Numéro hors série de « Point de Vue » consacré à l’Art. 98 pages où vous découvrirez la deuxième vente du mobilier ayant appartenu à Yves Saint Laurent, le château de Chantilly, un article très intéressant sur les Gobelins, des Fabergé retrouvés et une interview très émouvante de l’impératrice Farah d’Iran qui évoque sa passion pour l’Art et l’Art contemporain. Un numéro « Hors série » richement illustré et nourri d’articles de fond qui tranche avec les éditions précédentes par le soin encore plus prononcé apporté à ses articles.
A Téhéran, le musée d’Art contemporain imaginé par l’impératrice vient de réouvrir ses portes. Les visiteurs peuvent y admirer des Dubuffet, Picasso, Kandinsky, Monet ou encore des Pollock. L’impératrice explique qu’elle était particulièrement attirée par les artistes Jackson Pollock, Monet, Picasso, Andy Warhol, Magritte et des artistes iraniens. Toute cette collection a pu être sauvée lors de la révolution grâce au conservateur. Elle est aujourd’hui exposée et visitée par de très nombreux Iraniens à Téhéran. Farah se déclare ravie de cette réouverte d’un musée qui n’expose toutefois qu’une infime partie de ce qui avait été à l’époque collectionné. Mais c’est déjà un heureux début…
Marie Christine
24 septembre 2009 @ 06:56
Je le feuilleterais bien car j’aime beaucoup l’impératrice Farah.. et je suis passionnée par les oeufs de Fabergé serait ce de ces Fabergé là dont parle PDV ou bien de bijoux?
Sophie
24 septembre 2009 @ 09:28
Je viens de l’acheter suite à cet article. Je ne l’ai que feuilleté mais il tranche avec les précédents. Ce sont en effet des articles et pas des copier-coller d’articles déjà parus avant dan sPoint de Vue. Pour Fabergé, ce ne sont pas des oeufs mais de très beaux étuis à cigares dont il est question. Je lirai cela plus attentivement ce soir.
Charlotte
24 septembre 2009 @ 09:29
Je vais passer à la librairie ce soir et jeterai un coup d’oeil. Les articles mentionnés m’intéressent.Et ravie de voir l’impératrice Farah en couverture
Jean I
24 septembre 2009 @ 13:09
Merci pour l’info. Je n’avais pas prêté attention à ce numéro hos série. J’avais acheté un numéro hors série sur le luxe mais n’avait guère apprécié. En revanche, un hors série plus ancien sur les joyaux était très intéressant. Je vais donc feuilleter cela ce soir chez mon libraire
chicarde
24 septembre 2009 @ 13:39
Je l’ai acheté moi-aussi; les articles annoncés sont très prometteurs !
Chicarde
VeroniqueYéghiazarian
24 septembre 2009 @ 14:36
Comme je l’ai dis il y a quelques jours cela fait du bien de revoir l’impératrice sur la couverture de PDV; que cela continue . Je suis contente pour elle car les tableaux qu’elle avait acheté à l’époque pour les musées ne sont pas détruits.
Anais
24 septembre 2009 @ 15:30
Je l’ai acheté ce midi. Les articles me semblent (en feuilletant) plus fournis que dans les numéros précédents. L’article sur Chantilly a l’air très bein documenté. Pour Fabergé, il ne s’agit pas des oeufs mais d’étuis à cigares de la grande-duchesse Wladimir de Russie. Je lirai tout cela très attentivement ce week-end.
besse sylvie
24 septembre 2009 @ 17:00
cette femme a beaucoup de courage ! elle a connu l’exile, la perte de son mari puis de sa fille. Elle est admirable
Charles
24 septembre 2009 @ 17:25
Revue très intéressante que je conseille a tous.
J’ai apprécie de lire les propos exclusifs de l’impératrice d’Iran sur les collections d’art contemporain de son pays, l’histoire du château de Chantilly ainsi que les trésors retrouves de la famille de Rusie.
cisca
24 septembre 2009 @ 17:54
Très bon numero, de la qualité de celui sur les bijoux, le premier.
Colette C.
24 septembre 2009 @ 21:10
Je vais aller le feuilleter!
Caroline
24 septembre 2009 @ 21:17
Bizzare que le gouvernement iranien a reouvert un musee,pourtant la culture etrangere est en flagrant delit avec la culture iranienne ! En plus ,d’apres le Coran,c’est defendu d’exposer des tableaux, donc pourquoi cette reouverture d’un musee d’art!!Tant mieux pour les iraniens en quete de toute nouveaute dans leur pays ou tout est censure! J’ai lu dernierement que les proprietaires des magasins de mode ont recu l’ordre religieux de couvrir de voile les poupees-mannequins exposees en vitrine!
Bérénice
25 septembre 2009 @ 08:41
Caroline,
Je crois que seules les représentations humaines sont interdites par les Coran (en tout cas, c’est ce que j’ai appris lors de mes voyages en Asie Centrale). S’agissant d’art moderne, donc plutôt abstrait, celà doit être autorisé. Sinon, les barbus de la milice des moeurs seraient intervenus sans nul doute afin de préserver « la santé morale » de la population !!
Amicalement
VeroniqueYéghiazarian
13 octobre 2009 @ 18:41
Demain pour l’anniversaire de l’impératrice, on peut avoir quelques photos pour regarder? Merci d’avance
Anastasie
5 novembre 2009 @ 15:18
Dans le PDV de cette semaine, il y a une copie ex extenso de l’inteview parue dans le numéro spécial ci-dessus… Il y a juste quelques photographies en moins ! Je vais donc regretter mon achat de ce numéro spécial et ne comprends pas très bien la politique de PDV concernant le contenu du magazine et de la revue.