C’est à Carpentras que la princesse Stéphanie de Monaco, présidente de Fight Aids Monaco a posé la première pierre de la « Maison de vie » qui accueillera en juin 2010 les personnes touchées par le virus du SIDA. D’une capacité de 28 places, la maison offrira un espace de repos et de détente aux malades. (Copyright photo : Nice matin – Merci à Seb)
Danielle
16 mai 2009 @ 10:10
La princesse Stéphanie est parfaite dans son rôle de l’humanitaire, son frère a bien su répartir la responsabilité de chacune de ses soeurs.
JAusten
16 mai 2009 @ 10:13
Le prince Albert y est vraiment pour quelque chose ? dans ce cas a-t’il vraiment eu le choix ? on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de femmes dans son entourage.
Danielle
16 mai 2009 @ 10:45
Jausten, le prince Albert a réparti les fonctions officielles de la principauté dès qu’il a été établi mais ce n’était pas difficile : l’une est Ministre de la Culture, l’autre est Ministre des Affaires Sociales et du Tourisme Ambulant. Les deux postes se complètent et sont en parfaite harmonie.
PS : le Grand Prix de Monaco a lieu dimanche prochain (dixit la radio hier soir), Charlène sera donc de sortie.
Laurent D
16 mai 2009 @ 12:16
Stéphanie a trouvé sa voie, elle fait un travail merveilleux, c’est tout à son honneur et je pense que cela lui apporte la sérénité qu’elle mérite après toutes les épreuves qu’elle a traversées. Bravo
Charles
Pour une fois je suis d’accord avec vous. C. Pringle n’a pas sa place dans PDV, un journal consacré à la base à la Royauté et à l’aristocratie ; de plus mettre « élu meilleur journal people de l’année » en Une n’est pas très flatteur cela range le titre dans la catégorie des Voici, Closer et autres !
Cependant, il faut reconnaître qu’elle connaît bien les rouages du métier : en parlant de Karl Lagerfeld sans cesse cela lui permet de flatter l’annonceur pour avoir des pages de pub de la maison Chanel, de pouvoir emprunter des robes pour des événements importants, de bénéficier de ce que l’on appelle « une réduction presse, la plupart du temps 50% » et d’avoir de nombreux « cadeaux presse ».
Ce qui n’est pas négligeable mais discutable d’un point de vue éthique mais bon, c’est une pratique très courante dans le métier !
keller
16 mai 2009 @ 14:06
stéphanie est enfin en paix avec elle même
le traumatisme de la mort de sa maman s’est estompé
certains diront qu’il était temps mais il faut du temps pour effacer la douleur quand la maman disparait puisque la Princesse Grace était avant tout pour elle une MAMAN
je ne sais que trop au bout de 20 ans de deuil ce qu’est le mot souffrir de l’absence des êtres chers
francesca
16 mai 2009 @ 14:22
La Princesse est « humanitaire » mais surtout merveilleusement et sincèrement humaine.
pierre-jean
16 mai 2009 @ 15:27
C’est dommage que je ne l’ai pas su avant, j’habite à 30km de Carpentras, mais bon les Grimaldi ne me passionnent plus depuis bien longtemps…
Marie Christine
16 mai 2009 @ 16:41
le côté sur-exposé de la vie de princesse lui pesait mais elle a su trouver sa voie en maintenant son rang!
J’aime bien la princesse Stéphanie, avec ses hauts et ses bas… :-)
marie louise
16 mai 2009 @ 17:38
heureuse pour elle si elle a trouve un peu de serenite dans sa vie!
karen
16 mai 2009 @ 17:47
C’est quand meme bien, qu’un pays etrangers en l’occurence la Principauté de Monaco, investisse dans le social sur le territoire de la Republique Française.
C’est un cas unique pour un pays comme la France qui est parait il un pays riche, membre du G20.
Les puristes preciseront que Monaco est une bete qui prospere comme un parasite accroché au territoire français..c’est vrai, donc juste retour.
En tout cas beau travail Princesse!!
Laurent D
16 mai 2009 @ 18:10
Charles,
Je n’ai rien contre vous particulièrement cependant souvent vos propos sont très réactionnaires et vous ne supportez pas que certaines personnes ne soient pas du même avis que le votre.
Il faudrait certainement faire preuve de plus de tolérance dans vos propos et respecter les avis de chacun, cela vous éviterez sûrement d’être autant sujet à polémique.
Le discours et le respect des opinions des autres sont une valeur indéniable de notre société. Vous feriez bien de méditer sur ce sujet.
Claudia
16 mai 2009 @ 18:44
j’aime beaucoup la princesse Stéphanie, elle a subi un traumatisme terrible lors de la mort de sa mère, étant dans la voiture accidentée ; je pense que cela ne disparaitra jamais ; elle semble tout de même avoir trouvé un certain apaisement dans ses actions humanitaires, après s’être très longtemps cherchée ; souhaitons lui beaucoup de bonheur !
Caroline
16 mai 2009 @ 20:26
Bravo pour l’action humanitaire de Stephanie! mais,pourquoi cette maison ne sera pas situee dans la principaute de Monaco?
francesca
17 mai 2009 @ 21:12
Danielle, j’ose espérer que c’est de l’humour. Le Prince a tout le pouvoir, et a un ministre d’Etat: il n’y a pas de ministre à Monaco, seulement des Conseillers (finances, urbanisme, santé …). Les deux Princesses n’ont aucun pouvoir, si ce n’est celui que leur grand coeur leur donne. Stéphanie pour la lutte contre le Sida et bien d’autres associations, Caroline pour l’Amade entre autres.
Il est « normal » que les associations financées à Monaco permettent l’ouverture de centres proches de la Principauté (Menton, Alpes de Haute Provence, etc). Ce n’est pas vraiment à l’étranger, Monaco !!!
Sebastien
17 mai 2009 @ 21:41
Mais de rien Régine. Cela m’a fait plaisir de vous donner l’info car j’apprécie beaucoup la princesse Stéphanie.
j’ai eu le plaisir de la rencontrer plusieurs fois et je peux vous assurer que c’est une Princesse très très simple.
Depuis que le Prince Albert est devenu Souverain, Stéphaine a su trouver sa place et a pris énormément de responsabilités mais à sa façon.
Etant de famille monégasque, je confirme que la princesse s’occupe de pas mal de chose en Principauté mais plutôt dans l’ombre. Elle fait un travail magnifique notamment pour les personnes handicapés et pour les enfants.
Pour répondre à Caroline, et si régine me le permet, tout simplement que la Principauté et les communes qui sont les voisins n’ont pas assez de place. Il s’est imposé que Carpentras avait un terrain idéal malgré les réticences des habitants proches. Mais lors de sa dernière visite en juin 2008, elle a su les convaincre et même à les faire partager sa passion à savoir servir les autres par le coeur.
La princesse Stéphanie est le personnage le plus populaire dans ce petit Etat, dont je suis fier des mes origines, et je pense qu’elle jouera un grand rôle dans les prochaines années…
En tout cas je surveille de près l’actualité monégasque concernant Stéphanie et je ne manquerai pas d’en avertir Régine.
A bienôt,
Danielle
18 mai 2009 @ 08:15
Francesca, bien sûr que mon commentaire est humoristique.
Bravo Sébastien, continuez d’être « un excellent supporter » monégasque.