La princesse a notamment découvert les tableaux « It Hurts Until it Doesn’t » de Julie Wagener récompensée par le prix « Révélation » 2021 décerné tous les deux ans à un artiste prometteur.
Les peintures de la lauréate traitent de la santé mentale, une thématique sociétale actuelle corrélée à la pandémie. Cette période difficile est aussi à l’origine d’un changement de sensibilité chez certains auteurs. (Source et© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
miloumilou la vraie
6 novembre 2021 @ 09:25
Ravissante ainsi Stéphanie…vive les manteaux qui allongent la silhouette!
Un sourire des plus charmant et éclatant, elle aussi!
Roxane
6 novembre 2021 @ 13:34
Absolument, milou
luigi
6 novembre 2021 @ 09:59
Vraiment très sympathique Stéphanie, un très beau sourire et bien élégante.
Michelle
6 novembre 2021 @ 11:44
Cette couleur la fait paraître jeune, joyeuse, et la coupe de son blazer long convient parfaitement à sa silhouette. Tout en simplicité, elle n a même pas chercher à prendre un sac à main noir pour l agencer à son pantalon. Finalement elle va développer un style bien à elle et dont je ne trouve pas encore les mots pour le qualifier, improbable peut etre!
Erato deux
6 novembre 2021 @ 11:47
De loin la meilleure ambassadrice de la famille régnante. Simple et intelligente, épanouie; une princesse heritiere avec le souci du bien faire avant celui du paraître.
Avel
6 novembre 2021 @ 11:47
Joli sourire, joli manteau.
Lady de SEine
6 novembre 2021 @ 11:56
Je veux bien que Stephanie soit simple mais là on frôle du n’importe quoi.
Franchement c’est quoi ce sac à son épaule qui n’apporte rien à sa tenue. Voilà ce qui arrive quand les princesses veulent ressembler à Madame tout le monde.
Bof elles ne font plus rêver
Elodie
6 novembre 2021 @ 12:03
Super!
DEB
6 novembre 2021 @ 12:35
J’aurais aimé voir les œuvres .
Bon, il me reste le net.
J’ai beaucoup de sympathie pour cette jeune femme.
J’étais, par hasard, sur la place, le jour de son mariage civil.
Une vraie beauté, un teint de pêche mais, ce jour-là, avec un tailleur Chanel deux fois trop grand pour elle.
Mes amies et moi avons signé la grande carte de félicitations qui était prévue pour eux.
Anne-Cécile
6 novembre 2021 @ 12:53
Je ne suis pas certaine qu’elle connaisse et encore moins apprécie l’art moderne ou contemporain, mais elle fait bravement et gracieusement le job.
A défaut d’être royalement distinguée, la grande-duchesse a une patte de simplicité naturelle fort agréable. Je la ressens comme bien plus sereine depuis la naissance et les premiers mois passés de son fils. Elle commence même à prendre goût à ses rébarbatives missions de représentation. Apprêtée avec plus de soin, elle semble se rapprocher du juste milieu entre elle-même et ce que les femmes de la famille de son époux sont sensées paraître et aimer.
Elle offre une alternative aux styles des grandes-duchesses Joséphine-Charlotte et Maria-Theresa, et se rapproche du style serein naturel et non hypocrite des princes que je préfère : les Bernadotte et les Napoléon.
Elodie
8 novembre 2021 @ 22:43
Il me semble que c est une passionnée d art.
Anne-Cécile
9 novembre 2021 @ 11:29
Non ce n’est pas une passionnée d’art. Ce sont certaines sur N&R présupposant qu’une comtesse a forcément une grande culture, qui pensaient que Stéphanie était à l’origine de ses patronages.
Et bien non elle a hérité sur décision de la Cour de certains patronages créés par et pour Joséphine-Charlotte et on l’a formée en conséquence à Londres pour qu’elle puisse comprendre a minima de quoi il en retourne. La preuve qu’elle n’était pas prête , on a dû la former.
Il est évident que Stéphanie, si elle dispose d’une réelle et honnête culture G, n’était en rien préparée et n’avait personnellement aucun goût pour les missions qu’elle doit aujourd’hui honorer. Et l’art moderne et contemporain était manifestement une chose qui lui passait au-dessus de la tête.
Le fait d’avoir reçu une éducation musicale comme un nombre conséquent de jeunes Européens ne fait pas de vous une princesse musicienne d’exception et une passionnèrent d’art.
Il n’y a qu’à regarder Stéphanie, sa personne comme sa résidence pour remarquer à quel point le beau et l’art ne sont pas ses priorités.
Leonor
9 novembre 2021 @ 09:23
Que c’est joliment et sagement dit, Anne-Cécile. J’aurais voulu pouvoir l’écrire.
PRINCE DE LU
6 novembre 2021 @ 13:15
Aïe, aïe, aïe… Stéphanie toujours souriante et réservée, un peu gauche, certainement timide, une jeune femme qui manque de confiance en elle et qui doute de son physique, tout cela se voit dans son allure et son apparence: qu’elle prenne confiance en elle, qu’elle relève la tête (elle prendra 10 cm !) et elle paraitra moins transparente. Après il lui suffira d’oser choisir un look qui correspond avec son vrai tempérament révélé, et tout ira bien !
Elodie
8 novembre 2021 @ 22:44
Avec des amis comme vous pas besoin d ennemis^^
Fanie
6 novembre 2021 @ 13:16
Sur le site de la monarchie luxembourgeoise c’est indiqué que c’est sous le patronage de « la grande duchesse » et pas de la grande duchesse héritière.
Elodie
8 novembre 2021 @ 22:45
Belle moman faisait ptet la promo de son livre avec Stéphane Bern!
Danielle
6 novembre 2021 @ 13:27
Stéphanie est rayonnante lors de cette visite, quel plaisir pour elle de reprendre ses missions.
lila🌷
6 novembre 2021 @ 14:14
miloumilou que pensez vous du sac à main ?.
Dom
6 novembre 2021 @ 16:01
Un sac noir aurait été mieux.
Très joli manteau
Alice
6 novembre 2021 @ 16:46
Très élégante Stéphanie!
COLETTE C.
6 novembre 2021 @ 16:48
Toujours souriante, c’est bien agréable !
Un petit Belge
6 novembre 2021 @ 17:22
Le Cercle Artistique de Luxembourg est placé sous le Haut Patronage de la grande-duchesse Maria-Teresa depuis le décès de sa belle-mère. Mais comme la grande-duchesse Maria-Teresa n’est plus apparue en public au grand-duché depuis fin septembre, c’est Stéphanie qui la remplace et s’affirme de plus en plus comme la Première Dame du Luxembourg.
Monica
7 novembre 2021 @ 17:29
Un petit belge Et c est bien mieux ainsi
Luxo
6 novembre 2021 @ 17:47
et l’éternel pantalon noir, toujours porté ! pour ses quelques petites sorties au musée, uniquement pour son « art » des plus douteux !!! au lieu de se consacrer aux vraix problèmes du pays et des gens, p.ex. cliniques…
Elodie
8 novembre 2021 @ 22:46
Il me semble qu il y a eu pas mal de visites de maison de retraite récemment…
Mimi avec Majuscule
7 novembre 2021 @ 13:25
C’est étonnant qu’une jeune femme issue de la noblesse par tous ses parents et grands-parents et qui a constamment baigné dans ce milieu n’ait pas davantage le sens de la représentation (sens pratique et sens esthétique). Son gros sac a même l’air de la faire souffrir si l’on en croit d’autres reportages. Sinon, elle a l’air aimable et souriante, ce qui est évidemment le plus important.
Bambou
7 novembre 2021 @ 16:50
Dommage que cet affreux sac gâche la jolie tenue de Stéphanie.
Aldona
7 novembre 2021 @ 17:51
Joli manteau, d’une couleur tendre
Teresa2424
7 novembre 2021 @ 22:33
Stephanie es muy culta, inteligentisima, fina, reservada,estudió entre otras.. arte,hermosa joven posee una sonrisa increible,es muy cálida
Cosmo
7 novembre 2021 @ 23:58
La grande-duchesse héritière est simple et sympathique mais elle est ni belle ni distinguée et encore moins élégante. Elle a eu la chance de faire un beau mariage. Mais elle n’a ni la classe et la distinction de la grande-duchesse Charlotte ou de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte et elle n’a pas la beauté au même âge de sa belle-mère.
Elle fait bien le job et c’est ce qui compte. Est-ce suffisant ?
Tombez-moi dessus si vous voulez mais je suis certain que beaucoup pensent comme moi mais n’osent l’écrire.
j21
8 novembre 2021 @ 12:18
Total accord avec le contenu de votre commentaire. Je ne l’écrivais pas car je trouve cette jeune femme très sympathique et je ne voulais pas lui faire de la peine au cas où elle nous lirait.
Gatienne
8 novembre 2021 @ 13:21
Il y a effectivement beaucoup d’indulgence envers cette aimable personne et je dirais, même, ce couple.
Quitte a parler classe et distinction, on peut aussi évoquer le grand-duc héritier, d’un naturel tout aussi avenant que son épouse, mais qui n’aura jamais la prestance et l’élégance de ses père et grand-père.
Qui se ressemble s’assemble et il faudra faire avec deux personnalités attachantes qui n’auront jamais la prestance de leurs prédécesseurs.
PRINCE DE LU
8 novembre 2021 @ 14:54
Vous avez le courage de dire effectivement ce que tout le monde pense sans oser le dire. Il est vrai que le rôle d’un couple souverain est surtout un rôle de communication et de représentation et qu’au siècle des réseaux sociaux, d’internet et de la presse Tabloïd, l’image devient essentielle.
Alors quoi ? Et bien c’est vrai qu’un couple élégant et glamour passera toujours mieux qu’un couple gauche et mal attifé et que l’opinion publique qui ne juge que sur les apparences ne se privera pas de critiquer les souverains dont elle estime (l’opinion publique) qu’ils la représentent mal ! C’est terrible, c’est injuste, mais c’est comme cela ! Pire que cela, ce sont surtout les femmes qui souffrent de ces jugement hâtifs et blessants, les femmes doivent être belles, bien maquillées (mais pas trop), avoir de l’allure (mais pas trop), être distinguées (mais pas trop), bref, pour les femmes c’est l’enfer et c’est insupportable ! La preuve, on s’intéresse beaucoup plus à l’allure de Stéphanie qu’à celle de son époux le Grand Duc Héritier (et pourtant il y aurait aussi à dire ) !
Après avoir dit cela: on fait quoi ? On essaie de rester sincère et objectif dans l’appréciation qu’on fait de ces personnes (ça sert à quoi de dire sur ce site qu’elle est élégantissime alors que ce n’est pas vrai !), on essaie d’être bienveillant en évitant de la juger uniquement sur son look, on essaie aussi de comprendre ce qu’elle vit ! Comprendre, c’est remarquer que Stéphanie utilise plus les vêtements pour se cacher que pour se montrer, c’est admettre que Stéphanie n’est peut-être pas la femme cool et parfaitement à l’aise dans sa fonction de Grande Duchesse Héritière ; C’est espérer que son entourage l’aide à s’affirmer et à s’accepter telle qu’est est, qu’elle cesse d’avoir peur de ne pas être à la hauteur, c’est souhaiter qu’on aide ce couple à être moins transparent et plus assuré dans ces fonctions… et comme je le disais plus haut, une fois mieux dans sa peau Stéphanie aura peut-être moins peur de paraître, elle cessera de se cacher sous ses grands pantalons noirs et ses manteaux quelconques et peut-être elle rayonnera … Du moins, on le lui souhaite sincèrement !
Anne-Cécile
8 novembre 2021 @ 22:08
Cosmo, j’aime le jeune couple luxembourgeois mais mon amour n’est pas celui de certains sur ce site : tout trouver magnifique chez leur champion et trouver aux royaumes catholiques toutes les qualités possibles.
Le principal défaut de Stéphanie est de venir après des grandes-duchesses d’exception ou simplement charismatiques et d’être le choix d’un homme dont les père et grand-père ont eu de fortes femmes à la tête de leur foyer.
Elle paie aussi le prix de sa naissance où ses diplômés distingués mais ordinaires (un Bac+5 en allemand langue proche d’une de ses langues maternelles) sont montés au pinacle (alors qu’il y a des doctorants dans sa famille proche) et où son titre comtal la protège de tout reproche sur son apparence alors que l’on attendrait une personnalité royale.
Une roturière aurait reçu des volées de bois vert pour la même attitude.
Stéphanie est une jeune femme sympathique et intelligente mais ordinaire qui aura la chance de ne représenter que le Luxembourg. Cela aura le mérite de la mettre en valeur sans exposer trop son mal à l’aise mondain.
Je voudrais retenir son naturel et l’absence de différence entre la Stéphanie publique de et la Stéphanie privée.
Son mari est aussi très simple et ordinaire. Ils ont la chance d’être des princes d’états modernes modestes et évolués. Ils ne risquent pas d’être à la place d’unNicolas et d’une Alexandra. Tout a été déjà fait. En plus l’opération transparence vient d’être enclenchée, la comptabilité à laCour est saine.
Les Luxembourgeois vont vivre des années sereines avec eux, ennuyantes mais sereines.
Pascal
9 novembre 2021 @ 11:47
Curieusement j’ai aussi pensé au couple impérial russe .
PRINCE DE LU
9 novembre 2021 @ 16:27
Voilà qui est dit, élégamment dit, mais dit … !!!
Pascal
9 novembre 2021 @ 09:29
Cosmo
Je suis de votre avis et je reconnais que je n’avais pas eu le courage de l’écrire .
Je m’interroge aussi sur la personnalité de son époux , son enfance , son caractère , son tempérament et ses sujets d’intérêts car son perpétuel sourire de ravi de la crèche me plonge dans une certaine perplexité ?
Voilà j’aurais fait ce que je devais pour prendre la part du déferlement de critiques et que je mérite aussi.
Elsi
9 novembre 2021 @ 10:59
Me too … mais bon … nous verrons ce que l’avenir nous reservera.
Cosmo
9 novembre 2021 @ 12:02
Pascal,
On peut et on doit dire ce que l’on pense, du moment qu’il n’y a ni médisance ni calomnie. Et je en m’en prive pas.
Il se trouve que des personnes qui me sont proches connaissaient bien la grande-duchesse avant son mariage. Leur opinion à l’époque était qu’elle était gentille et intelligent mais ordinaire, malgré sa naissance. Je n’emploie pas les mots que j’ai entendus par respect. Mais rien de flatteur ! Pas beaucoup de mots flatteurs pour Guillaume non plus.
Mais ils sont simples et directs, fidèles à leurs amis, et ils feront probablement un couple grand-ducal plan-plan, bien différent de l’actuel, plutôt flamboyant. L’essentiel est qu’ils conviennent aux Luxembourgeois.
Et il faut ajouter que leur fils est craquant et leur attitude envers lui également.
Ils n’ont pas l’allure d’un couple princier mais d’un couple de la bonne bourgeoisie qui fréquente volontiers Ste Clotilde à Paris. Et il n’y a aucun mal à ça. C’est bien mieux que certains princes ou princesses dont on voit la vie étalée dans les journaux, pour de mauvaises raisons.
Amicalement
Cosmo
Pascal🍄🍁
11 novembre 2021 @ 12:51
Une de mes connaissances se plaisait à dire que dans une armée il faut des généraux et des caporaux , donnant leurs pour l’instant celui de lieutenant-colonel.
Je ne peux qu’approuver votre opinion sur leur vie privée surtout leur bonheur manifeste depuis que leur enfant est là.
Amitiés.
JAusten
9 novembre 2021 @ 10:32
C’est sûr que passer sur avant ou après un article sur les sœurs Spencer, notre (meilleur) jugement peut-être challengé ;)
Ceci en dit long sur la façon dont, encore au XXIème siècle on envisage la femme (malgré toutes les campagnes pour les aider à décomplexer).
Vasco2
8 novembre 2021 @ 09:53
Le style « Madame tout le monde ». On pourrait s’attendre à mieux d’une altesse.
C’est un couple qui sera (à mon humble avis) totalement transparent.
Gatienne
8 novembre 2021 @ 13:31
Non car ils ont manifestement une propension certaine à l’empathie, un côté humain et rassurant, proche de M et Mme Tout le Monde, qui leur attirera la sympathie du public.
Si l’on y ajoute la présence de leur mignon bambin, l’adhésion du peuple leur est acquise. Ce qui n’empêchera pas que certains regretteront leur peu de goût pour tout ce qui a rapport à l’apparence et j’en fais partie. 😚
PRINCE DE LU
9 novembre 2021 @ 16:41
D’accord avec vous, mais on attend de souverains autre chose que de simples gens ordinaires ! J’essaie d’être compréhensif à leur égard, car il ne sert à rien de les accabler, mais il serait malgré tout nécessaire qu’ils prennent conscience de leurs lacunes pour au moins essayer de les corriger… non ?
Et puis êtes vous certaine que le peuple attend de son monarque qu’il soit un monsieur Tout le Monde comme lui ? Je pense que non, être proche de la population et la comprendre (d’où l’empathie) c’est bien, mais il faut aussi « incarner » la souveraineté, le roi ou la reine (ou Grand Duc et Grande Duchesse) doivent être un modèle, un exemple, des personnes que l’on respecte ou qu’on admire. (Tout ça, la reine Margrethe au Danemark l’a bien compris, la simplicité n’interdit pas une certaine pompe royale que le peuple recherche aussi !) Le Grand Duc Héritier et son épouse devraient tout de même faire un petit effort pour paraître moins ordinaires, au risque de devenir complètement transparents …
Ode
10 novembre 2021 @ 16:13
Tout ce qui brille n’est pas forcément d’or.
Valérie R.
9 novembre 2021 @ 13:02
Exactement, Anne-Cécile, vous avez parfaitement résumé : « son titre comtal la protège »… et apparemment elle se sent aussi protégée par son titre.
Une Maxima ou une Mary ne se seraient jamais permis un tel négligé et personne ne le leur aurait pardonné.