La princesse Tessy de Luxembourg a fait l’annonce que lorsqu’elle était soldate au Kosovo, elle a été victime d’une agression sexuelle d’un autre soldat. (Merci à Alberto)
La princesse Tessy de Luxembourg a fait l’annonce que lorsqu’elle était soldate au Kosovo, elle a été victime d’une agression sexuelle d’un autre soldat. (Merci à Alberto)
Auberi
3 décembre 2018 @ 00:46
Anonymes ou princesses, peu importe. Elle a raison de dénoncer et sans hésiter doit porter plainte
#balancetonporc Tessy !
ariane
3 décembre 2018 @ 00:59
Jusqu’ou ira t’elle pour faire parler d’elle?
Caroline Mathilde
3 décembre 2018 @ 11:16
Jusque dire la vérité ?
Gatienne
3 décembre 2018 @ 11:20
La fausse couche puis l’abus sexuel sont des thèmes très porteurs (veuillez excuser mon cynisme) à l’heure actuelle, pour qui veut se hisser au rang de figure de « l’empowerment » des femmes…
Si j’utilise ce terme c’est parce que c’est celui que Tessy emploie régulièrement dans ses communications en franglais.
Ce besoin de faire parler d’elle n’est pas nouveau.
Mais comme elle ne peut plus le faire via ses sorties en tant que membre de la famille grade-ducale, elle se crée un nouveau personnage de philanthrope « internationale » en assaisonnant le tout de quelques anecdotes personnelles dans l’air du temps…
Ce n’est ni plus ni moins que de la récup, à des fins personnelles, afin de peaufiner sa nouvelle image.
Je ne dis pas que Tessy est insincère en se livrant ainsi, je veux juste souligner que, dans tout ce déballage, il manque la classe et la distinction que cette jeune femme ambitieuse ne parviendra jamais à gagner.
Dans quelque temps, qui sait ? Une fois les termes du divorce finalisés, peut-être aurons nous quelques allusions au monde des violences conjugales ?
Trianon
3 décembre 2018 @ 17:20
entièrement de votre avis Gatienne
Robespierre
6 décembre 2018 @ 06:39
Je pense comme Gatienne et Trianon.
Elsi
5 décembre 2018 @ 14:04
voila un commentaire pertinent que je partage a 100%….revelation sur le monde des violences conjugales…je ne pense que nous devrons ingurgiter ce revelations….si elle veut obtenir satsifaction en ce qui concerne les finances, elle devra conclure un contrat (si ce n´est pas deja fait) l´engageant a ne rien reveler sur ce qu´elle a vecu lors de sa carriere d´epouse…discretion oblige…
maminou
3 décembre 2018 @ 12:55
D’accord avec vous!
framboiz 07
3 décembre 2018 @ 01:21
Elle était la seule femme de l’unité , le jeune homme a été rapatrié de suite , car il avait des problèmes psychologiques .
Auberi
3 décembre 2018 @ 08:45
Et alors ? Elle devait ne rien dire et laisser faire ? A priori ceux qui agissent de la sorte ont des pbs psychologiques !
Trianon
3 décembre 2018 @ 17:20
mais euh…personne n’a dit qu’elle ne devait rien faire..
Caroline Mathilde
3 décembre 2018 @ 11:15
Elle était la seule femme de l unité
……
😠
C est donc une excuse ?
Menthe
3 décembre 2018 @ 11:30
Donc, framboiz, si je vous suis, l’affaire était déjà connue et réglée concernant l’agresseur, alors pourquoi en reparler maintenant ?
framboiz 07
6 décembre 2018 @ 01:04
Non,je donne des détails, qui n’étaient pas donnés, mais je la soutiens , elle a été interviewée et s’est confiée , c’est l’époque me too , qui incite aux confidences , je suppose …
MARIE
3 décembre 2018 @ 01:24
De plus en plus belle .
Mais pq a-t-elle de plus en plus besoin de se faire remarquer par de tels propos face au monde entier?
Sarita
3 décembre 2018 @ 19:25
Peut être pense-t-elle aider d’autres femmes? Tant mieux si ce témoignage ne vous parle pas, Marie, mais je suis sûre qu’il y a des femmes qui y verront une portée plus large que la petite personne de Tessy.
Leonor
3 décembre 2018 @ 06:42
Et allez hop. V’là aut’ chose pour faire pleurer dans les chaumières.
Laquelle d’entre nous n’a pas été, un jour, confrontée à des paroles, des entreprises, des gestes indécents ? Je ne dis pas que c’est normal, je dis que c’est un fait . De là, sauf viol avéré, à se poser en victime, à vouloir faire pleurer sur son sort …
Ma jolie, quand on a fait le choix de vivre dans un monde d’hommes, il faut savoir que, statistiquement, on s’expose à la chose, et être prête à se défendre. Et les militaires féminines ont, plus que d’autres femmes, les moyens de se défendre, les moyens physiques en tout cas.
Cette donzelle n’avait pas froid aux yeux : elle a su embobiner jusqu’au passage par la case plumard sans » protection » un tout jeune homme naïf et bêta mais né prince. Qu’elle n’essaie donc pas de se faire passer pour l’innocente qu’elle n’a jamais été. Elle prend vraiment les gens pour des imbéciles.
Anouchka
3 décembre 2018 @ 08:59
Une honte de lire votre commentaire…je ne souhaite pas qu’une de vos proches subissent ce genre d’agression.
Trianon
3 décembre 2018 @ 17:24
j’imagine que si Leonor avait une fille -j’en ai une- qui soit la seule de son unité, elle dirait deux mots à sa fille pour la mettre en garde.
C’est ce que je ferais si la mienne, d’aventure, s’exposait de la sorte.
Je ne dis pas – merci de ne pas me prêter des pensées que je n’ai pas- que les sales types sont absouts, mais désolée, il y a des situations où on cherche un peu les coups.
Pierre-Yves
5 décembre 2018 @ 18:03
Je ne trouve pas que le commentaire de Leonor soit une honte, même si je ne partage pas cette fois son avis. Dans les débats de société, comme l’est celui des violences faites aux femmes, il est sain, je crois, d’entendre tous les points de vue.
Il y a des gens qui trouvent que ce que fait ici cette jeune femme (Tessy) est beaucoup de foin pour pas grand chose, soit. Ils ont le droit de le dire.
Pour ma part, je crois, d’une façon générale, que moins on a peur de dire ce qu’on a subi, mieux c’est. J’ignore si Tessy le fait pour de mauvaises raisons. Mais on peut pas interdire à quiconque de le penser.
Mafloer
3 décembre 2018 @ 09:21
J’adore votre commentaire ! J’en ris encore.
« Un jeune homme naïf et bêta mais né Prince »
Vous n’y allez pas en douceur… mais j’apprécie votre franchise dans vos écrits.
Mary
3 décembre 2018 @ 09:41
Vous n’avez pas hônte de dire des choses pareilles? Réfléchissez un peu, avant de parler.
Heureusement qu’on est encore libre de travailler oú on veut avec des hommes ou pas, est ce une raison pour etre importunées? Et heureusement qu’aujourd’hui on peut dénoncer ces actes que cela ne vous déplaise.
C’est des gens comme vous qui encouragent les agresseurs.
Hônte à vous et vos compères.
Mary
4 décembre 2018 @ 17:41
Cette Mary- là n’est pas la Mary habituelle : pas moi ,donc. Je ne sais s’il s’agit de Mary Palmer, 71 ou une autre, mais si vous vouliez bien ajouter un petit signe distinctif, merci…
Mary Palmer
6 décembre 2018 @ 00:25
Non, c’est pas moi.
Noriko
3 décembre 2018 @ 10:12
Tout à fait d’accord avec vous Leonor… en ce qui concerne le dernier paragraphe de votre commentaire, j’avais dit la même chose au moment du mariage et pensé que ce dernier n’irait pas très loin dans le temps…
Valérie R.
3 décembre 2018 @ 10:55
Quoi qu’on pense des déballages de Tessy et de son envie de notoriété, je trouve votre commentaire d’une misogynie crasse sur le fond et très vulgaire sur la forme, digne d’un vieux mâle libidineux (« Ma jolie », « donzelle », « case plumard »).
Pour vous, il faut qu’il y ait viol pour qu’il y ait agression sexuelle ? Heureusement, le Code pénal n’est pas de votre avis !
Il n’y a aucun rapport entre le fait d' »embobiner » un jeune « bêta » (ce qui reste à prouver) et le fait d’avoir la qualité de victime après une agression sexuelle (ou tentative de). Vous êtes le genre de personne pour qui les jeunes filles en mini-jupes et/ou éméchées en boîte de nuit et/ou dans l’espace public durant la nuit l’ont « bien cherché » si elles se font violer/agresser ?
Personnellement, j’apprends à mon fils à être responsable et à respecter les femmes, en toutes circonstances, et à être maître de ses pulsions. Pas à être un coq sur son tas de fumier ou un prédateur en chasse.
Bonne journée.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2018 @ 17:37
Valérie R,je vous suis et je vous donne raison.Il faut se mettre à la place d’une personne(homme ou femme,d’ailleurs),qui a connu cette peur-là…quand ce n’est qu’une tentative ratée. Et je ne parle même pas de la détresse de celle ou celui qui a connu cet ignoble outrage dans sa chair.
Elsi
3 décembre 2018 @ 12:35
Ah Leonor …. tellement vrai… je voudrais voir la femme qui a 15-20 ans – a moins qu´elle n´etait vraiment treeees moche – n´a pas du supporter des propos de Messieurs victimes de leur Tsunami de Testosteron …agressions corporelles ou meme viol … intolerables bien sur….en voyant ce post, je suis devenue curieuse et j´ai jete un coup d´oeil sur son compte Instagram …. les derniers posts concernaient la presentation de bijoux, robes et photos de voyages….comme d´habitude….. mais … surprise : elle vient de poster « un dernier post pour 2018 » ….en souhaitant de bonnes fétes a tout le monde … ah jo Tessy, fir Dech aawer och …. je suis curieuse si elle s´y tiendra ou non …tellement peu royale… mais toujours amusante….
tristan
3 décembre 2018 @ 14:04
D’accord en tous points ; cette jeune femme me semble être plus une insolente qu’une innocente. Pourquoi parler maintenant de faits qui remontent à plus de 10 ans si ce n’est pour faire parler d’elle ? Passer par la case justice serait plus digne que l’étalage d’un réseau social.
Juliette d
3 décembre 2018 @ 15:23
Vos propos sont très durs Leonor et pas du tout pondérés. Moi je crois en la solidarité féminine et dans ce cas, je crois qu’il faut respecter le besoin de Tessy d’exprimer ce qu’elle a vécu, ça la regarde. Il ne doit pas davantage être un risque pour une femme de se faire violer dans l’armée que dans n’importe quelle sphère de la société.
Mayg
3 décembre 2018 @ 17:14
Pourquoi a t-elle attendu aussi longtemps pour l’exprimer ? Comme par hasard c’est au moment où elle est en train de retomber dans l’anonymat qu’elle a tout d’un coup envie d’en parler ???!
Sarita
6 décembre 2018 @ 23:54
Ça n’a pas non plus fait la une des journaux télévisés. Quant à parler d’une agression sexuelle…il y a un bon moment pour ça?
NicoleC34
3 décembre 2018 @ 15:35
C’était tout à son honneur militaire de servir au Kosovo, vous avez une drôle de mentalité si vous trouvez que c’est dans l’ordre des choses de se faire tripoter quand on est une femme !
Ce n’était pas écrit sur le front du ( jeune homme naïf et bêta ) rien que ça ! qu’il était prince, il était un soldat comme n’importe qui, il pouvait tomber amoureux d’une jolie fille soldat .
Sarita
3 décembre 2018 @ 20:47
Les bras m’en tombent lorsque je lis votre message Léonor. Finalement on n’avance pas. On retrouve là toutes les vieilles rengaines qui font que la victime ne sera jamais « assez victime »: « C’est pas si grave!, « Fallait se défendre! », « Tu l’as bien cherché quand même ! » Vous exprimez tout cela sur un blog et c’est votre droit, malheureusement cette mentalité là est si répandue qu’il existe encore des juges pour qui une prostituée ne sera jamais une victime crédible d’agressions ou qui estiment que si vous portiez un string votre consentement était acquis :-(
Je déteste l’idée qu’une femme est forcément une victime, mais nous vivons toutes dans un monde fait, depuis des siècles, par des hommes et pour des hommes. On aurait tout à gagner à nous serrer un peu plus les coudes et ne pas être plus misogyne que le plus misogyne des hommes.
Trianon
5 décembre 2018 @ 13:16
j’entends ce que vous dites, Sarita, mais ne pensez vous pas qu’en étant la seule femme de son unité elle a été quand me^me imprudente ? elle était jeune, peut être qu’elle n’a pas jaugé du potentiel danger.Mais s’il s’agissait de ma fille, je la mettrais en garde: croire que TOUS les hommes se comportent de façon respectable, c’est faire de l’angélisme.Et ce sera toujours ainsi, l’éducation améliore la chose, mais vous aurez toujours une partie de la société masculine qui se comportera mal.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:00
Mais ce n’est pas elle qui a décidé d’être la seule femme, enfin j’imagine mal qu’elle ait eu le pouvoir de choisir cela toute seule. Quand à être mise en garde, nous le sommes toutes, quand on sort le soir tard, quand on est dans un ascenseur, dans un parking, mais ça change quoi? Quand un type veut vous coincer, toute mise en garde que vous êtes, vous ne pourrez pas toujours vous en sortir. Désolée Trianon, mais je déteste cette idée que finalement c’est quand même votre faute, parce que vous êtes une femme et que les hommes sont des animaux, alors vous auriez dû être plus prudente et rester chez vous :-(
Miléna K
5 décembre 2018 @ 21:32
Même stupeur,Sarita.
Donc ,si j’en crois ce commentaire et d’autres du même tonneau,tant qu’il n’y a pas eu viol,ce n’est pas bien grave?
Ce post consacré à Tessy ,ex-de Luxembourg indique deux choses,dont une contribue à brouiller passablement le message qu’elle veut sûrement faire passer.Premièrement,elle cherche à tout prix à faire parler d’elle.Deuxièmement:elle a été agressée sexuellement et à ce titre,elle ne mérite certainement paspas la volée de bois verts trempés dans de l’acide que lui envoient Leonor(surtout) et quelques autres…je trouve ça moche ,très moche.Et pas du tout risible,contrairement au désir manifeste exprimé par cette jeune femme de continuer à exister médiatiquement.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:02
Oui Milena K, le désir de faire parler d’elle de cette personne est tellement insignifiant par rapport au débat sur la violence exercée envers les femmes que je ne comprends pas qu’on les mette sur le même plan.
Stiernon
4 décembre 2018 @ 01:26
Léonor, quand on est une femme de 1,60 m et 55 kg toute mouillée, vous ne savez rien faire contre un type de 1,80 m, qui fait de la musculation, qui soulève un type de 80 kg à la cravate et le tient à 50 cm du sol. (C’est une image puisque je ne connais pas ses mensurations ni celles du soldat mais le mec soulevé, je l’ai vu)
Et votre raisonnement tient encore moins la route puisque c’était deux militaires.
Et question de militaire, j’en connais un petit rayon : fille de militaire, mère de militaire, belle-mère de militaire, 2 enfants qui ont fait une préparation militaire, sans compter les amis de mon père et de mes enfants …. MILITAIRES🎺
Karabakh
6 décembre 2018 @ 00:29
Les femmes militaires font aussi de la musculation… et je peux vous certifier qu’elles sont capables de mater quelques bonshommes, y compris les plus récalcitrants.
Louise k
4 décembre 2018 @ 07:57
Léonor, pour l’avoir vécu il y a bien longtemps et sans jamais en parler à personne jusqu’a il y a peu, je comprends Tessy. La parole libère, je l’ai compris bien trop tard et suis passé à côté de bien des choses …si j’avais parlé, toute mon histoire aurait été autre..Alors, de grâce, on peut lui reprocher bien des choses (pour ma part rien ne me dérange vraiment chez elle ), mais pas le fait d’en parler et par ce fait de se libérer certainement d’un certain mal être.
Corsica
5 décembre 2018 @ 18:37
Merci Louise K, de nous faire partager votre expérience qui résume en quelques mots le fait que les conséquences des agressions existent, que les gens se taisent trop longtemps et que la parole libère.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:03
Merci Louise K!
Miléna K
8 décembre 2018 @ 00:11
Je rejoins Sarita et Corsica,merci à vous,Louise K
kalistéa
4 décembre 2018 @ 09:47
Tout-à-fait de votre avis Léonor .Quand on se met soldat dans une armée de baroudeurs , il y a des risques .Elle ne s’attendait sûrement pas à être derrière des autels avec une troupe d’enfants de chœur ? Elle a su d’ailleurs en repérer un , le seul qui l’était sans doute , et elle a su s’en servir …
Leonor
4 décembre 2018 @ 14:33
J’ai beaucoup ri en lisant l’ensemble des posts en réponse au mien, et leur alternance.
Pour ceux (- celles) qui me traitent si joliment de tous les noms, sachez que J’ AI été agressée ( détails à disposition à condition de ne pas avoir l’âme sensible), et plus d’une fois , et même, tenez-vous bien, récemment malgré mon âge que j’estimais assez canonique pour ne plus être exposée à ça.
MAIS j’ai à chaque fois réglé le problème soit directement ( eh oui – il est vrai que ma carrure et un savoir-faire professionnel me le permettent) , soit ou en plus par plainte officiellement déposée.
Le tout SANS me répandre sur des réseaux dits sociaux qui n’existaient pas.
Or, ce que fait ici cette jeune donzelle ( je récidive sciemment et avec détermination xxx années après, , c’est clairement D’ABORD pour faire continuer à faire parler d’elle ,se faire mousser et s e faire plaindre dans le cadre de son divorce d’après un prince de Luxembourg, et pour une notoriété qu’elle veut à l’évidence contunuer à entretenir.
Quant
Et ça, c’est absolument intolérable.
Se servir avec cynisme de cette cause-là – le harcèlement que toutes nous sommes exposées à subir -, se servir de cela pour continuer à exister , c’est inacceptable.
Quant on réfléchit un peu plus loi que le bout de son nez.
Spécial Valérie R.: mes fils sont tous parfaitement bien éduqués sur ce sujet entre autres, et en ont jusqu’ici fait la preuve – l’aîné étant quadra, les autres trentenaires avancés.
MAIS ils ont AUSSI été parfaitement informés sur le danger qu’il y avait pour EUX à tomber entre les griffes de demoiselles intéressées et sans scrupules.
La solidarité féminine , c’est une chose Mais la naïveté, c’en est une autre.
Cette solidarité-là n’exclut d’ailleurs en rien solidarité et respect avec les hommes bien. Mais exclut toute solidarité mal placée avec les chasseresses femelles intéressées et cyniques .
Actarus
5 décembre 2018 @ 13:17
Je vais me permettre de tenter de me faire pardonner ma petite saillie d’hier qui a fait réagir dans les chaumières (et je note au passage qu’il a fallu cela pour que les gens se remettent à « réagir » à mes commentaires).
Devinette : que fait un fermier albanais dans un champ rempli de vaches ?
Réponse : il cause aux veaux.
Bonne journée quand même…
Et si vous voulez que je disparaisse pour de bon, dites-le, les gens. Cela simplifiera les choses. On l’a dit et je le redis : la parole libère…
Louise k
6 décembre 2018 @ 14:43
Actarus, ne disparaissez pas, vous me (nous) manqueriez trop!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2018 @ 17:41
On t’aime Acta♡♡♡.
kalistéa
7 décembre 2018 @ 12:36
Vous faites des saillies , Actarus ? cela vous rend indulgent envers des militaires entreprenants , cela se comprend alors !Ah!, ah!
Juliette d
5 décembre 2018 @ 14:53
Vous vous défendez très mal Leonor et vous confondez tout.
Bravo pour vous si vous vous croyez au-dessus de tout, vous et votre famille, que vous avez souri à la lecture de commentaires de ceux et celle sur qui ne pensent pas comme vous avec cette façon de toujours vous mettre en valeur, mais pour ma part, je n’en pense pas moins et je n’ajouterai plus sur le sujet puisqu’avec des œillères collées sur les tempes, il est difficile d’avoir une vue périphérique.
LOLA
6 décembre 2018 @ 16:40
En parfait accord avec vous Juliette d.
Lorsqu’il s’agit de l’armée (principalement mais pas que…) Leonor sort de ses gonds d’une façon abrupte, grossière et mal contrôlée.
Oui ses fils, comme nos enfants sont des gens « très comme il faut » mais c’est elle et nous, qui le disons…qui va la/nous contrarier à ce sujet ? personne, puisque nous pouvons écrire la vérité et son contraire sur ce blog ou d’autres…
Il me semble que lorsque l’on touche à un sujet trop sensible, pour telle ou telle raison inconnue de nous, « les liseurs » de commentaires et que les commentaires de certaines (pas au masculin) car ces messieurs paraissent avoir une retenue que ne possèdent pas certaines femmes…on touche à des points sensibles vécus par l’intéressée (personnel ou par ses proches) et elle/elles se mettent à soutenir avec une telle virulence voire extrême violence verbale des faits indéfendables que ce soit de « simples » agressions sexuelles avant l’éventuel passage au viol…
Comparaison aussi avec Bianca (dans un autre registre) chuuuut, ne la réveillons pas …
C’est pourquoi, même si nous avons vécu un fait directement ou par procuration, ne rentrons pas dans un débat passionnel qui forcément tombera dans des excès cette fois-ci indéfendables.
J’ai connu une psy qui prétendait que les femmes qui se faisaient violer le souhaitaient inconsciemment…on l’a signalée à ces pairs mais elle exerce toujours…!
Concernant Tessy, je souhaite que ses faits racontés soient réels sinon, elle se feraient et ferait un tort immense aux femmes. Les exposer comme le font de millions de femmes pourquoi pas elle, mais disons que cela tombe aux mauvais moments pour elle.
Valérie R.
7 décembre 2018 @ 14:46
Merci de votre commentaire parfaitement juste Juliette.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:06
Vraiment? Le témoignage de Louise K aussi vous a fait beaucoup rire? :-(
mariejeanne
8 décembre 2018 @ 14:38
Invraisemblable un tel commentaire Sarita ! (pas vous…bien sûr).
Francois
4 décembre 2018 @ 14:34
Bravo Leonor de dire la vérité
Isabelle d’Ottawa
4 décembre 2018 @ 17:36
D’accord avec vous Leonor. Et en passant je travaille dans un domaine scientifique où la majorité sont des hommes.
Baboula
5 décembre 2018 @ 13:40
Et le milieu médical où l’on touche ou manipule des hommes dévêtus demande un grand contrôle.
Menthe
6 décembre 2018 @ 18:45
Ah oui Baboula, mais il y a quand même le plus souvent du respect pour la fonction.
Baboula
7 décembre 2018 @ 15:19
Ah bon ! J’aurais dû leur dire 😆
racyma
3 décembre 2018 @ 07:06
cela devient du n importe quoi tout ce deballage qu elle fait pour exister
milou
3 décembre 2018 @ 07:53
Cette jeune femme, pour une fois ravissante et élégante sur cette photo…manque de discrétion, de dignité et de grandeur!
ml
Auberi
3 décembre 2018 @ 08:56
Ah parce qu’on manque de grandeur et de dignité quand on dénonce une agression sexuelle ?? Comment peut-on lire pareilles inepties ! Il faudrait mettre enfin en place le logiciel d’évolution mesdames pour que les choses changent enfin dans ce monde.
Pour celles qui subissent, qui ont subi, et protéger les générations futures, seule l’union même avec celles que nous n’apprécions pas est l’unique solution. C’est terrible de lire pareils commentaires stupidement à charge contre cette femme sans tenir compte du fond. Écoeurant.
milou
4 décembre 2018 @ 11:56
Elle aurait dû en parler bien avant… je sens en elle comme une certaine récupération !
Pour le reste Auberi je suis totalement de votre avis, évidemment !
ml
Miléna K
5 décembre 2018 @ 21:36
Oui,ml,oui.Elle aime faire parler d’elle,mais cela n’excuse en rien ce qu’elle dit avoir subi.
milou
7 décembre 2018 @ 08:21
Oui Miléna K, vous avez bien sûr totalement raison mais cela a joué en sa défaveur pour moi!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
3 décembre 2018 @ 15:55
C’est bizarre comme elle avait pris goût à l’intérêt(plus ou moins sincère),de l’opinion publique.
Personnellement, c’est la célébrité qui me ferait fuir,pas la tranquillité liée à un anonymat retrouvé.
Sarita
3 décembre 2018 @ 20:53
Alors là, je ne suis pas d’accord Milou. Le manque de dignité et de grandeur n’est pas à aller chercher du côté de la victime. Ce n’est pas à elle d’avoir honte et si elle a pu toucher une personne avec son témoignage alors elle a eu raison de parler.
milou
5 décembre 2018 @ 13:52
Mais vous avez raison Sarita, bien sûr, comme je le dis à Auberi…je trouve qu’elle aurait pu en parler bien avant…et pour moi cette femme, cherche uniquement à faire le buzz…c’est mon ressenti, uniquement envers elle!
ml
Menthe
5 décembre 2018 @ 20:14
C’est toujours triste de constater que les pires ennemis des femmes sont les
femmes elles-mêmes !
(« pires ennemis » volontairement laissé au masculin)
LOLA
6 décembre 2018 @ 16:44
Tout à fait Menthe, triste ce constat de femmes contre les femmes…
En parler AVANT…c’est ce que des millions de femmes s’acharnent à dire de par le monde qu’elles ne pouvaient pas…!
C’est fou comme dans ce genre de débats, on voit poindre la personnalité des internautes…
Pour moi, il y a un avant et un après envers certaines…malgré moi ou pas !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2018 @ 17:45
C’est exact.Et c’est un peu pour cette raison que je trouve les hommes plus plaisants à cotoyer que les femmes. ..et quand on vit au Liban, le côté chevaleresque est démultiplié,c’est vraiment agréable.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:07
Oui :-(
Miléna K
8 décembre 2018 @ 00:16
Oui,Menthe,vous avez parfaitement raison.
Arielle
3 décembre 2018 @ 09:09
Très jolie photo.
Claude
3 décembre 2018 @ 09:11
Tiens, le retour de « l’héroïne » du Kosovo, en victime cette fois!
Navrant.
Val
3 décembre 2018 @ 09:18
L’armée pour une femme c’est tout sauf simple ! Du vécu
Leonor
4 décembre 2018 @ 14:36
Oui.
D’autres milieux aussi.
Mais l’armée, beaucoup, oui.
Et Dieu sait que je défends l’armée .
Mais la réalité est la réalité.
Ceci dit, dans le personnel féminin de l’armée, il y a aussi une bonne proportion de sacrées louloutes. Lesquelles ne sont ni des oies blanches, ni des sainte-nitouche. Et qui, parfois, soumettent … les hommes à rude épreuve.
LOLA
6 décembre 2018 @ 16:45
Un peu comme vous…!
Annmaule
3 décembre 2018 @ 09:27
C est une tres jolie photo d une mere et de ses fils…de son cote le papa pourrait faire de meme mais les propos de la maman sont pour le moins inadequat..
Jean Pierre
3 décembre 2018 @ 09:44
Ce qui se passe au Kosovo reste au Kosovo !
Au fait le Luxembourg a t-il reconnu le Kosovo ce « non état » ?
zoemarie
6 décembre 2018 @ 10:16
Ah! au Kosovo, il y a des humains. Ceux qui s’y sont déplacés pendant la guerre , sont revenus dans leur pays d’origine avec leurs souvenirs: ils ne les ont pas laissés à la frontière!
Donc on ne peut pas écrire « Ce qui se passe au Kosovo reste au Kosovo »
Ghislaine-Perrynn
3 décembre 2018 @ 09:57
Si je lis les commentaires qui précèdent j’en conclus , pour certains , que d’être dirais-je « importunée » est tout à fait normal puisque femme … pour d’autres évoquer cet avatar déplaisant est manquer de dignité de grandeur , en oubliant qu’il faut quand même un certain courage pour évoquer le fait devant le monde entier .
Intéressant .
Leonor
4 décembre 2018 @ 14:47
Ce n’est pas normal, c’est courant. Nuance .
Sans même compter que la réalité et la nature de cette allégation de la nommée Tessy restent à prouver (*), » sortir » une » annonce » de ce type 14 ans après les soi-disant faits (**), c’est juste de l’opportunisme, par rapport au divorce et à la perte de notoriété. Pas du courage. De l’opportunisme , en l’occurrence.
(*) avait-elle porté plainte ? Y a-t-il trace officielle ? y a-t-il preuves, témoignages ?
(**) elle a été 4 mois au Kosovo en 2004
LOLA
6 décembre 2018 @ 16:48
Et pour Flavie Flavent 30 ans après c’était aussi de l’opportunisme ? et le suicide de David Hamilton, c’était pour sa pub post mortem ?
Valérie R.
7 décembre 2018 @ 14:50
Merci Lola. Leonor s’enfonce de plus en plus avec ses propos indéfendables. Pathétique surtout de la part de quelqu’un qui dit avoir été agressée elle-même.
LOLA
8 décembre 2018 @ 14:41
Valérie R. : l’a-t-elle vraiment été ? on peut en douter avec de tels propos…
Comme les personnes qui disent, je ne suis pas raciste, j’ai une connaissance ou une amie noire !!!
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:12
Et alors? Son opportunisme supposé est tellement insignifiant par rapport au fait de parler, de dire, de raconter plutôt que de balayer tout ça en clamant « pfff, bien-sûr que c’est dur l’armée quand on est une femme ».
Robespierre
3 décembre 2018 @ 10:11
Elle cherche désespérément une anecdote qu’elle croit intéressante pour que les medias parlent d’elle. Ca en devient pathétique. La prochaine fois, elle dira qu’elle a failli mourir dans un accident il y a dix ans. On voit cela avec les acteurs ou chanteurs. Ils font un titre dans les magazines people avec un machin qui leur est arrivé longtemps auparavant. Comme ça ils font parler d’eux. Je n’aurais jamais pensé que cette jeune femme s’abaisserait à ça.
mary71
3 décembre 2018 @ 10:14
tout à fait d’accord avec les commentaires de Leonor, Racyma et Milou ! J’ajoute en plus que moins on relaiera ce genre d’information, mieux ce sera.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:13
Moins on relaiera les agressions contre les femmes mieux ce sera?
Miléna K
8 décembre 2018 @ 00:19
N’importe quoi,mary71!Si une telle chose vous arrivait,vous tiendriez le même discours?
Ellen-
3 décembre 2018 @ 11:03
Il faut dénoncer toutes les agressions de ce genre. Etre femme ce n’est pas être à la merci de tordus. Les coupables doivent être sévèrement punis.
Anastasia A 😀
3 décembre 2018 @ 11:23
C’est bien triste mais je constate que cette jeune femme aime faire parler d’elle . Trop peur d’être oubliée ? personnellement ce n’est pas le genre de chose dont j’aurais envie de faire l’annonce . En parler dans un autre contexte pour dénoncer ce qui se passe au sein de l’armée quand on est une femme militaire oui mais pas comme ça
Baboula
3 décembre 2018 @ 11:37
Que l’on en parle lors d’un débat,au sein d’une association, d’accord .Mais comme ça sans contexte,seulement pour parler de soi,non.
Robespierre
3 décembre 2018 @ 17:48
oui, c’est exactement ça ! c’est le manque de contexte qui choque.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:14
En même temps, l’article ne précise pas le contexte.
josaintvic
3 décembre 2018 @ 11:38
Mais que vous a t elle fait…. prendre un prince dans ses filets n’est-ce pas devenu un challenge actuel ? avant les princesses naissaient princesses, aujourd’hui de Kate à Laetitia, de Maxima à Meghan,??
Elsi
3 décembre 2018 @ 22:46
il faut dire qu´elles ont la peche …..
ivoire
3 décembre 2018 @ 11:52
Si agression cette dame doit se battre pour son honneur
Pour le reste, nous sommes responsables de ces nouvelles trop personnelles en mettant des commentaires
ces deux fils n’ont pas besoin de cette publicite
pas bien habilles pour etre photographies
Vu leur rang
Sarita
3 décembre 2018 @ 20:58
Pour son honneur? Parce qu’elle est déshonorée ? Je ne peux croire qu’on en soit encore là…
Clara
3 décembre 2018 @ 12:04
Tessy, j’espère que tu as gagné (au tribunal) titre(s) et pension(s)… et merci de rappeler que le combat continue et passe par les paroles publiques. D’autres nobles et royales le feront peut-être aussi ?
À ce propos, je conseille une (re)lecture historique, celle des pressions, chantages et menaces que Marie Walewska a subi de la part de Napoléon (ainsi que l’entourage impérial et de son propre entourage). Weinstein à côté c’est de la gnognotte… Il me semble que notre rédactrice en chef avait fait paraitre aussi une série d’articles assez complets sur le sujet ici même !
Leonor
6 décembre 2018 @ 19:06
La nommée Tessy s’est fait joliment rétamer dans le jugement de divorce.
Juliette d
7 décembre 2018 @ 15:39
Vous devez vous en lêcher les doigts.
LOLA
7 décembre 2018 @ 16:55
Et vous en êtes bien contente ?
Que connait-on d’ailleurs du jugement officieux ? la reine Margrett avait offert un manoir à belle fille et on l’a su bien plus tard…! et le montant de la pension avait été erroné…
lilian
3 décembre 2018 @ 12:07
Je suis outré par certains commentaires, qui tente de minimiser l’impact d’une telle agression sur la vie de cette femme, et de toutes les femmes et hommes agressés sexuellement. Il n’y a jamais de « bonne » ou de « mauvaise » victime, de circonstances atténuantes ou d’invitations l’agressions. Honte à vous, hommes ou femmes, qui, part votre arrogance de penser que vous avez le droit de répandre publiquement votre venin réactionnaire, participez à un climat d’impunité pour les agresseurs.
Je suis étonné de vous voir suivre ici les actualités des têtes couronnées européennes, alors que toutes et tous s’engagent dans des causes bien plus nobles, et bien plus en avance sur leur temps que vos esprits.
Bravo à Son Altesse Royale pour participer à briser la chaine du silence.
Sarita
3 décembre 2018 @ 20:59
👏👏👏
Olivier d'Abington
4 décembre 2018 @ 00:00
Cher Lilian,
Merci pour votre commentaire!
je vous rejoins à 100%.
En lisant ces commentaires immondes, on comprend malheureusement mieux pourquoi le monde va si mal et court à sa perte…
Ce manque d’empathie totale envers l’autre et ce qu’il/elle subit est la preuve patente que l’être humain, trop souvent, ne pense qu’à son nombril égoïste, et tant pis si les autres en meurent…
La preuve, une fois encore, ici, avec tous ces commentaires qui essaient d’inverser les rôles de victimes et de coupables.
milou
7 décembre 2018 @ 08:28
Olivier , ne profitez pas du commentaire de lilian pour déverser votre venin… c’ est bien vilain !😉
ml
Miléna K
5 décembre 2018 @ 21:38
Bravo,lilian
Leonor
6 décembre 2018 @ 19:10
Soyez outrée, soyez outrée. Vous feriez mieux de garder votre gentille salive pour les vraies causes. Celles qui n’essaient pas d’utiliser ce qui leur est arrivé – ou non-, pour orienter un jugement de divorce et arrondir les sommes qu’elles espèrent s’y. voir attribuer.
Naïveté, quand tu nous tiens …
Valérie R.
7 décembre 2018 @ 14:53
Bravo Lilian !!!!
Marnie
3 décembre 2018 @ 12:46
Je suis très étonnée de toutes ces remarques acides et tout à fait réductrices.
De part ses activités, ses engagement, son travail, la princesse Tessy est quelqu’un de visible, qui a un poids par ses prises de position politique.
Elle est une conférencière reconnue mondialement sur des sujets liés à l’éducation, à la présence des femmes dans la population active, à la génération Y, à la santé mondiale et à l’impact.
Lorsqu’elle s’exprime sur les violences faites aux femmes elle le fait en partageant son expérience, (elle s’est défendue en cassant le nez d’un militaire agressif à son encontre), dans le cadre d’une conférence,
PARCEQU’
elle est patronne de l’UNA-UK, (Organisation des Nations Unis à New York) une organisation qui oeuvre au maintien de la paix et qui s’attaque aux problèmes de violence sexuelle dans les conflits.
Pour rappel ;
Elle a étudié les relations internationales à l’université de Pittsburgh, à Richmond, à l’American International University de Londres, elle a rédigé des thèses sur la montée du nationalisme en Europe, les armes biochimiques, le terrorisme.
Elle a travaillé pour une agence britannique DS-48, qui sont des anciens militaires où elle était la seule femme à un poste de direction. Cette agence assure pour des entreprises ou des particuliers, le renseignement, la sécurité et la gestion de crise partout dans le monde.
Depuis quelques mois elle est Directrice de Vice Media pour le Moyen Orient, l’Afrique et l’Europe, elle travaille comme conseiller dans l’impact social, l’inclusion des jeunes dans la politique locale et les campagnes médiatiques.
Elle est aussi :
– une porte-parole d’UNAids Global (ONU Sida ) New York) pour les jeunes femmes et les adolescentes. Elle travaille avec la princesse Mabel et le prince Harry sur ces sujets.
– la co-fondatrice de Professors Without Border, une entreprise sociale qui vise à apporter une éducation de qualité dans le monde entier.
Elsi
4 décembre 2018 @ 07:58
Elle a tout certainement des talents et des qualites, mais pour moi la presentation de ses actions « humanitaires » a avant tout l´air ludique et m´as-tu vue…..cela me laisse dubitative….
Gatienne
5 décembre 2018 @ 14:24
Ses activités sont peut-être tournées vers les autres mais la consultation de son compte Instagram nous la révèle surtout très auto-centrée sur sa petite personne, ses tenues de fête et ses voyages…
Quant à ses « mantras » en direction des femmes, elle sont assez confondantes de naïveté grandiloquente :
« Vous ne pouvez rendre personne heureux si vous n’êtes pas heureux vous-même, alors cherchez votre bonheur ! »
Visiblement, cette jeune femme cherche surtout à faire parler d’elle d’une manière générale.
Choisir de s’éloigner de sa sphère de compétence en évoquant, via les réseaux sociaux, des anecdotes de sa vie très privée fait visiblement partie d’une stratégie de communication bien pensée à défaut d’être toujours bien reçue !
Je fais partie de ceux qui voient en Tessy une personne non dénuée d’arriere-pensées publicitaires…
Robespierre
8 décembre 2018 @ 11:41
Pareil pour moi
Leonor
6 décembre 2018 @ 19:14
Vous êtes bon public, Marnie. Vous avez avalé tout ce que le bla-bla internetteux de Tessy ex-de Luxembourg a essayé de faire gober pour mieux se faire mousser.
Entier accord avec les commentaires ci-dessus de Elsi et Gatienne : » stratégie de communication » .
Vu le jugement de divorce, ça ne lui a pas réussi.
Juliette d
7 décembre 2018 @ 15:40
Chose certaine, je n’avale pas votre hargne.
jane1
3 décembre 2018 @ 12:52
Une belle jeune femme volontaire et deux magnifiques garçons ! Bravo à la princesse Tessy pour cette confiance qui émane de sa personne, sa façon de relever la tête. Il me semble que presque toutes les princesses et reines actuelles, exceptée la reine Mathilde, sont, comme elle, de parfaites roturières, ce qui ne les empêche nullement d’être magnifiques dans leur rôle. J’ai toujours bien aimé Tessy. Son mari avait une super équipière et une belle épouse, il n’a pas su la garder !
Nour
3 décembre 2018 @ 13:00
Il faut savoir!
On demande aux femmes de dénoncer ces abus et quand c est elle on lui tombe dessus en disant qu elle manque de « dignité «
Corsica
3 décembre 2018 @ 23:49
Nour, vous avez le commentaire le plus juste. Je ne sais dans quel contexte cette jeune femme a donné cette information mais personnellement je trouve choquant que l’on ramène cela à une façon de se rendre intéressante. Et même si c’était le fond de sa pensée, ce qu’aucune d’entre nous ne sait, si Tessy permet à une seule personne d’oser parler, cela n’aura pas été inutile. Les agressions existent mais elles ne peuvent en aucun cas être tolérées ou sembler normales dans certains milieux. Peu importe que la personne agressée soit apte à se défendre. Tant que l’on tirera sur le messager sans écouter le message, les choses auront du mal à évoluer.
Leonor
6 décembre 2018 @ 19:31
Pour une fois, Corsica, nous ne sommes pas d’accord.
Le contexte de cette » sortie » ? Les derniers jours avant le jugement de divorce. Vu la façon qu’elle a eue de tenter de manipuler les medias – et la famille grand-ducale- pendant toute l’instruction du cas, il n’est pas tenable d’affirmer qu’il n’y aurait aucun rapport entre le divorce et cette nouvelle sortie, après celle sur une fausse-couche . Si elle voulait parler d’une agression ET que celle-ci ait effectivement eu lieu ( ?) , pourquoi ne l’a-t-elle pas fait auparavant ? Pourquoi juste maintenant ?
Par ailleurs, bis repetita, AUCUNE PREUVE n’est à ma connaissance connue sur ce qu’elle avance. Il en existe peut-être ( où?) mais ça reste à voir. Or, sur les réseaux dits sociaux, on peut raconter n’importe quoi.
Enfin, il est abominable d’utiliser cette thématique en soi dramatique, de l’instrumentaliser, à des fins personnelles et en l’occurrence monétaires ( le divorce). C’est sans vergogne. Ce qui est honteux, c’est ça. De telles manigances desservent lourdement le combat même contre le harcèlement sexuel . Une femme qui se sert du malheur des femmes, cause à raison très médiatisée , pour augmenter sa visibilité à elle, dans un divorce très public, afin de faire monter les enchères ( pour quoi d’autre, sinon ? ) : non, non et non, ça ne passe pas.
Cordialement, Corsica, à une autre fois, sur un sujet plus consensuel.
Juliette d
4 décembre 2018 @ 05:05
Et de plus, venant de femmes. Je suis estomaquée de constater à quel point des femmes donnent leur opinion d’un ton péremptoire, comme si elles étaient les uniques porteuses de la vérité. Je les imagine bien vivant il y a quelques siècles mais pas en 2018.
Actarus
3 décembre 2018 @ 13:00
Va-t-elle demander quelques millions à l’évéché du coin ? ^^
Ça me fait penser à ces gens qui, 30, 40 ou 50 ans après les faits allégués, qui ne peuvent pas être prouvés faute de témoins oculaires, déclarent avoir été tripotés ou sexuellement touchés par le curé du coin, dans l’espoir de décrocher le pactole car l’Église, ces dernières années, est vraiment devenue la vache à lait.
Je ne nie pas qu’il y ait eu des abus et des cas réels, mais je trouve hautement suspect que des gens décident soudainement d’en parler, pour des faits qui remontent soi-disant aux années 70 ou 80, et qui comme par hasard demande des sous pour réparer le préjudice moral qui les aurait minés toute leur vie. Je trouve la ficelle un peu grosse.
Désolé, fallait que je le dise #Antho
Auberi
3 décembre 2018 @ 19:24
Il n’y a rien de suspect. Les signes psychotromatriques de sidération psychique après un viol ou agression sexuelle s’installent fréquemment chez le sujet agressé pendant des années voire toute une vie. Il est classique de les voir ressurgir après une thérapie comportementale. Les juges appliquent désormais le code pénal sur la nouvelle prescription, anciennement de 10 ans, passée en février 2017 à 20 ans, mais ce n’est pas encore assez
marianne
3 décembre 2018 @ 19:37
Vous avez raison Actarus .
Sarita
3 décembre 2018 @ 21:05
Actarus, și vous avez Netflix, je vous conseille vivement le visionnage d’un documentaire qui s’appelle « The keepers ». Il traite de la pédophilie dans un établissement religieux aux USA. En suivant les victimes, il vous éclairera grandement sur les capacités de notre cerveau à enfuir des souvenirs et à survivre. Leur parcours est loin d’être une sinécure et on ne devient pas riche parce qu’on a été violé par un prêtre.
Actarus
5 décembre 2018 @ 12:53
Eh bien non, je n’ai pas Netflix.
On paye déjà assez beaucoup trop pour tout le reste, alors une énième chaîne payante… Il n’y a que 24 heures dans une journée et il faut dormir aussi. ;-(
Auberi
5 décembre 2018 @ 14:28
Ah enfin… quelqu’un d’évolué, parfaitement d’accord avec vous Sarita ! Merci, ouf ça fait du bien
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:16
Présente! ;-)
Corsica
3 décembre 2018 @ 23:36
Actarus, quand on ne connaît pas la dynamique et les séquelles durables des agressions sexuelles et des viols, notamment ceux subis par des enfants ou des jeunes, on ne devrait pas juger et ramener tout ça a une banale question d’argent et se demander pourquoi ils n’ont pas parlé plus tôt. La parole parfois ne se libère pas, parfois elle se libère par hasard des dizaines d’années plus tard mais le mal est fait. Et ce n’est pas d’éventuelles indemnités qui y changeront quoique ce soit.
Je peux vous citer le cas d’un ami proche que ses parents, des grands bourgeois lyonnais très pratiquants, avaient mis en pension chez les frères car il souffrait d’énurésie. Il avait 4 ans, était beau comme un cœur et un frère avait ordre de le réveiller la nuit pour l’emmener aux toilettes. Il a subi des attouchements, a été violé et a dû faire des fellations jusqu’à l’âge de 10 ans. Six ans c’est long, très long quand vous êtes un enfant et que toutes les nuits vous êtes terrorisé à l’idée de ce qui va se passer, de surcroît quand vos parents, contents des résultats, l’idée géniale de vous envoyer aux camps de vacances organisés par ce si charmant frère. À 10 ans, un dimanche soir, il a refusé de rentrer à la pension et quand ses parents lui ont demandé pourquoi, il a vidé son sac. Une seul commentaire de son père » Tu as intérêt à ce que ce soit vrai ! « . Comme si dans les années 40, un enfant pouvait inventer ça ! Le lendemain, à l’école, le frère a reconnu les faits. Il agressait ainsi depuis des années Philippe et un autre petit. Il y a eu une sorte de procès à l’évêché, le frère fut envoyé dans un couvent et plus personne n’a jamais reparlé de ça. Ni mon ami, ni ses parents, ni le directeur de l’école. Il a ensuite fait sa vie avec ce très lourd secret sans même oser en parler à son épouse. Il avait honte et souffrait. Je fus la première à qui il décida un jour de s’ouvrir probablement parce qu’il n’en pouvait plus et que j’étais médecin. Il avait 45 ans et je ne pus que lui conseiller de se faire aider.. Mais il était presque trop tard, l’agressivité et la colère qu’il avait accumulé avait fait beaucoup de mal à ses fils, a sa femme, il a divorcé et est mort prématurément. Aucune indemnité n’aurait pu rattraper ça mais ce n’est pas une raison pour qu’il n’y ait pas de sanction.
mariejeanne
5 décembre 2018 @ 15:29
Merci pour votre commentaire Corsica ( qui sont toujours les plus modérés, les plus intéressants et les plus cohérents)
Corsica
5 décembre 2018 @ 18:44
Emportée par l’émotion de repenser à cela, je constate que je me suis mal exprimée. Mon ami a d’abord fréquenté le camp de vacances de ce frère que ses parents connaissaient avant d’être mis en pension alors qu’il n’avait pas tout à fait six ans.
Olivier d'Abington
4 décembre 2018 @ 00:07
Cher Actarus,
Franchement, là, impossible de vous suivre!
Visiblement, vous n’avez pas connu d’agresseur sexuel dans votre vie!
Ces personnes vous font du chantage psychologique, et c’est comme ça qu’ils vous manipulent et arrivent à vous faire croire que c’est vous le responsable de ce qui arrive!
L’agresseur transforme sa victime en coupable de ce qui lui arrive.
Et c’est d’autant plus vrai dans le milieu religieux!!
Les familles faisaient souvent une confiance aveugle dans le prêtre/curé de la ville/du coin et lui confiaient leurs enfants absolument sans se poser de question (et il n’était pas question pour l’enfant de rechigner!!).
Beaucoup de ces victimes ont mis des décennies à se reconstruire et à accepter de parler (souvent seulement une fois certains membres de la famille décédés, parce que sinon ç’eût été trop compliqué).
Cela n’a rien « d’étrange », c’est de la simple psychologie humaine de base!! Le traumatisme laissant des séquelles lourdes et longtemps.
Corsica
5 décembre 2018 @ 18:51
Merci Olivier pour votre commentaire qui va dans le sens du mien. La douleur et la culpabilité de ces personnes agressées dans leur enfance sont terriblement lourdes à vivre alors qu’ils ne sont que des victimes innocentes. C’est toute l’horreur de ces situations et des longs silences qui saccagent des vies.
Louise k
4 décembre 2018 @ 08:05
C’est votre avis Actarus, il est certainement respectable…en parler, même 60 ans plus tard (pour moi), libère et je peux vous assurer, que ma vie aurait été tout autre si je l’avais fait avant! Mon agresseur est toujours de ce monde ….et tous les jours je lui souhaite de griller en enfer . ( je sais, je ne suis pas gentille, mais c’est ainsi)
Actarus
5 décembre 2018 @ 12:58
Chère Louise, et aussi Corsica, Olivier, et les autres,
si mon commentaire a permis de libérer votre parole, j’en suis heureux. Je suis vraiment désolé d’apprendre vos drames personnels. Merci également à Tessy de Teisseire dont la mini-bouteille a permis d’ouvrir la boîte.
PS à Olivier : qui vous donne que je n’ai pas connu d’agression sexuelle ?
Louise k
6 décembre 2018 @ 14:47
Cher Actarus, je n’avais pas attendu votre commentaire pour en parler et surtout, ne soyez pas désolé, vous n’êtes pour rien dans mes malheurs passés. Restez avec nous, , je vous adore!
Menthe
4 décembre 2018 @ 08:53
Pauvre Actarus ! je n’en dirais pas plus.
Actarus
5 décembre 2018 @ 12:51
C’est très bien, vous avez fait une rime. ;-)
Claude Patricia
4 décembre 2018 @ 14:54
Ah?? Et même quand on porte plainte, souvent la chose est prescrite, donc pas de sous mais la satisfaction d avoir été entendu.
Nb…dans mon cas la justice lui a quand même attribué la garde de ses petits-enfants car défection des géniteurs. Histoire qui s était déjà produite. Car moi ce sont deux personnes de ma famille qui s en s ont pris à moi sous le prétexte que mon père n assumait rien. Le troisième volet s est d ailleurs déroulé en sa présence par ruse de l individu incriminé.
Pas de procès ni de prison ni de compensation.
Mayg
3 décembre 2018 @ 13:31
Tout est bon pour faire parler d’elle et ne pas se faire oublier. Elle commence sérieusement à me fatiguer !
Leonor
6 décembre 2018 @ 19:34
Nous sommes tout à fait d’accord sur ce parfait résumé .
Latina
3 décembre 2018 @ 14:23
La souffrance et les outrages sexuels ou simplement sexistes , si injustes et inacceptables, méritent d’être connus et sanctionnés de manière exemplaire. La notion de sensibilsation publique n’est pas antinomique de pudeur et respect des victimes. Mais sensibilisation ne veut pas dire étalage mediatique.
Robespierre
3 décembre 2018 @ 14:45
j’ai vu quelque part une interview où elle dit qu’elle s’entend bien avec le père de ses garçons. Alors il y a une chose que je ne pige pas : si l’entente est si bonne, quid des audiences au tribunal ? Les avocats de Louis ?
kalistéa
3 décembre 2018 @ 15:00
Voilà une information dont on n’a rien à faire et bien mal venue ;Son petit garçon ressemble à lady Louise , la fille des Wessex .
zoemarie
6 décembre 2018 @ 10:05
donc le père de son fils est…..? C’est un commentaire de mégère très mal intentionnée.
kalistéa
9 décembre 2018 @ 15:51
Zoemarie , vous avez bien plus d’imagination que moi ! MDR …
Lucile M.
3 décembre 2018 @ 15:05
Pourquoi faire un roman, plutôt une annonce d’un fait regrettable et d’une grande banalité surtout dans le milieu militaire ! Même si l’autorité veille depuis quelque temps à ce que cela ne se produise pas, je parle de la France c’est malgré tout un lieu semé d’embûches. Sauf à vouloir être à n’importe quel prix dans les magazines, c’est un témoignage de plus sans grand intérêt.
CAROLINE VM
3 décembre 2018 @ 20:07
Aujourd’hui elle a posté un très très long message sur son compte Instagram et précise que c’est le dernier…de l’année. ..mais sans expliquer…Pourquoi. ..très très étrange ne trouvez vous pas?
Karabakh
3 décembre 2018 @ 20:31
Si tout cela est vrai, c’est effectivement terrible et Tessy a raison de dénoncer, voire aller plus loin si la prescription n’est pas acquise ; mais j’espère que c’est vrai, sinon c’est très moche de raconter de pareilles choses pour faire le buzz.
dadouna
3 décembre 2018 @ 20:54
Ce deballage est choquant surtout 10 ans après.
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:19
Vraiment…c’est le déballage que vous trouvez choquant? Excusez moi, dadouna, mais là vous regardez le doigt.
Maria
3 décembre 2018 @ 22:29
Tutta la mia solidarietà alla Principessa Tessy
Jade
4 décembre 2018 @ 00:34
Elle est très courageuse d’en parler. Espérons que cela incite d’autres femmes, connues ou non, à dénoncer ces agissements inadmissibles et souvent répréhensibles pénalement.
YOM
4 décembre 2018 @ 03:37
j’ai travaillé quarante ans dans des hôpitaux,je n’ai jamais été harcelée et pourtant je n’étais pas spécialement moche,bien sûr il y avait de la drague ,je trouvais ça agréable.
Un jour des filles racontaient qu’elles en avaient assez d’être harcelées,je leur ai répondu que je finissais par être vexée de ne pas l’être!
Le lendemain un mec m’a mis la main aux fesses pour que je ne me sente plus frustrée,j’ai rigolé et n’ai pas été choquée le mois du monde.
LOLA
5 décembre 2018 @ 15:05
On vous amis la main aux fesses et vous avez trouvé cela sympa, très bien mais si on avez été plus loin bien plus loin afin que vous ne soyez pas frustrée…(qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme C…!) cela vous aurait amusée aussi ! c’est avec de tels commentaires, que l’on fait en partie, reculer la cause des femmes.
Sincèrement, il y en a qui « mériterait » de l’être agressée…! juste pour voir leur comportement « hilarant »
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:23
Yom…je pensais qu’on avait atteint sous cet article des sommets d’aberration..et puis j’ai lu votre commentaire.
Valérie R.
7 décembre 2018 @ 15:01
On n’est plus dans l aberration mais dans la bêtise pure, là, Sarita… (je ne parle pas de votre commentaire, bien sur 😊)
Sarita
8 décembre 2018 @ 15:13
J’avais écris « bêtise » et puis j’ai préféré un terme plus soft. Mais vous avez raison…demander à être tripotée, être tripotée et après en tirer la conclusion que c’est pas traumatisant, c’est de la bêtise.
mariejeanne
7 décembre 2018 @ 17:03
Moi aussi Sarita ! comme le disait une internaute, certaines personnes se « révèlent » lors de ces débats passionnels et moi aussi je les vois d’un autre oeil !
Miléna K
8 décembre 2018 @ 00:25
Sarita,comme quoi,on se fait ,au sujet de certaines intervenantes du site ,des idées qui ne sont pas toujours les bonnes… ;(
Trianon
10 décembre 2018 @ 15:59
vos propos Yom, sont scandaleux, en plus d’être grossiers.
Yannick
4 décembre 2018 @ 07:46
C’est dommage qu’il y ait autant de réactions accusatrices envers elle qui la traitent d’ « attention whore » en recherche des médias, qu’elle en parle 1 minute après l’agression ou 1 décennie après ne regarde qu’elle, chaque femme réagit différemment à une agression.
Les réactions accusatrices participent à la culture du viol et n’encouragent pas des futures victimes à témoigner. Vous devez toutes et tous haïr vos filles et vos soeurs pour avoir ce genre de raisonnement.
Auberi
10 décembre 2018 @ 17:11
Et oui Yannick ’les réactions accusatrices participent à la culture du viol’, vous avez tout résumé avec ces mots sur cette page assez scandaleuse.
J’ai relevé à peu près 11 accusatrices, pour la plupart des femmes qui lapident une des leurs sans aucune réflexion. Glaçant. Mais heureusement près d’une vingtaine (hommes Inclus) soutiennent les propos de Tessy et ça fait chaud au coeur. J’ai mémorisé leurs noms histoire de pouvoir débattre intelligemment sur d’autres sujets
Merci pour votre post ;)
Ellen
4 décembre 2018 @ 09:29
Le post de Léonor est à vomir, surtout lorsque l’on sait qu’un de ses fils (si ce n’est plusieurs ) est militaire de carrière
La mentalité de ce genre de militaire devrait les faire exclure de l’armée car ils ne représentent pas honorablement la France
EvaEléonre
5 décembre 2018 @ 14:31
Tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne le post de Léonor…De quel droit ainsi salir une jeune femme à longueur de temps et, systématiquement, dès qu’un article lui est consacré…?
Je me permets, par ailleurs, de souhaiter que la Grande Duchesse que l’on voit sur tous les fronts, côté humanitaire ou…plus futilement côté mode (!) n’oublie pas,dans ses tribulations, ses deux pauvres petits-fils qui ne vivent pas à Luxembourg ou à Paris…
Leonor
6 décembre 2018 @ 19:39
Vomissez tant que vous voulez.
Je maintiens, et vous n’avez rien compris.
Moi, ce sont les agissements de la nommée Tessy qui me donnent la nausée ( voir plus haut ).
Aux dernières nouvelles, le juge de divorce lui non plus n’a pas été le moins du monde impressionné par les contorsions , pleurnicheries médiatiques , et allégations sans preuve de la petite dame.
Baboula
7 décembre 2018 @ 15:30
A mélanger dans le temps son divorce et sa triste expérience au Kosovo,Tessy a commis une erreur. Les calculs financiers font mauvais ménage avec le respect. Elle a perdu sa crédibilité .
Anne-Claire
4 décembre 2018 @ 21:11
Ses enfants sont adorables et semblent très heureux. C’est l’essentiel.
caroline-mathilda
5 décembre 2018 @ 14:00
Lire ces commentaires qui encore et encore accusent les femmes (et surtout Tessy) de ;
*l’avoir voulu (elle travaille dans un monde d’homme ,non?)
*mentir (pourquoi elle en parle maintenant???menteuse! ) parce que c’est bien connu après une agression vous avez envie de vous faire examiner directement les pattes à l’air (par exemple) ou vous avez envie de raconter encore et encore ce qui est arrivé …
et puis la honte ça n’existe pas SI on n’est pas coupable .
*chercher la notoriété (elle n’a qu’a souffrir en silence )
* expliquer que « moi aussi ça m’est arrivé mais j’ai tout régler moi-même ) qu’elle en fasse de même .
et j’en passe et des meilleures
et ce sur un site où la plupart s’enthousiasme devant ces princesses ,reines etc qui parlent pendant 10 minutes ,à l’autre bout de la planète ,du même sujet (mais elles ,elles ne sont pas une petite gourgandine !)
ça me donne envie de vomir ,pardon ,ça me fait vomir!
Avec des idées aussi infâmes et puantes …. il y a de quoi s’inquiéter des « valeurs éducationnelles » données aux progénitures (parfaites of course) de ces personnes .
je suis DE_GOU_TEE
Sarita
7 décembre 2018 @ 00:25
Vomissons ensemble, ma chère! ;-)
Miléna K
8 décembre 2018 @ 00:28
Voilà un commentaire percutant et parfait….je peux vomir avec vous?(un peu d’humour …noir.)
Sérieusement:vous avez tout dit.
Anne-Cécile
6 décembre 2018 @ 06:02
J’ai croisé cette jeune femme à un évènement il y a des années avec d’autres princesses de Luxembourg. Je ne l’avais pas trouvée jolie mais ses manières étaient irréprochables, elle était à l’aise oralement et, de sa prestation, on ne pouvait deviner des motivations intéressées ou sa naissance roturière.
Je ne reviendrai pas sur l’existence ou non de motivation vile expliquant qu’un enfant pointe son nez au sein d’une relation précoce avec un dadais princier. Finalement il n’y a que ce couple que cela regarde et qui sait comment cette romance est née.
Et de sa génération et celle d’avant, seule la Princesse de Liechtenstein est de naissance égale à celle de son mari, les autres sont des bergères, aristocrates ou pas, qui sont sorties de leur condition initiale par le mariage. Aucune d’entre elles il y a encore un siècle n’aurait pu épouser son prince charmant.
En revanche son interventionnisme dans les médias est déplacé, elle devrait être rendue à un relatif anonymat. Est-ce elle qui fait du pied aux médias ou est-ce ces derniers qui la poursuivent?
Quoiqu’il en soit elle peut refuser. Ce qu’elle ne fait pas. Le crédit qu’elle s’était patiemment construit, va s’effriter plus rapidement que feu son mariage.
Robespierre
6 décembre 2018 @ 06:46
Aux dernières nouvelles, le tribunal accorde à Tessy 8.000 livres par an pour les enfants, soit 4.000 par enfant. Louis ne voulait payer que 3.000. On en reparlera. Je suppose que le tribunal s’est basé sur les revenus (sans doute très bas) du père et pas sur ceux du grand-père. Tessy peut heureusement rester dans la maison de Londres, comme j’ai compris.
Peut-être que Tessy a mal fait de se passer d’avocat à la dernière audience.
Leonor
6 décembre 2018 @ 20:09
Tessy avait émis ses prétentions financières initiales en arguant ouvertement que la » famille royale » ( sic) du prince pouvait aider celui-ci à payer n’importe quelle somme que le juge déterminerait.
Le juge, lui, a basé son jugement sur la loi , à savoir que les sommes qu’il pouvait allouer ne pouvaient être calculées qu’en fonction des revenus du conjoint, et non des revenus ou de la fortune des beaux-parents.
Elémentaire et parfaitement logique.
La petite dame a été bien naïve et très bête dans sa prétention à vouloir manipuler le monde, la justice, et le grand-duc. En faisant toujours plus monter la mayonnaise avec force pseudo-scoops dont le dernier en date, elle n’a pu que s’aliéner ce qui pouvait rester de bienveillance à son égard de la part de la famille grand-ducale.
Il me semble évident, considérant les sommes allouées en fonction des faibles revenus officiels du prince Louis, que le grand-duc et ses conseillers au fait de la loi, avaient dûment mis le jeune prince à l’abri des hautes prétentions financières de Tessy. Ce avec raison, et avec sagesse.
A vouloir trop gagner, on finit par tout perdre.
Claude Patricia
6 décembre 2018 @ 17:12
Ce n est pas parce que éventuellement on peut plaire que l on est obligé de subir.
Personnellement, je ne joue pas sur le registre de la séduction à longueur de temps, mais, j aime sourire car je suis heureuse de vivre malgré tout.
Certains sont malades. C est tout.
L éducation devrait aborder ce sujet tabou.
Après, certaines aussi aiment provoquer. Il y a de tout.
On ne plait pas non plus à tout le monde et c est très sain.
Actarus, je vous ai répondu comme j e l aurai fait à quelqu’un d’autre. Mais bon. Si vous pensez que j ai mal fait, repensez qu une femme n à pas à se faire violer. Ni un homme non plus. Encore moins un enfant. Et je ne réagirai plus à vos commentaires ni en bien ni en mal. Parfois vous me faite rire, mais là c est bon j ai compris.
Ellen
8 décembre 2018 @ 11:38
» les faibles revenus OFFICIELS » du prince, j’aime bien cette phrase. TOUT y est dit.
Louise.k
8 décembre 2018 @ 11:53
Leonor, merci de m’avoir fait vomir à la lecture de la presque totalité de vos commentaires…Je suis au régime et ça m’aide beaucoup!
Ellen
10 décembre 2018 @ 16:08
A la place de Tessy, je ne ferais ni une, ni deux, devant tant de mauvaise volonté de la part du père des enfants, je balancerais les véritables raisons du divorce et j’expliquerais en quoi son attitude a été inadéquate