Dans un entretien accordé à « Paris Match » édition belge, la princesse Tessy de Luxembourg explique que le divorce d’avec le prince Louis a été prononcé mais qu’il reste encore des points à régler comme le port du titre de princesse. A ce jour, Tessy est donc selon ses déclarations toujours princesse.
Elle explique qu’elle vit à Londres avec ses fils tandis que le prince Louis réside à présent à Paris mais qu’ils ont estimé tous les deux que Londres était le bon endroit pour la scolarisation des petits princes.
Tessy explique encore entretenir d’excellentes relations avec son ex-époux même si le fait de prendre des chemins différents fut difficile. Toutefois, la princesse se dit qu’avec le recul leur union était déjà donnée perdante par certains dès le départ.
Elle se verrait bien travailler pour l’OTAN ou dans la diplomatie pour le grand-duché, sachant toutefois que ses liens avec la famille grand-ducale seront plus un obstacle qu’autre chose. (Source : Paris Match Belgique)
Cheveyre
14 octobre 2018 @ 06:00
un obstacle : et, pourtant le grand duc Henri ne s’est pas marié lui aussi dans le sérail des princesses … mais l’entourage est-il mauvais conseiller ??? le couple grand ducal héritier est-il bien sympathique ???
aggie
14 octobre 2018 @ 06:22
Merci de l’info Régine, j’aime beaucoup Tessy et j’ai pu lire un large extrait de cet ITW ici : https://parismatch.be/actualites/politique/186494/tessy-de-luxembourg-feministe-en-acier-trempe-la-politique-cest-ma-vie
Danielle
14 octobre 2018 @ 17:31
Merci aggie pour cet article.
Une femme de caractère, très ambitieuse, Louis a affaire à forte partie !
Je me demande si elle ne veut pas travailler pour le Luxembourg qu’en tant que revancharde par rapport à ses origines, ce qui est complètement absurde.
Ladybird
17 octobre 2018 @ 02:42
Merci Aggie! J’ai découvert une jeune femme intéressante,forte et brillante! Je lui souhaite la réussite dans ses projets professionnels! Volontaire et combative, j’apprécie beaucoup ces traits de caractère!
Quand je pense que je n’avais aucune envie de lire ce sujet…
maminou
14 octobre 2018 @ 06:30
Ne serait ce pas plus élégant de se taire ?
Arielle
18 octobre 2018 @ 21:02
Bien dit.
ladycat's
14 octobre 2018 @ 07:07
il faut avoir du courage pour se taire et souvent c’est plus honorable …..Tessy le comprendra t elle un jour ?
septentrion
14 octobre 2018 @ 07:30
Tessy ne se grandit pas en accordant ce genre d’interview. Soit elle est naïve soit c’est de la provocation voire du chantage par média interposé.
Cependant je peux comprendre qu’elle a beaucoup souffert dans cette affaire
Elle a du mal à tourner la page pourtant elle devait être consciente que le prince Louis avait renoncé à ses droits
Mayg
14 octobre 2018 @ 15:21
Elle n’est pas du tout naïve et elle sait très bien ce qu’elle fait. Et tant qu’elle n’aura pas obtenu ce qu’elle veut, elle continuera à faire parler d’elle dans les médias.
Claudia
14 octobre 2018 @ 07:44
Tout lui est prétexte pour faire parler d’elle.
Baboula
14 octobre 2018 @ 07:48
Le titre de princesse ! Difficile retour à l’anonymat . Il faudrait créer le titre d’ex -princesse de … ,pour les vaniteuses . Les titres de Sarah Ferguson duchesse d’York et
d’Alexandra comtesse de Frederiksborg peuvent lui permettre d’espérer.
titre
kalistéa
14 octobre 2018 @ 15:06
Vous m’avez fait rire Baboula , en tout cas vous avez raison: Elle peut espérer quelque chose .N’a-t-elle pas deux enfants?Les petites malgnes savent qu’il faut avant toute chose avoir un ou deux enfants …après tout est plus facile pour garder quelque chose .
josaintvic
14 octobre 2018 @ 07:49
avant que certains lui « tombent » dessus, rappelons que Sarah est restée duchesse d ‘York….Alexandra (bien que remariée) comtesse et d autres aussi. Je ne pense pas que la conduite de Teddy est été reprochable….quand à ses déclarations elles sont loin de l’agressivité de celles de Maria Teresa à l’encontre de Joséphine Charlotte…..
Robespierre
14 octobre 2018 @ 07:54
Elle ne dit pas avec qui Louis vit à Paris. Je doute fort qu’il ait quitté une ville où se trouvent ses deux enfants pour vivre seul. Au fond ce qui importe maintenant à Tessy c’est de rester princesse et je suppose vu les tractations en cours que Luxembourg renâcle.
WendyA
14 octobre 2018 @ 14:57
Si Louis a déjà quelqu’un d’autre dans sa vie et souhaite se remarier ( et je suis persuadée que cela arrivera tôt ou tard, il est encore bien jeune) il va bien falloir que les procédures se terminent.
Mais comme Tessy perd automatiquement son titre de princesse dès le divorce prononcé, pas étonnant qu’elle freine des 4 fers. Une princesse trouve facilement un emploi; une Mme Antony plus difficilement…
Mayg
14 octobre 2018 @ 15:22
On ne sait pas non plus avec qui elle vit à Londres…
Delphine
15 octobre 2018 @ 14:03
@Mayg : bien répondu.
*evelyne
14 octobre 2018 @ 08:02
*que veut elle dire des chemins différents ?
maman monique
14 octobre 2018 @ 08:08
hélas tous les divorces ne se passent pas toujours bien.
je n apprécie pas beaucoup cette jeune femme mais je peux me tromper
Pirlouit
14 octobre 2018 @ 08:27
La bonne education voudrait qu’elle ne l’evoque meme pas et cesse le port de ce titre mais il faut continuer d’exister.
MIKA
14 octobre 2018 @ 08:33
Même si avec Louis, elle travaillait, Tessy a connu la vie somme toute agréable des « royaux », servie, entourée, reçue, portant titre de Princesse et il est certain que de retomber dans une vie loin de ce cadre doit être bien difficile…
Heureusement, elle a pu se créer un « réseau » et fera apparemment tout pour maintenir sa vie à un certain niveau…
mimi
14 octobre 2018 @ 08:35
Tessy est belle avec ses cheveux longs.
Gibbs 🐕
14 octobre 2018 @ 08:54
« Toutefois, la princesse se dit qu’avec le recul leur union était déjà donnée perdante par certains dès le départ. »
Avec un tel état d’esprit !
Elle s’accroche pourtant aux médias.
Je la plains !
Marie JFB
14 octobre 2018 @ 08:54
Je doute que le prince Louis dispose de l’autorité de dire si oui ou non, son ex-femme est toujours princesse mais la logique voudrait qu’elle ne le soit plus. Après, il est vrai qu’elle ne l’était pas devenue suite au mariage mais avait été titrée plus tard par le grand-duc. Quels ont été les antécédents en la matière lors des précédents divorces dans la famille grande-ducale?
WendyA
14 octobre 2018 @ 15:06
Les statuts de la maison grand-ducale datant de 2012 précisent « qu’en cas de séparation légale, divorce ou remariage après décès du conjoint, les épouses des membres de la Maison perdent les titres et statuts obtenus par leur mariage ».
Si on suit ces statuts, Tessy perd donc automatiquement ses titres de princesse (de Luxembourg, de Nassau et de Bourbon Parme) et le style d’Altesse Royale dès que le divorce est finalement prononcé.
j21
14 octobre 2018 @ 09:01
Quelle différence de classe entre cette jeune femme arriviste, narcissique et la discrète et intelligente Hélène Vestur, ex épouse du prince Jean de Luxembourg , qui a brillamment poursuivi sa vie sans faire parler d’elle.
neoclassique
14 octobre 2018 @ 16:05
bien vu mais toutes deux ont eu des éducations opposées: Hélène Vestur, bourgeoise, discrète, intelligente et Tessy ordinaire, arriviste et ambitieuse… C’est ce qui fait toute la différence. L’ambitieuse Tessy a réussi à séduire le prince, à se faire faire un enfant et se faire épouser et maintenant elle s’accroche, sans classe aucune, à ses avantages et prébendes. Mais fallait-il attendre autre chose d’elle….
Leonor
15 octobre 2018 @ 14:10
Heureuse de vous l’entendre dire – enfin, écrire, Néoclassique. Il me semble l’avoir déjà abondamment écrit jadis, car la logique de ce comportement , simplement, sautait aux yeux. Peu avaient suivi – euphémisme.
Nous y voilà donc. CQFD.
milou
15 octobre 2018 @ 15:23
De votre avis j21 et neoclassique!
ml
Trianon
14 octobre 2018 @ 16:12
Aucune commune mesure entre les deux, Helene est 10 crans au dessus .Et à tous points de vue .
Elsi
14 octobre 2018 @ 16:30
Je suis de votre avis…feministe … bardee de diplomes …je ne veux pas lui renier des qualites….mais les contacts et relations qu´elle entretient, son parcours universitaire (je serais d´ailleurs curieuse de savoir quand est-ce qu´elle a passe un bac) … ses revenus financiers…son titre si elle pourra le garder…tout grace a son statut « ex royal »…on aura notre Duchesse d´York apres tout …. et je partage votre avis sur Helene Vestur, une femme qui a certainement un tout autre niveau. Pour moi tout ceci est surtout un cirque mediatique et narcissique, mais bon, si cela lui plait…qu´elle continue a s´amuser…
Leonor
15 octobre 2018 @ 14:05
Bardée de diplômes ? Elsi, les institutions privées distribuent facilement les diplômes aux enfants de gens influents et … payants . Car de surcroît, ces clients-là sont une excellente pub pour en recruter d’autres du même acabit , tout aussi payants . Et que, étant privées, ces institutions ont besoin de clients.
Si Tessy Anthony avait vraiment voulu faire des études , elle aurait pu, non, Elsi ? Que je sache, le système éducatif luxembourgeois est ouvert à tous . Enfin, il me semble.
Elsi
16 octobre 2018 @ 17:11
Vous m´otez les mots de la bouche Leonor..et je crains bien que vous avez raison..cela se passe d´apres le principe « une main lave l´autre »…grace a ce principe une armee de paillassons royaux et autres peuvent se parer de degres academiques…..je ne voulais pas le formuler si ouvertement…. et bien sur que le systeme educatif au Luxembourg est « ouvert » a tous, mais tout depend de quel milieu vous venez …. si vos parents sont universitaires, d´autant plus grandes les chances de faire un meme parcours. Sans sa belle-famille, elle n´aurait jamais fait les etudes qu´elle a soi-disant faites. Pour moi, son compte Instagram prouve que le bagage intellectuel est plutot leger a porter…pour la plupart poses avec des copains et copines lambda, des « Kalenderweisheiten » … et puis une rubrique « my new dress » …. mechante Elsi …
ML
14 octobre 2018 @ 18:31
Avis très pertinent que je partage .
Mayg
15 octobre 2018 @ 15:30
j21 et neoclassique, je suis entièrement d’accord avec vous.
Nivolet
14 octobre 2018 @ 09:05
Il est des mariages « inégaux » qui se révèlent remarquables, là ce n’est pas le cas. Elle n’a pas une once de dignité.
Value
14 octobre 2018 @ 09:25
Dur dur de perdre son titre de princesse mais pourquoi le garderait-elle ?
Muscate-Valeska de Lisabé
14 octobre 2018 @ 09:35
Mon petit,il va falloir vous habituer à votre anonymat retrouvé,même si vous êtes bien mignonne. ..car vous n’intéressez plus personne.
Enfin pas moi,en tout cas.
Roxane
14 octobre 2018 @ 22:22
Idem pour moi
bl-r
14 octobre 2018 @ 09:35
I know she has many fans, I am not sure if I am alone but all these soul baring from her is very annoying.
Francois
14 octobre 2018 @ 10:02
La pauvre
Sa proximité de la famille Grands Ducale risque de lui nuire
Quelle malchance en effet
On ne peut pas imposer ça à quelqu’un
Elle n’a certainement pas fini d’étaler ses états d’âme
C’est terrible de be pas comprendre cela
Baboula
14 octobre 2018 @ 15:42
:-)) .Francois ,volontaire pour la réconforter.
Francois
16 octobre 2018 @ 16:37
Pas vraiment
Danielle
14 octobre 2018 @ 10:16
Ah qu’il est donc difficile de ne plus porter de titre !! il me semble que c’est au prince de décider s’il souhaite que son ex épouse continue d’en porter.
Tessy veut elle encore se raccrocher aux wagons en travaillant pour le Luxembourg ? qu’elle tourne la page.
Cette photo est belle.
Elsi
14 octobre 2018 @ 16:32
c´est vrai qu´elle est jolie et elegante…ne soyons pas toujours negative…mais a mon humble avis ce ne sera pas le pauvre Louis qui tranchera sur son futur statut….
Robespierre
14 octobre 2018 @ 10:47
C’est une antienne éculée de dire qu’on a de bons rapports avec son ex quand on divorce. Si c’était vrai, il n’y aurait pas de contentieux en ce moment et au tribunal, les « bons rapports » étaient si peu évidents que le juge a dit aux époux « divorceurs » de se comporter comme des adultes. Mais nous sommes habitués aux langues de bois de tous poils, venant de famille régnantes ou ex régnantes. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Gatienne
14 octobre 2018 @ 10:48
« Au-delà d’un côté fleur bleue affiché par moment, (dont cette espèce d’admiration pour Lady Di, icône d’une forme de chambardement glossy de la monarchie) Tessy qui cumule les « degrees » semble, pour rester dans le franglais qu’elle pratique gaiment, très « carreer oriented. »
Sous des allures éthérées, on découvre une femme en acier trempé qui ambitionne d’être consul du Luxembourg et de travailler un jour pour l’OTAN. »
Paris-Match Belgique dresse ainsi, avec certains détails non dénués d’une forme de cruauté malicieuse, le portrait d’une Rastignac en jupons avec laquelle la royauté luxembourgeoise devra composer dans les années à venir !!!😙
Marie-E
14 octobre 2018 @ 11:23
J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec la princesse Tessy de Luxembourg à propos de questions sur les droits de l’Homme, c’est une personne très à l’écoute et qui prodigue de bons conseils. Elle a une belle façon de voir les choses.
Quant à son divorce, j’estime qu’il n’est pas de notre ressort de formuler des critiques l’affaire étant privée.
ML
14 octobre 2018 @ 14:14
Malheureusement , Tessy n’a pas l’air d’avoir compris qu’il s’agissait d’une affaire privée , à la façon dont elle étale ses états d’âme !
Mayg
14 octobre 2018 @ 15:27
Si elle ne veut pas que l’on parle de sa vie privée, alors qu’elle ne l’étale pas dans les médias.
Leonor
15 octobre 2018 @ 14:11
Logique.
Trianon
14 octobre 2018 @ 16:15
A partir du moment où elle s’étale par le biais d’interview dans les médias ,sur sa vie privée justement , je trouvê amusant de vous voir prôner la retenue pour nous …cocasse..:))
Gibbs
15 octobre 2018 @ 14:18
Tellement vrai Trianon.
Elle se jette dans la fosse aux lions !
Leonor
14 octobre 2018 @ 11:31
Pour l’OTAN ou dans la diplomatie. Voyez-vous ça … On ne se mouche pas du pied. Voilà qui en dit long sur l’ambition et la prétention de la petite dame. Et qui n’est pas vraiment surprenant : juste une confirmation.
Et puis, on peut être sûr que ex-beau-papa sera d’accord…
Trianon
14 octobre 2018 @ 16:17
Pourquoi sera t il certainement d’Accord?
Leonor
15 octobre 2018 @ 14:13
Trianon, j’ai mis trois petits points après cette phrase, en guise d’ironie..
Ce qui signifie en tout à fait clair qu’il serait bien étonnant que le grand-duc Jean soit d’accord. ;-)
septentrion
16 octobre 2018 @ 13:26
Leonor
…Le grand-duc Henri…
Mais entièrement d’accord avec vous sur le principal.
Trianon
16 octobre 2018 @ 19:23
Okay……..je pensais au contraire que le grand Duc n’avait pas le choix….
Bonne soiree Leonor
Et mercî pour votre reponse
Ami des Bataves
14 octobre 2018 @ 12:32
Je me rappelle les commentaires qui trouvaient cette jeune femme jolie. Moi je la trouve quelconque de visage. Mais elle est sûrement intelligente.
Trianon
14 octobre 2018 @ 16:16
Intelligente,,,je ne sais pas.Peut être .
Ambitieuse, certainement !
Pierre-Yves
14 octobre 2018 @ 16:28
Intelligente, je ne sais, mais volontaire et dotée d’un sens très sûr de son intérêt, c’est très vraisemblable. Il y aurait du Rastignac en elle que ça ne m’étonnerait pas.
Philippe Gain d'Enquin
14 octobre 2018 @ 13:40
Une bien courageuse jeune femme !
Auberi
14 octobre 2018 @ 17:00
Oui Philippe Gain d’Enquin, bien d’accord avec vous
gene
14 octobre 2018 @ 14:07
Pour quelle raison obstacle avec la famille grand-ducale : il n’y’ a pas si longtemps que ça elle faisait des éloges de sa belle-mère… et vice versa. Donc, séparation ou pas, les sentiments restent les mêmes, alors aucun souci avec son ex-belle famille me semble-t’il ! Et quoiqu’il en soit elle est et reste la maman de leurs petits enfants.
Leonor
14 octobre 2018 @ 15:10
Quand quelqu’un sort de la famille par divorce, et en plus n’a pas la décence de se taire, on ne va pas nommer ce quelqu’un consul ou représentant du pays dont son ex est prince. Question de confiance.
Mayg
15 octobre 2018 @ 15:40
+ 1000
Marie JFB
14 octobre 2018 @ 22:49
Dans la mesure où elle veut travailler à l’international et non en local, je me dit qu’en théorie, les relations avec la famille grand-ducale ne devraient pas être un (gros) problème. Néanmoins, pourquoi vouloir garder le titre de « princesse du Luxembourg » si ses liens familiaux avec la royauté risquent d’être préjudiciables à sa carrière ? Tout bonnement paradoxal
WendyA
15 octobre 2018 @ 13:41
Parce que le titre de Princesse ouvre bien plus de portes que celui de Madame Antony…
Colombe
14 octobre 2018 @ 15:03
Certaines personnes ne comprendrons jamais, le linge sale se lave en famille.
C’est bien dommage tout cela.
Colombe.
Mayg
14 octobre 2018 @ 15:16
Encore elle ! Il n’y a pas plus important pour elle que le titre de princesse ???! Si elle pouvait régler les derniers détails de son divorce en silence, ça nous ferait des vacances !
Je n’ai jamais vraiment apprécié cette fille, et son attitude depuis sa séparation avec le prince Louis ne fait que confirmer ce que je pensais d’elle !
WendyA
15 octobre 2018 @ 13:48
Elle semble plutôt avoir pris le chemin contraire à celui de la discrétion : présence accrue sur les réseaux sociaux, photos privées dévoilées ( où elle pose parfois en maillot de bain…) Comme si elle cherchait à avoir plus de visibilité.
Je ne l’ai jamais appréciée non plus, dès le début. Elle a rencontré Louis à l’armée. Ceux qui connaissent un peu ce milieu savent l’importance attachée à la contraception…( une grossesse surprise qui empêcherait un déploiement par exemple)
Alors dès 2005, le coup de la grossesse accidentelle quand on sort avec un vrai Prince dont le père est un chef d’Etat millionnaire… je n’y ai pas cru une seconde !
COLETTE C.
14 octobre 2018 @ 15:29
Une belle réussite professionnelle, et ce n’est pas fini.
Que fait Louis à Paris ?
Merlines
14 octobre 2018 @ 16:09
quelle délicatesse d’étaler sa vie ainsi!!! cqfd!
Elyse 17
14 octobre 2018 @ 16:11
Moi, qui croyais cette si belle famille unie. Oh ! là ! là ! Quelle déception ! Elle appréciait sa belle-mère et réciproquement ! Mais je suis un peu rassurée, si les ex-époux s’entendent bien. ….
Comme Robespierre l’a fort justement rappelé, ce n’était pas vraiment ce qui apparaissait dans les propos échangés lors du divorce.
Langue de bois, hypocrisie, manipulation et personne ne sort grandi, à mon avis ! On ne doit pas être pris à partie dans un divorce, c’est privé. Il a fort à parier comme d’autres personnes l’ont suggéré, que cet interview est une manière de mettre la pression pour obtenir plus, et conserver un titre. Si c’est le cas, c’est décevant de sa part, mais faut-il pour cela lui prêter de si grandes ambitions ?
Ce qui me dérange depuis un certain temps et les commentaires ici vont surtout dans un seul sens, c’est qu’elle est systématiquement attaquée par tout le monde. Que savons-nous des raisons du divorce, de la part des responsabilités de chacun dans celui-ci ? Pas grand chose. J’ai du mal à croire qu’elle est la méchante, responsable de tout comme on pourrait l’imaginer à vous lire et de l’autre côté, le prince Louis, un pauvre gentil mari, martyrisé par une ambitieuse aux dents longues. A le voir, j’ai plus l’impression d’un adolescent pas très responsable ni futé. S’il est à Paris, pas seul, elle, elle semble seule, c’est une piste dont on pourrait déduire certaines causes. Il me semble que des nuances seraient nécessaires, sans lui tomber dessus systématiquement. Je peux me tromper ?
Baia
15 octobre 2018 @ 14:05
Elyse 17, cette femme n’est pas seule, elle a ses enfants. Etaler les problèmes de son divorce ne la grandit pas. Elle a perdu le beurre et l’argent du beurre, elle veut récupérer le maximum. Je n’apprécie pas du tout ce genre de personne.
Mayg
15 octobre 2018 @ 15:48
Elyse 17,
On ignore qu’elles sont les causes de leur divorce, ni qui à tort ou raison. Mais la différence entre les deux, c’est que Louis au moins à la décence de ne pas étamer sa vie privée dans la presse. On peut au moins lui accorder ça.
josaintvic
14 octobre 2018 @ 16:37
Léonor pourquoi pas, on a vu des diplomates complètement nuls, des fonctionnaires de l’OTAN ne connaissant pas le monde militaire…..cette jeune femme diplômée a aussi le droit de postuler pour un emploi….et ré rappelons que d’autres divorcees du gotha ont gardé privilèges et titres.
Leonor
15 octobre 2018 @ 14:23
Pour ce qui est des diplomates et » otantistes » nuls, on est d’accord.
Ce que je veux dire, c’est qu’il me semble improbable que le Luxembourg lui accorde une fonction représentative… du Luxembourg, alors qu’elle est divorcée … d’un Luxembourg, et en bagarre judiciaire ouverte avec lui.
Ce serait dénué de sens et potentiellement dangereux, la loyauté de la-dite Tessy à l’égard de la famille grand-ducale et donc du Luxembourg étant en l’occurrence plus que sujette à caution.
Maintenant … il arrive qu’on nomme quelqu’un à un poste dans lequel on sait qu’il sera incompétent, mais pas en situation de faire des dégâts. Histoire de neutraliser l’impétrant. Principe de Peter ou syndrome de la promotion Focus.
Hilde
14 octobre 2018 @ 16:48
Elle devrait être plus discrète .
Sheiley
14 octobre 2018 @ 17:20
Bref tout est dit si l’on divorce c’est que tout va bien et bien entendu on reste ami avec son ex! Je ne connais pas un divorce qui n’est pas été la guerre quand il y a des enfants et cette princesse ne fait pas exception. Quant à garder son titre une fois divorcée je ne sais comment Lady Diana et la Duchesse d’York se sont débrouillées.
Gérard
14 octobre 2018 @ 17:51
Selon les règles de la maison princière actuellement le titre se perd en cas de divorce. Y aura-t-il des accommodements ici ? Elle dit qu’elle porte le nom de Luxembourg mais c’est plus un titre qu’un nom car la famille grand-ducale porte actuellement le nom de famille de Nassau qu’elle portait elle en tant qu’épouse d’un Nassau comme nom d’usage.
Je note que Point de vue appelle dans sa dernière livraison l’épouse de Jean de Luxembourg la princesse Jean de Luxembourg alors que normalement elle est au mieux comtesse de Nassau titre qu’avait Hélène Vestur, à moins qu’il y ait eu des dispositions particulières en ce qui concerne Diane.
Schwartz
14 octobre 2018 @ 17:57
Quelles que soient les raisons de cette séparation, je trouve que cette jeune femme a beaucoup de courage.
Leonor
16 octobre 2018 @ 14:14
Elle a surtout beaucoup de culot.
Kardaillac
14 octobre 2018 @ 18:01
Ce n’est ni elle ni son ex-mari qui décideront si elle a droit à un titre quelconque.
La (petite) cour du Grand Duché sait faire cela depuis longtemps.
Pour l’instant, l’entretien chez Paris Match est mal venu, et comme disent les Chinois, elle fait « petit air ».
Emma de la prairie
14 octobre 2018 @ 18:09
Jeune femme plutôt en Titane qu’en acier trempé, tout en légereté, beauté et solidité.
D’après son Instagram, elle semble très dynamique, engagée, volontaire et à l’écoute des autres et ça titre de princesse ou pas, c’est la marque d’une vraie noblesse (dont certains du sérail comme beaucoup des Orléans devraient s’inspirer)
(@tessy_from_luxembourg)
Je suis une fan inconditionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Alsacienne
14 octobre 2018 @ 18:24
Le divorce, c’est comme l’amitié. Cela s’arrête au porte-monnaie (ou au titre).
Bambou
14 octobre 2018 @ 19:08
Ah oui bien sûr, conserver le titre de princesse……..!!!
Mary
14 octobre 2018 @ 19:17
Hold-up sur un très jeune homme en lui faisant un enfant et en réussissant à entrer dans sa famille , c’est une chose, réussir dans la durée en est une autre . Se marier jeune est un grand risque, on n’est pas du tout sûr d’évoluer de la même façon .
caroline-mathilda
15 octobre 2018 @ 15:10
Euh?
le très jeune homme a quand même été d’accord pour « faire un enfant » à la très jeune femme .
a moins qu’il ait été niais en ne sachant pas trop ce que son corps faisait?
Pour le reste je suis d’accord .
Tout ,trop vite ,trop jeunes .
Charlotte AL
17 octobre 2018 @ 13:43
Léonor quoi de plus logique lorsque l’on passe un examen d’ophtalmo que d’aller prendre un verre ?
A mon avis, il a même du en prendre deux !
Elsi
18 octobre 2018 @ 18:58
mais bien sur … occasion unique pour « se faire de l´oeil »….
Alix-Emérente
18 octobre 2018 @ 21:39
Leonor, je ne partage pas toujours vos commentaires, mais là, en l’occurrence, je suis totalement d’accord avec vos propos…
Maria
14 octobre 2018 @ 21:43
La principessa Tessy é la mamma di due principi reali ,non ci sarebbe nulla di male se mantenesse il titolo di principessa e io spero lo mantenga.Mi spiace che i suoi figli come anche i loro cugini Amalia e Liam non crescano in Lussemburgo ,quelli che non possono vivere nel loro paese perché in esilio,per esempio,vorrebbero vivere nel paese di cui sono principi e non possono e quelli che possono viverci tranquillamente non lo fanno!
Anne-Cécile
15 octobre 2018 @ 03:27
L’intelligence serait de se taire et de ne plus revendiquer un titre correspondant à une fonction qu’elle n’exerce plus.
Elle peut très bien se contenter de porter à titre d’usage le même nom que ses enfants de Luxembourg de Nassau de Bourbon-Parme etc….., selon ce qui est écrit sur le passeport des enfants sans titre et prédicat.
Parce que cela peut-être très galère de voyager avec ses enfants quant on est une femme. Il ne faut pas oublier d’inscrire son nom marital (d’usage) au moment de l’établissement de ses titres. En cas de divorce le juge accepte souvent pour cette raison la conservation du nom marital si les enfants portent exclusivement le nom de l’ex-mari.
aggie
15 octobre 2018 @ 06:54
pour ceux que les actions humanitaires de Tessy intéressent voici le lien vers son site dédié : http://www.tessydenassau.com/
marianne
15 octobre 2018 @ 10:53
C’ est … Tessy de Luxembourg ?
Je pense qu’ il devrait être interdit , pour quiconque , de porter un autre nom que celui de sa naissance, mariés ou divorcés .
ET 45
15 octobre 2018 @ 21:06
Je suis tout à fait d’accord avec vous au 21 ème siècle où un mariage sur deux se termine par un divorce votre proposition est tout à fait raisonnable, cela résoudrait bien des problèmes !
Là il s’agit d’un titre de Princesse avec tous les enjeux qui sont derrières !
Anne-Cécile
16 octobre 2018 @ 01:56
Marianne, vous ne portez jamais quand vous êtes en France que votre nom de naissance, que vous ne perdez jamais . Le nom marital n’est qu’un nom d’usage que vous pouvez conservé si vous avez des enfants portant le seul nom du père si vous divorcez.
Candice
15 octobre 2018 @ 13:01
Tessy est très belle et inteligente.
Moi je l’aime beaucoup.
Je habit on Luxembiurg.
Et j’adore cette femme.
Tu est magnifique Tessy.
Clémence
15 octobre 2018 @ 13:07
La parole est d’argent et le silence est d’or. Pour Tessy, la parole est en train de tourner carrément au fer blanc! Au fait, les boomerangs, de quelle matière sont-ils faits?
Elsi
17 octobre 2018 @ 08:00
Tout a fait…..le pire est qu´avec ses photos « n´ímporte quoi » elle se livre regulierement en pature a notre torchon national, dont je tais le nom pour ne pas lui faire de pub. Cet « organe de presse » pique regulierement des photos sur ses reseaux sociaux, pour les publier ensuite pourvus de titres tres pejoratifs voire salaces. Vraiment pas pour plaire a la cour grand-ducale dont la communication est opaque pour ne pas dire inexistante. C´est vraiment la pire erreur a commettre si elle veut avoir une once de chance pour garder son titre. Et je n´ose as imaginer son sort au cas ou – d´ici quelques annees – on saura lui eloigner ses enfants….vraiment dur dur….
Leonor
15 octobre 2018 @ 14:26
On dirait bien qu’enfin, les écailles soient tombées des yeux de beaucoup, sur N&R…
Car il fut un temps …
Lili.M
16 octobre 2018 @ 17:46
C’est vrai ! Beaucoup d’admiration pour le parcours de » cette princesse » sur ce site mais sans moi depuis le début !
WendyA
17 octobre 2018 @ 12:52
Bien d’accord avec vous.
Le temps révèle tout.
Maria
15 octobre 2018 @ 21:20
É solo una ragazza come tante che ha avuto un figlio senza essere sposata, anche se il padre di suo figlio é un principe,non erano obbligati a sposarsi,la principessa Tessy non ha costretto il principe Luigi a sposarla é lui che ha deciso ,sono una coppia come tente altre !Penso che la principessa faccia bene con il suo inpegno lavorativo,é sempre stata inpegnata seriamente per il suo paese ,era un soldato già prima di incontrare il suo futuro marito
YOM
17 octobre 2018 @ 02:28
Bien sûr ,elle se devrait d’être plus discrète mais je m’étonne que les personnes qui la critiquent ne se souviennent pas que la Grande Duchesse Maria Thérésa avait convoqué la presse pour dire des,horreurs sur sa belle mère vivante,elle avait fait fort et c’était infiniment plus choquant que ce que peut dire la princesseTessy.
LOLA
18 octobre 2018 @ 12:02
Lesdites horreurs étaient des réflexions limite raciste sur les origines cubaines de Maria Térésa allant dire qu’elle avait du sang noir…on peut comprendre Maria Térésa que ce soit vrai ou pas…
josaintvic
17 octobre 2018 @ 12:21
Yom vous avez raison de rappeler que la gentille Maria Teresa avait fait très fort en critiquant violemment Joséphine Charlotte….et en étalant ses griefs
Arielle
18 octobre 2018 @ 21:08
Il est normal de perdre le titre de princesse après un divorce.