Tessy Antony se confie et explique que son divorce du prince Louis de Luxembourg a été un des moments les plus pénibles dans sa vie, de même que sa fausse couche quelques temps avant cette séparation.
C est navrant, car ils étaient charmants.
J espère que ce couple entretient de bonnes relations pour les deux petits princes..,
Tessy vit elle toujours au Luxembourg ?
Merci
Bonne journée?
C’est une femme de son époque qui parle sans langue de bois.
Les douleurs personnelles sont le lot de tout un chacun.
L’essentiel étant le bonheur de ses enfants et de garder de bonnes relations avec son ex-mari.
Une fois de plus je suis bluffée par son parcours.
Son titre -jusqu’à quand- lui permet d’aller vers des causes qui lui tiennent à coeur et c’est tant mieux.
Je lui trouve de l’allure, elle a ‘du chien’ et est très dynamique.
A titre perso cela me plairait bien de re vivre à Londres.
J’ai lu l’article dans un canard anglais et elle dit qu’elle a souffert « pendant des années » de son divorce. Elsi avait raison avec Instagram, elle continue à y étaler sa vie. Un lecteur remarque que « des années » c’est curieux parce que le divorce est tres récent. On comprend finalement que la rupture était voulue par Louis, et c’est tout de même triste pour elle. Mais en attendant elle est accro’ à Instagram. Never explain, never complain, c’est pas la tasse de thé de Tessy.
Que devient son ex ? Travaille-t-il ?
Tout d´abord : on doit conceder que ce qu´elle a vecu n´etait pas tout « du chocolat »….mais elle n´a vraiment pas peur du ridicule avec sa Tessy-Show sur Instagram…je m´y marre regulierement….et a mons avis notre famille grand-ducale beaucoup moins que moi….par ex. « samedi prochain je vais intervenir lors d´une soiree « a but humanitaire »….regardez la robe designer que j´y porterai……jeune femme assez sympathique malgre tout, mais pas « classe » pour un cent….
Je ne sais pas exactement ce qu’elle a vécu, ni si c’était du chocolat ou du vinaire, mais pour avoir fréquentée Louis avant de lui faire un enfant et de de se faire épouser, elle savait à quoi s’attendre…
Maintenant que le divorce a été prononcé, elle ferait mieux de tourner la page et de passer à autre chose, plutôt que de faire son « show » sur internet et de se ridiculiser encore plus. Car là, franchement, elle devient vraiment agaçante, voir insupportable.
On sait que l’humanitaire, c’est le fourre-tout des princes oisifs, ou des dames people qui veulent se faire mousser. Je me demande si Tessy n’a pas enfourché ce cheval de bataille pour continuer à faire parler d’elle, comme une people, avec l’aide de l’ami Instagram. Comme si elle disait » je ne fais plus partie de la famille grand-ducale, mais je suis quelqu’on on my own right ».
Merci Elsi de votre réponse.
Il m’est avis que la famille grand-ducale de Luxembourg est assez imperméable aux publications montrant la tenue portée le soir-même, le dernier gadget de la voiture, etc. Du moment que ça n’impacte pas l’honneur de leur institution, ça leur passe au-dessus.
Pourquoi déballer sa vie privée ? Un divorce est toujours douloureux nous le savons pour en avoir été témoin dans notre entourage ou pour nous même ! Mais je ne comprends pas. L’aveu de cette fausse couche qui est un épisode si triste dans l’histoire intime d’une lmaman zet je ne vois pas non plus le lien des deux événements ! On ne divorce pas à cause d’une fausse couche mais peut être peut’on en faire une si l’on souhaite divorcer ! Enfin je trouve ceqcinfide ces très regretables !
Ce n’est pas du meilleur goût de parler de fausse couche dans les medias. On dirait qu’elle veut continuer à exister comme « people » et ne recule devant rien. Elsi avait tout compris.
Elle donne l’impression de vouloir se faire plaindre et susciter la compassion, en parlant de sa fausse couche. Une manière de dire que Louis l’a laisser tomber alors qu’il venaient de perde un enfant. Désolée, mais pour moi, ce genre information (la fausse couche) aurait du rester dans la sphère privée…
Si c’est le cas, alors pourquoi ressasser sans cesse le passé ? Qu’elle pense à son avenir et surtout à ses enfants, plutôt que d’exposer ses états d’âme sur Internet.
Voilà le communiqué publié sur Instagram, vecteur privilégié de communication de l’ex-épouse du prince Louis de Luxembourg: http://www.purepeople.com/article/tessy-de-luxembourg-la-princesse-revele-avoir-fait-une-fausse-couche_a293854/1
Je ne sais pas si je ne préfère pas, finalement, les gens qui postent des photos de leurs assiettes au restaurant…
Ce que je sais, en revanche, c’est que pour les leçons de résilience, je préfère me tourner vers les ouvrages de Boris Cyrulnik (une valeur sûre) plutôt que vers les épanchements de Tessy of/from Luxembourg !?
Finalement il était peut-être préférable qu’un 3e enfant ne naisse pas dans une situation aussi dėlicate. Parce que de toutes façons, le divorce aurait eu lieu de toute façon.
J’ai lu le contenu du lien que donne Gatienne.
Quel bla-bla ! » Je … je ….. je … je … »
Technique Diana ( c’est elle qui le dit) : on essaie d’attendrir les populations. De faire pleurer dans les chaumières. En se répandant dans les media, afin que nul n’en ignore. Pourquoi pas, puisque ça a marché une fois.
Mais cela signe un comportement justement non princier.
C’est le concept du «never complain but explain » que Diana a effectivement initié en son temps: déclinable aussi chez les gens du showbiz et ceux de la télé-réalité…?
France Gall l’avait mis en chanson : « Résiste, prouve que tu existes…bats-toi, signe et persiste…? »
Tessy était la plus élégante de cette famille !
Je suis désolé pour elle mais , est il nécessaire de rependre sa vie comme cela dans les médias ?
Elle est partout dans les réseaux sociaux .
Fausse couche avant divorce ? Tessy se confie sur l’intime …. est ce bien nécessaire … « Les plus grandes douleurs sont muettes » Alfred de Vigny à méditer.
Ma belle,cessez de penser que votre vie intéresse le monde entier,vous vous trompez.
Vous êtes retournée à l’anonymat,le plus raisonnable serait de vous y habituer…et d’en profiter.
il est vrai M.V.L qu’on aurait tout comme vous envie , de leur dire « pensez vous que votre vie intéresse la planète » la discrétion qu’en faites vous? mais c’est ainsi se donner en spectacle semble en réjouir plus d’un
Bien dit mais malheureusement elle continuera à parler et ça ce n’est que le début, je sens que d’ici peu elle sortira certains secrets de famille. Le divorce s’est mal passé, elle en veut à son ex-mari ainsi qu’à son ex-belle famille d’où elle fera tout pour nuire.
Elle aurait pu se confier aux fidèles de N&R, public de VIP qui aurait été ravi de dialoguer avec une ex-altesse et qui aurait pu faire beaucoup pour sécher les larmes de cette pauvre jeune femme …
Ces propos sont extraits d’un discours que Tessy de Nassau
(ou Antony, je ne sais si elle a repris son nom de jeune fille)
a prononcé à Londres dans le cadre d’une campagne en faveur de « l’empowerment » féminin. En effet relayé sur Instagram.
Sans doute, Tessy Antony a-t-elle des obligations de réserve pour aborder certains points, elle semble simplement se justifier et se sent sans doute incomprise. Même si je partage l’idée que certains points intimes ne nous intéressent pas, j’ai du mal à comprendre la curée qui se fait contre elle. Pour la plupart, elle semble coupable de tout et son ex-mari, totalement innocent. La « partie de ping-pong » des confidences au moment du divorce, il y a largement contribué et désormais l’un et l’autre alimentent d’infos pour montrer qu’il est le plus malheureux et le plus gentil. Ils n’en sortent pas grandis l’un et l’autre. Cependant dans tout divorce, les torts sont le plus souvent partagés. Mettre tous les torts sur Tessy Antony, ne me semble pas normal. Je crois que le prince Louis est bien apparu comme immature et a sans doute sa part de responsabilité dans la fin de son couple. Mais qu’il en soit exonéré, parce qu’il est le fils du grand-duc, me semble peu admissible. A mon avis, il faut relativiser et arrêter de s’acharner sur elle, avec virulence. De la bienveillance, cette jeune femme est sympathique et elle le reste même si elle a divorcé. Elle reste la mère de deux charmants princes. Des attaques contre elle, ne peuvent que blesser ces deux enfants.
Tout a fait d´accord que la « faute » n´est surtout pas a chercher uniquement chez Tessy……je pense que le brave Louis a largement mis du sien…tout a fait remarquable le silence dans lequel notre cour grand-ducale se mure a ce sujet….eh bien au Luxembourg, nous avons beaucoup de choses….et meme notre Lady Di facon luxo…..
Personne ne dis que Tessy est la seule et/ou l’unique fautive dans son divorce avec Louis. Ce que beaucoup d’entre nous lui reproche, c’est son manque de discrétion, notamment sur les réseaux sociaux, et cette manie de vouloir raconter sa vie et es états d’âmes au public. On se doute bien, que Louis est plus de ne pas être une lumière, n’est certainement aussi sa part de responsabilité aussi dans cette séparation. Mais au moins, il est plus discret que son ex femme.
Le prince Louis tout comme Tessy étaient bien trop jeunes au moment de leur mariage, l’arrivée de leur premier enfant a dû leur forcer la main, et d’autre part si Tessy n’est pas très élégante et me semble manquer de retenue, Louis n’a pas l’air d’avoir inventé la poudre….
A mon avis, il n’y a pas grand-monde pour croire sincèrement que Tessy est la seule responsable de l’échec de ce mariage. Le prince Louis y a évidemment sa part.
Mais les reproches portent sur la conduite post-divorce de la jeune femme, sur le fait qu’elle ait tendance à se répandre de façon impudique, et de prendre le monde à témoin de ses états d’âme. Qu’elle les confie à ses amis proches, ou à ses parents, ou à un psy, très bien. Mais qu’elle les offre en pâture à l’opinion publique est, me semble t-il, nettement plus discutable.
Tessy devrait se taire, révéler une fausse couche et des années de souffrance alors que quelques semaines seulement avant l’annonce de la séparation du couple, Tessy avait dit à un journaliste combien elle était heureuse au coté de son époux.
Tout cela n’est pas très crédible. La dignité semble manquer à cette jeune femme.
Au fond, révéler une fausse couche sur Instagram, c’est un peu comme exposer sa vie privée (dont celle de ses enfants) en photo. Il plane toujours comme un petit parfum d’immoralité.
Toutes proportions gardées, je « préfère » ce genre de confidences – tant qu’elle restent ponctuelles – au « m’as-tu vu » permanent d’une certaine Maria Olympia, qui a quelque difficulté à ne pas laisser transparaître une impression de vacuité impressionnante. Pas exactement ce qui ressort des propos de Tessy.
Je suis tout a fait d’accord avec le commentaire d’Elyse
Cette Princesse a toujours su assurer son rôle au sein de la famille Grand Ducale.
Elle a toujours semblé plus mature et plus mûre que le Prince Louis qui ne dégage pas une personnalité très attachante. Elle semble être une jeune femme intelligente et intégrée professionnellement.
Au moment du divorce on a parlé de son comportement, ce divorce est resté mystérieux et très secret, personne ne voulait communiquer.J’avais cru comprendre au moment de l’annonce de cette séparation que c’était l’initiative de Tessy. Je me suis peut être trompée.
Rien n’a filtré sur les conditions du divorce ce que je comprends, cela relève de la vie privée !
Que représentait cette pauvre Tessy acceptée difficilement au sein de la famille du Luxembourg, rappelez vous elle n’est pas devenue princesse à son mariage, de plus le mariage a été retardé et Louis a du renoncer à sas droits dynastiques.
On peut en déduire que lors du divorce elle a eu face à elle de redoutables avocats, les dés étaient pipés dès le début.
Cette jeune femme qui doit se sentir lésée n’a peut-être d’autres recours que d’exprimer sa détresse sur les réseaux sociaux ( dont je ne suis pas fan).
Vous êtes tous très dur à son égard alors que l’on ne connait pas les raisons du divorce de manière précise ni les conditions.
Quid de la garde des enfants ?
La Cour du Danemark a été plus magnanime envers la Princesse Alexandra !
Un peu d’objectivité !
Quand je lis les commentaires je me crois revivre les années 60-70 où la femme avait toujours tort !
Merci Élise pour votre message, je suis d’accord sur votre constat: il fait toujours bon de tirer sur une femme qui ne rentre pas dans le rang (et on a ici de beaux exemples avec Charlotte Casiraghi ou Alexandra du Danemark).
Cette jeune femme en tous points remarquable n’a manifestement pas reçu de la Cour, pour ne point dire de la maison souveraine, tout le soutien et toute l’aide qu’elle aurait été/est encore en mesure d’attendre de la Maison souveraine, laquelle cultive – avec harmonie – les mésalliances. Pourquoi lui avoir retiré le prédicat d’ « altesse » lors même qu’elle est mère de potentiels dynastes ? Pourquoi la bannir de certain (s) évènements nationaux et familiaux, lors même que bon nombre d’autres cours confrontées aux mêmes réalités, n’excluent pas les divorcé (e) s ? Tout ceci est pitoyable, forme un contre témoignage hélas fort dommageable à la religiosité affichée de la Maison souveraine, et ne valorise en rien l’image de marque ce petit état qui, à l’identique des iles Caïman est, quoi que l’on en dise, demeure un paradis fiscal au cœur même de l’Union européenne, cependant qu’il en est l’un des membres fondateurs ! Madame, si par extraordinaire vous me lisiez : recevez mes plus sincères hommages. PGE
Le droit luxembourgeois permet à un dynaste de renoncer à ses droits [1] pour lui-même (et lui seul) ou [2] pour sa descendance. En effet, le prince Louis a opté pour la seconde solution, ce qui fait que ses enfants portent le nom de Nassau ; par contre, je pense que les enfants demeurent princes de Parme, car il n’y a pas mésalliance au regard des règles de la famille Bourbon-Parme.
Plutôt d’accord avec vous. En revanche, je ne suis pas sûr que Gabriel et Noah de Nassau soient dynastes même si leur mère s’était finalement vu conférer le prédicat d’altesse royale et de princesse de Luxembourg.
Il me semble que l’on s’acharne sur Tessy parce qu’elle est « roturière » et donc « coupable ». Une fausse couche c’est très très dur, et il n’y a pas de honte à le confier . Je ne suis pas sur que le prince Louis (tout prince qu’il est) soit si innocent que cela (de même que ses parents d’ailleurs) .
vous déplacez le problème sur un mauvais terrain.
Personne ne lui reproche sa roture;Pour avoir vécu ( au pluriel..) des fausses couches et grosses extra utérine, je n’en ai parlé qu’à ma famille proche et amis du tout premier cercle.
C’est une question de pudeur je pense, de décence.
On n’étale pas ce genre de truc sur les réseaux sociaux.Question d’éducation.
que vous n’avez pas…voir votre commentaire supra où justement vous en parlez!!! quand je pense qu’avant on parlait d’ « espérances », maintenant c’est nombril à l’air dans les vêtements les plus moulants possibles!
je constate par ailleurs qu’on est nombreux à avoir le même avis, mais que c’est sur moi que vous acharnez… ce même commentaire sous un autre pseudo ne vous aurait pas fait réagir.N’avez vous rien d’autre dans votre vie que le plaisir de harceler quelqu’un??
vous êtes pathétique, je vous plains.
Trianon,
en terminant par « question d’éducation », vous vous positionnez bien sur un problème de roture, qui a de « l’éducation » selon vous ? pas forcement les gens bien nés, je vous l’affirme
et là sur NR , vous en parlez bien de vos fausses couches !
j’apprécie la simplicité avec laquelle Tessy s’exprime. Vivre avec Louis n’a pas du être facile
Procès d’intention, Corentine,… il y des personnes mal élevées dans toutes les catégories sociales, et de charmantes et bien éduquées dans toutes également.!
Vous interprétez mes propos à mauvais escient.
j’en parle de façon anonyme, jamais je n’aurais informé qui que ce soit par le biais d’un compte/ réseau social à mon nom.
Et je mentionne la chose uniquement parce que le sujet est abordé.
Une fausse couche est une douleur terrible qui est bien souvent passée sous silence. J’applaudis quand des femmes connues en parle car, ainsi, elles aident des anonymes à se sentir moins seules et moins coupables.
La roture a posé problème dans la noce, ce qui a conduit le prince Louis à renoncer à ses droits pour lui-même et sa descendance. Par contre, je crois qu’ici le problème est lié à l’annonce de la fausse-couche. Comme je le dis plus haut, c’est quelque chose dont on peut et même dont on doit parler ; seulement, c’est quelque chose dont on ne parle pas à la terre entière. La principale critique me semble tenir en cela.
Cen n’est pas la roture de Tessy qui a posé problème, mais la grossesse hors mariage. Avec un enfant né avant le mariage et un enfant après, Louis a préféré renoncer a tous ses droits pour éviter que certains de ses enfants soient successibles et /ou titrés alors que d’autre non au vu de leur naissance hors mariage.
Ils étaient très jeunes, 20 ans tous les deux, quand Gabriel s’est annoncé, et Tessy était dans l’armée où la contraception est très recommandée pour éviter d’exposer des femmes enceintes au combat. Alors appelez-moi cynique tant que vous voulez, mais voilà pourquoi j’ai toujours douté que Gabriel soit arrivé par « accident »… surtout quand son père est le fils d’un chef d’etat milliardaire.
Moi aussi, j’aime bien Tessy, je l’ai toujours appréciée.
J’aimais bien son couple avec Louis, pas m’as tu vu….
Bravo aux 2 Elise pour leur commentaire qui reflète ma pensée, pourquoi crier « haro » sur la seule Tessy, car Louis a aussi sa part de responsabilité dans l’échec de son couple.
Il y a beaucoup de zones d’ombre à la cour du Luxembourg…..
Je suis très surprise de lire ces commentaires, il me semble avoir lu que Tessy était la belle fille préférée de Maria Teresa. Je ne comprends pas le comportement de celle ci vis à vis de Tessy à moins qu’elle n’y soit forcée. Au moment du divorce, la grande duchesse avait l’air très triste maintenant elle sourit beaucoup plus, peut être prend elle beaucoup sur elle vis à vis du grand duc.Le 23 juin c’était la fête nationale, je trouve qu’ils auraient pu inviter Tessy. C’est très important pour les enfants que les liens restent dans les familles divorcées. Au Danemark, Alexandra a été » faite » comtesse et participe à certains événements.Pour en revenir au Luxembourg, je crois que Louis vit à Paris tout comme sa sœur Alexandra dont il est très proche. Il ne doit pas souvent voir ses fils. Dans les familles ordinaires, ils font garde alternée et c’est très bien aussi les enfants » profitent » de leur papa comme de leur maman.
Décidément la discrétion n’est pas son fort. Pourquoi ressent elle le besoin de s’expliquer, personne ne lui demande rien. Elle donne l’impression de tout faire pour qu’on parle encore d’elle et que l’on ne l’oublie pas. D’autres couples dans le gotha ont divorcés, sans pour autant faire tout ce foin !
Je suis pleine d’admiration pour cette belle Tessy mariée à un garçon complètement immature ( la grande duchesse s’était épanché sur le problème de son fils ) ! elle a certainement été au bout du supportable, ne pas se fier à cette image de la cour du Luxembourg , la vie de cette jeune femme n’a pas dû être facile , elle est la plus jolie de toutes les femmes du Grand Duché , élégante en toutes circonstances .
Je lui souhaite le meilleur pour son avenir et obtenir le maximum de compensations pour son divorce, nous savons tous qu’il est difficile de lutter contre le pot de terre et le pot de fer !
Dans une culture où l’homme est encore perçu comme le ciment de la société, la clé de la famille, etc – l’image du patriarche – c’est effectivement insupportable qu’une femme soit plus intelligente, plus diplômée, plus… que son mari. Ajoutez à cela les spécificités de ce garçon, le disposant d’autant moins à être la cheville faible du couple, et vous obtenez l’image de ce couple mal assorti, bancal… et voué dès le départ à se terminer en quenouille.
On constate bien que cette femme était bien plus mature que son ex mari, qui semble très limité intellectuellement.
Rien ne l empêche de se rependre dans la presse si elle a souffert. Ou est donc le problème. Elle manque de notoriété ? et alors ca arrive à toute ex personne publique.
Nous sommes plusieurs à l’avoir vue enceinte après ses deux fils et à avoir été surpris de ne pas entendre l’annonce d’une naissance.
Ces dires prouvent à tout le moins qu’elle était enceinte.
Si la cour de Belgique a un système de communication particulier (cf. les activités de la princesse Astrid par exemple), je pense que la cour grand-ducale est un univers peu sympathique.
On peut exprimer des réserves sur les commentaires de cette jeune femme sans pour autant lui « tomber dessus ». Vu de l’extérieur, elle s’était bien adaptée à son nouveau statut de belle-fille de souverain. Quant à son divorce, cela ne concerne qu’elle et son ex-époux. Jusqu’à preuve du contraire, elle ne fait aucun tord à son ex-belle-famille.
C’est à elle-même qu’elle fait du tort. Moi je n’avais rien contre elle, mais ses confidence Instagram me l’ont rendue antipathique. On dirait que, dépitée de ne plus faire partie d’une famille régnante, elle cherche tous les moyens pour faire parler d’elle et exister, comme une people. Mettre sa vie en vitrine.
Tessy se confie à ceux qui veulent bien la lire. Exister après le divorce est autrement difficile que de séduire un jeune prince affligé de sérieux problèmes à l’époque.
D’accord cent pour cent avec vous Elysée et Philippe ainsi que Corentin. La famille Grand Ducale n’a jamais communiqué sur cette séparation . Des le départ ses beaux parents ne l’ont pas accepté comme l’ avait été pourtant la Grande Duchesse elle même roturière.
Elle en a parlé dans le cadre d’une réunion sur la vie des femmes.Il me semble que la Reine Sonia a elle aussi parlé d’une fausse-couche , de sa solitude, alors et que personne ne s’en est offusqué …
Je n’ai rien, ni pour, ni contre Tessy ,qui s’est peut-être mariée trop vite , je suis plutôt anti-réseaux sociaux , mais ça ne doit pas être facile ,même si elle ne manque de rien , seule à Londres (évitant de rentrer au pays ,où elle n’est plus rien ), gérer et digérer un divorce , une fausse-couche, réorganiser sa vie …C’est ce qu’elle a expliqué à d’autres femmes …
Un peu de mansuétude , SVP , non ?
Il est toujours plus facile d’attribuer nos défauts au voisin, surtout lorsque celui-ci nous dérange dans nos principes et instincts les plus bas ; ainsi l’on contourne l’introspection, nécessaire à toute démarque de réflexion.
Si je peux me permettre, ayez la curiosité de retrouver les articles de la presse belge datant de 2002, expliquant la scène pénible « jouée » par la grande-duchesse Marie-Thérèse à propos de sa belle-mère et durant laquelle elle a pleuré pendant une heure et demi. Je crois que c’est bien là un exemple parfaitement impudique. Je doute aussi que c’était très bien élevé. Comme quoi, on fait des erreurs. Cette jeune femme qui fait preuve de maturité, beaucoup plus que son ex-mari, a 32 ans, je crois. En 2002, je vous laisse calculer l’âge de MT, qui vient d’en avoir 62….. et qui était épouse de souverain !!!! Je ne sais pas si votre seconde phrase peut alors s’appliquer ?
De tout cela, comme d’autres intervenants l’ont parfaitement exprimé, je ne comprends pas les contradictions de cette famille. Elle veut montrer qu’elle partage des valeurs chrétiennes et ça semble tellement différent dans les rapports entre eux, même si la façade se veut lisse. Tessy Antony vit un divorce très difficile, des affrontements ont semble-t-il eu lieu à l’automne dernier à Londres. Affrontements verbaux de la part du prince Louis, tout ceci pour des questions financières. J’ai du mal à comprendre entre certaines déclarations et le fait de divorcer, c’est aussi accorder aux deux enfants des moyens de vie décents. Que je sache, cette famille grand-ducale n’est pas dans le besoin. Alors même si je ne partage pas sa façon de faire, j’essaie de comprendre que cette femme essaie d’exister, de se défendre et d’informer sur ses difficultés dans ce contexte encore très flou d’un divorce non finalisé. Je partage totalement ce qui a été écrit sur l’attitude de cette famille à son égard. Ceci explique sans doute cela ! De plus, j’ai le sentiment de deux poids, deux mesures. Les circonstances du mariage sont très différentes pour le prince Louis et son frère, le prince Félix. Le premier a perdu ses droits et Tessy n’a eu un titre après et le prédicat d’altesse (je ne suis pas sûre), aucun problème pour le deuxième fils. Les enfants de Louis sont-ils dynastes ? Mais il faut dire que la famille de l’épouse de Felix a un autre standing, elle est plus riche, donc plus acceptable ….et acceptée ….!!! Pourtant, c’est Tessy qui était la plus élégante, faisait bien moins de fautes de goûts, comme quoi …. et qui s’est aussi beaucoup plus investie, vivant alors au Luxembourg et non dans une propriété de Papa à des centaines de kilomètres !
Ça ne me choque pas qu’elle parle de sa fausse couche. Cela arrive à beaucoup de femmes et c’est moment délicat et douloureux à passer.
Dans un divorce les torts sont partagés et je trouve pas très charitable l’attitude de la famille grand ducale de se comporter ainsi avec Tessy.
Elle a fait partie cette famille, à donné 2 enfants au prince Louis. Alors oui ils étaient très jeunes mais ces enfants existent et au moins pour eux tout le monde pourrait faire un effort pour que cela se passe bien.
Et inviter Tessy aux événements familiaux me semble être la moindre des choses comme le fait la famille royale d’Angleterre avec Fergie et celle de Danemark avec Alexandra de Frederiksborg.
Portez-vous bien, Marie. Bon rétablissement.
Je suis d’accord avec vous : parler de fausse couche, dans un événement portant sur la manière dont les femmes prennent les commandes de leur vie, n’a rien de choquant. Au contraire.
Le fait de critiquer ou de se sentir choqué par le fait qu’une ex-princesse parle de fausse couche montre bien qu’on oublie que ces personnes sont avant tout des êtres humains qui peuvent traverser des moments très difficiles dans leur vie parfois très intime, et qu’en parler est salutaire.
J’espère que certaines princesses ou reines ou autres personnes nobles et médiatiquement exposées oseront par exemple parler ouvertement de dépression post-partum à l’avenir. Tant pis pour ceux qui considèrent qu’on ne parle pas de ces choses-là pour des raisons qui ne regardent qu’elles, mais certainement pas les autres. Il n’y a aucune bienséance à se taire, ni à parler. Ce n’est absolument pas le problème.
J’ étais sûre qu’elle était enceinte au mariage d’un fils de Astrid de Luxembourg !
Je crois que Tessy a voulu se confier pour garder sa bonne réputation d’ avant. De toutes façons, on ne saurait jamais les causes de son divorce.
Bien dommage pour les enfants de Tessy!
Elle n’a rien à envier à une Lady Di qui n’a juste fait que passer sa vie d’adulte à se faire photographier dont une fois dans un champ de mines (forcement déminé ! Donc aussi « sûr » qu’une plage ou le cordon dunaire du littoral français de la Manche).
Cette jeune femme, a toute mon admiration, nous partageons le fait d’être rentrés dans les forces armées au même âge, d’avoir servi sous mandats de l’ONU (UNOSOM II à Mogadiscio pour moi) et d’avoir ensuite eu un parcours universitaire, après avoir eu deux beaux garçons, avant de poursuivre une carrière à l’international.
Au moins une personne à la cour aurait pu semble t il aider plus Tessy avant, pendant surtout après le mariage, c’est Maria Teresa compte tenu de ses origines
PGE…entierement d’accord avec votre com…..les propos aigris largement diffusés a l’époque de Maria Teresa envers sa belle mére Joséphine Charlotte me semblent plus « deplacés » ….pourquoi ne plus « faire » participer Tessy -a l’instar d’Héléne Vesture- aux ceremonies ….la grande duchesse n’est peut être pas aussi chaleureuse
Je pense aussi que la grande duchesse devrait balayer devant sa porte, ils sont rigides à la cour, ne pas se fier aux apparences , je pense qu’ils sont faux comme un écu de plomb ! Pour ma part, j’admire Tessy et son parcours et lui souhaite le meilleur pour son futur.
heuu pourquoi suivre une personne sur « instagram » ou autre si on ne l’apprécie pas ??? Je n’en vois pas l’intérêt sauf une curiosité malsaine afin de la critiquer.
A part cela, elle a un parcours remarquable n’en déplaise aux esprits chagrins. Qui d’entre vous, peut se vanter d’avoir fait des études universitaires longtemps après avoir quitté l’école, de s’être adapté à une vie avec un virage à 360° et se servir de ses « avantages » pour aider des causes humanitaires ???
La Famille Grand Ducale aurait du se méfier et lui faire signer une contrat de confidentialité . Nous ne sommes plus au temps des mariages entre grande famille ou chacun était en général éduqué pour rentrer dans une famille princiere ou royale, mais il est evident que bon nombre de mariages de classe différentes échouent . Cette pauvre fille doit être un peu dérangée pour raconter se fausse couche sur internet…. Ces réseaux sociaux sont un vrai poison pour tous.
MARC,
Quand sa belle mere,l’actuelle Grande Duchesse convoquait des journalistes et disait des horreurs sur sa propre belle mére,vous n’aviez pas trouvé ça choquant,moi si,ces allégations étaient peut etre vraies,mais ça n’aurait jamais du etre étalé sur la place publique et tellement plus déplacé.que ce que cette pauvre fille un peu dérangée,comme vous dites a fait.,
.
Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Tessy, Louis ne doit pas être innocent dans ce divorce ; de toutes façons, je l’ai toujours trouvée plus mature que son mari qui pour moi est très falot.
Oui….je préfère Boris Cyrulnic, beaucoup plus intéressant….Ce n’est pas la première qui fait une fausse couche ni la dernière d’ailleurs…..et combien même, cela n’intéresse personne et fait partie de la vie privée..
En resume….si ces « dialogues » online lui font plaisir et l´amusent…pourquoi pas…a chacun son truc…quoique la plupart de ses posts sont tout simplement pueriles….ce qui me derange le plus, c´est qu´elle n´arrete pas de poster des photos et meme des videos de ses deux fils. Elle est tout certainement une tres bonne maman, responsable et aimante et a tous les droits d´etre fiere, mais la, un peu de retenue s´imposerait a mon humble avis.
Finalement, elle est comme Alexandra de Frederiksborg : elle n’existe encore socialement qu’à travers ses fils qui sont princes et les met donc en avant.
S’il semble que les deux dames aient souhaité divorcer, la comtesse Alexandra l’a fait parce qu’elle était déjà liée à son futur second époux dont elle est aujourd’hui divorcée.
Bien d’accord avec vous Jérome. La dame Alexandra a sauté à pieds joints sur une incartade de son mari pour s’en débarrasser. Sans remplaçant dans les coulisses, le couple se serait sans doute expliqué et rabiboché.
Lola
5 juillet 2018 @ 03:02
Elle se confie dans quelle cadre? Pourquoi ? Manque de notoriété ? Elle se confiera jusque quand? Qu’elle se fasse oublier non?!?!?
Delphine
6 juillet 2018 @ 09:06
Vous avez tout à fait raison mais ce genre de femmes ne savent pas se taire et feront toujours tout pour qu’on continue à parler d’elles.
aggie
5 juillet 2018 @ 05:43
Tessy cherche a exister encore malgré son divorce mais ça ne va pas être facile ; n’est pas Lady Di qui veut
Clara
5 juillet 2018 @ 12:54
Avis partagé, aggie.
Mary
5 juillet 2018 @ 13:42
Et Louis de Luxembourg n’est pas le prince Charles.
Delphine
6 juillet 2018 @ 09:07
Effectivement n’est pas Lady Di qui veut. A trop vouloir en faire elle finira par lasser et ça se retournera contre elle.
milou
5 juillet 2018 @ 05:57
Un peu comme tout un chacun-e qui divorce et ou ont fait une fausse-couche!
Je l’appréciais bien cette jeune femme mais son narcissisme sur les réseaux sociaux m’a beaucoup déçu!
ml
Sylvie Vailland
5 juillet 2018 @ 06:05
C est navrant, car ils étaient charmants.
J espère que ce couple entretient de bonnes relations pour les deux petits princes..,
Tessy vit elle toujours au Luxembourg ?
Merci
Bonne journée?
Jérôme
5 juillet 2018 @ 11:12
Tessy vit avec ses fils à Londres tout comme, semble-t-il, le prince Louis.
Sylvie Vailland
6 juillet 2018 @ 08:55
Merci
JE
5 juillet 2018 @ 13:14
Aurait-elle ce qu’Elizabeth II appelle le »complexe du tapis rouge ».
Lou
5 juillet 2018 @ 06:51
C’est une femme de son époque qui parle sans langue de bois.
Les douleurs personnelles sont le lot de tout un chacun.
L’essentiel étant le bonheur de ses enfants et de garder de bonnes relations avec son ex-mari.
Une fois de plus je suis bluffée par son parcours.
Son titre -jusqu’à quand- lui permet d’aller vers des causes qui lui tiennent à coeur et c’est tant mieux.
Je lui trouve de l’allure, elle a ‘du chien’ et est très dynamique.
A titre perso cela me plairait bien de re vivre à Londres.
Royal28
5 juillet 2018 @ 07:03
Quelle fut la cause de leur divorce ?
Robespierre
5 juillet 2018 @ 07:04
J’ai lu l’article dans un canard anglais et elle dit qu’elle a souffert « pendant des années » de son divorce. Elsi avait raison avec Instagram, elle continue à y étaler sa vie. Un lecteur remarque que « des années » c’est curieux parce que le divorce est tres récent. On comprend finalement que la rupture était voulue par Louis, et c’est tout de même triste pour elle. Mais en attendant elle est accro’ à Instagram. Never explain, never complain, c’est pas la tasse de thé de Tessy.
Que devient son ex ? Travaille-t-il ?
Elsi
5 juillet 2018 @ 11:27
Tout d´abord : on doit conceder que ce qu´elle a vecu n´etait pas tout « du chocolat »….mais elle n´a vraiment pas peur du ridicule avec sa Tessy-Show sur Instagram…je m´y marre regulierement….et a mons avis notre famille grand-ducale beaucoup moins que moi….par ex. « samedi prochain je vais intervenir lors d´une soiree « a but humanitaire »….regardez la robe designer que j´y porterai……jeune femme assez sympathique malgre tout, mais pas « classe » pour un cent….
dradomir
5 juillet 2018 @ 12:43
Certes Elsi….
« Tout le monde il est beau, tout le monde il est bon etc ? » Que nenni !
N’empêche « qu’elle » n’a pas dû rigoler tous les jours….
Chère Elsi…. et « si nous lui fichions tou(te)s la paix ? »
Elsi
6 juillet 2018 @ 13:06
Tres bonne idee Dradomir…..
mAYG
5 juillet 2018 @ 13:22
Je ne sais pas exactement ce qu’elle a vécu, ni si c’était du chocolat ou du vinaire, mais pour avoir fréquentée Louis avant de lui faire un enfant et de de se faire épouser, elle savait à quoi s’attendre…
Maintenant que le divorce a été prononcé, elle ferait mieux de tourner la page et de passer à autre chose, plutôt que de faire son « show » sur internet et de se ridiculiser encore plus. Car là, franchement, elle devient vraiment agaçante, voir insupportable.
Mayg
5 juillet 2018 @ 13:34
Petite erreur de frappe, c’est Mayg et non mAYG.
Gibbs ?
7 juillet 2018 @ 08:03
Il faut être deux pour faire un enfant.
Mayg
8 juillet 2018 @ 14:56
Qui a dit le contraire ?
Robespierre
5 juillet 2018 @ 14:36
On sait que l’humanitaire, c’est le fourre-tout des princes oisifs, ou des dames people qui veulent se faire mousser. Je me demande si Tessy n’a pas enfourché ce cheval de bataille pour continuer à faire parler d’elle, comme une people, avec l’aide de l’ami Instagram. Comme si elle disait » je ne fais plus partie de la famille grand-ducale, mais je suis quelqu’on on my own right ».
Merci Elsi de votre réponse.
Claudia
5 juillet 2018 @ 15:43
De la classe elle n’en n’a jamais eu.
Leonor
6 juillet 2018 @ 10:15
Je ne sais pas comment ça marche, Instagram. Quelqu’un consentirait-il à m’expliquer, siou plaît ?
Karabakh
6 juillet 2018 @ 12:06
Il m’est avis que la famille grand-ducale de Luxembourg est assez imperméable aux publications montrant la tenue portée le soir-même, le dernier gadget de la voiture, etc. Du moment que ça n’impacte pas l’honneur de leur institution, ça leur passe au-dessus.
Rose-Brigitte
5 juillet 2018 @ 07:13
Pourquoi déballer sa vie privée ? Un divorce est toujours douloureux nous le savons pour en avoir été témoin dans notre entourage ou pour nous même ! Mais je ne comprends pas. L’aveu de cette fausse couche qui est un épisode si triste dans l’histoire intime d’une lmaman zet je ne vois pas non plus le lien des deux événements ! On ne divorce pas à cause d’une fausse couche mais peut être peut’on en faire une si l’on souhaite divorcer ! Enfin je trouve ceqcinfide ces très regretables !
Rose-Brigitte
5 juillet 2018 @ 07:16
Ces confidences très regtetables ! excusez cces fautes de transmission de mon portable ! Il n’en fait qu’a sa tête !
Robespierre
5 juillet 2018 @ 07:23
Ce n’est pas du meilleur goût de parler de fausse couche dans les medias. On dirait qu’elle veut continuer à exister comme « people » et ne recule devant rien. Elsi avait tout compris.
mAYG
5 juillet 2018 @ 13:26
Elle donne l’impression de vouloir se faire plaindre et susciter la compassion, en parlant de sa fausse couche. Une manière de dire que Louis l’a laisser tomber alors qu’il venaient de perde un enfant. Désolée, mais pour moi, ce genre information (la fausse couche) aurait du rester dans la sphère privée…
Gibbs ?
7 juillet 2018 @ 08:04
Il semblerait que ce soit elle qui ait souhaité divorcer…
Mayg
8 juillet 2018 @ 14:58
Si c’est le cas, alors pourquoi ressasser sans cesse le passé ? Qu’elle pense à son avenir et surtout à ses enfants, plutôt que d’exposer ses états d’âme sur Internet.
Auberi
5 juillet 2018 @ 08:04
Toujours très belle comme l’atteste cette photo sur ce site luxembourgeois
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/La-princesse-Tessy-se-confie-sur-sa-vie-passee-17216201?redirect=mobi&nocache=0.16697315584894135
Leonor
5 juillet 2018 @ 08:14
Quel objectif, ces » confidences » publiques ?
Et, faire pleurer sur une fausse couche …
Ne serait-il pas plus décent de se taire ?
Stéphane G.
6 juillet 2018 @ 09:35
chère Léonor je vous ai écrit une réponse sur les bijoux de la duchesse de Windsor!
Marie1
5 juillet 2018 @ 08:23
Un besoin de lumière pour Tessy ? tout cela devrait rester dans la sphère privée.
Anop
5 juillet 2018 @ 08:30
Pourquoi avoir divorcé alors ?
Gatienne
5 juillet 2018 @ 08:56
Voilà le communiqué publié sur Instagram, vecteur privilégié de communication de l’ex-épouse du prince Louis de Luxembourg:
http://www.purepeople.com/article/tessy-de-luxembourg-la-princesse-revele-avoir-fait-une-fausse-couche_a293854/1
Je ne sais pas si je ne préfère pas, finalement, les gens qui postent des photos de leurs assiettes au restaurant…
Ce que je sais, en revanche, c’est que pour les leçons de résilience, je préfère me tourner vers les ouvrages de Boris Cyrulnik (une valeur sûre) plutôt que vers les épanchements de Tessy of/from Luxembourg !?
Robespierre
5 juillet 2018 @ 11:41
C’est promis, je ne me moquerai plus de mes proches qui m’envoient la photo de leur (bon) plat au restaurant.
Gatienne
5 juillet 2018 @ 18:51
??
Juliette d
5 juillet 2018 @ 13:52
Finalement il était peut-être préférable qu’un 3e enfant ne naisse pas dans une situation aussi dėlicate. Parce que de toutes façons, le divorce aurait eu lieu de toute façon.
Leonor
6 juillet 2018 @ 10:14
J’ai lu le contenu du lien que donne Gatienne.
Quel bla-bla ! » Je … je ….. je … je … »
Technique Diana ( c’est elle qui le dit) : on essaie d’attendrir les populations. De faire pleurer dans les chaumières. En se répandant dans les media, afin que nul n’en ignore. Pourquoi pas, puisque ça a marché une fois.
Mais cela signe un comportement justement non princier.
Gatienne
6 juillet 2018 @ 13:09
C’est le concept du «never complain but explain » que Diana a effectivement initié en son temps: déclinable aussi chez les gens du showbiz et ceux de la télé-réalité…?
France Gall l’avait mis en chanson : « Résiste, prouve que tu existes…bats-toi, signe et persiste…? »
A
5 juillet 2018 @ 08:57
Tessy était la plus élégante de cette famille !
Je suis désolé pour elle mais , est il nécessaire de rependre sa vie comme cela dans les médias ?
Elle est partout dans les réseaux sociaux .
Bonne journée
Robespierre
5 juillet 2018 @ 14:38
Elégante ? Alors elle n’est pas comme Cyrano qui disait « c’est moralement que j’ai mes élégances ».
Gibbs ?
5 juillet 2018 @ 08:59
Tant d’anonymes vivent ce genre de drames…
CAROLINE VM
5 juillet 2018 @ 09:57
Ah et elle se confie à qui?…
Régine
5 juillet 2018 @ 10:58
sur son compte Instagram
FRAMBOISE
5 juillet 2018 @ 10:05
Et la discrétion et la pudeur, elle en fait quoi ?
particule
5 juillet 2018 @ 10:07
Fausse couche avant divorce ? Tessy se confie sur l’intime …. est ce bien nécessaire … « Les plus grandes douleurs sont muettes » Alfred de Vigny à méditer.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juillet 2018 @ 10:16
Ma belle,cessez de penser que votre vie intéresse le monde entier,vous vous trompez.
Vous êtes retournée à l’anonymat,le plus raisonnable serait de vous y habituer…et d’en profiter.
limaya
5 juillet 2018 @ 15:22
il est vrai M.V.L qu’on aurait tout comme vous envie , de leur dire « pensez vous que votre vie intéresse la planète » la discrétion qu’en faites vous? mais c’est ainsi se donner en spectacle semble en réjouir plus d’un
Marie de Cessy
5 juillet 2018 @ 21:33
Vous devriez aller mettre votre message sur son compte Insragram ?
Delphine
6 juillet 2018 @ 09:13
Bien dit mais malheureusement elle continuera à parler et ça ce n’est que le début, je sens que d’ici peu elle sortira certains secrets de famille. Le divorce s’est mal passé, elle en veut à son ex-mari ainsi qu’à son ex-belle famille d’où elle fera tout pour nuire.
Robespierre
8 juillet 2018 @ 09:03
Il se peut que l’arrangement financier proposé par la belle-famille n’ait pas été à la hauteur de ses « expectations ».
Sarita
6 juillet 2018 @ 12:29
En même temps, son compte Instagram est suivi par des gens qui, justement, s’interessent à sa vie. Elle les nourrit.
Jean Pierre
5 juillet 2018 @ 10:47
Le contraire aurait été surprenant non ?
Pierre-Yves
5 juillet 2018 @ 11:07
Elle aurait pu se confier aux fidèles de N&R, public de VIP qui aurait été ravi de dialoguer avec une ex-altesse et qui aurait pu faire beaucoup pour sécher les larmes de cette pauvre jeune femme …
JAusten
7 juillet 2018 @ 12:46
d’ailleurs je suis surprise de ne pas avoir encore lu son message sur N&R.
Milena K
5 juillet 2018 @ 11:15
Cela ne « nous regarde pas »!
Je la trouvais pourtant sympa ,cette jeune femme….
Jérôme
5 juillet 2018 @ 11:17
Ces propos sont extraits d’un discours que Tessy de Nassau
(ou Antony, je ne sais si elle a repris son nom de jeune fille)
a prononcé à Londres dans le cadre d’une campagne en faveur de « l’empowerment » féminin. En effet relayé sur Instagram.
Elyse 17
5 juillet 2018 @ 11:21
Sans doute, Tessy Antony a-t-elle des obligations de réserve pour aborder certains points, elle semble simplement se justifier et se sent sans doute incomprise. Même si je partage l’idée que certains points intimes ne nous intéressent pas, j’ai du mal à comprendre la curée qui se fait contre elle. Pour la plupart, elle semble coupable de tout et son ex-mari, totalement innocent. La « partie de ping-pong » des confidences au moment du divorce, il y a largement contribué et désormais l’un et l’autre alimentent d’infos pour montrer qu’il est le plus malheureux et le plus gentil. Ils n’en sortent pas grandis l’un et l’autre. Cependant dans tout divorce, les torts sont le plus souvent partagés. Mettre tous les torts sur Tessy Antony, ne me semble pas normal. Je crois que le prince Louis est bien apparu comme immature et a sans doute sa part de responsabilité dans la fin de son couple. Mais qu’il en soit exonéré, parce qu’il est le fils du grand-duc, me semble peu admissible. A mon avis, il faut relativiser et arrêter de s’acharner sur elle, avec virulence. De la bienveillance, cette jeune femme est sympathique et elle le reste même si elle a divorcé. Elle reste la mère de deux charmants princes. Des attaques contre elle, ne peuvent que blesser ces deux enfants.
Elsi
5 juillet 2018 @ 11:39
Tout a fait d´accord que la « faute » n´est surtout pas a chercher uniquement chez Tessy……je pense que le brave Louis a largement mis du sien…tout a fait remarquable le silence dans lequel notre cour grand-ducale se mure a ce sujet….eh bien au Luxembourg, nous avons beaucoup de choses….et meme notre Lady Di facon luxo…..
Mayg
5 juillet 2018 @ 13:46
Personne ne dis que Tessy est la seule et/ou l’unique fautive dans son divorce avec Louis. Ce que beaucoup d’entre nous lui reproche, c’est son manque de discrétion, notamment sur les réseaux sociaux, et cette manie de vouloir raconter sa vie et es états d’âmes au public. On se doute bien, que Louis est plus de ne pas être une lumière, n’est certainement aussi sa part de responsabilité aussi dans cette séparation. Mais au moins, il est plus discret que son ex femme.
Claudia
5 juillet 2018 @ 15:48
Le prince Louis tout comme Tessy étaient bien trop jeunes au moment de leur mariage, l’arrivée de leur premier enfant a dû leur forcer la main, et d’autre part si Tessy n’est pas très élégante et me semble manquer de retenue, Louis n’a pas l’air d’avoir inventé la poudre….
Pierre-Yves
5 juillet 2018 @ 18:20
A mon avis, il n’y a pas grand-monde pour croire sincèrement que Tessy est la seule responsable de l’échec de ce mariage. Le prince Louis y a évidemment sa part.
Mais les reproches portent sur la conduite post-divorce de la jeune femme, sur le fait qu’elle ait tendance à se répandre de façon impudique, et de prendre le monde à témoin de ses états d’âme. Qu’elle les confie à ses amis proches, ou à ses parents, ou à un psy, très bien. Mais qu’elle les offre en pâture à l’opinion publique est, me semble t-il, nettement plus discutable.
Robespierre
7 juillet 2018 @ 14:25
oui
Charles
5 juillet 2018 @ 11:28
Tessy devrait se taire, révéler une fausse couche et des années de souffrance alors que quelques semaines seulement avant l’annonce de la séparation du couple, Tessy avait dit à un journaliste combien elle était heureuse au coté de son époux.
Tout cela n’est pas très crédible. La dignité semble manquer à cette jeune femme.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 12:11
Au fond, révéler une fausse couche sur Instagram, c’est un peu comme exposer sa vie privée (dont celle de ses enfants) en photo. Il plane toujours comme un petit parfum d’immoralité.
Lou Signolo
5 juillet 2018 @ 12:18
Toutes proportions gardées, je « préfère » ce genre de confidences – tant qu’elle restent ponctuelles – au « m’as-tu vu » permanent d’une certaine Maria Olympia, qui a quelque difficulté à ne pas laisser transparaître une impression de vacuité impressionnante. Pas exactement ce qui ressort des propos de Tessy.
Elise TOURLOURAT
5 juillet 2018 @ 12:25
Je suis tout a fait d’accord avec le commentaire d’Elyse
Cette Princesse a toujours su assurer son rôle au sein de la famille Grand Ducale.
Elle a toujours semblé plus mature et plus mûre que le Prince Louis qui ne dégage pas une personnalité très attachante. Elle semble être une jeune femme intelligente et intégrée professionnellement.
Au moment du divorce on a parlé de son comportement, ce divorce est resté mystérieux et très secret, personne ne voulait communiquer.J’avais cru comprendre au moment de l’annonce de cette séparation que c’était l’initiative de Tessy. Je me suis peut être trompée.
Rien n’a filtré sur les conditions du divorce ce que je comprends, cela relève de la vie privée !
Que représentait cette pauvre Tessy acceptée difficilement au sein de la famille du Luxembourg, rappelez vous elle n’est pas devenue princesse à son mariage, de plus le mariage a été retardé et Louis a du renoncer à sas droits dynastiques.
On peut en déduire que lors du divorce elle a eu face à elle de redoutables avocats, les dés étaient pipés dès le début.
Cette jeune femme qui doit se sentir lésée n’a peut-être d’autres recours que d’exprimer sa détresse sur les réseaux sociaux ( dont je ne suis pas fan).
Vous êtes tous très dur à son égard alors que l’on ne connait pas les raisons du divorce de manière précise ni les conditions.
Quid de la garde des enfants ?
La Cour du Danemark a été plus magnanime envers la Princesse Alexandra !
Un peu d’objectivité !
Quand je lis les commentaires je me crois revivre les années 60-70 où la femme avait toujours tort !
pinto
5 juillet 2018 @ 21:49
Tout à fait d’accord!
Sarita
5 juillet 2018 @ 22:54
Merci Élise pour votre message, je suis d’accord sur votre constat: il fait toujours bon de tirer sur une femme qui ne rentre pas dans le rang (et on a ici de beaux exemples avec Charlotte Casiraghi ou Alexandra du Danemark).
Philippe Gain d'Enquin
5 juillet 2018 @ 12:34
Cette jeune femme en tous points remarquable n’a manifestement pas reçu de la Cour, pour ne point dire de la maison souveraine, tout le soutien et toute l’aide qu’elle aurait été/est encore en mesure d’attendre de la Maison souveraine, laquelle cultive – avec harmonie – les mésalliances. Pourquoi lui avoir retiré le prédicat d’ « altesse » lors même qu’elle est mère de potentiels dynastes ? Pourquoi la bannir de certain (s) évènements nationaux et familiaux, lors même que bon nombre d’autres cours confrontées aux mêmes réalités, n’excluent pas les divorcé (e) s ? Tout ceci est pitoyable, forme un contre témoignage hélas fort dommageable à la religiosité affichée de la Maison souveraine, et ne valorise en rien l’image de marque ce petit état qui, à l’identique des iles Caïman est, quoi que l’on en dise, demeure un paradis fiscal au cœur même de l’Union européenne, cependant qu’il en est l’un des membres fondateurs ! Madame, si par extraordinaire vous me lisiez : recevez mes plus sincères hommages. PGE
Gibbs ?
5 juillet 2018 @ 15:14
PGE,
Permettez-moi de rejoindre votre commentaire concernant la famille grand-ducale ?
Sauf erreur, les deux fils de Tessy et Louis ne sont plus dynastes, leur père ayant renoncé de lui-même à ses droits à la succession.
Bien à vous,
Gibbs
Karabakh
6 juillet 2018 @ 12:39
Le droit luxembourgeois permet à un dynaste de renoncer à ses droits [1] pour lui-même (et lui seul) ou [2] pour sa descendance. En effet, le prince Louis a opté pour la seconde solution, ce qui fait que ses enfants portent le nom de Nassau ; par contre, je pense que les enfants demeurent princes de Parme, car il n’y a pas mésalliance au regard des règles de la famille Bourbon-Parme.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 12:40
(…) ce qui fait que ses enfants ne sont pas successibles et portent donc le nom de Nassau (…)
Philippe Gain d'Enquin
7 juillet 2018 @ 07:33
C’est encore prie que ce que j’avais retenu…
Jérôme
5 juillet 2018 @ 18:07
Plutôt d’accord avec vous. En revanche, je ne suis pas sûr que Gabriel et Noah de Nassau soient dynastes même si leur mère s’était finalement vu conférer le prédicat d’altesse royale et de princesse de Luxembourg.
berton
5 juillet 2018 @ 21:21
Je plussoie.
Ghislaine-Perrynn
6 juillet 2018 @ 07:43
Il y a PGE toujours du chevaleresque dans vos commentaires .
Celui-ci est remarquablement énoncé .
Un plaisir de vous lire .
Rita blanc
6 juillet 2018 @ 07:54
Bravo Philippe !??de plus très bien écrit !!!
Baboula
6 juillet 2018 @ 10:52
Élise et Philippe ,vos analyses font une juste synthèse mais le silence de cette jeune femme aurait été d’or .
Menthe
7 juillet 2018 @ 12:11
Bravo Philippe
corentine
5 juillet 2018 @ 12:39
Il me semble que l’on s’acharne sur Tessy parce qu’elle est « roturière » et donc « coupable ». Une fausse couche c’est très très dur, et il n’y a pas de honte à le confier . Je ne suis pas sur que le prince Louis (tout prince qu’il est) soit si innocent que cela (de même que ses parents d’ailleurs) .
Trianon
5 juillet 2018 @ 12:54
vous déplacez le problème sur un mauvais terrain.
Personne ne lui reproche sa roture;Pour avoir vécu ( au pluriel..) des fausses couches et grosses extra utérine, je n’en ai parlé qu’à ma famille proche et amis du tout premier cercle.
C’est une question de pudeur je pense, de décence.
On n’étale pas ce genre de truc sur les réseaux sociaux.Question d’éducation.
Robespierre
6 juillet 2018 @ 12:03
bien d’accord avec vous
Stéphane G.
6 juillet 2018 @ 12:18
que vous n’avez pas…voir votre commentaire supra où justement vous en parlez!!! quand je pense qu’avant on parlait d’ « espérances », maintenant c’est nombril à l’air dans les vêtements les plus moulants possibles!
Trianon
7 juillet 2018 @ 14:54
je constate par ailleurs qu’on est nombreux à avoir le même avis, mais que c’est sur moi que vous acharnez… ce même commentaire sous un autre pseudo ne vous aurait pas fait réagir.N’avez vous rien d’autre dans votre vie que le plaisir de harceler quelqu’un??
vous êtes pathétique, je vous plains.
corentine
6 juillet 2018 @ 12:55
Trianon,
en terminant par « question d’éducation », vous vous positionnez bien sur un problème de roture, qui a de « l’éducation » selon vous ? pas forcement les gens bien nés, je vous l’affirme
et là sur NR , vous en parlez bien de vos fausses couches !
j’apprécie la simplicité avec laquelle Tessy s’exprime. Vivre avec Louis n’a pas du être facile
Trianon
7 juillet 2018 @ 14:42
Procès d’intention, Corentine,… il y des personnes mal élevées dans toutes les catégories sociales, et de charmantes et bien éduquées dans toutes également.!
Vous interprétez mes propos à mauvais escient.
Trianon
7 juillet 2018 @ 14:43
et je suis d’accord avec votre dernière phrase.
Trianon
7 juillet 2018 @ 14:44
j’en parle de façon anonyme, jamais je n’aurais informé qui que ce soit par le biais d’un compte/ réseau social à mon nom.
Et je mentionne la chose uniquement parce que le sujet est abordé.
berton
5 juillet 2018 @ 21:23
Surement pas évident d’être la belle-fille de MT !
pinto
5 juillet 2018 @ 21:49
Tout à fait d’accord!
Sarita
5 juillet 2018 @ 22:56
Une fausse couche est une douleur terrible qui est bien souvent passée sous silence. J’applaudis quand des femmes connues en parle car, ainsi, elles aident des anonymes à se sentir moins seules et moins coupables.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 12:44
La roture a posé problème dans la noce, ce qui a conduit le prince Louis à renoncer à ses droits pour lui-même et sa descendance. Par contre, je crois qu’ici le problème est lié à l’annonce de la fausse-couche. Comme je le dis plus haut, c’est quelque chose dont on peut et même dont on doit parler ; seulement, c’est quelque chose dont on ne parle pas à la terre entière. La principale critique me semble tenir en cela.
Trianon
7 juillet 2018 @ 14:45
de votre avis , une fois encore K!
WendyA
8 juillet 2018 @ 12:09
Cen n’est pas la roture de Tessy qui a posé problème, mais la grossesse hors mariage. Avec un enfant né avant le mariage et un enfant après, Louis a préféré renoncer a tous ses droits pour éviter que certains de ses enfants soient successibles et /ou titrés alors que d’autre non au vu de leur naissance hors mariage.
Ils étaient très jeunes, 20 ans tous les deux, quand Gabriel s’est annoncé, et Tessy était dans l’armée où la contraception est très recommandée pour éviter d’exposer des femmes enceintes au combat. Alors appelez-moi cynique tant que vous voulez, mais voilà pourquoi j’ai toujours douté que Gabriel soit arrivé par « accident »… surtout quand son père est le fils d’un chef d’etat milliardaire.
Numérobis.
5 juillet 2018 @ 12:52
Moi aussi, j’aime bien Tessy, je l’ai toujours appréciée.
J’aimais bien son couple avec Louis, pas m’as tu vu….
Bravo aux 2 Elise pour leur commentaire qui reflète ma pensée, pourquoi crier « haro » sur la seule Tessy, car Louis a aussi sa part de responsabilité dans l’échec de son couple.
Il y a beaucoup de zones d’ombre à la cour du Luxembourg…..
Trianon
5 juillet 2018 @ 12:54
grossesses
cotala
5 juillet 2018 @ 13:05
Je suis très surprise de lire ces commentaires, il me semble avoir lu que Tessy était la belle fille préférée de Maria Teresa. Je ne comprends pas le comportement de celle ci vis à vis de Tessy à moins qu’elle n’y soit forcée. Au moment du divorce, la grande duchesse avait l’air très triste maintenant elle sourit beaucoup plus, peut être prend elle beaucoup sur elle vis à vis du grand duc.Le 23 juin c’était la fête nationale, je trouve qu’ils auraient pu inviter Tessy. C’est très important pour les enfants que les liens restent dans les familles divorcées. Au Danemark, Alexandra a été » faite » comtesse et participe à certains événements.Pour en revenir au Luxembourg, je crois que Louis vit à Paris tout comme sa sœur Alexandra dont il est très proche. Il ne doit pas souvent voir ses fils. Dans les familles ordinaires, ils font garde alternée et c’est très bien aussi les enfants » profitent » de leur papa comme de leur maman.
Mayg
5 juillet 2018 @ 13:06
Décidément la discrétion n’est pas son fort. Pourquoi ressent elle le besoin de s’expliquer, personne ne lui demande rien. Elle donne l’impression de tout faire pour qu’on parle encore d’elle et que l’on ne l’oublie pas. D’autres couples dans le gotha ont divorcés, sans pour autant faire tout ce foin !
vitabel
5 juillet 2018 @ 13:19
Philippe Gain d’Enquin et Elyse 17, tout à fait d’accord pour ma part avec vos commentaires.
NicoleC34
5 juillet 2018 @ 13:37
Je suis pleine d’admiration pour cette belle Tessy mariée à un garçon complètement immature ( la grande duchesse s’était épanché sur le problème de son fils ) ! elle a certainement été au bout du supportable, ne pas se fier à cette image de la cour du Luxembourg , la vie de cette jeune femme n’a pas dû être facile , elle est la plus jolie de toutes les femmes du Grand Duché , élégante en toutes circonstances .
Je lui souhaite le meilleur pour son avenir et obtenir le maximum de compensations pour son divorce, nous savons tous qu’il est difficile de lutter contre le pot de terre et le pot de fer !
Maman Monique
5 juillet 2018 @ 13:56
Un divorce douloureux.
Le fait d etaler ainsi sa vie privee me derange
Dommage
COLETTE C.
5 juillet 2018 @ 14:14
Je crois que la prince Louis n’a pas supporté le succès de Tessy dans ses études.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 12:59
Dans une culture où l’homme est encore perçu comme le ciment de la société, la clé de la famille, etc – l’image du patriarche – c’est effectivement insupportable qu’une femme soit plus intelligente, plus diplômée, plus… que son mari. Ajoutez à cela les spécificités de ce garçon, le disposant d’autant moins à être la cheville faible du couple, et vous obtenez l’image de ce couple mal assorti, bancal… et voué dès le départ à se terminer en quenouille.
Nicole C 34
6 juillet 2018 @ 15:24
Oui! car il n’a pas inventé l’eau chaude ou le fil à couper le beurre selon l’expression !
JAY
5 juillet 2018 @ 14:28
On constate bien que cette femme était bien plus mature que son ex mari, qui semble très limité intellectuellement.
Rien ne l empêche de se rependre dans la presse si elle a souffert. Ou est donc le problème. Elle manque de notoriété ? et alors ca arrive à toute ex personne publique.
Gibbs ?
5 juillet 2018 @ 15:10
Nous sommes plusieurs à l’avoir vue enceinte après ses deux fils et à avoir été surpris de ne pas entendre l’annonce d’une naissance.
Ces dires prouvent à tout le moins qu’elle était enceinte.
Si la cour de Belgique a un système de communication particulier (cf. les activités de la princesse Astrid par exemple), je pense que la cour grand-ducale est un univers peu sympathique.
Elsi
6 juillet 2018 @ 13:13
Cette cour est ultra-catholique et conservative…une monarchie operette…la plupart des Luxembourgeois la tolerent plus qu´ils ne la soutiennnent…
Teresa 2424
5 juillet 2018 @ 16:12
Cuando hay un divorcio —-hay responsabilidad de ambas partes, —–uno lo publica en las redes (que no las leo)y otro calla
COLETTE C.
5 juillet 2018 @ 17:22
Elle a en effet perdu son 3e enfant plusieurs années avant le divorce/
Gibbs ?
7 juillet 2018 @ 08:16
Merci COLETTE C.
Émilie 09
5 juillet 2018 @ 17:26
Elle aurait pu garder ces infos privées pour elle et sa famille.
Jérôme
5 juillet 2018 @ 17:59
On peut exprimer des réserves sur les commentaires de cette jeune femme sans pour autant lui « tomber dessus ». Vu de l’extérieur, elle s’était bien adaptée à son nouveau statut de belle-fille de souverain. Quant à son divorce, cela ne concerne qu’elle et son ex-époux. Jusqu’à preuve du contraire, elle ne fait aucun tord à son ex-belle-famille.
Robespierre
8 juillet 2018 @ 09:08
C’est à elle-même qu’elle fait du tort. Moi je n’avais rien contre elle, mais ses confidence Instagram me l’ont rendue antipathique. On dirait que, dépitée de ne plus faire partie d’une famille régnante, elle cherche tous les moyens pour faire parler d’elle et exister, comme une people. Mettre sa vie en vitrine.
Anna Claudia
5 juillet 2018 @ 18:41
Tessy se confie à ceux qui veulent bien la lire. Exister après le divorce est autrement difficile que de séduire un jeune prince affligé de sérieux problèmes à l’époque.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 13:01
Les « sérieux problèmes » sont toujours présents et se sont même aggravés.
Michèle Lobre
5 juillet 2018 @ 19:10
D’accord cent pour cent avec vous Elysée et Philippe ainsi que Corentin. La famille Grand Ducale n’a jamais communiqué sur cette séparation . Des le départ ses beaux parents ne l’ont pas accepté comme l’ avait été pourtant la Grande Duchesse elle même roturière.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 13:02
Maria Térésa n’a jamais été l’ennemie de Tessy.
framboiz 07
5 juillet 2018 @ 19:36
Elle en a parlé dans le cadre d’une réunion sur la vie des femmes.Il me semble que la Reine Sonia a elle aussi parlé d’une fausse-couche , de sa solitude, alors et que personne ne s’en est offusqué …
Je n’ai rien, ni pour, ni contre Tessy ,qui s’est peut-être mariée trop vite , je suis plutôt anti-réseaux sociaux , mais ça ne doit pas être facile ,même si elle ne manque de rien , seule à Londres (évitant de rentrer au pays ,où elle n’est plus rien ), gérer et digérer un divorce , une fausse-couche, réorganiser sa vie …C’est ce qu’elle a expliqué à d’autres femmes …
Un peu de mansuétude , SVP , non ?
Gibbs ?
7 juillet 2018 @ 08:15
La reine Sonja a fait une fausse couche avant la naissance de ses deux enfants.
C’est écrit partout.
La reine Sylvia en aurait fait une entre Carl-Philip et Madeleine… à confirmer.
Des milliers de femmes font des fausses-couches sans s’en rendre compte.
Ce n’était pas le cas de Tessy.
Midwestern Emma
5 juillet 2018 @ 20:50
Ça c’est de l’admiration ! Elle a toujours eu l’air sympa.
j21
5 juillet 2018 @ 21:58
Une jeune femme bien narcissique et impudique.Pour moi cela reflète un manque d’intelligence et d’éducation.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 13:06
Il est toujours plus facile d’attribuer nos défauts au voisin, surtout lorsque celui-ci nous dérange dans nos principes et instincts les plus bas ; ainsi l’on contourne l’introspection, nécessaire à toute démarque de réflexion.
Karabakh
6 juillet 2018 @ 13:07
Vous devriez proposer votre amitié à Louis (si ce n’est déjà fait).
Elyse 17
6 juillet 2018 @ 16:34
Si je peux me permettre, ayez la curiosité de retrouver les articles de la presse belge datant de 2002, expliquant la scène pénible « jouée » par la grande-duchesse Marie-Thérèse à propos de sa belle-mère et durant laquelle elle a pleuré pendant une heure et demi. Je crois que c’est bien là un exemple parfaitement impudique. Je doute aussi que c’était très bien élevé. Comme quoi, on fait des erreurs. Cette jeune femme qui fait preuve de maturité, beaucoup plus que son ex-mari, a 32 ans, je crois. En 2002, je vous laisse calculer l’âge de MT, qui vient d’en avoir 62….. et qui était épouse de souverain !!!! Je ne sais pas si votre seconde phrase peut alors s’appliquer ?
De tout cela, comme d’autres intervenants l’ont parfaitement exprimé, je ne comprends pas les contradictions de cette famille. Elle veut montrer qu’elle partage des valeurs chrétiennes et ça semble tellement différent dans les rapports entre eux, même si la façade se veut lisse. Tessy Antony vit un divorce très difficile, des affrontements ont semble-t-il eu lieu à l’automne dernier à Londres. Affrontements verbaux de la part du prince Louis, tout ceci pour des questions financières. J’ai du mal à comprendre entre certaines déclarations et le fait de divorcer, c’est aussi accorder aux deux enfants des moyens de vie décents. Que je sache, cette famille grand-ducale n’est pas dans le besoin. Alors même si je ne partage pas sa façon de faire, j’essaie de comprendre que cette femme essaie d’exister, de se défendre et d’informer sur ses difficultés dans ce contexte encore très flou d’un divorce non finalisé. Je partage totalement ce qui a été écrit sur l’attitude de cette famille à son égard. Ceci explique sans doute cela ! De plus, j’ai le sentiment de deux poids, deux mesures. Les circonstances du mariage sont très différentes pour le prince Louis et son frère, le prince Félix. Le premier a perdu ses droits et Tessy n’a eu un titre après et le prédicat d’altesse (je ne suis pas sûre), aucun problème pour le deuxième fils. Les enfants de Louis sont-ils dynastes ? Mais il faut dire que la famille de l’épouse de Felix a un autre standing, elle est plus riche, donc plus acceptable ….et acceptée ….!!! Pourtant, c’est Tessy qui était la plus élégante, faisait bien moins de fautes de goûts, comme quoi …. et qui s’est aussi beaucoup plus investie, vivant alors au Luxembourg et non dans une propriété de Papa à des centaines de kilomètres !
Marie de Cessy
5 juillet 2018 @ 22:06
Tout cela est bien triste…
Ça ne me choque pas qu’elle parle de sa fausse couche. Cela arrive à beaucoup de femmes et c’est moment délicat et douloureux à passer.
Dans un divorce les torts sont partagés et je trouve pas très charitable l’attitude de la famille grand ducale de se comporter ainsi avec Tessy.
Elle a fait partie cette famille, à donné 2 enfants au prince Louis. Alors oui ils étaient très jeunes mais ces enfants existent et au moins pour eux tout le monde pourrait faire un effort pour que cela se passe bien.
Et inviter Tessy aux événements familiaux me semble être la moindre des choses comme le fait la famille royale d’Angleterre avec Fergie et celle de Danemark avec Alexandra de Frederiksborg.
Voilà ceci n’est que mon humble avis.
Bonne soirée à tous depuis mon lit d’hôpital.
MdC
ambre
9 juillet 2018 @ 10:33
Portez-vous bien, Marie. Bon rétablissement.
Je suis d’accord avec vous : parler de fausse couche, dans un événement portant sur la manière dont les femmes prennent les commandes de leur vie, n’a rien de choquant. Au contraire.
Le fait de critiquer ou de se sentir choqué par le fait qu’une ex-princesse parle de fausse couche montre bien qu’on oublie que ces personnes sont avant tout des êtres humains qui peuvent traverser des moments très difficiles dans leur vie parfois très intime, et qu’en parler est salutaire.
J’espère que certaines princesses ou reines ou autres personnes nobles et médiatiquement exposées oseront par exemple parler ouvertement de dépression post-partum à l’avenir. Tant pis pour ceux qui considèrent qu’on ne parle pas de ces choses-là pour des raisons qui ne regardent qu’elles, mais certainement pas les autres. Il n’y a aucune bienséance à se taire, ni à parler. Ce n’est absolument pas le problème.
Caroline
5 juillet 2018 @ 22:44
J’ étais sûre qu’elle était enceinte au mariage d’un fils de Astrid de Luxembourg !
Je crois que Tessy a voulu se confier pour garder sa bonne réputation d’ avant. De toutes façons, on ne saurait jamais les causes de son divorce.
Bien dommage pour les enfants de Tessy!
WendyA
6 juillet 2018 @ 11:39
Effectivement, après avoir revu les photos du mariage de Christoph d’Autriche et d’Adélaïde Drapé-Frische fin 2012, Tessy avait bien l’air enceinte…
Midwestern Emma
6 juillet 2018 @ 02:49
Elle n’a rien à envier à une Lady Di qui n’a juste fait que passer sa vie d’adulte à se faire photographier dont une fois dans un champ de mines (forcement déminé ! Donc aussi « sûr » qu’une plage ou le cordon dunaire du littoral français de la Manche).
Cette jeune femme, a toute mon admiration, nous partageons le fait d’être rentrés dans les forces armées au même âge, d’avoir servi sous mandats de l’ONU (UNOSOM II à Mogadiscio pour moi) et d’avoir ensuite eu un parcours universitaire, après avoir eu deux beaux garçons, avant de poursuivre une carrière à l’international.
Son Instagram est vraiment sympa.
Francoise
6 juillet 2018 @ 04:47
Au moins une personne à la cour aurait pu semble t il aider plus Tessy avant, pendant surtout après le mariage, c’est Maria Teresa compte tenu de ses origines
jo st vic
6 juillet 2018 @ 09:19
PGE…entierement d’accord avec votre com…..les propos aigris largement diffusés a l’époque de Maria Teresa envers sa belle mére Joséphine Charlotte me semblent plus « deplacés » ….pourquoi ne plus « faire » participer Tessy -a l’instar d’Héléne Vesture- aux ceremonies ….la grande duchesse n’est peut être pas aussi chaleureuse
Nicole C 34
6 juillet 2018 @ 15:38
Je pense aussi que la grande duchesse devrait balayer devant sa porte, ils sont rigides à la cour, ne pas se fier aux apparences , je pense qu’ils sont faux comme un écu de plomb ! Pour ma part, j’admire Tessy et son parcours et lui souhaite le meilleur pour son futur.
Elena1
6 juillet 2018 @ 11:42
heuu pourquoi suivre une personne sur « instagram » ou autre si on ne l’apprécie pas ??? Je n’en vois pas l’intérêt sauf une curiosité malsaine afin de la critiquer.
A part cela, elle a un parcours remarquable n’en déplaise aux esprits chagrins. Qui d’entre vous, peut se vanter d’avoir fait des études universitaires longtemps après avoir quitté l’école, de s’être adapté à une vie avec un virage à 360° et se servir de ses « avantages » pour aider des causes humanitaires ???
MARC
6 juillet 2018 @ 11:59
La Famille Grand Ducale aurait du se méfier et lui faire signer une contrat de confidentialité . Nous ne sommes plus au temps des mariages entre grande famille ou chacun était en général éduqué pour rentrer dans une famille princiere ou royale, mais il est evident que bon nombre de mariages de classe différentes échouent . Cette pauvre fille doit être un peu dérangée pour raconter se fausse couche sur internet…. Ces réseaux sociaux sont un vrai poison pour tous.
YOM
8 juillet 2018 @ 02:23
MARC,
Quand sa belle mere,l’actuelle Grande Duchesse convoquait des journalistes et disait des horreurs sur sa propre belle mére,vous n’aviez pas trouvé ça choquant,moi si,ces allégations étaient peut etre vraies,mais ça n’aurait jamais du etre étalé sur la place publique et tellement plus déplacé.que ce que cette pauvre fille un peu dérangée,comme vous dites a fait.,
.
Danielle
6 juillet 2018 @ 15:22
Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Tessy, Louis ne doit pas être innocent dans ce divorce ; de toutes façons, je l’ai toujours trouvée plus mature que son mari qui pour moi est très falot.
Cheveyre
6 juillet 2018 @ 15:24
souvenons-nous comment se comportent les membres de la famille grande ducale avec elle ? est-ce que lui aide ou est-ce qu’on veut l’enfoncer ???
COLETTE C.
6 juillet 2018 @ 16:03
Oui, CAROLINE, j’ai vu ce mariage et partage votre avis.
marie
6 juillet 2018 @ 18:19
Oui….je préfère Boris Cyrulnic, beaucoup plus intéressant….Ce n’est pas la première qui fait une fausse couche ni la dernière d’ailleurs…..et combien même, cela n’intéresse personne et fait partie de la vie privée..
Elsi
7 juillet 2018 @ 16:18
En resume….si ces « dialogues » online lui font plaisir et l´amusent…pourquoi pas…a chacun son truc…quoique la plupart de ses posts sont tout simplement pueriles….ce qui me derange le plus, c´est qu´elle n´arrete pas de poster des photos et meme des videos de ses deux fils. Elle est tout certainement une tres bonne maman, responsable et aimante et a tous les droits d´etre fiere, mais la, un peu de retenue s´imposerait a mon humble avis.
Robespierre
8 juillet 2018 @ 09:11
Finalement, elle est comme Alexandra de Frederiksborg : elle n’existe encore socialement qu’à travers ses fils qui sont princes et les met donc en avant.
Elsi
9 juillet 2018 @ 13:17
le sort de la plupart des « ex »…et aussi souvent le sort des « presentes »….
Jérôme
9 juillet 2018 @ 19:31
S’il semble que les deux dames aient souhaité divorcer, la comtesse Alexandra l’a fait parce qu’elle était déjà liée à son futur second époux dont elle est aujourd’hui divorcée.
Robespierre
10 juillet 2018 @ 12:28
Bien d’accord avec vous Jérome. La dame Alexandra a sauté à pieds joints sur une incartade de son mari pour s’en débarrasser. Sans remplaçant dans les coulisses, le couple se serait sans doute expliqué et rabiboché.