Une exploration inoubliable au cœur du patrimoine historique et architectural ! Organisé en soirée, après le coucher du soleil et durant 50 minutes, AURA Invalides invite les visiteurs à partager une expérience collective intemporelle sous la coupole peinte du Dôme, haute de 60 mètres, où dialoguent l’architecture classique et la création numérique dans une succession de tableaux envoûtants et sonores.
Inauguré par Louis XIV en 1706, le Dôme des Invalides, qui abrite le tombeau de Napoléon Ier depuis 1861 -, est à la fois l’écrin majestueux et la figure centrale de l’expérience immersive AURA Invalides.
Les équipes artistiques ont conçu une œuvre visuelle et sonore inspirée de la symbolique et du génie du lieu, pour révéler toute la splendeur du geste créatif de Jules Hardouin-Mansart, son architecte.
Au rythme de la déambulation, construite en trois temps – la construction, les mémoires, l’élévation -, les visiteurs entrent en résonance avec le monument pour une parenthèse hors du temps. » (merci à Pistounette)
Benoite
23 juillet 2023 @ 10:14
https://www.musee-armee.fr/votre-visite/les-espaces-du-musee/cathedrale-saint-louis-des-invalides.html
Le bâtiment est cathédrale St Louis des Invalides depuis 1986. Le dôme est superbe, il brille au soleil. Je pense que ce spectacle AURA , que veut dire A U R A? intéressera les touristes et les parisiens qui vont aller voir cette scénographie.