La reine Elizabeth, la princesse Diana et le prince Charles. The Crown débarque le 9 novembre sur Netflix et l’on comprend l’inquiétude de Buckingham Palace à la vision des affiches du lancement. Le nouveau roi Charles III va-t-il devoir à nouveau redorer son blason après les épisodes douloureux sur son couple avec Diana ? (Merci à Bertrand Meyer)
Sonia
19 octobre 2022 @ 01:30
Pas ressemblants la reine et Charles et Diana avait une plus jolie silhouette.
Charles serait prêt à acheter Harry afin qu’il ne fasse pas publier le fameux livre dixit..le Figaro
Aristocrate
19 octobre 2022 @ 09:42
Si c’est le cas alors je ne crois pas que ce soit pour se protéger lui ou la couronne, car au contraire cela ne ferait que renforcer les soupçons et suspicions, non je crois plutôt que ce serait pour protéger Harry de lui-même, car on voit bien que plus les Sussex attaquent la famille royale plus leur popularité et leur crédibilité dégringolent et plus leur situation sociale et financière devient précaire, tandis que la sympathie pour une famille royale qui reste digne face à la calomnie ne fait qu’augmenter.
Robespierre
19 octobre 2022 @ 11:26
C’est possible. Les Sussex voient, sans doute avec étonnement, que toute la boue qu’ils envoient sur la Firme leur revient dans la figure. Ne les rend pas sympathiques, même aux USA. Et que c’est contreproductif. Charles est capable de payer le dédit pour les Mémoires, mais à mon avis, le couple Sussex ne lui en manifestera aucune gratitude.
Fleur
19 octobre 2022 @ 14:21
Ce sont des ingrats par définition, d’eux ils ne faut pas attendre de la gratitude. Madame surtout croit que tout lui est dû. Une vrai mentalité de parvenue.
JAusten
19 octobre 2022 @ 16:38
C’est même sûr qu’ils ne manifesteront aucune gratitude car ces gestes envers eux vont de soi. Ils ne s’étonneront que du temps que cela aura mis pour en arriver là (même si Charles aura fait ça pour éviter une honte internationale pour Harry placardée numéro 1 du New York Times « bestselling author »).
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
19 octobre 2022 @ 16:07
Je ne le pense pas, ce genre d’embargo est extrêmement risqué pour la couronne. Si le livre tant annoncé ne pârait pas, je crains que le remède ne soit pire que le mal. Les gens vont supputer que même à la sauce Sussex, certaines allégations étaient vraies, le coût du non sorti dans un pays qui tangue économiquement risque de faire désordre et quid du coup de sabot de la mule Netflix ? Charles semble fine mouche, il a peut-être demandé à son fils d’édulcorer certains passages, mais Harry peut-il encore intervenir ? Si le croustillant se transforme en bouillie fadasse, le réveil va être sévère à Montecito.
Christian
20 octobre 2022 @ 14:16
Impossible d’edulcorer le livre sinon pour Netflix, le croustillant étant l’essence même….il faudrait que Harry rembourse l’avoir…et là…la duchesse de Montecito…
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
21 octobre 2022 @ 22:25
Je le pense aussi.
Marie de Cessy
19 octobre 2022 @ 03:58
Ouh là la ça doit trembler à Buckhingham Palace.
Il est clair que le timing n’est pas cool vu que le nouveau Roi est sur le trône depuis un mois et demi.
Ses communicants ont intérêt à être prêts car je pense que les esprits vont s’enflammer.
Je rappelle qu’au moment de la sortie de la saison 4, le compte Twitter de Clarence House a du fermer face au torrent d’insultes qui visaient la Reine consort Camilla et Charles.
Robespierre
19 octobre 2022 @ 09:44
J’ignorais pour le comte Twitter, mais quelle idée d’en avoir un aussi. C’est vraiment chercher les ennuis.
Robespierre
19 octobre 2022 @ 11:26
compte…
Mayg
19 octobre 2022 @ 12:40
Même sans compte Twitter, Camilla n’y échappe pas.A l’annonce du décès de la reine et sur chaque article sur le net invoquant le fait qu’elle allait devenir reine, Camilla à été traitée de tous les noms et a été rhabillée pour l’hiver…
Universelle relookée
19 octobre 2022 @ 14:06
Si elle était noire ou métissée, Camilla s’en serait bien sortie en jouant la carte du » colorisme » . Elle aurait dit que c’est parcequ’elle est NOIRE , ou disons BLACK😁.
Mayg
19 octobre 2022 @ 14:37
Il n’y a que vous pour tout ramener à la couleur de peau des gens. Ce qui est reproché de façon générale à Camilla, c’est le fait d’être une briseuse de ménage. Ses origines n’ont rien à voir là-dedans.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
19 octobre 2022 @ 16:16
Parfaitement répondu. Camilla est quelqu’un de bien, qui a eu sa part d’ombre comme tout être humain. Elle est loin d’être rouée comme Diana qui était bête comme ses pieds.
Miléna K
19 octobre 2022 @ 17:55
Ridicule!
Eve
19 octobre 2022 @ 19:11
@universelle relookée
À ce niveau de bêtises, vous êtes pathétique!
Il fut une époque où l’étalage de la connerie restait au niveau du cercle de ses fréquentations.
Les moyens de communication actuelles donnent plus d’écho à cette tare. Sans parler des poltrons qui se montrent hardis…derrière un écran de téléphone, d’ordinateur, de tablettes, bref🤢🤮🤬.
Vitabel
20 octobre 2022 @ 12:33
Il n’aimait pas Diana et Diana aimait une image, lui aimait une autre femme, leur mariage était brisé avant d’avoir commencé, maintenant cette histoire commence a vraiment vieillir, Camilla est reine, Charles est heureux alors on passe à autre chose.
Monica
20 octobre 2022 @ 17:39
Oui, parce qu entre les noires et les SS… ça fait trop
Miléna K
20 octobre 2022 @ 18:44
Bien vu,Eve,pour la totalité de votre commentaire .
Pelikan du Danube
19 octobre 2022 @ 04:54
Je n’ai pas Netflix mais cette affiche me donne à penser que ”the Crown” est le Noblesse et Royautés du pauvre .
Aristocrate
19 octobre 2022 @ 09:49
Lol! Pourtant ça coûte très cher. Une saison de ‘The Crown’ coûte à elle seule plus cher que le coût annuel de la monarchie, mais c’est bien moins classe et divertissant.
Alors qu’on ne vienne pas nous ennuyer avec le coût de la monarchie quand une entreprise peut dépenser une fortune sur de telles inepties pour essayer de capter le prestige de la famille royale, car c’est bien une question de prestige: la famille royale fait le prestige du Royaume-Uni tout comme ‘The Crown’ était censé faire le prestige de Netflix, mais en salissant la famille royale le streamer risque bien de se saborder lui-même.
Aristocrate
19 octobre 2022 @ 05:32
Ce ne sont pas les affiches qui font peur à la famille royale mais les fuites sur le contenu de cette 5e saison et ce qui se prépare pour la 6e: suggestion d’adultère entre le prince Philip et Penny Knatchbull, aujourd’hui comtesse Mountbatten, le prince Charles demandant au premier ministre John Major comment faire tomber la reine pour qu’il puisse enfin monter sur le trône, l’interview de Diana à Panorama, dont on sait aujourd’hui qu’il s’agit d’un tissu de mensonges obtenus par une honteuse manipulation, puis l’accident de Diana, dont même les techniciens qui travaillent sur la série disent être choqués de la manière dont c’est traité…. J’en passe et des pires.
Cosmo
19 octobre 2022 @ 10:27
Sir John Major a fait savoir dans un communiqué officiel que ce qui est montré dans la série est un mensonge éhonté.Il n’a jamais été question de forcer la reine à abdiquer.
Un éventuel adultère commis par le prince Philippe et l’actuelle Mountbatten est possible mais pas certain. C’est donc un ragot livré à un voyeurisme malsain.
Aristocrate
19 octobre 2022 @ 10:53
On est bien d’accord.
Robespierre
19 octobre 2022 @ 11:33
Charles était bien trop intelligent et respectueux envers sa mère pour tremper dans des manigances pareilles. C’est bien que Major ait remis les pendules à l’heure.
Galetoun
19 octobre 2022 @ 22:14
Mais enfin, pourquoi la famille ne porte pas plainte contre Netflix? N’importe qui le fait/ ferait.
Pierre-Yves
19 octobre 2022 @ 11:15
Il va quand même falloir que les gens se mettent une fois pour toutes dans la tête que The Crown n’est pas un documentaire sur la famille royale, mais une fiction plus ou moins lointainement inspirée de faits réels. Une fiction. Ce qui signifie que ce qu’y font et disent les personnages est, pour une part importante, inventé.
Aristocrate
19 octobre 2022 @ 14:57
On est bien d’accord!
Menthe
20 octobre 2022 @ 16:30
Bien sûr que nous sommes d’accord,ceci parce que nous savons faire la part des choses et aussi parce que nous connaissons suffisamment bien l’histoire plus récente de la famille royale pour nous y intéresser. Mais celles et ceux qui la découvrent à travers cette série ont plus tendance à croire ce qu’on leur montre, la preuve, parmi nous beaucoup disent préférer les 3 premières saisons, et pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une période plus lointaine ou tous les faits et gestes n’étaient pas relatés quotidiennement dans les médias ,donc cette période nous paraît, dans la série, plus juste alors qu’il y a certainement aussi une grande part de fiction. Quoi qu’il en soit, même si des dialogues et des scènes sont inventés ils émanent tout de même de faits et d’ambiance réels et le fond me semble très proche de la réalité.
Jackie
21 octobre 2022 @ 16:43
Très bien résumé, Menthe.
Elisab
19 octobre 2022 @ 16:37
De toute manière, c’est lassant et sans doute une mauvaise idée de produire des fictions sur des moments historiques encore récents et visiblement mal cicatrices chez les principaux intéressés!
Rainette
19 octobre 2022 @ 06:05
Autant la première saison était intéressante, autant les suivantes ne font, à mon sens, qu’aviver les polémiques.
Robespierre
19 octobre 2022 @ 09:45
Robert Lacey a collaboré aux trois premières saisons, et j’ai bien aimé.
Camille
19 octobre 2022 @ 06:19
Ce n’est pas un très bel hommage à la reine si récemment disparue. Ce n’est pas très respectueux.
Mayg
19 octobre 2022 @ 12:36
La série n’est pas la pour rendre hommage à la reine, et existait déjà avant le décès de cette dernière.
Marc
19 octobre 2022 @ 21:18
Mais la programmation doit toujours prendre en compte l’actualité. Donc bonne remise de Camille.
Mayg
20 octobre 2022 @ 14:06
Les producteurs ont investi des millions pour cette 5 ème saison, vous croyez qu’ils auraient retardé sa sortie pour les beaux yeux de la famille royale ?
Dom06
19 octobre 2022 @ 07:02
Pourquoi trembler ainsi ?
Cependant je trouve inadmissible à des fins commerciales de faire un film sur la mort et le passé de Diana.Si ce n est que par respect pour ses 2 fils.Ils ont déjà beaucoup souffert du décès de leur Maman. C est inutile d ‘en rajouter.Et on se demande pourquoi Harry est agressif envers la presse…et bien il a raison.
Au nom de la royauté il devrait être interdit de tourner un tel film.
On n exploite pas le malheur et le passé. Cela ne sert à rien.
Gatienne
19 octobre 2022 @ 09:59
Votre dernière phrase est amusante et peut-être pourriez-vous la destiner à Harry qui, jusqu’à maintenant a plutôt utilisé le passé pour se construire un avenir !
Agressif envers la presse ? oui, puisqu’il a beaucoup à lui reprocher, mais silencieux donc terriblement complaisant avec Netflix auquel il est lié par contrat, qui renvoie une image fallacieuse de sa famille via « The Crown » et n’attend qu’une livraison rapide de son docu-série pour surfer sur la popularité du show.
Bien contradictoire tout cela !
Robespierre
19 octobre 2022 @ 11:29
Bien dit.
Isa C
19 octobre 2022 @ 16:42
Harry a d’ailleurs dit avec un petit sourire (lors de l’interview à bord d’un bus) que de nombreuses scènes de « the Crown » n’étaient pas très loin de la réalité !!
Christian
20 octobre 2022 @ 14:26
C’est là, vu aussi …que Harry sème le trouble…et provoque l’indignation de Charles .
Les deux frères sont vraiment différents car William est indigné comme son père.
Mais Harry a des intérêts chez Netflix donc..tout peut-être raconté même si c’est en partie faux ! Pathétique Harry !
Fleur
21 octobre 2022 @ 18:41
A force de loyauté excessive envers son épouse, il oublie ce qu’il doit à sa famille, dont son père, qui a fait davantage pour lui et qu’il connaît bien plus longtemps. Il a la mémoire courte… Et la loyauté bien sélective.
MCB
19 octobre 2022 @ 10:15
« Et on se demande pourquoi Harry est agressif envers la presse…et bien il a raison. »
Il doit mettre son agressivité de côté puisqu’il travaille pour Netflix, donc cela ne le dérange pas trop quand il s’agit de gagner quelques dollars…
Quant au traumatisme de la mort de sa mère, il lui sert surtout à se lamenter encore et encore pour attendrir les midinettes ou parce qu’il n’a rien d’autre à dire ?
Son frère qui n’avait que 2 ans de plus que lui, a subi la même chose mais n’en fait pas son fond de commerce.
Fleur
19 octobre 2022 @ 19:54
Oui, à force d’évoquer sans cesse Diana, ses capacités, ses faiblesses, comment voulez-vous que ses fils trouvent l’apaisement. L’un y parvient, soutenu par une épouse équilibrée, l’autre reste tourmenté et le caractère vindicatif de son épouse n’arrange rien.
Pétillante
19 octobre 2022 @ 07:29
elizabeth débicky est magnifique et ressemble tant à Diana avec sa peau merveilleuse. jean des cars a dit quelque chose de troublant sur son diana avec franck ferrand. elle devait partir en septembre 97 dans les territoires palestiniens pour ses mines antipersonnel et les royals ne font pas de politique…
j étais folle de diana et achetais tous les journaux sur elle.l actrice fait1,90 m ce qui est grand
Monica
19 octobre 2022 @ 17:12
Non, 1.78 cm..
Auberi
19 octobre 2022 @ 07:29
Une caste longtemps privilégiée qui devra plier devant ces puissantes multinationales qui ont certainement prévu leurs réactions. Et lisser ou laisser à tout prix l’image qui leur convient dans l’Histoire. Ça va être compliqué pour Charles III et sa descendance, et puis, où commence la fiction ? La réalité d’un passé n’existe plus
Iskar58
19 octobre 2022 @ 07:58
Les Sussex vont mettre de l’huile sur le feu
berton
19 octobre 2022 @ 08:02
J’ai regardé les 4 premières séries et je ne pense pas regarder la cinquième .
Baboula
19 octobre 2022 @ 09:09
On en reparle …
berton
19 octobre 2022 @ 11:57
Cela veut dire quoi « on en reparle ». Ne mettez pas ma parole en doute, merci.
Baboula
19 octobre 2022 @ 14:40
En doute certainement pas . Si on ne peut plus plaisanter ! 😫
Christian
20 octobre 2022 @ 14:28
Facile de toujours se rattraper aux branches avec l’humour.
Baboula
21 octobre 2022 @ 13:06
Je ne saute que si j’ai un parachute humoristique et parce que je me moque en tous les sens du mot de ce que vous ferez . Bon visionnage .
Vitabel
20 octobre 2022 @ 12:37
Comme vous Breton, j’ai pas terminé la 4 et ne regarderai pas la 5.
mousseline
19 octobre 2022 @ 08:16
Ils auraient pu attendre un peu, franchement!
Marie-Caroline
19 octobre 2022 @ 08:24
Can’t wait !
Actarus
19 octobre 2022 @ 08:39
Cela appartient à l’histoire. Si la populace consommatrice de télé (voix d’Eudes d’Orléans) n’est pas capable de faire la part des choses, c’est son problème. Les chiens aboient, la caravane passe.
Fleur
19 octobre 2022 @ 14:17
Très franchement, je continuerai à regarder cette série comme un divertissement et ne prendrai pas pour argent comptant ce qu’on y montre ou raconte.
Forcément c’est édulcoré ou enlaidi pour intéresser le peuple, mais à part ceux qui y étaient, personne ne sait ce qui s’est vraiment passé dans l’intimité de leurs 4 murs. Et même en dehors, car ceux qui ont été témoins ne sont pas forcément honnêtes ou doués d’une bonne mémoire.
JAusten
19 octobre 2022 @ 08:51
Charles n’a rien à prouver aux téléspectateurs de la série.
Heureusement.
C’est une fiction qui semble sombrer définitivement dans le voyeurisme et apparemment le n’importe quoi à l’américaine (un complot de Charles pour faire abdiquer la reine, aïs-je lu) pour ameuter le chaland démocrate. Comme dans toutes les séries américaines basiques il faut aussi un trafiqe de drogues, la série 6 s’en chargera certainement.
Gatienne
19 octobre 2022 @ 09:35
Si dans la saison six (dans le cas où il y en aurait une) ils donnent à la reine une carnation plus sombre (façon Bridgerton) on aura réuni tous les critères requis ! 😉
Ce qui faisait le charme des deux premières saisons c’était le fait que peu de spectateurs avaient connu l’époque.
Netflix pouvait bien prendre toutes les libertés possibles en matière de dialogues, cela passait. Le spectateur s’attachait à l’ensemble et avait peu de repères pour apprécier ou pas la véracité des faits: c’était comme s’il feuilletait les pages d’un bel album rétro en couleur.
Depuis la 4 ème saison, la donne a changé, la magie qui pouvait opérer ne fonctionne plus: on privilégie le roman-photo au détriment des aspects plus politiques.
Qui a envie de revoir des scènes ou d’entendre des dialogues rebattus depuis des lustres ? Et comme si cela ne suffisait pas, on pimente le tout avec des entretiens dont les principaux acteurs (toujours vivants) peuvent souligner l’ineptie !
JAusten
19 octobre 2022 @ 11:04
Exactement !
Cela dit c’est comme ça qu’on fabrique des faux sur de l’ancien : on raconte n’importe quoi de plausible à un auditoire ignorant, les anecdotes fictives se propagent pour appuyer un narratif particulier et elles deviennent des faits et des réalités. Faisons confiance à un certain auditoire des Sussex pour ça ;)
Netflix lui est en bêton armé : c’est une entreprise qui vend de la fiction, ce n’est pas sa faute (mais en fait ça l’est car si il y a bien une expression que je déteste c’est « je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends » elle dédouane tellement les esprits froids, manipulateurs et malveillants) si les gens prennent tout ça pour argent comptant.
Fleur
19 octobre 2022 @ 14:19
Dans Bridgerton, la reine avec une carnation sombre alors qu’elle était blanche, c’était d’une bêtise rare et cela enlevait toute crédibilité au film. Et en ce qui me concerne, je n’ai pas regardé jusqu’à la fin tellement ça m’exaspérait qu’on prenne les spectateurs pour des imbéciles patentés.
Auberi
20 octobre 2022 @ 12:37
Non Fleur au contraire cette série Bridgerton était d’une grande intelligence au niveau du casting de Bernard Tesley car elle envoyait balader tous racismes potentiels avec un casting indifférent à la couleur de peau des acteurs devant interpréter des personnages blancs, une première pour beaucoup mais bien connu au US comme étant le ‘colorblind casting’ (casting daltonien).
Car malgré la surprise des premiers plans en voyant une reine d’Angleterre noire on s’habitue très vite à ces différentes couleurs de peaux en les ignorant et ne suivant que le jeu des acteurs d’ailleurs remarquables.
Visiblement vous n’êtes pas prête… Paris ne s’est pas fait en un jour 🙄
Fleur
21 octobre 2022 @ 12:13
Croyez-moi, il n’y a pas moins raciste que moi, si vous aviez un doute.
Par contre, en général pour être crédible, dans les films on choisit les personnages suivant leur ressemblance avec les vraies personnes.
Ainsi, en choisissant une personne noire pour interpréter une personne blanche, ça tombe totalement sous le sens. Comment la série peut-elle être crédible ? On se frotte les yeux. Déjà que les personnes même ressemblantes, il faut s’y faire, car il y a différence (ex. Elisabeth II dans la nouvelle saison de The Crown) alors si même la couleur de peau ne colle pas…
Rainette
19 octobre 2022 @ 18:40
J’aime beaucoup votre analyse Gatienne (et votre sens de la répartie 😉) et j’y adhère pleinement !
Antoine
19 octobre 2022 @ 21:21
Tout à fait J. Austen. Bien vu.
kalistéa
19 octobre 2022 @ 09:07
malheureux ou pas , stupide ou pas , ce feuilleton est regardé .Beaucoup d’efforts pour faire oublier le passé vont être anéantis , que cela déplaise ou pas.Faudra redoubler d’oursons et de photoshop , j’en ai peur !
Gatienne
19 octobre 2022 @ 15:36
Regardé ne veut pas dire pris pour argent comptant.
Parmi les spectateurs, il y aura ceux qui jubileront face à ce déballage qui les conforteront dans l’idée que cette famille est telle qu’ils se l’imaginaient.
Mais la grande majorité est capable de faire la différence entre ce qui relève de la fiction et ce qui est l’image d’une certaine réalité.
D’autant plus que des protagonistes secondaires sont encore en vie pour souligner l’outrance et l’irréalité de certaines scènes.
Le show, (puisque c’en est un) est déjà pas mal conspué dans la presse et ses invraisemblances ont été soulignées par des personnes dignes de foi, ayant été acteur de certaines scènes faussement relatées.
En revanche, l’authentique famille royale, resserrée autour du roi, de la reine, des Wales et des Wessex est plutôt vue sous un jour favorable par la presse et le public.
Ce seront leurs actions au fil du temps qui assoiront leur popularité et ce n’est pas une série frelatée qui va changer l’ordre des choses.
Jean Pierre
19 octobre 2022 @ 09:14
Pour que cette dernière saison ne soit pas un accident industriel il faut bien faire monter la pression et apparemment c’est ce qui est en train de se passer. « L’entertainment » ce n’est pas que de l’amusement et Netflix est avant tout une entreprise.
Après, si Buckingham Palace s’inquiète de la diffusion d’un feuilleton, c’est qu’ils ont l’inquiétude facile.
Actarus
21 octobre 2022 @ 11:20
Qui vous dit que Buckingham « s’inquiète » ? Regardez qui a signé cette brève de comptoir… ^^
Robespierre
19 octobre 2022 @ 09:17
La Saison 4 était injuste avec Charles et je n’ai pas aimé. Je ne regarderai donc pas la 5. Le timing n’est pas bon. Avec le couronnement qui arrive. Je serais Charles, je renoncerais à tout ce tralala. Une messe à Westminster, une bénédiction de l’évêque le plus important et retour en carrosse doré (quand même !). La situation économique est terrible et le public ne lui en voudrait pas. Mais Charles a attendu si longtemps d’être roi, il ne va pas abandonner ainsi les hochets de la gloire. Il y aura donc couronnement en bonne et due forme et un. surcroit de travail pour Regine.
.Fleur
19 octobre 2022 @ 10:01
Entièrement de votre avis, Robespierre. Je pense que le peuple dans sa majorité lui en saurait gré. Quoique…
Concernant la soit-disante intrigue de Charles, pour devenir roi plus tôt, je n’en crois pas un mot. Charles était un fils beaucoup trop obéissant et admiratif de sa mère.
D’ailleurs, je constate (un exemple dans la famille) que les enfants malmenés par leurs parents, souvent leur vouent une admiration sans bornes.
Celia72
19 octobre 2022 @ 13:44
Fleur je vous donne entièrement raison sur votre dernière phrase. Vérifiée.
Cosmo
19 octobre 2022 @ 10:34
Je suis d’accord avec vous. Un certain décorum dans un grand recueillement, oui ! Tous les attributs et la pompe d’un couronnement à l’ancienne serait mal venus. Mais vous avez raison le nouveau roi ne renoncera pas à la tradition qui relie le roi à la divinité alors que le vrai contrat social est entre le monarque et le peuple. Si le roi Charles ne prend pas non plus des mesures draconiennes à l’encontre du train de vie de ses deux frères, sa popularité va vite baisser.
aubert
20 octobre 2022 @ 11:27
Je ne suis pas certain que les millions de personnes qui pendant une semaine ont suivi les obsèques d’Elizabeth II, en Grande-Bretagne et ailleurs partagent votre avis.
Ceux qui ne fréquentent pas la pairie et la noblesse britannique n’en ont jamais assez du tralala. Le succès de la série dont il est fait mention ici en est une preuve.
Pour ma part j’espère seulement que le roi du Royaume-Uni pourrait nous priver de la couronne de Saint-Edouard sur sa tête et du manteau royal sur ses épaules.
Robespierre
21 octobre 2022 @ 07:57
Je pense qu’en cette période de crise économique et d’inflation galopante, où des gens commencent à avoir faim, le public comprendrait que Charles annule son couronnement. Mais il ne le fera pas, il a trop attendu. Pendant la guerre, le falot George VI a acquis une image de grand roi parce qu’il a partagé l’adversité des Londoniens en restant à Londres pendant les bombardements. Charles a été trop frustré pendant longtemps pour avoir une vision saine des choses et se mettre à l’unisson de son peuple. Dommage mais psychologiquement compréhensible.
aubert
21 octobre 2022 @ 13:06
Le jour du couronnement que l’on devrait appeler sacre en toute logique, à moins que le nouveau roi laïcise cette cérémonie, il y aura dans les rues de Londres autant de monde que vous voir passer le cercueil d’une vieille reine que 25 ans plus tôt on vouait aux gémonies parce qu’elle ne pleurait pas son ex-belle-fille… et qui cheminant toute l’année de château en château suivie par un premier ministre qui n’avait rien à lui dire, se fichait pas mal que le peuple commence à avoir faim.
Et je vous fiche mon billet que si vous et moi sommes encore de ce monde nous jetterons à notre télé des regards pas très furtifs même si nous prétendons le contraire.
Lord Mickael
19 octobre 2022 @ 17:26
La royauté n’a d’intérêt que si elle fait rêver ! J’espère donc que Charles III aura un couronnement à la hauteur de celui de sa mère.
Que la royauté britannique ne cherche jamais à imité la « simplicité » de la Norvège, où la princesse héritière est une fille-mère camée, et la sœur du futur roi épouse un gourou carlouche venu d’on ne sait où !
kalistéa
20 octobre 2022 @ 13:09
Bien vu et bien dit lord Mickael , même si j’aime bien la pricesse héritière de Norvège .
Robespierre
21 octobre 2022 @ 08:00
Comme dirait mon ancien prof de chimie dans un autre contexte « l’amour ça vient après un bon repas ». L’amour du faste et des flonflons de la gloire, ‘cest pareil.
Cg
19 octobre 2022 @ 10:33
Faut sacrément ne rien avoir dans le cigare et vraiment n’avoir rien d’autre à faire pour regarder ce genre de connerie.
Série idéale pour pour simplets
Clementine
19 octobre 2022 @ 11:34
« Série idéale pour simplets ».
Dans ce cas,il y a beaucoup de simplets dans ce bas monde.😂😂😂.
Martine C
19 octobre 2022 @ 15:27
Eh oui, si la série se limitait à une poignée de téléspectateurs, Netflix aurait arrêté depuis longtemps sa diffusion et se serait limité à une ou deux saisons… Entendons nous bien, je ne cautionne pas, je constate !
Lunaforever
20 octobre 2022 @ 09:25
Clémentine,
Vous ne le saviez pas ?
Il y en a plein !
aubert
20 octobre 2022 @ 11:36
80 % pour.
Ca dépend du sujet.
Ce qui fait qu’un jour ou l’autre on compte parmi les 80 %
Menthe
19 octobre 2022 @ 12:36
C’est donc que vous l’avez regardée, pour pouvoir la juger !
Et vous, qu’avez-vous dans le crâne pour utiliser un langage aussi élégant?!
Fleur
19 octobre 2022 @ 14:26
Bien vu, Menthe.
Cg
19 octobre 2022 @ 20:42
Menthe, je me plais à lire les commentaires visqueux de R&N 😜. Pour votre info, je ne suis pas d’abonnement à Netflix ni autre plateforme
Menthe
20 octobre 2022 @ 11:21
Attention à ne pas vous casser une jambe ou à ne pas rester englué-e😆
aubert
20 octobre 2022 @ 11:49
Cg vous avez mis dans le mille !!
Les simplets du site se rebiffent.
Vous n’êtes pas gentil. Vous devriez prendre en compte la considération qu’ils se portent à eux-mêmes. La fréquentation des rois et des princes par l’intermédiaire de N&R en est un élément.
Vitabel
20 octobre 2022 @ 12:44
Cg
Je crois qu’on dit : « c’est celui qui dit qui est »…
Marie-Caroline
19 octobre 2022 @ 18:38
Je dois « rien avoir dans le cigare » et être « simplette » comme l’écrit si élégamment CG. Je regarderai cette saison de The Crown comme j’ai regardé les quatre précédentes et, oui merci, je suis capable de penser que c’est une fiction inspirée de faits réels … Et en réponse à la personne qui écrivait que c’était une question de culture, et bien oui, je suis capable de regarder The Crown sur Netflix, La Grande Librairie sur France 5 chaque mercredi, de passer la soirée devant ARTE ou encore à lire … Et au fait, avez-vous vu l’exposition Monet/Joan Mitchell à la Fondation Louis Vuitton ? Vous devriez, c’est magnifique !
aubert
20 octobre 2022 @ 11:40
Marie-Caroline en effet les exemples que vous citez nous démontrent bien que culturellement vous n’êtes pas n’importe qui.
kalistéa
20 octobre 2022 @ 13:15
Et vous devriez correspondre avec la nouvelle reine d’Angleterre (reine consort précisons-le )Marie- Caroline , cela vous enrichirait également car il parait que c’est une grande intellectuelle (pas comme cette petite ignorante de Diana .)et que les livres les plus subtils n’ont aucun secret pour elle .
Robespierre
21 octobre 2022 @ 08:03
Un de mes proches, qui est jeune et intelligent après avoir visionné la saison 4 m’a dit comme il avait été indigné par le comportement de Charles. J’ai essayé de lui dire que c’était de la fiction, et qu’il n’était pas l’homme sans coeur et mauvais mari qu’on présentait sur Netflix mais il ne m’a pas cru.
Les jeunes générations ne sont pas en mesure de faire la part des choses.
ABER
19 octobre 2022 @ 10:46
Il y en a assez de ressasser cette histoire. Ce mariage a été un désastre du début à la fin. Charles a été lâche et incapable de le refuser mais ce n’est pas non plus un assassin. Diana était jeune mais comme tout le monde, elle a muri. Elle a sa part de responsabilité dans l’histoire.
Sonia
19 octobre 2022 @ 10:55
Oui mais il y a dans ce cas beaucoup de simplets.vous peut-être aussi….car beaucoup de personnes disent ne pas vouloir regarder et pourtant c’est chaque fois un immense succès…
Cherchez l’erreur
Je ferai partie des simples et pas des hypocrites
kalistéa
20 octobre 2022 @ 13:21
Bravo Sonia ! soyons modestes et laissons l' »intelligencia » comme disent les Italiens aux célèbres et magnifiques épouses des membres de la famille royale anglaise… Christine de Kent , Sarah duchesse d’York , Camilla » reine consort. ».. (au fait elle a publié quelque chose?)
Silvia 2
19 octobre 2022 @ 11:18
Je ne regarde pas les séries Netflix. Chacun « sa » culture. Maintenant il semble que l’entreprise ai des difficultés…donc on fait encore plus trash ! Ça rapporte un peu. Voilà regarde qui veut et les gens qui pensent,avec le recul du temps, se feront leur propre jugement.
Bambou
19 octobre 2022 @ 12:39
Ces trois acteurs ne ressemblent pas du tout aux originaux…. quelle drôle d’ idée que ce genre de série !!!!
Valérie C
19 octobre 2022 @ 12:45
J’aimais bien cette série parce qu’elle montrait les coulisses d’une époque pas connue. Mais là, non. Travestir la réalité de manière aussi grotesque, c’est n’importe quoi.
Stigers
19 octobre 2022 @ 13:04
Moi j’ai bien aimé les 4 saison de the crown et j’ai hâte de voir la saison 5 !
⁰Erato deux
19 octobre 2022 @ 13:55
Le roi Charles eut une liaisons avec son actuel épouse du temps de son mariage avec la princesse Diana, le prince Philip appréciait les femmes de classe et d’ esprit… et alors? Elle est où la nouveauté ? Presque 40 ans que l’on spécule en perte sur ses sujets. À l’ époque de la guerre en Ukraine, d’une crise énergétique et climatique sans pareille, des problématiques de pouvoir d’achat , les britanniques, mais pas que, auront d’autres préoccupations que l’interprétation très libre et, pour ma part, quelque peu voyeuriste, de la couronne par la serie de Netflix.
Il faut le laisser à sa place: un divertissement commercial facile, en aucun cas un support documentaire historique.
Fleur
19 octobre 2022 @ 14:31
Voilà c’est bien dit. C’est ainsi qu’il faut voir cette série. Pour moi un divertissement « brodé » et « inventé » sur la vie de gens célèbres, où il n’y a guère que le cadre, les châteaux, les dates (quoique) etc. les fonctions des personnages de fiable, mais par ailleurs peu crédible pour la plupart des scènes montrées.
⁰Erato deux
19 octobre 2022 @ 15:44
Actuelle et pas actuel!
Florence Bouchy-PIcon
19 octobre 2022 @ 14:10
Concernant les mémoires d’Harry, je ne comprends pas ce que redoute le Roi. Si cela concerne son adultère, le monde entier était au courant. Et aussi du rôle de Camilla dans cette affaire. Je ne vois pas ce qu’il y a à savoir de plus.
La taille de la nouvelle actrice qui incarne Diana me semble excessive, car celle-ci mesurait 1, 78 m.
JAusten
20 octobre 2022 @ 13:02
Harry du haut de son égo et sa flagornerie peut « malencontreusement » donner des infos plus particulières qui pourraient, tomber dans le « secret défense » ou du moins porter atteinte à la sécurité des Windsor. Juste un petit exemple, le bouquin finding freedom de l’Ami Scoubi, donnait des informations sur une des résidences des Cambridge que seuls les Sussex pouvaient connaitre puisque soubidou n’y est jamais allé ; vous et moi aurions survolé l’info sans rien en faire mais d’autres illuminés auraient pu la traiter de façon malveillante.
Si Will bat froid les deux beatniks californiens c’est qu’il y a des raisons bien balaises et plus graves que des questions d’égos vexés d’adulescents.
Hervé J. VOLTO
19 octobre 2022 @ 16:15
Chère Sonia, Charles aurait déjà acheté Harry en lui rendant ses titres: Harry ne voulant plus faire publier le fameux brulôt, Neflix serait en train de s’éloigner de Harry et Megan.
Christine
20 octobre 2022 @ 10:10
Hervé J VOLTO
Vous lisez trop les torchons des tabloïds et vous en faites une vérité sans réserve. 😉
Fleur
20 octobre 2022 @ 10:32
Comment faites-vous pour être au courant de tels détails ? Vous m’intriguez.
Hervé J. VOLTO
19 octobre 2022 @ 16:17
Elisabeth Debiky ressemble beaucoups à Dian mais elle est trop « magrolina » comme on dit en Italien.
Lady Diana avait une plus jolie silhouette.
Léa 33
19 octobre 2022 @ 17:30
Bonjour
Netflix a un seul objectif : le taux d’audience et d’abonnements. The Crown est une fiction où le faux et le vrai se côtoient. Tout n’est que business et les histoires doivent être croustillantes pour plaire à un certain public.
Les Sussex ont fait le choix de se soumettre aux lois de Netflix, tant de millions de dollars reçus, ce n’est pas pour vendre des mémoires ou suivre un documentaire à l’eau de rose.
La véracité historique n’est pas leur priorité ni aux ni et aux autres. Comme le dit si bien le commentaire précédent, il faut prendre cela comme un divertissement ou encore mieux s’abstenir de regarder !
Christ
20 octobre 2022 @ 09:00
J’ai trouve a la bibliotheque de Cannes et lu avec un grand interet un livre qui evoque pleinement ce sujet .
Je vous le communique si Regine me le permet.
Il s’agit de : »the crown..le vrai du faux »
La serie culte decryptee
Editions Grund
Ce livre verifie, decrypte la serie.
Tout en reconnaissant le sens du detail de la realisation et de la documentation des scenes, il retablit l’exactitude historique a chaque fois.
Il supprime ainsi tous les raccourcis et distances avec la realite, la petite et grande histoire.
Les personnages ,sans les fantasmes et manipulations de la serie, retrouvent ainsi leur part de verite,leur part d’humanite.
Ce livre est tres documente, agreable a lire, pourvu de photos inedites.
Il nous donne pleins d’informations historiques comme par exemple l’explication de l’origine du titre : Prince de Galles.
Meme sans avoir visionner la serie the Crown, le livre nous permet de « voyager « durant 30 ans avec la Monarchie britannique…
JAusten
20 octobre 2022 @ 09:48
Vous avez aussi internet dont le prix est compris dans votre forfait. C’est moins cher que d’acheter un livre sur le sujet, ça comporte encore plus d’infos historiques et réelles et consultable à l’infini.
Robespierre
21 octobre 2022 @ 08:05
Oui, j’ai lu dans un journal en ligne le compte-rendu du vrai et du faux. Et cela collait bien avec mes déductions perso.