La pièce, montée et imaginée par De Damien De Dobbeleer, et Gernot Lambert est inspirée du célèbre roman de Louis Pergaud avec une touche Made in Belgium.
À l’origine, cette histoire oppose 2 groupes d’enfants de villages voisins qui se livrent une guerre à la fois drôle et captivante.
L’originalité de la pièce est l’adaptation à la sauce belge par Damien De Dobbeleer et Gernot Lambert. L’intrigue se déplace à la frontière linguistique belge et colle à l’actualité et à l’histoire politique de la Belgique.
D’un côté, un village wallon, de l’autre, un village flamand qui, contre toute attente, se réuniront grâce au coup foudre d’un jeune garçon wallon pour une jeune fille flamande.
Le spectacle se déroulera en plein air dans le cadre somptueux pour 20 représentations.
Venez découvrir ou re-découvrir ce classique de la littérature et du cinéma dans un cadre d’exception en plein air. Tout est mis en œuvre pour faire vivre au public un moment unique et divertissant.
L’équipe se composée d’acteurs adultes renommés tels que Benoit Van Dorslaer et d’acteurs enfants/adolescents. Les acteurs enfants/adolescents se répartiront en 2 groupes : 13 francophones et 10 néerlandophones.
Un espace convivial proposant drink et petite restauration sera aménagé dans les jardins à la française du château. Les spectateurs y auront accès 2 heures avant la représentation, ainsi qu’à l’entracte.
Informations complémentaires et réservations, cliquez ici.
Benoite
13 juillet 2022 @ 06:53
ces châteaux en brique , faisant facades rouges, ont ma préférence. Ils sont très beaux, qui n’a pas eu coup de foudre pour Collonges la Rouge (Corrèze)
https://www.vallee-dordogne.com/la-vallee-de-la-dordogne/villes-et-villages/collonges-la-rouge
pour revenir quand même à cet article ici, le château de Rixensart , il est magnifique et fait parler de lui et de son activité touristique, c’est bien vu.
Aussi, si je fais comparaison : la Belgique est supérieure en détention de patrimoine architectural et Historique, en excellent état de conservation, par rapport à des pays plus étendus, tels Le Royaume-Uni et la France.
Le Danemark aussi, est bien fourni en châteaux et demeures historiques, pour sa superficie, ET il nous a été donné à voir et à admirer de belles vues (drones) à l’occasion du départ le 1er juillet dernier du Tour de France, parti de Copenhague, et qui est resté 3 jours entiers au royaume d’Hamlet.
Pour la Noblesse Belge, à l’occasion du mariage princier du 4 décembre 1999 à Bruxelles, la jeune et nouvelle princesse héritière, Mathilde reçut en cadeau, de la Noblesse Belge, un diadème de décor de feuilles, diadème qui se transforme en collier. Ce qui se vit ainsi, lors du mariage à Londres du prince William et de Catherine, en 2011, la princesse Mathilde le portait en collier.
Il doit y avoir un article sur NR, sur les bijoux royaux de la Cour des rois des Belges. (je pense)
Beque
13 juillet 2022 @ 09:37
Benoîte, en effet quel émerveillement quand on arrive à Collonges la Rouge ! J’ai découvert, par hasard, ce village, et sous la pluie qui exaltait (je ne sais pas si c’est le mot exact) la couleur des pierres. Même admiration pour les châteaux du Danemark et… la maison de Victor Hugo place des Vosges à Paris.
Léonor
13 juillet 2022 @ 09:51
Joli château, et jolie situation.
On ne va pas reprocher à ses propriétaires de chercher à attirer du public en proposant des animations.
Cependant, en matière de boutons, rien n’égalera jamais le livre éponyme de Louis Pergaud, et encore moins la première mouture cinématographique de « La Guerre des Boutons ». Je ne m’en lasse pas.
https://www.youtube.com/watch?v=dkfZGXyKTVk&ab_channel=imineoBandesAnnonces
» Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu » ( Petit Gibus)
Et ici , surprise, Petit Gibus devenu grand :
https://www.youtube.com/watch?v=t8dwRgadxbQ&ab_channel=Fr%C3%A9d%C3%A9ricMurarotto
Toute une époque :
https://www.youtube.com/watch?v=KmsHWA7TZO0&ab_channel=LeProjectionniste
Un ethnologue n’aurait pas fait mieux.
KAYLEEN
13 juillet 2022 @ 10:08
Effectivement le château est très beau, j’habite la commune où il se trouve.
Ciboulette
13 juillet 2022 @ 15:10
Le film de référence est pour moi le plus ancien , fidèle au livre de Louis-Pergaud ,que j’admire .
Bastide.
14 juillet 2022 @ 00:53
Benoîte, Collonges est en pierres, en grès rouge.
Benoite
14 juillet 2022 @ 11:01
merci
JAusten
14 juillet 2022 @ 09:49
magnifique perspective côté jardin ! ces pentes laissent imaginer de nombreuses parties de roulades