La polémique faisait rage depuis plusieurs semaines. Deux éléphantes prénommées Népal et Baby qui étaient au parc de la Tête d’Or à Lyon, étaient suspectées d’être porteuses de la tuberculose. Les différents examens consécutifs étaient contradictoires, ce qui avait mobilisé les organisations de défense des animaux. La princesse Stéphanie de Monaco avait alors indiqué qu’elle était disposée à prendre en charge les deux éléphantes afin de leur éviter d’être euthanasiées. Un accord est finalement intervenu et les animaux seront transférés de Lyon au domaine de la famille princière à Roc Agel. (Copyright photo d’archives : getty images – merci à Marie Françoise)
Juliette d
5 avril 2013 @ 14:24
Si les éléphants ne sont pas porteurs de la tuberculose, laissons-les vivre. Mais s’ils le sont, les garder en vie serait de l’acharnement thérapeutique.
Bien des humains aimeraient se retrouver à Roc Agel……..
flabemont8
5 avril 2013 @ 15:12
La princesse Stéphanie tient généreusement sa promesse et je l’en remercie ! Mais quand arrêtera-t-on ces cirques qui capturent des animaux et les font « travailler » , souvent pour se débarrasser d’eux une fois qu’ils ont « servi »! C’est indigne !
Freya
6 avril 2013 @ 17:48
Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Très heureuse d’apprendre que Baby et Népal sont sauvées !
Mais le cirque ne voulait pas s’en débarrasser, leur propriétaire cherchait même à les récupérer, je crois bien.
qiou
7 avril 2013 @ 11:36
Chère flabemont8, je partage votre avis. Le nombre de petits cirques qui maltraite et abandonne ces pauvres animaux est impressionnant. Le cirque Pinder est un des rares à prendre en compte le bien-être post « activités » de ses animaux.
BON dimanche à vous.
Valeska
7 avril 2013 @ 09:39
Vous avez raison,chère Flabemont8,et à chaque festival du cirque,nous sommes nombreux ici à nous poser la question…
Très amicalement à vous!
Carole
5 avril 2013 @ 15:30
elle est très bien dans les causes qu’elle soutient, mais elle ne les a quand même pas sauvées toute seule !
qiou
5 avril 2013 @ 15:44
Encore une fois, merci Madame. Vous êtes une belle personne
Suzanne Québec
5 avril 2013 @ 15:52
Bravo belle princesse c’est vraiment un super beau geste.
jul
5 avril 2013 @ 16:42
Merci Marie Françoise pour cette information qui fait plaisir !
J’espère que le geste de la Princesse Stéphanie de Monaco sera médiatisé le plus possible. Elle le mérite !
Palatine
5 avril 2013 @ 16:43
je n aime pas specialement Stephanie, mais ici je l’admire d’accorder ses actes à ses paroles et d’être cohérente avec elle-même. Surtout si elle finance ce transfert de ses propres deniers.
Arielle
5 avril 2013 @ 16:48
Bravo à vous Stéphanie !!! Magnifique action en faveur de ces éléphantes.
Nicole
5 avril 2013 @ 16:49
Bravo a la princesse Stéphanie de Monaco – voila une initiative du coeur de plus en sa faveur!
mimi
5 avril 2013 @ 16:53
Je lance un appel à Stéphanie de Monaco et à son grand coeur : après un incendie, un camp de roms est à reloger, y a t-il encore de la place à Roc Agel ?
Souhaitons que ces 2 éléphants prendront bien le chemin de Monaco. Ils faut avant être sûr qu’ils n’ont pas la tuberculose.
Palatine
6 avril 2013 @ 12:10
merci Mimi, je vous dois le premier rire de la journée. Reloger les Roms à Rocagel !
mimi
7 avril 2013 @ 17:22
Vous seule, Palatine, avez bien pris mon commentaire et je m’en réjouis. Mes propos n’avaient rien de méchant, au contraire. Je suis certaine que ces pauvres éléphants, au Parc de la Tête d’Or, sont mieux traités que les Roms que l’on parque au bord des autoroutes. Après tout, eux aussi seraient plus heureux dans le beau paysage monégasque.
Palatine
8 avril 2013 @ 08:11
vous m’avez fait penser à un humoriste anglais qui disait que dans son pays dans les classes supérieures, les nobles, on avait plus facilement des amis dans le chenil quand parmi les classes défavorisées. Ma mémoire me fait défaut pour trouver l’auteur du bon mot, peut-être Bernard Shaw.
Kalistéa
8 avril 2013 @ 19:10
Au dernières nouvelles ,les roms ont été relogés en Belgique…à Moulinsart!
Quant auc éléphants, on parle du parc de la Zarzuela à Madrid, sur proposition de la charitable Létizia (Quelle bonne personne aussi,…pas comme son beau-père : vivement qu’il abdique c elui-là!)
Freya
6 avril 2013 @ 17:58
Vous manquez de compassion. Les roms vivent dans des conditions véritablement déplorables. Avez-vous déjà réellement mis les pieds dans un de leurs camps ? Vous cesseriez vos railleries, si vous deviez passer la nuit là-bas ! Quant à la légende des roms voleurs, lorsque je leur donne du pain, ou quelques provisions, ils me serrent la main et ne cherchent pas pour autant à s’emparer de mes bijoux ! Ils n’agressent pas non plus les gens, et je sais d’expérience qu’on est souvent bien plus embêté(e) par des racailles bien françaises que par les nomades. Contrairement à ce qui est raconté. J’espère qu’à côté de tels messages, vous n’avez pas l’hypocrisie de vous prétendre chrétienne ou de quelque autre religion que ce soit.
jam
7 avril 2013 @ 02:06
Voici des propos bien déplacés que vous tenez là, je dirai même des propos racistes
Valeska
7 avril 2013 @ 09:44
Mimi,la peine et la souffrance sont partout,et soulager tout le monde n’est à la portée de personne…ni à celle de Stéphanie,ni même…à celle de l’Emir du Qatar,je le crains(bien que lui pourrait faire assez considérablement avancer les choses! ;))…
Chaque cause pour faire le bien est positive,et pour ma part,j’estime que celle des animaux n’est pas assez prise en considération par rapport à celle apportée à notre propre espèce…
Bien cordialement,et bon dimanche à vous.
marianne
7 avril 2013 @ 13:27
Prenez-les donc chez-vous !
flabemont8
8 avril 2013 @ 17:04
Tout à fait de votre avis, Valeska!
MILENA
5 avril 2013 @ 17:16
Merci princesse, pour une fois qu’une personnalité se propose de s’occuper d’animaux et ne nous bassinent pas à longueur de journée d’oeuvres caritatives pour les humains (ce qui est bien c’est qu’elle se bat aussi pour ces causes humaines), ça nous fait des vacances !! Merci encore et encore jolie princesse au grand coeur. je vous aime.
Valeska
5 avril 2013 @ 17:35
BRAVO,MILLE FOIS BRAVO,et un million de fois merci,Stéphanie-au-grand-coeur!Cela,c’est beau,vraiment BEAU!!
Altesse,je n’ai pas de mot pour vous dire combien vous êtes princière,royale,impériale,en un mot,NOBLE,en cet action!Je vous aime!
dradomir
6 avril 2013 @ 19:50
Oups ! Faut arrêter le thé chère Valeska !
Gardons les pieds sur terre ! Avez-vous pensé à la porcelaine familiale ? Un simple demi tour d’un tel animal et c’est tout un service de Sèvres qui « valdingue » ! Ben oui ! Avec les conditions météo déplorables dans le Sud depuis quelques temps je ne doute pas que cette grande âme de Stéphanie accueille ces animaux dans sa S.A.M.
Me trompe-je ? ;-)
ok, ok…………………
Valeska
7 avril 2013 @ 09:47
Nan,Coquin Dradomir,je suis emballée,là,et je n’arrêterai pas le thé(à la menthe,comme il se doit ici!)…Au fait,vous viendrez bien en prendre une petite tasse avec nous pour fêter ça? :) ;)Tout me monde est invité!
vievoulou
5 avril 2013 @ 17:40
Beau geste de la princesse ah si seulement nous etions plus nombreux comme Elle le monde animal s’en porterait mieux
Marquise
5 avril 2013 @ 18:18
BRAVO !!! :-)
Stéphanie est la digne fille de son père qui aimait tant les animaux! :-)
Bernard-Frédéric
5 avril 2013 @ 18:43
Et les éléphants martyrisés dans les cirques, ceci ne l’interpelle pas ?
Valeska
7 avril 2013 @ 09:51
Très vrai et très contradictoire,Bernard-Frédéric…Je vous approuve à 100%!
Stéphanie doit faire un petit bout de chemin encore sur la voie de la réflexion…La captivité à vie,les exercices forcés,les coups de fouets,cela peut être parfois bien pire que la mort tout court…Surtout quand la vie est longue.Au nom du cirque et de la »distraction »humaine,ça fait un poids bien lourd sur la conscience de ceux qui en ont…
Excellent dimanche à vous!
Danielle
5 avril 2013 @ 19:11
Ces deux éléphantes appartiennent au cirque Pinder ; j’approuve pleinement la princesse pour ce geste.
aubert
5 avril 2013 @ 19:12
Il est bien normal qu’ayant marqué de l’intérêt au cornac la princesse en montre aussi aux éléphants.
Comme je l’ai écrit ailleurs nous autres lyonnais sommes ainsi débarrassés d’animaux encombrants et les amis des bêtes du site préfèreront les savoir chez la Princesse Stéphanie que chez le Roi d’Espagne.
Palatine
6 avril 2013 @ 12:12
je ne savais pas que vous étiez de Lyon, Aubert. Belle ville.
aubert
6 avril 2013 @ 17:51
Merci Palatine, je sais que vous appréciez Lyon et je crois me souvenir qu’il vous est arrivé d’y visiter des expositions.
Palatine
6 avril 2013 @ 23:55
Oui, grâce à notre Michèle qui nous l’avait signalée, j’ai pu voir une exposition au Musée du Textile, de vêtements du 18e Siècle et je n’ai pas regretté le déplacement de Grenoble, mon pied à terre quand je viens en France.
philippe gain d'enquin
7 avril 2013 @ 22:34
Il me semble, non loin de la capitale, avoir rencontré votre homonyme, cher Aubert mais, s’agissant d’Aubert « Villiers », il n’est pas lyonnais, pas « soyeux » de sa personne, n’a rien d’un Jésus et s’essuie les mains en permanence sur son tablier de sapeur, quant il n’exhibe pas sa rosette au revers d’une veste prise aux élections. Bref, rien à voir avec vous le « Gnafron » du blog! Bien à vous du Guignol qui signe PGE.
Kalistéa
8 avril 2013 @ 19:16
Cher Ph G d’E, je me souviens d’avoir rencontré cet Auber villiers-là à un festival. j’étais en compagnie du regretté Philippe Clay.
Bonne nuit.K.
aubert
10 avril 2013 @ 11:33
L’aubert-Villiers que vous avez rencontré, me semble avoir retenu le meilleur de LYON.
Gnafron pourquoi ? suis-je sous l’emprise du Beaujolais lorsque j’écris mes commentaires ?
Guignol ? peut-être.
philippe gain d'enquin
10 avril 2013 @ 19:27
Gnafre, gnafre, gnafre… (Lol) Ne saviez-vous pas que le cordonnier est le plus mal chaussé ? Je signifiais entre autre que j’apprécie votre pratique scripturaire de la savate, d’où l’allusion à Gnafron personnage fort attachant au demeurant, tel que vous devez l’être. Une mienne cousine lyonnaise comme vous (rive et naissance)appréciait le plaisir simple du théâtre de Guignol, ce chef d’oeuvre immatériel de l’Humanité. A vous, cher Aubert, Philippe.
qiou
6 avril 2013 @ 12:17
Une fois de plus votre humour est douteux!
aubert
6 avril 2013 @ 17:49
Bien sûr, vous ne pouvez pas comprendre!!
qiou
7 avril 2013 @ 11:26
Mais je ne cherche surtout pas à le comprendre mon cher….
G de G
6 avril 2013 @ 14:13
Cher Aubert, et avec tout mon respect, je pense que « vous autres lyonnais » n’allez pas gagner beaucoup en espace vital avec 2 pauvres pachydermes en moins au beau milieu du parc de la tête d’or… en revanche, les couloirs de votre métro et les quais de vos « Rhône et Saône » sont de plus en plus encombrés de spécimens plus ou moins exotiques qui ne semblent pas vous gêner tant que ça et (bien que n’étant pas infectés par la tuberculose), contribuent à un niveau d’inconfort voire d’insécurité que ces 2 pauvres bêtes n’atteindront jamais… bonne retraite princière à vous deux…
aubert
6 avril 2013 @ 17:48
Nous autres lyonnais ne sommes pas aimés.
C’est parce que nous le savons que nous nous trouvons si bien entre nous.
G de G
7 avril 2013 @ 09:57
de plus… (pour être originaire de votre région), je sais qu’il faut être du bon côté de votre belle ville pour être réellement lyonnais!! l’autre côté du fleuve n’ayant pas grace aux yeux des autres… De quel côté êtes-vous??
aubert
7 avril 2013 @ 14:42
Cher G de G vous en demandez trop !! puisque vous connaissez Lyon imaginez simplement de quel côté je peux me trouver.
Palatine
7 avril 2013 @ 23:44
C est quoi le « bon côté » du fleuve ? Et l' »autre côté », est-ce le mauvais côté ? Selon qu’Aubert sera du bon ou du mauvais côté il aura droit à votre considération ou à votre dédain ?
Moi j’apprécie Aubert de tous les côtés, d’ailleurs nous avons tous nos bons et nos mauvais côtés, côté cour et côté jardin.
Je crois qu’avec votre fleuve, vous êtes à côté de la plaque.
G de G
8 avril 2013 @ 08:11
Je n’ai jamais rien prétendu de tel, je ne fais que citer les (du moins beaucoup..) Lyonnais (ne l’étant pas moi-même) qui ne manquent jamais de citer cette anecdote comme pour bien se positionner sur l’échelle sociale. Quant à Aubert, que je ne connais pas, je ne me permettrais pas de lui en vouloir de quelque côté qu’il soit, j’aime assez Lyon et son fleuve qui l’arrose avant de faire de même à mon petit village de naissance quelques dizaines de kilomètres plus en aval…
Valeska
8 avril 2013 @ 09:42
Un peu comme à Paris,que vous soyez de la »Rive droite »ou « Rive gauche » de la Seine,cela vous catalogue…Ca laisse pantois. :(
Pour ma part,j’en suis restée au chapitre de ces considérations sidérantes au parfum »Rive Gauche »,d’Yves saint Laurent(sans le porter pour autant! ;))
Bien amicalement à vous tous,je n’aime guère vous voir vous lancer des piques tous azimuts comme ça… :(
philippe gain d'enquin
8 avril 2013 @ 11:42
Vos propos coulent de source chère Palatine et notre compère boira si fait ces bonnes et belle paroles, tout en méandres sur le fleuve de notre blog. En aval de l’humour ou en amont du sérieux, Aubert sait très bien faire le pont. A vous, en toute unité de réaction, PGE
Kalistéa
8 avril 2013 @ 19:20
Pour certaine amie fort regrettée , Aubert ne serait qu’un homme du nord, peuchère!
Valeska
9 avril 2013 @ 09:19
Un bel et juste hommage pour Aubert,cher PGE…Votre intelligence et son expression se situe tout en haut du glacier,et doucement,tout doucement,descend vers notre vallée…Merci!
Bien amicalement à vous deux.
qiou
7 avril 2013 @ 11:27
Et surtout restez y!
G de G
8 avril 2013 @ 08:12
Et vous, merci de ne pas vous mêler d’un commentaire qui ne vous concerne pas.
qiou
9 avril 2013 @ 14:44
Mais vous, pour qui vous prenez-vous? Pour une conversation privée ne venez pas sur un site. Vous êtes LAMENTABLES!
G de G
11 avril 2013 @ 08:59
sans « S », lamentable s’il vous plait, je suis seul…si si, j’y tiens!
Freya
6 avril 2013 @ 17:50
Bien répondu.
dradomir
6 avril 2013 @ 19:52
AH, ah, ah, ah ah……….. excellent aubert ! Vraiment excellent !
Zeugma
5 avril 2013 @ 19:18
Merci beaucoup à la princesse Stéphanie d’avoir sauvé ces deux pauvres petites bêtes et d’avoir trouvé une solution à ce problème lancinant.
Ces deux éléphantes donc finiront leurs jours – le plus tard possible – dans les meilleures conditions sous la protection de la princesse.
ladyulster
6 avril 2013 @ 11:40
« petites bêtes » , à voir…
J’imagine le gros camion pour les transporter , les tournants de la route vers Roc Agel. Le portail doit être large…sinon hélitreuillage assuré !
Ce n’est pas que je sois négative mais fini le chant des coqs le dimanche matin . Vive le barrissement à 5h du mat !
De plus , si le mistral ne souffle pas dans le bon sens, les effluves seront revigorantes ! …
j21
6 avril 2013 @ 12:35
Sans compter les dégâts que ces deux animaux vont causer au domaine, les tonnes d’excréments qu’il faudra se débarrasser , les aménagements à réaliser, les problèmes de sécurité à régler, la nourriture à acheter, les personnes à embaucher pour s’en occuper quotidiennement, car je ne pense pas que Stéphanie montera tous les jours à Roc Angel pour les nourrir et les soigner. Ca va coûter une fortune à la famille Grimaldi, c’est de l’inconscience!
Freya
6 avril 2013 @ 17:51
Que dire ? Cela fait de l’emploi ! Je suis certaine qu’il y a des tas de chômeurs qui seraient ravis de s’occuper des deux éléphantes.
Kalistéa
8 avril 2013 @ 19:23
Sans compter tous les beau cornacs et palefreniers que cette initiative charitable va amener.De beauc gars à chouchouter pour les monégasques amatrices d’odeurs fortes!
Palatine
9 avril 2013 @ 08:26
cornacs et palefreniers ? Tiens, voilà un corps de métier qui n’avait pas été « exploré » par la princesse au grand coeur. Je connaissais le majordome, le croupier, le directeur de cirque, l’acrobate, et bien sûr deux gardes du corps, entre autres.
Clémentine1
6 avril 2013 @ 19:44
J21, pas de souci, les Grimaldi l’ont, cette fortune. C’est la Princesse Antoinette qui doit être contente de sa nièce, du haut de son petit nuage.
qiou
7 avril 2013 @ 14:18
est ce vous qui nettoyer?
qiou
7 avril 2013 @ 14:31
j’ai omis « allez », désolée!
aubert
8 avril 2013 @ 14:12
J21 – comme beaucoup sur ce site pensent que je suis un vilain bonhomme je ne résiste pas au plaisir de les choquer encore en écrivant que pour Stéphanie monter à Roc Angel est une chose en descendre en est une autre.
Kalistéa
9 avril 2013 @ 10:12
Aubert, je ne me choque pas: j’ai beaucoup ri.Du vrai esprit , grinçant, irrespectueux, comme j’aime. Et tellement français!
Et cessez de croire qu’on ne vous aime pas.
Bisous. K.
aubert
10 avril 2013 @ 11:41
Merci chère Kalistéa. Il est vrai que quelques mijaurées effrayées de peu me mettent parfois les nerfs à vif.
Plutôt que de se prendre en suivant les informations du site, pour les princesses qu’elles ne sont pas, on peut leur conseiller de sortir. (pas du site comme Dradomir qui sitôt sorti, rentre, mais de chez elles).
…et moi aussi je vous aime…Aubert
Kalistéa
11 avril 2013 @ 22:39
Je ne sais si je suis moi-même classée parmi c elles qui sont censées habiter un bunker…Mais rassurez vous cher Aubert j’en sors souvent.
Bonne nuit. bisous. H.
philippe gain d'enquin
8 avril 2013 @ 11:48
Et la grosse com… sur les parquets de Roc Agel, vous imaginez ? Celà risque de tempérer l’enthousiasme et de jeter un froid! Toutefois, en lieu et place des deux héroïnes reconnaissantes, je dirai : « Vivagel » Brrr, brrr, fait frisquet tout d’un coup A vous, PGE
Palatine
9 avril 2013 @ 08:28
et pourquoi pas « Roc Agile » pour l’ex-épouse d’un acrobate ?
philippe gain d'enquin
9 avril 2013 @ 15:52
Tant que l’on ne parle pas de « Roc-éclair », tout va bien! Signé: la duchesse du Barrir…
philippe gain d'enquin
5 avril 2013 @ 19:29
SAS aura donc pris leur défense avec panache, si je ne me trompe!
ladyulster
6 avril 2013 @ 11:42
Circulez, y’a rien à « ivoire ».
qiou
6 avril 2013 @ 12:20
Très très en forme tous les deux, continuez.
philippe gain d'enquin
6 avril 2013 @ 21:37
Je me tiens les côtes…
aubert
7 avril 2013 @ 14:44
…d’azur. Pour un éléphant c’est moins risqué.
aubert
6 avril 2013 @ 17:53
Malko Linge ?
philippe gain d'enquin
7 avril 2013 @ 12:49
Alors là : vous m’essorez!!!
Valeska
8 avril 2013 @ 09:43
Ahlala,ces deux-là…Encore,encore!! :) :)
Kalistéa
8 avril 2013 @ 19:27
Malko Linge étant prince ne saurait plaire…Parlez-nous de palefreniers, de jardiniers plutôt!
philippe gain d'enquin
10 avril 2013 @ 10:12
Chère Kali, relisez donc « l’Amant de Lady Chatterley », les passions ancillaires y sont magnifiquement évoquées. Relisez aussi les biographies de la feue Diana Spencer, elle eut semble t’il pour amant un homme proche des chevaux. En désespoir de cause, peut-être la collection « Arlequin » évoque t’elle cette curieuse réalité! (LOL) A vous, PGE
Kalistéa
11 avril 2013 @ 22:56
Cher Phil, j’ai lu les 3 versions du livre que vous itez càr Làwrence, à l’instàr de certàine princesse insàtisfàite qui pàsse et repàsse pàr sà clinique embellissànte, polissàit et repolissàit son ou vràge que je considère personnellement comme un grànd livre.
à vous…lire! Kàli.
(Je ràppelle que là 1e lettre de mon clàvier me mànque.)
philippe gain d'enquin
13 avril 2013 @ 22:50
Chère Kali, le poète l’avait écrit rien que pour vous : « une lettre vous manque et tout est dépeuplé… » A vous en cette veille de dimanche, très cordialement, Philippe.
Kalistéa
14 avril 2013 @ 20:09
Je suis en manque de plusieurs lettres à vrai dire,beau ténébreux(d’après votre avatar)..Mais cela dépend des jours: ce soir ça va tout seul: qu’en penser?Mon clavier s’est repeuplé….comme le zoo de Roc Agel.
Bien à vous.K.
Diane
5 avril 2013 @ 20:23
Une grande Dame et pour de vrai, votre titre n’est pas qu’un apparat, chère Princesse Stéphanie; votre existence est un honneur et Vous êtes une femme délicieuse. Que dieu veille sur vous et votre famille.
Elsi
5 avril 2013 @ 20:44
Humaine et authentique, cependant … elle ne sera jamais vraiment copine avec le roi Juan Carlos.
Patricia
6 avril 2013 @ 18:36
Stephanie est adorable et humaine, tellement naturelle que je l’ai rencontrée l’autre soir, avec sa fille, dans un centre commercial …
aubert
7 avril 2013 @ 14:46
Là où l’on vend du thé « l’éléphant ».
Elsi
7 avril 2013 @ 17:45
De tout le cirque royal au niveau mondial, elle est une des seules personnalités que j’apprécierais connaître personnellement … avec Queen Lizzie bien sûr dont je suis une inconditionnelle.
granie
5 avril 2013 @ 21:04
vous avez tout mon respect pour votre beau geste
l' Alsacienne
5 avril 2013 @ 21:18
Bravo et merci pour les éléphantes à la princesse Stéphanie.
Elle pouvait le faire, elle l’a fait.
Une pensée pour la princesse Antoinette, grande amie des animaux.
noelie bourbon
5 avril 2013 @ 22:28
bravo,pour cette gentille Stephanie qui aime les animaux,,,
Marie de Cessy
5 avril 2013 @ 22:30
C’est sympa d’avoir sauvé ces éléphantes.
Elles auront un nouveau refuge
Jeannine Gabrielle Brion
6 avril 2013 @ 01:17
Bravo, Altesse, que voilà un beau geste. Merci pour eux !
chantal
6 avril 2013 @ 08:06
une adorable « anti princesse »
bravo Stephanie
aubert
7 avril 2013 @ 14:47
anti-princesse y compris pour le porte-monnaie ??
Palatine
8 avril 2013 @ 14:10
Très drôle et très vrai, cher Aubert. Je la croirai quand elle fait celle qui s’en fiche de son statut, quand elle renoncera à sa liste civile.
Marie de Bourgogne
9 avril 2013 @ 13:07
@ Palatine et @ aubert
Tss, tss … Une « anti-princesse » (ou « princesse rebelle ») ne peut se le permettre qu’à condition de rester PRINCESSE voyons …
Parce que, bon, le côté « anti » et le côté « rebelle » a ses limites… Faut pas exagérer. Vous ne voudriez quand même pas qu’elles soient obligées de bosser pour vivre ? :-)
Amicalement
Dominique
6 avril 2013 @ 09:40
Bravo Stéphanie et merci pour ces éléphants!
Valerie U
6 avril 2013 @ 09:43
Bravo
marianne
6 avril 2013 @ 09:56
Ah la bonne nouvelle ! :) Merci Stéphanie .
Mais en fait , ces deux éléphantes ont-elles la tuberculose , ou pas ?
Freya
6 avril 2013 @ 17:52
Non, elles ne l’ont pas, c’était juste une rumeur, mais il y a eu des histoires de gros sous derrière tout cela.
Clémentine1
6 avril 2013 @ 09:56
BRAVO !
Juliette
6 avril 2013 @ 10:53
Très beau geste!
Jef
6 avril 2013 @ 11:31
On reconnait bien là notre Stéphanie.
Bravo à elle !!!
MoniqueDN
6 avril 2013 @ 11:36
Bravo à la princesse Stéphanie ! Je me rappelle l’avoir vue à l’émission « 30 millions d’amis » avec son chien. C’est une princesse touchante et toujours très sincère dans les causes qu’elle défend.
marilou
6 avril 2013 @ 15:21
et elle s’engage aussi contre l’euthanasie des personnes? quel émoi pour deux animaux, on ne voit rien de tel quand il s’agit de personnes….
Inès
6 avril 2013 @ 15:57
Je vous rejoint assez Marilou; c’est très « gentil » (puisque tel est l’adjectif redondant) de sauver ces bêtes et tout le monde semble s’en émouvoir. L’émotion sera-t-elle la même quand il s’agira de prendre des décisions de sauvetage des humains? Je crains au contraire que l’on continue de baigner dans une autre culture : sauvons les animaux, les arbres et les étangs,les hommes on verra plus tard. En cela, le commentaire de Milena me fait fortement tiquer : on nous » bassine » donc avec les œuvres caritatives touchant les humains ? Pardon, mais la vie humaine à pour moi plus d’importance que celle des éléphants, fourmis, dauphins,etc…Et je n’ai pas l’impression que les divers engagements de telle ou telle princesse soient de trop pour améliorer le sort de notre prochain. Bonnes vacances à Milena, si c’est ce à quoi elle aspire, qu’elle n’oublie pas que d’autres n’en prennent jamais lorsqu’il s’agit d’humanitaire ( j’aime encore mieux parler de Charité, mais pas sûre d’être comprise).
Valeska
7 avril 2013 @ 09:59
La mobilisation »charitable » est bien plus grande et générale pour les gens que pour les »bêtes »,Inès…Ce que je juge regrettable.On se partage la Terre,et si nous nous en sommes faits les maîtres,alors,soyons bon maîtres,car nous avons des devoirs envers les autres espèces que nous avons asservies et soumises…
Pour une fois qu’on peut saluer une action secourable envers elles,personnellement je m’en réjouis profondément!
Bon dimanche à vous.
qiou
7 avril 2013 @ 14:22
Que d’étroitesse d’esprit! pensez-vous qu’aimer les animaux veut dire oublier les humains?
MPC_fan
6 avril 2013 @ 18:34
presque, elle s’engage dans la lutte contre le sida et notamment milite pour que les personnes mortes de cette maladie puissent bénéficier d’une sépulture… D’ailleurs, en cette période du Sidaction, vous pouvez faire un don à Fight aids Monaco
Cosmo
8 avril 2013 @ 13:37
MPC_fan,
Que fait-on des corps des personnes mortes du sida si elles ne peuvent bénéficier de sépulture ?
Cosmo
MPC_fan
8 avril 2013 @ 14:25
la fosse commune…
Kalistéa
8 avril 2013 @ 19:32
Il parait qu’on les mange dans les restos chinois du 13e à Paris, cher Cosmo.
Clémentine1
6 avril 2013 @ 19:50
marilou, je ne comprends pas le sens de vore réponse. La Princesse Stéphanie a aussi à coeur de s’engager pour le genre humain. En principe l’un ne va pas sans l’autre.
erwan
6 avril 2013 @ 20:33
Je ne comprends rien à votre commentaire sauf à généraliser le vétérinaire en médecin référent.
Je suis profondément opposé à l’euthanasie légale. Mais l’euthanasie palliative est désormais courante. Le pouvoir des médecins dépasse aujourd’hui, dans l’indifférence, le cadre légal dans l’intimité de la relation entre le médecin et la personne souffrante.
Il vous reste à offrir vos services quand la souffrance l’emporte, il vous reste à accompagner, il vous reste…et pour vous?
Zeugma
6 avril 2013 @ 23:33
Erwan,
Vous êtes « profondément opposé à l’euthanasie légale ».
Cette position – à laquelle nous attachons une grande importance – a le mérite de la clarté.
Le galimatias qui suit est incompréhensible. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement …
HRC
7 avril 2013 @ 10:09
quand la douleur ne peut plus être atténuée, est-ce que cela vous va mieux ?
je vous jure que dans un cas concret les prières apaisent les proches mais pas le malade.
Valeska
8 avril 2013 @ 09:48
Hélas,qui peut nier que vous ayez raison,chère HRC?Certainement pas le premier concerné,le malade sur son lit de souffrances ou d’agonie…
Bonne journée à vous.
HRC
9 avril 2013 @ 14:42
j’ai connu.
c’est ce qui explique mon ton acerbe, plus bas, Valeska. merci de votre compréhension.
aggie
6 avril 2013 @ 18:06
Marilou, je trouve votre commentaire injuste et mesquin ; Stéphanie s’investit beaucoup dans des causes humanitaires, notamment la lutte contre le sida ; les gens qui aiment les gens aiment aussi les animaux ; l’inverse est également vrai…
japha
6 avril 2013 @ 21:52
Bravo Stéphanie – Honte à la municipalité de Lyon (je suis lyonnaise)
Je suis bien contente pour ces 2 pauvres éléphantes qui depuis des mois vivent isolées au parc de la tête d’or.
Marilou, vous critiquez l’action de Stéphanie pour les animaux ; vous que faites vous contre l’euthanasie des personnes et plus largement la défense des personnes ?
HRC
7 avril 2013 @ 12:22
mot totalement impropre, (euthanasie) quand il s’agit de défendre le droit de personnes à ne plus souffrir inutilement.
Inès
8 avril 2013 @ 11:48
Ah, quel est le mot adapté alors ?
HRC
8 avril 2013 @ 14:45
allez faire un tour dans les hôpitaux et découvrez l’usage du dictionnaire.
je ne vous souhaite pas de voir des gens aimés dont on ne peut plus diminuer la douleur.
chaton
7 avril 2013 @ 14:41
bravo
Pierre-Yves
8 avril 2013 @ 14:13
A t-on prévenu le magasin de porcelaines de Roc Agel ?
HRC
8 avril 2013 @ 15:22
pour d’autres…
bien sûr, le mot euthanasie a un sens clair, étymologique, de mort douce pour atténuer les souffrances.
MAIS il en est fait actuellement un usage déviant de meurtre légal eugénique de personnes faibles.
Et c’est cet usage qui est en train de primer sur le sens originel. L’usage du mot seul, maintenant, prête à trop de confusions. D’où ma remarque d’hier.
les gens qui y sont confrontés ne l’utilisent plus, lui préférant sa définition exacte directement.
Danielle
8 avril 2013 @ 19:58
HS :
Téléstar sorti ce jour publie un long article sur la présence de Gad Elmaleh au bal de la Rose. Il est aussi impoli que V. Trierweiller en ayant le coude sur la table et le poing devant la bouche.
Le prince Emmanuel Philibert a droit également à un article puisqu’il participera à Pékin Express.