indexol

Zita Maria delle Grazie Adelgonda Micaela Raffaela Gabriella Giuseppina Antonia Luisa Agnese de Bourbon, princesse de Parme, est née le 9 mai 1892 à Camaiore ( Toscane) Villa Le Pianore. Elle fut Impérative d’Autriche, Reine apostolique de Hongrie, Reine de Bohème, etc…

indexhy

Villa Le Pianore près de Lucca en Toscane

THEME ASTRAL DE ZITA

L’Ascendant est dans le signe du Cancer. Le tempérament est intuitif, souvent capricieux. L’imagination est prolifique. Les changements dans l’existence sont nombreux. Famille, passé (enfance), le peuple marquent le natif.

La Lune, maîtresse de I. Le natif est d’humeur inégale, parfois susceptible. Ses rêves revêtent une grande importance. Il peut ressentir profondément l’ambiance d’une époque, d’un lieu et veut transformer son milieu pour plus de justice.

Des événements inattendus frappent le foyer dans l’enfance. La famille peut être cause d’épreuve et la sensibilité du petit cancérien écorché le pousse à vivre dans le secret.

Il y a une influence importante de l’hérédité sur toute la vie. Le natif s’intéresse à ce qui est caché. Il est profondément spirituel.

La Lune en conjonction avec Uranus amène l’être à rejeter les concepts établis. C’est un révolutionnaire dans l’âme. Cette conjonction peut l’am­ener à jouer un rôle social et politique.

Il y a une forte émotivité en lui, des facultés magnétiques, une tension nerveuse qui peut conduire à la violence.

Uranus en Scorpion est dignifiée, la volonté est puissante, la détermi­nation sans faille, il a une aptitude à vaincre les obstacles.

L’esprit est vif, apte à la discussion, aux sarcasmes. Il a une intelligence critique et des qualités mentales de concentration et de persévérance. Le natif a des dons oratoires. Mercure en Bélier en X incline à se lancer en avant du point de vue intellectuel. Si le natif écrit, il aime la satire. Il est souvent insatisfait et ses écrits peuvent ne pas plaire au public.

Toutefois avec l’appui du temps, il s’impose à son entourage.

Sa fortune est favorisée, ses relations influentes.

Tout au long de sa vie, il ressent un déchirement entre sa vie familiale et sa vie sociale. Sa recherche l’amène souvent à l’étranger. Il peut ressentir ce fait comme l’exil. Sa liberté et son indépendance sont diffici­lement compatibles avec son siècle et son sexe. Il parvient pourtant à une réussite exceptionnelle vers 24 ans.

Mars en VII met en vue par l’action les luttes, les rivalités. Le mariage et la vie sociale sont marqués d’un côté par la violence et de l’autre par une forte entente souterraine avec un courant d’inspiration qui se trouve au-delà du natif.

L’amour se manifeste lumineux avec des sentiments excessifs et mysté­rieux.

 

indexpp

La fin de vie est matériellement pauvre mais riche de spiritualité.

 

indexp

Après avoir lu ces deux thèmes astraux, l’archiduc Rodolphe a marqué sa surprise devant les similitudes existant entre le thème astral et les grandes lignes de la vie de ses parents. Malgré ses convictions religieuses, il a donné à l’auteur l’autorisation de les publier.