A l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont accueilli un symposium sur le sujet au Palais blanc de Belgrade. Depuis leur installation à Belgrade voici 13 ans, le couple princier a toujours été très actif dans le domaine de la santé par le biais de leurs fondations. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
KALIGULA
9 mai 2014 @ 08:26
La présentation de cet article est un peu naïve, je crois… Pardonnez-moi
Ce qui me semble être la vérité, c’est que le couple princier loue tout simplement les locaux de son palais à des personnes physiques ou morales. Colloques, fêtes privées, « symposiums », séminaires….
Ce n’est pas du tout honteux en soi, ça permet de recueillir des fonds pour l’entretien du bâtiment.
Mais je trouve ridicule de maquiller cette activité commerciale en « politique active dans le domaine de la santé ».
Comme leurs homologues roumains, le prince Alexandre et la princesse Katherine dépensent beaucoup d’énergie pour démontrer leur popularité et leur activisme. Ils s’affichent tous azimuts et n’oublient jamais d’emmener avec eux leur appareil photo.
Et lorsqu’ils ramassent un papier par terre, par exemple, leur site internet rebaptise la scène en « soutien à la politique de responsabilité environnementale » !
Rien de bien méchant dans tout ça, mais il faudrait arrêter de nous prendre pour des ânes aveuglés par les images
flabemont8
9 mai 2014 @ 08:33
Voilà qui m’intéresserait beaucoup, je suis concernée !
Caroline
9 mai 2014 @ 13:39
Flabemont,je vous conseille une cure bénéfique à Davos en Suisse!
Pourquoi pas financer des courts séjours à Davos pour aider les enfants serbes souffrant de l’asthme?
Juliettte d
10 mai 2014 @ 00:37
A Davos, il y a une cure pour l’asthme?
Cela m’intéresserait grandement moi qui essaie de me sortir tant bien que mal d’une crise aigüe d’asthme. Pas drôle du tout.
Marquise
9 mai 2014 @ 13:44
Je compatis d’autant plus que certains membres de ma famille par alliance en souffrent ainsi que d’allergies, raisons pour lesquelles j’ai du me séparer de mes chers abyssins, snif !
Francine du Canada
10 mai 2014 @ 23:42
Quelle tristesse Marquise, les abyssins sont les chats que je préfère oui bon, enfin… désolée Mlle Image mais… il faut être honnête dans la vie et puis, Flabemont me pardonnera, j’en suis certaine hihihi! Amitiés, FdC