La princesse Stéphanie de Monaco et sa fille Pauline étaient de retour au cirque pour le lancement de la deuxième édition du festival « New Generation ». (Copyright photo : Hola)
Chère caroline,
ont ne lui a pas demandé son avis à ce pauvre éléphant si ça se trouve il prefere être en compagnie de ses semblable et loin de stéphanie hahaha
J’ai de la peine pour l’éléphant et pour tous ses compagnons de troupe à plumes,à poils et à écailles,qui sont contraints d’abaisser leur dignité naturelle pour le »plaisir » de l’humain…Si l’homme veut faire le clown,qu’il n’y force pas la bête.
Stéphanie et Pauline simplissimes comme cela leur va le mieux.
L’ heure des révisions a sonné!
Ces quelques jours passés parmi vous auront été instructifs…Il fut très intéressant de constater comment quelques uns se sont permis de traiter Lola…
Je remercie ceux qui ont été bienveillants, ceux avec qui je me suis amusée, ceux avec qui j’ai pu échanger.
Il y avait évidemment avec Lola un amusement, une mise en musique d’étudiante aimant sa région ce que certains ont su voir!
Merci de vos encouragements et de votre coeur…
Pour vous une citation de Pagnol, en imaginant, cher Gustave de Montreal, sur un fond d’air chanté par Andrex, les voix de Fernandel, et Milly Mathis (et je rajouterais de Raimu):
« Le rire est une chose humaine qui n’appartient qu’aux hommes et que Dieu, peut être, leur a donné pour les consoler d’être intelligents »
Et pour rire donc : « le parler marseillais » car le marseillais est langue française(!) existe dans la fameuse collection pour les nuls chez First( rédigé par un prof en linguistique de l’université d’Aix)
Et tout spécialement pour vous mon formidable avocat, ma mélancolique et sensible Valeska une tonne de bisous et de :)
Un salut à notre cher Hubert.
Bonne route à tous!!!
Alix (alias Lola) :)
Quant aux malveillants…cette phrase de Giono » la jeunesse c’est la passion pour l’inutile » donc vous êtes très très jeunes et sans doute plus que mes 19 ans peut être en couche-culottes? :)
Quant à la majorité silencieuse évoquée tant et plus par les malveillants la mettant d’emblée dans leur camp et bien merci beaucoup d’être restée silencieuse :)
Ma chère,si chère Alix(comme c’est joli!),vous qui pour moi resterez l’adorable Cigalette,la nouvelle de votre éclipse(car il s’agit bien d’une simple eclipse,j’espère!!)me trouble et m’attriste très sincèrement…VOUS ALLEZ ME MANQUER VRAIMENT. :(
Vous avez donné un grand souffle d’air sur le site de Madame Salens,et un petit nombre s’est montré frileux confronté à un tel coup de vent inattendu,et si rare! :)…Pour ma part,je n’attendais que cela,d’où notre sympathie spontanée qui en a étonné certains. :o
Je m’excuse au nom de ceux qui ne l’ont pas fait,car l’acrimonie à votre égard était disproportionnée et pour moi incompréhensible… je ne doute pas que vous ayez enrichi rapidement votre connaissance d’autrui à leur contact.C’est au moins une expérience,mais je sais qu’on se passerait bien de ce genre-là!J’ai été très déçue de l’accueil que vous avez reçu sous forme de bizutage alors qu’un petit groupe d’habitués dont je suis se doit de se montrer agréable,ouvert et accueillant à un(e) nouveau ou nouvelle venu(e)et qu’il a rendu rébarbatif,jouant les épouvantails…à cigales! ;).
L’intérêt d’un site est la variété des personnes,des goûts,des opinions,et plus ils sont nombreux,mieux c’est.
Quelques-uns ici n’ont pas caché qu’ils souhaitaient votre départ ou votre silence…alors qu’il n’est déjà pas facile d’ouvrir son coeur,ils ont rendu la chose plus difficile encore.
Mais vous n’avez pas cédé,ni faibli,car vous êtes une jeune femme de caractère,courageuse,vive,intelligente et je suis très confiante en votre avenir,que je vous souhaite radieux…Avec votre personnalité attachante,je n’en doute pas un seul instant,car le plus beau des dons est celui…de plaire…et vous savez y faire! ;) :)
Une célèbre religieuse(Mère Thérésa ou Soeur Emmanuelle,je ne sais plus)a dit:
« Fais qu’après t’avoir rencontrée,chacun se sente plus heureux ».
Pour ma part,c’est ce que j’ai ressenti à votre contact et je vous en remercie infiniment et sincèrement.
Si vous souhaitez garder un contact avec moi,Régine peut vous communiquer mon adresse,pour quand vous aurez plus de temps libre…
Gardez un bon souvenir de nous…Beaucoup ici vous ont témoigné qu’ils n’avaient rien à voir avec d’autres…
Je vous embrasse tendrement,ma Cigalette…déjà dans l’attente de votre retour! :) ;)
Votre Valeska.
Chère Alix alias Lola, je sors de ma réserve, car lire m’intéresse mais pas participer, pour vous remercier d’avoir pensé à la « majorité silencieuse » en la remerciant mais sans préjuger ce qu’elle pouvait penser contrairement à certains roquets qui de sont déchaînés contre vous!!!Au total bien peu vous ont désavoué dans votre amusement qui n’ était en aucun cas vulgaire!!!Je vous souhaite un bon mistral qui ne peut être que gagnant compte tenu de vos impressionnantes qualités…j’ai beaucoup apprécié vos interventions espiègles et vos posts en Histoire qui sont la marque d’une jeune fille mûre et très intelligente.Bien peu de ceux qui vous ont vertement critiquée pourraient vous suivre d’ailleurs…et ce fut le silence radio dès que vous avez sorti votre français et votre grand jeu à part quelques mesquineries négligeables…
Travaillez bien Alix et évoluez dans des cercles où vous pouvez avancer ans avoir à vous défendre ce sera beaucoup plus formateur et enrichissant pour vous…
Je crois que vous êtes si mûre intellectuellement que vous l’avez déjà compris car moi je lis votre post comme un adieu et pas un au-revoir!
Si je me trompe tant mieux et au plaisir de vous relire belle enfant!!!
Je suis sûr que vos examens ne seront qu’une formalité, même s’il vous faut réviser.
Mais revenez-nous vite ! Le site a besoin de jeunesse, d’intelligence, de charme et de bonne humeur.
Et contrairement à la chanson qui dit « Marseille, tais-toi Marseille, tu cries trop fort… » Nous voulons encore de Marseille, de son accent et de sa joie de vivre.
Olà, Lola ! A peine ai-je le dos tourné que vous en profitez pour prendre la poudre d’escampette ? Qu’est-ce à dire ?
Enfin, puisque c’est pour la bonne cause de vos précieuses études, vous êtes pardonnée et je vous souhaite la réussite à tous vos examens.
Oubliez les grognons et les escagasseuses, ne retenez que « le verre à moitié plein ». Ramenez-nous vite vos commentaires chantants et enchanteurs, avé ou sans assent, en Français ou en Marseillais, peuchère.
J’en prends connaissance seulement aujourd’hui, mais je vous remercie du fond du coeur de vos bons voeux pour mon anniversaire, chère Lolalix.
En tant que voisine du sud, je vous souhaite bon courage pour vos révisons et surement la réussite pour vos partiels. Je ne sais ce que vous étudiez mais vous avez une très bonne Culture générale ce qui de nos jours est rare.Et M**** pour la suite.
Chère Valeska, dans le meilleur des cas, l ‘homme fit le beau », ‘fait le fier », mais le clown : jamais! Il se contente d’être, ce qui révèle un tout autre talent. Allez, si vous ne faites « barrir » (pas rire, I translate, just for you…)mes confrères et moi qui portons des Jean’s aux « pattes d’eph, façon « vintage », ne vous en voudrons pas… A vous, PGE
Je déteste que l’on emprisonne des animaux dans des zoos ou dans des cirques uniquement pour le plaisir de quelques humains, qui souvent n’en ont que faire.
Je ne comprends pas que l’on puisse enlever l’animal de son élément naturel pour le mettre en cage. Je souffre pour eux de cette privation de liberté.
J’approuve et partage entièremement votre commentaire cher Cosmo. Les animaux devraient demeurer dans leur élément naturel. Rien de plus triste que de les voir tourner dans leurs cages. J’espère que le cirque de Monaco va bientôt se terminer. Ca devient vraiment lassant.
Valeska,
je suis d’accord avec vous.
J’avais suivi un documentaire qui presentait comment les animaux du cirque apprennent leurs trucs qui nous font les applaudir.
Croyez-moi,j’ai eu un vrai choc.
Quel martyre ils subissent au nom du « spectacle »!
Non,non,Stephanie et sa fille doivent imperativement soutenir un cirque moderne,sans animaux.
Ceci dit,je trouve Pauline une jeune fille absolument ravissante.
Merci Valeska. Comme je l’ai déjà dit sur ce site, je suis CONTRE l’utilisation d’animaux pour les spectacles. Les animaux ont droit au respect de LEUR vie.
Bien d’accord avec certains avis déjà exprimés. Les animaux ne devraient pas figurer dans un cirque, cela n’est pas leur place. Rien ne vaut la liberté pour un animal.
Rien ne vaut la liberté pour l’homme, rien ne vaut la liberté pour l’animal. Il est temps qu’il déambule librement dans les rues de nos villes. Il est temps d’interdire l’insecticide. L’éléphant dans nos villes reste rare, la blatte est plus commune.
Un IMMENSE Merci à tous ceux qui s’expriment ici en faveur de la liberté des animaux…lire vos témoignages pleins de sensibilité me donne-un peu-d’espoir.Je souhaite que chacun puisse voir et prendre en pitié la détresse des encagés,fouettés,forcés,au nom du cirque.Et du pathétique orgueil de l’homme.
Encore merci!
Les zoos, les cirques, mais également les parcs aquatiques, vous imaginez un orque( si seulement il n’y en avait qu’un mais des dauphins, bref dans une piscine et oui une piscine j’appelle ca une piscine quel tristesse moi qui les ai vu en milieu naturel se sont des animaux doux, intelligents rieurs puissants, quel carnage , je hais tous ces gens , stephanie et tous les autres amis du cirque et preneurs de liberté, spectateurs, vendeurs, dresseurs, chasseurs , piegeurs,
Même combat,Val…Se distraire,oui,mais pas au dépend de vies qui deviennent des jouets de souffrance…C’est long,toute une vie de captivité,d’où l’on ne sort que pour être humiliés.On torture les « bêtes »,on torture les hommes…Les uns et les autres souvent en meurent.
Quand l’Humain deviendra-t-il humain?
En toute amitiés à vous,Val.
Cela fait tellement longtemps que je milite que je n’ai plus confiance en l’humain, quand je vois ce qu’il est capable de faire, de détruire, de tuer, de torturer ( les animaux mais aussi les autres êtres humains) je me dis que rien ne changera jamais.
Je sais je suis très pessimiste, mais le combat dure depuis trop longtemps.
Bonne journée a vous ,
Tout à fait d’accord.
Les animaux sauvages doivent vivre libres dans leur milieu naturel et pas ailleurs.
Ni trophées, ni plumés, ni écorchés, ni fouettés, ni encagés.
Heureuse de vous savoir de retour,chère Fée!
J’espère que ce petit séjour vous aura reposée…Avec une année de moins ;)…
Comment,pour les profanes,vous ne saviez pas??Les fées,à chacun de leur anniversaire,rajeunissent d’une année! ;) :)
Au contraire, chère Valeska, épuisée par le ski, les promenades dans les chemins enneigés et les soirées interminables au coin du feu. C’est à présent que je me repose, en lisant notamment les articles et les commentaires (surtout les sympas comme les vôtres) paraissant sur ce joli site.
Ne le répétez pas mais pour les bougies, je triche et en ajoute, afin que le gâteau soit plus gros et les parts plus belles (surtout la mienne).
massi
2 février 2013 @ 15:08
Les animaux du cirque vont finir par se lassé de Stéphanie LOL
Caroline
3 février 2013 @ 11:01
Massi,au contraire,les animaux du cirque sont toujours contents de revoir Stéphanie!Spécialement ,cet éléphant avec sa mémoire d’éléphant!!!loool!
massi
3 février 2013 @ 16:01
Chère caroline,
ont ne lui a pas demandé son avis à ce pauvre éléphant si ça se trouve il prefere être en compagnie de ses semblable et loin de stéphanie hahaha
Valeska
2 février 2013 @ 17:32
J’ai de la peine pour l’éléphant et pour tous ses compagnons de troupe à plumes,à poils et à écailles,qui sont contraints d’abaisser leur dignité naturelle pour le »plaisir » de l’humain…Si l’homme veut faire le clown,qu’il n’y force pas la bête.
Stéphanie et Pauline simplissimes comme cela leur va le mieux.
Lola du sud
2 février 2013 @ 19:48
L’ heure des révisions a sonné!
Ces quelques jours passés parmi vous auront été instructifs…Il fut très intéressant de constater comment quelques uns se sont permis de traiter Lola…
Je remercie ceux qui ont été bienveillants, ceux avec qui je me suis amusée, ceux avec qui j’ai pu échanger.
Il y avait évidemment avec Lola un amusement, une mise en musique d’étudiante aimant sa région ce que certains ont su voir!
Merci de vos encouragements et de votre coeur…
Pour vous une citation de Pagnol, en imaginant, cher Gustave de Montreal, sur un fond d’air chanté par Andrex, les voix de Fernandel, et Milly Mathis (et je rajouterais de Raimu):
« Le rire est une chose humaine qui n’appartient qu’aux hommes et que Dieu, peut être, leur a donné pour les consoler d’être intelligents »
Et pour rire donc : « le parler marseillais » car le marseillais est langue française(!) existe dans la fameuse collection pour les nuls chez First( rédigé par un prof en linguistique de l’université d’Aix)
Et tout spécialement pour vous mon formidable avocat, ma mélancolique et sensible Valeska une tonne de bisous et de :)
Un salut à notre cher Hubert.
Bonne route à tous!!!
Alix (alias Lola) :)
Quant aux malveillants…cette phrase de Giono » la jeunesse c’est la passion pour l’inutile » donc vous êtes très très jeunes et sans doute plus que mes 19 ans peut être en couche-culottes? :)
Quant à la majorité silencieuse évoquée tant et plus par les malveillants la mettant d’emblée dans leur camp et bien merci beaucoup d’être restée silencieuse :)
Valeska
3 février 2013 @ 21:19
Ma chère,si chère Alix(comme c’est joli!),vous qui pour moi resterez l’adorable Cigalette,la nouvelle de votre éclipse(car il s’agit bien d’une simple eclipse,j’espère!!)me trouble et m’attriste très sincèrement…VOUS ALLEZ ME MANQUER VRAIMENT. :(
Vous avez donné un grand souffle d’air sur le site de Madame Salens,et un petit nombre s’est montré frileux confronté à un tel coup de vent inattendu,et si rare! :)…Pour ma part,je n’attendais que cela,d’où notre sympathie spontanée qui en a étonné certains. :o
Je m’excuse au nom de ceux qui ne l’ont pas fait,car l’acrimonie à votre égard était disproportionnée et pour moi incompréhensible… je ne doute pas que vous ayez enrichi rapidement votre connaissance d’autrui à leur contact.C’est au moins une expérience,mais je sais qu’on se passerait bien de ce genre-là!J’ai été très déçue de l’accueil que vous avez reçu sous forme de bizutage alors qu’un petit groupe d’habitués dont je suis se doit de se montrer agréable,ouvert et accueillant à un(e) nouveau ou nouvelle venu(e)et qu’il a rendu rébarbatif,jouant les épouvantails…à cigales! ;).
L’intérêt d’un site est la variété des personnes,des goûts,des opinions,et plus ils sont nombreux,mieux c’est.
Quelques-uns ici n’ont pas caché qu’ils souhaitaient votre départ ou votre silence…alors qu’il n’est déjà pas facile d’ouvrir son coeur,ils ont rendu la chose plus difficile encore.
Mais vous n’avez pas cédé,ni faibli,car vous êtes une jeune femme de caractère,courageuse,vive,intelligente et je suis très confiante en votre avenir,que je vous souhaite radieux…Avec votre personnalité attachante,je n’en doute pas un seul instant,car le plus beau des dons est celui…de plaire…et vous savez y faire! ;) :)
Une célèbre religieuse(Mère Thérésa ou Soeur Emmanuelle,je ne sais plus)a dit:
« Fais qu’après t’avoir rencontrée,chacun se sente plus heureux ».
Pour ma part,c’est ce que j’ai ressenti à votre contact et je vous en remercie infiniment et sincèrement.
Si vous souhaitez garder un contact avec moi,Régine peut vous communiquer mon adresse,pour quand vous aurez plus de temps libre…
Gardez un bon souvenir de nous…Beaucoup ici vous ont témoigné qu’ils n’avaient rien à voir avec d’autres…
Je vous embrasse tendrement,ma Cigalette…déjà dans l’attente de votre retour! :) ;)
Votre Valeska.
Angeline
4 février 2013 @ 13:36
Chère Alix alias Lola, je sors de ma réserve, car lire m’intéresse mais pas participer, pour vous remercier d’avoir pensé à la « majorité silencieuse » en la remerciant mais sans préjuger ce qu’elle pouvait penser contrairement à certains roquets qui de sont déchaînés contre vous!!!Au total bien peu vous ont désavoué dans votre amusement qui n’ était en aucun cas vulgaire!!!Je vous souhaite un bon mistral qui ne peut être que gagnant compte tenu de vos impressionnantes qualités…j’ai beaucoup apprécié vos interventions espiègles et vos posts en Histoire qui sont la marque d’une jeune fille mûre et très intelligente.Bien peu de ceux qui vous ont vertement critiquée pourraient vous suivre d’ailleurs…et ce fut le silence radio dès que vous avez sorti votre français et votre grand jeu à part quelques mesquineries négligeables…
Travaillez bien Alix et évoluez dans des cercles où vous pouvez avancer ans avoir à vous défendre ce sera beaucoup plus formateur et enrichissant pour vous…
Je crois que vous êtes si mûre intellectuellement que vous l’avez déjà compris car moi je lis votre post comme un adieu et pas un au-revoir!
Si je me trompe tant mieux et au plaisir de vous relire belle enfant!!!
HRC
4 février 2013 @ 15:49
je choisis de vous remercier ici, Angeline, pour un message psté par vous sur un autre sujet, car il m’a touchée.
Angeline
5 février 2013 @ 02:32
Merci HRC je reste toujours derrière mon écran mais certains abus m’ont obligée à en sortir…
Cordialement.
Sébastien
4 février 2013 @ 12:57
Ravi d’avoir fait votre connaissance Alix ! A bientôt sur N-R et courage pour vos révisions ! :-)
HRC
4 février 2013 @ 13:53
juste un sourire amical pour vous, chère Alix.
Cosmo
4 février 2013 @ 14:08
Chère Alix-Lola,
Je suis sûr que vos examens ne seront qu’une formalité, même s’il vous faut réviser.
Mais revenez-nous vite ! Le site a besoin de jeunesse, d’intelligence, de charme et de bonne humeur.
Et contrairement à la chanson qui dit « Marseille, tais-toi Marseille, tu cries trop fort… » Nous voulons encore de Marseille, de son accent et de sa joie de vivre.
Très amicalement
Cosmo
Frédéric Gense
4 février 2013 @ 18:47
Bonne continuation Alix (alias Lola du Sud) ! Merci pour vos commentaires !
Mélusine
4 février 2013 @ 19:49
Olà, Lola ! A peine ai-je le dos tourné que vous en profitez pour prendre la poudre d’escampette ? Qu’est-ce à dire ?
Enfin, puisque c’est pour la bonne cause de vos précieuses études, vous êtes pardonnée et je vous souhaite la réussite à tous vos examens.
Oubliez les grognons et les escagasseuses, ne retenez que « le verre à moitié plein ». Ramenez-nous vite vos commentaires chantants et enchanteurs, avé ou sans assent, en Français ou en Marseillais, peuchère.
J’en prends connaissance seulement aujourd’hui, mais je vous remercie du fond du coeur de vos bons voeux pour mon anniversaire, chère Lolalix.
Amaia
4 février 2013 @ 22:13
En tant que voisine du sud, je vous souhaite bon courage pour vos révisons et surement la réussite pour vos partiels. Je ne sais ce que vous étudiez mais vous avez une très bonne Culture générale ce qui de nos jours est rare.Et M**** pour la suite.
Bernard-Frédéric
2 février 2013 @ 21:32
Bravo Valeska ! vous avez parfaitement raison au sujet de ces animaux qui n’ont rien à faire dans un cirque .
philippe gain d'enquin
2 février 2013 @ 21:34
Chère Valeska, dans le meilleur des cas, l ‘homme fit le beau », ‘fait le fier », mais le clown : jamais! Il se contente d’être, ce qui révèle un tout autre talent. Allez, si vous ne faites « barrir » (pas rire, I translate, just for you…)mes confrères et moi qui portons des Jean’s aux « pattes d’eph, façon « vintage », ne vous en voudrons pas… A vous, PGE
Cosmo
2 février 2013 @ 22:30
Chère Valeska,
Je déteste que l’on emprisonne des animaux dans des zoos ou dans des cirques uniquement pour le plaisir de quelques humains, qui souvent n’en ont que faire.
Je ne comprends pas que l’on puisse enlever l’animal de son élément naturel pour le mettre en cage. Je souffre pour eux de cette privation de liberté.
Amicalement
Cosmo
MoniqueDN
3 février 2013 @ 20:50
J’approuve et partage entièremement votre commentaire cher Cosmo. Les animaux devraient demeurer dans leur élément naturel. Rien de plus triste que de les voir tourner dans leurs cages. J’espère que le cirque de Monaco va bientôt se terminer. Ca devient vraiment lassant.
Serar
3 février 2013 @ 11:07
Valeska,
je suis d’accord avec vous.
J’avais suivi un documentaire qui presentait comment les animaux du cirque apprennent leurs trucs qui nous font les applaudir.
Croyez-moi,j’ai eu un vrai choc.
Quel martyre ils subissent au nom du « spectacle »!
Non,non,Stephanie et sa fille doivent imperativement soutenir un cirque moderne,sans animaux.
Ceci dit,je trouve Pauline une jeune fille absolument ravissante.
*gustave de montréal
2 février 2013 @ 18:47
Pauvre, pauvre pachyderme (l’éléphant pas Stéphanie).
Danielle
2 février 2013 @ 19:37
Peu de répit pour ces animaux, les manifestations autour du cirque s’enchaînent.
l' Alsacienne
2 février 2013 @ 20:56
Merci Valeska. Comme je l’ai déjà dit sur ce site, je suis CONTRE l’utilisation d’animaux pour les spectacles. Les animaux ont droit au respect de LEUR vie.
Stemilou
2 février 2013 @ 22:27
Mais qu’est-ce qu’ils ont , ces souverains monégasques, avec leur cirque !
Sviny
2 février 2013 @ 22:55
Décidément, je préfère la noblesse et l’élégance de l’éléphant…
shandila
3 février 2013 @ 20:47
Bien d’accord avec certains avis déjà exprimés. Les animaux ne devraient pas figurer dans un cirque, cela n’est pas leur place. Rien ne vaut la liberté pour un animal.
erwan
3 février 2013 @ 21:19
Rien ne vaut la liberté pour l’homme, rien ne vaut la liberté pour l’animal. Il est temps qu’il déambule librement dans les rues de nos villes. Il est temps d’interdire l’insecticide. L’éléphant dans nos villes reste rare, la blatte est plus commune.
Valeska
3 février 2013 @ 21:29
Un IMMENSE Merci à tous ceux qui s’expriment ici en faveur de la liberté des animaux…lire vos témoignages pleins de sensibilité me donne-un peu-d’espoir.Je souhaite que chacun puisse voir et prendre en pitié la détresse des encagés,fouettés,forcés,au nom du cirque.Et du pathétique orgueil de l’homme.
Encore merci!
val
4 février 2013 @ 09:47
Valeska,
Les zoos, les cirques, mais également les parcs aquatiques, vous imaginez un orque( si seulement il n’y en avait qu’un mais des dauphins, bref dans une piscine et oui une piscine j’appelle ca une piscine quel tristesse moi qui les ai vu en milieu naturel se sont des animaux doux, intelligents rieurs puissants, quel carnage , je hais tous ces gens , stephanie et tous les autres amis du cirque et preneurs de liberté, spectateurs, vendeurs, dresseurs, chasseurs , piegeurs,
Valeska
4 février 2013 @ 17:37
Même combat,Val…Se distraire,oui,mais pas au dépend de vies qui deviennent des jouets de souffrance…C’est long,toute une vie de captivité,d’où l’on ne sort que pour être humiliés.On torture les « bêtes »,on torture les hommes…Les uns et les autres souvent en meurent.
Quand l’Humain deviendra-t-il humain?
En toute amitiés à vous,Val.
val
5 février 2013 @ 12:02
Chère Valeska,
Cela fait tellement longtemps que je milite que je n’ai plus confiance en l’humain, quand je vois ce qu’il est capable de faire, de détruire, de tuer, de torturer ( les animaux mais aussi les autres êtres humains) je me dis que rien ne changera jamais.
Je sais je suis très pessimiste, mais le combat dure depuis trop longtemps.
Bonne journée a vous ,
Mélusine
4 février 2013 @ 19:57
Tout à fait d’accord.
Les animaux sauvages doivent vivre libres dans leur milieu naturel et pas ailleurs.
Ni trophées, ni plumés, ni écorchés, ni fouettés, ni encagés.
Valeska
5 février 2013 @ 12:28
Heureuse de vous savoir de retour,chère Fée!
J’espère que ce petit séjour vous aura reposée…Avec une année de moins ;)…
Comment,pour les profanes,vous ne saviez pas??Les fées,à chacun de leur anniversaire,rajeunissent d’une année! ;) :)
Mélusine
5 février 2013 @ 17:44
Au contraire, chère Valeska, épuisée par le ski, les promenades dans les chemins enneigés et les soirées interminables au coin du feu. C’est à présent que je me repose, en lisant notamment les articles et les commentaires (surtout les sympas comme les vôtres) paraissant sur ce joli site.
Ne le répétez pas mais pour les bougies, je triche et en ajoute, afin que le gâteau soit plus gros et les parts plus belles (surtout la mienne).
Valeska
7 février 2013 @ 11:05
;) :)
Sébastien
4 février 2013 @ 12:56
A quand un article de N-R sur l’écrin d’écharpes de la famille princière ? ;-)