Dans un entretien au magazine danois « Billed bladet », la reine Anne-Marie de Grèce a expliqué que sa fille cadette la princesse Théodora de Grèce s’est installée à Los Angeles où elle espère pouvoir entamer une carrière cinématographique. La princesse est diplômée en arts du théâtre de l’université de Brown et de l’université des Arts de Londres. (Copyright photo : Flickr)
Adriana
13 avril 2010 @ 08:22
une jolie princesse discrète à l’image de sa famille!
bernadette
13 avril 2010 @ 08:43
Quelle drôle d’idée ! Elle est mignonne bien sûr, mais c’est une orientation qui ne cadre pas très bien avec son rang !Espérons que ce n’est qu’un passage, car qui n’a pas rêvé dans sa jeunesse de faire du cinéma !
Mais je dis quand même « Attention danger » ! Dommage pour la famille royale de Grèce que j’aime beaucoup !
Caroline
13 avril 2010 @ 10:05
Ne soyons pas etonnes que Theodora de Grece epousera un beau jour un acteur!A Charles,je comprends votre future deception!
Vassili
13 avril 2010 @ 10:10
Une actrice dans la famille royale de Grece! Apres les Colombiennes et les Venezoueliennes c’est ca qui manque. La famille du prince Michel est beaucoup plus royale que la famille du Roi.
Danielle
13 avril 2010 @ 10:19
Bonne chance dans les études de Théodora.
pierre-yves
13 avril 2010 @ 10:23
Une comédienne !!!! il ne manquait plus que ça…..
On lui souhaite bien du courage car c’est un métier injuste (la chance y joue un grand rôle) et dans lequel il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Ceci dit en voyant cette photo de la princesse, je me dis qu’elle va devoir perdre un peu de ses bonnes joues rebondies pour entrer dans les canons hollywoodiens….
Claude-Patricia
13 avril 2010 @ 10:36
Je lui souhaite de réussir dans sa nouvelle vie, et de rencontrer le bonheur en amour.
kanardo
13 avril 2010 @ 10:41
Ca promet…
martine
13 avril 2010 @ 11:03
La princesse ressemble beaucoup à son frère Nicolas(celui qui va se marier)qu’à Paul,son autre frère aîné.
Bon courage et réussite pour cette jolie princesse.
Nicole Elisabeth
13 avril 2010 @ 11:36
Je souhaite à la princesse beaucoup de chance dans ce monde si difficile du spectacle.
Colette C.
13 avril 2010 @ 12:32
Elle a une figure de poupée!
francesca
13 avril 2010 @ 13:00
Souhaitons- lui une belle réussite dans la voie qu’elle a choisie.
A.Lin
13 avril 2010 @ 13:12
Entamer une carrière cinématographique ne signifie pas pour autant, être actrice ou comédienne.
C’est un milieu où il y a mille et une fonctions.
Si être princesse ouvre des portes, cela n’ouvre pas les portes du talent surtout dans ce milieu de requins avides de fric !
Laurent D
13 avril 2010 @ 13:15
Souvent, les Princesses qui se sont lancées dans le cinéma comme la Princesse Soraya après son divorce ou la Princesse Ira de Furstenberg n’ont pas fait de grandes carrières.
La fille de la Princesse Elisabeth de Yougoslavie, Catherine Oxenberg a perçé grâce à la fameuse série Dynastie mais depuis on n’entend plus guère parler d’elle.
Maintenant si la Princesse Théodora a fait de brillantes études dans ce sens et qu’elle a du talent pourquoi pas ?
N’oublions pas que les royaux sont d’excellents acteurs puisqu’ils sont toujours en représentation dans leurs vies et obligations publiques mais totalement différent s en privé :)
Et puis les américains, qui n’ont pas de réel passé historique – pour eux une chaise de la fin du XIXème siècle est l’équivalent d’une commode Régence pour nous et remonter jusqu’aux traces de leurs Arrière-Arrière-Grands-Parents est digne d’un arbre généalogiques datant du XIVème siècle – sont littéralement fascinés par les royaux et l’aristocratie européenne.
Claudie
13 avril 2010 @ 16:10
je ne veux pas être négative, mais une jeune fille qui sort de son cocon princier (ce n’est pas péjoratif) et qui va dans la jungle du milieu artistique,me paraît irréel, et puis personne ne l’attends!! Elle a du travail, il ne suffit pas d’être diplômée, mais bonne chance quand même pour sa future carrière.
Sophie2
13 avril 2010 @ 17:22
Il est loin le temps où les princesses de grèce épousaient des rois, maintenant la famille fait plus jet-set que royale
Laurent D
13 avril 2010 @ 17:54
Claudie ,
Je partage votre avis mais ce n’est pas pire que les Princes sans couronnes qui doivent travailler dans des Instituts financiers en tant que conseilliers et où leur noms font bonnes figures.
Marie Christine
13 avril 2010 @ 18:33
Je lui souhaite « bonne chance »!
Lucie
13 avril 2010 @ 18:59
Je suis déçue.
Une actrice dans la famille royale grecque (que j’apprécie beaucoup)cela ne fait pas très sérieux.
Voyez à ce propos Clotilde Coureau et Emmanuel-Philiberto.
Il est vrai qu’elle est très mignonne mais n’aurait-elle pas d’autres possibilités de s’affirmer ?
Claudie
13 avril 2010 @ 19:11
D’accord avec vous laurent D, je plains ces Princes sans couronne et sans fortune en rapport de leur nom.C’est prestigieux d’avoir le prince ou la princesse de…parmi ses conseillers. je crains que Théodora soit engagée dans un film ou dans d’autres responsbilités de par son nom et non pour son talent; Elle risque de mordre la poussière, ce milieux est tellement inhumain!!
JAusten
13 avril 2010 @ 19:45
je lui souhaite bonne chance et surtout bon courage, car je crains qu’elle ne joue les assistantes de producteurs, ou autres, un certains temps.
Charles
13 avril 2010 @ 19:48
Ou va-t’on?
Quelle décadence!
La reine Frederika doit se retourner dans sa tombe.
ambre
13 avril 2010 @ 20:02
Laissez donc la Reine Frederika là où elle est. personne n’aurait besoin d’un tyran pareil aujourd’hui.
Mais je ne vois pas où l’on dit qu’elle se destine à être actrice ? Carrière cinématographique, c’est bien vague. Il y a une foultitude de carrières possibles dans ce domaine.
Sophie2
13 avril 2010 @ 20:22
Une princesse actrice: ça me fait rire, sa famille ne doit pas avoir beaucoup de moyens.
Sophie2
13 avril 2010 @ 20:23
Tout à fait d’accord avec charles(22)de nombreux rois et reines doivent se retourner dans leur tombe vu les mariages royaux, leur mode de vie…
Danielle
13 avril 2010 @ 20:30
Que Théodora fasse des études qui la passionnent et qu’elle exerce la profession de son choix, ce n’est et sera pas la dernière.
marie louise
13 avril 2010 @ 20:30
Laissez les morts ou ils sont et vivons dans le présent!Si elle veut s échapper qques temps de son milieu et de son carcan,pourquoi pas,elle a l age des expériences nouvelles!
Nemausus
13 avril 2010 @ 20:30
quel archaïsme de la part de certains internautes ! ils préfèreraient revenir au 18ème et 19ème siècle certainement !!!
Caroline
13 avril 2010 @ 20:52
Rassurez-vous car je vous predis qu’elle ne reussira pas a etre une grande actrice! Simplement,cela lui fera du bien de sortir de son cocon surtout a son age!Elle y reviendra avec une certaine experience de la vie !Peut-etre,rencontrera-t-elle l’amour de sa vie aux U.S.A.,un acteur ou un milliardaire de la meme trempe que sa belle-soeur?
Laurent D
13 avril 2010 @ 21:41
Effectivement, les anciens souverains régnants doivent se retouner dans leurs tombes comme vous le dîtes si bien… très intelligent comme remarque !
Lorsque l’on doit quitter son pays en 48 heures, avec quelques effets personnels et laisser des objets très sentmentaux comme des livres ou des dessins de ses enfants comme le dit très justement l’Impératrice Farah, vivre avec trois francs six sous comme le faisait Juan Carlos avant que Franco décide de rétablir la monarchie en Espagne ou encore la Reine Géraldine d’Albanie qui a du fuir enceinte avec pratiquement rien en pleine nuit comme elle le raconte dans son livre, le Roi Michel de Roumanie qui a du s’installer dans une ferme en Grande-Bretagne, planter des légumes pour nourrir sa famille et éléver des animaux etc… il me semble que l’on pense avant tout à sauver la vie de ses proches et la sienne avant tout !
Laurent D
14 avril 2010 @ 02:27
Ambre,
Bien dit !
pierre-yves
14 avril 2010 @ 08:48
Laurent D (30), je suis tout à fait de votre avis.
L’argument de la « fidélité » aveugle aux ancêtres morts et enterrés est détestable et stupide.
Dans la vie, chacun compose avec ses rêves, sa raison, son éducation, ses devoirs, ses possibilités personnelles, les influences qu’il subit (parents, amis….) et, bien entendu, les circonstances qu’il traverse et qui sont parfois accidentées. Et franchement, c’est déjà bien de se tailler un chemin au milieu de tout ça sans se charger en plus de ce qu’auraient pensé les ancêtres, lesquels par définition ne vivaient pas à la même époque.
Laurent D
14 avril 2010 @ 10:49
Ambre,
J’oubliais, rien n’est dit comme quoi elle souhaitait devenir actrice mais travailler dans cet univers.
Après les métiers sont nombreux et variés dans le cinéma.
Vous avez totalement raison.
Christine35
14 avril 2010 @ 14:33
Ambre, Laurent D
Je suis d’accord avec vous. Qui dit cinéma ne veut pas dire automatiquement acteur.
Bonne journée.
Alix
14 avril 2010 @ 16:04
La seule royale ou quasi royale qui semble t-il avait un talent d’acteur remarquable était la Princesse Zinaïda Yussuppov, des khans de Kazan (quoique son fils était aussi connu comme un excellent joueur d’instrument et surtout pour sa remarquable voix, au point que des soudards révolutionnaires venus inspecter sa demeure, se retirèrent sans dégâts en exigeant en échange qu’il leur chante quelques chansons).
Elle se produisait en petit comité, puisque boire ou jouer la comédie en public pour un prince n’était pas admis à son époque. Lorsque bien plus tard le neveu de Tchekov, réfugié aux USA, apporta la méthode Stanislavski (lui aussi issu d’une des plus vieilles et plus riches familles) , il demanda comme Diaghilev à la Princesse de s’associer aux troupes.
Plusieurs aristocrates ont fait carrière honorable au cinéma ou assimilé mais l’extrême majorité n’a jamais brillé. Aucun nom ne me vient à mettre sur le même piédestal qu’Olivier, Brando, Bernhardt, Adjani que sais-je.
On a par contre de grands noms ailleurs: de la Rochefoucauld, de Toulouse Lautrec Monfa, de Broglie, Tolstoï, Dostoïevski, Nabokov, Byron etc…
Enfin avec son nom, elle n’aura pas beaucoup de mal à trouver un job, ensuite pour l’Oscar il faudra un petit peu plus qu’un nom. Elle pourra se consoler en recevant la Croix de Sainte Sophie et Sainte Olga….
Et puis on peut se raisonner : si le génie peut toucher un prolétaire comme Léonard de Vinci, il peut aussi tomber sur une princesse non? Elle a peut-être quelque chose?
Personne n’est à l’abri du talent non?
Actarus
14 avril 2010 @ 20:10
Mais quel métier va-t-elle exercer au juste ? Actrice ou réalisatrice ? ;-)
Je lui suggère de prendre un pseudonyme, par exemple : Déodorante de Grasse ! :P
Silvia
14 avril 2010 @ 22:10
Eh bien, la princesse Théodora a du talent…
http://www.youtube.com/watch?v=2Xbb-Xuht6o
cecil
15 avril 2010 @ 14:25
J’ai plusieurs copain qui travaillent dans le cinéma;
Aucun n’est acteur. L’un est dans le domaine du son, d’autres dans la production ou la post-production, une autre est accessoiriste…Il y a de très nombreux métiers dans ce milieu.
Sophie2
26 août 2010 @ 16:02
Ce n’est pas à Hollywood qu’elle pourra rencontrer un prince ou un noble vu qu’aux Usa il n’en a pas!
dray
20 juillet 2014 @ 22:08
ben en tout cas elle est belle comme un cœur je suis rester sur le derrière quand j’ai vu que c’est elle qui joue dans » Amour Gloire et beauté incroyable j’en reviens pas .elle joue super bien et tout le contraire de son personnage de princesse waouh