Le procès de l’affaire Noos qui a commencé hier à Palma de Majorque est suspendu jusqu’au 9 février prochain afin de permettre à la Cour d’examiner les différents recours des avocats et les questions de procédure. L’infante Cristina et son époux sont sur le banc des 18 accusés.
Anne-Cécile
12 janvier 2016 @ 06:50
Dont la demande d’évacuer le dossier nominatif de l’Infante accusée de fraude fiscale.
kalistéa
12 janvier 2016 @ 20:10
Et voilà !
Dame Tartine
13 janvier 2016 @ 08:34
Ben, voyons !
racyma
12 janvier 2016 @ 07:15
sur qu il y aurait quelque chose pour empecher la tenue du proces. j en profite pour repondre a leonor mister m et meyer qui ont ete méchants avec moi concernant ma tete et ma ponctuation.sachez que je suis agee que j ai appris toute seule l ordi que mon appareil est vetuste que je suis seule isolee dans un hameau et que j aimerai bien sur faire mieux.merci toutefois a regine et a tout ce que je vois sur ce site pour eclairer mes jours
Marie L.
12 janvier 2016 @ 17:35
RAcyma, votre message est compréhensible… Gardez confiance en vous-même.
Je suis certaine que ces personnes ne pensaient pas à mal.
MEYER
12 janvier 2016 @ 18:17
Bonsoir »racyma »
Je n’ai absolument pas voulu être méchante avec vous, je n’ai en aucun cas parlé de la forme, mais traiter Letizia de simulatrice, vous trouvez que c’est gentil ?
Portez vous bien.
kalistéa
13 janvier 2016 @ 10:47
Meyer, on n’a pas à être « gentil » avec une reine ou un président ou qui que ce soit qui a une vie publique ,il ou elle sait bien qu’il est critiqué et surtout, ne lit pas tout ceci.Même la correspondance postal est épluchée pour eux par des « correspondanciers », ils n’ont jamais aucune lettre qu’on leur adresse en main.Il y a par exemple pas moins de 5 correspondanciers à l’Elysée (j’en connais le chef ) , ils examinent des sacs de courrier qui arrivent chaque jour et ils y répondent avec 5 modèles de réponses adaptées à chaque thème. Ils ont des feuilles préparées avec la signature imprimée du président ou du prince, c’est à s’y méprendre et je connais personnellement une dame qui avait écrit au président Chirac sur une question de politique , et qui était toute fière de dire que celui-ci lui avait répondu personnellement et elle montrait la lettre (du type , »votre lettre chère mme une telle, a retenu toute m’on attention… »)avec en -Tête de l’Elysée et signature du président. Il y a aussi une « correspondancière » qui travaillait à Buckingam-palace pour répondre à la correspondance du Prince de Galles (et qui avait été mise à la porte par camilla ) qui a laissé des mémoires des sept ans qu’elle a passés à faire ce travail de répondre aux gens qui écrivent au prince sur toutes sortes de sujets.Et les gogos s’imaginent que c’est le prince de galles qui leur répond personnellement!
par contre c’est méchant et mal poli d’apostropher des participants au forum qui eux se divertissent comme vous -même et disent leur fond de pensée,,en les injuriant ou en essayant de les humilier en leur faisant remarquer leur âge (supposé d’ailleurs ) ou en se croyanr ridiculement en classe primaire , leur corrigeant leurs fautes d’orthographe ou de frappe !
C’est cela qui est hautement ridicule et répréhensible!
Pourquoi camilla avait fait renvoyer la jolie correspondancière de son mari ? eh, bien , sachez-le , parce qu’elle la trouvait « trop familière » avec celui-ci lorsqu’ils passaient dire bonjour et voir « si tout allait bien » , car ils sont très polis c’est connu , avec le personnel. Camilla reçoit tous les jours des tonnes de lettres d’injures qui sont mises à la poubelle sans qu’elle les voie et auxquelles il n’est pas répondu ; elle reçoit aussi des lettres de compliments et d’encouragements , qu’elle ne voit pas d’avantage.A celles- là il est répondu avec des modèles par des correspondancières exactement comme mon ami m’a dit que ça se passait à l’Elysée !
MEYER
13 janvier 2016 @ 19:28
Votre Grandeur ferait bien de relire mes commentaires avant d’affirmer que j’humilie les personnes du site, que je les injurie et que je leur signale leurs fautes de frappe et d’orthographe..
Vous feriez mieux de balayer devant votre paillasson avec certains de vos commentaires.
Je n’ai pas de leçons à recevoir de votre Seigneurie qui n’admet pas la contradiction à propos de la reine d’Espagne.
Je vous rappelle que vous vous fichez comme d’une guigne de mes propos, par conséquent il y a là une incohérence de votre part à m’interpeller, d’autant que je ne m’adressais pas à vous, ce qui, dans ce cas, est impoli.
Antoine
12 janvier 2016 @ 18:33
Pas de soucis, Racyma, avec un peu d’entraînement vous progresserez très vite. Dans la ville où je passe l’hiver, l’Office des personnes âgées organise des stages d’informatique. Des nonagénaires les suivent et, à la longue, elles se débrouillent aussi bien que de plus jeunes. Je veux bien croire que vous n’êtes pas née d’hier, car vous avez une bonne orthographe. Alors ne nous privez pas de vos commentaires, ils seront toujours bien accueillis. Encouragements cordiaux !
Juliette d
12 janvier 2016 @ 19:16
Racyma, si ce que vous racontez est vrai, je vous fais un petit coucou du Québec sous la neige, et vous encourage ã continuer de participer ã ce site.
elisa18
12 janvier 2016 @ 21:21
Je viens de lire votre commentaire, que je trouve touchant. Bravo pour votre « mise à jour «
cisca
12 janvier 2016 @ 21:36
Merci Racyma de votre compagnie sur ce site , vous nous faites plaisir en conversant avec nous.
Libellule
12 janvier 2016 @ 23:19
Bravo Racyma ,
Le site N&R est là pour nous divertir tout en apprenant beaucoup de choses .
Ne vous laissez pas décourager par ceux qui ont la critique facile .
Bien à vous .
Libellule .
Caroline
13 janvier 2016 @ 12:08
Racyma ,bravo pour votre tenacité d’apprendre à utiliser votre ordinateur malgré votre age!
Continuez à vous exprimer vous-meme pour vous défouler!Peu importe les réactions moqueuses, insolentes, pédantes, provocantes et méchantes des autres! Soyez maitresse de vos pensees!
L’essentiel, c’est que vous soyez au courant des dernières nouvelles dans le site de notre Régine!
Affectueusement, Caroline
l'Alsacienne
12 janvier 2016 @ 09:00
18 accusés. L’infante et sont époux sont les plus médiatisés. Mais ils ne sont pas les seuls dans la barque.
Le tribunal chercherait-il une porte de sortie ?
annette PRUD HOMME
12 janvier 2016 @ 09:20
Je recommence car mauvaise manipulation
Le procès est reporté, je suis contente pour eux.Bien sur qu’ils ont fauté du moins Inaki. Mais je remarque que l’Espagne est comme la Belgique, quand Laurent » fait quelque chose qu’il ne faut pas », c’est écrit partout dans les journaux et on essaie de lui faire du tort. Mais pas touche aux familles régnantes.
Auberi
12 janvier 2016 @ 09:30
Les avocats du couple jouent gros, ils ne retrouveront pas du jour au lendemain un tel tremplin publicitaire et il est évident que si les 18 accusés ont déposés des recours, cela va prendre du temps.
Le véritable procès commencera en février donc, s’il commence pour l’infante… Pour les autres, encore un peu de répit
Cosmo
12 janvier 2016 @ 09:51
On comprend pourquoi ce procès peut durer des mois…à coup de renvois. Il est étonnant que tout ceci n’ait pas été vu avant l’audience.
Jakob van Rijsel
12 janvier 2016 @ 18:34
Bonjour Cosmo,
Ce genre de procédures se retrouve dans tous les procès.
De nombreux procès ,en France, se déroulent sur plusieurs années entre les renvois, l’ appel et l’éventuelle cassation.
Cela ne peut pas être réglé avant le début du procès car ces « péripéties » en font partie intégrante.
Evidemment, pour l’observateur extérieur, surtout dans les procès très médiatisés, cela donne l’impression d’un traitement de faveur envers le prévenu célèbre qui ne serait pas appliqué au justiciable lambda. Mais ce n’est pas le cas.
Cordialement
JvR
Cosmo
13 janvier 2016 @ 12:27
JvR,
Je comprends appel, cassation etc…Mais j’ai plus de mal à comprendre le renvoi. Je plains l’infante Cristina de voir les choses traîner en longueur car une fois le procès terminé, si elle est innocentée, tout ira bien. Et si elle est condamnée, tout finira par s’oublier. On voit mal les magistrats condamner à de la prison une jeune femme contre laquelle les poursuites ont été abandonnées. Je ne la crois pas totalement coupable ni totalement innocente. Je la crois inconsciente comme la plupart des gens qui vivent dans une bulle. Et à ce stade, son inconscience a déjà été bien punie.
En outre sur le plan politique, ce procès est désastreux. Veut-on aller plus loin dans la destruction de l’image de la monarchie ? L’Espagne n’en a pas besoin en ce moment. Le groupe « Manos Limpias », apparemmentd ‘extrême droite, qui poursuit l’infante, serait-il nostalgique du franquisme, hostile à la transition démocratique opérée par Juan-Carlos, souhaitant encore plus de désordre afin de reprendre le pouvoir…
Cordialement
Cosmo
Jakob van Rijsel
14 janvier 2016 @ 22:49
Oui Cosmo, en effet situation à la fois regrettable (les actions répréhensibles) triste (pour la famille), compliquée, et à risque pour l’image de la monarchie et pour la stabilité politique déjà largement secouée par des courants contradictoires et des difficultés économiques.
Cordialement
JvR
Nefertiti
12 janvier 2016 @ 10:24
Quelle tristesse pour L’ infante Christina et ses enfants.
Charles
12 janvier 2016 @ 10:31
Quelle vie gâchée pour cette Infante d’Espagne – qui a tout eu à la naissance – pour en arriver là !
Faut-il que l’appât du gain mêlé à une bonne dose d’inconscience et d’un manque total de discernement aient pris le pas sur toutes les autres valeurs que l’on croyait acquise de plein gré à une Infante d’Espagne.
Même si la Princesse ne savait pas tout des « arrangements » douteux de son époux, il est impossible de considérer qu’elle ignorait certaines malhonnêtetés et pratiques répréhensibles de son handballeur de mari transformé un peu vite en homme d’affaires. Les documents signés de la main de l’Infante sont dans le dossier de procédure, sa défense sera difficile à croire.
Les Princesses ont des devoirs, le premier d’entre eux est d’épouser un homme convenable. Inaki était un bel athlète, mais cela est-il suffisant pour en faire l’époux.d’une altesse royale, visiblement pas.
Pour ma part je reste convaincu qu’un membre du Gotha a plus de chance de créer un foyer durable avec une personne de sa condition, qui a reçu une même éducation.
L’Infante Cristina aurait du regarder les alliances de ses cousines Marie-Astrid et Margareta de Luxembourg, Astrid de Belgique, Marie de France ou Maria de Bourbon-Siciles au lieu d’avoir favorisé le physique et uniquement le physique de l’homme.
Anne-Cécile
12 janvier 2016 @ 11:55
Famille royale certes, avec des valeurs blablabla mais in fine famille d’affairistes notoires tout de même, aux amitiés bien intéressées.
Je suis d’accord : l’Infante a été sublime de suffisance et d’inconscience passant de l’enfant chérie Bourbon de l’Espagne à la princesse arrogante et sûre d’elle. Quant à l’époux, idiot certainement en tout cas sur la ligne de croire que l’omerta qui a longtemps entourée la Famille royale se poursuivrait la génération suivante également pour la parentèle non héritière.
isa c
12 janvier 2016 @ 13:18
Si je suis pleinement d’accord avec vous sur l’inconséquence de l’infante Cristina, sur sa trop facile excuse « je savais pas, je faisais confiance à mon cher époux », je ne la vois pas comme arrogante. En revanche, il est certain que le handballeur devenu gendre du Roi, se voyait intouchable.
Antoine
12 janvier 2016 @ 18:48
Charles, Vous êtes plein de qualités et un contributeur essentiel au site mais Seigneur, que vous êtes snob ..! Enfin, ne changez surtout pas, vous amusez beaucoup des aristocrates estampillés (que vous ne rencontrerez pas chez les Orléans…) qui, comparés à Vous, sont des modèles de simplicité. D’autre part, les altesses royales ont les mêmes besoins physiques que les autres, conçoivent et accouchent de la même façon. Et dans un lit, la couronne influe peu sur l’intensité de l’étreinte… Manifestement, l’infante n’est pas snob : elle est satisfaite des assauts d’origine roturière puisqu’elle refuse de divorcer, ce qui est tout à son honneur.
Anne-Cécile
13 janvier 2016 @ 06:52
Antoine, en effet notre noblesse est, du moins en partie, bien plus funky et libre.
Quant au cher Prince de Charles, je sais que certains le trouvent vraiment très vieille France, mais aux côtés de son fidèle serviteur, il est d’un modernisme superbe.
Cosmo
13 janvier 2016 @ 13:41
Antoine,
Je ne suis pas bien sûr que certains conjoints n’aient pas plus fait l’amour à la couronne de l’autre, qu’à leur personne physique.
Le snobisme est tel qu’il peut faire bander beaucoup…Le tout est que chacun y trouve son compte.
Cosmo
Anne-Cécile
14 janvier 2016 @ 13:27
En effet.
Pour les femmes surtout, cela aide à supporter les grossesses quelquefois très nombreuses., l’époux étant avant tout LE PRINCE.
Je me suis plusieurs fois étonnée devant des couples, dont chacun avait une indifférence totale voir du mépris même pour les goûts et les activités de l’autre, de leur union durable. Mais l’indifférence et l’absence de dialogue autre que banal en effet n’entraînent aucun contentieux. Sans amour et sans passion point de dispute :). Et on peut pratiquer l’acte sexuel sans intimité aucune.
Mais de là à parler d’union, encore plus sur le plan chrétien…
Antoine
14 janvier 2016 @ 19:59
Je vous accorde, Cosmo, que n’ayant aucune expérience d’étreinte couronnée j’ai généralisé peut-être un peu vite… Mais vous avez certainement raison, le snobisme peut sans doute aider à des érections royales… Bon, je m’arrête sur ce terrain glissant… Bien à Vous.
Carole
13 janvier 2016 @ 22:04
pas de comparaison entre la noblesse authentique de Stéphanie de Lannoy et de Mathilde d’Udekem (surtout du coté maternel polonais).
avec la fausse noble dite « d’apparence » d’Henri de Monpezat qui n’a jamais été comte, avant son mariage et l’octroi de ce titre par son épouse !
consultez sur internet des sites de généalogie et vous serez étonné !
Gustave de Montréal
13 janvier 2016 @ 16:30
N’accuse pas Charles, l’infante est innocente jusqu’à ce qu’elle soit trouvée coupable s’il y a lieu.
Lisa
12 janvier 2016 @ 11:48
@ Charles : c’est terminé l’époque où les royaux se mariaient entre eux. Nombre de mariages avec des roturiers ou roturières ont tenu : le roi de Suède, le roi de Norvège, la reine du Danemark ont fait des mariages inégaux qui ont te
fanie
12 janvier 2016 @ 13:58
Tiens, la reine de Danemark a fait un mariage inégal? C’est vrai qu’elle n’a épousé qu’un comte. Mais pourquoi beaucoup ici sur ce site on parlé de mariage égal concernant stephanie de lannoy qui est comtesse. (sans parler de diana ou même de mathilde dont le père a été fait comte avant le mariage.)Pauvre Henrik rien ne lui est épargné.
Cosmo
12 janvier 2016 @ 17:38
fanie,
Pour la grande-duchesse Stéphanie, la reine Mathilde ou feue la princesse de Galles, si le mariage peut être considérée comme inégal, il n’en reste pas moins aristocratique au vu de leurs ancêtres. Henri de Montpezat n’est pas plus comte que l’immense majorité des Français. Il a prouvé, hélas, que ce n’est pas son absence de noblesse qui pose problème, mais son caractère.
Cosmo
Charles
12 janvier 2016 @ 16:07
Lisa
Bien entendu les temps ont changé et il faut vivre avec son temps, mais une altesse doit choisir un époux convenable, faute de quoi la monarchie est déconsidérée comme c’est aujourd’hui le cas en Espagne.
Pourquoi voudriez-vous avoir du respect et de la considération pour une Maison Royale qui accueille à bras ouvert un escroc, une droguée, l’ancienne maitresse d’hommes troubles appartenant à la mafia, une bimbo, une people tatouée, une personne hostile à la religion où une femme aux moeurs légères comme c’est le cas aujourd’hui dans plusieurs Maisons régnantes.
Anne-Cécile
12 janvier 2016 @ 18:54
Charles, les faillites morales ont précédé les faillites politiques en monarchie. Toutes les dynasties ayant perdu leur trône ont dû faire face à une faillite morale avant d’être traînées devant l’Histoire pour une série de catastrophes politiques. Les couples par exemple LouisVI Marie Antoinette, Nicolas II et Alexandra, furent atteints dans leur prestige pour leur inconséquence et celui de leur milieu, c qui permit de charger la barque avec d’autres choses qui ne leur étaient pas personnellement pas imputables. Puis vint la faillite politique. Dès lors que chacun sait que le coule royal n’est ni sain ni honnête, la digue est ouverte. Bien avant l’épousaille hors milieu ou assimilé.
Vous mettez en écrivant ainsi sur le même plan tattoo, adultère, appât du gain, Mésalliance etc….vous déniez tout écart d’idée ou de nuance à la pensée monarchique telle que vous l’entendez ou à d’autres familles de pensés politiques ou métaphysiques et assignez l’individu à un groupe ( républicanisme, sociodémocratie, athéisme, agnostisme, christianisme …..) et l’ individu à un signe physique (Vous aviez été troublé par un pantalon en cuir chez la Duchesse de Vendôme avant qu’elle épouse Jean d’Orlréans).
Les préjugés sont profonds et empêchent, ( les vôtres comme ceux des autres) tout rassemblement. Dès lors il n’y a aucune raison pour qu’un président ou un roi puisse un jour être à la tête de la France. Puisqu’aucun coq ne veut représenter les Français. Selon vous, le Prince Jean vous représente. Vous regardez de haut les autres confessions chrétiennes, pis encore les non chrétiens puis les athéistes etc… Donc le Prince se refuse à régner sur une société qui ne lui est pas semblable?
bambina
12 janvier 2016 @ 19:48
Charles, il me semble que feu le comte de Paris n’a pas été des plus « nobles » avec sa femme feu la comtesse de Paris … Et les Savoie père et fils ? La fidélité du roi Juan Carlos ? Et celle du roi de Suède ? Il est ridicule et désuet à notre époque de penser que ces personnes seraient « supérieures » aux autres … La vraie noblesse c’est celle du comportement et n’est pas un privilège réservé à une condition sociale. La vulgarité n’est pas « raciste »
Albane
12 janvier 2016 @ 20:48
Bonsoir Charles,
Il est plus sûr, en effet, d’épouser quelqu’un de sa condition puisqu’on retrouve chez lui les mêmes valeurs et idées. Cela accentue en plus le prestige de la Maison. Ce schéma social existe depuis la nuit des temps et existe encore dans des pays d’Afrique et d’Asie. Il est vrai que je suis dépassée en voyant qu’en un seul siècle, les mariages entre gens de même classe sociale ont presque entièrement disparu au sein des familles royales.
Je comprends votre déception, votre colère, Charles.
Mais prenez garde : n’oubliez pas que des membres anciennement roturiers de ces familles ont beaucoup de valeur et travaillent vraiment pour leur pays. Beaucoup sont aimés par le peuple.
Mais certains, malheureusement, dérivent complètement et les familles royales en paient les conséquences. Mais ne pas prendre leur cas pour une généralité pour les autres royaux d’origine roturière.
N’êtes-vous pas un brin conservateur, Charles? Je ne vous le reproche point, moi-même je le suis, et je suis triste que les traditions se perdent. Néanmoins, l’amour est beaucoup plus fort que les classes sociales, et nous voyons des couples heureux et représentatifs de leur monarchie tels par exemple Victoria et Daniel de Suède. Regardons les points positifs, sans oublier les points négatifs, je vous l’accorde.
Passez une bonne soirée,
Albane
Anne-Cécile
13 janvier 2016 @ 07:01
C’est extraordinaire de confondre ainsi valeurs morales et conditions sociales.
Nous ne sommes plus au Moyen–Age où 80 % de la population n’avait pas la moindre instruction, éducation, etc (ce qui ne signifiait d’ailleurs pas qu’ils n’avaient aucune valeur morale consciente).
Dans nos contrées, d’importantes tranches de la population ont une éducation supérieure etc….
S’il est normal d’épouser quelqu’un qui ne professe pas d’idées fondamentalement contraires aux autres, et que souvent l’individu privilégie un coreligionnaire, quelque soit sa religion, la ségrégation sociale n’a plus vraiment lieu d’être.
L’aristocratie n’a pas de valeurs morales, ni de religion, qui lui soient propres, et n’en a probablement jamais eu à aucune époque. Tout au plus des traditions.
cisca
12 janvier 2016 @ 21:41
C’est tout ? Je ne savais pas que seuls des saints avaient été rois en Europe aux temps heureux d’avant le 20eme siècle.
Corentine
12 janvier 2016 @ 23:24
Charles, vous n’avez pas tout à fait tord
et il n’y a pas que dans les familles royales
Charles
13 janvier 2016 @ 15:42
Effectivement Corentine, vous m’avez bien compris.
Sans être passéiste ou snob, je considère que les Princes doivent tenir le cap, sinon à quoi bon peuvent-ils servir, si ceux-ci ne respectent plus rien, pas même les régles élémentaires.
Je ne suis favorable à la monarchie si les rois ou les princes se contentent de vivre une vie facile et libre aux frais du contribuable. Les princes qui régnent devraient donner beaucoup en échange à leur peuple.
Je refuse d’admirer telle Princesse régnante qui préfère assister à un défilé de mode à Paris au lieu d’assister à une inauguration dans la principauté où régne pourtant son époux. Je refuse de reconnaitre une Souveraine obsédée par son apparence qui disparait plusieurs fois par an du royaume pour se refaire le visage, je ne parle même pas de cette Infante, sotte qui n’a pas vu plus loin que le bout de son nez, de tel prince qui prend sa retraite quand bon lui semble en laissant une épouse fatiguée continuer sa mission ou de tel autre prince qui épouse une vedette de télé-réalité ce qui enlève tout prestige à la monarchie.
Par contre, j’ai beaucoup de considération pour la reine Elisabeth II et le Prince consort, la Reine Magrethe II de Danemark, le Grand-Duc Henri de Luxembourg, le roi Philippe et la reine Mathilde des Belges ou les souverains du Liechtenstein.
Jean Pierre
12 janvier 2016 @ 12:44
Déjà l’entracte ?
beji
12 janvier 2016 @ 12:49
Charles d’accord avec vous,idem pour Felipe ou Victoria de Suède,et d’autres mais qui ne sont pas en première ligne.
JOSEPHINE
12 janvier 2016 @ 13:32
Les arrangements commencent …
Baboula
12 janvier 2016 @ 14:20
Voyons Charles,elle aurait dû épouser Victor Emmanuel de Savoie et elle aurait été tranquille.
Antoine
12 janvier 2016 @ 18:22
Euh, je crois l’infante beaucoup plus intelligente que l’héritier d’Italie, tout sympathique qu’il soit.
Antoine
13 janvier 2016 @ 12:39
Sorry, j’ai mal lu : je pensais à Emmanuel-Philiberto. Aucune sympathie pour son père.
ML
12 janvier 2016 @ 22:54
Un peu vieux pour elle ,non ! Il est né en 1937 !
Severina
12 janvier 2016 @ 14:26
Quel sentiment de malaise voire mettre au pilori des personnes, coupables au innocents qu’elles soient. Je n’ait jamais aimé ni l’infanta Cristina ni Iñaqui, mais les voir passer sous les coups de mitraille des appareils photo, tendus et figés, quelle tristesse. Même les assassins ont droit au respect, comme tous les hommes, et ils n’ont toué personne.
Brian
12 janvier 2016 @ 14:56
Charles, vous avez sûrement raison! Regardez Marie-Josée et Umberto d’Italie, Sophie et Juan Carlos d’Espagne, Charles et Diana, Caroline de Monaco et Ernst de Hanovre, etc…Finalement vous dites un peu n’importe quoi. Et qui vous dit qu’elle a regardé seulement le contenant? Vous la connaissez intimement? Vous lisez dans ses pensées?
Ghislaine
12 janvier 2016 @ 14:56
Charles – Croyez vous que vous soyez forcément noble parce que vous en êtes né ?
Il y a beaucoup de noblesse dans le peuple et les vrais nobles ne s’y trompent pas .
kalistéa
12 janvier 2016 @ 15:25
les pays du nord de l’Europe sont de petits pays où la famille royale n’a aucun pouvoir et est de toute façon peu représentative du pays. les choses sont très différentes en Espagne où notamment les partis politiques sont dans un bouillonnement perpétuel
Danielle
12 janvier 2016 @ 16:15
Charles, d’autres personnes, non issues du sérail, n’ont jamais mis en banqueroute leurs familles et heureusement.
Zeugma
12 janvier 2016 @ 16:31
Si j’ai bien compris le système pénal espagnol, le tribunal va maintenant examiner la demande des avocats qui estiment – dans le droit fil de la jurisprudence Botin – que l’action publique engagée au pénal par un seul « accusateur public » – en l’occurrence un syndicat de fonctionnaires espagnols d’extrême droite appelé « Manos Limpias » (« mains propres » sic) – est insuffisant puisque le procureur n’a pas lui même engagé l’action publique.
Autrement dit « Manos Limpias » ne peut à lui seul être à l’initiative d’une procédure pénale.
L’affaire, nous le voyons, est d’une extraordinaire complexité d’autant que les précédents sont très peu nombreux, autant que je sache.
Il s’agit donc pour le tribunal de confirmer la jurisprudence Botin ou de la contredire.
Ce n’est pas rien.
En définitive, et toujours si j’ai bien compris, les avocats des prévenus estiment que l’affaire est de nature civile et non pénale.
Nos honorables correspondants de « Noblesse & royautés » saisissent-ils la différence ?
Nania
12 janvier 2016 @ 20:11
Vous l’ avez admirablement expliqué Zeugma. ..Il n’y a que Manos Limpias ( extrême droite républicaine) qui accuse Cristina , donc, on devrait suivre le précédent du » procès Botín »; mais comme tout est très politisé…. On verra….
Pour Iñaki Urdangarín les choses sont différentes et en principe, s’il est trouvé coupable, il devrait ètre condamné à entre 6 mois et 2 ans….(Loin des 20 ans qui demande Manos Limpias!!!!).
Cordialement.
Francine du Canada
12 janvier 2016 @ 16:41
Je ne suis pas vraiment surprise car 18 accusés sont sur le banc et les recours et la procédure doivent être revus soigneusement afin qu’il y ait au moins apparence de justice et d’équité dans le traitement des 18 accusés. Ce procès ne pourra pas être retardé indéfiniment. FdC
Zeugma
12 janvier 2016 @ 21:08
« apparence de justice et d’équité » (sic)
Je m’étonne qu’une citoyenne du Canada ne soit pas davantage respectueuse des procédures – certes complexes – de la justice du royaume d’Espagne.
Francine du Canada
14 janvier 2016 @ 14:18
Relisez moi Zeugma; vous m’avez mal lu. FdC
buzuru
12 janvier 2016 @ 17:45
Ce procès se déroulera comme il se doit. La Justice fera sa travail. Cela n’engage que moi, peut être que je me trompe, mais je suis persuadée que ce couple sera condamné (lui 19 années de prison)….parce que le cas contraire, le peuple ne n’acceptera pas…..
beji
12 janvier 2016 @ 18:40
un proverbe dit: »marrie-toi dans ton village et si possible dans ta rue pour donner à ton
mariage les plus grandes chances de réussite »,je pense en effet que lorsqu’on épouse une personne avec qui on a en commun d’appartenir au même milieu, d’avoir reçu la
même éducation de ne pas avoir des différences d’opinion sur les sujets essentiels cela ne peut qu’augmenter les chances de réussite.
Antoine
13 janvier 2016 @ 15:28
C’est le bons sens, Beji, valable dans tous les milieux : même éducation, mêmes valeurs, et pas forcément même niveau de fortune si les deux premières conditions sont remplies.
Nania
14 janvier 2016 @ 16:47
En accord total avec vous deux, Antoine et Beji!
claudie
12 janvier 2016 @ 18:54
Racyma je vous dit chapeau, avoir apprit a manipuler l’ordinateur toute seule en étant d’un certain âge, je trouve ça admirable. Alors si vous faites des erreurs ne vous occupez pas des autres, certaines personnes ont la méchanceté en eux.
Continuez à lire N&R et à faire vos commentaires. si cela vous procure de la joie
Bien à vous
Zeugma
12 janvier 2016 @ 20:58
Je viens de lire les articles consacrés par « El Pais » à cette affaire compliquée.
« Le procureur présente (au tribunal) un nouveau rapport du ministère des finances en vue de sauver l’infante » titre un de ces articles.
Le Parquet y déploie une série d’arguments juridiques pour tenter de démontrer que l’infante ne peut être jugée comme complice des délits fiscaux dont son mari est accusé faisant notamment valoir qu’elle était associée et non administratrice de la firme que dirigeait son mari.
Le rapport du ministère public vient en complément – et en appui – de la thèse de l’avocat de l’infante qui fait valoir que la jurisprudence Botin interdit de juger une personne pour un délit fiscal lorsqu’il n’y a pas de réquisitoire du ministère public.
L’article n’évoque pas la situation de Iñaki Urdangarin qui était séparé de sa femme par trois personnes sur le banc des prévenus comme on le voit sur la photo en tête de l’article.
Le tribunal devra décider si la sœur du roi d’Espagne est à sa place – ou non – sur le « banquillo ».
Pendant la première audience, l’infante a conservé une « attitude hiératique » un « masque royal » alors que son mari semblait nerveux.
à suivre ….
COLETTE C.
12 janvier 2016 @ 21:02
Je dis toujours la même chose, je plains les enfants, ça me touche énormément.
Pour répondre à Charles, je constate qu’il y a moins de mariages inégaux en Allemagne, car les princes et autres se marient entre eux.
MIKA
12 janvier 2016 @ 21:10
Ils ont la chance d’être malgré tout du bon côté…
De celui dont les relations bien placées vont sans doute les sortir de cette mauvaise affaire…
Alain Golliot
12 janvier 2016 @ 22:37
Tous ces accuses portent la laideur de leurs actes sur leurs tetes, y compris la Cristina…a qui cela a profite. selon qu’on est puissant…
Cosmo
13 janvier 2016 @ 13:46
« La Cristina » doublé d’un délit de faciès ! Vous vous surpassez.
Caroline
12 janvier 2016 @ 23:14
Charles,je comprends un peu votre aversion contre le mari de Cristina Urdangarin! Mais, elle n’avait pas trouvé chaussure à son pied malgré son charme et sa belle position, elle s’est enfin mariée avec un roturier à l’age de 32 ans.
Anne-Cécile
13 janvier 2016 @ 07:04
Caroline à votre façon vous pointez un fait essentiel : pour se marier, quelque soit son milieu, il faut être deux!
Les enfants de Juan Carlos baignent en Gotha depuis qu’ils sont petits, une nuée de familles nobles gravitent autour d’eux, et pourtant il n’en est rien sorti!
jo de st Vic
13 janvier 2016 @ 09:11
(la) Cristina…la familiarité et la vulgarité ne sont pas nécessaires et n’ajoutent rien a la désaprobation….Alain Gillot…Quand à Charles, votre « pedigree » doit être vraiment impressionnant !!
Jeanne
13 janvier 2016 @ 10:40
Combien de gens bien nés se révèlent méprisables et combien de gens de condition modeste, au contraire, révèlent de belles et grandes âmes !
Alors arrêtez donc ces sornettes de naissance, de caste, elles ne font pas la grandeur d’un homme, elles lui donnent juste d’immenses avantages qu’ils devraient mettre à profit.
Faites donc le tour des royautés et vous comprendrez, de a à z, toutes ont eu des comportements peu dignes de leur position et de leur naissance.
jo de st Vic
13 janvier 2016 @ 16:52
Attendons au moins le verdict…je viens de lire qu’un certain sénateur marseillais poursuivi pour fraude, etc…venait d’être relaxé, alors pourquoi pas !
beji
13 janvier 2016 @ 18:20
le problème avec les jeunes générations de royaux est qu’ils veulent les avantages que leur confèrent leur naissance mais font du chantage à la renonciation de leurs droits dynastiques à leurs parents pour imposer le choix de jeunes femmes pas toujours très heureux .
Anne-Cécile
14 janvier 2016 @ 07:13
Malheureusement Beji, personne ne peut présupposer du devenir de la personne sur sa simple bonne tête (ici plutôt sur sa simple origine sociale). Comme l’origine sociale ne garantit pas un type d’éducation. Et une même éducation ne donne pas les mêmes individus.
Sur le papier et sa bonne présentation, Inaki était très appréciable politiquement pour Juan Carlos, classe moyenne, basque, famille honorable et catholique pratiquante etc… Le gaillard semblait sympathique, sportif avec le même type d’humour que le royal beau-père.. Les Souverains l’ont très vite adoré, bien plus que leur Comte d’autre gendre.
Les chantages comme les conseils parentaux ont toujours existé en monarchie : par exemple l’union Nicolas II , Alexandra, mariage « égal » (juridiquement, la Cour de Russie ne considère pas leurs brus comme égales parce qu’elles sont royales mais parce qu’elles reçoivent le prédicat d’altesse impériale russe avant leur mariage) : Alexandre III n’en voulait pas parce qu’il avait reçu des renseignements négatifs sur les capacités émotionnelles d’Alexandra. Nicolas II a maintenu que ce serait elle ou personne.
Le couple fut uni mais le règne désastreux pour la Russie.
Hélas il existe autant d’exemples positifs comme négatifs selon que l’on se place du côté du maitre chanteur que des parents.
Et rien ne dit que Juan Carlos se soit jamais opposé frontalement à ses enfants.
beji
13 janvier 2016 @ 18:22
Et dire qu’Inaki a rompu avec son amoureuse pour Cristina,la jeune femme en question
doit se dire aujourd’hui qu’elle a eu de la chance.
JACKLINE
13 janvier 2016 @ 22:25
Cristina semble bien marquée par cette sombre affaire , son visage est ravagé
Cosmo
14 janvier 2016 @ 11:52
On le serait à moins.
jo de st Vic
14 janvier 2016 @ 12:14
Le prince Bernard des Pays Bas, prince de Lippe, mari plutôt volage..a été sérieusement impliqué dans un scandale financier l’affaire Lockheed…il était pourtant trés bien « né »….
jo de st vic
14 janvier 2016 @ 13:38
Fanie..Henri « de » Monpezat n’a jamais été comte (avant son mariage)…Diana fillede Lord Spencer appartenait a une des maisons les plus aristocratiques de GBretagne, Stephanie de Lannoy fille du comte Philippe descend des princes de Ligne…illustre famille qui n’arien du tout a envier aux souverains belges….
marriane amélie
14 janvier 2016 @ 18:47
Il y aura surement des interruptions dans ce procès, il y a quand même 18 accusés avec autant d’avocats qui demanderont des suspensions pour exonérer leur client d’une accusation. . Attendons la suite avant de critiquer.
Charles, avant de critiquer des souveraines qui n »ont pas détourner l’argent de leur pays, vous devriez balayer devant votre porte, La famille d’Orléans n’est pas un exemple de dignité, un ancien comte de Paris qui a vécu 30 ans avec une maitresse, une princesse de France qui écrit une biographie ou elle avoue des infidélités, une autre qui a divorcé trois fois , un prince de France qui a passé quelques années en prison pour fraude, un prince qui a abandonné sa famille pour une autre femme, et une famille qui se déchire pour le reste d’un héritage Quelle dignité! quelle exemple !. Voilà la famille que vous voudriez voir régner sur la France, eh bien je n’en veux pas.
marriane amélie
14 janvier 2016 @ 19:47
Et pour répondre à vos accusations sur les princesses, reines ou prince qui vous agacent et que vous accusez de ne pas ètre de sang noble
Charlène n’a jamais été absente d’une inauguration pour assister à un défilé, vous citez la grande duchesse de Luxembourg comme une personne exemplaire exemple, elle se rend elle aussi à des défilés, la princesse de Monaco n’est pas la seule à, avoir assister à ces défilés de mode, la preuve, Marie Thérèse de Luxembourg était présente à un défilé à paris au mois de juin dernier et avec des people,
http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/athina-onassis-grand-duchess-maria-teresa-de-photo-dactualit%C3%A9/479812728
Vous osez accusez la reine d’Espagne de disparition pour chirurgie esthétique, alors que sa belle sœur Christina d’Espagne et son mari sont accusés de détournement, La reine Letizia est ce qui il y ait arrivé de mieux dans la famille royale d’Espagne.son comportement est exemplaire
Le prince Henrik prend sa retraite à 81 ans avec l’assentiment de sa famille, il en a quand même le droit.
Que dire de Berhnard de Lippe qui a trempé dans l’affaire Lookheed ?
Que dire du prince Ernst August de Hanovre, passant devant les tribunaux d’Allemagne pour coups et blessures , celui ci a aussi défrayé la chronique en urinant en public.?
Que dire des princes italiens qui se sont battus comme des chiffonniers lors du mariage du prince d’Espagne devant tout le Gotha?
Que dire du futur Roi D’Angleterre qui parle ouvertement de tampons pour femmes à sa maitresse Camilla , ou de son frère Andrew impliqué dans un détournement de mineure
Je ne citerai pas tous les princes, princesses qui ont défrayé la chronique et qui avaient un excellent pedigree
MEYER
15 janvier 2016 @ 08:34
Merci marriane-amélie d’avoir complété ma réponse sur les roturiers à racyma (à laquelle j’adresse des excuses pour ma maladresse) sur une rubrique concernant la reine d’Espagne.
Bon week-end.
jo de st vic
16 janvier 2016 @ 09:55
Pour Andrew…vous y allez peut être un peu fort….la jeune dame en question n’ayant pas vraiment été « detournée »…