Les fournisseurs de la couronne britannique sur un plateau: telle est l’invitation que la très chic agence Fox and Squirrel propose tout cet hiver à Londres.
Une visite privée qui vous guidera chez Burberry, Penhaligon’s, Floris et les meilleurs tailleurs de Saville Row, à commencer par le tailleurs des uniformes militaires du prince de Galles: Gieves & Hawkes.
Le tout organisé avec l’hôtel Connaught avec comme conclusion une coupe de champagne et des petits-fours.Comptez 125£ pour découvrir les arcanes du luxe à l’anglaise. Plusieurs thématiques sont proposées. Tous les renseignements sur foxandsquirrel.com (Merci à Bertrand Meyer)
Zeugma
2 novembre 2014 @ 11:28
Il faudra quand même que j’aille boire un verre un jour au « Connaught » où je ne suis jamais allé. (Prévoir de faire un peu d’économies avant !)
Quand j’allais chez Harrod’s (qui n’est plus fournisseur royal, évidemment), j’aimais jeter un œil à la vitrine de l’austère magasin de lingerie « Rigby & Peller », fournisseur de la reine.
A côté de « Floris », dont les vendeuses ne délivrent leur exquise amabilité qu’au compte-goutte – mais où l’on trouve la sublime eau de toilette de James Bond et du prince Charles, « Water 89 » – j’aime la petite boutique du fromage « Paxton and Whitfield » dans Jermyn Street.
Dans la même rue, « Turnbull & Asser » fournit les chemises du prince Charles. La boutique est d’une incroyable laideur et, avec un peu de chance, on peut tomber sur un vendeur aimable. J’y ai vu le prince Michel de Kent faire les soldes.
Pour les meilleurs portos du monde, il suffit de descendre quelques pas à gauche dans St James street pour aller chez « Berry Bros. & Rudd ».
Ces boutiques – et bien d’autres – participent au prestige de Londres, qui est au fond une des grandes capitales mondiales avec New-York et Paris.
flabemont8
3 novembre 2014 @ 23:39
Comment, Zeugma, les vendeuses de ces endroits si chics et chers ne sont pas aimables avec vous ? Mais c’est un scandale !
Vite, un coup de crocs pour leur apprendre la bonne éducation ..:-))