Suite de la visite au Liechtenstein de la princesse Margareta et du prince Radu de Roumanie. En compagnie de la princesse héritière Sophie de Liechtenstein, ils ont visité l’antenne de la Croix-Rouge et l’un des centres de la fondation de la princesse Sophie qui vient en aide et appui aux jeunes mères célibataires et à leurs enfants.
Les princes ont visité le projet qui est développé dans la localité suisse de Buchs. la fondation oeuvrant au Liechtenstein, en Suisse et Autriche. (Copyright photos site de la famille royale de Roumanie)
Baboula
3 octobre 2018 @ 09:18
La cérémonie du mariage est terminée , il est temps de rentrer .
Bertrand de Rimouski ( Canada )
3 octobre 2018 @ 13:38
Je doute qu’ils avaient reçu une invitation …Leur neveu ne les voulait sûrement pas à la cérémonie ; et les raisons de tout ça on ne les connaît pas !
Karabakh
7 octobre 2018 @ 10:19
Nicholas a envoyé une invitation à tous les membres de la famille de Roumanie. Lisez bien les sources, c’est indiqué.
Gatienne
3 octobre 2018 @ 13:22
Même lorsqu’il sourit, ce couple paraît compassé et ne dégage pas d’empathie:
Comment voulez-vous que que les francs sourires de Nicolas et de son épouse soient supplantés dans l’imaginaire collectif, par ces deux figures de cire et cela, quelles que soient les activités humanitaires ou politiques auxquelles elles participent .
framboiz 07
3 octobre 2018 @ 13:27
Bonne initiative, ce foyer !
CatherineA
3 octobre 2018 @ 14:45
Ne me demandez pas pourquoi , mais quand on évoque le « prince « Radu , je pense aussitôt à; Ceaucescu .
Il y a , je trouve une certaine ressemblance avec le dictateur , jeune .
Karabakh
5 octobre 2018 @ 12:37
Aucune idée de la ressemblance mais, sur le plan des idées, Duda fut un agent du régime de Ceauşescu. Ici (en anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/Prince_Radu_of_Romania#Controversies
Rocamadoure
6 octobre 2018 @ 13:18
Il fut? Vous en êtes sûre? Vous semblez savoir des choses que nous autres lecteurs aimerions bien connaître!
Karabakh
7 octobre 2018 @ 10:25
Si vous lisez l’anglais, il y a foison de références au passé de Radu Duda ; si vous ne le lisez pas, c’est un peu dommage – les articles francophones sont rares – mais un bon traducteur comme Reverso vous aidera à saisir la substance.
Vous avez un lien Wikipedia qui vous permettra d’accéder aux références de base. C’est bien sûr documentaire, il faut aller plus loin. 😉
Je sais ce qu’il y a d’utile à savoir sur la plupart des personnalités de ce monde. Je suis largement aidé.
rocamadoure
8 octobre 2018 @ 16:28
Karabakh, c’est une joie de savoir que vous êtes largement aidé. Car si c’est du wiki ou autre qui vous aide, vous faites fausse route. Mais passons!
Donc en allant plus loin, vous devriez savoir que le Prince Radu a été complètement « blanchi » en ce qui concerne la securitate et lui, et il n’y a rien du tout dans son dossier.
Il ne faut pas croire tout ce qui se dit là dehors.
Olivier d'Abington
8 octobre 2018 @ 23:59
Si vous lisez l’anglais, comme vous dites, il est étrange que vous ne fassiez pas référence à ce passage de la page que vous citez pour accuser le prince Radu!
« In 2005 Prince Radu sued Marco Houston and Sena Julia Publications, the publishers of Royalty Magazine. The case arose due to an article that was published in the magazine in 2004. On 15 July 2010, Prince Radu obtained a Statement in Open Court from Marco Houston, editor of Royalty Magazine, acknowledging that all the accusations were untrue, that Prince Radu was never a member or collaborator of the Securitate, and that this should never have been published. The statement also confirmed that the Collegium of the National Council for the Study of the Securitate Archives has found Prince Radu did not support in any way the Securitate. »
Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, et pour Karabakh surtout, je résume:
Suite à la plainte du prince contre Royalty Magazine, une enquête a été menée quant aux accusations portées par la publication.
Royalty Magazine a été condamné, puisqu’il a été démontré que la prince Radu n’avait jamais été un collaborateur de la Securitate!
La recherche méticuleuse dans les archives de la Securitate a montré que le prince n’avait jamais soutenu en quoi que ce soit ses activités.
Et pour ceux qui ont du mal avec l’Histoire, petit rappel: être membre du parti communiste était obligatoire pour tous les citoyens sous les Ceaucescu!!
CatherineA
6 octobre 2018 @ 17:42
Ahhh merci Karabakh, j’ai dû le savoir ,où le lire ,dans une autre vie et j’ai fait l’amalgame.
Ce fait là,ne risque pas de me le rendre plus sympathique, lui , et son couple en général .
Rocamadoure
6 octobre 2018 @ 13:16
Chère CatherineA, insinuez vous qu’ils appartiennent à la même famille, le Prince Radu et Nicolae Ceaucescu? Ou êtes vous discrètement en train de faire le lien entre quelqu’un qui œuvre pour son pays et un monstre qui l’a détruit?
Karabakh
7 octobre 2018 @ 10:27
Et vous Olivier, quêtes vous en train de faire, autre que tenter vainement de sauver les meubles de la famille de Roumanie ?
Olivier d'Abington
8 octobre 2018 @ 23:47
Karabakh,
JE NE SUIS PAS ROCAMADOURE!
Merci de garder vos fantasmes paranoïaques pour vous!
Je n’ai qu’une seule identité sur ce site, sous mon nom!
Rocamadoure
9 octobre 2018 @ 12:54
Karabakh, Olivier d’Abington n’essaie pas de sauver les meubles, mais de « remettre l’église au milieu du village ». A force de méchancetés et de bêtises écrites sur cette Famille Royale, c’est rassurant de savoir qu’il y a encore des personnes correctes qui défendent ceux qui ne le peuvent pas et sont vilifiés en permanence.
Et non, Rocamadoure n’est pas Olivier d’Abington, mais ça vous auriez du le savoir
CatherineA
7 octobre 2018 @ 16:34
Loin de moi cette intention ,cher Rocamadoure , je connais trop peu cette famille qui ,au demeurant ,ne m’intéresse pas davantage,je ne porte aucun jugement.
C’est bien pourquoi,je précise : » ne me demandez pas pourquoi….etc «
Et , si je ne les trouve pas plus sympathiques que ça , c’est mon ressenti perso .
Bien évidemment,aucune assimilation avec les diaboliques Ceaucescu .
Lottie
3 octobre 2018 @ 15:13
Visiter un centre ( créé par la princesse Sophie dont je salue au passage l’initiative) qui vient en aide aux mères célibataires!… Après tout le raffut concernant l’enfant naturel né de son neveu et d’une mère célibataire, après avoir refusé d’assister au mariage de ce même neveu, Margareta a vraiment un sens curieux de l’humour!…
Leonor
3 octobre 2018 @ 17:07
Ca ne mange pas de pain et ça occupe. Surtout, ça permet de rallonger la sauce de l’absence au pays pour cause de mariage boycotté.
Marie LORIN
3 octobre 2018 @ 17:12
C’est fou ça, s’occuper des autres et pas de sa propre famille ! Quelle hypocrisie.
Bambou
3 octobre 2018 @ 17:17
Radu sourit…et ben.. .!
Lottie
3 octobre 2018 @ 19:28
Mon message a sauté. Je le redonne donc.
Visiter un centre qui s’occupe de mères célibataires et de leurs enfants, il fallait oser! Quand on sait les raisons qui ont poussé Margarita à se brouiller avec son neveu et à ne pas aller à son mariage! Quel humour douteux!
Leonor
4 octobre 2018 @ 13:34
Ah ! Bien vu, Lottie. Je n’avais pas tilté.
Olivier d'Abington
5 octobre 2018 @ 00:50
Chère Lottie,
Merci de ne pas inverser les responsabilités!
Le seul responsable d’avoir créer une nouvelle mère célibataire, c’est Nicholas, et absolument pas Margareta ou Radu.
Par ailleurs, ce n’est pas Margareta, non plus, qui est responsable de l’exclusion de Nicholas de ses prérogatives, c’est le comportement de Nicholas lui-même (ce qui a entraîné la décision du Roi Michel de les lui retirer).
Karabakh
5 octobre 2018 @ 12:47
Comme Charles, lorsqu’il s’agit des Orléans, vous feignez de ne pas comprendre l’évidence. Une femme qui repousse son neveu en raison d’une paternité naturelle – non réfutée mais non reconnue par divergence entre protagonistes – n’est pas à sa place dans une structure apportant du soutien aux mères célibataires. Plutôt qu’alimenter la controverse et distendre un peu plus les liens familiaux et sociaux, elle pourrait simplement faire en sorte que les deux concernés trouvent un terrain d’entente pour la réalisation des tests. Ceci d’autant que Michel n’est plus de ce monde. La division n’est donc plus à l’ordre du jour, sauf intérêts particuliers, bien entendu.
Olivier d'Abington
6 octobre 2018 @ 10:10
De nouveau vous inversez les rôle!
C’est bien parce que Nicholas refuse de reconnaître l’enfant (dont il réfute donc bien la paternité, contrairement à ce que vous prétendez!!) qu’il s’est lui-même mis au ban de sa famille, qui lui demandait, entre autres, de prendre ses responsabilités.
Et selon la décision du roi Michel et non pas de la tante de Nicholas, Margareta!
Par ailleurs, comme déjà signalé moult fois, cet enfant non reconnu n’est pas la seule cause de la mise à l’écart de Nicholas.
Karabakh
7 octobre 2018 @ 10:44
Vous racontez n’importe quoi.
Les articles à ce propos foisonnement sur internet et dans certaine presse. Nicholas et la mère de l’enfant sont en désaccord sur le labo destiné à réaliser ces tests, c’est formel.
Il me semble que vous parlez anglais, donc c’est encore plus à votre portée – à défaut d’avoir accès au saint des saints (que vous miroitez cependant).
Notez que je n’ai pas prêtendu que la décision émane de la princesse Margareta ; je sais, à forte raison, que cet acte est signé de Michel. C’est vous qui faites référence à cela… Petit lapsus révélateur ?
Moi je considère simplement que, Michel étant décédé, elle pourrait assouplir les cadres posés par un vieux monsieur. Peut-être pas rétablir Nicholas dans ses droits fantomatiques au trône de Roumanie mais simplement le réhabiliter dans son cadre familial ; ça n’en fera pas une future reine mais elle affichera au moins un visage actuel.
Je maintiens que vous êtes à la famille de Roumanie, ce que Charles est à celle d’Orléans. Un chantre bien amusant. Ça porte un nom.
Gérard
9 octobre 2018 @ 22:24
Quoiqu’il en soit il était un prince en Roumanie qui était populaire et qui se dévouait un peu partout dans le pays. Aujourd’hui il y a une famille de trois personnes vieillissantes et sans héritier. L’histoire jugera ces personnes et leur suicide politique.
Le fait que Nicolas ne soit pas arrivé vierge au mariage alors même que sa paternité n’est pas établie
ne peut justifier un tel aveuglement.
Finalement il est à craindre que la famille royale ait été plus dangereuse pour elle-même que les défunts cadres du Parti.
Yannick
3 octobre 2018 @ 20:06
Je ne pensais pas qu’un pays comme le Liechtenstein avait besoin de ce genre de centre.
Giséle
4 octobre 2018 @ 13:13
Grand tante pas grand mère
Bambou
4 octobre 2018 @ 15:54
A quand des photos du mariage du neveu…???
Olivier d'Abington
5 octobre 2018 @ 00:45
Cher Bertrand,
Nicholas a invité sa tante Margareta et sa mère, la princesse Elena. Tout en sachant parfaitement que cette invitation serait refusée (afin de pouvoir se faire passer, à nouveau, pour la pauvre petite victime… Qu’il n’est pas).
Karabakh
5 octobre 2018 @ 12:41
Afin de se victimiser… ou bien se prémunir contre les racontars de sa parentèle.
Le jour où chacun – clan partisan en tête – s’accordera à reconnaître que les torts sont partagés, que l’ex-héritier est aussi pendable que la pseudo-reine, la question fantomatique et hasardeuse de la famille royale de Roumanie sera réglée.
Olivier d'Abington
5 octobre 2018 @ 00:47
Chère Roselilas,
Ce n’est pas l’enfant né hors mariage le souci!
C’est le refus persistant de Nicholas de le reconnaître et d’assumer ses responsabilités.
De même, comme déjà répété plusieurs fois, là n’est pas le seul problème qu’a dû affronté la famille royale avec Nicholas.
Esquiline
5 octobre 2018 @ 13:42
On nous répète inlassablement qu’il y a des problèmes mais on ne dit jamais clairement lesquels!
Quoiqu’il en soit les Roumains réalistes ne pensent pas que la monarchie contribuerait à résoudre les problèmes concrets du pays.
Si toutefois une restauration devrait survenir, Nicholas serait plus adapté à un rôle de pure représentation que les deux momies actuelles, pour qui peut-être les ambitions sont autres qu’une monarchie institutionnelle?