Victoria, framboiz :même problème , perdre les kilos !
Carl Philip a les yeux rouges : Un bébé pleureur ?
Quel est le badge ?Bébé est né le jour de la journée de la Terre , beau présage, mais c’est une famille , plutôt écolo ,le Grand-père- scout , surtout !
Kilos, bof, Framboiz.
Mieux vaut faire envie que pitié.
Et puis, els canons de la beauté varient avec les siècles.
Tiens, l’humanité à ses débuts en tenait pour les Vénus callypiges (*), au point d’en faire des statuettes.
Alors …
(*) mot savant pour dire » aux grosses fesses » comme on dit technicienne de surface pour femme de ménage.
Vénus est la déesse de la beauté et non de la fécondité.
Elle soulève sa tunique pour admirer et faire admirer ses belles fesses rondes et fermes et non ses grosses fesses flasques!
La différence est …. de taille!
On fixera son attention sur le sourire charmant et ému de Carl Philip, ce qui évitera de trop s’arrêter au ridicule du noeud plaqué sur les cheveux de sa soeur aînée.
un jeune papa très souriant…… que du bonheur
Victoria affiche un très joli sourire heureuse de cette nouvelle naissance.
madeleine et son mari sont-ils présents , bon samedi à tous
Il est réconfortant de voir ces royaux remercier le Créateur. Dans les familles catholiques, on fait aussi célébrer une messe d’action de grâce plus discrète mais non moins fervente.
Mais pourquoi pas ?
Le Te Deum, Te Deum laudamus, c’est une action de grâce, un remerciement.
Il est vrai que les rois de tous pays l’ont souvent utilisé à leur propre gloire, par exemple après une bataille victorieuse.
Ici, on remercie pour un enfant, un bel enfant en bonne santé, ce qui n’est jamais garanti.
Chaque Cour a ses us et coutumes. Ici, la Cour de Suède a l’habitude de célébrer une naissance par un Te Deum, c’est son droit. Pour ma part, rien à redire à cela, ils sont libres.
Dans notre société actuelle, l’athéisme militant chante la gloire de l’hédonisme, du matérialisme, et de l’ambition prométhéenne de l’homme.
Entre autres, on y considère maintenant l’enfant comme un droit et comme un dû.
Or, il est un don. Pour les croyants, un don du Créateur.
Alors oui, » il est réconfortant de voir ces royaux remercier le Créateur ». Réconfortant. Et de la part de royaux.
Tout à fait d’accord. La monarchie (européenne) et la foi sont indissociables. C’est bien d’ailleurs ce qui gène les néo-royalistes sécularisés de notre temps.
Pour les non-croyants, qui ne sont pas forcément des matérialistes purs et durs, quoi que vous en pensiez (entre avoir la foi et être « athée militant » il y a un monde et plein de possibilités), un enfant est (dans le meilleur des cas) le fruit de l’amour entre deux personnes, un don mutuel entre 2 personnes, ce qui est immatériel et qui n’a pas besoin d’être justifié par la potentielle existence d’un Créateur.
Cela n’empêche que je trouve très beau d’organiser un Te Deum à l’occasion de la naissance d’un enfant, les occasions de se réjouir étant rares en ce bas monde.
Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, Marnie que » les non-croyants, (qui) ne sont pas forcément des matérialistes purs et durs « , et suis ravie que vous le souligniez.
Je suis d’accord aussi avec toute la suite de votre message, et respecte pleinement l’attitude que vous y décrivez.
J’ai bien écrit » athéistes militants », Marnie, entendant par là ceux qui militent pour imposer leur option, et en font, de ce fait, une nouvelle sorte de religion à son tour intolérante.
Cette attitude-là est lourdement à l’oeuvre en France, et ce depuis la Révolution française.
Mais ce n’est pas cela , nous en sommes d’accord, que vous décrivez, Marnie. Et entre gens de bonne volonté, on peut tout à fait s’entendre.
Leonor, sauf votre respect : l’athéisme me semble être surtout une réaction face à la barbarie engendrée par les religions à travers le monde. Et aujourd’hui, dans nos sociétés, nous pouvons enfin refuser de croire en un Dieu sans être puni, alors nous sommes nombreux à ne pas vouloir nous en priver.
L’hédonisme et le matérialisme, c’est la société de consommation. On peut rejeter l’idée de Dieu sans pour autant croire que la vie ne doit être que plaisirs sans fins et la volonté de toujours plus consommer. Et d’ailleurs, le plaisir n’est pas forcément lié aux choses, heureusement. Les athées ne sont pas aussi binaires que vous le croyez, ou que vos propos au-dessus le laissent à penser. Vous êtes souvent pleine de sagesse, d’humour et spirituelle et je pense que vous comprendrez ce que je veux dire, même si je ne m’exprime pas bien.
Pour moi, qui suis athée (mais qui ne fait pas d’allergie à la vue d’une église), cela veut surtout dire que je n’ai pas besoin de croire en une puissance supérieure pour aller bien, ni pour aller mieux. Je crois en moi-même, et aux gens bienveillants que je connais. En toute humilité. Et ça n’implique pas de voir le monde et les hommes avec des petites lunettes roses, c’est plus complexe.
L’ambition n’est pas forcément un mal, au contraire. Elle doit simplement être modérée par une bonne dose d’altruisme.
Ceci dit, je trouve cette tradition suédoise de fêter la naissance d’un enfant dans la famille royale avec une messe plutôt joyeuse, tout le monde est ravi, ça se voit, alors pourquoi s’en priver, ça ne fait de tort à personne, au contraire :-)
J’entends tout à fait votre ce que vous écrivez dans votre post, Ambre, dont j’apprécie la subtilité – dans le bon sens du terme -. Merci d’ailleurs d’avoir écrit « (…) ou que vos propos le laissent à penser » car en effet, mes propos, pour une fois liminaires, n’entraient pas assez dans le détail de ma pensée, et pouvaient donner à penser autre chose que ce que je voulais dire.
Or, il se trouve que je suis tout à fait d’accord avec tout ce que vous écrivez.
Pour nous permettre de mieux nous comprendre, laissez-moi re-souligner les termes exacts que j’ai employés.
J’ai écrit » l’athéisme militant » (voir aussi le petit re-commentaire que je viens d’écrire juste au-dessus, sous le message de Marnie ).
« Militant ».
L’opinion que j’exprimais se restreint à ce seul groupe de personnes , et non à l’ensemble des personnes athées, ou agnostiques, ou simplement indifférentes. Je parlais des militants, déclarés ou non. Ceux-là, à mon sens, et selon mon expérience, composent une nouvelle caste, paradoxalement aussi religieuse que les religions officielles, et tout aussi intolérante que les extrêmes de celles-ci.
Voir par ex. la déesse Raison de la Révolution française.
Comme vous, je crois , d’abord, » aux gens bienveillants que je connais ».
Ce qui rejoint le » paix aux hommes de bonne volonté ».
Par contre, le matérialisme de nos sociétés avait bien été associé par la doxa marxiste à un athéisme obligatoire. C’est là où les deux choses – matérialisme et athéisme- se rejoignent.
Mais on ne peut que constater, à l’inverse, que le matérialisme va très bien aussi avec le capitalisme.
Vous semblez,Leonor,avoir ici une vision bien manichéenne de la croyance ou de la non-croyance.Je crois que beaucoup plus d’excès sont commis par des fous de Dieu-Allah ou quel que soit le nom donné,que par des athées…cela dit,je rejoins ambre,cette tradition me semble plutôt saine et joyeuse.
C’est que vous ne m’avez pas bien lue, Milena K, ou que je me suis mal exprimée.
Je viens de faire réponse à Ambre et Marnie, et j’espère que nous pouvons mieux nous comprendre ainsi.
Je vous en prie , ne faites pas de moi l’apologiste des » fous de Dieu », quels qu’ils soient. C’est tout le contraire.
Mais je ne suivrai pas non plus l’athéisme militant – j’ai bien dit et j’avais écrit » militant » – , car, entre autres raisons, il est lui aussi responsable de massacres, de goulags , et autres horreurs.
Bref, dès que l’Homme se sert de Dieu ou de Non-Dieu pour laisser libre champ à sa volonté de puissance, il a toutes les » chances » de devenir un assassin, ne serait-ce » que » de la libre conscience.
Même un Calvin a contribué à faire brûler Michel Servet à Genève…
J’espère, les amies, que nous nous sommes mieux comprises. Dites-moi, si vous voulez bien, ce qu’il en est.
Leonor,ici,nous nous comprenons.Merci pour votre courtoisie.
Trianon
28 avril 2016 @
09:48
Milena K
l’Histoire a pourtant de tristes exemples de millions de victimes au nom d’un athéisme forcé..( Goulag, communismes en asie etc..)
Mémoire sélective??
Victoria semble partager le bonheur de son frère. Elle rayonne tout simplement. Frivolité : sa coiffe apporte une touche originale à sa tenue classique. J’apprecie cela.
Quant au jeune papa, un tres tres bel homme.
A l’instar de sa mère la reine Silvia, Madeleine était aussi à New York cette semaine dans le cadre de la World Childhood Foundation.
Elle est rentrée directement à Londres et doit rejoindre Stockholm avec sa petite famille pour les 70 ans du roi Carl Gustaf.
C’est lui le papa, donc, il a pour le temps du Te Deum, préséance sur sa soeur. A mon avis il est très content de ne pas avoir ce poids sur les épaules.
La princesse héritière est-elle frustrée de ne pas avoir eu une seconde fille pour l’affubler de petits nœuds ? Elle afficherait donc ce gros nœud pour compenser ? Ma foi,pourquoi pas?
Henri IV voulait qu’on se rallie à son panache blanc,pour Victoria,ce sera à son gros nœud rose…
Les messes Te Deum se disent en remerciement pour un événement heureux important.
Les catholiques et aussi les protestants y ont recours.Gustave de Montréal je ne vois pas ce qui vous choque.
Sonia de Montréal j’y suis née…
Non ?
Humains que nous sommes, nous ne sommes que le lieu de passage de la vie.
Nous ne la donnons pas. Comment le pourrions-nous ?
Nous ne faisons que la transmettre.
Khalil Gibran, extrait du recueil » Le Prophète » :
« Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable. »
De tout ce qui a été écrit sur les enfants, j’ai toujours eu une grande préférence pour ce poème. Surtout les passages « Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. »
« Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. »
Ce poème résume bien des traités d’éducation.
Merci pour le rappel Leonor.
Bonne journée
Je vous en prie, merci Nicole. De tout coeur, bonne semaine à vous aussi.
Leonor
25 avril 2016 @
10:33
J’ajoute ceci, Gustave .
Avez-vous déjà accouché ? (!)
Vous, non. Moi, oui.
S’il est UN moment où l’on saisit la vérité ontologique que l’on n’est qu’un passeur de la vie, et non un créateur de vie, c’est celui-là.
Instant fabuleux, mais absolument clair.
Profondément ressenti. Physiquement, psychiquement, intellectuellement.
Et aucun homme ne pourra me contredire sur cela, sur ce ressenti à ce moment-là, dans l’acmé d’une souffrance et d’une jouissance indicibles .
Annie Ernaux l’évoque également dans l’un de ses tout premiers ouvrages.
Les prochaines festivités seront les baptêmes d’Oscar et d’Alexander… à moins qu’ils ne fassent qu’une cérémonie pour les deux, les deux cousins étant du même âge !
Oh oui ! S’ils pleurent chacun leur tour : quel boulot pour les officiants .
Mais ce sera chacun sa fête ,pour Oscar le 27 mai .Ça fera plus de dragées !
Selon la tradition royale suédoise, les enfants sont baptisés dans les trois mois suivant leur naissance.
Le baptême d’Oscar aura lieu le vendredi 27 mai et celui d’Alexander probablement entre le Victoriadagen, le 14 Juillet, et la première semaine d’Août où la famille royale va habituellement à Solliden sur l’île d’Öland et sur la Côte d’Azur.
D’habitude, les petits enfants présents au baptême d’un bébé sont très heureux et très fiers d’être chargés de tâches lors de la cérémonie .
Porter un panier rempli des bougies qu’on allumera au cierge pascal. Distribuer les bougies sans oublier personne. Présenter l’habit blanc à l’officiant. Présenter le petit linge qui servira à essuyer l’eau lustrale de la tête de l’enfançon. Distribuer au début le livret de la cérémonie. On peut encore trouver d’autres choses.
Honnêtement, ça aide aussi à les faire tenir un peu plus tranquilles !
Léonor, je souscris à tous vos commentaires sur ce post, et je dois dire qu’à part celui de l’anneau de Jeanne d’Arc, je suis quasiment toujours du même avis que vous, ainsi que que de celui d’Antoine.
Ça fait plaisir de vous lire tous deux !:)
Leonor
27 avril 2016 @
12:17
Merci pour le message, Trianon, et tant mieux si les mots échangés sur ce site répandent du plaisir, que ce soit dans la légèreté des falbalas, ou sur des sujets plus profonds.
Ceci dit, je respecte toutes les opinions et aime à en discuter, pourvu qu’on ne passe pas au stade » attaque à la personne », qui n’apporte plus rien à la discussion. Après ( ou avant !) , il y a bien sûr aussi distinction entre faits et opinions.
Au plaisir de poursuivre l’échange avec vous, Trianon.
Bien cordialement.
Victoria fait une fixette sur les noeuds dans las cheveux,très souvent un dans la chevelure
d’Estelle passe encore,mais dans la sienne elle est ridicule.
framboiz 07
23 avril 2016 @ 13:55
Victoria, framboiz :même problème , perdre les kilos !
Carl Philip a les yeux rouges : Un bébé pleureur ?
Quel est le badge ?Bébé est né le jour de la journée de la Terre , beau présage, mais c’est une famille , plutôt écolo ,le Grand-père- scout , surtout !
Leonor
24 avril 2016 @ 17:28
Kilos, bof, Framboiz.
Mieux vaut faire envie que pitié.
Et puis, els canons de la beauté varient avec les siècles.
Tiens, l’humanité à ses débuts en tenait pour les Vénus callypiges (*), au point d’en faire des statuettes.
Alors …
(*) mot savant pour dire » aux grosses fesses » comme on dit technicienne de surface pour femme de ménage.
Esquiline
25 avril 2016 @ 09:36
Vénus est la déesse de la beauté et non de la fécondité.
Elle soulève sa tunique pour admirer et faire admirer ses belles fesses rondes et fermes et non ses grosses fesses flasques!
La différence est …. de taille!
Pierre-Yves
23 avril 2016 @ 14:08
On fixera son attention sur le sourire charmant et ému de Carl Philip, ce qui évitera de trop s’arrêter au ridicule du noeud plaqué sur les cheveux de sa soeur aînée.
Milena K
23 avril 2016 @ 23:27
En effet!
Enorme fashion faux-pas pour la souriante Victoria ;)
marielouise
24 avril 2016 @ 10:03
Rien à ajouter à votre excellent commentaire, Pierre-Yves tout est dit ….exactement mon impression!
Ces dames, Silvia en tête, devraient arrêter le port de ces ridicules et moches couvre-chef!
ml
ambre
25 avril 2016 @ 10:10
Il a l’air si heureux, il est encore plus beau que d’habitude :-)
adieux
23 avril 2016 @ 14:38
un jeune papa très souriant…… que du bonheur
Victoria affiche un très joli sourire heureuse de cette nouvelle naissance.
madeleine et son mari sont-ils présents , bon samedi à tous
*Gustave de Montréal
23 avril 2016 @ 15:56
Te-Deum !!! A-t-on idée.
Antoine
23 avril 2016 @ 23:00
Il est réconfortant de voir ces royaux remercier le Créateur. Dans les familles catholiques, on fait aussi célébrer une messe d’action de grâce plus discrète mais non moins fervente.
Leonor
24 avril 2016 @ 17:30
Permettez-moi de me joindre à votre message, Antoine.
Lady Chatturlante
24 avril 2016 @ 00:25
J’ignorais que les luthériens en faisaient. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Trianon
24 avril 2016 @ 00:33
Pourquoi pas??
Leonor
24 avril 2016 @ 09:33
Mais pourquoi pas ?
Le Te Deum, Te Deum laudamus, c’est une action de grâce, un remerciement.
Il est vrai que les rois de tous pays l’ont souvent utilisé à leur propre gloire, par exemple après une bataille victorieuse.
Ici, on remercie pour un enfant, un bel enfant en bonne santé, ce qui n’est jamais garanti.
bernadette
24 avril 2016 @ 10:16
Chaque Cour a ses us et coutumes. Ici, la Cour de Suède a l’habitude de célébrer une naissance par un Te Deum, c’est son droit. Pour ma part, rien à redire à cela, ils sont libres.
Leonor
24 avril 2016 @ 17:35
Dans notre société actuelle, l’athéisme militant chante la gloire de l’hédonisme, du matérialisme, et de l’ambition prométhéenne de l’homme.
Entre autres, on y considère maintenant l’enfant comme un droit et comme un dû.
Or, il est un don. Pour les croyants, un don du Créateur.
Alors oui, » il est réconfortant de voir ces royaux remercier le Créateur ». Réconfortant. Et de la part de royaux.
Germain
25 avril 2016 @ 13:11
Tout à fait d’accord. La monarchie (européenne) et la foi sont indissociables. C’est bien d’ailleurs ce qui gène les néo-royalistes sécularisés de notre temps.
Marnie
25 avril 2016 @ 13:25
Pour les non-croyants, qui ne sont pas forcément des matérialistes purs et durs, quoi que vous en pensiez (entre avoir la foi et être « athée militant » il y a un monde et plein de possibilités), un enfant est (dans le meilleur des cas) le fruit de l’amour entre deux personnes, un don mutuel entre 2 personnes, ce qui est immatériel et qui n’a pas besoin d’être justifié par la potentielle existence d’un Créateur.
Cela n’empêche que je trouve très beau d’organiser un Te Deum à l’occasion de la naissance d’un enfant, les occasions de se réjouir étant rares en ce bas monde.
Leonor
27 avril 2016 @ 11:36
Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, Marnie que » les non-croyants, (qui) ne sont pas forcément des matérialistes purs et durs « , et suis ravie que vous le souligniez.
Je suis d’accord aussi avec toute la suite de votre message, et respecte pleinement l’attitude que vous y décrivez.
J’ai bien écrit » athéistes militants », Marnie, entendant par là ceux qui militent pour imposer leur option, et en font, de ce fait, une nouvelle sorte de religion à son tour intolérante.
Cette attitude-là est lourdement à l’oeuvre en France, et ce depuis la Révolution française.
Mais ce n’est pas cela , nous en sommes d’accord, que vous décrivez, Marnie. Et entre gens de bonne volonté, on peut tout à fait s’entendre.
ambre
26 avril 2016 @ 09:42
Leonor, sauf votre respect : l’athéisme me semble être surtout une réaction face à la barbarie engendrée par les religions à travers le monde. Et aujourd’hui, dans nos sociétés, nous pouvons enfin refuser de croire en un Dieu sans être puni, alors nous sommes nombreux à ne pas vouloir nous en priver.
L’hédonisme et le matérialisme, c’est la société de consommation. On peut rejeter l’idée de Dieu sans pour autant croire que la vie ne doit être que plaisirs sans fins et la volonté de toujours plus consommer. Et d’ailleurs, le plaisir n’est pas forcément lié aux choses, heureusement. Les athées ne sont pas aussi binaires que vous le croyez, ou que vos propos au-dessus le laissent à penser. Vous êtes souvent pleine de sagesse, d’humour et spirituelle et je pense que vous comprendrez ce que je veux dire, même si je ne m’exprime pas bien.
Pour moi, qui suis athée (mais qui ne fait pas d’allergie à la vue d’une église), cela veut surtout dire que je n’ai pas besoin de croire en une puissance supérieure pour aller bien, ni pour aller mieux. Je crois en moi-même, et aux gens bienveillants que je connais. En toute humilité. Et ça n’implique pas de voir le monde et les hommes avec des petites lunettes roses, c’est plus complexe.
L’ambition n’est pas forcément un mal, au contraire. Elle doit simplement être modérée par une bonne dose d’altruisme.
ambre
26 avril 2016 @ 09:44
Ceci dit, je trouve cette tradition suédoise de fêter la naissance d’un enfant dans la famille royale avec une messe plutôt joyeuse, tout le monde est ravi, ça se voit, alors pourquoi s’en priver, ça ne fait de tort à personne, au contraire :-)
Leonor
27 avril 2016 @ 11:57
J’entends tout à fait votre ce que vous écrivez dans votre post, Ambre, dont j’apprécie la subtilité – dans le bon sens du terme -. Merci d’ailleurs d’avoir écrit « (…) ou que vos propos le laissent à penser » car en effet, mes propos, pour une fois liminaires, n’entraient pas assez dans le détail de ma pensée, et pouvaient donner à penser autre chose que ce que je voulais dire.
Or, il se trouve que je suis tout à fait d’accord avec tout ce que vous écrivez.
Pour nous permettre de mieux nous comprendre, laissez-moi re-souligner les termes exacts que j’ai employés.
J’ai écrit » l’athéisme militant » (voir aussi le petit re-commentaire que je viens d’écrire juste au-dessus, sous le message de Marnie ).
« Militant ».
L’opinion que j’exprimais se restreint à ce seul groupe de personnes , et non à l’ensemble des personnes athées, ou agnostiques, ou simplement indifférentes. Je parlais des militants, déclarés ou non. Ceux-là, à mon sens, et selon mon expérience, composent une nouvelle caste, paradoxalement aussi religieuse que les religions officielles, et tout aussi intolérante que les extrêmes de celles-ci.
Voir par ex. la déesse Raison de la Révolution française.
Comme vous, je crois , d’abord, » aux gens bienveillants que je connais ».
Ce qui rejoint le » paix aux hommes de bonne volonté ».
Par contre, le matérialisme de nos sociétés avait bien été associé par la doxa marxiste à un athéisme obligatoire. C’est là où les deux choses – matérialisme et athéisme- se rejoignent.
Mais on ne peut que constater, à l’inverse, que le matérialisme va très bien aussi avec le capitalisme.
Bien cordialement, Ambre.
Milena K
27 avril 2016 @ 10:05
Vous semblez,Leonor,avoir ici une vision bien manichéenne de la croyance ou de la non-croyance.Je crois que beaucoup plus d’excès sont commis par des fous de Dieu-Allah ou quel que soit le nom donné,que par des athées…cela dit,je rejoins ambre,cette tradition me semble plutôt saine et joyeuse.
Leonor
27 avril 2016 @ 12:08
C’est que vous ne m’avez pas bien lue, Milena K, ou que je me suis mal exprimée.
Je viens de faire réponse à Ambre et Marnie, et j’espère que nous pouvons mieux nous comprendre ainsi.
Je vous en prie , ne faites pas de moi l’apologiste des » fous de Dieu », quels qu’ils soient. C’est tout le contraire.
Mais je ne suivrai pas non plus l’athéisme militant – j’ai bien dit et j’avais écrit » militant » – , car, entre autres raisons, il est lui aussi responsable de massacres, de goulags , et autres horreurs.
Bref, dès que l’Homme se sert de Dieu ou de Non-Dieu pour laisser libre champ à sa volonté de puissance, il a toutes les » chances » de devenir un assassin, ne serait-ce » que » de la libre conscience.
Même un Calvin a contribué à faire brûler Michel Servet à Genève…
J’espère, les amies, que nous nous sommes mieux comprises. Dites-moi, si vous voulez bien, ce qu’il en est.
Milena K
30 avril 2016 @ 00:39
Leonor,ici,nous nous comprenons.Merci pour votre courtoisie.
Trianon
28 avril 2016 @ 09:48
Milena K
l’Histoire a pourtant de tristes exemples de millions de victimes au nom d’un athéisme forcé..( Goulag, communismes en asie etc..)
Mémoire sélective??
Leonor
28 avril 2016 @ 11:46
Trianon, vous avez dit en deux lignes ce que je m’escrimais à cerner.
Milena K
30 avril 2016 @ 00:41
Trianon,simple oubli,que vous le croyiez ou non.
Danielle
23 avril 2016 @ 16:22
Un papa heureux mais aussi ému.
Victoria a voulu être originale, elle a réussi son scoop.
mimi
23 avril 2016 @ 16:35
Très original ce gros nœud dans les cheveux de Victoria. Les visages sont à l’image de leur bonheur.
Claudia
26 avril 2016 @ 10:10
Le noeud-noeud n’est pas original, il est affreux ! mais ce qu’on retient surtout ce sont les sourires radieux et communicatifs des participants.
beji
23 avril 2016 @ 16:35
ça va leur manquer maintenant les Te-Deum!peut-être pour l’anniversaire du roi?
Danielle
24 avril 2016 @ 13:53
beji, un prochain Te Deum aura lieu pour un second enfant chez Sofia et Carl Philip…
PhilParis
23 avril 2016 @ 17:31
Victoria semble partager le bonheur de son frère. Elle rayonne tout simplement. Frivolité : sa coiffe apporte une touche originale à sa tenue classique. J’apprecie cela.
Quant au jeune papa, un tres tres bel homme.
Patricia
23 avril 2016 @ 17:53
Le prince est une heureux père dont toute la fièrté se lit sur son visage
Dominique-Gibbs
23 avril 2016 @ 17:54
Question existentielle.
Où sont Madeleine et Christopher ?
Marie du Béarn
24 avril 2016 @ 14:27
A l’instar de sa mère la reine Silvia, Madeleine était aussi à New York cette semaine dans le cadre de la World Childhood Foundation.
Elle est rentrée directement à Londres et doit rejoindre Stockholm avec sa petite famille pour les 70 ans du roi Carl Gustaf.
monica
25 avril 2016 @ 19:33
D.Gibbs, d’après le site royal, ils travaillaient…..
monica
23 avril 2016 @ 19:05
Victoria est très bien vêtue mais je n’aime pas son gd nœud dans les cheveux.
Lou
23 avril 2016 @ 19:37
Un papa radieux………je vous souhaite, à tous les trois, tout le bonheur possible, Lou!
COLETTE C.
23 avril 2016 @ 20:01
Un papa heureux !
Albane
23 avril 2016 @ 20:14
Le jeune père semble ému et fier.
Marie1
23 avril 2016 @ 22:50
Toute la famille est radieuse, mais le nœud de Victoria, bof bof
framboiz 07
24 avril 2016 @ 01:09
Regardez bien, le Prince a le rang , qui a été le sien, pendant quelques mois , avant le changement de la loi, sur l’hérédité .
Claudia
26 avril 2016 @ 10:12
C’est lui le papa, donc, il a pour le temps du Te Deum, préséance sur sa soeur. A mon avis il est très content de ne pas avoir ce poids sur les épaules.
Mary
24 avril 2016 @ 07:10
La princesse héritière est-elle frustrée de ne pas avoir eu une seconde fille pour l’affubler de petits nœuds ? Elle afficherait donc ce gros nœud pour compenser ? Ma foi,pourquoi pas?
Henri IV voulait qu’on se rallie à son panache blanc,pour Victoria,ce sera à son gros nœud rose…
MIKA
24 avril 2016 @ 08:20
Je ne vois pas les parents de Sofia ?
Normalement , la belle-famille est invitee à cette cérémonie.
monica
24 avril 2016 @ 18:37
Mika, les parents de Sofia sont là sur d’autres photos.
sonia
24 avril 2016 @ 09:21
Les messes Te Deum se disent en remerciement pour un événement heureux important.
Les catholiques et aussi les protestants y ont recours.Gustave de Montréal je ne vois pas ce qui vous choque.
Sonia de Montréal j’y suis née…
*Gustave de Montréal
24 avril 2016 @ 16:04
les bondieuseries Sonia, ce n’est pas Dieu qui a fait cet enfant.
Antoine
24 avril 2016 @ 23:37
Et moi qui croyait les canadiens catholiques fervents ! Vous « faites tâche », Gustave de Montréal…
Leonor
25 avril 2016 @ 10:25
Non ?
Humains que nous sommes, nous ne sommes que le lieu de passage de la vie.
Nous ne la donnons pas. Comment le pourrions-nous ?
Nous ne faisons que la transmettre.
Khalil Gibran, extrait du recueil » Le Prophète » :
« Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable. »
Fin de citation.
Nicole
25 avril 2016 @ 13:29
De tout ce qui a été écrit sur les enfants, j’ai toujours eu une grande préférence pour ce poème. Surtout les passages « Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. »
« Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. »
Ce poème résume bien des traités d’éducation.
Merci pour le rappel Leonor.
Bonne journée
Leonor
27 avril 2016 @ 12:11
Je vous en prie, merci Nicole. De tout coeur, bonne semaine à vous aussi.
Leonor
25 avril 2016 @ 10:33
J’ajoute ceci, Gustave .
Avez-vous déjà accouché ? (!)
Vous, non. Moi, oui.
S’il est UN moment où l’on saisit la vérité ontologique que l’on n’est qu’un passeur de la vie, et non un créateur de vie, c’est celui-là.
Instant fabuleux, mais absolument clair.
Profondément ressenti. Physiquement, psychiquement, intellectuellement.
Et aucun homme ne pourra me contredire sur cela, sur ce ressenti à ce moment-là, dans l’acmé d’une souffrance et d’une jouissance indicibles .
Annie Ernaux l’évoque également dans l’un de ses tout premiers ouvrages.
bernadette
24 avril 2016 @ 10:19
Les prochaines festivités seront les baptêmes d’Oscar et d’Alexander… à moins qu’ils ne fassent qu’une cérémonie pour les deux, les deux cousins étant du même âge !
framboiz 07
24 avril 2016 @ 13:39
Non, pas d’économies de spectacle , pour nous !Je vois mal les parents de Sofia avec les O’Neill ,la maman, en particulier …
Baboula
24 avril 2016 @ 13:49
Oh oui ! S’ils pleurent chacun leur tour : quel boulot pour les officiants .
Mais ce sera chacun sa fête ,pour Oscar le 27 mai .Ça fera plus de dragées !
Marie du Béarn
24 avril 2016 @ 14:33
Selon la tradition royale suédoise, les enfants sont baptisés dans les trois mois suivant leur naissance.
Le baptême d’Oscar aura lieu le vendredi 27 mai et celui d’Alexander probablement entre le Victoriadagen, le 14 Juillet, et la première semaine d’Août où la famille royale va habituellement à Solliden sur l’île d’Öland et sur la Côte d’Azur.
http://royauxsuedois.centerblog.net/5281-dop-av-prins-oscar
Leonor
24 avril 2016 @ 18:28
D’habitude, les petits enfants présents au baptême d’un bébé sont très heureux et très fiers d’être chargés de tâches lors de la cérémonie .
Porter un panier rempli des bougies qu’on allumera au cierge pascal. Distribuer les bougies sans oublier personne. Présenter l’habit blanc à l’officiant. Présenter le petit linge qui servira à essuyer l’eau lustrale de la tête de l’enfançon. Distribuer au début le livret de la cérémonie. On peut encore trouver d’autres choses.
Honnêtement, ça aide aussi à les faire tenir un peu plus tranquilles !
Antoine
24 avril 2016 @ 23:35
Ravi de vous lire, Leonor. On voit que vous avez l’expérience de plusieurs baptêmes…
Leonor
25 avril 2016 @ 16:24
Pareil, Antoine. On est du même bord. Avec des nuances, mais du même bord.
Trianon
26 avril 2016 @ 18:04
Léonor, je souscris à tous vos commentaires sur ce post, et je dois dire qu’à part celui de l’anneau de Jeanne d’Arc, je suis quasiment toujours du même avis que vous, ainsi que que de celui d’Antoine.
Ça fait plaisir de vous lire tous deux !:)
Leonor
27 avril 2016 @ 12:17
Merci pour le message, Trianon, et tant mieux si les mots échangés sur ce site répandent du plaisir, que ce soit dans la légèreté des falbalas, ou sur des sujets plus profonds.
Ceci dit, je respecte toutes les opinions et aime à en discuter, pourvu qu’on ne passe pas au stade » attaque à la personne », qui n’apporte plus rien à la discussion. Après ( ou avant !) , il y a bien sûr aussi distinction entre faits et opinions.
Au plaisir de poursuivre l’échange avec vous, Trianon.
Bien cordialement.
monica
24 avril 2016 @ 18:38
Bernadette, il est prévu sur le site royal que le baptême se fera fin juin ou fin juillet.
bernadette
26 avril 2016 @ 17:55
Merci, Monica, je l’avais complètement oublié ! On verra donc deux baptêmes, à quelques semaines de distance ! Pour cette année, c’est très bien…
Lili.M
24 avril 2016 @ 14:17
Les parents et les soeurs de la princesse Sofia sont présents. On les voit sur un autre site !
Marie de Cessy
25 avril 2016 @ 09:06
Un baptême pour le petit Alexander le 13 juin par exemple pile pour les 1 an de mariage de ses parents.
jo de st vic
25 avril 2016 @ 16:32
pourquoi pas les parents de Sofia avec Madame O’Neill ? mariée 4 fois..
beji
25 avril 2016 @ 18:29
Victoria fait une fixette sur les noeuds dans las cheveux,très souvent un dans la chevelure
d’Estelle passe encore,mais dans la sienne elle est ridicule.
Leonor
28 avril 2016 @ 11:48
Zuuut, moi qui venais de mettre un catogan… ;-)