Tous les vendredis et samedis jusqu’au 21 août 2021, le château de Saint-Fargeau présente un son et lumière avec plus de 600 figurants et 10 scènes historiques.
En voici le descriptif : « Les fantômes sortant des murailles, l’épopée de Jeanne d’Arc, la chasse d’Héribert, le tournoi de chevalerie, les écorcheurs sanguinaires, l’arrivée de la Grande Mademoiselle, la Révolution et le passage des troupes américaines en Puisaye constituent le merveilleux livre d’images vivantes du Château de Saint-Fargeau. Dans le cadre exceptionnel du Parc du château, pendant plus d’une heure et demie, et sur un rythme époustouflant, 1000 ans d’histoire défilent sous vos yeux. »
Renseignements et réservations, cliquez ici.
Beque
17 juillet 2021 @ 23:17
Saint Fargeau a appartenu à Jacques Cœur. La Grande Mademoiselle y passa plusieurs années sur l’ordre de Louis XIV qui lui reprochait son attitude au cours de la Fronde. Quand elle arriva en 1652, elle dut « traverser la cour avec de l’herbe jusqu’aux genoux » et trouva la bâtisse délabrée. Elle fit appel à Le Vau qui aménagea la cour intérieure et transforma complètement l’intérieur du château. En 1681, elle fit don de Saint Fargeau à Lauzun dont elle était amoureuse. En 1715, le château devint la propriété de Le Pelletier des Forts et, plus tard, de son arrière-petit-fils, Le Pelletier de Saint-Fargeau, député à la Convention en 1793, qui vota la mort de Louis XVI et fut assassiné la veille de l’exécution du roi. Le château a appartenu aux parents de Jean d’Ormesson jusqu’en 1968. « Cet endroit a joué un rôle énorme dans ma vie. Le seul endroit avec lequel j’ai eu des liens, c’est celui-ci », disait l’écrivain. Son roman « Au plaisir de Dieu », adapté à la télévision en 1976, a été tourné à Saint-Fargeau.
framboiz07
18 juillet 2021 @ 02:32
Superbes charpentes !