La princesse Stéphanie de Monaco était présente sur le terrain lors du « Test in the City » organisé par sa fondation Fight Aids Monaco. Il s’agit d’un test de dépistage anonyme qui permet en l’espace de quelques minutes la détection des anti-corps anti VH1 et anti VH2. Cette opération était menée en partenariat avec le Centre Hospitalier Princesse Grace, son Service des Urgences, le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit, la Croix Rouge Monégasque et le Lycée Technique et Hôtelier de Monte-Carlo. (Merci à Marie Françoise – Copyright photos : DR)
Jean Pierre
1 décembre 2013 @ 09:40
S’agit-il de « l’auto-dépistage » qui est aujourd’hui en débat en France ?
Elisabeth
1 décembre 2013 @ 09:54
La princesse Stéphanie est formidable dans ses engagements et sa simplicité.
Elisabeth
Pierre-Yves
1 décembre 2013 @ 10:38
Stéphanie cultive le style anti princesse, affirmant avec bonne foi que ce n’est pas son truc. Bien que disposant de moyens conséquents pour vivre et de certains privilèges que ne connait pas le commun des mortels, elle semble sincère.
Comme elle semble sincère dans les engagements humanitaires dont elle a fait sa raison d’être. On a, du coup, envie de lui accorder de la bienveillance et même, une forme de sympathie.
Juliette D
1 décembre 2013 @ 17:45
Comme vous dites Pierre-Yves, on veut bien lui donner le bénéfice du doute.
Mais s’il elle était née dans une famille nécessiteuse où il n’y a pas toujours le nécessaire sur la table, on ne sait pas comment elle réagirait aujourd’hui. C’est facile de dire qu’on en a trop quand effectivement on a cent fois plus que le nécessaire et le confortable.
Quoi qu’il en soit, je trouve que sur la photo la princesse semble souffrante. On dirait depuis un moment qu’elle a des ennuis de santé. Ou mal aux pieds….. toujours chaussée en ballerine. Il y a peut-être une raison.
Princesse qui a bon coeur sans doute.
Un petit Belge
1 décembre 2013 @ 21:28
A l’aube de ses 40 ans, Stéphanie a trouvé sa voie en laissant de côté tout ce qui est protocolaire pour s’occuper de sa passion pour le cirque et de son combat contre le sida. Sans faire de l’ombre aux princesses Charlène et Caroline, Stéphanie se rend à sa façon utile pour Monaco.
Zeugma
1 décembre 2013 @ 11:25
Bravo princesse Stéphanie !
MoniqueDN
1 décembre 2013 @ 12:23
Stéphanie, la princesse de coeur de Monaco !
Danielle
1 décembre 2013 @ 13:31
Stéphanie est toujours très présente pour les actions qui lui tiennent très à cœur.
carole D'
1 décembre 2013 @ 13:35
Stéphanie a aussi accepté de faire le test .
Maguelone
1 décembre 2013 @ 17:38
Ce test doit être confirmé par une prise de sang pour être validé mais cette façon de sensibiliser les populations a le mérite d’être médiatisé. J’ai entendu la princesse Stéphanie qui disait que le fait d’être privilégié implique aussi de s’investir auprès des personnes qui le sont moins. Charmante princesse.
Mélusine.
2 décembre 2013 @ 12:55
Ces tests de dépistage du sida, gratuits et anonymes, sont proposés depuis 3 ans en principauté et les résultats sont obtenus en 10 minutes.