La princesse Tatiana de Grèce vient de rejoindre l’ONG « Lemon tree trust » en tant que directrice de son développement. Cette ONG vise à créer des potagers et jardins dans les camps de réfugiés avec pour objectif de permettre de consommer en auto-suffisance le produit des récoltes. Ici, la princesse au camp de Dohuk au Kurdistan irakien. (merci à Alberto)
Sophie
10 décembre 2018 @ 09:05
Elle est belle et adorable Tatiana. C’est admirable son engagement et aller jusqu’en Irak.
Elles nous offre de jolies photos.
Domitilla
10 décembre 2018 @ 09:12
Tatiana de Grèce ,une femme magnifique !!!! project du tout respect…,BRAVA
Perceval
10 décembre 2018 @ 09:45
Elle n’a peut être pas d’enfant mais elle sait remplir sa vie, donner de sa personne. Et faire le bonheur autour d’elle
monica
10 décembre 2018 @ 19:49
Perceval oui autant que sa belle soeur ….
Leonor
10 décembre 2018 @ 10:16
Bien. On espère que c’est sincère et pas que pour la façade. On espère surtout que c’est efficace, ne s’agirait-il que d’un petit ruisseau, car les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Dans tous les cas, c’est quand même nettement plus utile que d’ouvrir une n-ième boutique de mode pour nourrissons friqués, et plus estimable que de poser avec sa fille accoutrée façon rue Saint-Denis, ou semi à poil dans une sorte de cabine de bain, avec message subliminal » à vendre au plus offrant ».
Valérie R.
10 décembre 2018 @ 12:33
Quel ton péremptoire! Pour qui vous prenez-vous ? Tatiana est justement le genre de personne qui n agit pas pour la galerie. A quand remonte votre dernier voyage humanitaire au juste? A moins que ce ne soit son éclatante beauté qui vous dérange!
Leonor
10 décembre 2018 @ 13:47
J’adore quand vous prenez votre ton péremptoire :-)).
Mais ça serait bien que vous appreniez à lire, avant d’écrire . ;-) Courage, courage, peut-être y parviendrez-vous ? Il ne fait jamais perdre espoir.
Leonor
10 décembre 2018 @ 14:04
Ah, j’oubliais . Excusez-moi, j’oubliais votre question. J’en suis confuse, marrie, désolée, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Mon dernier déplacement humanitaire remonte à il y a quarante minutes, le précédent, c’était hier si je ne m’abuse, et le pré-précédent avant-hier.
Mais il est vrai que j’ai commis l’impardonnable faute de ne pas avoir pris de jet à kérosène pour ce faire, ni de me faire photographier ce faisant; et donc , circonstance aggravante, de ne pas avoir fait publier sur le net le reportage de mes activités tout à fait anodines – on est d’accord.
Ceci dit, avez-vous appris à lire , entre mes deux messages ?
Pour aider à éclaircir votre lanterne qui semble quelque peu obscurcie par la nuit hivernale, on veut bien faire exprès pour vous une tentative de rewriting . Ca donne ceci :
Ce que fait ici ou fait semblant de faire – la question reste ouverte – Tatiana de Grèce, c’est dans tous les cas infiniment mieux et, on l’espère, un peu utile, que ce que trafiquent sa belle-soeur née Miller et la fille aînée de celle-ci , dans le genre » to make money », par tous moyens disponibles.
Mayg
10 décembre 2018 @ 14:53
Vous la connaissez personnellement pour savoir quel genre de personne elle est ?
Baboula
10 décembre 2018 @ 19:29
Valérie ne vous en prenez pas à Léonor , Il n’est pas nécessaire de voyager pour être « humanitaire « et rien ne pourra supplanter Mon éclatante beauté. Vous vous trompez de cible et nous ne sommes pas sur ce blog pour nous démolir . On peut douter,remettre en question et c’est tout à notre honneur.
Juliette d
10 décembre 2018 @ 15:10
On attendait la leçon, elle est venue.
Voyons maintenant le côté positif: la princesse fait œuvre très utile, je ne doute pas un instant de ses bonnes intentions.
Valérie R.
10 décembre 2018 @ 10:20
Voilà un projet utile et réellement durable, qui fait des réfugiés des personnes debout, pas des quémandeurs d’allocations. Bien sûr, on espère que ces braves gens pourront retourner chez eux au plus vite. Quelle magnifique princesse !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2018 @ 16:05
Je vous rejoins,Valérie R, et ne doute pas un seul instant que la Princesse Tatiana de Grèce soit une jeune femme sincère, autant qu’elle est magnifique. C’est une belle personne sous tous les angles qui n’a nullement besoin de publicité pour être admirée et aimée. ..chez elle c’est inné.
Menthe
10 décembre 2018 @ 11:08
Courageuse initiative sur ces terres arides.
Bambou
10 décembre 2018 @ 11:48
C’est très bien qu’elle fasse ce genre d’action, tout à son honneur ! Mais Je me pense que ce serait aussi à son beau-frère Paul de participer à ce genre d’action !!! Je ne parle même pas de ses neveux et nièce, tellement loin de tout cela, hélas…!!!
ELLEN
10 décembre 2018 @ 18:16
Paul a compris que la royauté ne reviendrait jamais en Grèce et du coup le pays ne l’intéresse pas. Il vit entre l’Angleterre et les USA
Libellule
10 décembre 2018 @ 12:44
Il est certain que c’est le jour et la nuit par rapport à sa belle-sœur.
On ne peut pas dire que Tatiana se trouve dans la catégorie People qui fait tout pour être vue et remarquée et twitte toute sa vie contrairement à Marie-Chantal (qui a déjà le prénom ronflant).
Bravo altesse pour ce que vous faites et pour la Grèce 🇬🇷 et pour les autres.
Katellen
10 décembre 2018 @ 12:50
Tatiana est une jeune femme magnifique, et qui s’investît dans de belles causes. Elle soutient également l’artisanat en Grèce. Je trouve dommage que beaucoup de personnes ne parlent d’elle que pour commenter l’absence d’enfants.
ambre
13 décembre 2018 @ 11:52
En tout cas, vu son sourire et son évident plaisir à s’impliquer dans ce qu’elle fait, elle n’a pas l’air de tant souffrir que ça de ne pas avoir d’enfants (comme d’autres femmes). Sa vie a l’air plutôt bien remplie. On ne peut préjuger de ce qui se passe dans son coeur bien sûr, mais ceci ni dans un sens, ni dans l’autre.
beji
10 décembre 2018 @ 12:58
Une belle personne;voila qui compense la futilité de la vie de sa belle -soeur Marie-Chantal et celle du vide sidéral, de sa nièce;
josaintvic
10 décembre 2018 @ 13:09
bravo à elle, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire face aux horreurs de ces conflits, ces enfants mutilés, orphelins, déplacés dans des camps..
ambre
10 décembre 2018 @ 13:09
Comparons ce qui est comparable.
La famille de Grèce a des discrets, des jet setters, des altruistes. Et les autres familles du Gotha aussi. Pourquoi vouloir à tout prix que les uns vivent la vie des autres…
Ce que m’inspire le travail de Tatiana, en Grèce avec la préservation du patrimoine artisanal dans la société Tria, ou en Iraq en tant qu’initiatrice de projets pour aider les réfugiés dans une ONG, c’est que pour les uns, aider est une vocation qui semble bien vécue et volontaire. L’argent, le nom, le statut social n’y changent rien. C’est valable en sens inverse : rien ne dit que parce qu’on est riche on ait automatiquement cette vocation.
Je n’ai jamais trouvé Marie-Chantal attirante en tant que personne, mais elle fournit des emplois avec sa marque de vêtements pour enfants riches. Alors c’est bien aussi. Maria-Olympia est jeune et exhibitionniste, mais pourquoi vouloir la transformer en Mère Teresa (au secours !) alors qu’elle n’a visiblement pas ça dans le sang ?
Peut-on vraiment en vouloir à des personnes, arbitrairement, juste parce qu’elles sont riches, de ne pas avoir de vocation humanitaire ? Quel droit avons-nous de vouloir les contraindre ?
S’ils se sentaient en mission, ils le feraient, c’est tout. Nous ne sommes pas différents. On peut aider avec peu d’argent, avec du temps et nos connaissances par exemple. Combien sommes-nous à le faire ? Faisons-nous réellement une différence ? Quelles sont nos motivations quand nous « aidons » ?
Cogitations du lundi ;-)
j21
11 décembre 2018 @ 13:30
Ambre, bravo !!!
Marnie
11 décembre 2018 @ 14:26
Merci Ambre pour ce commentaire si intelligent auquel j’adhère à 100% :)
Menthe
12 décembre 2018 @ 18:09
Ambre, un grand, grand, grand bravo !
ambre
13 décembre 2018 @ 11:49
Merci à toutes les 2, j21 et Marnie. C’est plutôt des questions qu’autre chose, vraiment…
milou
10 décembre 2018 @ 13:39
Merveilleuse Tatiana!!!
Chacun fait du mieux qu’il peut…
ml
Capucine
10 décembre 2018 @ 13:40
Je la trouve superbe et rayonnante.
C’est à encourager ce type d’action car cela fait profiter d’autres dans le besoin.
C’est le plus important.
Vitabel
10 décembre 2018 @ 15:26
Très beau projet pour la plus belle des princesse.
Ladybird
12 décembre 2018 @ 00:40
Opinion que je partage complètement, Vitabel😊!
Danielle
10 décembre 2018 @ 16:48
Félicitations à cette femme dont certains membres de sa famille pourraient prendre modèle.
COLETTE C.
10 décembre 2018 @ 17:58
La seule de la famille de Grèce à s’engager ainsi ?!
Athena
10 décembre 2018 @ 20:28
Une partie de sa parentèle par alliance pourrait en prendre de la graine …
Teresa 2424
11 décembre 2018 @ 01:18
Yo creo que este proyecto es genial, con agua alimenta a muchísimas familias; pero –« abrir boutique de moda »‘–también da trabajo desde vendedoras, diseñadores del salón, vidrieristas etc y también es muy positivo
Ali baba
11 décembre 2018 @ 03:45
Une grande question se pose, pourquoi les princes (princesses ) arabes ne vont pas au secours de leurs frères et sœurs des pays arabes, comme l’Irak et la Syrie, pourtant ces princes (princesses) sont présents dans les activités sociales quand il s’agit d’inauguration d’un festival de musique lumière ou de mode. Pire encore, ils n’ouvrent pas la porte de leurs pays riches par les revenus de pétrole pour recevoir les réfugiés arabes tandis que les pays d’Europe se trouvent envahis de réfugiés de ces pays.
Robespierre
12 décembre 2018 @ 12:40
Vous parlez d’or, Ali Baba. Bravo !
Corsica
12 décembre 2018 @ 19:03
Ali Baba, d’après de simples photos prises dans un musée ou sur le terrain, on ne peut pas tirer n’importe quelles conclusions. Je n’aime pas de sympathie pour le Qatar mais rendons lui quand même justice puisque, depuis 25 ans, par l’intermédiaire du Qatar Charity, il a financé des projets humanitaires notamment d’aide au développement dans plus de 50 pays. Quant aux Émirats arabes unis ils gèrent, par l’intermédiaire du Croissant-Rouge des Émirats, le camp de réfugiés syriens de Mrajeeb al-Fhood en Jordanie et ils apportent des aides dans divers pays.
Pour ce qui concerne l’accueil des réfugiés, les Pays du golfe n’ont jamais ratifié la Convention de 1951 qui oblige chaque pays à accorder l’asile aux personnes fuyant les conflits et les persécutions. Chaque réfugié est donc considéré comme un simple visiteur qui doit repartir à l’expiration de son visa touriste. Et même si cela est dérangeant, il ne faut pas vraiment s’étonner car ces pays, bien souvent des monarchies absolues ou autocratiques, trésors conservatrices, ne brillent ni pour leurs principes démocratiques ni pour leur respect des droits de l’homme, même si certains sont plus souples que d’autres. Conclusion : les réfugiés se tournent vers l’Europe, l’Amérique ou les pays proches (Jordanie, Liban etc) nettement plus accueillants.
Marie1
11 décembre 2018 @ 10:33
Belle initiative.