On y voit des moutons en train de paître dans le parc de la maison de Beaumarchais.
A cette époque, on se croirait encore à la campagne à Paris, on distingue à droite la Bastille.
Beaumarchais avait fait construite cette demeure à cette époque. Depuis, la situation a évolué : la Bastille et la maison ont disparu. Elles ont été remplacées par la place de la Bastille et une partie du canal Saint-Martin. (© Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris)
Bambou d'Orléans
4 septembre 2022 @ 05:19
Sympa la maison…..!!!
Joli tableau où apercevoir la Bastille est certainement quelque chose de rare.
Dagobert 1er
4 septembre 2022 @ 08:06
Bravo ai peintre qui donne l’impression d’un large parc alors qu’en fait il s’agissait d’une parcelle étroite et toute en longueur. L’hôte se situait exactement sur le boulevard actuel au nord de la Bastille. La vue ici est donc orientée vers le sud.
Charlotte (de Brie)
4 septembre 2022 @ 18:31
Comme quoi on photoshopait déjà au XVIIIè !
Benoît-Henri
4 septembre 2022 @ 09:30
Quelle bonne idée de nous montrer cette représentation du jardin et de la maison de Beaumarchais ! Une des résidences les plus extravagantes de Paris, due au génial architecte François Bélanger. Les deux hommes s’étaient sans doute rencontrés chez un ami commun, le baron de Sainte-James, qui avait commandé à l’architecte les plans de sa fameuse folie de Neuilly.
Le peintre Genillion exagère outrageusement l’ampleur du jardin, en réalité pas plus large que la maison elle-même. Peu importe, la peinture nous offre la vision idyllique du cadre de vie d’une société parisienne à la mode qui, en 1788, danse sur un volcan.
Danielle
4 septembre 2022 @ 10:12
Le bâtiment central est beau.