La princesse Stéphanie de Monaco et sa future belle-soeur Charlène Wittstock ont assisté à la vente aux enchères organisées au profit de Fight Aids Monaco. Voici un extrait de l’émission « Sept à Huit » sur TF1 à 19 heures où un portrait est consacré à la princesse. (Copyright photo : Profimedia – Merci à Seb)
petit page
5 décembre 2010 @ 13:22
Bon , jolie photo sûrement retouchée, Charlène est concernée par ce problème qu’est le SIDA , par son age et par son origine : le sida a 30 ans et ravage particulièrement l’Afrique.
L’interview de Stéphanie montre qu’elle restera Princesse jusqu’à sa mort et l’appartenance à la Jet Set n’est pas une obligation.
Pourquoi ? Sa simplicité, son humanisme sont mis en avant publiquement , c’est un message aux monégasques, aux médias et au public: son rôle public et représentatif est donc permanent. Le personnage et la personne séduisent le plus grand nombre, et c’est bon pour Monaco. Je me rappelle d’une interview où elle insistait sur le sérieux de son engagement officiel. Les temps ont changé, la princesse demeure, la nature du harcèlement des médias passe. Une femme comme tout le monde certes ( rôle de mère) mais pas incompatible avec sa qualité de Princesse. Elle est unique, presque libertaire , comme une star de cinéma en quelque sorte … mais tellement chérie par les monégasques …
rominet09
5 décembre 2010 @ 14:04
Sous-titrage « Pourquoi il vaut mieux éviter de prendre trop le soleil »….
Emporio
5 décembre 2010 @ 14:11
Il y a une différence entre avant et après Fiancaille, les relookeurs ont bien travaillé…..
Arielle
5 décembre 2010 @ 14:28
Très jolies, l’une et l’autre.
Arielle
5 décembre 2010 @ 14:35
Je viens de regarder le court extrait donné par le lien. Stéphanie a certainement dû combattre des problèmes d’identité toute sa vie. Elle semble proche de son frère, par la sensibilité et le manque de confiance en soi. Il est peut-être difficile de grandir, et de s’épanouir, à l’ombre d’une grande soeur telle que la charismatique princesse Caroline, sans doute écrasante dans le contexte familial.
sixtine
5 décembre 2010 @ 14:37
Lumineuse Charlène !
martine
5 décembre 2010 @ 14:46
Quand on voit le regard de Stéphanie qui »pétille » et son sourire à côté d’une Charlène….franchement »en berne »un regard triste dans le loin,un sourire??est-ce qu’elle….sourit vraiment??on se demande le pour quoi elle est ici cette future princière de Monaco.
De plus en plus,on voit Charlène »mélancolie ou s’ennuyant ferme »ses sourires »gais »deviennent des..compte-gouttes,elle était beaucoup plus souriante avant….ses fiançailles,à croire qu’elle n’est pas heureuse réellement de devenir »princesse ».
laure
5 décembre 2010 @ 15:09
J’ai passe mon adolescence en repetant les paroles de ‘Flash’ et ‘Ouragant’ et guettant chaque pas et nouveau look de la jolie princesse et maintenant,avec la maturite je trouve qu’elle a tjrs eu raison:une vraie princesse personnifie la modestie et l’ecoute du peuple,et c’est ce qu’est Steffie. bises
Trinity
5 décembre 2010 @ 15:34
j’aimerais une fois voir Charlène avec un vrai sourire ! C’est pas compliqué non ? qu’elle soit timide je veux bien mais je commence à la trouver tristounette moi…bien que les relookeurs de la principauté aient bien travaillé pour elle…
MurielB
5 décembre 2010 @ 15:35
martine quelle imagination rien qu’en regardant un visage vous devinez tout!!!
chicarde
5 décembre 2010 @ 16:02
Leurs tenues sont presque identiques, en tout cas très chic !
Danielle
5 décembre 2010 @ 16:35
Quand arrêterez vous de juger les gens sur une photo ?
khris
5 décembre 2010 @ 16:37
J’adore Stéphanie,je me souviens de ces tubes que j’aime
encore.Stéphanie est très gentille elle aide les malades
et donne de la joie.
Un petit Belge
5 décembre 2010 @ 17:01
Stéphanie ne se comporte pas comme une « princesse classique » mais à travers sa simplicité et son combat contre le sida, elle donne une bonne image des Grimaldi sans faire de l’ombre à Albert, Caroline et Charlène. Le cap de la quarantaine lui va très bien.
Marguerite
5 décembre 2010 @ 17:10
NOIR, NOIR et encore noir !!! Pauvre charlène, elle n’a rien d’une fiancée radieuse !!!
Sur cette photo elle a même l’air franchement malheureuse, comme contrainte et forcée d’être là, et dire qu’elle n’est pas encore mariée et n’a pas encore de vrai calendrier propre.
Dans l’autre reportage : on dirait une ombre, il ne manque que le voile ou le turban j’espère sincérement pour cette jeune femme que son moral et son avenir ne sont pas aussi noirs.
stef34
5 décembre 2010 @ 17:32
contrairement a sixtine qui trouve charlène ‘ lumineuse ‘ , moi je la trouve hyper éteinte cette demoiselle !!!!
dimitri
5 décembre 2010 @ 17:39
Très belles toutes les deux. Leur entente est palpable et très agréable à constater.
Béatrice
5 décembre 2010 @ 18:03
Beaucoup de commentaires sont réalistes. Stéphanie vit bien sa quarantaine mais Charlène n’a pas l’air à l’aise dans son nouveau rôle de future princesse de Monaco. Elle fait « coinçée ». N’en déplaise les pro Charlène.
sylvaine
5 décembre 2010 @ 18:19
Bien, j’espère que mon message ne sera pas supprimé cette fois-çi…
J’attends avec impatience l’interview de la Princesse Stéphanie d’ici une heure et,pour rester soft, je reste globalement d’accord avec les avis énoncés précédemment.
Nelly
5 décembre 2010 @ 18:28
Moi, sincèrement, elle me fatigue avec son regard compassé et son air de s’ennuyer à cent sous de l’heure….
Sourire un peu, ce n’est pas la mer à boire ! ou bien est-elle malheureuse de se marier ?
Colette C.
5 décembre 2010 @ 18:43
Je ne trouve rien à redire à cette photo.
noelie bourbon
5 décembre 2010 @ 18:46
Charlene a une certaine retenue qui lui sied a merveille (pour Martine) sa retenue est normale, pour une personne qui entre dans une famille comme celle la ,de plus elle sera une piece rapportee sur qui beaucoup de personnes vont compter des son mariage ,et cela meme si elle est preparer,c est tres intimident,meme effrayant;jusqu a present elle n a jouer aucun role,mais les Monegasques,vont la juger des les 1ers minutes,,et sachant qu elle doit remplacer une icone » Grace Kelly » cela doit etre plus qu intimident de devenir 1 ere Dame apres 30 ans,et je pense qu elle ne doit pas tellement compter sur sa belle soeur Caroline,mais sur Stephanie,qui a l air de bien s entendre avec elle,et qui ne joue pas a la princesse,,,et ce » travail « qui va durer toute sa vie ,doit etre pour elle une belle aventure ,mais tres difficile pour arriver au niveau de sa « belle mere » elle a peur ,mais en meme temps elle sait qu elle peut compter sur certaines personnes dont son Prince,,et soit dit en passent ,qu a sa place beaucoup serait terrorriser d etre passer au crible et peut etre mal juger des maintenant,,,
Caroline
5 décembre 2010 @ 19:00
Bien sympa de voir ces deux futures belles-soeurs unies dans la lutte contre le sida!A Marie-Christine,c’est dommage que Charlene ait mis des epaulettes a sa veste!
Yannick
5 décembre 2010 @ 19:29
Je suis vraiment admiratif de martine (7) qui pourrait nous pondre une dissertation sur l’état d’esprit d’une personne rien qu’en voyant sa silhouette dans une rue mal éclairée …
sylvaine
5 décembre 2010 @ 19:32
Bel hommage de la Princesse Stéphanie à sa maman et à sa future belle-soeur (cf interview « Sept à huit » ce soir sur TF1).
Adriana
5 décembre 2010 @ 19:57
charmantes et engagées tout simplement ! bonne soirée !
Claudia
5 décembre 2010 @ 20:10
je viens de voir l’interview de la princesse Stéphanie sur TF1 ; elle est simple, naturelle et sincère. Mais j’ai tout de même été un peu étonnée par la réflexion qu’elle a faite au sujet de la rumeur qui disait que c’était elle qui conduisait lors de l’accident qui a couté la vie à sa mère ; elle a dit ‘j’aurais été une ordure si j’avais fait ça » ; mais combien de parents ont confié le volant à leurs enfants, avec eux à côté, pour leur apprendre à conduire ? si Stéphanie avait été au volant, cela aurait été encore plus dur pour elle, car elle aurait eu un sentiment de culpabilité terrible, mais cela ne l’aurait pas transformée en « monstre » !
MIKA
5 décembre 2010 @ 20:24
Charlène W ne fait vraiment pas dynamique… plutot molle !!
toujours à poser comme un mannequin…. je sens que çà va vite lasser tout le monde…
marie louise
5 décembre 2010 @ 20:55
Touchante,sincère et naturelle Stéphanie dans ce reportage,merci de nous l avoir signalé!
Marie17
5 décembre 2010 @ 22:41
Je les trouve très élégante toutes les deux
Elles défendent une bonne cause
Stéphanie ne sourit pas plus que Charlène, alors
laissez là en paix
ouh la la la pauvre elle a pas fini d’en entendre …
belveze
5 décembre 2010 @ 23:49
Je les trouve toutes les deux ravissantes, bravo à Stéphanie pour son combat pour soulager les malades atteints du sida, mais que de commentaires négatifs sue Charlène, elle était la seule à soutenir Stéphanie dans cette vente aux enchères, le prince Albert était à une autre manifestation mais ni la princesse Caroline ni le trio Casiraghi ne se sont déplacer Sur d’autres sites on voit sourire Charlène, comment pouvez vous juger une personne sur une unique photo,Je trouve très bien qu’elle soit là alors qu »elle n »appartiens pas encore à la famille Grimaldi, c’était un beau geste et tant pis si des esprits chagrins la critiquent si sévèrement, ce sera une très belle princesse qui aura du coeur comme Stéphanie meme si elle n’aura pas le sourire Colgate
sylvaine
6 décembre 2010 @ 07:33
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Nelly.
J’espère qu’elle fera l’effort de sourire le jour de son mariage…
khris
6 décembre 2010 @ 07:58
Je suis d’accord avec Mika.
marie louise
6 décembre 2010 @ 08:11
Claudia,27,j ai eu la même réflexion que vous au sujet de qui était au volant ce jour-là et cela n aurai aucunement fait de Stéphanie une « meurtrière » si tel avvait été le cas!
Chant
6 décembre 2010 @ 08:20
Yannick (24), j’ajouterais : que les commentaires de Noélie (22)apportent un bon éclairage !!!
Chant
6 décembre 2010 @ 08:26
Claudia (27) j’ai également été surprise de cette réaction excessive. C’était un terrible accident, mais un accident et pas autre chose. Comment se fait-il que 30 ans après, elle se sente toujours obligée de se justifier, ce n’est pas la première fois qu’elle aborde le sujet dans une inteview. Revenir toujours sur ce le sujet finit par laisser planer le doute.
Marie-France en Belgique
6 décembre 2010 @ 11:14
Bravo à Stéphanie pour son engagement contre le sida !
Stéphanie sourit à peine, mais ses yeux pétillent et elle est lumineuse, dommage pour Charlène qui semble éteinte à côté d’elle …
Annick
6 décembre 2010 @ 13:17
Je comprends tout à fait Charlène. « Rentrer » dans une famille, quelque soit n’est pas toujours simple…et je sais de quoi je parle…
Biens sûr, son statut de privilégiée est à envier, et madame ou mademoiselle « toulemonde » n’a pas autant de « d’aides diverses.. » afin d’être conseillée, dirigée et autres.
Pour ma part, depuis 1 an 1/2, je suis « rentrée » dans une famille, à la cinquantaine…. et c’est loin d’être facile…quoique je fasse, j’essuie des critiqus….
Heureusement et c’est l’essentiel, il y l’amour et la compréhension de l’homme que j’aime et qui m’aime.
Si Charlène a le soutien inconditionnel du prince Albert, elle a TOUT, quoiqu’en pense le reste du monde….même, le cas échéant Caroline…si c’est le cas..???
Des intrigues, il y en a dans toutes les familles. Il faut « essayer » de passer outre et de vivre pour soi, d’abord…un peu égoïstement quelquefois, mais sans oublier d’aimer et de rendre heureuse, la personne qui vous soutient.
palatine
6 décembre 2010 @ 16:18
j’ai visionné le 7 à 8 et j’admire la façon dont Stéphanie parle de sa future belle-soeur.
arnaud
6 décembre 2010 @ 16:53
La princesse Stephanie avait alors 17 ans et n’avais pas le permis de conduire.
Il faut remettre les choses dans le contexte
marie-françoise
6 décembre 2010 @ 17:06
j’ai beaucoup aimé l’interview de la princesse Stéphanie, c’est vrai que les cigognes ne l’ont pas déposé au bon endroit, mais bon, elle s’accommode de son rôle de princesse mis à la disposition des bonnes causes mais ce n’est pas celui qu’elle préfère de toute évidence. En tous cas j’aime sa franchise et le courage qui est le sien pour afficher ses différences depuis son adolescence. Elle a remis les pendules à l’heure en donnant une image positive de sa future belle-soeur Charlène, ça va clouer le bec de certains… enfin une information sûre puisque puisée à la « source » ! dommage qu’on n’ait pas pu lui demander si elle avait passé deux mois en couveuse à sa naissance comme MARTINE nous l’avait affirmé d’un ton péremptoire dans un autre commentaire !!!!!
Danielle
6 décembre 2010 @ 18:53
Palatine, 39, parfait et qu’on se le dise.
belveze
6 décembre 2010 @ 19:46
J’ai regardé l’interview de la princesse Stéphanie, j ai admiré sa sincérité sa simplicité, son courage et sa volonté de vivre comme tout le monde tout en profitant de son statut pour aider les gens qui souffrent de maladie de pauvreté, pour moi, c’est une vraie princesse, elle ne veut pas paraitre mais donner, j’espère que ceux qui la critiquent continuellement pour ses ridess, sa façon de s’habiller, son non conformisme vont cesser de la critiquer.J’ai aimé l’hommage qu’elle a rendu à sa maman qu’elle a perdu trop tot et aussi la façon dont elle a parlé de Charlène en disant qu’elle l’aimait beaucoup et en la décrivant comme une femme droite intègre discrète et qui était depuis plusieurs années auprès de son frere et de la famille
Honorade
9 décembre 2010 @ 18:03
Annick (38) 100% d’accord avec vous ! :-)