’un couple formidable.
Danielle
19 février 2017 @ 17:06
Je me permets de préciser qu’il n’y a pas qu’en Espagne que des membres de la famille royale font de la prison, le prince Thibaut d’Orléans en fit aussi, pour avoir cambrioler des châteaux et la princesse Marion lui rendait visite… souvenez vous des reportages de Point de Vue sur cette affaire !! et son père le comte de Paris qui ne voulait pas lui rendre visite !
HRC
21 février 2017 @ 00:02
est-ce utile ? le prince est mort.
Kalistéa
21 février 2017 @ 11:06
sauf que la famille royale des Orléans ne régnait pas Danielle, que le prince Thibaut n’avait pas l’habitude de cambrioler des châteaux , et que son père le comte de Paris après avoir exprimé sa réprobation devant la légèreté de son fils qui s’était laissé entrainer dans une sale affaire dont il n’avait pas mesuré la gravité , alla le visiter également à la prison de Pau où il a fait de la préventive avant un verdict de « non lieu ».
Milena K
19 février 2017 @ 18:51
Les delires du sieur Charles…