A l’occasion de la fête nationale, la Cour grand-ducale a indiqué que Tessy Anthony l’épouse du prince Louis de Luxembourg, troisième fils du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, était désormais princesse de Luxembourg avec prédicat d’Altesse royale. Les deux enfants du couple Gabriel et Noah, sont princes de Nassau. (Copyright photos : Hola)
DANIELLE
25 juin 2009 @ 08:29
Très belle photo de famille.
Je trouve Tessy métamorphosée au fil des années et ce statut lui va très bien car ce couple saura bien seconder le prince héritier pour les missions humanitaires.
Félicitations aux Grands Ducs de lui faire confiance.
Maria Thérésa a conseillé et guidé les premiers pas de sa belle-fille avec rigueur et intelligence.
Régine, ravie de vous retrouver, vous m’avez manquée.
Fleur
25 juin 2009 @ 08:43
Régine est de retour !!!
J’espère que vos vacances auront été reposantes et détendantes !
Belle journée à toutes et à tous !!!
Régine
25 juin 2009 @ 09:57
Je suis presque de retour… Le site reprendra normalement lundi.
minou
25 juin 2009 @ 10:12
Ravie de votre présence Chère Régine ….
Une très bonne intention de la part des grands ducs de Luxembourg pour la nomination de rang de princesse pour Tessy ainsi que les petits enfants, qui sont d’ailleurs bien mignons et beaux …..
Je trouve que la princesse Tessy a bien changée , plus à l’aise et plus belle …..
La grande duchesse Maria Térésa a une bonne intelligence d’aider sa belle fille à son nouveau rôle de princesse …. Un grand bravo et une bonne nouvelle qui fera réjouir le Luxembourg …
patricio
25 juin 2009 @ 10:25
quel bonheur de vous retrouver Régine, et de vous retrouver tous au travers des commantaires, qui je l’ avoue me manquaient
bonne journée à tous
patricio
conraad maring
25 juin 2009 @ 10:39
Bonjour Regine! Vous m’avez manquee aussi!
Conraad
Pays Bas.
ghighi
25 juin 2009 @ 10:51
Régine, merci d ‘être revenue à vos fidèles lecteurs. J ‘ espère que vous avez eu de belles vacances . Bonne continuation.
marie louise
25 juin 2009 @ 12:17
quelle joie de vous retrouver,Regine et vous tous internautes.oui c est ce couple grand ducale est exemplaire,ouvert,moderne et mette au devant de tout l amour filial!on ne peut que les admirer et les feliciter!bel exemple!
« les enfants ont plus besoin d exemples que de critiques »Joseph Joubert ecrivain
meli
25 juin 2009 @ 14:13
Comme vous tous je suis ravie de savoir Régine de retour ! Quel bonheur lors que j’ai ouvert le site de voir commentaires (2) ! Oui elle est là vraiment de retour c’est SUPER …. des nouvelles des nouvelles enfin des nouvelles !
Je suis très émue pour Tessy. C’est vraiment une très belle reconnaissance pour cette jeune femme pour son maris, ses parents !
agnès
25 juin 2009 @ 14:14
Quel bonheur, le site de Régine revit !
Nicole
25 juin 2009 @ 14:58
Maria THérésa est certainement plus (humaine) que sa belle mère,la nomination ne serait certainement jamais arrivée de son vivant.Un couple aimé de ses sujets,c’est très bien.
Merci à Régine pour son blog.
Un petit Belge
25 juin 2009 @ 15:04
Sauf erreur de ma part, n’est-ce pas la première Luxembourgeoise de souche à devenir princesse de Luxembourg?
Hélène
25 juin 2009 @ 15:04
Quel plaisir de vous retrouver Régine, j’espère que vous avez eu de belles vacances et que vous vous êtes bien reposée. Merci pour tout ce que vous faites pour nous, avides de nouvelles royales et princières.
stef34
25 juin 2009 @ 15:12
merci régine d’etre revenue ! j’espère que vous avez eu de bonnes vacances et que vous etes en pleine forme !
félicitations au couple grand-ducal pour ce geste .
tessy a l’air de bien s’intégrer a cette famille .je ne sais pas si c’est la grande-duchesse qui l’a conseille ou s’il y a des » coatch » mais en tout cas cela lui réussi !
longue vie a ce jolie couple !
Laure
25 juin 2009 @ 16:01
Bonjour Régine, ravie de vous revoir.
Les Grands-ducs de Luxembourg savent allier intelligence d’esprit et intelligence de coeur. C’est un très beau geste envers Tessy qui a dû le mériter!
clotilde
25 juin 2009 @ 17:55
avec le nombreuses roturières qui deviennent princesses par leur mariage je me demande quelle est désormais la légitimité de toutes ces familles « royales » !!!!
clotilde (clin d’oeil à sophie et marc fidèles visiteurs comme moi de ce site)
louise.k
25 juin 2009 @ 20:01
Voilà un couple intelligent et aimant avec leurs enfants! C’est une bonne nouvelle, car la princesse Tessy a toujours été depuis sa 1ere apparition publique, discrète et modeste.
claude-patricia
25 juin 2009 @ 20:22
Bonsoir Régine, ravie de vous retrouver! Ainsi que tous les amis du site, bien évidemmment. Je trouve que le couple Grand-Ducal démontre une certaine évolution constamment positive à l’égard de leur belle-fille qui semble bien tenir sa place. Et nul doute que ce titre sera bien utilisé, faisons-lui confiance. Les petits sont adorables, et font la joie de leur grand-parents.
Lil
25 juin 2009 @ 23:13
Heureuse que vous soyiez de retour Régine. J’espère que vous avez eu de bonnes vacances
Observateur
26 juin 2009 @ 09:14
Je partage entièrement l’avis de Clotilde (M 5). Finalement les titres de noblesse sont de plus en plus galvaudés ce que les amoureux d’arbres généalogiques prestigieux ne peuvent que déplorer. Les luxembourgeois se désintéresseront encore plus de la famille grand-ducale.
Renée
26 juin 2009 @ 10:59
Ravie de vous retrouver REGINE. Avez-vous passé de bonnes vacances. Durant ces semaines vous avez certainement manqué à beaucoup d’entre nous. Bonne continuation
Charles
26 juin 2009 @ 14:37
La Maison de Luxembourg a encore perdu de son lustre!
DANIELLE
26 juin 2009 @ 15:00
Très, très amicalement Charles, j’ai pensé à vous en voyant cette distinction et même cru que vous feriez un malaise.
DANIELLE
26 juin 2009 @ 15:08
Régine, j’espère que vous vous êtes bien reposée car c’est un grand bonheur de retrouver tous vos « groupies ».
Observateur
26 juin 2009 @ 16:02
Quelqu’un a vu Maria-Théréza a l’oeuvre lors de sa dernière mission au Ruanda ? Vous aurez tout compris. Toutes ces roturières – Maria-Thereza, Sonja, Sylvia –
comment peuvent-elles défendre des valeurs qu’elles ignorent ? Dès lors leurs enfants contractent des unions « inégales ». Le prince Louis épouse la fille d’un couvreur qui devient princesse parce qu’elle a fauté (on croit rêver), le fils de Sonja a épousé une mère célibataire, ex-drogué, et la princesse héritière va épouser un « prof » de gym. Le fils Sayen- etc. qui vit en concubinage notoire car il veut le beurre et l’argent du beurre et nous leur doivent le respect ? Le commun des mortels est plus respectable et s’abstient de se ridiculiser avec des bijoux de famille.
Observateur
26 juin 2009 @ 16:12
… et j’oublie la petite fille d’un chauffeur de taxi et fille d’une syndicaliste de gauche à qui on devra la révérence dans quelques années … sans oublier une première dame qui a été la star du nu .. .
Alix
26 juin 2009 @ 16:55
La Maison du Luxembourg a perdu son lustre et son honneur lorsque qu’elle a transformé ou accepté de diriger le Luxembourg contemporain paradis fiscal et du blanchiment d’argent.
On peut que déplorer que le couple ait été aussi léger et ait accueilli des enfants si jeunes. Quelle expérience et recul avaient-ils pour prendre cette responsabilité?
Mais ils ont géré la situation : ils semblent bien éduquer leurs enfants, être sincèrement épris et attentifs à leur couple (après tout certains couples royaux catholiquement et étatiquement préparés ne se parlaient plus après deux ans de mariage).
Une erreur transformée jusqu’à présent en réussite.
Pour avoir assister à une soirée caritative à laquelle la compagnie pour laquelle je travaille participait et sous le patronage de la Grande-Duchesse (qui était accompagnée de ses fille et belle-fille), j’ai trouvé Tessy agréable et distinguée. Un physique banal (les enfants sont très beaux étonnamment car leurs parents n’ont guère d’attraits physiques) mais des manières délicates, une excellente mémoire des noms et des visages, une attention soutenue aux exposés et aux personnes.
Maria-Thérésa semblait apprécier la présence de Tessy et d’Alexandra sans distinction.Il y eu de nombreux apartés entre elle et Tessy.
Je crois que les Luxembourgeois sont plutôt soulagés d’être tomber sur Tessy. Une alliance sans particule et joyaux mais cela les changent de diverses princesses étrangères (la même chose pour le Liechstenstein) dont les familles royales à lesquelles elles appartenaient paradaient dans la principauté et qui dans le secret des appartements grand-ducaux suppliaient pour des subsides ou de bons placements. La famille de Tessy n’est pas photogénique mais ne fait absolument pas parler d’elle et ne coûte rien aux contribuables.
Danielle
26 juin 2009 @ 21:19
Alix, merci pour votre témoignage.
Je crois que Tessy veut rendre hommage à sa belle famille de l’avoir si bien acceptée et doit faire le maximum pour lui être agréable et reconnaissante.
Maria Thérésa n’ayant pas toujours connu des jours heureux avec son entourage au moment de son mariage, elle veut certainement éviter cela à sa belle fille qui a peut être toutes les qualités requises pour s’adapter à son nouveau statut.
La « formation » que lui dispense Maria Thérésa est un précieux sésame.
Charles
26 juin 2009 @ 21:45
Observateur,
Vous avez parfaitement raison, les mariages inegaux a repetition dans les maisons royales ne font que rendre ces familles communes et banales. De fait leur raison d’être disparait petit a petit. Le respect que l’on a naturellement pour un prince ou une princesse n’est plus justifie.
Pourquoi devra t on s’incliner ou faire la reverence a la fille de son couvreur?
Je suis heureux de constater que les quatre jeunes princes de la Maison de France maries aient eu a coeur d’epouser des aristocrates grecques, francaises, portugaises ou esparnoles.
La comtesse de Paris defunte a toujours explique qu’il etait logique qu’un prince epouse un membre d’une maison noble ayant recu le meme genre d’education.
JAusten
27 juin 2009 @ 09:12
On peut recevoir une même éducation mais pas en faire le même usage. Je reste persuadée qu’il existe des black-listes au sein des familles nobles, aristocrates (d’ailleurs quelqu’un peut-il m’expliquer la différence, si elle existe) ou royales. les « mauvais gènes » ne font pas le distingo entre ces familles et les autres.
pierre-jean
27 juin 2009 @ 09:21
Je suis entièrement d’accord avec Alix, mais de toute façon ils sont trop éloignés du trône pour être désolé, ils n’ont donc pas cette lourde responsabilité qui est de donner l’exemple et de défendre certaines valeurs communes.
karen
27 juin 2009 @ 10:37
Bonjour à Tous,
Le prince Louis a t il retrouvé ses droits à la couronne de Luxembourg?
Je me suis toujours doutée que le Grand Duc regulariserait la situation dynastique de sa belle fille Tessy car il avait fait de meme avec l’epouse de son frere Jean, Helene Vestur.
En tout cas la nouvelle princesse pourra aider sa belle mére et sa belle soeur Alexandra dans leurs activités caritatives au Grand Duché. Elles pourra egalement etre presente lors des visites d’Etats et autres fetes « royales » en Europe.
Un beau symbole de modernité pour une monarchie qui s’est longtemps voulue conservatrice et retrograde.
Les parents de Tessy doivent etre tres fiers que leur fille soit devenue la premiere citoyenne luxemboiurgeoise à devenir Altesse Royale, Princesse de Luxembourg.
Anne D
27 juin 2009 @ 11:06
Bonjour Charles (29) vous parlez des jeunes princes d’Orléans, mais leurs soeurs ou cousines n’ont pas épousé des membres de l’aristocratie. M. Dailly, M. Crépy, et parmi les espagnoles, il n’y a qu’une fille de Anne de France qui soit archiduchesse.
Lorenz
27 juin 2009 @ 14:08
@Charles
Je peux vous assurer que les jeunes nobles reçoivent une éducation de qualité bien supérieure à celle des jeunes princes. Il est normal dans ces conditions que les jeunes princes s’éprennent de jeunes roturières : les jeunes filles nobles leur sont en effet infiniment supérieures… ;-)
Lorenz
27 juin 2009 @ 14:10
@Charles
Etes-vous en vacances en Autriche ou en Grande-Bretagne ? ;-)
marie louise
27 juin 2009 @ 16:35
observateur et Charles,je suis quand meme outree que l on peut se permettre de faire autant de differences sociales entre humains.et que faite vous de la richesse du coeur?vos propos sont terriblement choquants.
marie louise
28 juin 2009 @ 06:28
richesse et NOBLESSE du coeur…j ajouterai!
Charles
28 juin 2009 @ 23:09
Anne D,
Bonjour,
Je parlais des princes d’Orleans car ce sont eux qui transmettront le beau nom de France.
Les familles Crepy et Dailly ne sont pas nobles mais appartienent toutes les deux a des familles bourgeoises francaises honorables.
D’autre part la duchesse de Noto a des ascendants nobles nombreux, la princesse Ines de Bourbon-Siciles est l’epouse d’un noble sicilien fils de marquis. L’epoux de princesse Christina appartient a la haute bourgeoisie de Madrid et l’epoux de princesse Victoria est membre d’une illustre famille d’armateur grec tres proche de la famille royale des Hellenes.
Lorenz,
Je ne suis pas en vacances.
DANIELLE
29 juin 2009 @ 08:17
Entièrement d’accord avec Karen.
Charles
29 juin 2009 @ 15:57
D’ou vient le prenom si peu princier de Noah?
Laurent D
29 juin 2009 @ 17:22
Quelle horreur de lire des choses pareilles !
De « simples roturières » font aujourd’hui des Reines ou des Princesses parfaites : Silvia de Suède, Maxima des Pays-Pas, Claire de Belgique, Letizia d’Espagne etc… sans oublier la divine Grace de Monaco restée inégalée jusqu’à maintenant ou encore Farah Diba de par le passé.
D’autre part, n’oublions pas que certes le père de feu Madame la Comtesse de Paris était né Prince d’Orléans-Bragance mais qu’il s’est marié morganatiquement avec une « simple jeune fille » de petite noblesse d’origine austro-hongroise Élisabeth Dobrzensky de Dobrzenicz. Il a donc du renoncer, bien qu’étant l’aîné, à ses droits au trône.
Son fils est revenu sur cette renonciation et cela a créé le conflit dynastique entre les deux branches de la Famille Impériale du Brésil.
JAusten
29 juin 2009 @ 19:11
de la Bible Charles (le Livre de la Génèse), Noah et Noé ont la même origine hébraïque.
Claude-Patricia
29 juin 2009 @ 19:57
Ce prénom, a moins de venir de l’Ancien Testament et peu usité chez les catholiques, est courant chez certains acteurs américains que je ne citerai pas.
Donc pour l’inspiration,Charles,vous avez le choix.
glafouti
29 juin 2009 @ 21:31
@Charles Noah est une traduction hébraïque de Noê donc très religieux (signe d’ouverture d’esprits de la famille grand ducal)maintenant je me permet un petit aparté ! le temps ou les souverains et leurs familles representait des idée politique est révolue depuis bien longtemps aujourd’hui leurs rôle et cela est primordial est la représentation de leurs peuple dans la sagesse et la culture,finalement les mariages d’intérêt (politique) n’ont plus lieu d’être ;le royaume de Belgique et le grand duché parmi d’autre l’ont bien compris (car nation respecté dans le monde d’aujourd’hui.)
Charles
30 juin 2009 @ 12:11
Merci pour les infos concernant le prenom de Noah.
V.
1 juillet 2009 @ 14:08
Les Souverains de Luxembourg font preuve de générosité, de bienveillance.
Ainsi, la Maison de Luxembourg accueille une ravissante Princesse et deux adorables petits Princes.
Très belle photographie.
N&R
1 juillet 2009 @ 21:51
C’est vraiment n’importe quoi !!!
Cela veut dire que n’importe qu’elle roturière peut devenir princesse royale du Luxembourg. Pffff……
Charles
1 juillet 2009 @ 22:22
La famille Dobrzensky de Dobrzenitz, dont est issue la mere de notre regrettee comtesse de Paris, est une antique famille noble de Boheme dont la filiation remonte en l’an 1339. Ils ont été créé barons bohémiens a Vienne en 1744 et ont été fait comtes autrichiens en 1906.
N&R
2 juillet 2009 @ 09:50
C’est pas trop le sujet Charles !!!
Laurent D
2 juillet 2009 @ 11:59
Charles,
Il n’en demeure pas moins que la famille maternelle de feu Madame est d’illustre origine mais le mariage de ses parents était morganatique et que son père a du renoncer à ses droits au trône du Brésil.
Caroline
6 juillet 2009 @ 17:56
Meme si Adam ou Noah [Noe] sont cites au debut de la Bible,ils ne sont pas juifs car c’est seulement Abraham qui est le premier juif,donc l’ancetre des Juifs! Jai toujours de l’admiration pour ce couple ducal du Luxembourg pour leur sens aigu des valeurs morales et leur tres forte solidarite familiale,je les admire aussi pour avoir accepte Tessa car ils voulaient aider leur fils avec sa situation delicate de pere celibataire d’un enfant,vous savez le denouement heureux de cette
histoire d’antan!
V.
19 juillet 2009 @ 20:43
Très belle photographie de famille !
Sophie2
5 mai 2010 @ 16:43
leur 1er enfant n’est quand même pas dynaste, j’espère?
shandila
5 mai 2010 @ 18:12
L’héritier désigné? me semble-t-il, est l’ainé le prince Guillaume. Rien ne permet de penser que ce jeune homme n’aura pas lui même des enfants, dont l’ainé(e) dans un futur lointain deviendra souverain(e).
Et Louis n’est que le troisième enfant du couple grand ducal. Donc, je ne sais pas si le charmant NOAH sera dynaste un jour ou l’autre, mais je ne crois pas qu’il deviendra prince régnant un jour.
Sophie2 et certains pouvaient dormir tranquilles.
shandila
5 mai 2010 @ 22:00
Désolée, je suis fatiguée : vous pouvez dormir tranquilles.
Sophie2
9 mai 2010 @ 16:50
on ne sait jamais, si un des 2 frères ne se marie et l’autre est stérile, de nombreuses branches cadettes par le passé sont arrivés au pouvoir.