La poste moldave a émis ce timbre pour commémorer les 100 ans du couronnement du roi Ferdinand I et de la reine Marie de Roumanie.
La poste moldave a émis ce timbre pour commémorer les 100 ans du couronnement du roi Ferdinand I et de la reine Marie de Roumanie.
Actarus
7 décembre 2022 @ 01:42
La poste moldave ? 🤔
Olivier AM de Tokyo
9 décembre 2022 @ 02:04
Non, rien de surprenant quand on connait l’histoire de cette région et des liens étroits entre la Moldavie et la Roumanie.
Par ailleurs, cela fait des années qu’une grande partie des Moldaves et des Roumains souhaitent que les deux pays soient réunifiés.
Et que les royalistes des deux pays souhaitent que Margareta remonte sur le trône.
Actarus
11 décembre 2022 @ 20:34
Et ensuite ?
La cuisine dynastique dans cette branche cadette de Hohenzollern-Sigmaringen désormais éteinte dans les mâles rend impossible toute succession réglée comme du papier à musique. Marguerite de Roumanie sur le trône, elle y est déjà comme « curatrice » ou je ne sais comment ils disent, et puis ? Madame Hélène MacAteer, puis son fils Nicolas Medforth-Mills ?
Philibert
7 décembre 2022 @ 06:10
C’est curieux que ce soit la poste moldave qui émette ce timbre, même si la Moldavie actuelle faisait partie de la Roumanie de 1922.
Serait-ce un appel du pied à la Roumanie pour qu’elle favorise son entrée dans l’Union européenne ou pour obtenir une aide en ces temps difficiles de guerre en Ukraine ?
Gérard
7 décembre 2022 @ 20:42
Je crois que l’affaire est complexe c’est qu’il y’a beaucoup de Moldaves qui désireraient être Roumains mais c’est loin d’être général. La guerre russo-ukrainienne doit compliquer la situation.
MARQUIS DE CARAMBA
7 décembre 2022 @ 23:02
L’ex-roi Michel Ier a rompu avec la dynastie des Hohenzollern-Sigmaringen en 2011, aucun des membres n’a l’autorité pour donner, ni le traitement royal, ni le traitement princier, ils ont usurpé le trône, avec la complicité d’un régime républicain, Si la Moldavie, souhaite un retour de la véritable dynastie roumaine, ils doivent rompre avec le régime trompeur du palais Elizabetha.
Olivier AM de Tokyo
9 décembre 2022 @ 02:02
Tiens, le revoilà…
Marquis de Carambar qui n’en a que le pseudo et qui très visiblement continue sa propagande pour un homme repris de justice, fraudeur et voleur…
Olivier AM de Tokyo
9 décembre 2022 @ 02:06
Cher Philibert,
Ce n’est pas « un appel du pied », puisque la Roumanie soutient la candidature de la Moldavie à l’UE depuis des années!!
Et cette candidature est d’ailleurs soutenue, de même, par la famille royale depuis aussi longtemps. C’est d’ailleurs l’une des raisons du voyage récent de Margareta en Moldavie.
plume
7 décembre 2022 @ 10:03
Un moyen pour célébrer à nouveau les membres de cette famille. L’imagination ne manque pas en Roumanie.
Franz-Joseph
7 décembre 2022 @ 13:58
Bonjour.
Où peut-on se les procurer ?