La princesse a évoqué cette période de confinement qu’elle vit avec ses deux filles Pauline (revenue de New York) et Camille dans son appartement avec vue sur le port de Monaco.
Tous les jours à 19 heures, elles diffusent depuis leur terrasse l’hymne monégasque applaudi par les voisins avant de lancer des « Houra » au prince Albert. A 20 heures, mère et filles sont de retour pour applaudir toutes les personnes engagées dans la lutte contre la maladie.
Et la princesse de se montrer très déterminée quant à la situation : « C’est quoi six semaines dans une vie si on peut sauver des vies, si on peut, nous, nous préserver et vivre une longue vie tranquille après ça ? C’est quoi six semaines dans une vie dans un appartement. Je veux dire c’est rien quand on compte sur la totalité d’une vie. C’est rien pour préserver nos enfants, notre avenir, nos anciens »
milou
12 avril 2020 @ 07:08
👏
Une princesse sensible à l’autre, depuis longtemps !
Isa C
12 avril 2020 @ 07:46
C’est sûr… qu’est-ce que c’est que 6 semaines dans une vie… quand on les passe dans une villa spacieuse avec jardin, au soleil de Monaco avec la compagnie de deux enfants adultes !
Et évidemment, sans aucun souci matériel pour « l’après »
Elle pourrait peut-être essayer le confinement à La Courneuve dans 50m2 avec 3 enfants qui braillent ! Et il est possible que les 6 semaines lui semblent plus longues… pas vraiment down to earth cette personne.
Je pense être objective puisque je suis confinée ni dans une HLM de banlieue, ni dans une maison avec jardin mais dans un grand appartement avec petit balcon du centre-ville de Lyon… et mes enfants seulement sur Skype😰
Nuage Pâle
12 avril 2020 @ 07:51
Même commentaire…
Encouragement maladroit .
Gatienne
13 avril 2020 @ 13:14
Bon, alors, on va s’essayer à un encouragement adroit :
« J’essaye de relativiser: quelle que soit notre situation, privilégiée ou plus difficile, ce temps de confinement et ces projets reportés de quelques mois ne représentent au final pas grand-chose à l’échelle d’une vie et tant qu’on garde la santé, ce bien si précieux, c’est le plus important ! »
L’ai-je bien descendu, Nuage Pâle ? 😉
Nuage Pâle
13 avril 2020 @ 18:55
Il y a de ça Gatienne mais beaucoup vont y laisser leur santé mentale et elle est indispensable pour profiter du reste .je suis une très grande privilégiée,retraitée, confortablement logée ,et d’être isolée est à mes yeux moins pénible qu’être à plusieurs générations dans un petit logement. Il y a eu ,paraît-il,de nombreuses demandes de divorce à Wuhan . Tous n’ont pas le recul nécessaire et savent qu’ils auront un retour à la normale effroyable. Si j’étais encore profession libérale sans revenu,je serais désespérée. La durée du confinement est essentielle pour la santé,mais c’est le corollaire à la ruine pour beaucoup de commerçants et PME . Ma première réaction à l’annonce du confinement à été de prévoir la nécessité d’un moratoire. Alors pour moi la princesse est gentille,bien attentionnée mais superficielle. Elle parle de ce qu’elle connaît , le temps qui passe . Je comprends que beaucoup se taisent . Vous voyez l’escalier est casse-gueule .
Gatienne
12 avril 2020 @ 09:33
C’est un peu pénible ces réflexions amères sur les conditions de confinement des uns et des autres: bien sûr que, comme chacun d’entre-nous, Stéphanie sait que nous n’avons pas tous des conditions privilégiées pour vivre ce temps de repli !
Mais pourquoi, au prétexte qu’elle a une situation enviable, avoir le réflexe de critiquer ?
Elle aurait pu tout aussi bien se taire, elle a parlé avec son coeur :
prenons donc cela ainsi et ne voyons ici que la réaction humaine d’une personnalité qui essaye, avec ses mots et sans calcul particulier, de témoigner un peu de considération envers les autres…
Roxane
13 avril 2020 @ 10:07
Je vous rejoins.
Mary
13 avril 2020 @ 14:06
Bravo Gatienne !
Niberjo
13 avril 2020 @ 14:31
Je suis d’accord avec Gatienne
La critique est gratuite !!!!
Bambou
12 avril 2020 @ 10:07
Ce n’est pas moi qu’il l ai dit……même si je pense exactement comme Isa C…!
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2020 @ 10:15
Vous avez raison,Isa.
À mes yeux,Stéphanie n’a jamais brillé par son intelligence ni par un joli language,comme en témoigne ce français tronqué.
Mais bon… »C’est rien! »…ce N’EST rien.
Miel83
13 avril 2020 @ 12:04
Je ne partage pas votre avis, le français de Stéphanie est très correct, si vous étiez plus intelligente, vous ne tiendrez pas compte de son confinement. J’apprécie qu’elle passe tous les soirs l’hymne de son pays.
Je suis confinée dans le var près de Toulon en maison et jardin, je n’ai pas accès à des masques, et je ne m’en sens pas supérieure aux personnes confinées en appartement. Nous sommes tous logés à la même enseigne
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2020 @ 19:16
Le français de Stéphanie est moyen comme votre commentaire,Miel.Je comprends que soyez solidaire de Stéphanie …souffrant de la même lacune.
Et moi çela m’énerverait vraiment d’entendre de la musique tous les soirs si je n’en ai pas envie.
Menthe
14 avril 2020 @ 17:04
Muscate 😘
Clémentine/Lola 1
12 avril 2020 @ 10:55
Bien sûr Isa C, vous avez tellement raison. Je ne connais pas l’ensemble de l’interview. Peut-être…aurait-elle dû évoquer les cas de confinement autres que le sien…car si elle ne l’a pas fait, il me semble qu’il aurait mieux valu qu’elle s’abstienne…
Hier, je regardais à la Tv où une maman évoquait son cas avec la présence de son enfant handicapé qui cassait ses jouets et hurlait même la nuit…dans un tout petit appartement, ce qui provoquait l’agressivité verbale des voisins elle téléphonait avec le psy de l’enfant pour tenter de trouver des solutions… et cette maman précisait : « oh, il y a sûrement pire que mon cas…! »
Alors oui, le confinement de 6 semaines voire… 4 mois (pas impossible…) ce ne sera rien dans une vie, pour Stéphanie et pour nous (en majorité) mais pour les autres, cela aura été l’enfer !
Je le répète, je n’ai rien contre les « jolis » discours du Gotha voire des people, devant leur piscine, les dunes du Pilat, la mer etc…mais avec des paroles compatissantes pour les autres c’est mieux !
Valérie R.
12 avril 2020 @ 11:36
En effet… Quelle honte ! Et les dirigeants de PME qui vont se retrouver en faillite elle y pense ? Répugnant
Nuage Pâle
13 avril 2020 @ 13:19
Elle est gentillette ,mais ne voit pas plus loin que le bout de son nez .
mimi
12 avril 2020 @ 12:11
Allons, où que l’on soit confiné, on est mieux qu’à l’hôpital. Pensons aux malades et au personnel soignant. Comme pour tout, il fait y passer pour savoir ce que c’est.
Leonor
12 avril 2020 @ 13:23
Pas d’accord.
Ce n’est pas le moment de se taper dessus les uns aux autres. Pas du tout, du tout le moment.
Que chacun fasse ce qu’il peut , là où il est . Stéphanie de Monaco y compris, les habitants de La Courneuve y compris. Et vous y compris, à savoir semer du bon au lieu de semer la merde.
Au fait, vous faites quoi, vous, pour les emblématiques » habitants de La Courneuve », depuis votre grand appartement avec balcon de Lyon?
Isa C
13 avril 2020 @ 11:36
Rien, bien sûr … mais je ne suis pas une personnalité connue et je m’exprime pas dans les colonnes d’un journal
Leonor
13 avril 2020 @ 13:04
Ben voilà. Vous ne faites rien.
C’est votre droit.
Mais du coup, votre critique tombe à l’eau d’elle-même.
Ghislaine-Perrynn
14 avril 2020 @ 12:28
j’apprécie à sa juste mesure les élucubrations de la gendarmette de N et R
Stef34
12 avril 2020 @ 14:09
Il est dit qu’elle vit le confinement dans un appartement avec vue sur le port …..
Oui qu’est ce que 6semaines dans une vie….mais pour elle le retour à la vraie vie se fera facilement. Pour nous une angoisse avec une TPE et quelques emplois à préserver….
Anastasia A
12 avril 2020 @ 14:11
Je partage votre vision des choses . Moi confinée dans ma maison avec jardin . Un mari et des enfants qui se gèrent seuls , je vis certainement mieux que Mme X : maman seule , avec 3 enfants jeunes à gérer du matin au soir , dans un logement sans terrasse , sans balcon et qui doit faire en plus du télétravail ! 🥳 … certaines feraient mieux de ne rien dire . A vouloir trop prêcher la bonne parole quand on est une privilégiée, on finit par dire n’importe quoi.
Piapias
12 avril 2020 @ 20:18
C’est vous Isa C que j’applaudis et non S de M !
Chinono
12 avril 2020 @ 23:57
Oui c’est vrai. Qu’est ce que 6 semaines dans une vie quand on n’a pas besoin de travailler pour vivre ni de sortir pour se ravitailler. Même pour acheter ses clopes elle n’a qu’à appuyer sur une sonnette pour qu’on les lui apporte.
Olivier Kell
13 avril 2020 @ 10:24
Quelle réflexion stupide On est toujours le privilégié de …
Parce que vous vous n’êtes en rien privilégiée ?
Jean Pierre
12 avril 2020 @ 07:20
Oui, qu’est ce que c’est six semaines dans une vie.
Cette femme très « down to earth » remet bien les choses à leur vraie place.
Épatante Stéphanie.
👑 MIKA 🌈🌷
12 avril 2020 @ 13:37
A Isa C et Jean Pierre,
Pourquoi ne pas parler français ? Et dire que Stephanie est « terre à terre »…?
Isa C
13 avril 2020 @ 11:38
Je n’ai fait que reprendre le terme exact de la personne à qui je répondais
Roxane
12 avril 2020 @ 07:49
👏🏻👏🏻Stéphanie
Claudia
12 avril 2020 @ 07:51
Certainement, mais nous ne sommes pas égaux devant le confinement….
Lord Mickael
12 avril 2020 @ 08:00
Elle n’habite plus le Clos St Pierre, à côté de sa sœur ? Qui y habite à présent ?
berton
12 avril 2020 @ 08:10
C’est sur 6 semaines dans ces conditions là, ce n’est pas très stressant ….. Le silence aurait été plus judicieux .
Isabelle Boito
12 avril 2020 @ 08:22
La Princesse Stéphanie vit dans un appartement.
Nuage Pâle
13 avril 2020 @ 09:52
La princesse vit dans un vaste appartement avec terrasse…
Avel
12 avril 2020 @ 08:32
Je lisais hier dans le Monde un article sur des familles en précarité en région parisienne, vivant dans de tous petits logements insalubres. Rats, cafards, moisissures, des enfants malades ne pouvant aller dehors… les gens qui y vivaient étaient dignes et désespérés demandant le respect du confinement pour sortir au plus vite de ce cauchemar.
Alors oui c’est bien plus facile pour Stéphanie que pour eux. J’aime bien Stéphanie mais là elle aurait dû éviter ce genre de propos.
Une pensée pour mon papa confiné dans sa chambre d’ehpad et qui pleurait au téléphone avant hier quand je l’ai appelé.
Je t’aime mon papa et j’espère te revoir.
Zulma
13 avril 2020 @ 13:40
Bon courage à vous Avel. Cette période est vraiment très dure pour nos aînés confinés en Ehpad.
Avel
13 avril 2020 @ 16:17
Merci Zulma, Catherine A et Ghislaine Perrynn. Vos mots me vont droit au coeur.
Aujourd’hui son moral était meilleur. Puissions nous fêter ses 97 ans le 1er mai….même si c’est à distance.
Catherine A
13 avril 2020 @ 13:48
De tout cœur avec vous Avel , le sort et la solitude de nos anciens me bouleverse au plus haut point , parvenu à un certain âge, nos parents deviennent vulnérables comme des enfants et nous devons redoubler d’attention à leur égard .
J’ai un peu le sentiment de prendre soin de mon Papa comme lui a pris soin de moi ,quand j’étais petite .
Je vous adresse d’amicales pensées à tous les 2 .
Courage .
Ghislaine-Perrynn
13 avril 2020 @ 15:04
Avel de tout coeur avec vous . Ce que vivent actuellement les parents ou enfants de gens en ephad ou souffrants est à la limite du supportable .
J’ai un beau-frère touché mais « sorti d’affaire » après un mois de traitement dur , il est âgé mais est-ce parce que sportif de haut-niveau il a trouvé en lui une ressource ? Mais depuis 3 semaines mis en récupération dans une annexe d’un grand hôpital parisien il est dans sa chambre avec quelques exercices de kinésie pour récupérer un peu de capacité pulmonaire . Il n’a pas le droit d’aller faire quelques pas dans le couloir il a juste sa porte entre’ouverte .Il a perdu 10 kilos , a du mal à s’alimenter et privé de visites totalement .
En fait il est confiné comme nous .
Tenez bon surtout , vous êtes la force de votre papa en ce moment .
Mad Avel, Avel.
Evidemment , la famille en souffre et lui aussi . Mais il est vivant .
Ghislaine-Perrynn
12 avril 2020 @ 08:41
+De votre avis Isa , oui c’est certain 6 semaines quand on a 40 ans qu’est-ce que c’est mais quand on est dans la tranche de ceux qui ont une mort annoncée plusieurs fois par jour pour cause d’années cumulées 6 semaines c’est un cadeau du ciel .
Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche , cela évite de belles bourdes.
Parsifal
12 avril 2020 @ 08:50
Noghes, n’est ce pas le nom d’un des mari de la défunte princesse Antoinette ?
limaya
12 avril 2020 @ 08:51
Il est vrai que 6 ,12 ,18 semaines de confinement sont beaucoup mieux vécues ds l’aisance et le bien être de la princesse Stéphanie que ds 50 M 2 d’une cité H.L.M. Je vs suis à 100% Isa C et comme vous, pas à plaindre , seulement de mon âge qui m’interdit tout bénévolat .
particule
12 avril 2020 @ 09:21
Confiné vision Monaco ! j’adhère …… 6 semaines d’une vie : effectivement ce n’est rien sinon l’enfer pour des millions de foyer.
Je rabâche … mais les privilégiés, qui en ont conscience , devaient nous offrir un hymne au silence. Ceux qui sont au dessus des réalités sont certes à blâmer mais surtout à plaindre.
Cosmo
12 avril 2020 @ 09:50
Sur le fond la princesse Stéphanie a raison. Dans la forme, elle aurait du compatir envers ceux qui vivent le confinement dans des conditions moins confortables, voire dramatiques.
Isabelle Picard
12 avril 2020 @ 09:56
Mais occupez vous de votre confinement et apprenez L empathie chère madame. Vos commentaires suintent l envie…
Leonor
13 avril 2020 @ 13:06
Oui.
Clementine
12 avril 2020 @ 10:55
C’est vrai qu’est ce que 6 semaines dans une vie…malheureusement tout le monde n’est pas logé à la même enseigne: dans la région où j’habite 2000 femmes ont été relogés pour cause de maltraitance Et les enfants qu’est ce qu’ils subissent ? et je suis loin des banlieues…. pour certains cela doit être très long.
Je pense beaucoup à eux.
Alinéas
12 avril 2020 @ 11:20
Je vis seule dans un petit appartement dans un quartier urbain.. Que j’aimerais bien échanger avec elle qui passe son confinement dans un grand appartement bien ensoleillé !
Odde
12 avril 2020 @ 11:35
Une maman présente avec ses enfants. Que du bonheur.
Tellement investi dans le monde associatif. Bravo et merci
Bambou
13 avril 2020 @ 16:24
Oui en même temps elle n a jamais travaillé pour élever ses enfants…..
Pierre-Yves
12 avril 2020 @ 11:38
C’est vrai que six semaines dans une vie, ce n’est pas grand-chose, mais
– primo, ce ne seront pas six semaines que nous passerons enfermés, mais sans doute dix ou douze, ou plus.
– deuxio, tous les confinements ne se valent pas. Il en est dont les conditions sont infiniment plus confortables et faciles à supporter que d’autres
– tertio, on n’en aura pas fini avec les difficultés quand le déconfinement commencera, bien au contraire. Si les gens imaginent pouvoir tout de suite retrouver leur façon de vivre antérieure, je crains qu’ils soient lourdement déçus.
Olivier Kell
13 avril 2020 @ 10:26
Oh que oui j’adhère
Et dans quelles conditions non seulement économiques en sortirons nous mais aussi psychologiques
Léa 33
12 avril 2020 @ 11:39
Bonjour
Effectivement six semaines cela peut sembler peu de choses au regard d’une vie mais six semaines dans des conditions autres que les siennes peuvent être très longues. Je rejoins le commentaire d’Isa. Des semaines de confinement, chômage, les enfants perturbés, l’école, les études perturbées (une année d’étudiant peut être très très chère pour beaucoup de condition modeste, sans oublier que leurs petits boulots pour survivre n’existent plus, etc,) la perspective d’un avenir très aléatoire suite à cette crise sanitaire et économique… Nous ne vivons pas dans le même monde que ces personnes bien loties de par la naissance. Nous n’allons pas vivre les mêmes « après » et va falloir galérer pour beaucoup encore plus « qu’avant ». Non six semaines ce n’est rien mais les mois à venir seront difficiles pour une grande partie du monde, en dehors de certains privilégiés qui ont vu sur le port de Monaco par exemple.
Gilles de Bise
12 avril 2020 @ 11:39
C’est, sauf erreur, sur le port de Fontvieille que l’appartement de la princesse Stéphanie donne.
Juanaise
13 avril 2020 @ 09:48
En effet, Gilles de Bise… elle a un duplex de 600 m2 au dernier étage d’un immeuble de Fontvielle. Mais elle a également une grande maison à côté de celle de Caroline, dans la descente vers La Condamine et qui donne sur Port Hercule
Auberi
13 avril 2020 @ 13:20
Oui Juanaise, et je suis certaine qu’elle y a une superbe salle de sport pour s’entretenir ou défouler son ennui, là oui je suis jalouse ! Qu’elle se taise, c’est insupportable, et je ne suis pas la plus à plaindre.
Bref les tutos sportifs à la Tv commencent à m’ennuyer sérieusementet cela même à plusieurs. Flemme pernicieuse qui ne peut rien donner de bon d’autant plus que mon voyage au Japon pour fin avril est évidemment annulé. Seul le blues a un bel avenir
Juliette
12 avril 2020 @ 11:40
Elle a tout à fait raison.
Le temps n’est pas à la pleurnicherie pour notre petit confort. Ce sont des vies humaines qui sont en jeu.
Mayg
12 avril 2020 @ 12:55
C’est sûr qu’il y a bien plus difficile que d’être confiné à Monaco…
Zulma
12 avril 2020 @ 13:51
Elle n’a pas tort. 6 semaines de confinement quand on est logé décemment et pas seul, et que l’on ne tombe pas dans la précarité financière à cause du confinement, ce n’est rien et au contraire on peut vivre une belle période qui fait réfléchir et se recentrer.
Par contre 6 semaines (ou plus ?) c’est beaucoup pour les mal-logés, les isolés, les souffrants, nos plus fragiles, et ceux qui ne gagnent plus leur vie. Ne les oublions pas…
Danielle
12 avril 2020 @ 14:40
Stéphanie a raison et que ce soit dans une petite ou une grande habitation, il faut d’abord penser à la santé.
Marielle Le Neindre
12 avril 2020 @ 14:57
La princesse Stéphanie de Monaco n’est pas responsable de vôtre mal- être !
Marielle Le Neindre
12 avril 2020 @ 15:02
La princesse Stéphanie de Monaco n’est pas responsable de vôtre mal-être ! Vous n’êtes pas tendre…..
Vous n’êtes pas envieuse, vous êtes jalouse !
elisabeth
12 avril 2020 @ 15:55
On peut aussi penser à ceux qui ne peuvent pas ouvrir leurs fenêtres d’appartement pour cause de proximité de métros, trains, ou autoroutes à fort trafic de camions …
ou bien où le soleil s’arrête juste au bord de la fenêtre – amertume !
Virginie
12 avril 2020 @ 19:32
Oui enfin c’est très gentil tous ces gens bien nés qui font la morale… Mais à mon avis, la première raison pour laquelle les gens vivent mal ce confinement, c’est par les soucis financiers qui vont s’en suivre. Vivre avec la peur du lendemain… Sentiment très difficile à subir au quotidien.
Maria
12 avril 2020 @ 22:26
Bello l’inno nazionale e poi l’urrã al loro sovrano
Antinéa
13 avril 2020 @ 00:20
C’est une super privilegiee, elle devrait faire attention à ce qu’elle dit. Quand on a aucune difficulté financière c’est un énorme poids en moins.
Angelina
13 avril 2020 @ 08:55
Conseil pour les autres, qu’elle les applique pour sa propre famille ! Louis et Marie étaient présent pour Pâques dans son appartement, photo sur Instagram !
Qu’elle se garde de faire la morale, facile dans un appartement de 250 M² avec terrasse et piscine privée.
Léa 33
13 avril 2020 @ 09:41
Bonjour
Il n’y a ni mal-être, ni jalousie (commentaire de Marielle) mais simplement un état de fait. J’ai la chance d’avoir un jardin pour m’occuper (je considère cela comme un privilège de quelques mètres carrés en cette période) mais cela ne me donne pas le droit de dire que 6 semaines ce n’est rien en pensant aux autres confinés (adultes et enfants) dans de plus mauvaises conditions. Chacun sait que c’est une question de santé. Par contre la perte d’emploi, de revenus etc, vont grandement altéré l’avenir de beaucoup de personnes. Alors SVP ne mettez pas cela sur le compte de la jalousie ou je ne sais quel autre sentiment ridicule. Pensez aux autres évitent bien des écarts !
Léa 33
13 avril 2020 @ 09:42
« altérer » désolée de cette faute de frappe !
giha
13 avril 2020 @ 13:34
Elle ferait mieux de se taire, rien à ajouter tout a été dit et bien dit…….
Kacimi Malika
13 avril 2020 @ 22:01
On lui a demandé son avis VOILÀ il est vrai que 6 semaines ou plus dans une vie ce n’ ai rien .
Restons en bonne santé et laissons les autres en bonne santé. Que l’on soit dans un château pendant le confinement où après elle le doit à sa famille princière. Nous ne sommes pas tous égaux moi j’ai la chance d’être confinée seul dans un petit logement contrairement à d’autres qui n’ont pas de logement VOILÀ ma chance.
Bambou
13 avril 2020 @ 16:26
Tout à été dit oui. 600 m3 Et pas de soucis financiers. Voilà fermez le banc.
Lady Palace
13 avril 2020 @ 19:53
Je cite les propos de la princesse Stéphanie: » C’est quoi six semaines dans une vie si on peut sauver des vies? ».
Elle n’a pas dit que 6 semaines de confinement étaient à comparer à toutes ces pertes de vie. A relativiser donc. Et elle a mille fois raison. Nombreux parmi vous ont noté que ceux à plaindre sont les malades soignés dans les hôpitaux et nos aînés dans les EHPAD.
Tous les autres ne sont qu’égoïstes se moquant des malades et de risquer de contaminer d’autres personnes en faisant passer leur petit confort avant la vie de ces autres personnes.
Les gens ne supportent plus de vivre toute la journée avec leurs enfants. Ce n’est guère étonnant puisque les mêmes se plaignent de vacances trop longues et souhaiteraient moins de vacances montrant que pour eux l’école n’est que la garderie gratuite, rien de plus. Ils se plaignent aujourd’hui de leurs difficultés à aider leurs enfants à faire leurs devoirs. Ils viennent de réaliser qu’instituteur et professeur sont de vrais métiers. Ce n’est pas parce qu’on sait lire que l’on saura convenablement l’apprendre à nos enfants.
Ils réalisent aussi qu’enfanter c’est prévoir.
De nombreux journaux consacrent des articles à ces gens, ces familles monoparentales qui ont de nombreux enfants, qui réalisent seulement que la cantine était subventionnée. Que tout n’est pas gratuit dans la vie.
Les propos de Stéphanie sont totalement justes et pesés.
Jackie
15 avril 2020 @ 15:40
Le meilleur commentaire sur le sujet, à mon avis. Bravo.
Pascal🍄
16 avril 2020 @ 08:26
Je réagis un peu tard mais : EXCELLENT commentaire.
bianca
14 avril 2020 @ 10:49
Comme je vous donne raison elisabeth … Je me considère privilégiée dans ma maison, dans mon jardin, dans une ville pourtant très agréable, forêt, piste cyclable, château et parc à proximité… Je respecte les recommandations de confinement… Dans le voisinage il y a des personnes qui vivent en appartement et doivent avoir beaucoup de mal à garder leurs enfants pleins de vie chez eux en ce moment… Aujourd’hui il y a un beau soleil, un ciel sans nuage et pas une âme dans les rues de mon quartier !
ricardo
25 mai 2022 @ 02:16
J’habite juste en dessous de chez elle a Fontvielle et elle est tres sympa. Elle m’a invite chez elle pour une soiree spaghetti, c’etait super bon.