Du dernier chic à Londres, prendre le thé à la Chambre des Lords avec vue plongeante sur la Tamise et l’espoir d’y croiser l’une des 765 membres de la haute assemblée. Le palais de Westminster, siège de la Chambre des communes et de la Chambre des Lords se visite en effet le samedi. ( réservation sur www.parliament.uk). Comptez 25£ pour le thé et les scones. (Merci à Bertrand Meyer)
Valerie U
9 octobre 2013 @ 08:46
Ca donne drôlement envie!!!
Zeugma
9 octobre 2013 @ 09:45
C’est un scoop !
Pour un particulier Français, il est impossible de déjeuner ou de dîner aux restaurants (ou aux « buvettes ») de l’Assemblée nationale ou du Sénat, sauf à être invité au restaurant.
La « buvette » parlementaire de l’Assemblée (où l’on sert des plats simples et que les députés préfèrent souvent au restaurant où ils ne vont que s’ils ont des invités) est strictement réservée aux députés, ministres et à quelques happy few (proches collaborateurs des ministres, hauts fonctionnaires de l’Assemblée, membres honoraires du Parlement.). Il y a une « buvette » pour les journalistes. La « buvette » du Sénat français est ouverte aux journalistes, mais les journalistes vont peu au Sénat qui n’est pas au coeur de la vie politique.
En revanche, c’est possible au Canada.
Je l’ai fait sans me souvenir si c’était au parlement fédéral à Ottawa ou à l’Assemblée nationale du Québec. (Il faut réserver.)
Francine du Canada
9 octobre 2013 @ 18:20
Merci pour le scoop Zeugma; ce devait être au Restaurant Le Parlementaire à Québec car au Parlement fédéral d’Ottawa… il faut être invité je crois. Amitiés, FdC
Caroline
9 octobre 2013 @ 12:33
Quelle bonne idée s’il ne pleut pas trop sur la Tamise!
Lool,lors de mes dernières visites à Londres,j’ai oublié de visiter les chambres du Parlement!Dommage!!
Bertrand Meyer,merci pour votre info originale!
flabemont8
9 octobre 2013 @ 14:17
C’est bien joli, cette possibilité, mais je pense vraiment que si je m’y rendais, c’est la Chambre des Lords qui devrait payer pour l’honneur de me recevoir ! ;-)
Mélusine
9 octobre 2013 @ 18:35
Je me contenterai d’une invtation, mais ce doit être amusant, pour une prochaine escapade londonienne.
Merci à Bertrand Meyer Stabley pour cette idée originale.
Philibert
9 octobre 2013 @ 14:59
« Comptez 25£ pour le thé et les scones » : bref, on paye surtout le décor.
Évidemment, il est vraiment unique…
Clémentine1
11 octobre 2013 @ 11:00
Philibert vous oubliez la « clotted cream » et la confiture qui vont avec les scones !