En voici le descriptif : « Redécouvrez la vie de l’Empereur mais aussi l’incroyable héritage civil et militaire que son épopée nous a laissé. Plongez au cœur de la légende napoléoniennegrâce à un déploiement technologique inédit vous offrant une expérience immersive hors du commun.
Revivez l’histoire de Napoléon au sein de ce lieu emblématique ! Passer la Nuit aux Invalides c’est redécouvrir les pans de la vie de l’Empereur qui ont forgé la « légende napoléonienne ». Ogre pour les uns, génie pour les autres, Napoléon ne laisse personne indifférent.
Ȧ l’issue du spectacle, prolongez votre soirée par une promenade nocturne, scénographiée par Bruno Seillier dans l’église du Dôme, un parcours original à la rencontre de Vauban, Lyautey et Foch, l’Aiglon et bien d’autres sentinelles entourant le tombeau de l’Empereur. »
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
9 juin 2021 @ 00:52
Quel dommage !
Que je sois à 5921,81 kg à vol d’oiseau 🛩 et 7h59 mn
Sinon j’aurais bien aimé y aller .😢
Menthe
9 juin 2021 @ 13:34
Voilà que les distances se calculent en tonnes 😘
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 juin 2021 @ 13:50
Rires Menthe, exact mille excuses Km ….😉⚘
Kalistéa
9 juin 2021 @ 08:38
Et dire que pour bien des ignorants de ce que nous a laissé l’Empereur il ne fut qu’un vil « dictateur » !
DEB
9 juin 2021 @ 12:21
Beaucoup sont simplistes, tout est noir ou tout est blanc.
Nous savons bien que la réalité est autre, plus subtile.
Quand j’étais étudiante, un ami parisien faisait sciences po et me disait « renverse tous tes arguments et vois ce que l’opposant dirait ».
Il ne le sait pas, mais il a transformé mon mode de raisonnement.
HRC
10 juin 2021 @ 13:36
il a eu raison, et vous aussi, mais c’est un classique, et lointain.
Mon père m’a fait lire des oeuvres et journaux issus d’une opinion politique qu’il ne partageait pas. (on était juste dans l’après guerre, vous imaginez laquelle .)
Une vraie libération cérébrale utile en histoire-lettres-philo mais aussi en sciences… il n’était pas le seul. dans ma classe vers 12 ou 13 ans on était nombreuses à avoir eu la même leçon ou similaire.
il faut quand même faire ses choix personnels, certes. Il avait eu un argument imparable : il n’y a que les faibles qui ont peur de la contradiction . ( ce n’était pas un tendre non plus..)
Danielle
9 juin 2021 @ 11:41
Après avoir vu l’exposition à la Villette, ce spectacle m’aurait bien plu.
ABER
9 juin 2021 @ 11:57
Sûrement intéressant…
Caroline
9 juin 2021 @ 17:19
Bonne idée pour sortir la nuit en plein été !