Deux derniers jours du spectacle pyrotechnique « Marie-Antoinette » ces 11 et 12 juillet 2019 dans les jardins de l’Orangerie de Versailles. « Marie-Antoinette, le destin d’une Reine » est un spectacle de feu et de lumière raconté par Stéphane Bern.
Le destin de la dernière reine de France est rythmé par la magie des effets de pyrotechnie et de lumière, synchronisés sur les dates marquantes de sa vie : du tremblement de terre de Lisbonne la veille de sa naissance aux conquêtes Napoléoniennes, en passant par la déclaration d’indépendance américaine et la Bataille de Valmy… Durant ces quatre représentations, les artificiers vous embarquent dans un voyage à travers le temps grâce à une scénographie mêlant feux d’artifice, flammes, vidéos, personnages lumineux et porteurs de feu pour célébrer la figure historique de Marie-Antoinette.
Philippe
11 juillet 2019 @ 08:09
Encore Bern ???
On comprend bien qu’il a des impôts à payer, et le garçon est très gentil, mais quand même … il finit par devenir un peu envahissant.
Bref, de toute manière, ce spectacle doit être d’une laideur et d’une nullité absolues.
Un truc dans l’air du temps … Pyrotechnie, projection d’image, musique à fond … et aucune légitimité à exister, sinon pour remplir les poches de je ne sais quel petit malin.
Je baille déjà.
J’ai appris, ne riez pas, qu’il est prévu de faire la même chose à Lourdes,
pour raconter l’histoire de mademoiselle Soubirous.
Jusqu’où va-t-on descendre ?
Baia
11 juillet 2019 @ 13:19
Je ne ris pas Philippe, mais j’ai vu le spectacle de Bernadette Soubirous en avant première ! C’est très bien fait et cela ne vaut absolument votre commentaire acerbe et stupide de non croyant. C’est vous qui descendez dangereusement … et attention à vous, la chute finale sera douloureuse !
Philippe
12 juillet 2019 @ 13:14
Des menaces, maintenant ? … Je vois que vous avez
bien retenu vos leçons …
Charlotte
11 juillet 2019 @ 08:17
Les conquêtes napoléoniennes ? Toulon entre septembre et décembre 1793, je veux bien, mais si mes informations sont justes, la reine fut guillotinée en octobre 1793 ! par conséquent elle aurait eu du mal la pauvre à voir l’ascension de Bonaparte et les guerres napoléoniennes…
aubépine
11 juillet 2019 @ 11:09
Excellente idée pour faire apprendre l’Histoire et ramasser de l’argent pour le patrimoine !
aubépine
11 juillet 2019 @ 13:11
Il est peut-être envahissant S Bern mais au moins il fait des émissions et des spectacles de qualité et il n’y a guère que lui pour faire des prestations intelligentes!
Philippe
13 juillet 2019 @ 09:15
On ne m’a pas laissé vous répondre, pour des raisons que j’ignore.
Je serai donc bref. Ses émissions d’histoire sont excellentes, et son engagement pour le patrimoine, admirable.
Tout le reste, animations télé, bouquins, et participations diverses en tant que récitant, est en revanche de bien moins bonne qualité. Et c’est un euphémisme.
Je garderai pour moi les réflexions que m’inspire son hyperactivité mais, désolé, je ne pratique pas l’admiration
béate …
Caroline
11 juillet 2019 @ 22:52
Stephen Berne est très engagé dans le loto du patrimoine 2019 y compris les édifices religieux en Alsace ! 👍
Jade
12 juillet 2019 @ 21:43
J’avais envie d’y aller…trop tard.