et alors ? même si c’était vrai qu’est ce que ça peut vous faire ? ce n’est pas vous qui payez ni qui passez sur la table d’opération ? et si la reine préférait passer par la chirurgie c’est son droit, elle n’a pas besoin de demander l’accord d’internautes malveillants comme vous ! vos ragots vous déconsidèrent complètement…. et vous nous pompez l’air à ressortir systématiquement ces médisances et ces critiques….. sans doute qu’il vous faudrait aussi un lifting mais y’aurait trop de boulot sur vous car il faudrait commencer par les neurones !
A noter la touchante gentillesse et l’exquise politesse envers les autres intervenants des « amis » du faux duc d’Anjou !Pauvre prince défendu par des énergumènes qui le déconsidèrent en se dévoilant comme des super-mal appris!
Occupation qui ne mange pas de pain en attendant que la situation politique se décante … Mais on devine à la mine un peu chiffonnée de Felipe qu’il a hâte que ça se termine.
Si Letizia est souriante, en revanche Felipe est soucieux, sans doute à cause du procès de sa sœur et de son beau frère.
Ils ont raison d’être présents à cette réunion vu que des travaux seront effectués au musée.
Le musée du Prado a été, rappelons-le, conçu et réalisé par le roi José 1e, frère de Napoléon.Il y regroupa les oeuvres d’art des collections des rois d’Espagne qui trainaient dans les palais , sans que personne n’y prête le moindre intérêt.
Totalement faux. Le musée a été conçu par le comte de Floridablanca, premier secrétaire d’Etat de Carlos III, approuvé en 1786 et construit par l’architecte Juan de Villanueva pendant les règnes de Carlos III et Carlos IV. À l’arrivée des troupes françaises le bâtiment était presque terminé, mais a été utilisé comme une caserne de cavalerie, les plaques de plomb du toit ont été coulées pour la fabrication de balles et tout est tombé en ruine. C’était la reine Isabel de Bragance (2ème épouse de Fernando VII) qui a promu la reconstruction et le « Museo Real de Pinturas » a été inauguré en 1819. Et NON, ces chef d’œuvres ne pas « trainaient dans les palais ». Ils ornaient les murs des Reales Sitios et ont été toujours considérés comme les plus grands trésors de leurs propriétaires, les souverains espagnols qui les ont commandé, payé et apprécié depuis des siècles.
Bonsoir à tous.
Eh, non Patricio, Angie n’a pas raison , et je n’ai pas « tout faux ».ce qui n’est pas exact c’est que le musée ait été réalisé par le roi Joseph car il a du partir avant sa réalisation.Mais c’est bien lui qui l’a conçu et en a eu l’initiative.Il fut prévu que Madrid aurait un « musée Joseph » comme Parie avait un « musée Napoléon » (ancêtre de notre musée du Louvre).
Par un décret du 20 décembre 1809 il fut décidé de rassembler les tableaux des différentes écoles qui se trouvaient dispersés dans les édifices publics et spécialement des couvents où ils noircissaient à la fumée des cierges.
Un autre décret du 22 aùt 1810 signé de don mariano luis de urquijo désignait comme siège de ce musée le palais de Buenavista qui abrite actuellement le ministère des armées et ordonnait qu’il fut mis immédiatement à la disposition du ministère de l’intérieur…
L’article 6 du décret royal de Joseph 1e ,prescrivait au ministre de l’intérieur les lignes générales du règlement provisoire auquel le musée serait soumis et précisait le mode de recrutement du conservateur et de son personnel.
Les tableaux et oeuvres d’art commencèrent à être rassemblés et arrivèrent en grand nombre au couvent du rosaire qui fut transformé en musée et préfigura en quelque sorte le futur musée que nous connaissons actuellement..
Ces projets et initiatives furent interrompues par la déroute des troupes Françaises en Espagne et Napoléon rappela son frère.le roi Joseph quitta l’Espagne en 1813 où il avait régné plus de 4 ans, en s’efforçant de rétablir la paix et en s’occupant de promouvoir la culture , les arts , et l’urbanisme
Il partit sans avoir pu réaliser son projet de musée national « ouvert à tous ».
Le roi Ferdinand VII reprit le projet de Joseph Bonaparte qui tenait à coeur surtout à la reine isabelle de Portugal qui ne cessa de s’en occuper. cependant le « musée Ferdinand » ne vit pas davantage le jour.
Il fallut attendre 1819 , pour que commencent les travaux de construction de l’actuel palais qui abrite le musée que nous connaissons comme « musée du Prado ».
Mais je ne me trompe pas en affirmant que l’initiative et les premiers travaux d’installation de ce célèbre et prestigieux musée reviennent au roi José 1e !
Vous mélangez et confondez des choses et des différents projets. Joséph Napoléon n’a rien à voir avec le Museo del Prado, rien de tout.
Certes, il a eu l’idée de fonder un musée portant son nom, « Museo Josefino », et il a pensé à utiliser comme siège le Palais Bellavista (Maison de Cayetana de Alba) mais cela n’a jamais eu lieu. Il a publié des règlements, mais il n’y avait jamais dessins, croquis, projets … comme ceux de Villanueva pour le Prado une centaine d’années avant, construit et ruiné.
Il est vrai qu’il a rassemblé beaucoup d’ œuvres d’art -principalement tirées des églises et des couvents- pour empêcher son frère et d’autres militaires français continuent de les prendre chemin vers la France, mais finalement … il a fait de même. Il n’a pas sorti de l’Espagne les grandes œuvres d’art (parce que Wellington a arrêté le convoi), mais d’autres petites et surtout, les Joyaux de la Couronne, qui sont portés en Amérique pour être vendus et payer son grand manoir rempli de trésors à Point Breeze (Philadelphie)
Ce «roi béni qui est venu apporter aux Néandertaliens espagnols liberté, égalité, fraternité » et seulement il a laissé destruction, pillage, et des milliers de morts. Alléluia.
Eh, bien ,c’est moi que vous devriez remercier pour une salutaire rectification Damien B.je sais bien qu’il y a des gens qui ont le poil qui se hérisse si le nom de Bonaparte est prononcé mais…il faut rendre à César , ce qui est à César !
Bonne journée. K.
J’apprécie beaucoup cette rose aussi .
Il m’est, comme ça, venue une petite bouffée de fierté à voir mon goût validé par Chicarde ;-) !
Moi qui me promène la plupart du temps en jean et bottes couvertes de boue, quand ce n’est pas cuissardes – des vraies, en caoutchouc – en ce moment ! C’est que, partout, les prés et les champs sont inondés tout autour.
Elle est fatigante avec ce défilé de petits tailleurs étriqués ! Entre elle et l’excencricité de Maxima, seule Mary de Danemark a trouvé un bel équilibre.
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS
Mais pourquoi la reine LAETIZIA ne porte pas d’alliance, ni même sa bague de fiancailles
elle a des doigts fins et ils lui iraient très bien.
La presse espagnole a répondu à cette question avec un article illustré par des photos de la main droite de Letizia au cours d’une réception durant laquelle elle a serré 3000 mains; toutes les articulations étaient écarlates et la main enflée. L’explication est que ses mains sont très petites et que ses interlocuteurs enveloppent sa main et serrent fortement.
Les Espagnoles portent bague de fiançailles et alliance à la main droite, vous pouvez imaginer l’effet de 3000 poignées de main…quand les bagues se tordent sur l’os sous la pression…
On peut penser que les lendemains de ces fêtes brillantes (que certaines envient) ne sont pas des lendemains qui chantent.
Il est dommage que Régine n’ait pas retransmis ce genre de reportage cela éviterait les critiques répétées.
Je crois que cela doit être difficile de vieillir sous les feux des projecteurs, tout le monde doit la scruter. Le principal c’est qu’elle s’arrête à temps avant d’être meconnaissable
Il est exaspérant de lire au fil des commentaires les critiques incessantes sur
L’apparence de telle ou telle souveraine de la part de pigrettes en mal de notoriété
Tout aussi exaspérantes les affirmations péremptoires de certains correspondants
Qui ne vérifient pas leurs sources » historiques »
La technologie actuelle qui devrait être source d’enrichissement du savoir et partage
Des connaissances,sert ici à satisfaire le plus souvent le goût du dénigrement
Systématique ,l’attachement aux apparences et l’etalage de l’ignorance
Les Souverains espagnols – à l’instar de leurs « ,confrères » européens – font
Bien leur travail
Une remarque : Wikipédia n’est pas l’évangile.On y trouve ce qu’une personne a bien voulu y mettre. C’est très utile parfois mais il y a aussi des erreurs et des oublis .
Avant de contredire brutalement un correspondant; « vlan! vous avez tout faux »! on se documente plus sérieusement .C’est la moindre des choses.
Merci pour les informations Kali; ce que vous dites à propos de Wikipédia est exact : Ce n’est pas l’évangile et il y a des erreurs… j’en sais quelque chose. Dès que j’ai un doute, j’attends que ceux qui savent (ceux qui ont des preuves) viennent nous éclairer et immanquablement, sur N&R, il y a des gens qui savent; je dirais que c’est la beauté de ce site. Bonne fin de semaine, FdC
Merci ma chère Francine , il faut mettre les choses au point de temps en temps, les gens vous apostrophent violemment parce que Wikipedia ne dit pas comme vous!
Quant aux haines des personnes pour telle ou telle dynastie, elles les amènent bien souvent comme nous le voyons ici à propos des faux ceci ou faux cela , à dire des énormités et des calomnies dont l’histoire est pleine depuis que le monde est monde.
Allons-nous changer le monde? il ne saurait se laisser faire!
Je n’ai pas dit que José 1e roi d’Espagne durant 4 ans avait crée le musée du Prado puisque lors de son départ celui-ci n’existait pas! Mais il en a été à l’origine , cela c’est inutile de le nier et ses successeurs ont repris son idée et complété ce qu’il avait déjà fait.Tout le reste n’est que calomnies y compris qu’il était ivrogne. (on l’appelle encore avec dérision « pepe botella » parce que dans le fourgon qui accompagnait son départ et que des voleurs de grands chemin avaient arrêté , il y avait des bouteilles de bon vin , probablement français d’ailleurs , rien de plus normal que quelqu’un emmène sa cave en s’en allant!).
J’espère vous avoir divertie , chère « cousine » avec ces histoires européennes…
bonne journée. k.
Ah, mais oui, vous l’avez dit. Heureusement, ce que vous avez écrit, il est toujours là haut.
Vous avez rectifié, quoique dans une curieuse mélange de haine, calomnies, dynasties, voleurs de grands chemisns, bouteilles de vin…
Vraiment, vous avez un avenir dans le roman de fantaisie; pas historique, madame.
Bravo Angie ! Comme vous j’ai eu à corriger cette pauvre Kalistea qui écrit souvent n’importe quoi. Toutefois, n’attendez pas d’elle qu’elle se corrige le moins du monde, elle soutiendra l’impossible et niera l’évidence jusqu’au bout…
Marie2
26 février 2016 @
00:12
Corriger cette pauvre Kalistea, voyez-vous ça ! Et pourquoi pas la fessée pendant que vous y êtes ! Pour qui vous prenez-vous, Naucratis ?
Bien sûr que vous m’avez divertie mais soyez sans crainte, même sérieux vos commentaires sont toujours nuancés et ça j’aime bien. Même si je ne partage pas toujours les mêmes goûts, je sais reconnaître un commentaire ou une critique juste et équitable. Bon dimanche, FdC
Merci Francine (car j’ai comme j’ai dit , à vous que je m’adresse!).Vous serez d’accord avec moi que quand quelqu’un reconnait une maladresse d’expression , on devrait s’en tenir là.
Il est vrai aussi que ce que j’apprécie chez vous c’est le sens de la nuance.Il y a une virulence et un ton agressif qui devraient être bannis entre gens de bonne compagnie qui bavardent ensemble , mais nous voyons hélas que les bonnes manières en Europe se sont perdues.
Avez-vous les mêmes vacances que nous en Février ?
Kalistea, la semaine de relâche au Québec n’est jamais à date fixe (soit en février ou en mars); cette année ce sera du 29 février au 4 mars et ça m’embête un peu car je souhaitais retourner en Floride à la fin février mais… je ne tiens pas du tout à partager un vol avec les vacanciers (fort désagréable) et de plus le coût du billet augmente énormément durant cette semaine grrr! J’attendrai donc le début mars pour filer au sud. En attendant, je fais de la raquette et du ski et je profite de ma famille qui habite les Hautes Laurentides. Amitiés, FdC
Marie de Cessy
18 février 2016 @
15:58
Ah c’est sur que l’arthrose aux mains c’est douloureux.
Bonnes vacances quand même , chère Francine.Et après…bonne Floride. J’ai moi-même connu de bons moments à Miami, dans une autre vie ! Il reste les souvenirs…
Que c’est agréable de lire les pauvretés que notre Naucr’ adoré qui saute sur l’occasion , déverse avec jouissance, sur quelqu’un qui réfute les prétentions d’un imposteur dont il est le supporter!
anny
17 février 2016 @ 08:49
Désolé mais on dirait que Laetizia à eu encore recours au bistouri
est ce cela la cause de son planning allégé?
*Gustave de Montréal
17 février 2016 @ 14:20
vos commentaires de bistouri sont ridicules !
Francine du Canada
17 février 2016 @ 14:25
Encore? Qu’est-ce qu’elle a fait refaire cette fois? ;-)))
Claudia
17 février 2016 @ 20:06
Elle a effectivement encore changé de visage !
ML
18 février 2016 @ 00:44
Cela devient une idée fixe !
Faculté
18 février 2016 @ 09:25
Effectivement, cela a été ma première impression en voyant son visage, il y a quelque chose qui a changé .
Nemausus
18 février 2016 @ 19:21
et alors ? même si c’était vrai qu’est ce que ça peut vous faire ? ce n’est pas vous qui payez ni qui passez sur la table d’opération ? et si la reine préférait passer par la chirurgie c’est son droit, elle n’a pas besoin de demander l’accord d’internautes malveillants comme vous ! vos ragots vous déconsidèrent complètement…. et vous nous pompez l’air à ressortir systématiquement ces médisances et ces critiques….. sans doute qu’il vous faudrait aussi un lifting mais y’aurait trop de boulot sur vous car il faudrait commencer par les neurones !
kalistéa
20 février 2016 @ 10:07
A noter la touchante gentillesse et l’exquise politesse envers les autres intervenants des « amis » du faux duc d’Anjou !Pauvre prince défendu par des énergumènes qui le déconsidèrent en se dévoilant comme des super-mal appris!
Faculté
20 février 2016 @ 18:13
Nemausus du calme !
Marie2
22 février 2016 @ 15:46
Nausées prenez de la Ventoline, ça vous aidera à respirer et à aérer les vôtres (de neurones ! ).
Marie2
22 février 2016 @ 15:48
Heu…. je voulais dire Nemausus !
marielouise
17 février 2016 @ 08:52
Un beau tailleur, elle a trouvé son style…
ml
Dominique-Gibbs
17 février 2016 @ 09:34
Letizia portait aussi un très beau manteau rouge.
Pierre-Yves
17 février 2016 @ 09:46
Occupation qui ne mange pas de pain en attendant que la situation politique se décante … Mais on devine à la mine un peu chiffonnée de Felipe qu’il a hâte que ça se termine.
Danielle
17 février 2016 @ 09:50
Si Letizia est souriante, en revanche Felipe est soucieux, sans doute à cause du procès de sa sœur et de son beau frère.
Ils ont raison d’être présents à cette réunion vu que des travaux seront effectués au musée.
kalistéa
17 février 2016 @ 09:51
Le musée du Prado a été, rappelons-le, conçu et réalisé par le roi José 1e, frère de Napoléon.Il y regroupa les oeuvres d’art des collections des rois d’Espagne qui trainaient dans les palais , sans que personne n’y prête le moindre intérêt.
Angie
17 février 2016 @ 17:44
Totalement faux. Le musée a été conçu par le comte de Floridablanca, premier secrétaire d’Etat de Carlos III, approuvé en 1786 et construit par l’architecte Juan de Villanueva pendant les règnes de Carlos III et Carlos IV. À l’arrivée des troupes françaises le bâtiment était presque terminé, mais a été utilisé comme une caserne de cavalerie, les plaques de plomb du toit ont été coulées pour la fabrication de balles et tout est tombé en ruine. C’était la reine Isabel de Bragance (2ème épouse de Fernando VII) qui a promu la reconstruction et le « Museo Real de Pinturas » a été inauguré en 1819. Et NON, ces chef d’œuvres ne pas « trainaient dans les palais ». Ils ornaient les murs des Reales Sitios et ont été toujours considérés comme les plus grands trésors de leurs propriétaires, les souverains espagnols qui les ont commandé, payé et apprécié depuis des siècles.
Bonsoir à tous.
patricio
17 février 2016 @ 22:13
Vous avez raison Angie.
Amities
patricio
kalistéa
18 février 2016 @ 12:20
Eh, non Patricio, Angie n’a pas raison , et je n’ai pas « tout faux ».ce qui n’est pas exact c’est que le musée ait été réalisé par le roi Joseph car il a du partir avant sa réalisation.Mais c’est bien lui qui l’a conçu et en a eu l’initiative.Il fut prévu que Madrid aurait un « musée Joseph » comme Parie avait un « musée Napoléon » (ancêtre de notre musée du Louvre).
Par un décret du 20 décembre 1809 il fut décidé de rassembler les tableaux des différentes écoles qui se trouvaient dispersés dans les édifices publics et spécialement des couvents où ils noircissaient à la fumée des cierges.
Un autre décret du 22 aùt 1810 signé de don mariano luis de urquijo désignait comme siège de ce musée le palais de Buenavista qui abrite actuellement le ministère des armées et ordonnait qu’il fut mis immédiatement à la disposition du ministère de l’intérieur…
L’article 6 du décret royal de Joseph 1e ,prescrivait au ministre de l’intérieur les lignes générales du règlement provisoire auquel le musée serait soumis et précisait le mode de recrutement du conservateur et de son personnel.
Les tableaux et oeuvres d’art commencèrent à être rassemblés et arrivèrent en grand nombre au couvent du rosaire qui fut transformé en musée et préfigura en quelque sorte le futur musée que nous connaissons actuellement..
Ces projets et initiatives furent interrompues par la déroute des troupes Françaises en Espagne et Napoléon rappela son frère.le roi Joseph quitta l’Espagne en 1813 où il avait régné plus de 4 ans, en s’efforçant de rétablir la paix et en s’occupant de promouvoir la culture , les arts , et l’urbanisme
Il partit sans avoir pu réaliser son projet de musée national « ouvert à tous ».
Le roi Ferdinand VII reprit le projet de Joseph Bonaparte qui tenait à coeur surtout à la reine isabelle de Portugal qui ne cessa de s’en occuper. cependant le « musée Ferdinand » ne vit pas davantage le jour.
Il fallut attendre 1819 , pour que commencent les travaux de construction de l’actuel palais qui abrite le musée que nous connaissons comme « musée du Prado ».
Mais je ne me trompe pas en affirmant que l’initiative et les premiers travaux d’installation de ce célèbre et prestigieux musée reviennent au roi José 1e !
Angie
18 février 2016 @ 21:27
Vous mélangez et confondez des choses et des différents projets. Joséph Napoléon n’a rien à voir avec le Museo del Prado, rien de tout.
Certes, il a eu l’idée de fonder un musée portant son nom, « Museo Josefino », et il a pensé à utiliser comme siège le Palais Bellavista (Maison de Cayetana de Alba) mais cela n’a jamais eu lieu. Il a publié des règlements, mais il n’y avait jamais dessins, croquis, projets … comme ceux de Villanueva pour le Prado une centaine d’années avant, construit et ruiné.
Il est vrai qu’il a rassemblé beaucoup d’ œuvres d’art -principalement tirées des églises et des couvents- pour empêcher son frère et d’autres militaires français continuent de les prendre chemin vers la France, mais finalement … il a fait de même. Il n’a pas sorti de l’Espagne les grandes œuvres d’art (parce que Wellington a arrêté le convoi), mais d’autres petites et surtout, les Joyaux de la Couronne, qui sont portés en Amérique pour être vendus et payer son grand manoir rempli de trésors à Point Breeze (Philadelphie)
Ce «roi béni qui est venu apporter aux Néandertaliens espagnols liberté, égalité, fraternité » et seulement il a laissé destruction, pillage, et des milliers de morts. Alléluia.
Damien B.
18 février 2016 @ 08:20
Merci pour cette rectification Angie.
kalistéa
18 février 2016 @ 14:37
Eh, bien ,c’est moi que vous devriez remercier pour une salutaire rectification Damien B.je sais bien qu’il y a des gens qui ont le poil qui se hérisse si le nom de Bonaparte est prononcé mais…il faut rendre à César , ce qui est à César !
Bonne journée. K.
Naucratis
23 février 2016 @ 16:29
Encore une fois Kalistea à tout mélangé…
Angie
18 février 2016 @ 21:31
De rien, Damien, un plaisir.
Pauline
17 février 2016 @ 10:13
Qu’a donc fait Letizia à sa physionomie, elle a retrouvé ses traits d’il y a dix ans, j’ai cru que c’étaient d’anciennes photos. Bizarre
chicarde
17 février 2016 @ 10:17
La reine est très chic ! Cette couleur est magnifique, ainsi que la rose !
bianca
18 février 2016 @ 15:11
…Et en chic vous vous y connaissez Chère Chicarde, Très cordialement, Bianca !
chicarde
19 février 2016 @ 11:55
oh merci beaucoup, chère Bianca, mais vous aussi, vous y connaissez !! Toutes mes amitiés !
chicarde
19 février 2016 @ 11:56
…pardon : vous vous y… (!)
Leonor
18 février 2016 @ 22:25
J’apprécie beaucoup cette rose aussi .
Il m’est, comme ça, venue une petite bouffée de fierté à voir mon goût validé par Chicarde ;-) !
Moi qui me promène la plupart du temps en jean et bottes couvertes de boue, quand ce n’est pas cuissardes – des vraies, en caoutchouc – en ce moment ! C’est que, partout, les prés et les champs sont inondés tout autour.
Danielle
19 février 2016 @ 14:04
Chicarde, Domitilla s’inquiète de ne plus vous lire, rassurez la vite. Amitiés.
Leonor
17 février 2016 @ 10:19
Douze nouveaux articles aujourd’hui ! Dame Régine nous gâte ! Merci.
Caroline
17 février 2016 @ 10:21
On peut voir Letizia plus élégante avec son manteau rouge dans le site de Newmyroyals! (avec la permission de notre Régine!]
Marie de Cessy
17 février 2016 @ 10:39
Coucou les revoilou !
agnes ro
17 février 2016 @ 10:56
très jolie Laetizia
tailleur déjà porté à une cérémonie militaire
en 2010
preuve qu’elle ne change pas de silhouette
JOSEPHINE
17 février 2016 @ 14:26
Elle est fatigante avec ce défilé de petits tailleurs étriqués ! Entre elle et l’excencricité de Maxima, seule Mary de Danemark a trouvé un bel équilibre.
monica
18 février 2016 @ 20:00
Joséphine, vous avez raison, c’est lassant.
riage
17 février 2016 @ 14:44
quand on compare le visage qu’elle a aujourd’hui avec son visage à l’époque de son
mariage on voit le travail qui y a été effectué dessus.
kalistéa
17 février 2016 @ 16:04
une fille née coiffée mais une reine mal coiffée !
maman monique
17 février 2016 @ 17:20
Très beau tailleur qui va bien à Letizia.
bar
17 février 2016 @ 18:45
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS
Mais pourquoi la reine LAETIZIA ne porte pas d’alliance, ni même sa bague de fiancailles
elle a des doigts fins et ils lui iraient très bien.
Danielle
17 février 2016 @ 20:28
Bar, avez vous pensé à des problèmes de santé ? peut être de l’arthrite ?
Laetitia porte un beau tailleur.
patricio
17 février 2016 @ 22:15
Elle a des problèmes d’arthrose aux doitgts.
Amitiés
Patricio
Dominique-Gibbs
18 février 2016 @ 08:50
Merci Aliénor et Patricio.
Amitiés
Aliénor
17 février 2016 @ 22:52
La presse espagnole a répondu à cette question avec un article illustré par des photos de la main droite de Letizia au cours d’une réception durant laquelle elle a serré 3000 mains; toutes les articulations étaient écarlates et la main enflée. L’explication est que ses mains sont très petites et que ses interlocuteurs enveloppent sa main et serrent fortement.
Les Espagnoles portent bague de fiançailles et alliance à la main droite, vous pouvez imaginer l’effet de 3000 poignées de main…quand les bagues se tordent sur l’os sous la pression…
On peut penser que les lendemains de ces fêtes brillantes (que certaines envient) ne sont pas des lendemains qui chantent.
Il est dommage que Régine n’ait pas retransmis ce genre de reportage cela éviterait les critiques répétées.
Francine du Canada
18 février 2016 @ 09:40
Merci Aliénor, je n’ai jamais vu cet article mais j’intuitionnais qu’il pouvait s’agir de quelque chose de ce genre; tout s’explique. FdC
Danielle
18 février 2016 @ 11:35
Patricio et Aliénor, merci d’avoir répondu à cette question qui taraude tant de personnes ici. Cdlt.
monica
18 février 2016 @ 20:02
Alineanor, mais en dehors de réunions de mains, il y d’autres occasions pour les mettre.
Marie2
24 février 2016 @ 13:44
Mais elle a une main gauche aussi cette dame, mettre des bagues sur les doigts de la main gauche n’est pas une hérésie.
Trompette
18 février 2016 @ 01:57
Je crois que cela doit être difficile de vieillir sous les feux des projecteurs, tout le monde doit la scruter. Le principal c’est qu’elle s’arrête à temps avant d’être meconnaissable
Jean Sauzeau
18 février 2016 @ 08:24
Il est exaspérant de lire au fil des commentaires les critiques incessantes sur
L’apparence de telle ou telle souveraine de la part de pigrettes en mal de notoriété
Tout aussi exaspérantes les affirmations péremptoires de certains correspondants
Qui ne vérifient pas leurs sources » historiques »
La technologie actuelle qui devrait être source d’enrichissement du savoir et partage
Des connaissances,sert ici à satisfaire le plus souvent le goût du dénigrement
Systématique ,l’attachement aux apparences et l’etalage de l’ignorance
Les Souverains espagnols – à l’instar de leurs « ,confrères » européens – font
Bien leur travail
RESPECTEZ LES
Ou abonnez-vous à la presse républicaine !
Danielle
19 février 2016 @ 14:06
Jean Sauzeau, merci.
kalistéa
18 février 2016 @ 12:25
Une remarque : Wikipédia n’est pas l’évangile.On y trouve ce qu’une personne a bien voulu y mettre. C’est très utile parfois mais il y a aussi des erreurs et des oublis .
Avant de contredire brutalement un correspondant; « vlan! vous avez tout faux »! on se documente plus sérieusement .C’est la moindre des choses.
Angie
18 février 2016 @ 21:43
Wikipedia? Bon, tout comme vous, madame.
Mais si vous demandez documentation ad hoc …
http://bib.cervantesvirtual.com/FichaMateria.html?Ref=595011
Francine du Canada
19 février 2016 @ 03:01
Merci pour les informations Kali; ce que vous dites à propos de Wikipédia est exact : Ce n’est pas l’évangile et il y a des erreurs… j’en sais quelque chose. Dès que j’ai un doute, j’attends que ceux qui savent (ceux qui ont des preuves) viennent nous éclairer et immanquablement, sur N&R, il y a des gens qui savent; je dirais que c’est la beauté de ce site. Bonne fin de semaine, FdC
kalistéa
19 février 2016 @ 13:40
Merci ma chère Francine , il faut mettre les choses au point de temps en temps, les gens vous apostrophent violemment parce que Wikipedia ne dit pas comme vous!
Quant aux haines des personnes pour telle ou telle dynastie, elles les amènent bien souvent comme nous le voyons ici à propos des faux ceci ou faux cela , à dire des énormités et des calomnies dont l’histoire est pleine depuis que le monde est monde.
Allons-nous changer le monde? il ne saurait se laisser faire!
Je n’ai pas dit que José 1e roi d’Espagne durant 4 ans avait crée le musée du Prado puisque lors de son départ celui-ci n’existait pas! Mais il en a été à l’origine , cela c’est inutile de le nier et ses successeurs ont repris son idée et complété ce qu’il avait déjà fait.Tout le reste n’est que calomnies y compris qu’il était ivrogne. (on l’appelle encore avec dérision « pepe botella » parce que dans le fourgon qui accompagnait son départ et que des voleurs de grands chemin avaient arrêté , il y avait des bouteilles de bon vin , probablement français d’ailleurs , rien de plus normal que quelqu’un emmène sa cave en s’en allant!).
J’espère vous avoir divertie , chère « cousine » avec ces histoires européennes…
bonne journée. k.
Angie
21 février 2016 @ 03:13
Ah, mais oui, vous l’avez dit. Heureusement, ce que vous avez écrit, il est toujours là haut.
Vous avez rectifié, quoique dans une curieuse mélange de haine, calomnies, dynasties, voleurs de grands chemisns, bouteilles de vin…
Vraiment, vous avez un avenir dans le roman de fantaisie; pas historique, madame.
Naucratis
23 février 2016 @ 16:32
Bravo Angie ! Comme vous j’ai eu à corriger cette pauvre Kalistea qui écrit souvent n’importe quoi. Toutefois, n’attendez pas d’elle qu’elle se corrige le moins du monde, elle soutiendra l’impossible et niera l’évidence jusqu’au bout…
Marie2
26 février 2016 @ 00:12
Corriger cette pauvre Kalistea, voyez-vous ça ! Et pourquoi pas la fessée pendant que vous y êtes ! Pour qui vous prenez-vous, Naucratis ?
Francine du Canada
21 février 2016 @ 07:04
Bien sûr que vous m’avez divertie mais soyez sans crainte, même sérieux vos commentaires sont toujours nuancés et ça j’aime bien. Même si je ne partage pas toujours les mêmes goûts, je sais reconnaître un commentaire ou une critique juste et équitable. Bon dimanche, FdC
kalistéa
21 février 2016 @ 10:51
Merci Francine (car j’ai comme j’ai dit , à vous que je m’adresse!).Vous serez d’accord avec moi que quand quelqu’un reconnait une maladresse d’expression , on devrait s’en tenir là.
Il est vrai aussi que ce que j’apprécie chez vous c’est le sens de la nuance.Il y a une virulence et un ton agressif qui devraient être bannis entre gens de bonne compagnie qui bavardent ensemble , mais nous voyons hélas que les bonnes manières en Europe se sont perdues.
Avez-vous les mêmes vacances que nous en Février ?
Francine du Canada
23 février 2016 @ 03:52
Kalistea, la semaine de relâche au Québec n’est jamais à date fixe (soit en février ou en mars); cette année ce sera du 29 février au 4 mars et ça m’embête un peu car je souhaitais retourner en Floride à la fin février mais… je ne tiens pas du tout à partager un vol avec les vacanciers (fort désagréable) et de plus le coût du billet augmente énormément durant cette semaine grrr! J’attendrai donc le début mars pour filer au sud. En attendant, je fais de la raquette et du ski et je profite de ma famille qui habite les Hautes Laurentides. Amitiés, FdC
Marie de Cessy
18 février 2016 @ 15:58
Ah c’est sur que l’arthrose aux mains c’est douloureux.
kalistéa
23 février 2016 @ 12:16
Bonnes vacances quand même , chère Francine.Et après…bonne Floride. J’ai moi-même connu de bons moments à Miami, dans une autre vie ! Il reste les souvenirs…
beji
20 février 2016 @ 10:59
Elle peut porter ses bagues à la main gauche qui ne subit pas les serrements de mains;
il me semble que son mari porte son alliance à la main gauche.
kalistéa
24 février 2016 @ 18:50
Que c’est agréable de lire les pauvretés que notre Naucr’ adoré qui saute sur l’occasion , déverse avec jouissance, sur quelqu’un qui réfute les prétentions d’un imposteur dont il est le supporter!
Naucratis
26 février 2016 @ 07:17
Que votre esprit est confus, Mémé K !
kalistéa
27 février 2016 @ 10:16
Des affirmations qui ne veulent rien dire et montrent simplement l’indigence intellectuelle d’un adversaire déclaré tel que Naucr’adoré!