Le ministre britannique de la Culture Olivier Dowden va demander à la chaîne Netflix d’insérer l’information en sous-titre que la série « The Crown » est un fiction. La sortie de la 4ème saison ne cesse de déchaîner les passions avec le triangle amoureux Charles-Diana-Camilla dont de nombreuses scènes n’ont jamais existé et la production prenant de grandes libertés de scenario. (Merci à Anne)
Avel
30 novembre 2020 @ 09:21
C’est bien ce que j’écrivais déjà ce matin, ne pas confondre fiction et réalité.
Artistocrate
30 novembre 2020 @ 09:28
On pourrait même dire de la science-fiction: Charles et Camilla sont bien plus beaux dans la série qu’en vrai. Quant à Diana, elle est présentée comme une petite chose tristounette malmenée par son mari, alors qu’elle était aussi grande que lui, le dominait lorsqu’elle portait des talons, et n’était vraisemblablement pas du genre à se laisser faire si ce n’est au tout début du mariage.
Bathilda
30 novembre 2020 @ 09:29
Ce qui est trompeur dans cette série, c’est que les costumes sont la réplique fidèle des vêtements réellement portés par les protagonistes. On se souvient des photos, donc de là à penser que tout est vrai… il n’y a qu’un pas…
Claudia
30 novembre 2020 @ 09:30
Je pense que les spectateurs le savent, non ? Qu’est ce qui n’a pas été dit sur le triangle Charles-Diana-Camilla ?
Philibert
11 décembre 2020 @ 20:09
Beaucoup de gens prennent les informations de la télé pour argent comptant.
Alors non, le bandeau indiquant une fiction n’est pas un luxe !
Bambina
30 novembre 2020 @ 09:37
Ou comment une série peut faire trembler une monarchie 👍
Ghislaine G-L-P-B
30 novembre 2020 @ 09:42
Cette fiction est une catastrophe dans le sens où il ravive les passions et remet à sa façon une période qui ne fut pas la meilleure pour le Royaume-Uni .
Les Galles ont été amené à fermer des comptes devant les commentaires déplaisants qui fleurissaient .
On n’en finira donc jamais avec cette Diana-story.
Je trouve complètement malvenue cette fiction dès lors que certai ns protagonistes sont encore en vie .
Catherine RAOUX
30 novembre 2020 @ 13:00
Je le pense aussi : les protagonistes sont encore en vie et cela touche à la Reine qui a toujours été exemplaire . On aurait pu lui épargner cela à la fin de son règne
MaryT
30 novembre 2020 @ 14:37
Je suis assez d’accord avec Ghislaine, série malvenue à un moment où on rapproche inéluctablement de la période où il faudra mettre la succession à l’ordre du jour. Oui un rappel à propos de la fiction est bienvenu, même ce n’est pas le remède à tout, et surtout pas à leur image.
Philibert
4 décembre 2020 @ 13:47
Le rappel du ministre de la culture est le moins qu’il pouvait faire.
Ceci dit, heureusement qu’il l’a fait !
Miléna K
30 novembre 2020 @ 10:23
Je trouve qu « on » attache beaucoup trop d importance à cette série. La saison 4 aurait-elle finalement tapé dans le mille et dévoilé quelques vérités susceptibles de déranger la famille royale ?
Il est vrai qu elle ne présente pas les principaux protagonistes sous leur meilleur jour,sauf Diana.Et qu elle a sans doute contribué à raviver cette aversion insensée voire stupide, qu eprouvent encore certains fans de Diana envers Camilla.
En somme,cela ne donne pas ,à mon avis,une très bonne image de la « Firme ».
Artistocrate
30 novembre 2020 @ 13:15
Les réactions sont proportionnelles à l’impact de la série sur le public. Si les autorités se sentent obligées de réagir c’est parce que la série est très regardée, notamment parmi les « fans » de la famille royale, et archi-primée. Elle influence l’image de la famille dans l’esprit du public et il est à craindre qu’elle reste au regard de l’histoire comme un témoignage qui fera date, d’où la nécessité de rectifier les choses.
Menthe
30 novembre 2020 @ 14:08
Malgré beaucoup de liberté de la part des scénaristes, le fond du message est juste, à savoir, le constant besoin d’amour et de reconnaissance de Diana dans les premières années du mariage, et l’incompréhension chronique ou l’ignorance volontaire du mal de vivre de Charles par sa propre famille.
C’est du moins ce que j’en retire, scènes vraies ou pas, en tout cas, scènes il a du y avoir même si ce ne sont pas celles montrées.
Leonor
30 novembre 2020 @ 18:22
J’aime bien votre commentaire, Menthe. Chacun des deux avait des choses de son enfance à réparer – qui n’en a pas, d’ailleurs ? – , que vous nommez très justement .
Mais ce n’est pas le rôle d’un conjoint, et attendre d’un mariage qu’il comble tous vos manques, frustrations, etc, c’est aller droit à l’échec. Encore davantage évidemment, dans un mariage public comme celui-ci, et avec des devoirs publics .
Olivier AM de Tokyo
1 décembre 2020 @ 09:39
Chère Menthe,
En parfait accord sur ce coup!
Que certaines scènes soient « de fiction », certes, il n’empêche que la volonté de la série est bien de dire quelques « vérités » sur cette famille…
Et non pas d’inventer des choses de toutes pièces…
Après, toute tentative de ce genre est nécessairement de parti pris, car l’objectivité est un horizon bien compliqué à atteindre…
bambina
30 novembre 2020 @ 23:18
L’Angleterre c’est la reine Élisabeth, après elle, le déluge …
bételgeuse70
30 novembre 2020 @ 10:33
Comme quoi il ne faut jamais « toucher à la hache » de l’autre côté de la Manche. Mais que tout ça prenne une telle ampleur me laisse quand même sceptique, surtout dans le contexte actuel.
J’aurais cru que les Anglais avaient des problèmes plus terre à terre à régler en ce moment et assez de recul pour justement distinguer la fiction du réel, d’autant plus que ces histoires commencent à dater et ne doivent pas trop parler aux jeunes.
D’ailleurs, puisqu’il est question d’Angleterre, bravo à Marcus Rashford pour son combat.
Robespierre
30 novembre 2020 @ 15:10
je pense qu’en periode de confinement et d’isolement,ces séries prennent énormément, trop, d’importance. Les gens s’ennuyent et regardent plus la télévision. Même le prince Charles a dit qu’il s’était mis à la regarder souvent. On dirait qu’il a fait des découvertes.
bételgeuse70
30 novembre 2020 @ 17:26
Il ne connaissait pas déjà toute l’histoire ? Ou alors, il a la mémoire qui flanche ? Mais il a au moins le mérite d’admettre qu’il regarde même si ça doit être étrange de « retrouver » toute sa vie à l’écran.
Olivier Kell
30 novembre 2020 @ 10:44
Victime de leurs succès ils sortent largement du cadre et font de la soupe populaire.
Auberi
30 novembre 2020 @ 10:57
Et bien il était temps que le ministre de la culture britannique s’en mêle et un peu tard car cette fiction honteuse est sortie sur la mega plateforme Netflix depuis bientôt un mois, le mal est fait dans les esprits étriqués de près de 130 millions d’abonnés dans les 190 pays qui tètent Netflix au quotidien.
Souverain Netflix qui n’a même pas assuré ses arrières en mettant ce panneau protecteur qu’est la fiction The Crown. J’espère que procès il y aura et que les dédommagements seront à la hauteur des gains faramineux de cette plateforme
Menthe
30 novembre 2020 @ 14:10
Il faut savoir lire derrière les images, et ne pas croire bêtement tout ce que l’on voit !
Gatienne
1 décembre 2020 @ 00:39
Déjà il suffit de regarder la photo publiée sur cette page pour nous mettre dans l’ambiance racoleuse du truc: un Charles, tête penchée (on compte d’ailleurs les rares scènes où il la relève dans la série) une Diana empaquetée dans ses volants, les deux godiches à souhait…
Quelques photos de la vraie scène du bal où l’on voit peut-être un Charles économe de ses mouvements, mais nettement plus à l’aise sur la piste qu’on a bien voulu le dépeindre:
https://images.app.goo.gl/9yPn3oNWoSPpr72p6
Baboula
1 décembre 2020 @ 15:16
Incontestablement danser était ce que la princesse faisait le mieux .le prince Charles dans la série me fait penser à une tortue qui n’arrive pas à rentrer sa tête dans sa carapace ,et il le voudrait ,tant sa honte l’accable . Minable metteur en scène .
ciboulette
1 décembre 2020 @ 18:37
La danse et la natation étaient ses passions .
Stéphanie
30 novembre 2020 @ 11:21
Comment peut-on dire « de nombreuses scènes n’ont jamais existé et la production prenant de grandes libertés de scenario » alors que les principaux intéressés n’ont jamais voulu commenter et semble-t-il, ne regardent même pas la série (en tout cas pour Charles) ?
Question subsidiaire : de quoi se mêle le Ministre de la culture ?
Gatienne
30 novembre 2020 @ 12:09
Le ministre de la culture se mêle de ce qui est diffusé en terme d’oeuvres de fiction dans son pays parce que justement c’est son rôle. Ajouter une mention à une série qui est diffusée sous couvert de réalité et que certains prennent comme argent comptant n’est pas la censurer, c’est avertir le public et apparement ça n’a rien d’inutile !
Lady de Seine
30 novembre 2020 @ 11:43
Quelle histoire.
Le ministre de la culture va demander à Netflix,
Je pensais que tous les britanniques avaient résilié leur contrat chez Netflix parce qu’ils ont fait signer Harry et Meghan.
Alors qui regarde?
Vous vous rendez compte que Clarence House n’a pas seulement fermé twitter mais instagram aussi parce que je n’ai pas publier.
Alors quand Meghan et Harry se faisaient insulter, personne ne levait le doigt sur le prétexte never explain never COMPLAIN..
Dans le cas d’espèces, le gouvernement intervient.
Les sources proches du palais, toute une communication de grande envergure, des journalistes, tous ceux qui vivent grâce à la monarchie montent au créneau pour défendre leur gâteau
Bah oui Charles le karma. Certes c’est une fiction, il y a des faits avérés
Charles est odieux.
Comment le futur Roi peut – il bloquer ses réseaux sociaux parce qu’il y a des commentaires désobligeants.
Sont – ils si fragiles?
Il paraît la famille royale ne répond jamais au x futilités.
Où sont toutes celles ici qui nous racontaient que la saison 4 serait un flop. Qu’elles ne regarderaient pas. Et vous croyez que vous êtes le monde?
MDR
Vous ne représentez que votre aigreur. Vous ne representez personne d’autre. Harry a eu raison de partir..Pour protéger Charles et William, on allait taper sur eux. Maintenant qu’ils ne sont plus là pour servir la cause des tabloids, tout le monde se retrouve piégé.
Je déguste ces moments délicieux et je bois du petit lait .
Apres Elizabeth, la monarchie anglaise perdra son rayonnement.
Wait and see
Roxane
30 novembre 2020 @ 12:39
Oh là là Lady… Parler de « moments délicieux »… ça ne vous honore pas… Décidément, vous marinez dans le négatif, et semblez vous en nourrir… 🙄
Belle journée à vous… Il y a plein de belles choses et de belles personnes tout autour de vous, sûrement 🌺🌼🌸🌹
Nico
30 novembre 2020 @ 12:59
C’est bien, vous avez des joies simples …
Pivoine
30 novembre 2020 @ 14:05
Je ne comprends pas très bien : le compte Instagram de Clarence House n’est pas bloqué, il a été alimenté ce matin pour la St Andrew’s day. Et les commentaires ne sont pas supprimés puisque on y lit « Diana lives » etc.
Lou13
30 novembre 2020 @ 16:06
Si vous allez sur Instagram , vous verrez que le compte Clarence House est bien présent et que les commentaires sont bien présents !!
Et pour vous inspirer, une citation de D’Ormesson
Une certaine légèreté demande plus d’efforts que la pesanteur, les leçons de morale, l’ennui qui s’en dégage.
Leonor
30 novembre 2020 @ 19:10
La Pythie de Seine a parlé .
La Pythie de Delphes, elle, était assise au-dessus de fumerolles de je-ne-sais-plus-quoi qui lui faisaient voir des éléphants roses .
La Pythie de Seine a , elle, simplement fumé la moquette.
Robespierre
1 décembre 2020 @ 17:50
Mais non, elle a bu du gros rouge.
ciboulette
1 décembre 2020 @ 18:39
C’étaient , je crois , pour le Pythie de Delphes , des vapeurs de soufre .
Pour l’autre , moquette , alcools forts , sans doute drogues dures , allez savoir !
Alix-Emérente
30 novembre 2020 @ 11:47
Je ne suis pas cette série à la TV, mais au vu de tout ce que je peux en lire, je trouve que c’est une bonne initiative…
Robespierre
30 novembre 2020 @ 12:10
Trop tard, le mal est fait. Calomniez calomniez, il en restera toujours quelque chose. C’est le danger des histoires, romans ou séries, où le faux s’entremêle au vrai. On devrait soit tout inventer, soit s’en tenir aux faits avérés et recoupés. Mais le mélange des genres est ravageur et la réputation de Charles faussement présenté comme un homme adultère au lendemain de la bénédiction nuptiale ne s’en relèvera probablement pas parmi les jeunes générations.
Mary
30 novembre 2020 @ 12:20
Robespierre,
C’est ce que je redoute aussi ! Mais l’opinion est versatile : si Netflix cède, ça suffira peut-être , à inverser le dés amour envers Charles et Camillà? Ou faudra-t-il un nouveau feuilleton Netflix : « Charles, Camilla, Diana : their true story » ?
Gatienne
30 novembre 2020 @ 12:24
Bah, comme vous le savez: tout passe, tout lasse et les deux « survivants » de cette histoire sont bien placés pour le savoir. Ceci dit, ils ont eu parfaitement raison de stopper net les commentaires calomnieux sur un site dont ils sont les propriétaires.
Quant aux jeunes, je crois honnêtement qu’ils s’en fichent…royalement !
Mayg
30 novembre 2020 @ 13:38
En même temps l’adultère de Charles du temps de son mariage avec Diana, ce n’est pas un me,songe non plus
nck
30 novembre 2020 @ 17:11
Les chroniqueurs s’accordent pour dire qu’il a essayé au moins les premiers mois avant de retourner chez Camilla. Mais au regard d’une vie c’est bien un lendemain.
Marnie
30 novembre 2020 @ 14:14
Entièrement d’accord avec vous Robespierre !
ciboulette
30 novembre 2020 @ 15:43
Je l’avais dit dès le début : c’est une fiction , il ne faut pas y chercher la vérité .
Ce qui est fait est fait . Dans la réalité aussi , car tout n’est pas inventé . . .
Je pense qu’il est très maladroit de sur-réagir , car la publicité qui en découle est alors multipliée .
Olivier AM de Tokyo
1 décembre 2020 @ 09:43
Cher Robespierre,
Pour qui a suivi un minimum l’histoire il n’y a aucune calomnie dans The Crown, juste une mise en fiction (pour les scènes derrière les murs) de ce tout le monde sait déjà…
Léa 33
30 novembre 2020 @ 12:38
Bonjour
Hélas il faut encore une fois prévenir les esprits simples que c’est une fiction. Il faut encore préciser que les faits et propos tenus dans cette série sont inventés, loin de la réalité. Je continue à dire que ce n’est pas respectueux vis-à-vis des personnes réelles que ce soit une famille royale ou autre. Cela peut faire beaucoup de mal.
Ce genre de série est fait pour remporter des parts de marchés et non pour être honnête avec la réalité. Il est temps qu’un message soit mis à chaque épisode pour bien signifier la fiction.
Leonor
30 novembre 2020 @ 12:42
Hier soir, mieux valait regarder Skyfall.
L’Ecosse …
C’est beau, mais c »est beau, l’Ecosse.
De cette saison 4 de Crown, je n’ai vu que le premier épisode. Et de fait, je n’y ai regardé que l’Ecosse. On peut oublier tout le reste, et regarder l’Ecosse. Elle y est magnifiquement filmée, ambiance, pluie et manteaux huilés.
Dès qu’on pourra ( / Covid), je rechausse mes croquenots et je retourne patouiller dans les tourbières écossaises , le Glen Coe, et hop, idem en Irlande. Je viens de nettoyer et reimperméabiliser nos manteaux ad hoc.
Ghislaine G-L-P-B
1 décembre 2020 @ 10:07
C’est beau , disons que vous lui accordez une grande attention.
J’ai aussi regardé Skyfall
Quand même un peu désertiques les moors et lugubres.
Certes c’est une région agréable mais les cornwalls sont bien plus belles à mon goût
limaya
30 novembre 2020 @ 13:12
si les jeunes générations , attachent de l’importance aux navets présentés à la T.V , alors oui en effet , grand est le souci à se faire pour l’avenir ,je les espère ou tout au moins les souhaitent plus équilibrées que ça.
Quant à la question subsidiaire posée par Stéphanie……Oui le ministre de la culture a le droit de mettre ,ce que vs considérez comme son grain de sel à l’affaire
Mayg
30 novembre 2020 @ 13:31
Le ministre de la culture n’a rien d’autre à faire ?
Kalistéa
30 novembre 2020 @ 19:01
mayg , c’est exactement la remarque que je me suis faite .!
Actarus Maximus
30 novembre 2020 @ 13:41
Beaucoup de sites web ont publié récemment des articles sur le vrai et le faux, citant notamment Hugo Vickers. C’est néanmoins une bonne série même si elle prend des libertés avec l’histoire. Cependant je suis d’avis qu’elle s’arrête là (Merci COVID-19).Vu le parti pris des producteurs, une saison 5 serait catastrophique et le sujet est beaucoup trop sensible.
Ptite Etoile
30 novembre 2020 @ 19:24
D’accord avec vous!
Stéphanie
30 novembre 2020 @ 19:38
La série ne s’arrête pas là. Il y a encore 2 saisons qui sont prévues avec encore un changement d’acteurs.
Actarus Maximus
1 décembre 2020 @ 13:14
Raison de plus pour que le ministère intervienne. Sinon, le pauvre petit peuple crédule va croire que l’accident du 31 août 1997 est un attentat fomenté par le duc d’Édimbourg avec la complicité du S.P.E.C.T.R.E et de James Bond !
Ou encore, que Diana a été enlevée par des extra-terrestres comme Fallon Carrington Colby dans le dernier épisode de Dynasty II… ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=RzmaOAaurig
JAY
30 novembre 2020 @ 13:41
Le Prince Charles joue les vierges effarouchées !
Il est totalement responsable de ses prises de décision et de sa vie double vie !
Qu’il assume, il serait tant
Mayg
30 novembre 2020 @ 18:57
Voilà !
Kalistéa
30 novembre 2020 @ 19:06
Exactement , Jay ! Moi , je jubile . Ma méchanceté bien connue se délecte car malgré le mal qu’ils se sont donné le charlot et sa jument grimaçante pour se faire accepter et qu’on oublie le passé , voilà qu’après vingt cinq ans passés , toutes les polémiques recommencent et quel pauvre type il est aux yeux des jeunes qui ne savaient rien !
Maria josette
30 novembre 2020 @ 14:14
Je voudrais tellement une série sur caroline et Stephanie de Monaco. » les Monaco « ce serait génial.caroline était tellement belle et sensuelle.c était de la dynamite cette princesse.une beauté libérée et si bien dans son époque.encore plus belle et sensuelle que Diana.son mariage avec le beau junot était une sacrée nouvelle.tout le monde était fou de caroline et je n ai jamais compris pourquoi elle n avait pas jeté son dévolu sur Henri de Luxembourg.ils auraient été un couple féerique
Kalistéa
30 novembre 2020 @ 19:08
Maria Josette , ce serait « porno » ! … Bien sûr ce serait de la fiction car je m’empresse de dire que la vérité est toute autre !
limaya
1 décembre 2020 @ 06:34
De grâce Maria josette une série sur le Rocher ? ? ? ? mais vous l’avez tte l’année ds la presse et au naturel que vouloir de plus?
Baboula
1 décembre 2020 @ 15:24
Elle aurait dû quitter Monaco,elle ne voulais probablement pas être souveraine ailleurs . Je la comprends.
Baboula
2 décembre 2020 @ 13:32
Elle ne voulait pas … 😦
Ptite Etoile
30 novembre 2020 @ 14:20
On ne le présente pas comme homme adultère au lendemain de la bénédiction nuptiale. On laisse juste sous-entendre qu’il n’a jamais vraiment coupé les ponts avec Camilla. Ce qui est probable …
Mayg
30 novembre 2020 @ 18:59
C’est de notoriété publique qu’il fréquentait encore Camilla alors qu’il était marié à Diana.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 15:01
Yalla,un sous-titre et basta,pourquoi pas.
Albane
30 novembre 2020 @ 15:45
Quelle jolie couleur, le bleu, pour cette robe !
Pierre-Yves
30 novembre 2020 @ 17:53
Je crois qu’il est prévu que la saison 5 fasse ressusciter Diana, et que William épouse Kim Kardahsian. Andrew se met en couple avec Joan Collins (oui, il a découvert le charme des cougars), et Anne fait une tournée mondiale avec Zingaro. Christo emballe Windsor et le prince Philip s’étant pris les pieds dans la toile, il annonce au royaume qu’il en a ras le bol et qu’il part finir ses jours à La Barbade. Du coup, Elisabeth rappelle Tony Blair au 10 Downing Street, qui lui conseille de pleurer un bon coup à la télé, ça attendrira le peuple. Camilla appelle sa belle-mère Queen Kleenex, et Charles, offensé, part bouder six mois dans un monastère, puis revient pour annoncer que le Brexit n’était qu’un mauvais rêve et que le royaume réintègre l’Union Européenne. Le soir-même, on apprend que Boris Johnson s’est donné la mort.
Baboula
1 décembre 2020 @ 15:30
Ça c’est un scénario extra ! Enfin la dernière phrase est peut-être excessive ,l’exil à Mar-a-Lago ,chez son copain serait une bonne punition .
ciboulette
1 décembre 2020 @ 18:45
Bravo , Pierre-Yves , vous voici à votre tour scénariste ! J’ai l’impression que quelques amis , ici , découvrent leur vocation . . .pour le plus grand bonheur de tous !
Kalistéa
2 décembre 2020 @ 20:16
Et Trump se découvre une parenté rapprochée avec le roi de Hollande et conteste la légitimité de celui-ci . La dessus coup de théâtre ; La reine Maxima dévoile qu’elle n’a jamais aimé que Maradona et que maintenant qu’il est mort « plus ne lui est rien , rien ne lui est plus » et elle se retire du monde !(Qu’en dites vous Pierre- Yves? si on accepte nos scénarios; part à deux?)
Pierre-Yves
3 décembre 2020 @ 12:43
J’en dis que ça peut faire son effet ! mais il me semblait que The Crown se limitait à la famille royale britannique ?
Kalistéa
4 décembre 2020 @ 21:55
oh , dans ce milieu , ils sont tous parents! (de moins en moins , j’en conviens …)
Menthe
1 décembre 2020 @ 16:58
Vous avez bien dormi PY ? 😂
HRC
1 décembre 2020 @ 18:58
Je découvre et j’adore surtout la fin !
Robespierre
2 décembre 2020 @ 13:54
Moi aussi, j’adore la fin.
Cosmo
30 novembre 2020 @ 18:01
Cette photo seule me tient éloigné de cette série. De plus je trouve indécent de montrer ainsi des personnes encore vivantes, ou dont la mort a été un traumatisme national. Et en plus, c’est de la fiction.
Teresa2424
30 novembre 2020 @ 18:11
*No miro la serie no me interesa *—1)todo « crimen » tiene fin, Carlos estuvo mal, pero sus ancestros inmediatos hicieron lo mismo …;—2) a los jóvenes no les importa si le ponen su música no miran la serie –3)hoy todo está contra la familia
tradicional el divorcio está de moda!!!
Valerielabelle🌺
30 novembre 2020 @ 22:57
Une fiction qui fait trembler la monarchie anglaise? Non mais franchement. Quand c’était son fils et sa bru qui se faisaient trainer dans la boue, c’est motus et bouche cousue. Là c’est branle bas de combat…pour…une fiction.
Qui se sent morveux se mouche!!!!
La roue tourne.
Mayg
1 décembre 2020 @ 14:43
C’est bien ce que je pense aussi.
versaillaise
1 décembre 2020 @ 03:30
Je vais sans doute à contre-courant et cela ce n’est pas grave mais j’apprécie beaucoup cette série. Il faut bien être conscient que seule la vérité agace!!
Katellen
1 décembre 2020 @ 07:32
La scène présentée ici a réellement existé et on peut voir des images et vidéos d’archives partout sur internet. Bien sûr que les faits sont romancés, c’est une série télévisée ! Il convient aussi aux spectateurs de savoir faire la différence et ce n’est pas bien compliqué. Mais le scénario général est basé sur des faits réels et connus de tous depuis longtemps : Charles et Camilla ont continué à se voir même après le mariage, il y a bien eu un bracelet avec deux C entrelacés, Fred et Ginger étaient bien les pseudos des deux amants, le déjeuner entre Diana et Camilla a bien eu lieu, Diana avait des crises de boulimie, etc, etc… et ce n’est pas la série qui nous l’apprend soudainement en 2020. Nous le savons depuis déjà bien longtemps. Je persiste à dire que cette fiction est de qualité de part la beauté des décors, notamment extérieurs, et la qualité de nombre d’acteurs (l’acteur incarnant Philip est parfait). La période sociale et économique de la GB à cette époque est fidèlement reconstituée ainsi que l’épisode véridique de l’homme s’étant introduit dans la chambre de la reine. Si les personnes ne savent pas faire la différence entre un scénario télévisé et la réalité, ce n’est certainement pas de la faute des réalisateurs. Quand à mépriser le public de The Crown, c’est une capacité très française que de juger à l’emporte pièces. Je connaissais une personne qui regardait tous les épisodes des Feux de l’amour… tout en poursuivant une thèse très compliquée dans un domaine historique incluant des relations internationales. Ne pas s’arrêter aux apparences…, comme pour un scénario de série !
Clémentine/Lola1
1 décembre 2020 @ 14:01
On parle de personnes encore vivantes mais dans les précédentes saisons…il y avait aussi la reine et Philip ainsi que leurs enfants (jeunes) certes.
C’était aussi très romancé…
Il ne devait y avoir que 5 saisons mais il y en aura 6…
Alors…on n’a pas fini…dans le déballage…le décès de Diana et les tribulations diverses et variées de l’ensemble de la famille…
Et si entre temps…Charles monte sur le trône…cela fera bien désordre…
Menthe
1 décembre 2020 @ 17:00
J’avais une consœur qui ne loupait aucun « San Barbara » 😂
giha
2 décembre 2020 @ 15:45
J’ai regardé quelques épisodes hier soir, cela se regarde « gentiment » il faut voir cela comme une fiction avec quelques détails sûrement réels. L’actrice qui fait le rôle de la reine est formidable et lui donne une autre image, plus humaine.
Kalistéa
2 décembre 2020 @ 20:18
Qui c’est cet adorable minois , Menthe?Elle ressemble à notre » Shadow . »
Menthe
3 décembre 2020 @ 18:07
Kali, c’est notre Courgette ! Elle appartient ma belle-fille.
Elle reviendra.