Entre la princesse Tatiana de Grèce et sa chien baptisé « Rumi », c’est une vraie histoire d’amour et de complicité. Noël ne se fera pas sans un cadeau à l’animal. Et pourtant, savez-vous qu’en Grèce, on ne fait aucun présent le 24 décembre ? Les Grecs attendent le 1er janvier, la saint-Basile, pour se faire des présents. (Merci à Bertrand Meyer)
Antoine BP
20 décembre 2020 @ 01:33
Ça me fait toujours plaisir de voir des personnes en compagnie de leur chien (eh oui, les chats ne sont pas pour moi…. 🤷🏻♂️). Cela me rappelle mon petit chien, qui a traversé toutes les étapes de mon adolescence jusqu’à la fac. Un ami qui savait, sans le vouloir, apaiser toutes mes angoisses. Elle avait le droit à un nouveau jouet à chaque Noël. Cette complicité me manque toujours autant mais je n’ai pourtant pas envie d’en reprendre un pour le moment, c’est trop de chagrin.
Ciboulette
20 décembre 2020 @ 13:47
Je vous comprends, Antoine , un compagnon de plusieurs années ( chien ou chat ) ne peut s’oublier , et la séparation est toujours très dure .
emy
20 décembre 2020 @ 17:14
Oh oui c’est beaucoup de chagrin pour nous lorsqu’ils partent, mais tellement de joie pour eux, les trop nombreux chiens abandonnés… J’ai adopté une petite « senior » réunionnaise récemment, c’est un amour, et à partir de maintenant je ne prendrai plus que des seniors. On pleure plus souvent, mais ils sont moins adoptés que les chiots, et ils méritent quelques mois ou années de vie heureuse.
Bambou
20 décembre 2020 @ 05:26
Bien mignon ce toutou.
chiche claudette
20 décembre 2020 @ 08:33
C’est dommage qu’elle n’est pas d’enfant elle reporte son affection sur son chien
emy
20 décembre 2020 @ 17:16
Mais ça n’a rien à voir, voilà bien un cliché ! Sous prétexte qu’elle n’a pas d’enfants, on dit qu’elle « reporte » son affection sur son chien, alors que faut-il dire des très nombreuses familles qui ont des chiens, elles reportent quoi, elles ?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 décembre 2020 @ 17:28
Chiche,ce commentaire.
Nivolet🦝🐈🐕
21 décembre 2020 @ 10:05
👏👍
Nivolet🦝🐈🐕
21 décembre 2020 @ 10:23
Vous savez chez nous il y a toujours des chiens, de chats, des chevaux et d’autres animaux aimés. Leur perte fut chaque fois un immense chagrin. Croyez- vous que pour autant mes grands parents, parents, mon époux et moi , mes enfants maintenant, avons été moins chéris?
Claudia
20 décembre 2020 @ 09:21
Les Grecs sont de religion orthodoxe, il me semblait qu’ils fêtaient Noël le 6 janvier, et non le 1er.
Pascal🍄
21 décembre 2020 @ 13:58
Ne confondez vous pas avec le 6 décembre jour de la Saint Nicolas de Myre où les enfants reçoivent leurs cadeaux ?
Le 6 janvier est la très grande et très belle fête de la Théophanie avec bénédiction des eaux.
La ” Fête des rois ” n’existe pas dans l’Eglise orthodoxe .
Et naturellement, la Nativité est fêtée le 25 décembre aussi.
Claudia
21 décembre 2020 @ 16:53
Non pas du tout je ne confonds pas avec la Saint Nicolas ! c’est justement parce que la fête des rois mages n’existe pas que Noël est fêté le 6 janvier.
Pascal
21 décembre 2020 @ 18:17
Mais en Italie catholique et romaine , surtout en Italie du sud ,des cadeaux sont apportés le 6 janvier , jour des Rois et de l’Epiphanie sœur jumelle de la Théophanie , par la Befana sorte de sorcière bienveillante . Alors en Grèce ?
Et bien après une brève recherche il semblerait que la Saint Nicolas était surtout pour l’Occident (y compris peut être l’Europe centrale?) avant d’être supplantée par Noël et que les cadeaux étaient donnés en Orient pour la Saint Basile , le premier Janvier .
Il semblerait qu’une tendance s’amorce pour que les cadeaux soient donnés le 25 décembre jour de la Nativité .
https://lepetitjournal.com/athenes/dilemme-des-parents-grecs-les-cadeaux-noel-ou-au-jour-de-lan-246719
Vitabel
20 décembre 2020 @ 10:40
Ça vaut la peine de retenter le coup quand le moment sera venu Antoine BP, je ne voulais plus passer par ce gros chagrin (5 ans) et puis…on m’a un peu forcé la main, depuis c’est tous les jours le bonheur d’avoir à mes côtés ce compagnon fidèle, joyeux et câlin.
Mayg
20 décembre 2020 @ 13:25
Quelle information capital. Tout est bon pour qu’elle se mette en avant. Après Tatiana dans sa cuisine, aujourd’hui Tatiana et son chien. La suite des aventures de Tatiana dans le prochain épisode…
Mayg
20 décembre 2020 @ 13:27
* capitale
Miléna K
21 décembre 2020 @ 12:27
C’est plutôt BM qui passe son temps à scruter le profil Instagram de ces femmes pour nous en faire part,ici…il y en a que ça intéresse. -;))
Pascal🍄
21 décembre 2020 @ 13:43
Évidemment, s’il s’agissait de qui nous savons ce ne serait pas la même chose…🤣😂🤣😂
Mayg
22 décembre 2020 @ 13:47
Sauf que qui vous savez ne passe pas son temps à poster des photo de sa vie quotidienne.
Mayg
22 décembre 2020 @ 13:52
* photos
Pascal
23 décembre 2020 @ 12:30
Non certes , il lui faut des moyens plus prestigieux …
JALINE
20 décembre 2020 @ 14:01
QUI AIME LES ANIMAUX AIME LES HUMAINS !!!!!!!!!!!
IL EST MIGNON CE TOUTOU et très certainement heureux –
QUE TATIANA QUI PEUT FAIRE ENTENDRE SA VOIX OEUVRE EN FAVEUR DES
ANIMAUX MALTRAITES – merci pour eux –
Muscate-Valeska de Lisabé
20 décembre 2020 @ 17:31
J’aime infiniment les animaux et beaucoup,beaucoup moins,les humains.
J’irais même jusqu’à affirmer que mon antipathie pour ma propre espèce s’étend aux singes…ces cousins nous ressemblent trop.
Nivolet🦝🐈🐕
21 décembre 2020 @ 10:10
Nos avis divergent que sur les singes qi n’ont pas la méchanceté crasse si particulière au 3/4 de l’espèce humaine et je suis gentille…😉
Bonne semaine à vous.
val
21 décembre 2020 @ 15:13
Nivolet🦝🐈🐕,
Comme vous ,
les singes sont des animaux paisibles, joueurs, sociables, végétariens, ils ne demandent qu’à vivre libre et heureux dans leurs arbres !!!
i
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2020 @ 16:15
J’ai vu un gorille,dans un zoo, lancer sa merde très consciemment sur une vieille dame,des individus totalement pervers sexuellement,je reconnais trop de l’homme dans les réactions du singe pour les trouver attachant.
Pascal
21 décembre 2020 @ 18:03
Joueurs , sociables sans aucun doute .
Paisibles c’est une autre histoire selon les espèces .
Certains grands singes (chimpanzés) tuent et mangent d’autres singes et divers animaux et parfois leurs propres congénères.
Les gorilles je ne crois pas .
Le grand singe qui est pour moi le plus paisible , le plus attendrissant , le plus vulnérable et le plus « humain » même si les zoologues disent le contraire est l’Orang Outang . Ce qu’on leur fait parfois subie en Indonésie est un grand , un très grand scandale .
Nivolet🦝🐈🐕
21 décembre 2020 @ 19:48
🐒💙
Ciboulette
21 décembre 2020 @ 16:14
Muscate , tu sais bien que je partage largement ton opinion
Claudia
21 décembre 2020 @ 16:54
Les singes nous ressemblent tellement qu’ils en sont fascinants ! Je peux passer des heures à les observer.
framboiz07
21 décembre 2020 @ 01:08
Vite dit ,il y a des gens, qui préfèrent leurs animaux aux humains , voire aux membres de leur famille, j’en ai connus ,il fallait consoler les leurs !
BB est assez misanthrope, non?
Mais , je l’admire, pour cette action pro-animaux !
En Grèce , il y a tant d’enfants malheureux avec la crise , à sa place , jamais je n’aurais posté cette photo , sous l’arbre de Noël , ça peut prêter à commentaires difficiles , au pays. Enfin ,je dis ça,je ne dis rien…
Kaiserin
21 décembre 2020 @ 14:42
Votre commentaire me fait rire.
Ma « mère » a pleuré à la mort de son chien et n’a pas pleuré une larme le jour où j’ai cessé de lui parler (il y a 14 ans).
Pascal
21 décembre 2020 @ 17:58
Pour les gens comme moi les animaux , chiens , chats sont des êtres totalement innocents , s’il leur arrive un malheur nous nous sentons une responsabilité totale ; alors que les humains adultes ont leur propre autonomie , leur propre responsabilité.
Lorsque nous avons adopté notre troisième chienne , la seconde , la plus vieille et que j’aime beaucoup s’est mise au bout de quelques temps à ne plus la supporter et quasiment à essayer de la tuer , nous devions la garder isolée de l’autre ou attachée . J’ai beaucoup pleuré le premier soir car cette chienne est très gentille et j’étais infiniment triste d’avoir provoqué cette situation où certains nous disaient de l’euthanasier (ce que je n’aurais pas fait ou seulement à la dernière extrémité) .
Finalement , après beaucoup de temps et de patience (et la venue d’une quatrième chienne ) , la situation a fini par s’améliorer , surtout en extérieur et les deux cohabitent à peu près sans problème pourvu qu’on prenne des précautions .
Ma femme m’avait dit alors : » tu as plus pleuré pour ta chienne que pour ta mère » et c’était vrai au moins quantitativement mais ce n’était pas du tout la même peine .
Je pense que la différence est là : la faible autonomie et responsabilité des chiens et notre totale responsabilité à leur égard .
(Si je m’étais senti responsable de la mort de ma mère je ne sais ce qu’il serait advenu de moi.)
Avec les humains les rapports sont parfois conflictuels et surtout dans ce cas d’une autre dimension.
Mais pour moi il en est un peu de même de nos jeunes enfants , dans les premières années ils sont sous notre entière responsabilité , plus ils grandissent et plus ça change !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2020 @ 18:52
Je vous rejoins comme souvent,cher Pascal.
Les animaux sont complètement dépendants des volontés de l’humain,qui ont droit de vie et de mort sur eux…ils n’ont aucun pouvoir pour se défendre de l’homme.Ils subissent.
C’est ce que je trouve poignant.
Je suis certaine que nous gagnons en grandeur quand nous choisissons de leur faire du Bien plutôt que du mal.Car c’est bien un choix qui nous élève que de protéger le faible au lieu de l’écraser. On peut faire les deux.
À nous seulement de choisir le bon camp.En notre âme et conscience.
Pascal
23 décembre 2020 @ 12:38
Oui.
Tromper la confiance , user de sa force sur des êtres sans défense est inqualifiable .
C’est le cas de ce que vivent certains bébés Orang Outang capturés et maltraités voire mutilés par des brutes qui ont ainsi l’impression d’être « forts » alors que ce sont des êtres plutôt paisibles .
———————————————————————————————
« Je suis certaine que nous gagnons en grandeur quand nous choisissons de leur faire du Bien plutôt que du mal. Car c’est bien un choix qui nous élève que de protéger le faible au lieu de l’écraser. On peut faire les deux.
À nous seulement de choisir le bon camp. En notre âme et conscience. »
Si après avoir lu cela certains vous croient toujours insensible à la détresse humaine c’est qu’ils n’ont aucun discernement.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2020 @ 16:18
Mais non,Framboiz…on peut poster une photo avec son chien sans que cela fasse immédiatement penser aux enfants orphelins .
framboiz07
23 décembre 2020 @ 03:14
Vous savez la critique est facile , ils sont déchus et la situation économique est dure , alors …Il ne faut jurer de rien de la part des hommes …
J’ai été éduquée dans le sens » Ne provoque pas ceux ,qui ont moins que toi, veille à les aider ! » Alors , ça n’aide pas aux frivolités de ce style, c’est sur …
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2020 @ 16:45
😘
Danielle
20 décembre 2020 @ 14:48
Nos animaux de compagnie qui sont des amours doivent être choyés.
Myriam Schopfer
20 décembre 2020 @ 14:48
Mariée en 1968 , depuis l’année suivante les chiens ont toujours fait partie de ma vie.
COLETTE C.
20 décembre 2020 @ 15:18
Je ne connaissais pas cette coutume.
Nicole
20 décembre 2020 @ 16:43
Adorable photo de la princesse Tatiana et son chien « Rumi » !
emy
20 décembre 2020 @ 17:17
Il est magnifique, ce petit chien !
aubepine
21 décembre 2020 @ 09:31
J’ai des chats depuis toujours , maintenant j’ai encore un chat ,cela fait du bien d’avoir un animal , la solitude est moins rude ; c’est aussi une bonne action de prendre un vieux chien ou un vieux chat cela leur permet d’avoir du bonheur pour leurs dernières années !
emy
21 décembre 2020 @ 13:32
Exactement ! Vive les seniors !
val
21 décembre 2020 @ 15:13
Nivolet🦝🐈🐕,
Comme vous ,
les singes sont des animaux paisibles, joueurs, sociables, végétariens, ils ne demandent qu’à vivre libre et heureux dans leurs arbres !!!
i
Ciboulette
21 décembre 2020 @ 16:16
L’homme descend du singe , et le singe descend de l’arbre
l'Alsacienne
22 décembre 2020 @ 16:06
De votre avis Emy, je vous félicite.
Nous avons adopté un senior il y a trois ans. Que du bonheur à lui offrir et qu’il nous rend au centuple.
Les seniors ont droit à une deuxième chance.